Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  200  201  202  203  204  205
Auteur Sujet :

[R+] Windows Vista - Utilisation/applications - PB DE LICENCES = HS !!

n°2599652
sylvaiiin
Posté le 23-12-2006 à 11:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mx75 a écrit :

j'ai précisé que ntldr et ntdetect.com doivent être sur la partition bootable, celle que tu as indiqué à vistabootpro, ils doivent donc être sur le C:\ et non sur le D:\ ! En plus là tu rajoutes un fixboot sur le D:\ je ne vois pas trop pourquoi puisque c'est Vista qui doit s'occuper du boot sur le C:\.

Pour le fichier boot.ini normalement il ne sert à rien avec une seule entrée mais dans ce cas je ne suis pas sûr car à chaque fois je le met quand même, sur le C:\ bien sûr, et avec une seule entrée qui correspond à XP sur la partion 2, suffit de faire un copier/coller dans boot.ini du code que je t'ai donné.

Je me suis trompé dans mon message. J'ai bien Vista sur le C:\ et XP sur le D:\ (je sais c'est pas commode).
J'ai donc bien tenté de réparer le C:\ quand j'étais sous XP (avec l'utilitaire boovistapro).
Ce qui a marché (sauf que, plus de boot sur XP).
J'ai alors bien tenté de réparer le D:\ quand j'étais sous Vista (avec l'utilitaire bootvistapro).
Ce qui n'a pas fonctionné (selon la procédure que tu as décrite).

Au final j'ai un vista qui marche et un XP qui me sort le message : NTDRL.
(j'ai bien tenté de réparer le secteur de boot de XP, donc du D:\)

Que faire ?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 11:45:53  profilanswer

n°2599741
Mx75
Posté le 23-12-2006 à 13:55:03  profilanswer

sylvaiiin a écrit :

J'ai alors bien tenté de réparer le D:\ quand j'étais sous Vista (avec l'utilitaire bootvistapro).
Ce qui n'a pas fonctionné (selon la procédure que tu as décrite).

...

Au final j'ai un vista qui marche et un XP qui me sort le message : NTDRL.
(j'ai bien tenté de réparer le secteur de boot de XP, donc du D:\)

J'ai l'impression que tu lis mes messages en diagonale, tu ne suis jamais exactement la procédure que je t'ai indiqué.  :pt1cable:  

Mais on en s'en fou du D:\ je ne t'ai jamais parlé de réparer le boot du D:\ c'est le C:\ qui doit booter.

Arrêtes avec ce D:\ et arrêtes les fixboot, je t'ai jamais dit d'en faire, tu n'as qu'une partition qui doit être bootable, c'est le C:\.

Relis mes messages précédent stp.

1) Répare ton Vista, pour ça il suffit de booter avec le DVD d'install de Vista et de suivre la procédure de réparation du boot.
2) Avec VistaBootPro sous Vista, créer une nouvelle entrée "Windows Legacy" sur le C:\
3) copies les 3 fichiers ( ntldr, ntdetect.com, boot.ini ) dans le C:\

Message cité 1 fois
Message édité par Mx75 le 23-12-2006 à 13:57:48
n°2599824
Agent heav​y
Posté le 23-12-2006 à 16:19:32  profilanswer

Au fait, il y a quelque chose qui m'échappe, si j'installe un raid de disque dur, est ce que la réinstallation de windows vista est obligatoire ? "formatage et tout le bazarre".  
Sinon pour windows, si j'ai une CB, il vaut mieu l'acheter en version boite ou une upgrade a partir de Windows XP ? (j'ai entendu dire que c'était possible).
Et cette upgrade consiste en quoi ?  

Merci pour les infos.

(visiblement la home basic ne sera plus comme la edition familial, c'est devenu une version sommaire de chez sommaire)... :(

n°2599856
sylvaiiin
Posté le 23-12-2006 à 17:27:03  profilanswer

Mx75 a écrit :

J'ai l'impression que tu lis mes messages en diagonale, tu ne suis jamais exactement la procédure que je t'ai indiqué.  :pt1cable:  

Mais on en s'en fou du D:\ je ne t'ai jamais parlé de réparer le boot du D:\ c'est le C:\ qui doit booter.

Arrêtes avec ce D:\ et arrêtes les fixboot, je t'ai jamais dit d'en faire, tu n'as qu'une partition qui doit être bootable, c'est le C:\.

Relis mes messages précédent stp.

1) Répare ton Vista, pour ça il suffit de booter avec le DVD d'install de Vista et de suivre la procédure de réparation du boot.
2) Avec VistaBootPro sous Vista, créer une nouvelle entrée "Windows Legacy" sur le C:\
3) copies les 3 fichiers ( ntldr, ntdetect.com, boot.ini ) dans le C:\

Ca y est j'ai compris exactement où tu voulais en venir.
Je pensais qu'en ayant une partition Xp sous le D:\, il fallait que l'entrée soit sur celle ci. Alors que non car, si j'ai bien compris, c'est Vista (partition C:\) qui doit connaitre cette entrée pour booter ensuite sous l'un et l'autre.
Merci, je vais tenté ca dès que je pourrais.
J'espère simplement que je n'ai pas tout foutu en l'air avec ma fausse entrée sur D:\ (ce qui est réparable depuis l'utilitaire bootvistapro) et mes fixboot à répétition.
Je tiens au courant du résultat.

n°2600197
LemonSyde
Posté le 24-12-2006 à 14:23:15  profilanswer

J'ai voulu installé Acrobat Reader 8 sur Vista RC2 5744 x64 mais j'ai à chaque fois le même message d'erreur : Le dossier Temp est plein ou alors vous n'avez pas les droits pour y accéder. Pourtant je suis adminitrateur de la machine... Si quelqu'un avait une solution. Merci.

n°2600200
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-12-2006 à 14:25:48  profilanswer

Tu est administrateur mais ça ne veut pas dire que tu as lancé l'install avec les droits d'administration :)
bouton droit, run as administrator

n°2600218
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 24-12-2006 à 14:48:53  profilanswer

bonjour ,
impossible d'avoir du son sur la prise casque
pourtant j'en ai sur mes HP .
J'ai une realtek on board et les drivers de vista
des gens avec le meme probleme ?

n°2600227
HTM52
Posté le 24-12-2006 à 15:07:29  profilanswer

bonjour,
j'ai lu un peu le topic,quel est l'intêret de migrer sur vista si xp marche bien ????
j'avoue avoir du mal à me faire un idée
merci de vos reponses et joyeux noêl !!!

n°2600248
BaF - FlOp
Posté le 24-12-2006 à 15:40:15  profilanswer

les prochaines avancées techniques/technologiques ne fonctionneront pas/ne seront développées que pour vista.
On ne change/devellope pas d'OS pour un aspect design ou le fait de faire "pareil en mieux" (enfin en partie).

Le changement d'OS ouvrent de nouveaux horizons en termes de nouvelles technologies/materiels etc...  
De tout le domaine informatique, en fait.

Si tu étais encore à utiliser Windows 98se, beaucoup de materiel/jeux/softwares etc... seraient tout simplement inutilisables.  
WIN98se, s'il suffisait à une certaine epoque, est desormais completement depassé.  
Il est ce qu'on appelle, obsolete.
Tout comme Xp, bientôt.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 24-12-2006 à 15:47:19
n°2600310
LemonSyde
Posté le 24-12-2006 à 17:36:43  profilanswer

Citation :

Tu est administrateur mais ça ne veut pas dire que tu as lancé l'install avec les droits d'administration :)
bouton droit, run as administrator

Et bien si je l'ai fait :)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 17:36:43  profilanswer

n°2600414
nepheast
Posté le 24-12-2006 à 23:37:10  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

les prochaines avancées techniques/technologiques ne fonctionneront pas/ne seront développées que pour vista.
On ne change/devellope pas d'OS pour un aspect design ou le fait de faire "pareil en mieux" (enfin en partie).

Le changement d'OS ouvrent de nouveaux horizons en termes de nouvelles technologies/materiels etc...  
De tout le domaine informatique, en fait.

Si tu étais encore à utiliser Windows 98se, beaucoup de materiel/jeux/softwares etc... seraient tout simplement inutilisables.  
WIN98se, s'il suffisait à une certaine epoque, est desormais completement depassé.  
Il est ce qu'on appelle, obsolete.
Tout comme Xp, bientôt.

oué sauf que la config qui faisait tourné 98se à l'époque faisait tourner xp aussi très bien, chose qui est pas vraiment possible avec vista, sachant qu il lui faut 1 go de ram en plus pour avoir le même resultat niveau perf/comportement que xp avec un 1 go de ram en moin .....  petite nuance   [:aloy]  

n°2600415
freds45
Posté le 24-12-2006 à 23:40:45  profilanswer

Citation :

oué sauf que la config qui faisait tourné 98se à l'époque faisait tourner xp aussi très bien,

98 tournait sur mon P75 avec 24 Mo de ram. Xp sur cette config, je crois pas :whistle:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2600417
nepheast
Posté le 24-12-2006 à 23:43:21  profilanswer

athlon 650  512 mo de ram  :whistle:

n°2600454
BaF - FlOp
Posté le 25-12-2006 à 09:17:22  profilanswer

nepheast a écrit :

oué sauf que la config qui faisait tourné 98se à l'époque faisait tourner xp aussi très bien, chose qui est pas vraiment possible avec vista, sachant qu il lui faut 1 go de ram en plus pour avoir le même resultat niveau perf/comportement que xp avec un 1 go de ram en moin .....  petite nuance   [:aloy]

ton matos est deja obsolete. Meme pour un Xp :D
Faire tourner un OS, ne veut pas dire que tu l'exploites à 100% de ses capacités...

Tous les gens qui se sont equipés durant les 2-3 dernieres années, pourront faire tourner vista.

Le pasage de Xp à vista ne sera pas plus chaud (peut etre meme moins) que le passage de 98 à Xp, sur ce plan là :jap:

Message édité par BaF - FlOp le 25-12-2006 à 10:07:49
n°2600593
nepheast
Posté le 25-12-2006 à 17:21:28  profilanswer

désolé mais non!!!
mon athon 650 à l epoque faisait tourner xp nickel et perso rien a  faire de savoir que je tire les 100 % d un os tant  que ca fonctionne  bien (rapide / reactif)  :jap:

dire que mon barton actuel avec 2 go de ram est obselete pour jouer  ok bien que bizarrement même les derniers jeux passent ... m enfin  :D
mais quand je vois comment vista ce comporte comme une merde sur mon barton  ... j'hallucine ...  :cry:  

j avais même essayé les differentes beta et déjà,  le comportement était plus que pas terrible, y'a du mieux avec la rtm , mais franchement c est pas exploitable ... c est d une lenteur,  de l ouverture des fenêtres qui engendre du swap à tout les niveaux ...avec 2 go de ram faut arrêter quoi  [:schumacher]
ou de voir que mon chipset audio realtek est mieux reconnu , mais avec un son nettement moin bon   que ma fidèle carte sound blaster 5.1 qui elle n est pas vraiment reconnu (ah ouii le coup des driver a prendre sur le WU et qui en faite apporte rien du tout niveau son ...  :sweat: )  et surtout merci M$ pour le controle de tonalité qui passe directement à la trappe  ....cool   ... mais certain appel ça l'évolution [:spamafote]

ah oui une dernière chose de tout les tests que j'ai pu lire sur vista, l os est toujours testé avec des monstres de puissances  ...à quoi bon  :??:  
il serait beaucoup plus intéressent de voir le comportement du dernier bébé m$ sur un matos d'ancienne génération   [:ocube]  

(oui oui je sais tout le monde s'en fou  du vieux matos )   :o    

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 25-12-2006 à 17:40:42
n°2600599
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 25-12-2006 à 17:37:37  profilanswer

Salut à tous,

+1 pour la carte son, ma M-Audio Revo 5.1 il lui a chier dessus !.. :cry:  
Même avec des futur drivers je doute qu'il accepte la carte son d'aprés les infos que j'ai eu içi et là !..

En esperant que Crosoft nous ponde une parade a ce dilemme !.. :pt1cable:  

@+

n°2600644
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2006 à 19:38:46  answer

nepheast a écrit :

ah oui une dernière chose de tout les tests que j'ai pu lire sur vista, l os est toujours testé avec des monstres de puissances  ...à quoi bon  :??:    
il serait beaucoup plus intéressent de voir le comportement du dernier bébé m$ sur un matos d'ancienne génération   [:ocube]  

(oui oui je sais tout le monde s'en fou  du vieux matos )   :o

Pentium Mobile 1.73 + 512Mo de DDR2 + 6200go : c'est loin d'etre de dernière génération et ça marche niquel...
Si tu trouves Vista nulle, reste sous XP, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ! Et comme dit freds45 , un P75 faisait tourner 98 mais pas plus, de-même que ton Athlon 650 fait tourner XP correctement mais pas plus.

Ok pour le son c'est pas ça, mais sinon l'OS est très très réactif, plus que XP, et une consommation d'énergie bien plus faible (la batterie de mon portable plus longtemps)

PS : évite les 200 smiley dans un seul message s'il te plait, perso j'ai du mal a prendre ce que tu écris au sérieux, mais plus comme un message Troll bien que je ne pense pas que ça soit ton intention.

n°2600660
nepheast
Posté le 25-12-2006 à 20:29:58  profilanswer

désolé mais non pour une fois je ne troll pas   ... et pourtant la tentation est grande  
pour infos je suis amateur de modélisation 3D et même sur mon athlon 650 avec xp+ max(3ds)  était largement plus utilisable que sous 98 ou il plantait à tout va,  xp avait au moins la bonne idée d'apporter la stabilité de nt/2000  

actuellement j'envisage d'acheter une station de travail (genre dell/hp ou autre) donc je me renseigne un peu sur ce que vista pourrais m'apporter sur une telle config, mais quitte à prendre un os 64 bits ben ..... ce sera surment winxp 64  :D

encore un fois je doute pas que vista fonctionne bien sur ton portable, niveau perf et consomation batterie etc ..  , mais les perfs que j'ai avec mon system actuel sont insufisante pour faire de vista mon os  par defaut   :)

Message édité par nepheast le 25-12-2006 à 20:32:47
n°2600670
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2006 à 20:49:42  answer

Faut savoir aussi que 3DSmax était optimisé pour XP... De même que tous les nouveaux logiciels le seront pour Vista et non plus XP.
Quand à Win64 : trop peut de driver sont développés pour cette plateforme, alors que ça sera normalement l'inverse avec Vista64 puisque la majorité des processeur seront des 64bits dans quelque temps.

n°2600703
nepheast
Posté le 25-12-2006 à 22:28:10  profilanswer

pas d'inquiètudes...  je me suis un minimum renseigné et vu les softs pro que j'utilise aucun soucis  avec winxp64, pareil pour les périphériques style souris, tablettes graphique wacom . donc d'ici à ce que je passe à vista 64, le service pack 2 sera dispo  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 25-12-2006 à 22:42:52
n°2600755
dr jekyll
Je sais d'quoi j'cause..
Posté le 26-12-2006 à 02:19:31  profilanswer

Bonjour et excellentes fêtes à toutes et tous !

Voilà, je vous explique mon petit souci du moment :

J’utilise un disque dur de 80 Go partitionné en deux partitions d’égale capacité, 40 Go. Sur la première partition, j’ai depuis pas mal de temps installé Windows XP professionnel, puis, beaucoup plus récemment, sur la seconde partition, la build 5744 de Windows Vista RC2.

Ainsi donc, depuis l’installation de la RC2, mon ordi me proposait naturellement à chaque fois le choix du système d’exploitation sur lequel je désirais démarrer et tout se passait très bien jusqu’à présent.

Mais voilà, cette semaine, pour des raisons pratiques, j’ai dû formater ma première partition et réinstaller complètement Windows XP dessus, et depuis, le choix que j’avais de démarrer sur l’un ou l’autre de mes deux systèmes d’exploitation a purement et simplement disparu. En un mot, mon ordi ne démarre plus que sous XP et c'est tout, plus de Vista...

Malgré des recherches sur le net et sur HFR, je ne trouve pas de moyen de démarrer comme auparavant sous Vista si je le souhaite, puisque mon ordi ne m’en donne plus le choix. Quelqu'un saurait-il répondre à ces quelques questions afin de me dépanner car là je sèche...

1) Comment faire pour récupérer ce choix au démarrage (le « boot manager »?) et donc avoir la possibilité de choisir Vista RC2 comme système d’exploitation ?
     2) Si possible, puis-je espérer le récupérer sans avoir à réinstaller la RC2 de Vista ?
     3) Modifier le seul fichier Boot.ini suffirait-il à ce que tout rentre dans l’ordre ? Si oui, bien qu’y toucher puisse être parfois risqué, quelqu’un ayant installé une pré-version de Vista et ayant un dual boot XP/Vista pourrait-il me copier le contenu du dit fichier SVP ?

Mais aussi :
     4) Comment accéder à BCDEDIT.exe si besoin est puisque que je ne tourne plus que sous XP et pas (plus ?) sous Vista?

PS : Je tiens aussi à préciser que VistaBootPro_3.1 ne donne pas de résultat chez moi (il ne m’affiche aucun système d’exploitation alors que je tourne sous XP…) et également que je ne m’y connais que moyennement niveau ordi.

Merci d’avance pour vos réponses !

Message édité par dr jekyll le 26-12-2006 à 13:00:47
n°2600869
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 12:05:04  answer

nepheast a écrit :

pas d'inquiètudes...  je me suis un minimum renseigné et vu les softs pro que j'utilise aucun soucis  avec winxp64, pareil pour les périphériques style souris, tablettes graphique wacom . donc d'ici à ce que je passe à vista 64, le service pack 2 sera dispo  :D

Juste pour info, la tablette Wacom Volito 2 fonctionne niquel sous Vista avec les driver de XP (ça m'a étonné dailleur :p). De-même pour la Wacom Graphire 4 !

Sur ce, bonnes fetes de fin d'année

n°2600910
Aurelienaz​erty
Posté le 26-12-2006 à 12:58:05  profilanswer

Quelqu'un a t'il test K!YV avec vista ? Est ce que ça marche ?

---------------
http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes
n°2601122
cimourdain
Posté le 26-12-2006 à 17:57:33  profilanswer

comment forcer le fonctionnement de Aero sur une carte graphique DirectX 8 ??

n°2601173
LemonSyde
Posté le 26-12-2006 à 19:20:17  profilanswer

je ne sais mêmm pas si c'est possible... Je pense que non. Il y a des effets que DX8 ne connait pas.

n°2601188
nepheast
Posté le 26-12-2006 à 19:47:11  profilanswer

Wacom Intuos3 A4  :sol:  

bonnes fêtes aussi  :jap:  

n°2601260
xor
Posté le 26-12-2006 à 22:14:16  profilanswer

Quelqu'un a testé la beta de vmware workstation 6?
Il y a un support de vista et de l'usb2 :)

n°2601288
brainbugs
Posté le 26-12-2006 à 22:46:32  profilanswer

vista est supporté officiellement sur les autres produits [:spamafote]

n°2601292
brainbugs
Posté le 26-12-2006 à 22:54:10  profilanswer

petite question...sur msdn comment se passe l'activation ?  
si je le colle dans une vm, et qu'ensuite je l'installe sur mon portable combien de jeton ca bouffe ? 1 ou 2 ?

Message édité par brainbugs le 26-12-2006 à 22:54:57
n°2601301
sylvaiiin
Posté le 26-12-2006 à 23:05:22  profilanswer

sylvaiiin a écrit :

Ca y est j'ai compris exactement où tu voulais en venir.
Je pensais qu'en ayant une partition Xp sous le D:\, il fallait que l'entrée soit sur celle ci. Alors que non car, si j'ai bien compris, c'est Vista (partition C:\) qui doit connaitre cette entrée pour booter ensuite sous l'un et l'autre.
Merci, je vais tenté ca dès que je pourrais.
J'espère simplement que je n'ai pas tout foutu en l'air avec ma fausse entrée sur D:\ (ce qui est réparable depuis l'utilitaire bootvistapro) et mes fixboot à répétition.
Je tiens au courant du résultat.

Merci ! Ca marche nickel.

n°2601374
Atmoz
Posté le 27-12-2006 à 08:36:45  profilanswer

hello world!

J'ai une petite question concernant Vista (Home Premium) et plus spécialement le media center de celui ci. Est-ce qu'il sera aussi 'tordu' que le Media Center actuel, au niveau des cartes Tuner reconnue ? Car avec MCE2005, il n'y a pas énormément de cartes tuner exploitable avec MCE (Hauppauge, quelques Pinnacle, mais à part ça...) donc voilà, est-ce qu'on pourra installer n'importe quelle carte tv avec ce nouveau vista ?

Merci

---------------
Gigabyte Z68XP-UD3P rev1.0 BIOS F7 - Intel Core i7 2600K 3400 Mhz (@ 4400 Mhz) - DDR3 G.Skill F3-12800CL9-4GBXM 4096 Mo x4
n°2601474
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 27-12-2006 à 11:54:19  profilanswer

les distri des rc grand publique sont terminé, dsl.

n°2601670
xor
Posté le 27-12-2006 à 15:39:42  profilanswer

brainbugs a écrit :

vista est supporté officiellement sur les autres produits  [:spamafote]

L'interet est ici le support de l'usb2, qui permet d'utiliser des anciens drivers comme imprimante, scanner, tv usb etc... qui ne sont pas et ne seront peut etre jamais dispo dans vista x64.

n°2602317
brainbugs
Posté le 28-12-2006 à 12:24:57  profilanswer

xor a écrit :

L'interet est ici le support de l'usb2, qui permet d'utiliser des anciens drivers comme imprimante, scanner, tv usb etc... qui ne sont pas et ne seront peut etre jamais dispo dans vista x64.

que tu sois en bare metal ou en VM tu as besoin du meme drivers.

n°2602318
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-12-2006 à 12:26:22  profilanswer

oui mais vu que tu peux mettre un autre os dans un cas le drivers marche pas (ou n'existe pas) et dans ta vm ça marche

n°2602326
brainbugs
Posté le 28-12-2006 à 12:36:58  profilanswer

Je@nb a écrit :

oui mais vu que tu peux mettre un autre os dans un cas le drivers marche pas (ou n'existe pas) et dans ta vm ça marche

on doit pas se comprendre... si le drivers pour vista x64 n'existe pas je vois pas comment dans une VM ca peut marcher mieux qu'en installation baremetal  :??:

n°2602336
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-12-2006 à 12:45:39  profilanswer

n°2602342
brainbugs
Posté le 28-12-2006 à 12:55:26  profilanswer

bien sur je vais me taper la doc de wks 6.0 ...  :sarcastic:

EDIT:  oui wks supporte le materiel USB2...mais quid du drivers pour vista ? Parceque c'est bien de ca dont on parle !

Message édité par brainbugs le 28-12-2006 à 13:01:50
n°2602345
brainbugs
Posté le 28-12-2006 à 13:03:12  profilanswer

en plus VM renvoie vers le drivers universel USB pour windows 2000 ! Ca va etre nickel pour un vista 64bit !  

http://search.microsoft.com/result [...] S&q=319973

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot systématique au démarrage de windowsConflit Pilote HP et fichiers Windows?
hp 1200 et windows 2000Probleme de Disque d amorcage de windows
Démarrage de Windows ne se termine pasEffets visuels de Windows Vista
Modification bouton windowsClé de produit windows XP Pro Fr -En
Probleme: Windows qui ralentit 
Plus de sujets relatifs à : [R+] Windows Vista - Utilisation/applications - PB DE LICENCES = HS !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)