Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Telephone illimité attention !!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Telephone illimité attention !!!!!

n°1836003
optima3d
Posté le 07-12-2004 à 11:45:28  profilanswer
 

Salut tlm c'est juste pour dire que j'avais remarquer que quand je parler au telephone ben la connéxion devient super lente !!!! et oui je suis chez club-internet et j'ai du 2048+telephone illimité, et donc ct juste pour vous dire si je pouver détourner le probleme ou si quelqu'un connais une astuce ?????
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 11:45:28  profilanswer
 

n°1836014
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-12-2004 à 11:48:42  profilanswer
 

C tout a fait normal car quand tu tél tu fait en faite de la tel IP donc tu utilies la bp de ta connexion.
Idem quand tu regardes la télé avec certaines offres


Message édité par wonee le 07-12-2004 à 11:49:16
n°1836017
optima3d
Posté le 07-12-2004 à 11:49:26  profilanswer
 

oui c ske javé comprit mé c comme mm chiant !!!!! enfin bref merci comme mm ;)


Message édité par optima3d le 07-12-2004 à 12:19:03
n°1836067
tet2neu
emmerdeur
Posté le 07-12-2004 à 12:15:38  profilanswer
 

heureusement que t'as pas la télé alors :D  
 
 

optima3d a écrit :

oui c ske javé comprit mé c comme chiant !!!!! enfin bref merci comme ;)

:heink:


Message édité par tet2neu le 08-02-2006 à 01:00:29
n°1836071
optima3d
Posté le 07-12-2004 à 12:19:17  profilanswer
 

G oublier de rajouter Meme !!!!!

n°1836086
tet2neu
emmerdeur
Posté le 07-12-2004 à 12:28:03  profilanswer
 

c'est vrai que "comme même" c'est tout de suite mieux :pfff:

n°1836089
darkangel
C2FFA
Posté le 07-12-2004 à 12:28:53  profilanswer
 

:lol:

n°1836090
optima3d
Posté le 07-12-2004 à 12:29:10  profilanswer
 

:D  :D  :D

tet2neu a écrit :

c'est vrai que "comme même" c'est tout de suite mieux :pfff:

n°1836335
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 07-12-2004 à 14:25:29  profilanswer
 

si je me souviens bien ca consomme genre 4ko/s maxi en up et en down... Donc ca m'étonne.  
Chez le 9 je n'ai jamais constaté la moindre chute de débit (en 1024/256 comme en 2048/256).

n°1836496
Pymousse
Posté le 07-12-2004 à 15:46:41  profilanswer
 

Citation :

optimatrouadé a "écrit":  
oui c ske javé comprit mé c comme chiant !!!!! enfin bref merci comme ;)


 
Bon le laissez pas dans l'ignorance, quoi !!
 
Il faut dire "Oui c'est cela (;))que j'avais compris, mais c'est quand même chiant !!!!! enfin bref, merci quand même ;)"
 
et non
 
"j'te sms mon pb de bp paske kan j'tel ben ca mnik ma conec" :pfff:  
 
Si Pivot était mort, il se retournerait dans sa tombe.  :heink:
 
La forme mise à part, parlons du fond :
 
C'est imparable, comme l'a dit wonee et cela quelque soit le FAI, c'est physique.


Message édité par Pymousse le 07-12-2004 à 15:50:20
mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 15:46:41  profilanswer
 

n°1836531
optima3d
Posté le 07-12-2004 à 16:15:45  profilanswer
 

Pymousse a écrit :

Citation :

optimatrouadé a "écrit":  
oui c ske javé comprit mé c comme chiant !!!!! enfin bref merci comme ;)


 
Bon le laissez pas dans l'ignorance, quoi !!
 
Il faut dire "Oui c'est cela (;))que j'avais compris, mais c'est quand même chiant !!!!! enfin bref, merci quand même ;)"
 
et non
 
"j'te sms mon pb de bp paske kan j'tel ben ca mnik ma conec" :pfff:  
 
Si Pivot était mort, il se retournerait dans sa tombe.  :heink:
 
La forme mise à part, parlons du fond :
 
C'est imparable, comme l'a dit wonee et cela quelque soit le FAI, c'est physique.


 
 :jap: Merci a toi grand pymousse  :jap:

n°1836566
kaskool
Posté le 07-12-2004 à 16:35:37  profilanswer
 

nan faux, pas avec Mamadou: avec la live box on peut téléphoner sans diminuer la vitesse de téléchargement car la live box de mamadou utilise des fréquences porteuses supérieures à celle de l adsl et pareil pour la tv. Pour faire simple en partant des plus basses fréquences porteuses en allant vers les plus hautes vous avez
le téléphone classique
l adsl
la téléphonie ip
et la télé

n°1836584
darkangel
C2FFA
Posté le 07-12-2004 à 16:40:55  profilanswer
 

:heink: [:kiki]

n°1836590
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 16:44:21  answer
 

La téléphonie "IP" et "Ma Ligne TV" c'est de l'ADSL...
C'est donc pas au dessus des fréquences de l'ADSL.

n°1836596
Pymousse
Posté le 07-12-2004 à 16:51:27  profilanswer
 

kaskool a écrit :

nan faux, pas avec Mamadou: avec la live box on peut téléphoner sans diminuer la vitesse de téléchargement car la live box de mamadou utilise des fréquences porteuses supérieures à celle de l adsl et pareil pour la tv. Pour faire simple en partant des plus basses fréquences porteuses en allant vers les plus hautes vous avez
le téléphone classique
l adsl
la téléphonie ip
et la télé


 
pour faire simple, je ne vois qu'une seule réponse : si tu réserves 2méga pour le téléphone et 4 pour le net forcément, tu seras toujours à 4 megas même si tu téléphones pour 2méga ... "t'es pas bridé car bridé d'avance" :), sinon ce n'est pas possible, la paire torsadée de ta ligne téléphonique utilisée est la même pour tout FAI ...  
L'amélioration de l'utilisation des lignes déjà existante, ce n'est pas une exclu wanadoo, ca s'appelle adsl2+ ...
 
enfin voilà ...

n°1836603
Hooola
géant vert ....
Posté le 07-12-2004 à 16:58:45  profilanswer
 

ca depends des FAI, souvent il exagére le QOS pour le tel, pour assuré le tel, chez free au debut on pouvait plus surfer qd on telephonait, mnt ca vas, ils ont mis un QOS plus cool :) on le sent plus ...


---------------
Monde de nain ... mon ptit site
n°1836632
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 07-12-2004 à 17:17:58  profilanswer
 

Arrêtez moi si je dis une bêtise...
Parler par téléphone raccordé à la Freebox/Livebox ou autre, ou parler par msn/teamspeak/... c'est de la VOIP dans les 2 cas non? Pourquoi le 1er consommerait-il énormément plus de bande passante que le 2e?

n°1837621
Pymousse
Posté le 08-12-2004 à 09:35:14  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Arrêtez moi si je dis une bêtise...
Parler par téléphone raccordé à la Freebox/Livebox ou autre, ou parler par msn/teamspeak/... c'est de la VOIP dans les 2 cas non? Pourquoi le 1er consommerait-il énormément plus de bande passante que le 2e?


 
parcequ'ils n'utilisent pas les mêmes protocoles de transport (je crois) et pas le même taux de transfert non plus ... de la téléphonie classique utilise 64kbps, c'est malheureusement moins pour de la voip.
 
enfin il est tôt alors j'ai surement pas été au plus proche de la vérité ... je vais regarder mon cours réseau pour plus de précisions :)  :sleep:
 
ensuite "le QOS" c'est "quality of service" donc féminin :D mais je pinaille bien sur.


Message édité par Pymousse le 08-12-2004 à 09:37:21
n°1837796
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-12-2004 à 11:07:05  profilanswer
 

Certes...
Mais autant la qualité sonnore via Msn est excellente (quelle que soit la saturation de la bande passante) autant la qualité via les 9box/freebox et autres box laisse à désirer...
Par contre, ca lagg peut etre un peu plus sur Msn :)

n°1837816
optima3d
Posté le 08-12-2004 à 11:16:16  profilanswer
 

Alors hier je parler au telephone sur la club-internet box !!! lol et au bout de 10 mn paffff plus rien plus de débit sur lordi et j'avais perdu mon interloculteur !!! j'ai du me reconécter a nouvo c vraiment la merde koi !!!!

n°1837852
Pymousse
Posté le 08-12-2004 à 11:37:29  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Certes...
Mais autant la qualité sonnore via Msn est excellente (quelle que soit la saturation de la bande passante) autant la qualité via les 9box/freebox et autres box laisse à désirer...
Par contre, ca lagg peut etre un peu plus sur Msn :)


 
C'est même sur pour le délai MSN. Chacun sa vision des choses sur la QOS. Certains préfèrent assurer le délai, d'autres le débit. Ca après ca dépend du logiciel et on y peu pas grand chose :)
 
Reste que la voix sur ip c'est clairment caca pour l'instant, je préfère encore être relié au coeur RNIS de FT et avoir mon 64kbps que de passer par la VOIP.
 
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, les filtres servent justement à ca : différencier les fréquences de la voix de celles du DSL pour ensuite les rediriger vers le RNIS de FT. En dégroupage total tu perds donc RNIS, plus besoin de filtres mais caca la téléphonie. D'où l'interet de rester en dégroupage partiel pour l'instant.

n°1837919
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2004 à 12:20:55  answer
 

Je n'ai vraiment aucun problème de qualité en VoIP.
En non dégroupé je peux comprendre que la QOS ne soit pas au rendez vous, mais en dégroupé je n'ai jamais eu le moindre problème de qualité comparé à la ligne classique.
Et la VoIp c'est également 64kbps en dégroupé et 32kbps en non dégroupé il me semble.


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2004 à 14:06:56
n°1837957
T'CHATTE
Posté le 08-12-2004 à 12:49:40  profilanswer
 

bah en meme temps free va biento passer en adsl 2+ (enfin je croi... :D) donc bon ca devrai difficilement pouvoir lager.... :)

n°1838085
Pymousse
Posté le 08-12-2004 à 13:51:39  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

Je n'ai vraiment aucun problème de qualité en VoIP.
En non dégroupé je peux comprendre que la QOS ne soit pas au rendez vous, mais en dégroupé je n'ai jamais eu le moindre problème de qualité comparé à la ligne classique.
Et la VoIp c'est également 64kbps.


 
Tout ce que je sais c'est que free a du mal à faire de la QOS car son coeur de réseau est en ethernet et non en ATM, donc si ca fonctionne c'est bien mais si ca merde ben tant pis c'est comme ca. C'est tout :)
pour l'echantillonage de la VOIP je te crois, j'ai pas trop d'infos :)
 
T'Chatte : l'adsl2+ ca permet de porter plus loin, le délai n'est pas vraiment pris en compte je pense. Pas confondre débit et délai. Je ne suis pas sur que le délai soit singulièrement affecté par l'adsl2+ ( je ne me suis pas renseigné plus que ca non plus ;) )


Message édité par Pymousse le 08-12-2004 à 13:53:55
n°1838106
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2004 à 14:01:19  answer
 

Pymousse a écrit :

Tout ce que je sais c'est que free a du mal à faire de la QOS car son coeur de réseau est en ethernet et non en ATM, donc si ca fonctionne c'est bien mais si ca merde ben tant pis c'est comme ca. C'est tout :)


 
Bah les problèmes de QoS, ca n'est pas en dégroupé. Que ca soit en ATM ou en Ethernet après le DSLAM Free, ça ne change rien.
 
Et en non dégroupé, c'est la vieux réseau ATM de FT qui n'a aucun avantage en terme de QoS vu que Free n'y a pas accès en IP/ADSL.

n°1838356
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-12-2004 à 15:34:36  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

Je n'ai vraiment aucun problème de qualité en VoIP.
En non dégroupé je peux comprendre que la QOS ne soit pas au rendez vous, mais en dégroupé je n'ai jamais eu le moindre problème de qualité comparé à la ligne classique.
Et la VoIp c'est également 64kbps en dégroupé et 32kbps en non dégroupé il me semble.


 
Bien sûr. Toi tu entends peut-être très bien ton correspondant (non VOIP), mais lui, t'entend-il bien? :)

n°1838365
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2004 à 15:38:39  answer
 

Ils ne se sont jamais plaints :)

n°1838515
Pymousse
Posté le 08-12-2004 à 16:53:32  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

Bah les problèmes de QoS, ca n'est pas en dégroupé. Que ca soit en ATM ou en Ethernet après le DSLAM Free, ça ne change rien.
 
Et en non dégroupé, c'est la vieux réseau ATM de FT qui n'a aucun avantage en terme de QoS vu que Free n'y a pas accès en IP/ADSL.


 
Ce n'est pas qu'en dégroupé je suis d'accord, mais il me semble que justement la qos a à voir avec l'ATM ou l'ethernet, l'un fait du circuit virtuel et l'autre du datagramme, donc niveau gestion des paquets, qualité de ligne etc, free n'a aucune vue ... alors que les autres opérateurs ont une "meilleure gestion du réseau".
 
pas compris l'interet de ton dernier §.
Si t'es pas dégroupé, t'es relié chez FT et ton tel passe par rnis ...

n°1838532
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2004 à 17:00:11  answer
 

Il y a bien de l'ATM du DSLAM au modem....que Free controle dans le cas des dégroupés, qu'il ne controle pas en non dégroupé.
 
Pourquoi tu me parles de RNIS ?
En non dégroupé, le téléphone passe par le même chemin que les paquets internet jusqu'à sa livraison à Free. Le réseau téléphonique de FT n'intervient pas (enfin pas plus qu'en dégroupé)

n°1838781
Proxounet
Posté le 08-12-2004 à 18:45:36  profilanswer
 

Pymousse a écrit :

Tout ce que je sais c'est que free a du mal à faire de la QOS car son coeur de réseau est en ethernet et non en ATM, donc si ca fonctionne c'est bien mais si ca merde ben tant pis c'est comme ca. C'est tout :)
pour l'echantillonage de la VOIP je te crois, j'ai pas trop d'infos :)
 
T'Chatte : l'adsl2+ ca permet de porter plus loin, le délai n'est pas vraiment pris en compte je pense. Pas confondre débit et délai. Je ne suis pas sur que le délai soit singulièrement affecté par l'adsl2+ ( je ne me suis pas renseigné plus que ca non plus ;) )


 
Tun confonds l'ADSL2+ et le ReADSl
Adsl2+ : jsuque 25Mbits ? (disont plutot 15) selon la distance
ReADSl : couverture de l'adsl etendue : jusque 6.5km au lieu de 5.5 environ, le ReADSL conserve des débits moindre (128-512) pour les plus eloignés

n°1838860
tet2neu
emmerdeur
Posté le 08-12-2004 à 19:27:39  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

Tun confonds l'ADSL2+ et le ReADSl
Adsl2+ : jsuque 25Mbits ? (disont plutot 15) selon la distance
ReADSl : couverture de l'adsl etendue : jusque 6.5km au lieu de 5.5 environ, le ReADSL conserve des débits moindre (128-512) pour les plus eloignés

L'ADSL2+ est la nouvelle génération d'accès à Internet haut débit par la ligne téléphonique. Elle offre deux principaux avantages par rapport aux générations précédentes (ADSL et ADSL2). D'une part, elle permet d'augmenter considérablement le débit (jusqu'à 25 Mbps). D'autre part, elle accroît la distance maximale de raccordement. Ainsi, des foyers aujourd'hui privés de liaison Internet haut débit pourront désormais être raccordables. Cette technologie permettra à la France de rejoindre les pays asiatiques (Japon et Corée notamment) et de la placer en tête des pays européens pour le haut débit.
 
source : http://www.clubic.com/actualite-16 [...] -maj-.html

n°1838874
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2004 à 19:37:00  answer
 

L'ADSL2+ (G.992.5 Annexe A) permet d'augmenter légèrement la portée mais rien d'extraordinaire et ce n'est pas le but premier.
 
Par contre le Re-ADSL2 (G.992.3 Annexe L) permet d'augmenter beaucoup plus fortement la portée et augmentant la puissance transmise dans les basses fréquences.

n°1838890
tet2neu
emmerdeur
Posté le 08-12-2004 à 19:48:34  profilanswer
 

L'ADSL2+ permet quand même de fournir l'ADSL à  des gens qui ne l'avait pas


Message édité par tet2neu le 07-05-2007 à 15:55:40
n°1839159
Pymousse
Posté le 08-12-2004 à 23:08:23  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

Il y a bien de l'ATM du DSLAM au modem....que Free controle dans le cas des dégroupés, qu'il ne controle pas en non dégroupé.
 
Pourquoi tu me parles de RNIS ?
En non dégroupé, le téléphone passe par le même chemin que les paquets internet jusqu'à sa livraison à Free. Le réseau téléphonique de FT n'intervient pas (enfin pas plus qu'en dégroupé)


 
Alors voilà comment je voix les choses :
 
Atm entre le dslam et le modem, oula non, c'est ta ligne téléphonique avec un filtre à chaque bout qui relie le modem au dslam.
 
Les différents cas :
 
Sans adsl, ta ligne est directement branchée sur le RNIS FT, réseau téléphone commuté classique.
 
En DSL, du coté Opérateur/FAI, on débranche ta ligne du RNIS et on la rebranche sur la BLU (Boucle Locale Usager)du DSLAM FT, ensuite de quoi un fil remonte sur l'ADC (Analogique Digital Converter) RNIS de FT pour avoir le téléphone RTC classique. Un autre fil rejoint un actif ATM ou Ethernet qui lui même rejoint le coeur de réseau de l'opérateur qui joint un routeur qui joint le Net.
Le tri Données / Voix se fait par les filtres.
 
Dans le cas d'un dégroupage partiel, le DSLAM appartient au FAI et on passe donc par son coeur de réseau également ( Ethernet pour Free ( chez free on n'utilise pas du "ppp over ethernet"(pppoe) pour rien ;), ATM(pppoa) pour les autres ). ON a en même temps de la VOIP par la freebox, et du RTC avec ton téléphone fixe classique.
 
Dans le cas d'un dégroupage total, ils coupent le link entre le RNIS et le DSLAM, tout va passer par le matos FAI => TOUS les téléphones en VOIP, télévision, etc branché sur modem... Donc plus besoin de filtres pour différencier voix pour RNIS ou données pour Coeur de réseaux car TOUT va passer sur le réseau du FAI. En général pour l'instant ca sent le paté avec free car ils n'ont aucune QOS justement lié à l'ethernet.
 
Sinon pour l'Adsl2+.
Il me semble(très très fortement) que l'Adsl2+ c'est en priorité, une meilleure utilisation des fréquences et qu'il comporte le ReAdsl qui permet de porter "plus loin". ADSL2+ c'est donc meilleur débit à même distace + débit moindre mais à plus grande distance.
L'ADSL2+ inclu le Readsl.
 
Voilà ...

n°1839167
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 08-12-2004 à 23:12:22  profilanswer
 

optima3d a écrit :

Alors hier je parler au telephone sur la club-internet box !!! lol et au bout de 10 mn paffff plus rien plus de débit sur lordi et j'avais perdu mon interloculteur !!! j'ai du me reconécter a nouvo c vraiment la merde koi !!!!


 
Et je ne parle même pas de la ponctuation...


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°1839171
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 08-12-2004 à 23:14:36  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Bien sûr. Toi tu entends peut-être très bien ton correspondant (non VOIP), mais lui, t'entend-il bien? :)


 
Euh...
 
Pourquoi ?


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°1839172
Pymousse
Posté le 08-12-2004 à 23:14:41  profilanswer
 

Garfield, tu fais bien  :D  
On lui a déjà fait remarquer plus haut, après si il n'a pas écouté pas en classe c'est trop tard...
 
ca sert à rien de s'acharner  :o ;)


Message édité par Pymousse le 08-12-2004 à 23:15:19
n°1839175
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2004 à 23:15:09  answer
 

Oui si tu veux, mais sur la ligne Abonné-DSLAM, c'est bien de l'ATM qui est véhiculé que ca soit en dégroupage total, partiel ou en non dégroupé. Et en dégroupé, ce n'est pas du PPPoA (ni PPPoE) chez Free.
 
La partie vocale elle fait ce qu'elle veut elle nous interesse ni pour la VoIP des dégroupés, ni pour la VoIP des non dégroupés.
 
 
Ah oui, l'ADSL2+ n'inclue pas à ma connaissance le Re-ADSL2 qui fait partie de l'ADSL2 (G.992.3)
 
 
P.S: dans mon cas il n'y a pas de filtre à chaque bout, il y en a qu'un seul du coté de FT, moi j'en ai pas besoin :)


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2004 à 23:18:58
n°1839183
Pymousse
Posté le 08-12-2004 à 23:18:20  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

Oui si tu veux, mais sur la ligne Abonné-DSLAM, c'est bien de l'ATM qui est véhiculé que ca soit en dégroupage total, partiel ou en non dégroupé.
 
La partie vocale elle fait ce qu'elle veut elle nous interesse ni pour la VoIP des dégroupés, ni pour la VoIP des non dégroupés.


 
Ok ATM, du PC aux actifs ATM. ppp, du PC au réseau IP du FAI.
Ben la partie bouffée par la voix est récupérée en dégroupage total.

n°1839186
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 08-12-2004 à 23:20:55  profilanswer
 

PymousSe a écrit :

Garfield, tu fais bien  :D  
On lui a déjà fait remarquer plus haut, après si il n'a pas écouté pas en classe c'est trop tard...
 
ca sert à rien de s'acharner  :o ;)


Mais si, même un cerveau limité peut comprendre des concepts simples expliqués clairement et souvent...
 
Dans l'idéal il faudrait une heure de TT par faute d'orthographe.
 
Et un groupe de super-modo habilité à mettre des amendes pour atteinte à l'intégrité du forum en cas de message à forte connotation sms. :D


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Telephone illimité attention !!!!!

 

Sujets relatifs
[Freebox] TV OK, Telephone OK, Intenet KO :-(Spyware qui téléphone à l'insu de notre plein gré ?
N° de telephone pour joindre wanadoo ?[RTC] Téléphone et 56K
[livebox] (Longue) déconnexion du téléphoneReseau 10 BT sur Fils de telephone ?
quel fourisseur internet + telephone ? quel choixQUEL forfait adsl + telephone illimité en non dégroupé
Club internet et le telephone illimite 
Plus de sujets relatifs à : Telephone illimité attention !!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR