Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!

n°991368
Daryl
www.elecson.com
Posté le 20-12-2002 à 16:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
oups c pas fai pour me rassuerer tout ça...

moi j'ai envoyé mon courrier lundi et sur l'extranet ils marquent qu'ils l'ont tjs pas reçu...

de toute façon je pars en vacances, mais j'aimerais bien que ça soit fait à mon retour....

---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
mood
Publicité
Posté le 20-12-2002 à 16:21:14  profilanswer

n°991391
PapyMougeo​t
Posté le 20-12-2002 à 16:44:45  profilanswer

9 online versus moi

Round 2:

1)Résumé de l'épisode précédent...
 Papiers envoyés lundi et je peux lire sur extranet aujourd'hui:  
"L'activation de votre ligne est en cours de traitement mais  
 nécessite des opérations plus approfondies. Nous mettons  
 en oeuvre tous les moyens disponibles afin de réduire votre  
 attente. Nous prendrons contact avec vous par courrier  
 dans les prochains jours."  

J'appelle 9 online et leur demande d'ou vient le problemme.  
On me répond que France Télécom a du retard dans les dégroupages et donc ils préferent me prévenir.  

Je leur précise manu militari que si jamais le problemme venait de 9 online, que ce n'etait pas la peine de me dégrouper si leur dslam n'etait pas pret (au autre problemme lié a leur réseau).  

En attendant j'ai appelé France Télécom pour leur préciser qu'un dégroupage allait avoir lieu (ils n'ont pas encore reçu les papiers chez FT) et qu'ils ne devaient surtout pas couper la ligne téléphonique (ce qui est arrivé à certains malgré une demande de dégroupage partiel).  

J'ai rappellé 9 online pour préciser que Ft etait au courant pour le dégroupage et que je leur avait demandé de passer le dossier en "top priorité"  :lol:  (il était mort de rire).  

-----------------------
2)Cette après midi je peux voir le message suivant:

A ce jour, voici l'état d'avancement de votre activation ADSL :

Suite à des difficultés techniques rencontrées sur votre ligne,  
l'activation de votre accès ADSL nécessite un délai upplémentaire de quelques jours.  

Nous mettons en oeuvre tous les moyens disponibles  
afin de réduire votre attente et vous prions de nous  
excuser pour ce retard.

(Je traduit: en attente du dégroupage de Ft, ligne prète chez 9 online)
 :??:   :pfff: Je veux ma connexion  :sweat:

Message édité par PapyMougeot le 20-12-2002 à 17:10:48
n°992049
taffeur59
Posté le 21-12-2002 à 11:32:16  profilanswer

9 online fait partie du resaux france telecom ? car quand je vais sur le site de 9 online il dise bient que offre 512/128 est compatible est que offre 1024 sera disponible tres prochainement. Mais sur france telecom il dise que ma ligne a un taux affaiblissement trop elever ? alors je sais pas si je peut m'abonner a 9online.

n°992057
PapyMougeo​t
Posté le 21-12-2002 à 11:37:49  profilanswer

Il est clair que l'offre 1024/256 de 9 online demande une distance plus courte par rapport au dslam.

Le mieux est donc d'appeller Ft pour leur demander si ta distance n'est pas trop grande pour avoir cette connexion, et ensuite comme les serveurs de 9online/ldcom sont en général dans les locaux de Ft, tu peux etre quasiment sur que ce sera la meme distance pour l'offre 9 online.

Le maximum de l'adsl en net1 et 5km je crois (pas sur du tout  :??: ), etant à 1,2 km du dlam ca ne pose pas de problemme pour moi.

A toi de te renseigner pour ton cas  :wahoo:

n°992061
taffeur59
Posté le 21-12-2002 à 11:40:12  profilanswer

Merci  :)

n°992091
Daryl
www.elecson.com
Posté le 21-12-2002 à 12:19:18  profilanswer

PapyMougeot a écrit :

Il est clair que l'offre 1024/256 de 9 online demande une distance plus courte par rapport au dslam.

Le mieux est donc d'appeller Ft pour leur demander si ta distance n'est pas trop grande pour avoir cette connexion, et ensuite comme les serveurs de 9online/ldcom sont en général dans les locaux de Ft, tu peux etre quasiment sur que ce sera la meme distance pour l'offre 9 online.

Le maximum de l'adsl en net1 et 5km je crois (pas sur du tout  :??: ), etant à 1,2 km du dlam ca ne pose pas de problemme pour moi.

A toi de te renseigner pour ton cas  :wahoo:  

très bonne idée...

---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°994362
PapyMougeo​t
Posté le 23-12-2002 à 12:29:15  profilanswer

Je suis dégroupé FT/Wanadoo => 9 online demain.
J'espere qu'ils vont me faire ca pour que tout marche demain soir!  :ange:  

C'est noel quand même  :love:

Message édité par PapyMougeot le 23-12-2002 à 14:50:26
n°994373
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-12-2002 à 12:39:51  profilanswer

PapyMougeot a écrit :

Je suis dégroupé FT/Wanadoo => 9 online demain.
J'espere qu'ils me faire ca pour que tout marche demain soir!  :ange:  

C'est noel quand même  :love:  

t'as de la chance, moi, rien n'a bouge sur leur page web, ils attendent toujours les documents... :sarcastic:

en tout cas, bonne chance :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°994702
Riddick
Posté le 23-12-2002 à 17:28:25  profilanswer

a quel numero vous joignez 9 t??

vous pourriez pas explkiquer la procedure pour passer de mamadoo a 9 t degroupe plz ?

n°995057
tek
Posté le 23-12-2002 à 22:29:45  profilanswer

Je suis comme LeKeiser. J'attends toujours de dépasser le stade de la réception de document. Je les ai pourtant envoyé mercredi dernier. Ils sont pas rapide !!!

mood
Publicité
Posté le 23-12-2002 à 22:29:45  profilanswer

n°995373
danny92
To beer or not to beer
Posté le 24-12-2002 à 10:40:14  profilanswer

+1

Papiers envoyés mercredi dernier et sur l'extranet j'ai :

Citation :

Votre date de souscription à 9online ADSL : 18/12/2002.
Nous avons bien enregistré votre inscription.

Wanadoo fonctionne encore (enfin ce matin avant de partir taffer)
Bon..on va dire que c'est les fêtes qui font augmenter les délais d'installation.

Ils ont droit à des vacances chez FT ?? :)

n°995375
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-12-2002 à 10:44:22  profilanswer

Clair :)
du moment qu'ils ne me coupent pas pendant des jours et des jours, je peux attendre :hello:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°995401
PapyMougeo​t
Posté le 24-12-2002 à 11:10:11  profilanswer

Citation :

du moment qu'ils ne me coupent pas pendant des jours et des jours, je peux attendre

Je suis dégroupé aujourd'hui, j'espere que du coté de 9 online ils vont activer tout de suite la connexion (mais ca depend aussi comment Ft à dégroupé, migration ou cassage de l adsl ^^)

:hello:

n°995408
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-12-2002 à 11:15:34  profilanswer

PapyMougeot a écrit :

Citation :

du moment qu'ils ne me coupent pas pendant des jours et des jours, je peux attendre

Je suis dégroupé aujourd'hui, j'espere que du coté de 9 online ils vont activer tout de suite la connexion (mais ca depend aussi comment Ft à dégroupé, migration ou cassage de l adsl ^^)

comment sais-tu que ca se passe aujourd'hui?

sinon, je te souhaite d'etre capable de reviendre rapidement sur le net apres que FT t'aie coupe :)
Tiens nous au courant

---------------
n°995416
PapyMougeo​t
Posté le 24-12-2002 à 11:19:01  profilanswer

Citation :

comment sais-tu que ca se passe aujourd'hui?  

sinon, je te souhaite d'etre capable de reviendre rapidement sur le net apres que FT t'aie coupe :)  
Tiens nous au courant

J'ai tout simplement appellé Ft et 9online pour savoir ou ca en etait et j'ai apprit hier (chez les 2 opérateurs donc à priori ca devrait passer pour aujourd'hui  :wahoo: ) que j'etais dégroupé ce jour.

n°995955
PapyMougeo​t
Posté le 24-12-2002 à 17:59:56  profilanswer

Citation :

J'ai appelé Ft ce soir ne voyant rien venir, la personne du service adsl m'a dit que ca a été fait aujourd'hui (rien n'a été fait bien sur), le service commercial que ca n'a "peut etre" pas été fait et que ca sera donc fait "plus tard".

Joyeux noel FT  :fou:  

(Wanadoo marche toujours bien sur)

n°996044
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-12-2002 à 19:43:11  profilanswer

PapyMougeot a écrit :

Citation :

J'ai appelé Ft ce soir ne voyant rien venir, la personne du service adsl m'a dit que ca a été fait aujourd'hui (rien n'a été fait bien sur), le service commercial que ca n'a "peut etre" pas été fait et que ca sera donc fait "plus tard".

Joyeux noel FT  :fou:  

(Wanadoo marche toujours bien sur)

vive FT, comme d'hab' :D

moi, je leur ai tel juste comme ca, pour savoir s'ils en savaient un peu plus que la page web de 9Online : deux heures pendant lesquelles les lignes etaient surchargees, deux raccrochages au nez, une personne du 1013 qui m'a renvoye sur le 1014 (il etait tres cool), le 1014 m'a renvoye quelque part et la personne que j'ai eu au tel m'a dit qu'il n'etait pas au courant pour mon cas perso, mais que de toute facon, il ne pouvait l'etre qu'a la derniere minute.
J'aime le gout du futur, parfois ;)

---------------
n°997056
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-12-2002 à 07:55:22  profilanswer

:bounce:

---------------
n°997418
danny92
To beer or not to beer
Posté le 26-12-2002 à 13:36:47  profilanswer

Ca y est ça bouge sur l'extranet :

Citation :

Votre date de souscription à 9online ADSL : 18/12/2002.
Votre commande a été acceptée et est en cours de traitement par nos services techniques.  
Nous effectuons actuellement les opérations nécessaires à l'activation de votre ligne.

HHHIIAAAISSSE

Citation :

L'activation de votre ligne est estimée à 22 jours.

Euh...quoi ça ?? 22 jours ?

n°997609
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-12-2002 à 15:50:25  profilanswer

L'activation de votre ligne est en cours de traitement mais
  nécessite des opérations plus approfondies. Nous mettons
  en oeuvre tous les moyens disponibles afin de réduire votre
  attente. Nous prendrons contact avec vous par courrier
  dans les prochains jours.

elle leur plait pas, ma ligne a moi?? :O
Que je vais les appeler de ce pas!!

---------------
n°997684
PapyMougeo​t
Posté le 26-12-2002 à 16:37:34  profilanswer

Personnellement mon dégroupage est censé etre fait depuis mardi, et rien ne s'est fait pour l'instant. J'ai le meme message que toi lekeiser, et je pense que si Ft ne fait pas encore le dégroupage, c'est qu'il y a surement un problemme avec la ligne ou alors ils ont du retard.

Bref tiens moi au courant de ce qu'ils t'ont répondu au téléphone.

n°997687
Riddick
Posté le 26-12-2002 à 16:38:43  profilanswer

arg ca sent le roussie la lekeyser :)

n°997696
PapyMougeo​t
Posté le 26-12-2002 à 16:43:48  profilanswer

Le dégroupage est censé se faire sous 25 jours de toutes facons et le minimum qui a été vu est de 1 semaine et le maximum d'un mois (post 15 Novembre).

Donc je rappelerais encore une fois 9Online et sinon je vais laisser le temps faire, j'ai toujours ma connexion wanadoo donc pas de problemme  :p

n°997701
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-12-2002 à 16:45:04  profilanswer

ben j'ai eu une charmante jeune femme au tel (:D ) qui m'a dit n'avoir helas aucune information supplementaire a me communiquer :
elle m'a dit que je pouvais les rappeler en debut de semaine prochaine pour en savoir plus, ou consulter la page web qui me tiendrai informer.
Elle m'a quand meme dit que la demande de degroupage avait ete transmise a FT ce matin a 9h37. Delai :  25 jours ouvres max jusqu'au degroupage. Et 6 jours max sans connexion. :ouch:
Je pense de mon cote que nous avons a faire a FT qui doit soit trainer des pieds pour nous degrouper, soit qui doit faire face a un manque de personnel en ces periodes de fetes. Je comprendrai tout a fait la deuxieme possibilite ;)

---------------
n°997707
PapyMougeo​t
Posté le 26-12-2002 à 16:48:07  profilanswer

Bien! Donc plus que 21 jours ouvrés maximum pour moi  :whistle:

Sachant que normalement mon dégroupage est censé etre fait tres bientot, mais je ne sais pas ce que signifie bientot chez Ft  :(  

On verra bien  :sarcastic:

Message édité par PapyMougeot le 26-12-2002 à 16:50:08
n°998186
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 26-12-2002 à 23:35:21  profilanswer

salut,

j'ai tente l'eligibilite chez 9online par le web, et on me dit "votre commune sera bientot raccordee a l'ADSL"

Mais ça fait un an et demi que g l'ADSL mamadou !!!

Comment vous expliquez ça ?

ric

n°998360
PapyMougeo​t
Posté le 27-12-2002 à 09:09:28  profilanswer

Citation :

salut,

j'ai tente l'eligibilite chez 9online par le web, et on me dit "votre commune sera bientot raccordee a l'ADSL"

Mais ça fait un an et demi que g l'ADSL mamadou !!!

Comment vous expliquez ça ?

ric

Ils te parlent de l'adsl 1024/256 "dégroupé" qui nécessite une mise en place d'un équipement particulier dans les locaux de FT.

Tant qu'ils n'ont pas mis en place ce matériel, ils ne peuvent pas prétendre offrir un service qu"ils ne peuvent pas fournir...

n°998394
IanCurtis
Posté le 27-12-2002 à 10:07:19  profilanswer

merci

Commetnsavoir alors qd ce sera possible ?

Ian
 [:iancurtis]

n°998418
PapyMougeo​t
Posté le 27-12-2002 à 10:39:18  profilanswer

Citation :

merci  

Commetnsavoir alors qd ce sera possible ?

.

Appelles les de temps en temps pour te renseigner ou envoies leur des mails.

Mais bon je serais toi j'attendrais un peu vu que, meme si l'offre a l'air tres compétitive, il est vrai qu'il est dur de savoir les delais exacts.

Mon dégroupage est pret à etre mit en place chez Ft mais ils ne le font pas encore, lenteur de Ft ou mise en place de la ligne de 9online longue? ... Je ne sais pas et de toutes facons je m'en moque un peu tant que wanadoo marche en attendant  :wahoo:  

Message édité par PapyMougeot le 05-01-2003 à 12:44:39
n°998488
IanCurtis
Posté le 27-12-2002 à 12:03:10  profilanswer

Ok, je re remercie !

Ian
 [:iancurtis]

n°998560
cognacboy
Posté le 27-12-2002 à 13:11:15  profilanswer

Bon ben moi je sais pasd ce qui se passe ùais ùa connexion 1Mb 9online (que j'ai deja depuis un an) est tombé, et avec une erreur 721 comme vous.........est ce que ils ont dis qu'ils allaient degroupés les ancien abonnées???????

Bon de toute facon je part en vacance demain donc ca sera remis a mon retour j'espere.

Au fait pour les nvx cleints 9online, je tiens a preciser que avoir une deuxieme connexion en backup c primordiale (moi j'ai un petit cable a 64 c nickel pour depanner, surtout a 100f)

---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°999077
tek
Posté le 27-12-2002 à 19:51:43  profilanswer

j'ai appelé le 0811 000 919 (service commercial) pour en savoir plus sur ma connexion et ils m'ont dir ne pas avoir reçu mes documents.  
C'est très bizarre vu que je les ai envoyé perso de la Poste en passant par le guichet.  
Bilan: je dois tout recommencer
:(

n°999117
adame
Posté le 27-12-2002 à 20:33:14  profilanswer

jen ai marre de 9oline  :fou:  
j'ai appele leur service aujourdhui pour qu'il m'explique pour quoi ce retad; j'ai evoyer tout les paperasse depuis le 06/11/02.
la seule réponse qu'il ma donné; il attendent toujour la réponse de FT, tout ce que je peut dire: ils sont incompetents.
ils n'ont pas capables même de me donné une nouvelle estimation pour l'activation  :kaola:

n°1003237
adame
Posté le 31-12-2002 à 08:04:41  profilanswer

n°1003246
tdk04
Posté le 31-12-2002 à 08:22:32  profilanswer

n°1003281
PapyMougeo​t
Posté le 31-12-2002 à 09:37:07  profilanswer

Citation :

jen ai marre de 9oline    
j'ai appele leur service aujourdhui pour qu'il m'explique pour quoi ce retad; j'ai evoyer tout les paperasse depuis le 06/11/02.
la seule réponse qu'il ma donné; il attendent toujour la réponse de FT, tout ce que je peut dire: ils sont incompetents.
ils n'ont pas capables même de me donné une nouvelle estimation pour l'activation

A partir du moment ou 9Online a envoyé les papiers pour le dégroupage, Ft à 25 jours pour te dégrouper.

Donc J+25 max à partir du moment ou le dégroupage a été confirmé par Ft.

Ensuite et seulement ensuite que tu es raccordé au reseau 9Télécom sous "normalement" 5 jours maximum.

Donc tu as "normalement" 5 jours maximum sans connexion Adsl.

Pour le dégroupage proprement dit, c'est Ft qui a lancé la procédure de dégroupage et 9Online ne peux en aucun cas accelerer la procedure, tout dépend de Ft.

Donc il ne sert à rien d'appeller 9Online qui te dira de toutes facons qu'ils attendent le dégroupage.

Si tu appelles Ft, ils tenteront de te renvoyer sur 9Online, ce qui ne menera a rien.

L'assistance technique de Ft (1013) ne peux pas te dire grand chose pour le dégroupage et ses delais, ils peuvent juste te dire quand la demande de dégroupage a été effective par Ft.

Seul le service commercial peut te dire ce qu'il en est (si tu tombes sur quelqu'un de sympas).

Voili, Voilou

Dont Panic  :lol:  

n°1003288
PapyMougeo​t
Posté le 31-12-2002 à 09:50:23  profilanswer

Je viens d'appeller FT pour savoir ou en etais mon dégroupage.
1)Papiers envoyés le 17/12/02
2)Confirmation 9Online le 20/12/02
3)Demande de dégroupage reçue chez Ft le 20/12/02
4)Dégroupage "lancé" le 24/12/02 <= en fait il y a eu un problemme la  :sarcastic:  
5)J'appelle le 26 et 27 pour savoir ce qu'il en est => en attente de dégroupage
6)J'appelle aujourd'hui le service commercial Ft => ils contactent le service technique et se rendent compte que mon dégroupage qui selon eux etait censé s'etre effectué le 24/12/02 a été mal fait et sera fait aujourd'hui ou jeudi.  :heink:  

Un jour j'aurais ma connexion  :lol:  

P.S.: Le soir ou je rentrerais chez moi en voyant que je suis dégroupé de chez Ft et si je ne suis pas encore raccordé chez 9online, compter sur moi pour harceler 9Online pour qu'ils me raccordent  :D  

Si je n'avait pas appellé Ft la situation aurait pu durer tres longtemps....

Autant pour moi pour les dates  :jap:

Message édité par PapyMougeot le 31-12-2002 à 11:52:53
n°1003362
tdk04
Posté le 31-12-2002 à 11:14:20  profilanswer

PapyMougeot a écrit :

Je viens d'appeller FT pour savoir ou en etais mon dégroupage.
1)Papiers envoyés le 17/12/02
2)Confirmation 9Online le 13/12/02

3)Demande de dégroupage reçue chez Ft le 13/12/02
4)Dégroupage "lancé" le 24/12/02 <= en fait il y a eu un problemme la  :sarcastic:  
5)J'appelle le 26 et 27 pour savoir ce qu'il en est => en attente de dégroupage
6)J'appelle aujourd'hui le service commercial Ft => ils contactent le service technique et se rendent compte que mon dégroupage qui selon eux etait censé s'etre effectué le 24/12/02 a été mal fait et sera fait aujourd'hui ou jeudi.  :heink:  

Un jour j'aurais ma connexion  :lol:  

P.S.: Le soir ou je rentrerais chez moi en voyant que je suis dégroupé de chez Ft et si je ne suis pas encore raccordé chez 9online, compter sur moi pour harceler 9Online pour qu'ils me raccordent  :D  

Si je n'avait pas appellé Ft la situation aurait pu durer tres longtemps....

T'as eu confirmation avant meme d'envoyer les papier ?  :D

Message édité par tdk04 le 31-12-2002 à 11:14:54
n°1003395
danny92
To beer or not to beer
Posté le 31-12-2002 à 11:38:23  profilanswer

Citation :

A partir du moment ou 9Online a envoyé les papiers pour le dégroupage, Ft à 25 jours pour te dégrouper.  

Donc J+25 max à partir du moment ou le dégroupage a été confirmé par Ft.  

J'avais entendu un autre délai sur un site web je crois que c'était 7 jours initialement ramenés à 4 (en ouvrés).

@PapyMougeot :  :D tes dates.
Je constate qu'on a fait notre demande à 1 jour d'intervalle.
Vu que tu n'es pas dégroupé, tu dois encore avoir Wanadoo.
Oublie pas que la nouvelle ligne doit être prête chez 9tel avant de presser FT comme des citrons  :ange:  

Tiens-nous au courant  :hello:

n°1003446
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2002 à 12:17:34  profilanswer

Moi, je reste toujours sur les memes infos que la semaine derniere : probleme sur la ligne, etc etc...
On verra bien apres les fetes :)

Bonne fin d'annee a toutes et a tous en tout cas :)

---------------
n°1003598
cybermatos
Posté le 31-12-2002 à 14:26:56  profilanswer

Bonne année à tous les news abonnés 9ONLINE!! et aux autres egalement!! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
améliorer la vitesse de transfert du port parallele ???Abonnement 9telecom ADSL 1MB!!!
Free passe la vitesse supérieureSIGN ON automatisé et unique
Utilisateur ADSL Vitesse de connectetion le modem a til une influance[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
c'est quelle vitesse "64kilobits" ?[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
probleme vitesse en peer to peer 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)