Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Xp, l'a fait "psssccchhiiiiiiittttt....." . Win2k is Back

n°784486
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 24-07-2002 à 00:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'ACPI comment on le vire ce truc et ça sert à koi ce bordel lol ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 00:59:36  profilanswer

n°784491
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2002 à 01:08:18  profilanswer

L'ACPI permet a Windows de pouvoir gerer plusieurs peripheriques partageant les memes ressources. Certains conseillent de le desactiver, d'autres (comme moi), de le garder. L'ACPI permet aussi de gerer d'autres elements hardware d'un PC, par exemple l'utilisation du processeur (en l'enlevant, le proc tournera toujours a la meme cadence, a fond)
Ca fait longtemps que je n'ai plus regarder ce qui concerne l'acpi, donc j'ai peut etre pu me gourrer, et a ce moment, corriger moi :) (pas taper quand meme)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°784495
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-07-2002 à 01:23:17  profilanswer

Badgerkiller a écrit a écrit :

Lekeiser qu'est ce ke tu viens nous faire chier  :lol:  sans toi mon hypothèse était vérifiée  :D  

:D  :D  :D

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°784498
darkangel
C2FFA
Posté le 24-07-2002 à 01:28:01  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

sauf chez le moi  :kaola:  

:kaola:  :kaola: on s'en fou du numero, le principe c kce soit le meme pour tous :fou:

n°784526
Badgerkill​er
Posté le 24-07-2002 à 02:22:26  profilanswer

L'ACPI permet a Windows de pouvoir gerer plusieurs peripheriques partageant les memes ressources. Certains conseillent de le desactiver, d'autres (comme moi), de le garder. L'ACPI permet aussi de gerer d'autres elements hardware d'un PC, par exemple l'utilisation du processeur (en l'enlevant, le proc tournera toujours a la meme cadence, a fond)
Ca fait longtemps que je n'ai plus regarder ce qui concerne l'acpi, donc j'ai peut etre pu me gourrer, et a ce moment, corriger moi :) (pas taper quand meme)

Merci pour ta réponse je connais ce mot depuis longtemps mais jamais penser à demander ce ke c t

n°784548
seyed_s
Posté le 24-07-2002 à 03:27:51  profilanswer

l'ACPI permet aussi la gestion avancée de l'energie, mise en veille, mise en veille prolongée (hibernation).

---------------
[:seyed_s]
n°784549
Badgerkill​er
Posté le 24-07-2002 à 03:30:06  profilanswer

C bon ça marche pas chez moi l'hibernation plantage fo ke je reboot lol

n°784688
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 24-07-2002 à 09:34:45  profilanswer

Hehehe j'avais virer l'ACPI lors de l'install de mon xp sur mon ancienne config, comment le remettre ???

n°784723
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2002 à 09:54:15  profilanswer

ducateam a écrit a écrit :

Hehehe j'avais virer l'ACPI lors de l'install de mon xp sur mon ancienne config, comment le remettre ???

proprement? Je dirai formattage/reinstallation. Mais j'ai pas assez dormi, donc je suis peut etre trop direct ;)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°784800
ducateam
Posté le 24-07-2002 à 10:32:17  profilanswer

proprement? Je dirai formattage/reinstallation. Mais j'ai pas assez dormi, donc je suis peut etre trop direct ;)

Hihihi, oui format /q c: ca je le savait ;) Mais bon...si il n'y a que cette soluss..ben tant pis pour l'ACPI :p

mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 10:32:17  profilanswer

n°784850
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2002 à 10:59:19  answer

Hihihi, oui format /q c: ca je le savait ;) Mais bon...si il n'y a que cette soluss..ben tant pis pour l'ACPI :p

cai po format c: /q ?

n°784858
ducateam
Posté le 24-07-2002 à 11:03:37  profilanswer

chtiungd0r a écrit a écrit :

cai po format c: /q ?

nan, l'attribut concerne la commande format ;) , donc :  

Je veux formatter ( format) rapidement ( /q ) mon media ( c: )

n°784860
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2002 à 11:07:18  answer

nan, l'attribut concerne la commande format ;) , donc :  

Je veux formatter ( format) rapidement ( /q ) mon media ( c: )

je l'ai tjrs fait ds l'autre sens......  :pt1cable:  :pt1cable:

n°784875
yorik
Gnarf
Posté le 24-07-2002 à 11:14:11  profilanswer

megastef a écrit a écrit :

Ca y est, j'en ai ma claque de XP. Ca fait quelques temps que les plus fins limiers du forum planchent sur mon probleme, et personne a trouvé, ca doit etre encore un OS programmé avec les pieds... Non, je rigole.

Enfin, j'ai remis 2000, et là, plus du tout de probleme... Comme sur un nuage.....  

Quel bonheur.....  :pt1cable:  

Windowiste depuis 1994 je franchi le pas à la rentrée je passe au powermac et à mac os 10.2.

En effet, quand j'étais étudiant avec plein de temps libre ça m'amusait de réparer mon PC, de le faire évoluer, de trouver des soluces aux incompréhensibles et aléatoire prb. Mais maintenant que je bosse et que j'ai moins de temps, franchement rentrer à la maison et allumer mon pc qui met de temsp à autre 30 s ou 3 min pour démarrer, qui me paume le scanner ou l'imprimante de tps en tps... ça me gonfle.
Pourtant je suis pas newbie en info mais franchement qui est resté plus d'un an sans formater ou restaurer un ghost sur son PC ???

Donc je franchis le pas, et même si les mac ne sont pas implantables et pas aussi évolutifs que les pC (sans compter le prix) et bah au moins ils sont très fiables depuis la version OS 10.1.

---------------
Les catastrophes naturelles au quotidien c'est sur: http://www.catnat.net
n°784878
ducateam
Posté le 24-07-2002 à 11:15:54  profilanswer

chtiungd0r a écrit a écrit :

je l'ai tjrs fait ds l'autre sens......  :pt1cable:  :pt1cable:  

Lol :) ben si ca marchait c cool :)
Formattage d'un 20Go en quelques secondes? Si oui c'est que ca marchait :)

n°784880
ducateam
Posté le 24-07-2002 à 11:17:00  profilanswer

yorik a écrit a écrit :

Windowiste depuis 1994 je franchi le pas à la rentrée je passe au powermac et à mac os 10.2.

En effet, quand j'étais étudiant avec plein de temps libre ça m'amusait de réparer mon PC, de le faire évoluer, de trouver des soluces aux incompréhensibles et aléatoire prb. Mais maintenant que je bosse et que j'ai moins de temps, franchement rentrer à la maison et allumer mon pc qui met de temsp à autre 30 s ou 3 min pour démarrer, qui me paume le scanner ou l'imprimante de tps en tps... ça me gonfle.
Pourtant je suis pas newbie en info mais franchement qui est resté plus d'un an sans formater ou restaurer un ghost sur son PC ???

Donc je franchis le pas, et même si les mac ne sont pas implantables et pas aussi évolutifs que les pC (sans compter le prix) et bah au moins ils sont très fiables depuis la version OS 10.1.

Si je peux me permettre.. ;) un Mac c'est LOIN d'etre implantable :)

n°784881
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2002 à 11:17:08  profilanswer

J'aimerai bien voir le 10.2 en action, le moi :sol:

---------------
n°784883
yorik
Gnarf
Posté le 24-07-2002 à 11:17:59  profilanswer

J'aimerai bien voir le 10.2 en action, le moi :sol:

Il sort en août...

---------------
n°784884
littlebobo​y
Posté le 24-07-2002 à 11:19:21  profilanswer

yorik a écrit a écrit :

Il sort en août...

ce qui l'empeche pas de vouloir le voir :D

n°784887
yorik
Gnarf
Posté le 24-07-2002 à 11:19:46  profilanswer

Si je peux me permettre.. ;) un Mac c'est LOIN d'etre implantable :)

c ce que je dis mais d'après les nombreux utilsateurs ex-windowistes c quant même plus stable.

Y a qu'à voir les forums mac, les prb sont vachement moins handicapants sur les PC et il semble qu'il y en ai bcq moins aussi

---------------
n°784894
littlebobo​y
Posté le 24-07-2002 à 11:23:02  profilanswer

yorik a écrit a écrit :

c ce que je dis mais d'après les nombreux utilsateurs ex-windowistes c quant même plus stable.

Y a qu'à voir les forums mac, les prb sont vachement moins handicapants sur les PC et il semble qu'il y en ai bcq moins aussi

Vi c'est pas mal le mac & j'envisages  d'y passer (une fois qu'il y aurat peut etre un peu plus d'applications )
Par contre  mon win2k est stable :!
En ce qui concerne le démarrage par contre  ayant vu  un mac  booté je doute que cela soit réellement  plus rapide qu'un PC ( bon c'est vrai qu'il rends la main plus rapidement aussi :D )
Voila @+

n°784897
ducateam
Posté le 24-07-2002 à 11:25:03  profilanswer

yorik a écrit a écrit :

Oui c'est clair, et l'explication est simple.
1 : moins de bidouilleur sur MAc ( car c'est plus compliqué, et vu le prix d'un mac... ;)  )
2 : BEAUCOUPS moins d'options materielle. On a le choix entre une petite poignées de CG, CS, etc...... Ca diminue d'autant les probleme de drivers et de compatibilité par exemple.
3 : La majorité des utilisateur de Mac sont des gens qui ne font QUE travailler sur leur poste. Donc pas de logiciel pourris etc..

En tant qu'ex infographiste, je peux te dire que des bouclage a 4h du mat au lieu de 20/22h parceque un ou deux Mac sur le token ont plantés et qu'on a perdu 4/6 pages du canard j'en ai vu souvent ;)

n°784900
yorik
Gnarf
Posté le 24-07-2002 à 11:25:44  profilanswer

littleboboy a écrit a écrit :

Vi c'est pas mal le mac & j'envisages  d'y passer (une fois qu'il y aurat peut etre un peu plus d'applications )
Par contre  mon win2k est stable :!
En ce qui concerne le démarrage par contre  ayant vu  un mac  booté je doute que cela soit réellement  plus rapide qu'un PC ( bon c'est vrai qu'il rends la main plus rapidement aussi :D )
Voila @+

Ah ça me rassure de ne pas être le seul à vouloir passer du côté obscur (ou clair plutôt !!).

Moi le démarrage je m'en fout qu'il fasse 30 s ou 1 min ce que je recherche c'est sa fiabilité et sa régularité.

---------------
n°784919
yorik
Gnarf
Posté le 24-07-2002 à 11:33:21  profilanswer

Oui c'est clair, et l'explication est simple.
1 : moins de bidouilleur sur MAc ( car c'est plus compliqué, et vu le prix d'un mac... ;)  )
2 : BEAUCOUPS moins d'options materielle. On a le choix entre une petite poignées de CG, CS, etc...... Ca diminue d'autant les probleme de drivers et de compatibilité par exemple.
3 : La majorité des utilisateur de Mac sont des gens qui ne font QUE travailler sur leur poste. Donc pas de logiciel pourris etc..

En tant qu'ex infographiste, je peux te dire que des bouclage a 4h du mat au lieu de 20/22h parceque un ou deux Mac sur le token ont plantés et qu'on a perdu 4/6 pages du canard j'en ai vu souvent ;)

C ke tu dis est vrai . Mais bon est-ce une situation normale que de ne pouvoir pas utiliser des logiciels ou des matos sous prétexte qu'ils sont instables ou gravement buggés ???
Au moins chez mac le choix est certes bcq moins importants (bien que les principaux logiciels courants existent en version mac)mais au moins t'installe le bazar et ça t'instabilise pas toute la bécane !!
C sûr que le mac est à déconseiller aux utilisateurs touchent à tout qui veulent installer toute sorte de logiciels. Moi je ne fais rien d'extraordinaire (bureautique, sites web, internet, DVD et MP3, photo numérique) qui ne nécessite 15000 logiciels différents.

Pour ton réso token, si tu as coexistence de mac et PC s'est vrai quec une source de plantage multiples !!!

---------------
n°784920
megastef
noob
Posté le 24-07-2002 à 11:33:56  profilanswer

J'en remets une couche.

Je n'ai JAMAIS planté windows 2000.

J'ai tout planté 95/98/ME/XP mais jamais 2000 (utilisé un an, je savais même plus ce que format voulait dire... :D ). Pourtant, c'est bien connu, c'est autour des pauvres petites dll sans defenses que les bacteries attaquent..

Alors faites comme moi, brossez vous le systeme avec windowsdeuxmyl.

Avec Windowsdeuxmyl, votre systeme, c'est du béton...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Win2K pro/Win98se Connexion directe par cable.....A propos du SP3 de win2k
[WIN2K] Installation qui plante sans cesseProblème très etrange sous Win2K
WIN2k? Encore possible?Problème Win2k Server et Office
Win2k + explore2fs ?disquette linux pour casser le pass win2k, c'est où ?????????
[Rézo] Transfère de fichiers sous Win2K ProIE et win2k
Plus de sujets relatifs à : Xp, l'a fait "psssccchhiiiiiiittttt....." . Win2k is Back

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)