Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

La guerre entre Free et Wanadoo est ouverte officiellement

n°1030384
Laurent_g
Posté le 21-01-2003 à 01:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

d'ailleurs le download est toujours aussi pitoyable sur le réso alors que le serveur que j'utilise est de bonne qualité

si quelqu'un qui n'est pas chez wanadoo pouvait me dir eà combien il dl ici :
http://ftp.fr.debian.org  (hébergé sur l'infrastructure de proxad)

Hum là je dll à 130 ko/sec  :heink:  
Y'a pas de quoi se pleindre !!!!

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 01:13:19  profilanswer

n°1030386
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-01-2003 à 01:17:24  profilanswer

laurent_g a écrit :

Hum là je dll à 130 ko/sec  :heink:  
Y'a pas de quoi se pleindre !!!!

actuellement jedl ce fichier :
http://ftp.fr.debian.org/debian/ls-lR
à 0.3ko/s (en fait il a pris 1ko et reste bloqué
en général il varie entre très bas (10ko/s) jusqu'à moyen (30), tout en faisant quelques coupures dans le dl... il coupe, il repare, il coup, il repare ... et ainsi de suite
c'est pénible

n°1030388
Laurent_g
Posté le 21-01-2003 à 01:25:45  profilanswer

udok a écrit :

actuellement jedl ce fichier :
http://ftp.fr.debian.org/debian/ls-lR
à 0.3ko/s (en fait il a pris 1ko et reste bloqué
en général il varie entre très bas (10ko/s) jusqu'à moyen (30), tout en faisant quelques coupures dans le dl... il coupe, il repare, il coup, il repare ... et ainsi de suite
c'est pénible

Bizarre parce que je suis sur Wanadoo ADSL Aix en Pvce (connecté sur Marseille je pense) et je dll dans problème à 130 constant.

n°1030389
udok
Posté le 21-01-2003 à 01:27:38  profilanswer

laurent_g a écrit :

Bizarre parce que je suis sur Wanadoo ADSL Aix en Pvce (connecté sur Marseille je pense) et je dll dans problème à 130 constant.

on n'utilise surement pas le même backbone alors parce que je suis à lille
c'est peut-être pour ça

n°1030409
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-01-2003 à 03:38:46  profilanswer

pour infos quand on veux jouer sur goa en heure de pointes cad entre 15h et 1h du mat c'est injouable ca va à 700 de ping  
(bon je sais goa c po tip top mais bon :D ) cela fait deux semaines que ca dure.  
Je pensais bien que c'tait le lien entre les deux FAI.
Free ayant un nouveau collecteur depuis quelques temps et est en train d'en avoir un nouveau à la fin du mois.

donc la mise à jour niveau materiel depend de FT ;et non pas de wanadoo; qui ne veut pas augmenter la bande passante entre les deux FAI, pourtant FT a me semble t-il des obligations envers son client (Free est aussi un client de FT) et FT ne les respecte pas.

Dans le meme registre on pourrait critiquer le degroupage de nombreuses ligne ADSL qui tarde de la part de FT...

le pb de ne vient pas de FREE ni de WANADOO mais bien de FT qui ne veut pas augmenter le lien entre les deux FAI.

meme si sur free ou wanadoo vous téléchargez à 120 ko  ou 60 ko ca na rien à voir avec le sujet que l'on parle.

y a aussi le fait que c'était LARGEMENT prévisible comme situation et que les instances nécessaire aurait du etre contactés bien avant la situation actuelle.

je ne veux pas faire de troll mais entre wanadoo qui escroque ses clients avec:

- l'adsl du pauvre à 30 ? pour un debit on va dire ridicule,  
- ne rembourse pas ses promotions qu'elle anonce dans les delais,  
- qu'elle me facture mes 718h du premier mois d'abo d'adsl à un tarif integral à 18frs de l'heure de type RTC,  

- FT qui tarde dans le degroupage des ligne ADSL,  
- FT qui vous OBLIGE à payer par courier à distance et vous FORCE LA MAIN à envoyer un RIB pour mieux vous carotter et pour forcer elle fait disparaitre les points de paiements en espece pour les famille très modeste c'est très important.  

- Maintenant le lien entre FREE et WANADOO... !!

et j'en passe...

ET FREE qui monte qui essaie d'assurer entre essayer de livrer les FreeBox, augmenter la hotline (quoique ca fallait prevoir bien avant), et FT qui l'emmerde sec...

Ca fait beaucoup trop !

Je trouve ca abuser de la part de FT et de sa filliale, mais vraiment abuser :o

Message édité par fabcool le 21-01-2003 à 03:43:41
n°1030431
mbl
Posté le 21-01-2003 à 07:40:55  profilanswer

Bonjour a tous je viens de me reveiller j'ouvre ie lance www.grenouille.com et la bizare padeuh site... apres moult essai toujours rien.Je tente hardward.fr opla direct dessus et je tombe sur ce post.Je tente free.fr rien non plus et mon ping a baissé de 30ms ... je suis chez wanadoo et je n'est plus acces a www.free.fr et www.grenouille.com. conclusions ?

n°1030434
mean
Posté le 21-01-2003 à 08:13:25  profilanswer

Pareil, l'acces a free est impossible mais je ne suis pas sur que ca vienne de wanadoo car en passant par un relai (babelfish) ca ne passe pas non plus.

n°1030488
udok
Posté le 21-01-2003 à 09:56:11  profilanswer

je viens de pinger free, grenouille, proxad, ovh

seul ovh marche ( :heink: )

peut-être qu'ils se sont mis aux travails
je trouvent qu'ils auraient réagit vachement vite quand même
à moins qu'ils ont toujours prévu de faire ainsi mais dans tous les cas, faudrait qu'ils aprenne à communiquer chez FT...

n°1030531
Lra|zr
Posté le 21-01-2003 à 10:34:24  profilanswer

ca p'etre été posté ailleurs, dsl

Citation :

Salut,
Nous avons mis en place un certain nombre des filtres  
pour diminuer le trafic qui ne touche pas ovh (le pbl
de ce matin sur la classe 34/35/38/39 est fixé). En gros,  
les abonnés de wanadoo ne peuvent plus acceder au contenu  
hébergé par free (web, pop, news, p2p etc). ça nous (ovh)  
permettra de continuer à fonctionner dans les bonnes
conditions en attandant que FT se decide à upgrader le peering  
dans les mêmes conditions.

Le peering n'est plus saturé, mais le problème n'est pas
resolu du tout. En fonctionnement normal il y a plus de
1.5Gbs qu'il faut bien un jour faire passer. Il faut
continuer à propager le bruit. Merci.

Amicalement
Octave

je suis abo wanadoo(privé et boulot), j'ai 1 site sur free et des comptes pop inacessibles, la situation est vraiment naze.
FT a du soucis à se faire si mm ses clients sont pénalisés
Le standard va exploser  :lol:  
Ca a au moins le mérite de remonter les perfs ovh
A+

n°1030538
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 21-01-2003 à 10:38:32  profilanswer

Je suis également chez Wanadoo.

Et depuis hier, impossible de recevoir mes Email de Free, ni même de me connecter sur les sites "Free"...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 10:38:32  profilanswer

n°1030543
darthmamou​r
Posté le 21-01-2003 à 10:40:45  profilanswer

mais c'est pas possible!!!!

n°1030552
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-01-2003 à 10:45:44  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Je suis également chez Wanadoo.

Et depuis hier, impossible de recevoir mes Email de Free, ni même de me connecter sur les sites "Free"...  :pfff:  

Ils ont mis un pop dédie pour wanadoo pour les mails :

Suite à une saturation réseau entre Wanadoo et Free, l'accès vers les serveurs POP de Free à partir des connexions Wanadoo est fortement perturbé. Si vous tenez malgré tout à lire vos mails Free à partir des IP Wanadoo, nous vous invitons à vous connecter sur le serveur pop-ft.free.fr

n°1030555
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 21-01-2003 à 10:46:58  profilanswer

Commence à me faire chier cette histoire :fou:

C:\>ping www.free.fr

Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 213.228.0.42:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)

n°1030559
mean
Posté le 21-01-2003 à 10:48:34  profilanswer

Ca va se terminer par une resilation de l'ADSL chez wanadoo et un switch chez free si ca continue

n°1030563
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 21-01-2003 à 10:50:31  profilanswer

Ma lettre de résiliation part d'ici après demain :D

Ils perdent un client Netissimo2 + abo wanadoo

n°1030570
BillyCorga​n
Posté le 21-01-2003 à 10:55:25  profilanswer

Mikala a écrit :

Ils ont mis un pop dédie pour wanadoo pour les mails :

Suite à une saturation réseau entre Wanadoo et Free, l'accès vers les serveurs POP de Free à partir des connexions Wanadoo est fortement perturbé. Si vous tenez malgré tout à lire vos mails Free à partir des IP Wanadoo, nous vous invitons à vous connecter sur le serveur pop-ft.free.fr

Marche pas.
Impossible de me connecter.
Pas de "Free".

Dans 1 mois j'ai terminé mon abonnement avec Wanadoo...
Je crois que le renouvellement va être vite fait...  :pfff:

n°1030583
udok
Posté le 21-01-2003 à 11:05:11  profilanswer

Akilae a écrit :

Ma lettre de résiliation part d'ici après demain :D

Ils perdent un client Netissimo2 + abo wanadoo

+1 mais je garde net1
je change juste d'opérateur  :D

n°1030591
mikala
Posté le 21-01-2003 à 11:08:33  profilanswer

udok a écrit :

+1 mais je garde net1
je change juste d'opérateur  :D  

Viens viens cherchez Bonheur chez Nerim ;o)

n°1030606
udok
Posté le 21-01-2003 à 11:16:01  profilanswer

j'accours  :D

y-a grenouille qui remarche là on dirait
par contre free et proxad toujours dans le rouge

n°1030628
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 21-01-2003 à 11:28:57  profilanswer

vu sur http://nainwak.com/

Vous avez Wanadoo ? c'est dommage...  
 Mon 20/01/03 18:53  

Une petit news de la part d'OVH, notre hébergeur...

--------------------------------------------------------------------------------

Comme vous pouvez le constater le peering avec wanadoo est régulièrement saturé dans la journée. Dans la semaine, on essaie en arrêtant les mirroirs (free/ovh) et newsgroups (free) faire de sorte que le trafic  
reste inférieur à 1Gbs mais c'est de plus en plus difficile.

De notre côté nous avons mis tout en place depuis plusieurs semaines mais rien n'est fait du côté de wanadoo puisqu'ils n'ont pas de feu vert de leur direction !

En effet, nous avons eu la confirmation que le problème d'upgrade du peering est un problème de politique.

Il ne nous reste plus qu'à vous demander de faire les actions au près de wanadoo pour faire la pression sur la direction afin qu'elle donne le feu vert à leur équipe technique pour l'upgrade. Téléphonez à leur  
support, envoyez l'email à leur support, faites savoir l'information au près des journalistes, affichez l'information sur votre site, faites passer l'information aux autres sur les pratiques de France
Telecom vis à vis de leurs concurents !

La rapidité de l'upgrade dépend en grande partie de votre action.

--------------------------------------------------------------------------------

En clair ? Si vous avez wanadoo, et que ça rame (en période creuse...), c'est de la faute de wanadoo !

n°1030652
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 21-01-2003 à 11:44:43  profilanswer

en ce moment je n'arrive plus a acceder au site www.free.fr (je suis avec wanadoo) ni a utiliser les serveur pop3 de free
c'est un probleme passagé ou c'est une nouvelle politique commercial de wanadoo ?

n°1030657
mikala
Posté le 21-01-2003 à 11:49:14  profilanswer

dje33 a écrit :

en ce moment je n'arrive plus a acceder au site www.free.fr (je suis avec wanadoo) ni a utiliser les serveur pop3 de free
c'est un probleme passagé ou c'est une nouvelle politique commercial de wanadoo ?

Relire le tomic ? :D
En résumé le peering entre wanadoo & Free sature.A priori (d'apres OVH) la direction de wanadoo ( pas l'équipe technique ) ne veut pas faire l'upgrade necessaire a ce niveau.Afin de favoriser ovh(partie professionnelle ) seuls les ips d'ovh doivent probablement etre annoncés au niveau du dit peering afin d'éviter la saturation continue de ce lien.Donc voila a priori la situation.
(on Notera que depuis un proxy ou un autre FAI cela fonctionne bien sur parfaitement :D )

n°1030670
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 21-01-2003 à 11:56:10  profilanswer

je suis pas tres calé en reseau

comment je fait pour passer par un proxy etant abonnée a wanadoo ?

n°1030678
mikala
Posté le 21-01-2003 à 12:00:07  profilanswer

dje33 a écrit :

je suis pas tres calé en reseau

comment je fait pour passer par un proxy etant abonnée a wanadoo ?

Dans les proprietés de ton navigateur tu peux spécifier si tu utilises un proxy ou pas .
Tu peux tester celui la : webcache.bt.net :3128
& regarder sur cette page pour une liste plus exhaustive ( faut choisir en l'occurence celui qui répond le plus vite :p

n°1030683
disconect
Posté le 21-01-2003 à 12:03:45  profilanswer

ptain ils font chier .... (Free & Ft bien que j'ai cru comprendre que c'etait plus la fautre à Ft...)

bon ben vive les stages avec Renater [:dawa].

Question, les proxy ne fonctionnent que pour le web...so pour le pop ça fait chier ....
Esperant que tt ce bordel soit temporaire  :sweat:

n°1030684
udok
Posté le 21-01-2003 à 12:04:56  profilanswer

disconect a écrit :

ptain ils font chier .... (Free & Ft bien que j'ai cru comprendre que c'etait plus la fautre à Ft...)

bon ben vive les stages avec Renater [:dawa].

Question, les proxy ne fonctionnent que pour le web...so pour le pop ça fait chier ....
Esperant que tt ce bordel soit temporaire  :sweat:  

webmail ?

n°1030689
Mokett
Posté le 21-01-2003 à 12:07:53  profilanswer

On a le droit de se barrer de chez wanadoo du jour au lendemain oou il faut que j'attende la fin de l'"année de contrat" ou un truc comme ça ?
(ça doit faire 3 ans que je suis chez eux, sans changer de contrat ni rien)

n°1030692
mikala
Posté le 21-01-2003 à 12:10:08  profilanswer

mokett a écrit :

On a le droit de se barrer de chez wanadoo du jour au lendemain oou il faut que j'attende la fin de l'"année de contrat" ou un truc comme ça ?
(ça doit faire 3 ans que je suis chez eux, sans changer de contrat ni rien)

tu le dis avant le 20 du mois pour ne pas payer le mois suivant ;o)

n°1030695
Mokett
Posté le 21-01-2003 à 12:11:47  profilanswer

on est le 21  :cry:  :cry:  :cry:

n°1030696
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 21-01-2003 à 12:11:55  profilanswer

Mikala a écrit :

Dans les proprietés de ton navigateur tu peux spécifier si tu utilises un proxy ou pas .
Tu peux tester celui la : webcache.bt.net :3128
& regarder sur cette page pour une liste plus exhaustive ( faut choisir en l'occurence celui qui répond le plus vite :p

merci  :jap:

n°1030697
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 21-01-2003 à 12:12:17  profilanswer

mokett a écrit :

on est le 21  :cry:  :cry:  :cry:  

ils ont bien calculé leur coup  :D

n°1030699
parano
Time... to die...
Posté le 21-01-2003 à 12:13:19  profilanswer

Ca ne sert a rien d'aller chez un autre fournisseur car tu te paies alors ET les problemes de ce nouveau fournisseur ET ceux de FT (qui ont le controle d'une majorité d'infrastructure). Bref c pas mieux ailleur techniquement.  

Ce qu'il faut c faire pression sur FT/wanadoo. Perdre qq centaines d'abonnement ca ne leur fera rien, et c meme pas la peine d'imaginer que la moitie de la france va resilier vu comment c chiant a faire.  

Il faut comprendre que FT a pas de tunes, ils veulent donc pas installer des infrastructures en plus. Ils veulent pas sous-louer pour pas etre gener (paske la sous-location ca paiera pas d'infra en + sauf TRES TRES long terme). Alors ils peuvent invoquer le fait que leur reseau ne peut supporter la charge. Hors les autres FAI n'ont pas les moyens financier de dvlp leur propre reseau toute facon.  

Bref c la merde.

n°1030721
sebbross
Imagine ...
Posté le 21-01-2003 à 12:31:58  profilanswer

Petite précison: Free avait accepté de peerer avec FT à la demande de FT, pour que les abonnés wanadoo puissent accéder rapidement aux services gratuits de Free. Comme FT avait offert le peering gratuitement sur PariX, ça ne posait pas de pb pour Free.
Maintenant FT veut faire payer ce peering ce PariX, alors que c'est FT qui veut avoir le peering pour accéder plus vite aux serveurs de Free.
Free a proposé à FT un peering gratuit sur FreeIX, mais FT ne veut pas aller sur FreeIX  meme si c'est gratuit.

---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°1030724
mikala
Posté le 21-01-2003 à 12:35:13  profilanswer

sebbross a écrit :

Petite précison: Free avait accepté de peerer avec FT à la demande de FT, pour que les abonnés wanadoo puissent accéder rapidement aux services gratuits de Free. Comme FT avait offert le peering gratuitement sur PariX, ça ne posait pas de pb pour Free.
Maintenant FT veut faire payer ce peering ce PariX, alors que c'est FT qui veut avoir le peering pour accéder plus vite aux serveurs de Free.
Free a proposé à FT un peering gratuit sur FreeIX, mais FT ne veut pas aller sur FreeIX  meme si c'est gratuit.

c'est vrai ?

n°1030736
AuditNetwo​rk
Posté le 21-01-2003 à 12:48:23  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Marche pas.
Impossible de me connecter.
Pas de "Free".

Dans 1 mois j'ai terminé mon abonnement avec Wanadoo...
Je crois que le renouvellement va être vite fait...  :pfff:  

idem ils ont gagner , j'envoi ma lettre de resiliation et hop go chez free

Message édité par AuditNetwork le 21-01-2003 à 12:50:08
n°1030737
sebbross
Imagine ...
Posté le 21-01-2003 à 12:49:05  profilanswer

Mikala a écrit :

c'est vrai ?

D'après toutes les news Free/OVH, oui.

---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°1030744
parano
Time... to die...
Posté le 21-01-2003 à 12:52:14  profilanswer

sebbross a écrit :

D'après toutes les news Free/OVH, oui.

oué enfin avoir l'avis d'un "non concurrent" me paraitrais plus crédible quand meme  :D

n°1030747
mikala
Posté le 21-01-2003 à 12:53:05  profilanswer

parano a écrit :

oué enfin avoir l'avis d'un "non concurrent" me paraitrais plus crédible quand meme  :D  

Le probleme c'est que cela risque d'etre dur :/

n°1030760
electrasta​r
Posté le 21-01-2003 à 13:02:37  profilanswer

j'ai gueulé et demandé remboursement du mois. c'est de leur faute c'est clair et net.

n°1030764
BillyCorga​n
Posté le 21-01-2003 à 13:05:34  profilanswer

Sur le site de Wanadoo :

------------------------------------------

Bonjour,

Depuis ce matin vous rencontrez des difficultés d'accès au domaine free.fr (navigation, acheminement des messages...).

Pour toutes vos autres questions techniques nous vous conseillons de consulter Wanadoo Assistance.

Les équipes de Wanadoo contrôlent 7j/7 et 24h/24 les performances du réseau et des services. Pour connaître le détail de la disponibilité des services de Wanadoo, vous pouvez consulter le Journal des Services.  

Wanadoo. Le Mardi 21-01-2003 à 11h30  

------------------------------------------

On est bien avancé....  :pfff:  

n°1030771
parano
Time... to die...
Posté le 21-01-2003 à 13:07:41  profilanswer

Tout ceux qui ont un abo oleane et qui ont donc pouvoir de gueuler un peu plus fort sont en train de le faire. G un pote qui vient d'incendier le techos "j'en ai rien a carré de vos soucis politique, je paie pour un accés non restreind, point finale, vous vous démerdez..." :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
ADSL autoconnect & Free : ca marche chez vous ?Peering wanadoo (important)
Projet "Freebox" chez Wanadoo ?Utilité d'acheter un routeur DG814 si on va chez free et sa freebox ??
questions sur le Passage de Wanadoo à Free ADSLFree ADSL : le type de ligne à mettre lors de l'inscription
abonnes Adsl Free venez ici please ... 
Plus de sujets relatifs à : La guerre entre Free et Wanadoo est ouverte officiellement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR