Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  200  201  202  203  204  205
Auteur Sujet :

[R+] Windows Vista - Utilisation/applications - PB DE LICENCES = HS !!

n°2783736
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 04-06-2008 à 18:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
la version integral à peut d utilité à un particulier

plus pour entreprise qui a besoin des packs de langue pour des bureau à l étrangers ou pour un informaticien qui depanne les gens et avoir tout les modules

apres home premium est tres bien

pour certain la version business/pro est sympa pour les cliché instantané (genre qqun qui a tendance à souvent revenir à une version précédente de fichier) mais du coup t'y perd le module media center

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 18:14:40  profilanswer

n°2783779
paranoidan​droid
Posté le 04-06-2008 à 20:24:43  profilanswer

Désolé si ça a déjà été dit mais j'arrive pas à mettre la main sur l'info ... quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour permettre aux applis de ne pas être bridé au niveau de leur conso ram ?

Je ne sais pas plus si ça passe par une modif du bcd, où si ça peut se faire autrement .... ?

Merci :/

n°2783781
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 04-06-2008 à 20:40:48  profilanswer

Passer sur un OS 64bits.

n°2783908
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-06-2008 à 15:42:06  profilanswer

tistou77 a écrit :

chez moi si je lui colle 5mn dans le 1er screen apres la sauvegarde j ai 5mn dans le second, pareil pour n importe quelle valeur ;)

je viens de retester pour etre sur ^^

Chez toi c'est comme ça mais chez d'autres c'est pas comme ça t'entends ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°2783909
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-06-2008 à 15:45:30  profilanswer

paranoidandroid a écrit :

Désolé si ça a déjà été dit mais j'arrive pas à mettre la main sur l'info ... quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour permettre aux applis de ne pas être bridé au niveau de leur conso ram ?

Je ne sais pas plus si ça passe par une modif du bcd, où si ça peut se faire autrement .... ?

BCDEDIT /Set IncreaseUserVa "la valeur que tu veux par exemple 3072"

Sachant que par défaut c'est 2048.

Mais ta question est mal posée, ce réglage influe sur la mémoire virtuelle et en aucun cas sur la ram.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 05-06-2008 à 15:47:06

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°2783938
mange cail​loux
Posté le 05-06-2008 à 19:42:09  profilanswer

paranoidandroid a écrit :

LePcFou a écrit :

BCDEDIT /Set IncreaseUserVa "la valeur que tu veux par exemple 3072"

Sachant que par défaut c'est 2048.

Mais ta question est mal posée, ce réglage influe sur la mémoire virtuelle et en aucun cas sur la ram.

Salut,
j'ai une question sensiblement identique et j'avoue que je n'y connais pas grand chose :
j'ai un logiciel qui effectue des calculs et les opérations sont assez longues (plusieurs heures). Or, en consultant le gestionnaire de tâches, je m'aperçois que j'ai encore facilement 500 Mo de mémoire à pouvoir allouer à ce logiciel en particulier (en laissant de la marge pour faire tourner d'autres trucs).

Comment faire ??

J'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses.
Merci d'avance.

n°2783956
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 05-06-2008 à 22:04:45  profilanswer

Si la ram est libre, et necessaire pour ton appli, elle va l'utiliser, vista ne garde pas a ma connaissance de la ram libre qui pourrait etre utilisee 'au cas ou' (en tout cas surement pas 500Mo !).  

Apres pour utiliser + de ram et moins d'acces disque c'est la programme (logiciel)  qu'il faut modifier. Cela dit ayant travailler aussi sur de gros fichiers de chiffres a traiter c'est clairement la puissance du processeur qui peut faire augmenter la vitesse de traitement. Du coup je te conseille de vider tout prog qui tournerait en fond (comme l'av et l'acces a internet)

n°2783966
mange cail​loux
Posté le 05-06-2008 à 22:52:10  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Si la ram est libre, et necessaire pour ton appli, elle va l'utiliser, vista ne garde pas a ma connaissance de la ram libre qui pourrait etre utilisee 'au cas ou' (en tout cas surement pas 500Mo !).  
Apres pour utiliser + de ram et moins d'acces disque c'est la programme (logiciel)  qu'il faut modifier. Cela dit ayant travailler aussi sur de gros fichiers de chiffres a traiter c'est clairement la puissance du processeur qui peut faire augmenter la vitesse de traitement. Du coup je te conseille de vider tout prog qui tournerait en fond (comme l'av et l'acces a internet)

Merci de la réponse, je vais voir ce que ça donne avec tes conseils.
Concernant le logiciel, c'est un truc propriétaire et je ne peux rien configurer du tout, mais ça m'étonnerait qu'il soit "bridé" ou un quelque chose dans le genre ; je ne peux donc jouer que sur windows. Cela étant dit, le proc ne tourne jamais "à fond" non plus quand je lance ce soft.
Toutefois, vu la longueur des calculs, je le fais d'habitude tourner la nuit. En jetant un oeil sur le gestionnaire de tâches avant de me barrer le soir (et donc quand il n'y a que ce soft qui tourne), je trouve énormément de mémoire libre et le proc ne tourne pas des masses non plus apparemment.
Bon, à suivre...

n°2784962
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2008 à 12:20:36  profilanswer

mange cailloux a écrit :

Merci de la réponse, je vais voir ce que ça donne avec tes conseils.
Concernant le logiciel, c'est un truc propriétaire et je ne peux rien configurer du tout, mais ça m'étonnerait qu'il soit "bridé" ou un quelque chose dans le genre ; je ne peux donc jouer que sur windows. Cela étant dit, le proc ne tourne jamais "à fond" non plus quand je lance ce soft.
Toutefois, vu la longueur des calculs, je le fais d'habitude tourner la nuit. En jetant un oeil sur le gestionnaire de tâches avant de me barrer le soir (et donc quand il n'y a que ce soft qui tourne), je trouve énormément de mémoire libre et le proc ne tourne pas des masses non plus apparemment.
Bon, à suivre...

si tu a un CP multicore/Multithread, et que ton appli est monthread, elle ne poura squater qu'un core a 100%

donc, dans le gestionaire, tu aurra 50% du CPU mais parce que la pache ne sait pas utiliser l'autre.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2785023
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 10-06-2008 à 16:42:48  profilanswer

bon bah pour pas changer je reviens référencer un problème sur vista, voir  si je suis le seul ou pas...
Les raccourcis du bureau, j'en ai 3 qui ont "perdu" leur icône stylisées et sont redevenues des icônes basiques, voire toute noire, et cliquer sur propriétés / changer d'icône / appliquer n'y fait rien ^^;

http://images0.hiboox.com/images/2408/d5f0421fdf526aff953d4c8b2c3c21c6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par KimBrendel le 10-06-2008 à 16:43:13
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 16:42:48  profilanswer

n°2785024
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 16:50:57  answer

KimBrendel a écrit :

bon bah pour pas changer je reviens référencer un problème sur vista, voir  si je suis le seul ou pas...
Les raccourcis du bureau, j'en ai 3 qui ont "perdu" leur icône stylisées et sont redevenues des icônes basiques, voire toute noire, et cliquer sur propriétés / changer d'icône / appliquer n'y fait rien ^^;

http://images0.hiboox.com/images/2 [...] 3c21c6.jpg

Tu dois purger ton cache d'icônes.

Tu ouvres le gestionnaire de tâches :

Dans processus, tu arrêtes le processus explorer.exe

Puis menu "fichier", et nouvelle tâche : tu lances cmd.exe (tu ne fermes pas le gestionnaire de tâches)

Tu te positionnes sous C:\Users\Ton profil\AppData\Local avec la commande cd

Puis tu entres successivement ces deux lignes :

attrib –h IconCache.db

del IconCache.db  

Puis dans le gestionnaire de tâches, à nouveau menu "fichier", puis nouvelle tâche, et tu relances explorer.exe

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2008 à 16:51:17
n°2785031
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 10-06-2008 à 17:18:47  profilanswer

bah c'est super sympa de répondre si vite :)

Mais j'vais jouer le double noob, car la commande CD marche pas, enfin suffit à priori de rentrer le chemin que tu indiques et la fenêtre s'ouvre malgré explorer.exe arrêté.
Attrib ça marche (enfin la fenêtre d'exécution de tache se referme sans broncher)
Del... ça foire  "ne trouve pas Del" ^^;

Enfin c'est pas la mort cette histoire d'icônes, mais j'ai dû re-créer les raccourcis et ça a marché. Le problème venait peut être du fait que je renomme mes raccourcis, enfin bref ^^;

Message édité par KimBrendel le 10-06-2008 à 17:19:30
n°2786654
mange cail​loux
Posté le 17-06-2008 à 23:14:09  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Z_cool a écrit :

si tu a un CP multicore/Multithread, et que ton appli est monthread, elle ne poura squater qu'un core a 100%
donc, dans le gestionaire, tu aurra 50% du CPU mais parce que la pache ne sait pas utiliser l'autre.

Et hop, je viens de tester sur une bécane tte neuve de 5 jours (i.e. sans pleins de softs installés tournant en tâche de fond) avec un processeur qui doit tenir la route (2.1 GHz ; il s'appelle duo mais je ne pense pas qu'il soit double noyau) et pas mal de mémoire vive (3 Gb ; manque le fameux Go que vista 32bits ne sait pas reconnaître ou autre).
Et donc je suis passé d'un temps de calcul ordinaire de 2h30-3h30 à 1h30 maintenant !!
C'est sans appel.

Pour info, les calculs étaient effectués avant avec un 1.8 GHz et 2 Gb de RAM ; vieux d'à peine 1 an, avec plein de progs installés et en tâche de fond. Loin d'être une bouse pourtant non  :??:  

Et donc, conclusion ("j'apprends en m'amusant" ) : outre la puissance intrinsèque du matériel, une station de calcul, ça devrait ne servir qu'aux calculs et ne comporter que le strict minimum nécessaire.

Merci des conseils en tout cas.
C'est dingue ça, j'y aurais jamais pensé avant.  :ange:

n°2787138
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 18-06-2008 à 21:51:07  profilanswer

Oui mais c'est moins important pour un multi core car justement il peut traiter plusieurs thread en meme temps, du coup la prog en parallele accelere bien le traitement.

Pour savoir si ton programme suporte le multi core tu peux le forcer a travailler sur un seul core et voir si ca ralenti le temps de traitement. Mais a la vue du gain de temps du calcul je pense que oui, 50% de temps gagné ne peuvent pas s'expliquer en passant juste d'un 1.8 a 2.1Ghz (a moins que tu avais plein de prog en fond de tache et encore...). Sinon oui un core duo  c'est 2 proco de 2.1GHz (mais tu as aussi plus memoire cache L2, surement au moins 4 Mo) .

n°2787182
paranoidan​droid
Posté le 18-06-2008 à 23:50:32  profilanswer

Peut-on arrêter des volumes ntfs sous vista .. ?

notamment pour débrancher proprement un disque externe branché en e-sata ..

n°2787220
Z_cool
Posté le 19-06-2008 à 08:06:35  profilanswer

Salut,

Une petite question :  

J'ai un petit linux en parallèle sur mon PC, pour cela, j'ai grub au démarrage. Je souhaite virer ce linux. Mai si je fais ca, Grub va planter.

est ce que qq1 serait comment remetre le MBR de vista ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2787296
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 19-06-2008 à 11:26:16  profilanswer

Pas sur, mais si tu boot sur le DVD de vista, il y a une option pour reparer le secteur de boot... c'est ca que tu cherches ? :D

n°2787299
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 19-06-2008 à 11:27:59  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Pas sur, mais si tu boot sur le DVD de vista, il y a une option pour reparer le secteur de boot... c'est ca que tu cherches ? :D

Salut à tous,

+1 c'est la console de récupération !..

Tu boot dessus et tu fais réparer ...

@+

Message édité par blackpsykoze le 19-06-2008 à 11:28:24

---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°2787347
Z_cool
Posté le 19-06-2008 à 13:15:35  profilanswer

deja essayé, il me propose pas de remplacer le MBD
j'ai deja essayé avec la console, Fixmbr est inconnu, ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2787348
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 19-06-2008 à 13:17:58  profilanswer

Y'a "fixboot" qui existe.

n°2787588
Z_cool
Posté le 20-06-2008 à 07:49:43  profilanswer

Nop, marche pas non plus.

mais google m'a apporté la solution:  
bootrec.exe /FixMbr

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2787839
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-06-2008 à 11:40:34  profilanswer

Une question con....

Sur mon PC avec Vista32 je n'ai qu'un seul compte c'est celui d'amin.

En regardant mon lecteur C: j'ai vu que l'indexation était cochée. Donc pour accelérer j'ai voulu le décocher et tiens je n'ai pas l'autorisation il faut un compte admin..??? J'ai vérifié mes autorisations admin et tout est coché.... donc si quelqu'un a une idée?

Bizarre ce Vista....

n°2787850
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-06-2008 à 13:31:28  profilanswer

Tiens, c'est rigolo, je pensais que l'indexation était fait pour accélérer ?

n°2787899
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-06-2008 à 17:39:23  profilanswer

Ah? Dis-moi si je dis des bétises alors hihi. En fait je sais pas trop à quoi ça sert et ça m'importe peu.  :)

Vaut mieux le cocher ou le décocher? Je suivrai vos conseils.

n°2787902
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-06-2008 à 17:50:42  profilanswer

Ca sert à accélérer les recherches (instantanné), à permettre de rechercher sur le contenu et pas uniquement sur les noms.

Cependant, ça génère des accès disques lors de la première création de l'index. Pèse le pour et le contre. Perso même si avant je ne cherchais pas bcp maintenant je n'utilise que ça pour accéder à mes docs, mes mails etc.

n°2787903
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-06-2008 à 17:56:15  profilanswer

Ouais, même plus besoin de passer par l'explorer.

---------------
Twitter
n°2787913
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-06-2008 à 19:07:02  profilanswer

C'est ce bidule qui fait qu'il y a une barre verte qui défile à chaque fois que j'ouvre un dossier???

Je pense que je vais le désactiver car je n'utilise jamais les fonctions de recherche....

Donc je reviens à ma question : pourquoi je ne peux pas le décocher alors que je suis en admin et que j'ai toutes les autorisations?

n°2787919
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-06-2008 à 19:36:23  profilanswer

Non rien à voir avec les barres vertes

UAC ?

Message édité par Je@nb le 21-06-2008 à 19:36:39
n°2787961
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-06-2008 à 04:11:34  profilanswer

les barres vertes (horizontales) je pense qu il parle de la MAJ du repertoire/dossier

que l on peux voir dans la barre d adresse

n°2787968
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-06-2008 à 10:31:21  profilanswer

Oui tout à fait. Donc l'indexation et cette MAJ du dossier n'ont rien à voir?

Alors donc pour les pros de Vista :
-Comment on désactive l'indextion (cf mon pb plus haut?)
-Comment on désactive cette barre verte qui me casse bien les bonbons itou car j'ai des dossiers avec beaucoup de fichier à l'intérieur.

Un gros merci d'avance.   :D

n°2787988
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 22-06-2008 à 13:30:37  profilanswer

Ca se desactive pas l'indexAtion (quand on est "provista/trolleur comme toi :o " ), et la barre verte est une simple barre de chargement, achete toi un supercalculateur pour ne plus l'avoir (et encore... :o ).

n°2788028
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-06-2008 à 16:40:16  profilanswer

ormis décocher la case dans les propriété du HDD, pour désactivé l indexation je ne vois pas.....

quand je la désactive j ai moi aussi un message, suffit de cliquer sur OK ou continuer je sais plus et c est bon

n°2788084
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-06-2008 à 22:05:54  profilanswer

Bon ben rien du tout j'ai revérifié ce soir après 2 jours sans pc et j'ai plus aucun HD avec l'indexAtion (:D) activée.

Zarbi cet OS... bon ça marche comme je veux tant mieux.  :)

n°2788264
Millenius
Posté le 23-06-2008 à 18:53:59  profilanswer

Problème étrange qui arrive une fois sur 10
Mon Vista reste bloqué sur l'écran "Bienvenue"
Je reboot, et c'est bon

Qqun a déjà rencontré ce prb ? (et comment le resoudre ?)

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°2788281
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-06-2008 à 20:08:53  profilanswer

Moi, ça m'est jamais arrivé.
Mais c'est vrai que parfois, sans savoir pourquoi, la séquence de boot est plus longue que d'habitude, et je reste bien 20 secondes sur "Bienvenue" :/

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2788316
pop2010
Posté le 23-06-2008 à 22:58:24  profilanswer

Tu peux toujours aller dans:

Panneau de configuration > Système et maintenance > Informations et outils de performance > Outils avancés

et cliquer sur "Afficher les détails des performances dans le journal des événements".

Là tu dois être dans Diagnostics-Performance/Operational où tu peux voir les avertissements et les erreurs qui ralentissent le système. Tu verras peut-être un pilote ou un logiciel chargé au démarrage qui pose problème.

n°2788330
cayou
Posté le 23-06-2008 à 23:38:04  profilanswer

Je connais quelqu'un qui utilise Vista il est installé d'origine sur un HP. Ce pc peut se mettre rapidement en veille s'il n'est pas utilisé en coupant les ventilos, et il suffit de remuer à peine la souris et hop les ventilos se remettent en marche et l'affichage à l'écran revient !
Ma question : Est-ce que c'est spécifique à tous les pc avec Vista ou certains d'entre-vous arrivent à faire ça avec XP ??

n°2788332
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-06-2008 à 23:48:55  profilanswer

C'est du suspend to RAM. XP le fait aussi.

n°2788334
cayou
Posté le 23-06-2008 à 23:51:49  profilanswer

J'ai XP et le retour de mise en veille ne peut se faire qu'après avoir relancé la machine au bouton power .. donc c'est selon le matériel , le mien est peut-être trop vieux ..merci ..

n°2788337
ccp6128
Syntax error
Posté le 24-06-2008 à 00:15:07  profilanswer

Je pense que ca doit se régler quelque part dans le BIOS ce genre de trucs.  

J'utilise plus le suspend to ram depuis un moment, mais mon serveur@home (cf ma config) faisait pareil que le pc de ton ami sous Windows XP et Linux (ventilos éteint, et tout se relance si je bouge la souris ou que j'appuie sur un bouton au clavier).

n°2788338
cayou
Posté le 24-06-2008 à 00:18:18  profilanswer

Ok très bien merci des infos, j'irai regarder ce que j'ai comme option dans le BIOS ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot systématique au démarrage de windowsConflit Pilote HP et fichiers Windows?
hp 1200 et windows 2000Probleme de Disque d amorcage de windows
Démarrage de Windows ne se termine pasEffets visuels de Windows Vista
Modification bouton windowsClé de produit windows XP Pro Fr -En
Probleme: Windows qui ralentit 
Plus de sujets relatifs à : [R+] Windows Vista - Utilisation/applications - PB DE LICENCES = HS !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)