Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

9online : fin officielle du forfait illimité bas débit

n°1847879
gor123
Posté le 14-12-2004 à 16:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
le RE-ADSL est prevu pour mon ancien chez moi :D

permet davoir ladsl sur une ligne de 8km maximum, mais debit faible (128kbps voir un peu plus)

reste a voir le ping (mon pere va etre content, pour joue aux echecs :p)

---------------
Feed Back
mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 16:18:32  profilanswer

n°1847881
gor123
Posté le 14-12-2004 à 16:19:37  profilanswer

Citation :

Courage en tout cas, à tous ceux qui passent à ce forfait 100 h et aussi à ceux qui, comme moi, ont vu passer leur forfait illimité tiscali de 25.95 à 75 €    

;)

---------------
Feed Back
n°1847908
ouietlamar​motte
Tiens Un Lapin !!!
Posté le 14-12-2004 à 16:32:41  profilanswer

moi j'ai ca, mais ca me fait de belle jambe, mon central n'est pas racordé ADSl  :cry:  
Donc on va se contenter de 100h/m le temps que le degroupage total de mon departement se finisse ,premier trimestre 2005 normalement(l'Eure)

Citation :

Longueur de ligne :  603 mètres  
Affaiblissement :  8.8 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8187 kbps (1023 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25452 kbps (3182 ko/s)  

n°1847924
spitagor
Posté le 14-12-2004 à 16:42:45  profilanswer

gor123 a écrit :

Citation :

Courage en tout cas, à tous ceux qui passent à ce forfait 100 h et aussi à ceux qui, comme moi, ont vu passer leur forfait illimité tiscali de 25.95 à 75 €    

;)

Non non, je n'ai pas le RNIS, mais le forfait illimité total RTC... je suis donc passé de 24.95 ou 25.95  à 30€...

Inadmissible

En tout cas, c'est marqué sur leur site, mais je n'ai toujours pas eu de confirmation par mail, j'attends donc leur modification des CGU pour résilier, même si ca va vraiment me faire ch*** . Marre d'être considérés comme vache à lait...

Et après on te sort du 2 Mbps pour 14,90 , faut arreter, je veux bien attendre, mais qu'on nous enfonce pas encore plus bas quoi !!! :fou:

n°1847964
darkangel
C2FFA
Posté le 14-12-2004 à 17:04:53  profilanswer

gor123 a écrit :

le RE-ADSL est prevu pour mon ancien chez moi :D

permet davoir ladsl sur une ligne de 8km maximum, mais debit faible (128kbps voir un peu plus)

reste a voir le ping (mon pere va etre content, pour joue aux echecs :p)

Non, cela ne dépend pas directement de la distance, mais de l'affaiblissement. Avec un affaiblissement de moins de 75dB, tu pourras avoir du readsl à la vitesse de 512kb. Jusqu'à 80, tu resteras éligible pour du 128. Les 8km correspondent en moyenne à la longueur d'une ligne téléphonique en france d'un affaiblissement de 80dB.

Moi par exemple, j'ai une ligne de 7600m, mais 82dB d'affaiblissement :/ D'autres ont une ligne de 10500m (soit 10.5km) et sont pourtant proche des 60dB, leur permetant d'avoir de l'adsl512 dès aujourd'hui.

n°1848026
Spyn
Posté le 14-12-2004 à 17:28:28  profilanswer

128 kbps c'est ridicule, les fai proposent actuellement du 8 mbits soit 60 fois plus...

n°1848050
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 14-12-2004 à 17:39:56  profilanswer

Et bien si t'as le truc pour faire du 8Mbs en ADSL sur une ligne de 8km on t'écoute  :D

n°1848099
darkangel
C2FFA
Posté le 14-12-2004 à 18:05:54  profilanswer

Voilà, naturellement que c'est ridicule, mais entre ça et du 56k...

n°1848399
spitagor
Posté le 14-12-2004 à 21:12:00  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Voilà, naturellement que c'est ridicule, mais entre ça et du 56k...

Mais tout a fait !!!

imagine que je paye 30€/mois pour du 56k illimité quand même. Alors je serais pret a mettre 40 € pour du 128k en ADSL (pas de prise de tête comme quoi la ligne est occupée deja, c'est enorme). C'est sur que sorti de son contexte, ca pourrait paraitre cher :)  

Donc c'est sur que ca depend d'ou l'on vient. :sweat:  

n°1848695
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 15-12-2004 à 08:17:50  profilanswer

Je pense à un truc: ils exigent de nous lettre recommandée avec accusé de réception lorsqu'on souhaite résilier ... même si ce n'est pas une résiliation de leur part ... est-ce qu'on ne peut pas exiger d'eux la même chose (je n'ai pas lu le contrat) ?

Pour ma part, j'attends la fin du contrat (janvier donc) ... pour le principe, je passe à la concurrence => je passe à Wanadoo 100hrs sans engagement qui est également à 25€ (9tél à 19.90+5€ car non présélection)

Message édité par [grandpas] le 15-12-2004 à 08:20:36

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 08:17:50  profilanswer

n°1849341
fatimette
Posté le 15-12-2004 à 16:34:12  profilanswer

enfin je suis contente de voir que je ne suis pas la seule
grand merci à 9 telecom  
meme si ca ne sert à rien je compte leur ecrire ainsi qu'à un institut de consommateur et pourquoi pas les medias
de qui se moque t- on
si d'autres personnes sont interressées meri de me le faire savoir

n°1850329
nonob
Posté le 16-12-2004 à 11:35:27  profilanswer

Salut :)  

Et bien , on est commeme assez nombreux dans le meme cas !

Citation :

Moi aussi il y eu des moments ou j'ai frolé l'extase, comme quand ils ont mis l'adsl y a 4 ans dans une ville à 6 km et cette année quand ils l'ont mis dans un patelin à 5 km. Et pour le coup je me retrouve dans le trou du cul des deux zones de couvertures, ce qui me laisse penser que l'adsl arrivera ici en même temps que chez les Inuits, si si je vous assure.

MDR  :lol:  c'est exactement la meme chose pour mois ,j'avais dejà fais peté le champagne 6 mois avant quand j'ai su que l'adsl arrivait dans le bled voisin .....et là......c'est le drame  :sweat:  

Ben non chui trop loin !

Ensuite le bled dont je depends est passé en partiel ...et là , toujours pas ....et puis p'tit à p'tit tout les bleds autour de moi sont passé à l'adsl ,comme ci j'étais encerclé  :whistle: !!!

Je me suis dit c'est une blague ,une camera cachée !!! ET ben non ,je me suis mis à suivre ma ligne telephone ,voir vers quel bled elle se dirigait .......

Et ben à gauche ya un bled ,à droite un autre ,et ben elle part au milieu !!!!! en plein dans les champs ,surement pour les vaches!

En parlan de vaches ...j'ai aussi recu la lettre de le 9 qui etait pour moi la meilleure alternative en 56K ....ben heureusement que ma copine me l'a lu car moi c'est toujours poubelle ..sinon je me serias ruiné vu que je suis connecté en permanence !!!

Au fait , ya pas moyen d'entrer en contact avec des vrais techniciens FT  ,plutot que "pas compatible pour l'instant" quipourraient étudier au cas par cas ....je suis pret à payer une modif de ma ligne !! didiou !

@ pluche ;)

n°1850408
phiphi710
Posté le 16-12-2004 à 12:32:41  profilanswer

Boujour à tous

Moi aussi j'ai reçu la lettre de neuf télécom pour le changement de forfait.

Cependant en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur le site UFC-Que choisir et là j'ai trouvé un article intérréssant. En effet cette association de consommateurs à engagé une procédure en février 2002 à l'encontre du fournissur AOL. le tribunal de grande instance de NANTERRE a rendu en juin dernier une décisiond e principe en matière de services d'accès à internet. voici un copier coller de cet article disponible sur www.quechoisir.org
Communiqué de presse - 17/06/2004
La justice sanctionne AOL : la société doit revoir son contrat d'accès à Internet:

Suite à la procédure engagée par l'UFC-Que Choisir en février 2002 à l'encontre du fournisseur d'accès AOL, le Tribunal de Grande Instance de Nanterre vient de rendre le 2 juin dernier une décision de principe en matière de services d'accès à Internet.

Pas moins de 21 clauses du contrat d'abonnement à Internet proposé par AOL ont été reconnues comme abusives et 10 comme illicites !

Ainsi, par exemple, doivent être supprimées des contrats de la société AOL :

- les clauses qui autorisent le fournisseur d'accès à modifier unilatéralement le contrat (contenu, services, Conditions Générales d'Utilisation, Conditions Particulières, modalités de facturation)

- les clauses qui prévoient une acceptation tacite de l'abonné des modifications de tarif, de facturation ou des conditions générales

- les clauses qui exonèrent le fournisseur d'accès de toute responsabilité pour toute interruption ou erreur de service  

- les clauses qui ne prévoient pas de cas de résiliation sans frais pour motif légitime  

- les clauses qui permettent au fournisseur d'accès de résilier à tout moment pour quelle que raison que ce soit  

- les clauses qui permettent la transmission des données personnelles de l'abonné sans son accord express préalable à des tiers ou des sociétés du groupe auquel appartient le fournisseur d'accès  

- les clauses qui prévoient que chaque minute commencée est due dans son intégralité

L'UFC-Que Choisir se félicite de cette décision qui, à l'instar de celles rendues en matière de téléphonie mobile, renforce les obligations des fournisseurs d'accès Internet à l'égard des consommateurs.

L'association invite tous les fournisseurs d'accès à s'inspirer de ce jugement et à revoir leurs contrats dans l'intérêt de leurs clients.

J'ai également envoyé un mail de réclamation au service clientèle et voici ce qui m'a été répondu :

Monsieur,

Nous accusons réception de votre mail du 15/12/2004 concernant la modification de l’offre Internet Illimité.

Nous vous rappelons que nous vous avons notifié par courrier en date du 08/12/2004 de la modification du forfait bas débit et ce conformément à nos Conditions Générales d'Inscription et aux dispositions visées sous l'article L. 121-84 du Code de la Consommation issue de la loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 qui prévoient que :

" Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification ".

Nous vous avons donc informé de la future modification un mois avant son entrée en vigueur, tout en vous informant que vous avez la possibilité de résilier, conformément à l'article L. 121-84.

Vous avez donc la possibilité soit d'accepter cette modification qui aura lieu le 31 janvier 2004 et continuer ainsi à bénéficier du service Internet, soit de résilier le contrat sans frais.

Votre courrier de demande de résiliation doit être envoyé en recommandé avec accusé réception à l’adresse suivante :

NEUF TELECOM
            Service Résiliation
            92649 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex.

En espérant avoir répondu à vos attentes, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

L’Equipe Internet.

Voici le résultat de mes recherches. Je vais prendre contact avec l'antenne locale UFC Que choisir de mon département et demander ce que je peux faire pour essayer de leur faire entendre raison.....

n°1851180
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 16-12-2004 à 22:30:25  profilanswer

J'adore ... ils nous envoient un pauvre courrier à 2 francs et à côté de ça:
"Votre courrier de demande de résiliation doit être envoyé en recommandé avec accusé réception à l’adresse suivante [...]"

Je me demande si je ne vais pas 'oublier' de payer ma dernière facture à 9tel. ... qu'est-ce que je risque .... une résiliation ... je ne compte pas rester chez eux :-)

Message édité par [grandpas] le 16-12-2004 à 22:32:41

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°1851637
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-12-2004 à 13:14:54  profilanswer

Un an plus tard tu recevras une lettre d'une société de recouvrement, voila.

n°1851799
Spyn
Posté le 17-12-2004 à 15:26:20  profilanswer

oui bien sur ils vont payer une société de recouvrement pour récupérer 20 €

n°1851959
darkangel
C2FFA
Posté le 17-12-2004 à 17:16:50  profilanswer

Nan techniquement, c toi qui va payer la société de recouvrement :D

n°1852061
zekill
Posté le 17-12-2004 à 18:37:25  profilanswer

J'ai jamais payé I-Bazar qui voulait me prelever des frais sur une vente non effectuée.
J'ai jamais payé One Tel Net pour un forfait soit disant illimité, j'en ai jamais vi la couleur et eux n'on jamais vu la couleur de l'argent que je leur soi-disant devait.
J'ai recu des mails ... des courriers, un huissier devait passait.
Jamais vu personne puis j'ai demenagé  :D

Message édité par zekill le 17-12-2004 à 18:39:54
n°1852084
poki85
Posté le 17-12-2004 à 18:57:26  profilanswer

phiphi710 a écrit :

Boujour à tous

Moi aussi j'ai reçu la lettre de neuf télécom pour le changement de forfait.

Cependant en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur le site UFC-Que choisir et là j'ai trouvé un article intérréssant. En effet cette association de consommateurs à engagé une procédure en février 2002 à l'encontre du fournissur AOL. le tribunal de grande instance de NANTERRE a rendu en juin dernier une décisiond e principe en matière de services d'accès à internet. voici un copier coller de cet article disponible sur www.quechoisir.org
Communiqué de presse - 17/06/2004
La justice sanctionne AOL : la société doit revoir son contrat d'accès à Internet:

Suite à la procédure engagée par l'UFC-Que Choisir en février 2002 à l'encontre du fournisseur d'accès AOL, le Tribunal de Grande Instance de Nanterre vient de rendre le 2 juin dernier une décision de principe en matière de services d'accès à Internet.

Pas moins de 21 clauses du contrat d'abonnement à Internet proposé par AOL ont été reconnues comme abusives et 10 comme illicites !

Ainsi, par exemple, doivent être supprimées des contrats de la société AOL :

- les clauses qui autorisent le fournisseur d'accès à modifier unilatéralement le contrat (contenu, services, Conditions Générales d'Utilisation, Conditions Particulières, modalités de facturation)

- les clauses qui prévoient une acceptation tacite de l'abonné des modifications de tarif, de facturation ou des conditions générales

- les clauses qui exonèrent le fournisseur d'accès de toute responsabilité pour toute interruption ou erreur de service  

- les clauses qui ne prévoient pas de cas de résiliation sans frais pour motif légitime  

- les clauses qui permettent au fournisseur d'accès de résilier à tout moment pour quelle que raison que ce soit  

- les clauses qui permettent la transmission des données personnelles de l'abonné sans son accord express préalable à des tiers ou des sociétés du groupe auquel appartient le fournisseur d'accès  

- les clauses qui prévoient que chaque minute commencée est due dans son intégralité

L'UFC-Que Choisir se félicite de cette décision qui, à l'instar de celles rendues en matière de téléphonie mobile, renforce les obligations des fournisseurs d'accès Internet à l'égard des consommateurs.

L'association invite tous les fournisseurs d'accès à s'inspirer de ce jugement et à revoir leurs contrats dans l'intérêt de leurs clients.

J'ai également envoyé un mail de réclamation au service clientèle et voici ce qui m'a été répondu :

Monsieur,

Nous accusons réception de votre mail du 15/12/2004 concernant la modification de l’offre Internet Illimité.

Nous vous rappelons que nous vous avons notifié par courrier en date du 08/12/2004 de la modification du forfait bas débit et ce conformément à nos Conditions Générales d'Inscription et aux dispositions visées sous l'article L. 121-84 du Code de la Consommation issue de la loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 qui prévoient que :

" Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification ".

Nous vous avons donc informé de la future modification un mois avant son entrée en vigueur, tout en vous informant que vous avez la possibilité de résilier, conformément à l'article L. 121-84.

Vous avez donc la possibilité soit d'accepter cette modification qui aura lieu le 31 janvier 2004 et continuer ainsi à bénéficier du service Internet, soit de résilier le contrat sans frais.

Votre courrier de demande de résiliation doit être envoyé en recommandé avec accusé réception à l’adresse suivante :

NEUF TELECOM
            Service Résiliation
            92649 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex.

En espérant avoir répondu à vos attentes, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

L’Equipe Internet.

Voici le résultat de mes recherches. Je vais prendre contact avec l'antenne locale UFC Que choisir de mon département et demander ce que je peux faire pour essayer de leur faire entendre raison.....

Exactement ce que je pensais. Tiens nous au courant s'il le plait :)

n°1852214
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-12-2004 à 21:34:00  profilanswer

Spyn a écrit :

oui bien sur ils vont payer une société de recouvrement pour récupérer 20 €

Tiscali m'a bien fait chier pour réclamer 50 € d'un forfait que je n'ai jamais utilisé alors...

---------------
Tar | Librarything
n°1852252
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 17-12-2004 à 22:15:54  profilanswer

Ouais adsl prévu chez moi courant 2006! Ca cartonne sachant que ça fait un an que ma commune est partiellement couverte!

petite info :
Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local :  CRB01  
Nom Commutateur Local :  N/D  
Longueur de ligne :  57 mètres  
Affaiblissement :  0.86 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8192 kbps (1024 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25600 kbps (3200 ko/s)  

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°1852257
necmaster
Posté le 17-12-2004 à 22:23:18  profilanswer

Inth3WinDDD a écrit :

Ouais adsl prévu chez moi courant 2006! Ca cartonne sachant que ça fait un an que ma commune est partiellement couverte!

petite info :
Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local :  CRB01  
Nom Commutateur Local :  N/D  
Longueur de ligne :  57 mètres  
Affaiblissement :  0.86 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8192 kbps (1024 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25600 kbps (3200 ko/s)

:ouch:  ouhaaa cette putain de ligne :ouch:  

excusez mon entousiasme je suis 4800m et j'ai 71Db :(

n°1852409
spitagor
Posté le 18-12-2004 à 02:16:37  profilanswer

trouve 100  signatures et ca devarit marcher...

tu n'es pas dans le cas le plus défavorable, crois moi :)

n°1852534
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 18-12-2004 à 11:52:15  profilanswer

Bah c'est facile, le central est colé a ma maison :x 57 metres ça doit meme encore etre moins. Mais le probleme est pas la, tous mes potes dans tous les villages sont en train d'etres couverts (si ce n'est déjà fait) et d'apres le maire, on est sur le planning 2006 pour ce central la...
bref y'en a marre

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°1858127
phiphi710
Posté le 22-12-2004 à 14:43:47  profilanswer

Bonjour à tous.....

Ca y est je suis allé voir UFC Que choisir à propos du changement de forfait.....

Effectivement la close de changement unilatérale du contrat qui nous lie avec neuf telecom est illégale.
En leur montrant le document que j'avais mon interlocuteur m'a dit que cette décision ne faisait pas jurisprudence pour le moment.
Il est vrai que si neuf telecom est attaqué de la manière que AOL, ils vont perdre!!!!!!

Par contre la suite est moins réjouissante.....

J'ai demandé la conduite à tenir.....

Dans un premier temps, il faut que ce soit moi, particulier qui attaque NEUF TELECON en justice et à mes frais..... Je ne suis pas CRESUS....
J'ai demandé la raison pour laquelle UFC que choisir ne pouvait il pas le faire à ma place. Il m'a été répondu qu'il y a bien des problèmes avec cet FAI, mais que peu de monde c'était plaint à leur service et que par conséquent l'association ne pouvait engager de poursuites.....

Moralité :  
- Sois tu restes chez NEUF avec un forfait à 19 euros 90 pour 100h.
- Sois tu te casses de chez eux .....
- sois si tu as des sous tu attaques en justice.....

Voilà, je sais je suis très déçu de ces réponses mais bon, nous sommes de simples consommateurs bons pour payer et fermer notre gueule....

ENFIN VOICI L ADRESSE SI VOUS VOULEZ VOUS PLAINDRE. PLUS NOUS SERONS NOMBREUX PLUS NOUS AVONS DE CHANCE DE NOUS ENTENDRE !!!! ALORS N HESITER PAS POUR LE PRIX D UN TIMBRE.......

UFC QUE CHOISIR
11 RUE GUENOT
75011 PARIS

TEL : 01.43.48.55.48
FAX : 01.43.48.44.35

Et pour finir, en réponse à un mail de contestation, j'ai reçu un courrier de NEUF qui m'annonce qu'ils vont rester sur leur position.

Bonne journée à tous et bonne fêtes de fin d'année.

n°1858856
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 22-12-2004 à 21:19:43  profilanswer

NEUF qui m'annonce qu'ils vont rester sur leur position.
Pareil pour moi ... je reste sur mes positions: 3 clients aujourd'hui a qui j'ai vivement conseillé ... d'éviter 9tel.

---------------
n°1859921
phiphi710
Posté le 23-12-2004 à 13:52:56  profilanswer

[grandpas] a écrit :

NEUF qui m'annonce qu'ils vont rester sur leur position.
Pareil pour moi ... je reste sur mes positions: 3 clients aujourd'hui a qui j'ai vivement conseillé ... d'éviter 9tel.

J'ai vu que TISCALI faisait en ce moment un forfait bas débit illimité total pour 30 euros/mois..... Mais bon je en connais pas trop ce FAI.....
mais c'est clair NEUf ne va plus me compter parmi ces clients et je vais leur faire de la pub pareil que toi......

n°1860680
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 23-12-2004 à 21:27:09  profilanswer

phiphi710 a écrit :

mais c'est clair NEUf ne va plus me compter parmi ces clients et je vais leur faire de la pub pareil que toi......

J'ai même incité un client aujourd'hui à résilier son abo. 9tél. (bon faut dire que je n'ai pas eu de mal ... il a des pb de connexions et il a déjà passé des plombes avec leur supp. tech. sans que ça ne règle son pb)

---------------
n°1860691
darkangel
C2FFA
Posté le 23-12-2004 à 21:31:19  profilanswer

phiphi710 a écrit :

J'ai vu que TISCALI faisait en ce moment un forfait bas débit illimité total pour 30 euros/mois..... Mais bon je en connais pas trop ce FAI.....

Tiscali c'est pareil, tout comme tous les autres fai hein :p

D'ailleurs, tiscali a precedé 9online dans ce domaine :o

n°1860699
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 23-12-2004 à 21:37:11  profilanswer

Amis du 56k ça sent la fesse pour nous :D
T'as l'adsl tant mieux, t'aura de plus en plus de débit et moins cher.
T'es en 56k, heu ça existe encore ça ? Au pire on dit qu'on est pas au courant...

---------------
n°1861146
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 24-12-2004 à 12:10:12  profilanswer

Une plainte collective peut-être ?

http://plainte9.sosfai.com/

n°1861809
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 24-12-2004 à 17:28:40  profilanswer

Ca peut interresser le monde rural  :D  

http://www.erevia.com/index.php

:jap:

Message édité par ilien83 le 24-12-2004 à 18:48:36
n°1865565
asphro
Posté le 27-12-2004 à 22:17:20  profilanswer

Je croyais qu'il ne restais plus que moi en RTC, et ben non...

Voila moi aussi le N'OEUF va me passer au 100h...

Je suis vert..mais je me sens tellement désabusé que je ne peut rien faire

n°1871243
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 01-01-2005 à 09:46:00  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Y'a aussi netbysky qui fait des offres illimitées RTC/RNIS, mais c'est encore plus cher que Tiscali : http://www.netbysky.com/rtc/index.php

l'embêtant c'est que pour avoir le forfait internet illimité il faut aussi prendre les communications (présélection)
et dans ce cas les services FT inclus dans l'abonnement Numeris (Transfert d'appel, signal d'appel, ...) ne fonctionnent plus  :(

n°1871417
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 01-01-2005 à 15:27:28  profilanswer

Bon et bien je vais éssayer une derniere tentative chez france telecom. SI ça n'aboutit pas j'irai chez tiscali...

n°1873262
poki85
Posté le 03-01-2005 à 09:48:36  profilanswer

Bon, c'est pas tout çà, mais va falloir songer a renvoyer le papier pour dégager ces pourris de chez moi.

Tiens, d'ailleurs je viens de recevoir la douloureuse. Je me suis replongé dans les factures depuis que je suis chez eux (mai 2004) et c'est le gros bordel.

A ce jour j'ai payé 8 mois en comptant la derniere facture (avec 3 mois a payer pour la période main - juin. J'ai pas intéret a recevoir autre chose.

Bon, passons a la suite, quel FAI choisir ?

Je suis un chanceux vu que l'DALS arrive chez moi en mai prochain, avec une ligne potable et un réseau qui "couvrirait" l'ensemble de la commune.

Mais en attendant, il me faut quand meme internet. L'illimité tiscali, trop cher et engagement de 12 mois. Il reste erevia a 23€ mais j'hésite un peu quand même. Ya un piège ?

Sinon, vous connaissez un fai qui propose 75 / 100h pour moins de 20€ ? sans engagement...

:hello:

n°1873682
darkangel
C2FFA
Posté le 03-01-2005 à 14:50:05  profilanswer

Hmm, je ne connaissais pas erevia, leurs tarifs sont alléchants, mais un truc qui me chiffone dans les cgu:

Citation :

L´ABONNÉ RECONNAIT ETRE INFORME DU FAIT QU´IL PEUT UTILISER L´ACCES INTERNET FOURNI PAR EREVIA DES RECEPTION DE SES IDENTIFIANTS DE CONNEXION EREVIA MAIS QU´IL LUI APPARTIENT DE NE L´UTILISER QU´APRES S´ETRE ASSURE QUE SES OPTIONS TARIFAIRES ONT BIEN ETE ACTIVEES EN FAVEUR DU NUMERO DE CONNEXION FOURNI PAR EREVIA. A DEFAUT L´ABONNÉ DEVRA SUPPORTER, EN PLUS DU COUT PREVU POUR LE FORFAIT CHOISI, DES COUTS ADDITIONNELS CALCULES AU PRORATA DU TEMPS DE CONNEXION ET SELON LES BAREMES DETAILLES EN ANNEXE 2.
DES LA PREMIERE CONNEXION EFFECTUEE AVEC SES IDENTIFIANTS DE CONNEXION, L´ABONNÉ SERA REPUTE AVOIR CORRECTEMENT ACTIVE SES OPTIONS TARIFAIRES EN FAVEUR DU NUMERO DE CONNEXION FOURNI PAR EREVIA, CE QUI EST PLEINEMENT ACCEPTE PAR L´ABONNÉ.
A TOUTES FINS UTILES, UNE PROCEDURE DE CONFIRMATION DES OPTIONS TARIFAIRES EST OPEREE PAR EREVIA APRES CHAQUE INSCRIPTION OU MODIFICATION DE FORFAIT: L'ABONNÉ RECOIT UN MESSAGE ELECTRONIQUE D'EREVIA LUI RAPPELANT LES OPTIONS TARIFAIRES REQUISES ET CONTENANT UN LIEN DE CONFIRMATION. EN CLIQUANT SUR CE LIEN, LA CONFIRMATION DE L'ABONNÉ EST ENREGSITREE SUR LE SERVEUR D'EREVIA. TANT QUE L'ABONNÉ NE DONNE PAS SA CONFIRMATION EN CLIQUANT SUR LE LIEN, CE MESSAGE ELECTRONIQUE EST ENVOYE UNE FOIS PAR JOUR.
EREVIA NE SAURAIT ETRE TENUE POUR RESPONSABLE DES CONSEQUENCES (FINANCIERES OU AUTRES) QUE POURRAI(EN)T SUBIR L´ABONNÉ (ET/OU LES TIERS) DANS L´HYPOTHESE OU L´ABONNÉ UTILISERAIT LE SERVICE SANS QUE LES OPTIONS TELEPHONIQUES REQUISES NE SOIENT CORRECTEMENT ACTIVEES.

Ca veut dire quoi ce charabia, notemment le "IL LUI APPARTIENT DE NE L´UTILISER QU´APRES S´ETRE ASSURE QUE SES OPTIONS TARIFAIRES ONT BIEN ETE ACTIVEES EN FAVEUR DU NUMERO DE CONNEXION FOURNI PAR EREVIA" [:autobot]

Sinon quelqu'un est abonné? [:iorili]

n°1873706
darkangel
C2FFA
Posté le 03-01-2005 à 15:03:18  profilanswer

Bon après une petite recherche sur leur site, on arriva à ça pour le rnis:

Citation :

Conditions requises pour bénéficier de ces forfaits RNIS  
disposer d'un abonnement téléphonique Numéris Itoo auprès de France Telecom  
si vous disposez d'un autre abonnement Numéris (accès Numéris de base isolé, accès Numéris Duo), nous contacter.  

Conditions d'utilisation  
IMPORTANT: ces Forfaits illimités RNIS sont spécialement conçus pour ceux qui ont de très gros volumes de connexion. Il n'y a aucune limite sur les volumes. La seule condition d'utilisation porte sur les connexions effectuées entre 19h et 7h :  
entre 7h et 19h: utilisation sans aucune condition particulière.  
entre 19h et 7h: en cas de déconnexion avant le seuil de 35 minutes, un coût fixe de charge d'appel est facturé (0,06 €/session "courte" 64K et 0,12 €/session "courte" 128K).  
si une déconnexion intempestive survient, le coût de charge d'appel est remboursé sur demande et après confirmation de notre service technique.  
le Forfait illimité 128K permet de se connecter librement en 64K ou en 128K.  

Prix et modalités financières  
Le prix du Forfait illimité RNIS 64K est de 23,99 € TTC/mois.
Le prix du Forfait illimité RNIS 128K est de 34,99 € TTC/mois.

Ces tarifs comprennent :  
le coût de l'accès Internet.  
le coût des communications Internet RNIS (64K ou 128K selon le forfait choisi) illimitées 24h/24 telles que décrites dans les CGU.  
Modalités financières :  
facturation d'avance par période de deux mois calendaires  
paiement par prélèvement automatique et/ou via la facture France Telecom  
dépôt d'un chèque de caution de 15 € (restitué à la résiliation sauf en cas d'incident de prélèvement)

Les options tarifaires que j'ai mentionné plus haut, c'est uniquement pour les  56k apparement:

Citation :

Conditions requises pour bénéficier de ce forfait  
disposer d'un abonnement téléphonique résidentiel France Telecom  
disposer des services Malicio Nuit et Primaliste en faveur du numéro de connexion Internet spécifié dans votre compte Erevia.  
IMPORTANT: le prix de l'abonnement à ces deux services est INCLUS dans les 23,99 € du Forfait illimité 56K.

Conditions d'utilisation  
IMPORTANT: ce Forfait illimité 56K est spécialement conçu pour ceux qui ont de très gros volumes de connexion. Il n'y a aucune limite sur la consommation de ce forfait. La seule condition d'utilisation porte sur les connexions effectuées entre 19h et 7h :  
entre 7h et 19h: utilisation du forfait illimité sans aucune condition particulière.  
entre 19h et 7h: en cas de déconnexion avant le seuil de 35 minutes, un coût fixe de charge d'appel est facturé (0,075 € entre 19h et 22h & 0,05 € entre 22h et 7h).  
si une déconnexion intempestive survient, le coût de charge d'appel est remboursé sur demande.  

Prix et modalités financières  
Le prix du Forfait illimité 56K est de 23,99 € TTC/mois.  
Ce tarif comprend :  
le coût de l'accès Internet.  
le coût des communications Internet illimitées 24h/24 telles que décrites dans les CGU.  
le coût des abonnements Malicio Nuit et Primaliste.  
Modalités financières :  
facturation d'avance par période de deux mois calendaires  
paiement par prélèvement automatique et/ou via la facture France Telecom  
paiement de 3 €/mois directement à France Telecom pour les abonnements Malicio Nuit et Primaliste  
dépôt d'un chèque de caution de 15 € (restitué à la résiliation sauf en cas d'incident de prélèvement)

Apparement pour les utilisateurs rnis, ya pas d'options tarifaires particulières non ?

n°1873765
poki85
Posté le 03-01-2005 à 15:32:28  profilanswer

le cheque de caution de 15€ et les paiements par 2 mois d'avance me paraissent étranges

n°1873776
darkangel
C2FFA
Posté le 03-01-2005 à 15:36:44  profilanswer

Bah sur 9online c'est aussi par avançe qu'on paye. Les 15euros  doivent être pour les mauvais payeurs. C'est nouveau ce fai? Personne n'est abonné? Va donc falloir jouer les beta testeurs [:pas glop]

n°1874033
albertun
Posté le 03-01-2005 à 18:06:35  profilanswer

j'ai eu la confirmation de erevia, pour le rnis, tu dois etre abonné a itoo uniquement, pas besoin de souscrire d'option tarifaire...

par contre erevia n'aime pas le secret permanent sur la ligne il faut le desactiver ou bien payer 3 euros en plus chaque mois !

coté facturation, tu payes toutes tes com internet erevia passées de 19h et 7h à FT ensuite erevia te rembourse par cheque ou par virement avant facturation de FT !!!

le service client m'a dit aussi qu'il travaille sur un forfait rnis illimité 64k qui n'aura pas cet inconvenient (erevia remboursera directement a FT) mais sera en contrapartie plus cher !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de debit et de connection adsl max 3-7 megaCherche routeur véritablement très haut débit
Telephone illimité attention !!!!!Besoin de renseignements capacité / debit
Parrainage Free haut debitVers une hausse du prix du haut débit ?
FAI et débit en espagneFort risque d’augmentation des tarifs haut débit .
débit ethernet ridiculedébit ADSL wanadoo super lent
Plus de sujets relatifs à : 9online : fin officielle du forfait illimité bas débit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)