Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reboot systématique au démarrage de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot systématique au démarrage de windows

n°2529146
3683d
Posté le 26-09-2006 à 15:54:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après quelques heures de recherche sur google et plusieurs forums, ainsi qu'après avoir passé du temps sur la machine incriminée, je me décide à vous exposer mon problème.
 
Après une mise à jour de l'antivirus (antivir personal edition), celui-ci a demandé un redémarrage du PC.
Lors de ce redémarrage, le système a lancé un scandisk. Lorsque celui-ci s'est terminé, l'ordinateur a redémarré et...a relancé le même scandisk.
Ce processus s'est répété sans arrêt, avec aucun démarrage de windows possible.
 
J'ai donc ressorti les cd d'installation de Windows XP Home afin de réparer l'installation de windows.
Celle-ci s'est bien passée, mais, au moment du démarrage, quelques secondes après l'apparition du logo WinXP et de la barre de chargement, l'ordinateur a rebooté automatiquement et m'amène à un écran de sélection du mode de démarrage : mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, dernière configuration connue....Quel que soit le mode choisi, le problème est le même. Début de démarrage, écran du logo puis reboot et page de sélection du mode de démarrage. :??:  
 
Je penche de plus en plus pour un problème matériel, disque dur ou ram, mais plutot DD vus les scandisk automatiques. Pour confirmer cette hypothèse, j'ai essayé de démarrer l'ordinateur avec un live CD (Ubuntu). Tout se passe bien, si ce n'est que le disque dur n'est pas reconnu, même quand on essaie de le monter manuellement  :(  
 
Enfin, j'ai effectué un chkdsk sous la console de récupération, et il me semble qu'il n'a identifié aucune erreur.
 
Je ne peux pas donner le détail de la config tout de suite car je n'ai pas les infos sous la main. C'est un Dell relativement récent (1an et demi). J'éditerai le message pour l'indiquer.
 
Merci de votre aide, je sèche un petit peu là !


Message édité par 3683d le 26-09-2006 à 16:01:04
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 15:54:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reboot systématique au démarrage de windows

 

Sujets relatifs
Conflit Pilote HP et fichiers Windows?hp 1200 et windows 2000
Probleme de Disque d amorcage de windowsDémarrage de Windows ne se termine pas
Effets visuels de Windows VistaModification bouton windows
PC esclave perd la connexion internet après reboot PC maitreProblème mise en veille prolongée > reboot
Clé de produit windows XP Pro Fr -En 
Plus de sujets relatifs à : Reboot systématique au démarrage de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR