Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win2K pro/Win98se Connexion directe par cable.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win2K pro/Win98se Connexion directe par cable.....

n°781304
Kara
Aïe Aïe Aïe Karamba !!!
Posté le 21-07-2002 à 23:09:29  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'essaye de relier mon portable ( sous 98 ) et mon pc ( sous 2000 ) grace a la connexion direct par cable.
Sur Win2K pro je suis connecté deja via une carte ethernet à l'internet cablé.
J'ai donc deja 2 connexions réseau. ( une qui simule le PPPoE, et une pour la connexion réseau local de ma carte ethernet. )
J'ai cependant 3 IP .... :??: y'en a 2 que je comprends mais y'en a une ..... c la 127.0.0.1 j'aimerais bien savoir ce qu'elle fout ici ( remarque.... j'ai la meme sur le Portable apres avoir fait les opérations necessaire. )
 
Bon toujours est il que je ne peut pas rajouter de connexion directe par cable ( quand je choisit l'assistant de connexion reseau, en rajoutant une connexion reseau, j'ai que 2 choix: Connexion a internet ou Accepter les connexions entrantes. )
 
Si quelqu'un sais comment faire pour que je puisse rajouter la connexion du PC Win2K en direct par cable ..... MERCI BEAUCOUP!!
 
@ bientot

mood
Publicité
Posté le 21-07-2002 à 23:09:29  profilanswer
 

n°781346
Kara
Aïe Aïe Aïe Karamba !!!
Posté le 22-07-2002 à 00:00:05  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
[:ssfblanka]

n°781392
Kara
Aïe Aïe Aïe Karamba !!!
Posté le 22-07-2002 à 01:00:29  profilanswer
 

Ayé g reussit a les connecter les 2, enfin je reussit a faire la connexion mais pas a me logguer :/
 
Voila j'aimerais savoir comment retrouver les noms d'utilisateur que le pc hote utilise et le nom de domaine .... ( est ce que c'est ce qu'il y a dans ==> Propriété de la connexion réseau ==> identification ???
 
Merci d'avance.   :hello:  

n°781412
Kara
Aïe Aïe Aïe Karamba !!!
Posté le 22-07-2002 à 01:42:20  profilanswer
 

Franchement les gars la je reste bloqué ..... alors si je met Win2K en Hote et Win98se en invité, ca va je me connecte sans mettre de mot de passe ni rien sur Win2K .... ( mais ca me sert a rien parceque Win2K est en NTFS chez moi. de plus j'ai pas envie de partager de dossier sur mon pc a cause de la connexion internet  :hap:  )
Résultat je reessaye et je reessaye .....  :pt1cable:  
RIEN RIEN ET RIEN  :fou:  
KElqu'un a deja utilisé la connexion par cable avec Win2K en hote svp ?? et  
le nom d'utilisateur correspond a ?
le mot de passe ? ( celui du repertoire partagé sous le pc hote ??? )
Le domaine de connexion ? ( c'est le nom de domaine du pc hote ?? )
 
Merci de vos aides les gars .

n°781999
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 22-07-2002 à 15:03:12  profilanswer
 

En ce qui me concerne réseau Win2k et Win98 je peux
me connecter à partir de Win98 sur le poste Win2k
si je me suis loggé en tant qu'administrateur et aucun  
mot de passe sinon c le bordel niveau autorisation
donc login : administrateur
     Mot de passe : /
     Domaine : /
 
Bon jsuis pas une bête en administration  :sleep:  
 

n°782566
Kara
Aïe Aïe Aïe Karamba !!!
Posté le 22-07-2002 à 19:45:56  profilanswer
 

Salut vttman2,
 
Merci pour ta reponse. en faite moi je ne met pas Win2K en hote parceque sur 2K j'ai un systeme de fichier NTFS et Win98 ne le lit pas.... ( de plus ca m'evite d'avoir des probleme de sécurité sur le pc Win2K en partagant des fichiers... )
J'ai quand meme essayer de faire en login Administrateur mais visiblement ca marche tjs pas .... tant pis je vais chercher ailleurs mais merci beaucoup :)
 
@ bientot

n°782931
frabill
Posté le 22-07-2002 à 23:56:22  profilanswer
 

si c'est juste pour de l'échange de fichier, moi je met un serveur ftp sur le w2k, mais j'ai pas de connexion au net en parallèle (j'arrive pas non plus à m'identifier)

n°782955
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 23-07-2002 à 00:12:32  profilanswer
 

Kara a écrit a écrit :

Salut vttman2,
 
Merci pour ta reponse. en faite moi je ne met pas Win2K en hote parceque sur 2K j'ai un systeme de fichier NTFS et Win98 ne le lit pas.... ( de plus ca m'evite d'avoir des probleme de sécurité sur le pc Win2K en partagant des fichiers... )
J'ai quand meme essayer de faire en login Administrateur mais visiblement ca marche tjs pas .... tant pis je vais chercher ailleurs mais merci beaucoup :)
 
@ bientot




 
heu......si tes pc sont en reseau, 98 s'en fout du format de fichier de 2000.....


---------------
Terrible !!
n°782993
Kara
Aïe Aïe Aïe Karamba !!!
Posté le 23-07-2002 à 01:07:26  profilanswer
 

Yop nono_le_terribl,
 
[quote: nono_le_terribl]heu......si tes pc sont en reseau, 98 s'en fout du format de fichier de 2000..... [/quote]
 
Ben dans ce cas je ne vois pas d'ou viens le probleme de visionnement de fichier de Win98.... parceque je me connecte bien sur le pc hote, mais Win98 ne voit aucun fichier ... :/ j'ai pourtant le partage de fichier......
 
Enfin bon toujours est il que j'aimerais mettre Win98 en hote et Win2K en serveur pour plus de sécurité. :)
 
Merci pour ta remarque nono.
 
@ peluche

n°783032
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 23-07-2002 à 03:33:32  profilanswer
 

Alors, en quelques mots...
 
1) 127.0.0.1 c'est son adresse de loopback, c'est à dire que c'est l'adresse privée de ta carte réseau. cela s'appelle le localhost, c'est utilisé pour la validation de la couche ip sur ta carte en local ; Exemple : si ta nic (Network Interface Card) à une ip de classe C en 192.168.0.10, c'est l'ip par laquelle elle sera vue sur le réseau. par contre en interne, tu peux aussi la pinguer en faisant un ping sur 127.0.0.1 - si tu édites ton fichier host, tu verras, c'est la première adresse renseignée. Cette adrresse fait partie des adresses ip système. C'est une convention définie dans les RFC (charte définissant l'IP entre autrres...)
 
2) l'interconnexion de deux pc en connexion directe par câble avec deux OS différents, pose très souvent des problèmes. Le fait que 98 ne voit pas les fichiers présents sur le serveur 2000 n'est pas dû au fait que 2000 utilise le ntfs, c'est indépendant. Puisque c'est justement l'OS de 2k qui gère le disque. C'est dû au fait qu'il faut que tu crées sur 2k un compte utilisateur avec pouvoir d'administration au nom de ton login de win98... mais c'est là où ça se complique... quelque fois, des caractères sont rajoutés en fin de nom... en "transparent", alors dans ce cas... bonjour l'angoisse pour trouver le bon login !!!
 
Ah, j'oubliais... il faut que les mots de passe d'ouverture de session sur 98 et celui définit dans 2k pour la session de 2k soient identiques...
 
Exemple sous 98 : login "user" ; pass : "12345"
sous 2k, tu crées un compte user avec comme pass... je te laisse deviner...
 
ensuite log toi sous 2k avec le login user... ça n'en sera que mieux !
 
3) le meilleur moyen pour connecter reste l'ethernet, ou éventuellement l'USB... pense-y si tu as des problèmes insolubles.
 
Encore une chose, il existe tout uun tas de logiciel qui font la même chose que CDPC de windows en bien mieux... de mon temps, je me servais de Laplink...
 
4) si tu as des problèmes au niveau sécurité et pas envie de partager ton 2k... sâche qu'il y a des partages organisé par défaut, et des comptes par défaut aussi... gaffe gaffe ! Cependant rien ne t'empêche de partager ton 2k avec des partages restrictifs et un disque déporté ou une partition autre...
 
courage ! Plus la route est difficile, ben... Plus la route est difficile ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 03:33:32  profilanswer
 

n°783397
Kara
Aïe Aïe Aïe Karamba !!!
Posté le 23-07-2002 à 11:59:12  profilanswer
 

Salut,
 
Merci Tharki de toute tes informations.

Citation :

C'est dû au fait qu'il faut que tu crées sur 2k un compte utilisateur avec pouvoir d'administration au nom de ton login de win98...


C'est ce que j'ai fait mais je ne voit tjs pas les fichiers partagé .... :/ je lui ai meme dis l'option de demander le mot de passe a tous les utilisateur ( parceque sous 2K y'a une option qui autorise les portables a ne pas demander de login et pass... ( c'est normale cette merde ?? )
 
Pour la carte Ethernet c'est kler qu'il y a moins de merde avec mais comme mon PC portable n'en a pas .... Mouarf ca coute cher a l'acheter en PCMCIA
l'usb je l'acheterais au cas ou je ne reussit pas ma derniere tentative .... Mettre mon ordi portable sous 2K ( le seul probleme c'est que je sens que je vais manquer de RAM....  j'en ai que 64 ) enfin bon je vais essayer.
 
 
Merci beaucoup pour ton aide.
Merci a tous.
 
@ bientot

n°783455
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 23-07-2002 à 12:42:11  profilanswer
 

ça va être chaud 2k avec juste 64 Mo !!!
 

Citation :

( parceque sous 2K y'a une option qui autorise les portables a ne pas demander de login et pass... ( c'est normale cette merde ?? )


 
je sais pas :??:
 
j'ai pas trop d'autres idées...
 
la CDPC j'y suis arrivé quelques fois, mais bon d'autres fois pas du tout, sans comprendre pourquoi !!! :??:
 
tu as pensé à utiliser un autre logiciel de connexion ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°783459
Kara
Aïe Aïe Aïe Karamba !!!
Posté le 23-07-2002 à 12:46:19  profilanswer
 

en fait non j'ai pas encore utiliser d'autre logiciel... la je suis entrain d'installer Win2K sur mon portable .... on verra si c'est trop chaud.... si jamais ca l'est, j'achete un cable liaison USB ( je viens de voir que c'est pas si cher 33? environ )et en plus ca a une assez bonne bande passante!! jusqu'a 6 Mbps.
J'aurais dut me renseigné avant d'acheter ce cable Série.
Enfin bon tant pis :)
Merci beaucoup pour l'aide.
Je vais me renseigner aussi pour un logiciel de CDPC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win2K pro/Win98se Connexion directe par cable.....

 

Sujets relatifs
A propos du SP3 de win2kComment ralentir une connexion RTC??
Connexion au câble et carte ethernet[WIN2K] Installation qui plante sans cesse
PourQuoi mon cable est debranché???adsl ou cable ?
adsl ou cable ?Connexion piratée ? Virussée ?
Compteur de download/upload pour carte réseaux (abo cable ou dsl) 
Plus de sujets relatifs à : Win2K pro/Win98se Connexion directe par cable.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR