Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  200  201  202  203  204  205
Auteur Sujet :

[R+] Windows Vista - Utilisation/applications - PB DE LICENCES = HS !!

n°2814326
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-10-2008 à 19:31:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauf que Vista, de base, il est constamment entrain d'analyse ton usage du PC, quels progs tu ouvres le plus souvent, quels types de fichiers tu ouvres le plus souvent, dans le but d'améliorer les performances pour toi : la magie du SuperFetch, et je parle encore même pas de l'indéxation qui vérifie constamment si de nouveaux fichiers sont ajoutés/supprimés de tes disques durs... Inutile de te préciser à quel point il est important d'éteindre/mettre en veille proprement Vista :)

D'ailleurs, je suis convaincu que c'est dans cette optique là que Microsoft a choisi que par défaut, le système devait être mis en veille au lieu d'être pleinement éteint :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 19:31:06  profilanswer

n°2814328
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 19-10-2008 à 19:40:02  profilanswer

Oué, mais le truc c'est que, pour limiter l'usage de RAM (même avec 4Go), j'ai désactivé le SuperFetch, et je n'ai pas constaté de problèmes particuliers au niveau des perfs. Et du coup, ça marche plus ou moins comme un XP.
Pour l'indexation, je l'ai toujours désactivée sur mes OS, je ne fais pas souvent de recherche, j'essaye de ranger au mieux mes fichiers.

Message édité par Clem1 le 19-10-2008 à 19:40:37

---------------
Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed
n°2814337
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 19-10-2008 à 19:52:43  profilanswer

ouais comment avoir un fenetre de recherche comme XP svp ?
genre pour trouver une dll dans system32, j'ai pas trouve :(

et c'est quoi ces histoires de soucis pour bouger/copier des fichiers dans l'explorer ?
ou de lenteur je sais plus ?!

n°2814339
pop2010
Posté le 19-10-2008 à 19:57:47  profilanswer

DiB91 a écrit :

Sauf que Vista, de base, il est constamment entrain d'analyse ton usage du PC, quels progs tu ouvres le plus souvent, quels types de fichiers tu ouvres le plus souvent, dans le but d'améliorer les performances pour toi : la magie du SuperFetch, et je parle encore même pas de l'indéxation qui vérifie constamment si de nouveaux fichiers sont ajoutés/supprimés de tes disques durs... Inutile de te préciser à quel point il est important d'éteindre/mettre en veille proprement Vista :)

D'ailleurs, je suis convaincu que c'est dans cette optique là que Microsoft a choisi que par défaut, le système devait être mis en veille au lieu d'être pleinement éteint :jap:

C'est mon avis aussi, mais mon pc fait des reboot infinis depuis que je suis passé à 4 Go de ram [:tinostar]

Donc du coup je suis passé en mode performances, pas de veille.

n°2814387
laurent-69
Posté le 20-10-2008 à 00:42:43  profilanswer

fresnel1 a écrit :

ouais comment avoir un fenetre de recherche comme XP svp ?
genre pour trouver une dll dans system32, j'ai pas trouve :(...

Salut la fontion a disparue du menu démarrer avec l'arrivée du SP1

clique sur Démarrer et presse F3 une fenetre de recherche va s'ouvrir  

sinon Pour le menu contextuel (clic droit )

Regedit >  "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\find"  

Il faut renommer ou supprimer "LegacyDisable"

Message édité par laurent-69 le 20-10-2008 à 00:50:39
n°2814391
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-10-2008 à 01:51:41  profilanswer

cool merci

mais je sais pas si on parle de la meme chose

en fait j'ai pas Vista d'installe la, donc je peux pas verif

mais je voudrais une recherche de fichier comme XP en mode pas n00b avec le chien :D

j'ai trouve comment chercher des photos, des videos......mais pas une recherche toute c*nne de nom de fichiers :/

et sinon y'avait des histoires de lenteur pour bouger des gros fichiers sous Vista, ou j'ai reve ?
pas de corruption au moins j'espere ?!

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 20-10-2008 à 01:53:50
n°2814400
alexreunio​n
Posté le 20-10-2008 à 09:05:44  profilanswer

fresnel1 a écrit :

cool merci

mais je sais pas si on parle de la meme chose

en fait j'ai pas Vista d'installe la, donc je peux pas verif

mais je voudrais une recherche de fichier comme XP en mode pas n00b avec le chien :D

j'ai trouve comment chercher des photos, des videos......mais pas une recherche toute c*nne de nom de fichiers :/

et sinon y'avait des histoires de lenteur pour bouger des gros fichiers sous Vista, ou j'ai reve ?
pas de corruption au moins j'espere ?!

c'est fini depuis tres longtemps ça :o

faut arrêter un peu toutes ces histoires maintenant, Vista est un systeme d'exploitation parfaitement fonctionnel maintenant.

Evidemment il est gourmand mais quand on y repense, Windows XP etait plus gourmand que windows 98 qui est plus gourmand que Windows 95 qui etait plus gourmand que Windows 3.1 qui etait plus gourmand que DOS 6.2

Donc clairement la gourmandise est un élément à prendre en compte mais est relatif à l'époque où on se place.

---------------
Mon feedback
n°2814409
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 20-10-2008 à 10:49:30  profilanswer

alexreunion a écrit :

c'est fini depuis tres longtemps ça :o

faut arrêter un peu toutes ces histoires maintenant, Vista est un systeme d'exploitation parfaitement fonctionnel maintenant.

Evidemment il est gourmand mais quand on y repense, Windows XP etait plus gourmand que windows 98 qui est plus gourmand que Windows 95 qui etait plus gourmand que Windows 3.1 qui etait plus gourmand que DOS 6.2

Donc clairement la gourmandise est un élément à prendre en compte mais est relatif à l'époque où on se place.

hmmm Professionnelement parlant: XP était moins gourmand que 2000 une fois bien configuré. Pour le moment je n'ai pas trouvé l'équivalence de règlage sous vista. :/
Je ne demande qu'à l'aimer mais pour le moment ce ne st pas le cas. [:shakalagoons]

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°2814411
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2008 à 10:53:50  profilanswer

CATALINA a écrit :

hmmm Professionnelement parlant: XP était moins gourmand que 2000 une fois bien configuré. Pour le moment je n'ai pas trouvé l'équivalence de règlage sous vista. :/
Je ne demande qu'à l'aimer mais pour le moment ce ne st pas le cas. [:shakalagoons]

Vista est certes peut être plus gourmand, mais depuis, on a des quad core, 4Go de RAM, des chipset graphique DX10,...  pour un prix inférieur au Celeron, 256Mo de RAM partagé avec le chipset graphique du temps de XP, donc ,...  

le Hardware est largement surdimentionné par rapport au besoin, pourquoi pas en profiter ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2814417
alexreunio​n
Posté le 20-10-2008 à 11:36:12  profilanswer

CATALINA a écrit :

Et une fois 2000 bien configuré il est nettement moins gourmand que XP  :sarcastic:  

C'est sur que si tu desactives tous les services d'un systeme, il consomme moins de ressources mais si c'est pour faire de XP un 2000 et faire de Vista un XP, c'est quoi l'intérêt?

Il y a des raisonnements qui me fascinent toujours autant, ça sert à quoi d'avoir le maximum de memoire libérée si ça ne sert à rien?

Un portable à 500€ suffit à faire tourner Vista de façon parfaite sans ralentissement, c'est pas comme si ce systeme d'exploitation etait un truc élitiste.

Ce qui est tres interessant dans les gens qui critiquent Vista sont ceux qui ne l'utilisent pas ou qui ont essayé juste une fois et qui n'ont pas trouvé leurs habitudes. La même chose s'est passée quand on est passé de 98 à XP et les même critiques ont été soulevées. Maintenant tout le monde s'est habitué et c'est comme si ça avait toujours été comme ça :o

Vista n'est sans doute pas parfait mais arrêtons un peu la critique facile, il est parfaitement fonctionnel, marche maintenant aussi bien qu'XP en terme de performance dans les jeux et est parfaitement stable.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 11:36:12  profilanswer

n°2814422
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 12:05:02  answer

J'ai eu du mal mais je ne retournerais jamais (sur machine perso) sous XP :o
Ça non :d!

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2008 à 12:05:26
n°2814423
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-10-2008 à 12:15:37  profilanswer

ouais moi j'ai teste vista sur un portable.

deja la GROSSE claque pour mater les videos :eek:

Aero force la VSYNC en permanence, donc plus de galeres en custom EVR/VMR9 ou avec Haali's Renderer :miam:

et puis la GUI transparente est bien sympa, t'facon mon q6600 o/c se tourne les pouces sous XP :o

j'ai eu du mal trouver un bon firewall et un equivalent de adslautoconnect, mais tout a l'air OK.

reste juste l'histoire d'avoir un module de recherche de fichiers comme XP....mais bon si c'est impossible j'utiliserai un logiciel externe :sarcastic:

et ces histoires de lenteurs de copies de fichiers, qui auraient ete vaguement corrigees avec le SP1 ?

n°2814424
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-10-2008 à 12:17:16  profilanswer

La recherche de vista c'est  [:love_yvele] je trouve. même sans indexation, le simple fait d'avoir la recherche qui se fait au fur et à mesure que tu tapes c'est [:huit]

Message édité par Iryngael le 20-10-2008 à 12:17:25

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°2814425
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-10-2008 à 12:29:30  profilanswer

bein ok mais comment trouver une dll dans system32 ?

ca me parle de fichiers, de videos :o

t'facon y'a un soft de recherche qui s'appelle general qqchose qui marche bien il parait..

Message édité par fresnel1 le 20-10-2008 à 12:37:31
n°2814426
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-10-2008 à 12:30:47  profilanswer

et ca craint pas de faire des chkdsk sous XP et Vista sur les memes partoches ?
j'avais cru comprendre que la version de NTFS avait change ? :o

n°2814427
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 12:32:35  answer

Ben en théorie tu te places dans system32 et tu tapes le nom de ta dll dans le champ recherche en haut...

n°2814429
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 12:39:16  answer

fresnel1 > je le fais tous les mois :jap:
Et un seul OS par disque/grappe :o
Boured'aÿl :d!

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2008 à 12:39:57
n°2814432
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-10-2008 à 12:46:09  profilanswer

de quoi que tu fais tous les mois ?

je veux XP sur la partoche bootable, et vista sur une 2e partoche.

n°2814433
Z_cool
Posté le 20-10-2008 à 12:53:46  profilanswer

fresnel1 a écrit :

ouais moi j'ai teste vista sur un portable.

deja la GROSSE claque pour mater les videos :eek:

Aero force la VSYNC en permanence, donc plus de galeres en custom EVR/VMR9 ou avec Haali's Renderer :miam:

et puis la GUI transparente est bien sympa, t'facon mon q6600 o/c se tourne les pouces sous XP :o

j'ai eu du mal trouver un bon firewall et un equivalent de adslautoconnect, mais tout a l'air OK.

reste juste l'histoire d'avoir un module de recherche de fichiers comme XP....mais bon si c'est impossible j'utiliserai un logiciel externe :sarcastic:

et ces histoires de lenteurs de copies de fichiers, qui auraient ete vaguement corrigees avec le SP1 ?

Moi, ce que je trouve priceless:

Ceux qui critique Vista, qui sont revenu a XP (malgré leur licence Vista payé) et une fois sous XP s'install les VISTA Inspirate pack.....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2814437
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-10-2008 à 13:04:25  profilanswer

lol XP on dirait W3.11 qd t'as goute a vista :D

n°2814438
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 13:06:06  answer

Z_cool a écrit :

Moi, ce que je trouve priceless:

Ceux qui critique Vista, qui sont revenu a XP (malgré leur licence Vista payé) et une fois sous XP s'install les VISTA Inspirate pack.....

[:rofl]

n°2814439
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-10-2008 à 13:07:39  profilanswer

humm, j'ai pas reve, y'avait bien des soucis pour bouger les fichiers en RTM :o

Citation :

Sous Vista RTM, il était presque impossible de copier simultanément plusieurs milliers de fichiers. Rien que le calcul du temps de copie prenait plusieurs minutes. Sur le SP1, le temps de calcul est presque instantané, la copie n’échoue plus par manque de mémoire et s’avère quelque peu plus rapide…  

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2183_1.htm

n°2814440
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-10-2008 à 13:15:01  profilanswer

bon ok nickel, j'ai percute comment fonctionne la recherche.

mais c'est possible qu'il n'y ait pas le msg "vous n'avez pas active l'indexaction" a chaque coup ? :(

n°2814448
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-10-2008 à 13:41:04  profilanswer

L'indexation est activée pour des dossiers donnés. Si t'es dans un dossier indexé, pas de message. Enfin je pense, je l'ai désactivée moi [:joce]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°2814451
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-10-2008 à 13:49:32  profilanswer

moi je veux AUCUNE indexation...et plus avoir le msg non plus :(

bon j'ai trouve une version(non ouarezze car pas activee) qui prend 2.3Go sur le HDD :love:

tout a l'air de marcher nickel :miam:

Message édité par fresnel1 le 20-10-2008 à 13:50:14
n°2814454
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-10-2008 à 14:02:25  profilanswer

bon a priori on peut laisser XP/Vista ecrire/chkdsk sur les memes partoches :

Citation :

NTFS format is unchanged from XP.

https://blogs.technet.com/filecab/articles/457811.aspx

n°2814484
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 15:17:51  answer

fresnel1 > je parlais bien de chkdsk, tous les mois :jap:

Si tu as 2 partitions sur le même disque, Vista doit être sur la 1ére, Vista se chargeant de lancer XP ;)
Pour les réinstallations, c'est + simple et quasi transparent, suffit d'avoir toujours son DVD de Vista dans la poche ^^

Mais l'idéal (et pas que pour chkdsk), c'est d'installer les 2 systèmes sur 2 disques :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2008 à 15:21:15
n°2814490
Clem1
Posté le 20-10-2008 à 15:48:13  profilanswer

alexreunion a écrit :

Et une fois 2000 bien configuré il est nettement moins gourmand que XP  :sarcastic:  

C'est sur que si tu desactives tous les services d'un systeme, il consomme moins de ressources mais si c'est pour faire de XP un 2000 et faire de Vista un XP, c'est quoi l'intérêt?

Il y a des raisonnements qui me fascinent toujours autant, ça sert à quoi d'avoir le maximum de memoire libérée si ça ne sert à rien?

Un portable à 500€ suffit à faire tourner Vista de façon parfaite sans ralentissement, c'est pas comme si ce systeme d'exploitation etait un truc élitiste.

Ce qui est tres interessant dans les gens qui critiquent Vista sont ceux qui ne l'utilisent pas ou qui ont essayé juste une fois et qui n'ont pas trouvé leurs habitudes. La même chose s'est passée quand on est passé de 98 à XP et les même critiques ont été soulevées. Maintenant tout le monde s'est habitué et c'est comme si ça avait toujours été comme ça :o

Vista n'est sans doute pas parfait mais arrêtons un peu la critique facile, il est parfaitement fonctionnel, marche maintenant aussi bien qu'XP en terme de performance dans les jeux et est parfaitement stable.

Surrement que ça tourne tranquille sur des portables à 500€...
Je répare toute la journée des PC portables HP et Compaq (SAV HP), et je peux te dire, que même avec Vista Basic, une config style Turion64, 2Go, 160Go 5.4k, ça rame énormément, même après une restauration du système comme lors de l'achat (système propre quoi), ça prend bien 5 minutes avant d'arriver sur le bureau et de commencer à utiliser (et ça cherche encore sur le DD).
Pour faire tourner Vista tranquillement sur un portable, le mieux reste C2D, 3 ou 4Go de RAM et surtout un bon DD en 7.2k.

---------------
n°2814494
Z_cool
Posté le 20-10-2008 à 16:06:47  profilanswer

Clem1 a écrit :

Je répare toute la journée des PC portables HP et Compaq (SAV HP), et je peux te dire, que même avec Vista Basic, une config style Turion64, 2Go, 160Go 5.4k, ça rame énormément, même après une restauration du système comme lors de l'achat (système propre quoi), ça prend bien 5 minutes avant d'arriver sur le bureau et de commencer à utiliser (et ça cherche encore sur le DD).
Pour faire tourner Vista tranquillement sur un portable, le mieux reste C2D, 3 ou 4Go de RAM et surtout un bon DD en 7.2k.

le truc, c'est qu un portable, comme tout les ordi, leur fonction est pas de s'allumer.
On boot une fois, puis on met en veille

Pour vraiment juger, faut voir a l'utilisation, une fois que le boot est passé, que prefetch est lancé.

faut pas oublier que pendant tres longtemps, XP a été vendu avec 256Mo de RAM,.... un Siemens dans ma famille acheté il y a pas 2 ans avait "que" 512 sous XP.... ca peut suffire, mais c'est tres light.

Message édité par Z_cool le 20-10-2008 à 16:12:10

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2814498
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 20-10-2008 à 16:30:32  profilanswer

alexreunion a écrit :

Le but n'était bien évidemment pas d'attiré les sarcasme d'une personne de mauvaise fois  :ange:  :O
Je maintient ce que j'ai dis et de toute évidence tu as peu d'expérience dans ce domaine.
Un portable avec un XP et 512 de ram tournera mieux qu'un vista avec 1go.
Configurant un XP avec les service minimum pour son utilisation étant à mon avis le bon choix pour travailler, cependant le boost n'est pas identique avec vista, même avec une bonne préinstallation.
Là mon Vista ressemble autant à 2000 que mon XP..en revanche mon XP est plus rapide.
D'aillerus je poste sous Vista, car je dois tester mes applis dans les deux environnement :O

il n'est pas question ici d'habitude, mais d'utilisation. Normalement j'attends toujours qu'un OS ait son servicepack avant de migrer.
cocnernant Vista et les jeu, à hard égal, la différence est toujours significative de 20 à 40 % suivant le jeu et ce même depuis le sp1. Et l'autonomie, malgrés une gestion plus fine de l'alimentation [plus d'options] est plus faible, de nouveau sur config égale.
De plus, Vista, je me le cogne depuis bientôt deux alors bon :O

Dernière chose, malgrés le SP1, importé des fichier depuis un mac, ça plante toujours l'explorateur...pas sous XP [:fred998]  

en revanche il y a pas mal de petites idées auxquelles l'on s habitue vite dans vista et que l'on recherche dans XP [barre d'adresse]

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°2814509
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-10-2008 à 16:55:41  profilanswer

donc tu fais des chkdsk sous XP de partoches ecrites et/ou creees sous Vista ?

oui mais j'ai deja une XP nickel sur la partoche primaire bootable.....au pire si je dois reinstaller XP, on peut reparer le bootmgr avec le DVD de vista j'ai lu

c'est un PCHC, donc 1 seul disque c'est tres bien :)

n°2814511
alexreunio​n
Posté le 20-10-2008 à 16:56:59  profilanswer

Clem1 a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries  des fois :sarcastic:

---------------
Mon feedback
n°2814512
alexreunio​n
Posté le 20-10-2008 à 16:58:40  profilanswer

CATALINA a écrit :

Le but n'était bien évidemment pas d'attiré les sarcasme d'une personne de mauvaise fois  :ange:  :O
Je maintient ce que j'ai dis et de toute évidence tu as peu d'expérience dans ce domaine.
Un portable avec un XP et 512 de ram tournera mieux qu'un vista avec 1go.
Configurant un XP avec les service minimum pour son utilisation étant à mon avis le bon choix pour travailler, cependant le boost n'est pas identique avec vista, même avec une bonne préinstallation.
Là mon Vista ressemble autant à 2000 que mon XP..en revanche mon XP est plus rapide.
D'aillerus je poste sous Vista, car je dois tester mes applis dans les deux environnement :O

il n'est pas question ici d'habitude, mais d'utilisation. Normalement j'attends toujours qu'un OS ait son servicepack avant de migrer.
cocnernant Vista et les jeu, à hard égal, la différence est toujours significative de 20 à 40 % suivant le jeu et ce même depuis le sp1. Et l'autonomie, malgrés une gestion plus fine de l'alimentation [plus d'options] est plus faible, de nouveau sur config égale.
De plus, Vista, je me le cogne depuis bientôt deux alors bon :O

Dernière chose, malgrés le SP1, importé des fichier depuis un mac, ça plante toujours l'explorateur...pas sous XP [:fred998]  

en revanche il y a pas mal de petites idées auxquelles l'on s habitue vite dans vista et que l'on recherche dans XP [barre d'adresse]

J'ai jamais lu autant de bétises dans un seul post  :sweat:

---------------
Mon feedback
n°2814532
Clem1
Posté le 20-10-2008 à 17:47:26  profilanswer

C'est sûr, qu'une fois allumé, le PC est assez rapide, malgré quelques lacunes par moment.

---------------
n°2814534
alexreunio​n
Posté le 20-10-2008 à 17:50:05  profilanswer

Clem1 a écrit :

C'est sûr, qu'une fois allumé, le PC est assez rapide, malgré quelques lacunes par moment.

Etrange mon portable met moins de 50 secondes pour booter et moins d' 1 min 30 pour être pleinement fonctionnel  :o

---------------
Mon feedback
n°2814535
Clem1
Posté le 20-10-2008 à 17:50:59  profilanswer

alexreunion a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries  des fois :sarcastic:

C'est des conneries oui, je ne l'ai pas constaté sur des dizaines de PC Portables par jour... après, p'têtre que tu fais le même boulot que moi j'en sais rien...
P'têtre pour la config "mini" pour que ça tourne correctement, j'me suis pas amusé à switcher les composants pour voir quel est le meilleur compromis.

alexreunion a écrit :

Etrange mon portable met moins de 50 secondes pour booter et moins d' 1 min 30 pour être pleinement fonctionnel  :o

Etrange, certes, mais c'est peut-être pas un HP.
L'autre jour, j'ai réparé (enfin pas encore), un HP, les derniers DV7, une bonne config dedans, 4Go de RAM, 2 DD de 320Go, un Intel P8xxx (je sais plus éxactement), une 9600GT, là ça démarrait pas mal, mais le gars n'a même pas eut le temps d'installer des programmes, il l'a acheté le 17 septembre et on l'a déjà en réparation...

Message cité 2 fois
Message édité par Clem1 le 20-10-2008 à 17:54:00

---------------
n°2814536
alexreunio​n
Posté le 20-10-2008 à 17:53:33  profilanswer

Clem1 a écrit :

C'est des conneries oui, je ne l'ai pas constaté sur des dizaines de PC Portables par jour... après, p'têtre que tu fais le même boulot que moi j'en sais rien...
P'têtre pour la config "mini" pour que ça tourne correctement, j'me suis pas amusé à switcher les composants pour voir quel est le meilleur compromis.

tu es sur surtout que quand tu dis 5 minutes, tu n'exageres pas un poil? :o

---------------
Mon feedback
n°2814537
Clem1
Posté le 20-10-2008 à 17:56:42  profilanswer

Non, je regarderais demain, mais on est sur le bureau, p'tetre en moins de 5 minutes, mais une fois arrivé, on ne peut toujours pas faire les manips de diag que l'on doit faire (afficher une fenêtre où il y a S/N, P/N, version BIOS...) et faire un Windows+Pause.
Les 2 arrivent en gros une minute plus tard.

Je regarderais demain quand j'en ferais un.

---------------
n°2814539
alexreunio​n
Posté le 20-10-2008 à 17:58:12  profilanswer

Clem1 a écrit :

Non, je regarderais demain, mais on est sur le bureau, p'tetre en moins de 5 minutes, mais une fois arrivé, on ne peut toujours pas faire les manips de diag que l'on doit faire (afficher une fenêtre où il y a S/N, P/N, version BIOS...) et faire un Windows+Pause.
Les 2 arrivent en gros une minute plus tard.

Je regarderais demain quand j'en ferais un.

chronometre surtout car 5 minutes c'est extremement long et clairement un PC qui prend réellement 5 minutes pour booter à un enorme probleme :o

---------------
Mon feedback
n°2814541
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 20-10-2008 à 18:18:12  profilanswer

Clem1 a écrit :

Etrange, certes, mais c'est peut-être pas un HP.
L'autre jour, j'ai réparé (enfin pas encore), un HP, les derniers DV7, une bonne config dedans, 4Go de RAM, 2 DD de 320Go, un Intel P8xxx (je sais plus éxactement), une 9600GT, là ça démarrait pas mal, mais le gars n'a même pas eut le temps d'installer des programmes, il l'a acheté le 17 septembre et on l'a déjà en réparation...

Bouh, honte a MS si hp fait de la merde ou si ton client est un barbare ..

n°2814558
Clem1
Posté le 20-10-2008 à 19:44:10  profilanswer

Non le client n'est pas un barbare, la panne que j'ai constaté c'est que quand je secoue le PC, ça reboot, surement l'accéléromètre qu'ils ont mis dedans puisqu'ils vantent un "Hard Drive Protection".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot systématique au démarrage de windowsConflit Pilote HP et fichiers Windows?
hp 1200 et windows 2000Probleme de Disque d amorcage de windows
Démarrage de Windows ne se termine pasEffets visuels de Windows Vista
Modification bouton windowsClé de produit windows XP Pro Fr -En
Probleme: Windows qui ralentit 
Plus de sujets relatifs à : [R+] Windows Vista - Utilisation/applications - PB DE LICENCES = HS !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)