Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

La guerre entre Free et Wanadoo est ouverte officiellement

n°1031100
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 21-01-2003 à 16:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

t'es vraiemnt très con ?
FT refuse d'améliorer les choses
le peering est saturé par les abonnés wanadoo qui squattent le serveurs news et les sites en .free.fr
free coupe ces trucs pour préserver ses cleints Pro, je vois là  rien que de très logiaue

c free ou FT qui a coupé le peering ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 16:03:21  profilanswer

n°1031101
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-01-2003 à 16:03:28  profilanswer

:hello:  

n°1031102
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-01-2003 à 16:03:44  profilanswer

disconect a écrit :

mais c'est super, c'est clair "nianniana bien fait pour vous "  :sarcastic:  

t'as une attitude pitoyable, va te pendre. [:spamafote]  

[:rofl]
je ne m'attendais pas à la chute ! [:ddr555]

sinon, trop lol le sav technique de wanadoo, ils sont vraiment trop pitoyable  :sarcastic:  
http://peering.skiwebcenter.net/fo [...] c.php?t=37

n°1031105
Piksou
Posté le 21-01-2003 à 16:04:42  profilanswer

crystalizer a écrit :

c free ou FT qui a coupé le peering ?

le peering rame à mort.
si Wana jouaient pas aux cons, y aurait pas de pb

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1031112
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 21-01-2003 à 16:08:02  profilanswer

Piksou a écrit :

t'es vraiemnt très con ?
FT refuse d'améliorer les choses
le peering est saturé par les abonnés wanadoo qui squattent le serveurs news et les sites en .free.fr
free coupe ces trucs pour préserver ses cleints Pro, je vois là  rien que de très logiaue

alors pour te répondre, oui, je suis complètement con, et j'essaye de l'entretenir d'ailleurs.

sinon a ce momment là, si free (qui a toujours été déplorable avec moi, à tous les sens du terme, donc je me demande _vraiment_ si la faute elle est à mettre que sur le dos de FT) est pas foutu d'avoir assez de "tuyaux" (je sais pas comment ca marche et je veux pas le savoir), ben c'est dommage pour eux. Il faut pas voir trop grand dans la vie ... et quand on offre 100mo gratuits sans pub, forcément, y'a plein de gens qui squattent. Et comme la pluspart des gens sont chez wanadoo, forcément ...

Un wanadien (quel horreur !! brrr !! sale race !! (dont je fais parti)) il accede sans probleme aux sites de easyconnect, nerim, tiscali, le9 ... mais pas free. Ben je m'excuse, mais des connexions venant de wanadoo, ils doivent en enregistrer autant que free.

Donc soit on propose pas des choses qu'on est incapable de fournir, soit on assure un minimum de "service". Mais en aucun cas on blackliste un *.wanadoo.fr ...

---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°1031114
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-01-2003 à 16:08:26  profilanswer

dWarFy81 a écrit :

comme quoi wanadoo est gentil.

parceque l'inverse n'est plus possible. Impossible d'accéder à quoi que ce soit de free (www, ftp, news) depuis wanadoo chez moi :( (ils ont blacklisté wanadoo pour "économiser la BP" qu'ils disent ... mon cul).

mais renseigner vous bordel !
y-a tout en premiere page
ils ont fermé pour privilégié leur hébergeur pro (ovh) :pfff:

n°1031116
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 21-01-2003 à 16:10:16  profilanswer

put1 free deconne ca me saoule obligé de repasser par NOOS :/

n°1031118
dje33
Posté le 21-01-2003 à 16:12:17  profilanswer

dWarFy81 a écrit :

free j'ai été mega decu en RTC (à coté de ce que proposait wanadoo et club internet à l'epoque (genre des debits proche du double de ceux de free, c'etait y'a 4 ans dans mon bled)) et parti comme c'est parti ... ils remontent pas dans mon estime (et je m'en fous de savoir à qui incombe la faute)

c'est autorisé les troll ?

mon experience perso
j'ai fait Wanadoo RTC je me connectai une fois sur deux
6 mois apres le lancement de Free je suis passer a free

• jamais eu un seul probleme de connection
  • serveur news qui ont toujours fonctioné (contrairement a wanadoo et ils ne fonctionnent toujours pas)
  • debit equivalent voire superieur chez free

a oui a l'epoque wanadoo c'etait 70F par mois free 0F

n°1031120
DrDS
Posté le 21-01-2003 à 16:13:40  profilanswer

Je comprend pas tout et j'ai du mal à voir à qui la faute  :??:  

Trop de message contradictoire  [:ogmios]  

Et j'ai aussi du mal à voir quel sont les personnes les plus handicapé par ça ???

Mais une chose reste immuable: "FT = gros kk"  [:ogmios]  :D humour...

n°1031121
Piksou
Posté le 21-01-2003 à 16:14:02  profilanswer

dWarFy81 a écrit :

alors pour te répondre, oui, je suis complètement con, et j'essaye de l'entretenir d'ailleurs.
sinon a ce momment là, si free (qui a toujours été déplorable avec moi, à tous les sens du terme, donc je me demande _vraiment_ si la faute elle est à mettre que sur le dos de FT) est pas foutu d'avoir assez de "tuyaux" (je sais pas comment ca marche et je veux pas le savoir), ben c'est dommage pour eux. Il faut pas voir trop grand dans la vie ... et quand on offre 100mo gratuits sans pub, forcément, y'a plein de gens qui squattent. Et comme la pluspart des gens sont chez wanadoo, forcément ...

Un wanadien (quel horreur !! brrr !! sale race !! (dont je fais parti)) il accede sans probleme aux sites de easyconnect, nerim, tiscali, le9 ... mais pas free. Ben je m'excuse, mais des connexions venant de wanadoo, ils doivent en enregistrer autant que free.

Donc soit on propose pas des choses qu'on est incapable de fournir, soit on assure un minimum de "service". Mais en aucun cas on blackliste un *.wanadoo.fr ...

> je sais pas comment ca marche et je veux pas le savoir
et tu permets de juger ?

free offre 100 NMo gratos, c'est plutot cool de leur part, non ?
sauf que ca génère du traffic, forcément
et manifestement, FT refuse d'augmenter une BP saturée
ah mais oui, c'est vrai, tu te fiches de savoir ce qui se passe: comem free a merdé chez toi en RTC, c'est eux pour le peering :/
c'est logique :/
comme udok, vient de le rappeler, ils sont tout coupé pour protéger leurs services pro qui sont plus importants que les news de free.
et il reste que tu payes uen boite (wana) qui fait exprès de te gêner en gênant le traffic avec une boite que tu utilisesm free. et tu les défends encore. tu dois aimer ca.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 16:14:02  profilanswer

n°1031122
Piksou
Posté le 21-01-2003 à 16:14:43  profilanswer

DrDS a écrit :

Et j'ai aussi du mal à voir quel sont les personnes les plus handicapé par ça ???

les abonnßes wana doo qui utilisent des services Free gratos

---------------
n°1031128
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 21-01-2003 à 16:16:52  profilanswer

Piksou a écrit :

comme les NG :D

n°1031129
Phive
Raaah Lovely
Posté le 21-01-2003 à 16:17:08  profilanswer

Piksou a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°1031132
Piksou
Posté le 21-01-2003 à 16:18:16  profilanswer

ou les mails ou l'hébergement, etc, etc.

---------------
n°1031134
mikala
Posté le 21-01-2003 à 16:18:55  profilanswer

Piksou a écrit :

ou les mails ou l'hébergement, etc, etc.

Comme dirait Crystalizer l'important c'est les news :D

n°1031135
Phive
Raaah Lovely
Posté le 21-01-2003 à 16:18:59  profilanswer

Piksou a écrit :

et a KI la faute ????  :fou:

---------------
n°1031136
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 21-01-2003 à 16:19:35  profilanswer

Piksou a écrit :

> je sais pas comment ca marche et je veux pas le savoir
et tu permets de juger ?

free offre 100 NMo gratos, c'est plutot cool de leur part, non ?
sauf que ca génère du traffic, forcément
et manifestement, FT refuse d'augmenter une BP saturée
ah mais oui, c'est vrai, tu te fiches de savoir ce qui se passe: comem free a merdé chez toi en RTC, c'est eux pour le peering :/
c'est logique :/
comme udok, vient de le rappeler, ils sont tout coupé pour protéger leurs services pro qui sont plus importants que les news de free.
et il reste que tu payes uen boite (wana) qui fait exprès de te gêner en gênant le traffic avec une boite que tu utilisesm free. et tu les défends encore. tu dois aimer ca.

attends

1) j'ai pas dis que c'etait leur faute (à free)

2) les problemes de peering de free, c'est un fait et c'est notoire (un exemple ? demande à un tiscalien (par encore appelé comme ca) ce qu'il pensait de free y'a 2 ans)

3) je me permets pas de "juger", je donne juste un avis. Comme je l'ai dit, personnellement je m'en BRANLE comme de ma premiere paire de chaussette de plus avoir acces à mon compte free.

4) je pense juste qu'un FAI, quel qu'il soit, s'il est pas en mesure d'assurer un minimum, ben les services bouffeurs de BP, il les laisse à ses abonnés dès le depart. Et il propose pas 100mo gratos (et toute la BP que ca bouffe) accessible à toute la population mondiale en ayant des yeux peut être plus gros que le ventre.

Maintenant , tu le prends comme tu veux (je m'en fous aussi).

Par contre, je comptais passé chez nerim, mais vu le nombre de saltimbanque qui veulent quitter wanadoo, je vais ptet y rester, on aura plus de BP. (et aucun service IP ni aucun support technique, mais bon ... on peut pas tout avoir :D)

---------------
n°1031139
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 21-01-2003 à 16:20:28  profilanswer

c bon free remarche :D

n°1031140
Piksou
Posté le 21-01-2003 à 16:20:40  profilanswer

Phive a écrit :

et a KI la faute ????  :fou:

c'est toi qui juge
FT a refusé d'augmenter le lien entre eux et free
donc, free a coupé l'accès aux services non-capitaux (mails, NG) pour préserver l'accès aux clients pro le temps que FT se décide.

donc, moi, je dirais FT

---------------
n°1031142
Phive
Raaah Lovely
Posté le 21-01-2003 à 16:22:09  profilanswer

Piksou a écrit :

c'est toi qui juge
FT a refusé d'augmenter le lien entre eux et free
donc, free a coupé l'accès aux services non-capitaux (mails, NG) pour préserver l'accès aux clients pro le temps que FT se décide.

donc, moi, je dirais FT

OK FT aux chiottes !  [:vomi]

edit : je tel direct a wanadoo kil me resilie ! et hop un de moins  :D

Message édité par Phive le 21-01-2003 à 16:22:49

---------------
n°1031144
Elbarto
Posté le 21-01-2003 à 16:22:15  profilanswer

crystalizer a écrit :

pas chez moi ( wanadoo extense ) :D

n°1031145
mikala
Posté le 21-01-2003 à 16:22:48  profilanswer

dWarFy81 a écrit :

attends

1) j'ai pas dis que c'etait leur faute (à free)

2) les problemes de peering de free, c'est un fait et c'est notoire (un exemple ? demande à un tiscalien (par encore appelé comme ca) ce qu'il pensait de free y'a 2 ans)

3) je me permets pas de "juger", je donne juste un avis. Comme je l'ai dit, personnellement je m'en BRANLE comme de ma premiere paire de chaussette de plus avoir acces à mon compte free.

4) je pense juste qu'un FAI, quel qu'il soit, s'il est pas en mesure d'assurer un minimum, ben les services bouffeurs de BP, il les laisse à ses abonnés dès le depart. Et il propose pas 100mo gratos (et toute la BP que ca bouffe) accessible à toute la population mondiale en ayant des yeux peut être plus gros que le ventre.

Maintenant , tu le prends comme tu veux (je m'en fous aussi).

Par contre, je comptais passé chez nerim, mais vu le nombre de saltimbanque qui veulent quitter wanadoo, je vais ptet y rester, on aura plus de BP. (et aucun service IP ni aucun support technique, mais bon ... on peut pas tout avoir :D)

Tu as raison reste chez Wanadoo :D
& ne lis surtout pas le post dans son entier ;)

n°1031148
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 21-01-2003 à 16:23:11  profilanswer

Elbarto a écrit :

pas chez moi ( wanadoo extense ) :D

je parlais de ma connection au net :D

n°1031149
DrDS
Posté le 21-01-2003 à 16:23:14  profilanswer

crystalizer a écrit :

:non:

n°1031151
Piksou
Posté le 21-01-2003 à 16:23:41  profilanswer

Free serait en mesure de l'assurer si on lui mettait pas des batons dans les roues.
car c'est ca que fait FT
Tiscali, j'y était ya encore 6 mois vant de me barrer chez Nerim eh ben je suis content d'être parti :/ a tous points de vue :/
mais je me souviens pas d'ennuis avec free

et Nerim, tu devrais y passer, ca, c'est le top ;)

Message édité par Piksou le 21-01-2003 à 16:24:21

---------------
n°1031152
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 21-01-2003 à 16:23:43  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est autorisé les troll ?

mon experience perso
j'ai fait Wanadoo RTC je me connectai une fois sur deux
6 mois apres le lancement de Free je suis passer a free

• jamais eu un seul probleme de connection
  • serveur news qui ont toujours fonctioné (contrairement a wanadoo et ils ne fonctionnent toujours pas)
  • debit equivalent voire superieur chez free

a oui a l'epoque wanadoo c'etait 70F par mois free 0F

là encore, j'ai jamais dis le contraire ni craché sur free ni essayé de troller (pour une fois ;)), j'ai juste raconté MON expérience.

j'ai jamais eu non plus de probleme de connections avec eux, ni de serveurs de news (que j'utilisais d'ailleurs encore jusqu'à pas plus tard qu'hier).
Seulement, à cet epoque, dans ma campagne, il se trouvait que nanadoo et club-i allaient environ 1.5 fois plus vite en DL et avaient environ 35ms de ping de moins (j'avais fait le test à 5 secondes d'intervalle, le temps de deco/reco avec l'autre FAI).

Du coup, j'ai pas été plus royaliste que le roi, j'ai pris wanadoo. Et ca me paraissait logique vu que ca marchait mieux. Apres le service de free etait peut être de qualité équivalente (surement même vu que tout le monde en était content) mais il se trouve que chez moi, non.

(et puis c'etait y'a 4 ans aussi ... depuis il a coulé pas mal d'eau sous tous les ponts de france)

---------------
n°1031153
darthmamou​r
Posté le 21-01-2003 à 16:24:48  profilanswer

juste pour precisé, que j'ai un hebergement chez online et que mon site n'est donc plus accesible!!
et comment je l'explique à mon boss ca?

"euh chef c'est a cause de la guerre ft/free!"

Non c'est pas serieux!

n°1031155
mikala
Posté le 21-01-2003 à 16:25:43  profilanswer

Piksou a écrit :

et Nerim, tu devrais y passer, ca, c'est le top ;)

&nerim@ircnet.nerim.fr tiens :D

n°1031156
jofission
Posté le 21-01-2003 à 16:25:52  profilanswer

dWarFy81 a écrit :

Mouais mais sachant que la majorité silencieuse se fout royalement de tous ces problèmes, je ne pense pas qu'il y aura des départs massifs de chez mamadoo.De plus d'ici à la fin de leurs contrats, mamadoo peut se racheter par des offres plus interessante et/ou des avantages... A voir

moi j'en ai jusqu'en octobre 2003 et là mamadoo a intérêt de mettre le paquet sinon je déserte. :D  

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1031157
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 21-01-2003 à 16:26:42  profilanswer

Mikala a écrit :

Tu as raison reste chez Wanadoo :D
& ne lis surtout pas le post dans son entier ;)

au pire j'ai deux ans et demi d'adsl derriere moi avec eux, alors je peux leur dire au revoir quand je veux, donc c'est pas génant :D  

(par contre, ptet que je comprendrai la rétiscence du gars qui s'engage aujourd'hui pour un an, entre ca, les nouvelles offres avec le dégroupage, etc ... dur dur de choisir)

---------------
n°1031162
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-01-2003 à 16:32:38  profilanswer

bon ba c vrai ke ça pue comme politique
mais perso rab
c dommage pour les services ke proposait free
mais faut les comprendre
j'suis chez wanadoo depuis un moment maintenant
ja ipas pu avoir l'adsl par free
9 telecom c trop lent (l'attente hein)
et ft etait la
ensuite niveau prix et service... :/
'fin bon pour ce ke jen dis
s'tune histoire de gros sous :D

n°1031166
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-01-2003 à 16:33:42  profilanswer

dWarFy81 a écrit :

au pire j'ai deux ans et demi d'adsl derriere moi avec eux, alors je peux leur dire au revoir quand je veux, donc c'est pas génant :D  

(par contre, ptet que je comprendrai la rétiscence du gars qui s'engage aujourd'hui pour un an, entre ca, les nouvelles offres avec le dégroupage, etc ... dur dur de choisir)

ba les prix sont condamnés a baisser de toute façon
on peut pas rester "leader" de l'adsl en france en etant 2 fois plus cher ke les autres

n°1031168
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 21-01-2003 à 16:34:25  profilanswer

moi jaimerais juste recevoir mes 4 povres mails qui dorment sur mon adresse de free ( jsuis sur wanadoo )  

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°1031169
thelooser
Posté le 21-01-2003 à 16:34:28  profilanswer

dWarFy81 a écrit :

Sauf que la, ce n'est pas un problème de Bande Passante de free vers internet ou de stockage sur serveur ni de puissance de serveurs.
Free a les infrastructures pour suporter les débits.

Par contre, certains flux (comme les transferts entre le domaine wanadoo.fr (et ses abonnées) et le domaine free.fr ne passent pas par le lien internet des opérateurs mais directement par un lien inter-opérateurs.
Ce lien doit être entretenue pour le bien-être des 2 opérateurs puisque cela leurs permet d'avoir moins de traffic sur leurs liens primaires (vers internet).
C'est ce lien de peering que wanadoo refuse de mettre à jour pour le moment.

Le problème pour les wanadiens est, qu'une bonne partie des ressources qu'ils utilisent se trouvent chez free et passe donc par le lien de peering.
donc, free bloque les access aux wanadiens tant qu'il ne font pas l'effort d'upgrader leur lien (qui l'est déjà chez free au passage).

n°1031170
Phive
Raaah Lovely
Posté le 21-01-2003 à 16:34:30  profilanswer

ok FT suxxx au depart mais apres je ne trouve pas cela normal que Free se venge sur les utilisateur de wanadoo....

ils ont ka aller poser une bombe chez wanadoo  :D

---------------
n°1031171
dje33
Posté le 21-01-2003 à 16:34:37  profilanswer

JoFission a écrit :

Mouais mais sachant que la majorité silencieuse se fout royalement de tous ces problèmes, je ne pense pas qu'il y aura des départs massifs de chez mamadoo.De plus d'ici à la fin de leurs contrats, mamadoo peut se racheter par des offres plus interessante et/ou des avantages... A voir

moi j'en ai jusqu'en octobre 2003 et là mamadoo a intérêt de mettre le paquet sinon je déserte. :D  

moi je part a la fin du mois  :D

n°1031175
mikala
Posté le 21-01-2003 à 16:37:46  profilanswer

Urgeman a écrit :

moi jaimerais juste recevoir mes 4 povres mails qui dorment sur mon adresse de free ( jsuis sur wanadoo )  

proxy +webmail ²

n°1031176
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-01-2003 à 16:38:15  profilanswer

Phive a écrit :

ok FT suxxx au depart mais apres je ne trouve pas cela normal que Free se venge sur les utilisateur de wanadoo....

ils ont ka aller poser une bombe chez wanadoo  :D  

:jap:

et ya autre chose ke les ng hein...

n°1031177
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 21-01-2003 à 16:38:46  profilanswer

Mikala a écrit :

proxy +webmail ²

t as un tutoriel pasx c est du chinois pour moi  

jsuis que pompier :/

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°1031185
mikala
Posté le 21-01-2003 à 16:43:28  profilanswer

Urgeman a écrit :

t as un tutoriel pasx c est du chinois pour moi  

jsuis que pompier :/

Dans les proprietes de connexion de ton navigateur en l'occurence IE pour toi tu doit pouvoir spéficier un proxy .
Tu y mets le proxy qui va bien .
Ensuite tu vas sur le webmail de free : http://webmail.free.fr
cela devrait marcher sans probleme :)
Pour le proxy webcache.bt.net : 3128 par exemple
& une liste Ici
Je vais te faire des screens ( j'éditerais le message :o )
http://baka.littleboboy.net/screen/screen1.png
http://baka.littleboboy.net/screen/screen2.png
http://baka.littleboboy.net/screen/screen3.png

Message édité par mikala le 21-01-2003 à 16:47:36
n°1031186
Cydrec
Posté le 21-01-2003 à 16:43:46  profilanswer

impossible de recuperer mon courrier chez online !!! merde... comment qu on fait ???

---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
ADSL autoconnect & Free : ca marche chez vous ?Peering wanadoo (important)
Projet "Freebox" chez Wanadoo ?Utilité d'acheter un routeur DG814 si on va chez free et sa freebox ??
questions sur le Passage de Wanadoo à Free ADSLFree ADSL : le type de ligne à mettre lors de l'inscription
abonnes Adsl Free venez ici please ... 
Plus de sujets relatifs à : La guerre entre Free et Wanadoo est ouverte officiellement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)