Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Topik Unik [ mozilla ] Conseils & Questions

n°737100
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 17-06-2002 à 21:08:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sisicaivrai a écrit a écrit :

comment config AVP pour qu'il scanne les mails ?  




 :(
ou un autre AV compatible?


Message édité par sisicaivrai le 17-06-2002 à 21:09:05

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
mood
Publicité
Posté le 17-06-2002 à 21:08:46  profilanswer
 

n°737204
fez666
Posté le 17-06-2002 à 22:12:05  profilanswer
 

pour quand la version beta ne seraplus beta ?  :D

n°737478
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 18-06-2002 à 09:20:50  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
je sais qu'avec nav, y-a juste une case à cocher, mais je connais pas avp  




vais pas réinstaller nav quand meme:/
parait kil est plein de trous :/


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°737507
Lucifer2
Posté le 18-06-2002 à 09:45:46  profilanswer
 

UP

n°737508
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-06-2002 à 09:45:46  profilanswer
 

ouais mais les légendes urbaines :sarcastic:
 
j'utilise NAV depuis 4 ou 5 ans et j'ai jamais eu de virus sur mon PC


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°737538
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 18-06-2002 à 10:01:05  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

ouais mais les légendes urbaines :sarcastic:
 
j'utilise NAV depuis 4 ou 5 ans et j'ai jamais eu de virus sur mon PC  




mais il était lourd aussi :/
il est bien integré a mozilla alors?


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°737740
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-06-2002 à 11:38:33  profilanswer
 

non je pense pas qu'un antivirus s'intègre bien à Mozilla :/
NAV 2002 s'intégrait bien à Eudora, donc tu peux toujours essayer ça.
Par contre NAV version "pro" ne s'intègre pas aussi bien :/ (j'ai dû désactiver le scan du spool d'Eudora sinon il virait les mails en downloads si l'un deux contenait un virus)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°737842
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 18-06-2002 à 13:04:01  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

non je pense pas qu'un antivirus s'intègre bien à Mozilla :/
NAV 2002 s'intégrait bien à Eudora, donc tu peux toujours essayer ça.
Par contre NAV version "pro" ne s'intègre pas aussi bien :/ (j'ai dû désactiver le scan du spool d'Eudora sinon il virait les mails en downloads si l'un deux contenait un virus)  




ah :/
Eudora c vraiment bieng? marre de changer de messagerie too le temps :/
eudora + NAV alors plutot?
je fais quoi alors, avec mozilla... :/ y a a vraiment rien? juste un AV qui scanne a l'ouverture, kwa :sweat:
 
 
PS : je viens de voir que ant renamer c de toi, alors  :jap:  
 :hello:


Message édité par sisicaivrai le 18-06-2002 à 13:04:38

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°737867
Rastaman
Posté le 18-06-2002 à 13:39:37  profilanswer
 

Salut,
 
Concernant les virus, voici un petit extrait de la FAQ Mozilla (http://www.mozilla.org/start/1.0/faq/ à lire bien évidemment;)) :

Citation :


3.6. Is Mozilla Mail susceptible to e-mail viruses?
 
    Mozilla Mail will not allow a virus or worm to execute automatically. You can see what attachments have been sent to you without a virus being able to execute, and you would have to save a file to your system and deliberately run it before it could cause any harm.
 
    JavaScript is switched off by default for mail and news, so an e-mail cannot run script code just by being opened.
 
As with any mail program, take proper caution before running any file that you receive in e-mail. Appropriate anti-virus software should also help keep you safer.


 
Autrement dit, pas besoin d'interfacer quoi que ce soit (je rapelle que Mozilla étant multi-plateforme, si plugin il y a il ne peut se faire que par l'éditeur d'antivirus :ange:).
 
Concretement, les mails suspects (ca se reconnait assez vite un mail vérolé) vont à la poubelle direct sans passer par la case départ - avec les PJ éventuellement interceptées par l'antivirus - Et si vous enregistrez une piece jointe, il vous signalera direct aussi, si vous avec une protection résidente.
 
@+


---------------
Tout problème a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
n°737872
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-06-2002 à 13:43:45  profilanswer
 

le gros intérêt d'Eudora c'est que les attachements sont stockés dans un dossier à part, donc facilement éliminables par les antivirus (chaque attachement est un bête fichier sur le disque)
Mais niveau ergonomie Eudora c'est pas terrible, moi j'y suis habitué mais d'autres programme ont le même système d'attachements avec une meilleure ergonomie.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 13:43:45  profilanswer
 

n°737885
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 18-06-2002 à 13:51:54  profilanswer
 

Rastaman a écrit a écrit :

Salut,
 
Concernant les virus, voici un petit extrait de la FAQ Mozilla (http://www.mozilla.org/start/1.0/faq/ à lire bien évidemment;)) :

Citation :


3.6. Is Mozilla Mail susceptible to e-mail viruses?
 
    Mozilla Mail will not allow a virus or worm to execute automatically. You can see what attachments have been sent to you without a virus being able to execute, and you would have to save a file to your system and deliberately run it before it could cause any harm.
 
    JavaScript is switched off by default for mail and news, so an e-mail cannot run script code just by being opened.
 
As with any mail program, take proper caution before running any file that you receive in e-mail. Appropriate anti-virus software should also help keep you safer.


 
Autrement dit, pas besoin d'interfacer quoi que ce soit (je rapelle que Mozilla étant multi-plateforme, si plugin il y a il ne peut se faire que par l'éditeur d'antivirus :ange:).
 
Concretement, les mails suspects (ca se reconnait assez vite un mail vérolé) vont à la poubelle direct sans passer par la case départ - avec les PJ éventuellement interceptées par l'antivirus - Et si vous enregistrez une piece jointe, il vous signalera direct aussi, si vous avec une protection résidente.
 
@+  




ok, je pensais aux virus plus durs a voir, pas les betes messages genre mail failed qui tournent pour le moment
enfin de toute facon dès que c suspect, hop poubelle, donc effectivement il ne doit pas y avoir bcp de risques...


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°737936
Moriaben
Posté le 18-06-2002 à 14:27:21  profilanswer
 

y'a un truc que je comprend pas, mozilla a le meme but que linux, et il y arrive très bien (bon je le trouve trop lourd au démarrage mais sinon il est très bien) alors que linux, meme si ça s'améliorer, reste tjrs super compliqué (le coup des compil, /.configur etc c'est pas pour moi, ou encore les installations des cartes firewire, y'en a pour 3pages)
 
bon sinon je m'égare là ...
félicitations pour mozilla, c'est un soft de qualité :)

n°737947
Moriaben
Posté le 18-06-2002 à 14:35:09  profilanswer
 

sinon, mozilla 1.1a il est comment par rapport au 1.0 ? je sais qu'il n'est pas ds la continuité du 1.0, donc je suppose que y'a encore pas mal de bogues
 
j'attends vos infos ;)

n°738007
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-06-2002 à 15:09:29  profilanswer
 

le 1.1a avait pas mal de problèmes sur ce forum alors je suis revenu au 1.0
(textes qui se soulignaient sans raison, etc...)


Message édité par antp le 18-06-2002 à 15:09:38

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°738027
Piksou
Posté le 18-06-2002 à 15:20:43  profilanswer
 

Moriaben: Linux est moins compliqué que tu ne penses ;)
L'essentiel de la difficulté vient des habitudes prises sous win
alors que sous Mozz, cet effet n'existe pas: un site est un site sous mozz ou sous IE


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°738057
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-06-2002 à 15:32:49  profilanswer
 

dite,ou se stocke les favoris de Mozilla,j'ai chercher sans trouver  :heink:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°738075
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 18-06-2002 à 15:46:38  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
 :lol:  LE chinois n'existe pas  
y-a plusieur dialecte  




 
Le chinois officiel, c'est le mandarin, et si, ça existe...
 
(remarque en passant, je continue la lecture du topic ;))


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°738077
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-06-2002 à 15:47:16  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit a écrit :

dite,ou se stocke les favoris de Mozilla,j'ai chercher sans trouver  :heink:  




 
par defaut c'est caché dans Application Data qui est lui-même caché dans Documents & Settings
 
Là aussi où il stocke la mailbox et autres trucs du genre.


Message édité par antp le 18-06-2002 à 15:47:44

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°738102
Moriaben
Posté le 18-06-2002 à 16:07:06  profilanswer
 

Piksou a écrit a écrit :

Moriaben: Linux est moins compliqué que tu ne penses ;)
L'essentiel de la difficulté vient des habitudes prises sous win
alors que sous Mozz, cet effet n'existe pas: un site est un site sous mozz ou sous IE  




 
beh si c'est compliqué qd meme
je l'avais installé, j'avais tenté d'installer et configurer ma carte tv, ma carte firwire etc.. je m'étais pas amusé :)

n°738138
PatteDeCha​t
Posté le 18-06-2002 à 16:27:59  profilanswer
 

Moriaben a écrit a écrit :

y'a un truc que je comprend pas, mozilla a le meme but que linux, et il y arrive très bien (bon je le trouve trop lourd au démarrage mais sinon il est très bien) alors que linux, meme si ça s'améliorer, reste tjrs super compliqué (le coup des compil, /.configur etc c'est pas pour moi, ou encore les installations des cartes firewire, y'en a pour 3pages)



Bof...
GNU/Linux, ça n'a rien à voir avec ça. Au contraire, une fois que tu as tes habitudes, c'est beaucoup plus simple.

n°738248
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 18-06-2002 à 17:31:18  profilanswer
 

Moriaben a écrit a écrit :

 
 
beh si c'est compliqué qd meme
je l'avais installé, j'avais tenté d'installer et configurer ma carte tv, ma carte firwire etc.. je m'étais pas amusé :)  




le probleme de linux est parfois l'absence de drivers :/


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°738379
Rastaman
Posté le 18-06-2002 à 18:21:20  profilanswer
 

Salut,
 
Sisicaivrai : Les virus plus durs à voir, comme ceux qui te squattent le carnet d'adresse ?
Ca ne marche qu'avec Outlook, car les scripts sont désactivés dans le client mail de Mozilla, et que les adresses ne sont pas au même format/endroit. (Le classique I love you - j'ai testé pour vous - se casse les dents car il est concu pour OE.)
 
De plus, le fait que les pièces jointes soient dans un seul gros fichier (la boite de réception par ex) ne trouble pas les antivirus (sinon tu peux en faire un freesbee direct), car il scanne les signatures des virus (si c'est un antivirus à signatures, mais les antivirus génériques ne se font pas avoir non plus), donc que le virus soit dans un fichier bien à lui ou inclus dans un gros fichier c'est pareil.
 
Il ne faut pas se leurer, les créateurs de virus ne visent qu'une chose : le plus de propagation possible.
Alors à l'heure actuelle, le meilleur vecteur de propagation, c'est le client mail le plus utilisé et le moins sûr/protégé (suivez mon regard...).
 
 
Moriaben & Sisicaivrai : Pour GNU/Linux, il existe des distributions de plus en plus grand-public.
Avez-vous essayé la Mandrake 8.2 ?
 
Je l'ai installé sur la machine d'un ami ce weekend pendant l'install-party GNU/Linux. Il avait une carte TV Pinnacle, un SB Live, un graveur.
 
A l'installation, tout a été détecté/installé/configuré. (autrement dit : les cartes, les paramètres, les logiciels de gravure et de téloche, etc...)
 
Après, le matos "exotique et pas cher" peut poser problème, mais avec du matos standard ca roule (Oui, j'insiste sur les standards et c'est pas innocent. Une grosse marque ne veux pas forcement dire "Standard inside", parfois c'est le contraire)
 
Et de plus en plus, les installations se font par paquetages, autrement dit "tu cliques et ca installe".
 
 
Conclusion : pour Mozilla comme pour Linux (on peux rajouter The Gimp, OpenOffice etc...), il y a forcément un temps d'adaptation, mais que tu ne le regrette pas une fois le passage fait. (la preuve : tu pousse les autres à faire le pas aussi, c'est bien que ca en vaux le coup)
 
@+


---------------
Tout problème a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
n°738394
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 18-06-2002 à 18:30:33  profilanswer
 

linux j'ai testé des tas de distributions (caldera, red hat, SuSE,Mandrake, chaque fois plusieurs versions) j'en étais content, mais pour faire fonctionner une H+ faut se lever tôt (et même...)
les Mandrake je suis pas fan...
je devrais me réinstaller une distrib un de ces jours, ca évolue tellement vite  :ouch:  
tout reconfigurer a mon gout comme je l'avais fait prend un temps fou, ca me freine :/
je l'avais viré faute de place
 
pour les virus je pense simplement au cas ou qqn (que tu connais) t'envoie un fichier qui est vérolé (il ne le sait pas)
je ne suis pas sur que AVP scanne automatiquement au moment de sauver le fichier
et faire systématiquement un scan sur le fichier, a la main, derrière  :sweat:
 
 
g recu ca aussi récemment
 
sujet : Norton AntiVirus detected a virus in a message you sent.  The infected attachment was deleted.
de : NAVMSE-SKYMAIL@skyteam.skynet.be
Recipient of the infected attachment:  Swing Nous.be\Boîte de réception
Subject of the message:  W32.Klez.E removal tools
One or more attachments were deleted
  Attachment setup.exe was Deleted for the following reasons:
    Virus W32.Klez.H@mm was found.
 
chais pas quoi en penser...


Message édité par sisicaivrai le 18-06-2002 à 18:32:57

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°738405
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 18-06-2002 à 18:44:44  profilanswer
 

Pour revenir sur Mozilla, voilà un site intéressant qui recense les point à améliorer : http://mpt.phrasewise.com/stories/storyReader$35
 
Comme on peut le voir, Mozilla est encore loin d'être parfait (:D) mais au moins, son développement se fait dans la transparence et l'ouverture (c'est l'avantage du logciel libre) : chacun peut faire part de nouvelles fonctionnalités, améliorations ou bugs à travers l'interface bugzilla.

n°738609
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-06-2002 à 21:03:23  profilanswer
 

IE est pas si rapide que ça à démarrer je trouve :/
Entre le moment où je clique le E bleu et le moment où il est prêt faut 4 à 5 secondes parfois


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°738616
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 18-06-2002 à 21:08:38  profilanswer
 

moi g fait un bugreport :)


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°738633
Rastaman
Posté le 18-06-2002 à 21:28:19  profilanswer
 

Citation :

Pour revenir sur Mozilla, voilà un site intéressant qui recense les point à améliorer : http://mpt.phrasewise.com/stories/storyReader$35
 
Comme on peut le voir, Mozilla est encore loin d'être parfait (:D )

 
 
 
Mouais...
Quelques petits extraits choisis :
 
 

Citation :

Migration...  
Microsoft understands this very well: Internet Explorer lets you import your bookmarks and cookies from Netscape, and provides a ?Help for Netscape Users? item in its ?Help? menu. Outlook Express will import your account settings, your messages, your address books, your mail filters, and even your signature file; it also provides a ?Test Drive mode? so that you can try the new program without losing messages from your current mailer.
 
Mozilla, on the other hand, is woefully incomplete in this regard...  
And the ability to import information from Mozilla?s main competitor, Outlook Express, is completely absent.

 
 
C'est complètement faux, à croire qu'ils veulent faire peur aux OEiens nombreux sur cette planète.
Mozilla importe mail, adresses, comptes etc d'OE sans problème.
 
 
 

Citation :

Validation...
 
Mozilla, like all other minority browsers, is in a precarious position on the Web. It is trying to provide a good user experience rendering files in a particular format (HTML), where the details of that format are largely (though indirectly) under the informal control of a company which has a near-monopoly on the browser market and every interest in seeing that dominance continue.
 
If a site works in Internet Explorer, and even (in many cases) in Netscape 4.x, but not in their Mozilla-based browser, without any other information users will naturally assume that the problem is with Mozilla.
 
Well, actually, there is a browser which ships a free evangelist with every copy. And it?s a cute evangelist, too. The browser in question is called iCab, and the ability to list the errors in a Web page is one of the features which makes iCab users such fans of the browser.

 
 
Cool, un site qui marche avec IE, NS4 mais pas Mozilla...
En général, c'est plutot : "C'est codé n'importe comment et seul IE s'en sors parcequ'il interprete aussi n'importe comment (donc l'un dans l'autre ca passe", ou "c'est codé comme il faut, et ca marche partout".
Mais que ca ne marche pas avec Mozilla et tourne avec NS, faut pas pousser, sous NS c'est Mozilla alors c'est limite incohérent.
 
Ah, tiens ? d'la pub pour un navigateur ?? (je m'disais aussi)
Ohhh, le bô navigateur pour Mac, avec une belle license et un $ au bout !!
Chouette !
S'il ne m'avait pas flingué le moral avec ces arguments contre Mozilla, c'est sûr, je n'aurais même pas été voir plus loin son navigateur payant, mais là...
Bien joué, stratégie et tout...  :gun:  
 

Citation :

In the future, as browsers become more thoroughly integrated with the platforms on which they run (so that Bookmarks and Help become part of the platform rather than part of the application, for example)


 
La misère pour intégrer Mozilla à la fois dans : Windows/Mac/Linux/AIX/BeOS/FreeBSD/HPUX/OpenVMS/OS2/Solaris/Tru64Unix !! C'est bien la logique MS, on charge, on charge, zavez qu'à avoir des PC de courses pour que ca soit vivable.
Tiens, ca vous rappelle rien l'aide et les marque-page (terme du futur Mozilla Francais) gérés par l'OS ??
(Indice : leur terme est "favori", mais on ne s'en sert qu'une fois par an)
 
Bon, j'arrete là, mais il y a encore quelques perles.
 
Pour finir :  
  11. Cryptography interface
Enigmail, plugin de cryptage de... mail :lol:
  12. Toolbar icon design
Et les thèmes ils sont fait comment alors ?
  13. Stability
:pt1cable: pas de plantage avec la 1.0 (c'est pas pour rien que c'est la 1.0 aussi)
  14. Page load feedback
? "J'ai chargé la page, clique sur OK pour la voir" ?
  15. Error messages
Ben y en a quand y a des erreurs, et les erreurs des pages peuvent être analysées par un module.
  16. Java and plug-in installation
Suffit d'installer le JRE. Y a une page "plugin" avec tout ce qu'il faut.
  17. Encoding selection UI
??
  18. Mail account setup
Ben il est nickel
  19. Message composition window design
Pourquoi, c'est moche ?
  20. Spell-checking
JAMAIS dans la version de Mozilla (c'est lourd un dico, dans la vraie vie comme en info), mais il suffit d'attendre (de développer ?) un module.
 
 
Conclusion : Ca n'a pas l'air objectif/constructif, il prends comme référence MS et critique ce qui n'y ressemble pas. (installation des plugins, marque-page, erreurs HTML, correcteur ortho etc...).
 
Qui lui explique que les orientations prises sont volontairement éloignées de la philosophie MS ?
 
(Ca vous plait vous, "Cliquer sur OK pour installer un truc que vous ne pourrez plus désinstaller" ??)
 
@+


---------------
Tout problème a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
n°738637
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-06-2002 à 21:31:20  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
ouai, moi je parles d'ie6 sous xp (il est asse rapide) mais c'est clair que sous les autres OS, c'est plus lent que ça !  




 
bhen moi je parle aussi d'IE sous XP :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°738641
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-06-2002 à 21:34:15  profilanswer
 

Rastaman a écrit a écrit :

 
  14. Page load feedback
? "J'ai chargé la page, clique sur OK pour la voir" ?




 
Non, il veut dire que dans Mozilla on voit si il fout quelque chose ou pas, il n'est pas discret donc :D
IE il est tellement discret qu'on voit pas si il bosse ou pas :o


Message édité par antp le 18-06-2002 à 21:34:25

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°738652
Moriaben
Posté le 18-06-2002 à 21:42:45  profilanswer
 

beh ecoute j'ai ramené un ordi (un p3 450+128mo) de ma chambre d'étudiant à paris donc jvais y installer dessus linux et je verrai bien les changements par rapport à précédemment, mais bon ça a pas l'air encore gagné :'(

n°738657
Moriaben
Posté le 18-06-2002 à 21:49:37  profilanswer
 

derniere question sur linux :) et apres je reviens à mozilla
 
mandrake8.2, besoin de downloader les trois isos ??? (ça fait bcp meme avec le cable)
et puis ds le readme, ils disent de finaliser le cd, or je n'ai que des cdrw ; c'est pas grave si je finalise un cdrw ? je pourrai toujours le reformater ?


Message édité par Moriaben le 18-06-2002 à 21:52:08
n°738666
Moriaben
Posté le 18-06-2002 à 21:57:40  profilanswer
 

trop tard je download (5% du 1er cd, 60ko/sec)
 
mais j'ai besoin des 3 cds pour l'install ou les 2 cds supps c'est juste des logiciels en + ?

n°738673
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-06-2002 à 22:02:28  profilanswer
 

le 2e CD c'est des softs en plus, mais le 3e je sais pas à quoi il sert.
j'avais installé bcp de trucs et il m'a pas demandé le 3e CD


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°738917
fez666
Posté le 19-06-2002 à 01:38:21  profilanswer
 

bon , jai tors de continué a parler de madrake mais bon , tant kon y est !  
oui , moi aussi je me suis fourni les 3 cd de la nouvelle version 8.2 , et en  effet , le second cd nest pas tres utile , je parle bien sur pour l installation
en fait se sont des softs doptimisation

n°738978
Rastaman
Posté le 19-06-2002 à 09:05:39  profilanswer
 

djoh : Ne cite pas tout mon post pour ajouter 3 lignes stp  :p  
La version 0.1 ca m'étonnerais, il n'y en a pas eu  :D
Par contre, même si l'article date de 2001, il a été modifié il y a peu...
 
J'avais oublié un truc aussi, le browser payant est pour Mac, le site en question tourne sur un Mac...
 
 
Mandrake 8.2 : C'est quand même mieux d'avoir les 3 CD !!
Si tu veux FLightGear, le simulateur de vol Libre, des applis (OpenOffice etc...)  
 
Les CDs contiennent une mine de softs.
Une fois installé les softs proposés à l'install, va voir la liste de ce que tu peux encore installer, et fait ton choix  :lol:  
 
Parfois, il faut une librairie sur un des CD pour installer un soft sur un autre CD.
 
Bref, avec les 3 t'es pas emmerdé, sinon, achète le pack DVD : l'équivalent de 7CDs sur une seule galette.
Avec uniquement le 1er tu peux l'installer, mais le plus simple, c'est d'installer A L'INSTALLATION tout ce que tu veux direct.
 
Pour info, ma Mandrake 8.2 tourne sans effort -par rapport a w98- sur mon vieux K6-2/420 196Mo, TNT1 (Quake, wolfenstein, Jedi Knight avec Wine (couche de compatibilité Windows).
 
Bien sûr que ce n'est plus rapide qu'un P4 1.4GHz 512Mo  
 
Pour le virus : Soit c'est un faux virus-buster (un anti Klez qui est en fait Klez, hé hé) - Vérifie tes sources, compare les etc..
Soit -et c'est ptet plus probable- ton AV a détecté la signature de Klez dans ce fichier. Donc pour lui, c'est Klez. Alors que ce n'est qu'un anti-Klez, qui pour le trouver doit connaitre sa signature, donc incluse dans le soft.
 
@+ :non:


---------------
Tout problème a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
n°739042
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 19-06-2002 à 09:48:33  profilanswer
 

Rastaman a écrit a écrit :

Mouais...
Quelques petits extraits choisis :
 

Citation :

Migration...  
Microsoft understands this very well: Internet Explorer lets you import your bookmarks and cookies from Netscape, and provides a ?Help for Netscape Users? item in its ?Help? menu. Outlook Express will import your account settings, your messages, your address books, your mail filters, and even your signature file; it also provides a ?Test Drive mode? so that you can try the new program without losing messages from your current mailer.
 
Mozilla, on the other hand, is woefully incomplete in this regard...  
And the ability to import information from Mozilla?s main competitor, Outlook Express, is completely absent.

 
 
C'est complètement faux, à croire qu'ils veulent faire peur aux OEiens nombreux sur cette planète.
Mozilla importe mail, adresses, comptes etc d'OE sans problème.



Je suis d'accord, cette page n'est pas tout à fait récente (elle a 6 mois), et pour ce qui est de la migration les choses ont bien évolué depuis. Mais elle fait tout de même référence à des bugs qui existent et qui sont encore ouverts :  
 - On ne peut pas importer ses message de Netscape 4 si on a déjà un profil
 - On ne peut pas importer les messages d'OE Mac
Ce dernier point peut t'apparaître futile mais Mozilla se présente résolument comme un navigateur multi-plateforme et tant qu'il y a une plateforme sur laquelle l'importation d'OE ne marche pas, on ne peut pas dire que Mozilla supporte l'importation d'OE à 100 %
 
 

Rastaman a écrit a écrit :

Citation :

Validation...
 
Mozilla, like all other minority browsers, is in a precarious position on the Web. It is trying to provide a good user experience rendering files in a particular format (HTML), where the details of that format are largely (though indirectly) under the informal control of a company which has a near-monopoly on the browser market and every interest in seeing that dominance continue.
 
If a site works in Internet Explorer, and even (in many cases) in Netscape 4.x, but not in their Mozilla-based browser, without any other information users will naturally assume that the problem is with Mozilla.
 
Well, actually, there is a browser which ships a free evangelist with every copy. And it?s a cute evangelist, too. The browser in question is called iCab, and the ability to list the errors in a Web page is one of the features which makes iCab users such fans of the browser.

 
 
Cool, un site qui marche avec IE, NS4 mais pas Mozilla...
En général, c'est plutot : "C'est codé n'importe comment et seul IE s'en sors parcequ'il interprete aussi n'importe comment (donc l'un dans l'autre ca passe", ou "c'est codé comme il faut, et ca marche partout".
Mais que ca ne marche pas avec Mozilla et tourne avec NS, faut pas pousser, sous NS c'est Mozilla alors c'est limite incohérent.
 
Ah, tiens ? d'la pub pour un navigateur ?? (je m'disais aussi)
Ohhh, le bô navigateur pour Mac, avec une belle license et un $ au bout !!
Chouette !
S'il ne m'avait pas flingué le moral avec ces arguments contre Mozilla, c'est sûr, je n'aurais même pas été voir plus loin son navigateur payant, mais là...
Bien joué, stratégie et tout...  :gun:



Tu as bien sûr raison sur le fond. Mozilla a fait le choix (courageux) de ne pas être compatible avec toutes les pages web existantes en respectant scrupuleusement. Il reste néanmoins des pages que Mozilla n'affiche pas correctement parce qu'elle sont "codées n'importe comment", mais au sens de Mozilla cela reste un bug, car le but d'un navigateur est d'afficher les pages sans erreur ! Seulement là il n'y a pas de volonté de résoudre ce "bug" car se serait remettre en cause tout le design du moteur de rendu. La volonté est plutôt de convaincre les webmasters de faire du "bon" code HTML. C'est ce qu'on appelle l'évangélisation ( http://developer.netscape.com/evangelism/ ).
 
Et c'est là que la référence à iCab devient intéressante, parce que iCab dispose d'une espèce de validateur intégré qui indique les erreurs dans le code HTML comme on le fait pour les erreurs JavaScript. Ce n'est pas de la pub simplement l'évocation d'une fonctionnalité bien pratique d'un navigateur concurrent.
 
Quant aux site qui fonctionne avec IE et NS4 mais pas avec Mozilla ça existe (exemple le site de la Société Générale pour consulter son compte en banque, grrr... :fou: Il y a même un bugreport dans bugzilla pour ce site...)
 

Rastaman a écrit a écrit :

Citation :

In the future, as browsers become more thoroughly integrated with the platforms on which they run (so that Bookmarks and Help become part of the platform rather than part of the application, for example)


 
La misère pour intégrer Mozilla à la fois dans : Windows/Mac/Linux/AIX/BeOS/FreeBSD/HPUX/OpenVMS/OS2/Solaris/Tru64Unix !! C'est bien la logique MS, on charge, on charge, zavez qu'à avoir des PC de courses pour que ca soit vivable.
Tiens, ca vous rappelle rien l'aide et les marque-page (terme du futur Mozilla Francais) gérés par l'OS ??
(Indice : leur terme est "favori", mais on ne s'en sert qu'une fois par an)



Déjà tu n'as pas mis la fin du paragraphe mais il était, à l'origine, question des menus. Et aujourd'hui, Mozilla a beaucoup moins de menus qu'à l'époque.
 
Pour ce qui de l'intégration du navigateur à l'OS, ça ne te plait peut-être pas (et moi non plus d'ailleurs) mais c'est un fait : il y a une réelle demande pour que le browser devienne discret et se cache dans l'OS. Ça existe sous Win, mais aussi sous Linux avec Konqueror (sous KDE) qui fait explorateur de fichiers/navigateur Internet et Nautilus (sous Gnome) qui est un explorateur de fichiers qui intègre aussi le moteur de rendu de Mozilla (Gecko).
 
Alors Il n'est peut-être pas question de rendre Mozilla comparable au couple Internet Explorer/Explorateur mais Mozilla à l'avantage d'avoir été designé dès le début avec une architecture modulaire. L'intégration de Gecko dans d'autres programmes en est la preuve. De même, le langage XUL, utilisé par Mozilla pour construire son interface graphique permet d'envisager une quantité infinie d'applications qui pourraient graviter autour de Mozilla, et ce, à moindre coût.
 

Rastaman a écrit a écrit :

Bon, j'arrete là, mais il y a encore quelques perles.
 
Pour finir :  
  11. Cryptography interface
Enigmail, plugin de cryptage de... mail :lol:



Oui mais peut-être parlent-ils de l'intégrer à Mozilla

Citation :

 12. Toolbar icon design
Et les thèmes ils sont fait comment alors ?


Sais pas ce qu'ils veulent dire par la :??:

Citation :

 13. Stability
:pt1cable: pas de plantage avec la 1.0 (c'est pas pour rien que c'est la 1.0 aussi)


Il reste une quantité astronomique de bugs liés à la stabilité dans bugzilla. Les plus gros et les plus courant ont été corrigés. Dire à ce stade qu'il faut encore faire des efforts est un gage de qualité.

Citation :

 14. Page load feedback
? "J'ai chargé la page, clique sur OK pour la voir" ?
  15. Error messages
Ben y en a quand y a des erreurs, et les erreurs des pages peuvent être analysées par un module.
  16. Java and plug-in installation
Suffit d'installer le JRE. Y a une page "plugin" avec tout ce qu'il faut.
  17. Encoding selection UI
??
  18. Mail account setup
Ben il est nickel
  19. Message composition window design
Pourquoi, c'est moche ?
  20. Spell-checking
JAMAIS dans la version de Mozilla (c'est lourd un dico, dans la vraie vie comme en info), mais il suffit d'attendre (de développer ?) un module.


Bon je vais pas revenir sur tout, mais il est clair que certains points ne sont plus d'actualité.
 

Citation :

Conclusion : Ca n'a pas l'air objectif/constructif, il prends comme référence MS et critique ce qui n'y ressemble pas. (installation des plugins, marque-page, erreurs HTML, correcteur ortho etc...).
 
Qui lui explique que les orientations prises sont volontairement éloignées de la philosophie MS ?


Bah très franchement je ne trouve pas les orientations de l'auteur particulièrement proches de MS (l'auteur est un utilisateur de Mac d'ailleurs), mais il ne fait pas voir cet article comme une tentative de démolir Mozilla mais plutôt comme une critique constructive. Il n'y en a pas d'équivalente pour IE...
 
Pour gagner des parts de marchés, Mozilla doit s'adapter à certains concepts de MS mais il ne le fait systématiquement comme le prouve le respect strict des normes du W3C.


Message édité par gm_superstar le 19-06-2002 à 09:50:14
n°740194
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 19-06-2002 à 20:07:47  profilanswer
 

ce serait bien que joce coupe les url aussi, comme il le fait sous IE


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°740799
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 21-06-2002 à 09:27:24  profilanswer
 

comment désactiver momentanément flashget? Ca marche pas si je coche "désactiver la surveillance du navigateur" :-/


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°743376
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-06-2002 à 21:31:42  profilanswer
 

comme on fait pour que Mozilla utilise Download accelerator?  :(


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°743396
toum toum
Posté le 23-06-2002 à 22:02:10  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit a écrit :

comme on fait pour que Mozilla utilise Download accelerator?  :(  




 
tu fais comme il est dit la : http://www.geocrawler.com/archives [...] 0/8535252/

n°743410
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-06-2002 à 22:19:42  profilanswer
 

toum toum a écrit a écrit :

 
 
tu fais comme il est dit la : http://www.geocrawler.com/archives [...] 0/8535252/  



le truc ne marche pas  :sweat:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
encore qqs questions sur le speedtouch passé en pro2 petites questions réseaux
[NT 4 Server] chtit's questions ?[WIN 2000] HELP ! Migration NT4 vers 2000, conseils SVP !
ADSL et demenagement 2 Questions :Je compte me creer un reseau domestique; Besoin de vos conseils.
Reseau RJ 45 // Câblage réseau boîtier mural // ConseilsBesoins conseils avant installation winxp
Mon ping est pas top avec mon ADSL (wanadoo), des conseils ?questions sur XP
Plus de sujets relatifs à : Topik Unik [ mozilla ] Conseils & Questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR