Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  200  201  202  203  204  205
Auteur Sujet :

[R+] Windows Vista - Utilisation/applications - PB DE LICENCES = HS !!

n°2744405
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 13:31:19  answer

Reprise du message précédent :
Je viens de réaliser que Vista ne permet pas de changer les icônes de tel ou tel type de fichier :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2007 à 13:31:29
mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 13:31:19  profilanswer

n°2744427
bob737
Posté le 19-12-2007 à 15:45:45  profilanswer

Bonjour,

Depuis que j'ai installé norton ghost 12, l'interface d'accueil (proposant de ghost update etc...) se lance à chaque boot de vista.  
J'arrive pas à la virer.  

une idée?

n°2744429
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-12-2007 à 15:48:17  profilanswer

DiB91 a écrit :

Vous avez pensé à désactivé le scan des pilotes & inscriptions de composants dans Windows Defender ?

Ah non, je ne l'ai pas fait.
C'est réellement plus rapide ?
Ca n'embête pas de le désactiver ?

Ouais, j'ai pas encore trouvé comment faire :/

---------------
Twitter
n°2744442
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 19-12-2007 à 16:22:46  profilanswer

Je sais pas si il y a un lien mais depuis que j'ai deconnecté le controle d'utilisateur le rapport de performance et de stabilite n'est plus a jour, le journal s'est arreté. Y a une option qq part pour qu'il continu a m'informer sur les prog installé et les appli foireuses ?
Merci.

n°2744443
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-12-2007 à 16:29:15  profilanswer

koskoz a écrit :

chez moi je n ai plus windows defender et ca ne me gene pas du tout :lol:  

n°2744462
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 17:49:53  answer

koskoz a écrit :

Ouais, j'ai pas encore trouvé comment faire :/

Après une recherche rapide, il semble que Windows Vista ne propose plus cette feature... ce qui fait que quand un programme te propose des icônes de daube (alors qu'on peut avoir des icônes vectorielles magnifiques en whatmille colors avec effet de transparence), t'es bloquaid [:dawa]

Apparemment il existe des utilitaires permettant de changer les icônes affectées à tel type de fichier, ou sinon je pense qu'il est possible de passer par la base de registres directement, enfin bon... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2007 à 17:50:16
n°2744482
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-12-2007 à 19:02:23  profilanswer

Parce que par exemple, Vista ne trouve pas l'icône associée aux PDF :/

Du coup j'ai le droit à une icône de merde :(

---------------
Twitter
n°2744553
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-12-2007 à 22:39:03  profilanswer

koskoz a écrit :

Bah, si tu connais les sites internet sur lesquels tu traines, que tu connais les pilotes que tu installes, il n'y a rien à craindre...
Moi, perso, je n'ai mm pas d'autre antivirus que le Defender, lequel ne me scanne que les téléchargements IE, le démarrage automatique et les compléments IE (pour les spywares ActiveX tout ça)
Le paramètre qui joue le plus est la surveillance au niveau "Exécution de l'application". Ca joue bcp sur les performances de le désactiver.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2744686
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-12-2007 à 15:42:45  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Je sais pas si il y a un lien mais depuis que j'ai deconnecté le controle d'utilisateur le rapport de performance et de stabilite n'est plus a jour, le journal s'est arreté. Y a une option qq part pour qu'il continu a m'informer sur les prog installé et les appli foireuses ?
Merci.

Personne? J'ai reactivé le processus dans le gestionnaires des taches cachés mais je n'ai toujours pas de nouvelles entrees dans le tableau.

n°2744695
730
Posté le 20-12-2007 à 16:03:03  profilanswer

personne n'a 1,5Go de RAM avec Vista? ça devrait bien tourner non avec cette quantité ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 16:03:03  profilanswer

n°2744718
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-12-2007 à 17:41:50  profilanswer

Salut, j'ai une réflexion philosphique à faire: Windows Vista c'est un peu Windows ME next-gen, non ?

n°2744729
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 18:28:00  answer

LePcFou a écrit :

Salut, j'ai une réflexion philosphique à faire: Windows Vista c'est un peu Windows ME next-gen, non ?

Un conseil : arrête la philosophie tant qu'il est encore temps :mouais:

n°2744735
freds45
Posté le 20-12-2007 à 18:55:08  profilanswer

LePcFou a écrit :

les trolls, c'est le vendredi [:tubbie2]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2744738
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-12-2007 à 19:01:18  profilanswer

LePcFou a écrit :

kikoooooo lol mdr xpdr asv :-)))))))))))))))))))

---------------
n°2744774
moystard
Posté le 20-12-2007 à 22:20:45  profilanswer

Vous utilisez quoi comme pare feu sous Vista? celui d'origine ou un autre style comodo personal firewall?

De même, vous utilisez Windows Defender?

n°2744785
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 20-12-2007 à 22:53:20  profilanswer

Pc tools firewall plus.

n°2744797
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-12-2007 à 02:07:33  profilanswer

moi kaspersky 7 et j en suis tres content ^^

n°2744803
bob_le_mar​rant99
Posté le 21-12-2007 à 06:55:43  profilanswer

tistou77 a écrit :

+1 et cela depuis la v5 ^^

n°2744808
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-12-2007 à 07:53:54  profilanswer

moystard a écrit :

Vous utilisez quoi comme pare feu sous Vista? celui d'origine ou un autre style comodo personal firewall?

De même, vous utilisez Windows Defender?

par feu de vista.

et oui pour Windows Defender (enfin c'est complètement transparent)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2744891
Idoine
Posté le 21-12-2007 à 12:44:41  profilanswer

tistou77 a écrit :

+1  :D  
Désactivé Windows Defender, ne fait pas bon ménage avec KIS, et puis les doublons...  :lol:  

n°2745057
indigo21
Posté le 22-12-2007 à 14:53:08  profilanswer

Salut j'ai un problème récurrent de freeze de mon nouveau PC équipé avec Vista. ça peut arriver n'importe quand, sur le bureau, dans un jeu...
Une idée de l'origine du mal ? Voire peut-être même une idée de solution à apporter ?

J'ai souvent vu des topics parlant de ce problème, mais jamais aucune solution confirmée. Aurais-je raté quelque chose ?

n°2745058
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-12-2007 à 14:59:24  profilanswer

n°2745077
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 22-12-2007 à 17:41:45  profilanswer

Lorsque je regarde une video ou que j'ecoute une musique, mon pc semble freezer tous les soirs lors du passage 23:59 ---> 00:00 pendant 1/2 secondes.
Ca vous le fait aussi ?!  [:xqwzts]

n°2745093
indigo21
Posté le 22-12-2007 à 20:10:22  profilanswer

Après un petit coup de Memtest, aucune erreur relevée (au bout de 100%) sur mes 2Go de GSkill 6400 HK. En revanche, le service "fiabilité et performances" de Vista m'indique très fréquemment des "fautes matérielles" dans la ligne Mémoire (mais je ne sais ni ce à quoi ça correspond, ni si ce logiciel est fiable). :??:

n°2745110
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 22-12-2007 à 22:08:50  profilanswer

indigo21 a écrit :

Salut j'ai un problème récurrent de freeze de mon nouveau PC équipé avec Vista. ça peut arriver n'importe quand, sur le bureau, dans un jeu...
Une idée de l'origine du mal ? Voire peut-être même une idée de solution à apporter ?

J'ai souvent vu des topics parlant de ce problème, mais jamais aucune solution confirmée. Aurais-je raté quelque chose ?

les raisons peuvent etre multiple un mauvais drivers, etc...

va dans les outils d administration de windows et regarde dans l'observateurs d'évenements si un coupable potentiel a été détecté (erreur sur un fichier récurrente ... fichier qui peut etre lié à un drivers ou un soft... etc...)

tu peux aussi regarder le moniteur de fiabilité qui peut t indiqué une degradation de fiabilité depuis une certaine date ou tu aurait installé qqchose qui y sera indiqué dans le dit moniteur de fiabilité

y a des outils on ne peut plus traduit en francais intégré à windows pour souvent trouver d'ou vient un probleme, faut pas hésiter à les utiliser hein  :whistle:  

là à chaud comme ça personne arrivera à deviner ton problème... sa description est trop vague

ça arrive quand t as l impression que:  
ta carte graphique monte en charge ?
ta puce reseau est sollicité ?
memoire vive mise à contribution en entier ?

etc....

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 22-12-2007 à 22:09:52
n°2745118
zourson
Posté le 23-12-2007 à 00:14:50  profilanswer

quelqu'un ici a résolu les problèmes de disque dur qui gratte tout le temps ?

n°2745121
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 23-12-2007 à 00:30:41  profilanswer

Ca n'est pas un probleme ...

n°2745180
indigo21
Posté le 23-12-2007 à 13:55:14  profilanswer

Activation a écrit :

les raisons peuvent etre multiple un mauvais drivers, etc...

va dans les outils d administration de windows et regarde dans l'observateurs d'évenements si un coupable potentiel a été détecté (erreur sur un fichier récurrente ... fichier qui peut etre lié à un drivers ou un soft... etc...)

tu peux aussi regarder le moniteur de fiabilité qui peut t indiqué une degradation de fiabilité depuis une certaine date ou tu aurait installé qqchose qui y sera indiqué dans le dit moniteur de fiabilité

y a des outils on ne peut plus traduit en francais intégré à windows pour souvent trouver d'ou vient un probleme, faut pas hésiter à les utiliser hein  :whistle:  

là à chaud comme ça personne arrivera à deviner ton problème... sa description est trop vague

ça arrive quand t as l impression que:  
ta carte graphique monte en charge ?
ta puce reseau est sollicité ?
memoire vive mise à contribution en entier ?

etc....

Si je regarde plus précisément dans l'observateur d'évènement comme tu m'y invites, je constate 549 erreurs depuis 7 jours (PC installé lundi-mardi et livré mercredi), dont 379 pour le seul processus atapi. Dans la description des erreurs, toutes affichent que "le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort3.
Pour ce qui est de mon impression, elle est que le PC peut se bloquer (seul le curseur de la souris répond encore...ainsi que l'horloge gadget de Vista :D ) n'importe quand, mais forcément dans le Bureau je le constate lorsque je tente de cliquer sur une icône ou sur le menu démarrer. Dans les jeux, ça commence en général par faire bugguer le son, puis l'image se bloque à son tour.
Après quelques recherches rapides, j'ai cru comprendre que atapi renvoyait à la gestion des supports de stockage.

Cela dit en dépit de ces précisions, je ne suis pas bien plus avancé. Mais peut-être que ça t'aiguillera ? :??:  

n°2745192
730
Posté le 23-12-2007 à 15:01:38  profilanswer

si je comprends bien tu t'es fait livré le PC déjà installé (Vista, drivers...)
Probablement un problème de driver justement...

n°2745208
Activation
Posté le 23-12-2007 à 16:03:55  profilanswer

on peu déjà regarder dans le bios si tu est en ide ou ahci niveau controleur de ton disque dur
voir aussi si tout est branché sur le controleur principal intel "ich9r" ou si y a pas par exemple qqchose de branché sur le controleur additionnel (en général du "jmicron" maintenant plus que du "silicon image" )

si tu as ton graveur dvd ou que sais je (quel modèle ? sata ou pata ?) branché sur le controleur jmicron
déjà est ce qu il est en pata (ça peut être la seul raison vraisemblable) t as pas le choix ... faut juste espérer que le dernier drivers j micron resolve le problèmr

si ton graveur est sata et branché sur le jmicron, n hesite surtout pas à brancher ton graveur sur le controleur intel ich9r en sata

de ce fait t aura plus rien sur cette merde de puce jmicron et tu pourra meme la desactiver dans le bios pour plus en entendre parler sous windows vu que tu aura plus recours au port sata et pata de ce controleur additionnel  

après si tu as un graveur à connectique pata... moi j ai envie de dire saute le pas et pour environ 35€ passe à un sata genre le 1814 asus pour plus entendre parler du pata qui de toute facon ne passe plus que par des controleur additionnel, intel ayant en tout cas definitivement supprimé le pata de ses derniers chipset (et des nappes sata ça permet toujours un meilleur ecoulement d air dans un boitier que des nappes pata quand bien meme ronde)

mes 2 pcs en vista 64 on chacun une puce jmicron sur leur mobo respectif... sur les 2 pcs j ai carrement desactiver cette puce dans le bios... d un autre coté pas trop le choix.... rare sont les carte mere à pas nous obliger à avoir ce foutu controleur additionnel jmicron

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 23-12-2007 à 16:07:19
n°2745209
Activation
Posté le 23-12-2007 à 16:12:28  profilanswer

zourson a écrit :

tu pourrait preciser ta version de vista....

si tu parle de la business ou ultimate... y a la fonction "cliché instantané" qui permet de restaurer à des etats anterieurs des fichiers

forcement ça sollicite plus le disque si tu laisse cette fonction activé que sur sur un vista home basic ou premium

savoir déjà la version de ton vista... ça aidera pas mal ceux qui te répondront...  

après ça peut etre tout aussi simplement ton antivirus qui passe son temps à scanner  :whistle:

n°2745238
indigo21
Posté le 23-12-2007 à 19:01:40  profilanswer

730 a écrit :

si je comprends bien tu t'es fait livré le PC déjà installé (Vista, drivers...)
Probablement un problème de driver justement...

J'ai trouvé des drivers sur le site de Jmicron (un modèle d'ergonomie...) qui propose l'installation de JMB36X Raid Configurer. C'est de ça que tu veux parler ? Jmicron n'a pas bonne presse, alors si je peux éviter de recourir un peu plus à leurs "services" en installant un truc inutile ce serait sans doute préférable. :D  

Activation a écrit :

on peu déjà regarder dans le bios si tu est en ide ou ahci niveau controleur de ton disque dur
voir aussi si tout est branché sur le controleur principal intel "ich9r" ou si y a pas par exemple qqchose de branché sur le controleur additionnel (en général du "jmicron" maintenant plus que du "silicon image" )

si tu as ton graveur dvd ou que sais je (quel modèle ? sata ou pata ?) branché sur le controleur jmicron
déjà est ce qu il est en pata (ça peut être la seul raison vraisemblable) t as pas le choix ... faut juste espérer que le dernier drivers j micron resolve le problèmr

si ton graveur est sata et branché sur le jmicron, n hesite surtout pas à brancher ton graveur sur le controleur intel ich9r en sata

de ce fait t aura plus rien sur cette merde de puce jmicron et tu pourra meme la desactiver dans le bios pour plus en entendre parler sous windows vu que tu aura plus recours au port sata et pata de ce controleur additionnel  

après si tu as un graveur à connectique pata... moi j ai envie de dire saute le pas et pour environ 35€ passe à un sata genre le 1814 asus pour plus entendre parler du pata qui de toute facon ne passe plus que par des controleur additionnel, intel ayant en tout cas definitivement supprimé le pata de ses derniers chipset (et des nappes sata ça permet toujours un meilleur ecoulement d air dans un boitier que des nappes pata quand bien meme ronde)

mes 2 pcs en vista 64 on chacun une puce jmicron sur leur mobo respectif... sur les 2 pcs j ai carrement desactiver cette puce dans le bios... d un autre coté pas trop le choix.... rare sont les carte mere à pas nous obliger à avoir ce foutu controleur additionnel jmicron

Résultat d'un petit tour dans le Bios. Il semblerait que tout soit en IDE (dans l'onglet configuration SATA, il est indiqué IDE). D'ailleurs le graveur (Asus 2014L1T en SATA) est connecté sur le port n°5.

J'ai également vu que la puce Jmicron était activée (avancé-configuration des périphériques intégrés), mais je n'ai pas trouvé de ligne parlant clairement du contrôleur ICHR9. Je ne serais pas contre l'idée de tout basculer sur ce contrôleur, mais avant de déconnecter Jmicron comment être sûr qu'il ne se charge plus de rien ? Donc comment savoir si le graveur (et le DD ? Je n'y connais vraiment pas grand chose :sweat: ) est pris en charge par le contrôleur Jmicron et comment les passer sur ICHR9 ?

Merci de votre aide en tous cas.  

n°2745276
Activation
Posté le 23-12-2007 à 21:46:33  profilanswer

dans le bios

advanced
onboard device configuration

doit y avoir un jmicron qqchose ou une allusion au port pata

si définit en enable... le passer en disable

rebooter voir si le disque dur et graveur toujours detecté

si oui déjà tout est branché sur le chipset intel et pas le jmicron

maintenant sauf erreur ta carte mère à 2 port reseau ethernet
... tu te sert vraiment des 2 ?
si la reponse est non desactive en un des 2  
c'est toujours des partage d'irq en moins
ça sert à rien de laisser plein de composant activé qu en il ne servent à rien si ce n'est augmenter le risque d un problème drivers ou de conflit  

(les bios étant plus souvent beta qu aure chose de nos jours... rare de voir des mobo sortir dans le commerce avec des bios en version finale)

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 23-12-2007 à 21:47:21
n°2745293
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-12-2007 à 00:24:45  profilanswer

zourson a écrit :

Moi, résolut en désactivant l'indexation automatique de mes lecteurs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 24-12-2007 à 00:25:05

---------------
n°2745306
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 24-12-2007 à 02:03:24  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

j'ai un petit probleme depuis pas mal de temps.Au bout d'un certains temps aléatoire firefox se deconnecte du net en disant qu'il ne peut pas afficher la page et meme les autres application genre thunderbid ou internet explorer ne marche plus aussi mais j'arrive à pinger un site internet.Je suis obligé à chaque fois de rebooter la machine :cry:  

p.s : j'ai desactivé l'économie d'énergie de mes cartes reseaux.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°2745409
ludo2103
Posté le 24-12-2007 à 14:39:51  profilanswer

DiB91 a écrit :

Moi, résolut en désactivant l'indexation automatique de mes lecteurs :jap:

A quel niveau ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6599_1.htm
n°2745429
indigo21
Posté le 24-12-2007 à 17:58:39  profilanswer

Activation a écrit :

dans le bios

advanced
onboard device configuration

doit y avoir un jmicron qqchose ou une allusion au port pata

si définit en enable... le passer en disable

rebooter voir si le disque dur et graveur toujours detecté

si oui déjà tout est branché sur le chipset intel et pas le jmicron

maintenant sauf erreur ta carte mère à 2 port reseau ethernet
... tu te sert vraiment des 2 ?
si la reponse est non desactive en un des 2  
c'est toujours des partage d'irq en moins
ça sert à rien de laisser plein de composant activé qu en il ne servent à rien si ce n'est augmenter le risque d un problème drivers ou de conflit  

(les bios étant plus souvent beta qu aure chose de nos jours... rare de voir des mobo sortir dans le commerce avec des bios en version finale)

Hélas la désactivation de Jmicron n'aura pas résolu mon problème, pas plus qu'une tentative de réinstallation de Vista. C'est désespérant...Merci pour l'aide. ;)

n°2745432
Activation
Posté le 24-12-2007 à 18:09:36  profilanswer

bon bah essaie par "jeu de hasard"

par exemple si ton chipset reseau est un realtek interface en pci express, le drivers que vista t installe est moisi
il date de 2006 et si en apparence il semble ok, j'ai clairement vu une différence en installant l une des dernieres versions dispo sur site realtek

dans le meme genre as tu mit à jour le drivers du chipset intel p35 avec le dernier drivers qui date ... d octobre je crois

si tu as reinstallé windows en as tu profiter pour passer en ahci dans le bios avant la reinstallation ?

n°2745479
zourson
Posté le 25-12-2007 à 12:37:23  profilanswer

Activation a écrit :

tu pourrait preciser ta version de vista....

si tu parle de la business ou ultimate... y a la fonction "cliché instantané" qui permet de restaurer à des etats anterieurs des fichiers

forcement ça sollicite plus le disque si tu laisse cette fonction activé que sur sur un vista home basic ou premium

savoir déjà la version de ton vista... ça aidera pas mal ceux qui te répondront...  

après ça peut etre tout aussi simplement ton antivirus qui passe son temps à scanner  :whistle:

J'ai une business oui
C'est quoi le vrai nom de la fonction "cliché instantané"? Je l'ai pas trouvé dans le panneau de config

n°2745843
xanu
Posté le 27-12-2007 à 10:13:13  profilanswer

Je suis dans le bon topic si je veux poser une question sur un bug de Vista installé sur un Macbook (un truc sur les pilotes Boot Camp pour le clavier) ?

n°2745868
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 11:31:47  answer

IL n'y aurait pas un moyen de centraliser tous mes mails avec mail live ?  
Car j'en ai marre d'avoir deux clients de messagerie, j'arrive pas a recevoir mes mails hotmail avec thunderbird ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot systématique au démarrage de windowsConflit Pilote HP et fichiers Windows?
hp 1200 et windows 2000Probleme de Disque d amorcage de windows
Démarrage de Windows ne se termine pasEffets visuels de Windows Vista
Modification bouton windowsClé de produit windows XP Pro Fr -En
Probleme: Windows qui ralentit 
Plus de sujets relatifs à : [R+] Windows Vista - Utilisation/applications - PB DE LICENCES = HS !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)