Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  200  201  202  203  204  205
Auteur Sujet :

[R+] Windows Vista - Utilisation/applications - PB DE LICENCES = HS !!

n°2738663
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-11-2007 à 01:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
quand tu insere la clé usb mp3, tu as un son bizarre (au lieu d avoir le son normal d insertion d une clé usb)?

Message édité par tistou77 le 23-11-2007 à 01:06:14
mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 01:05:04  profilanswer

n°2738665
Prophet_ch
Posté le 23-11-2007 à 01:17:37  profilanswer

Non je ne crois pas, la dernière fois il n'y a même pas eu de bruit du tout...
En gros ça me demande le cd pour les drivers, mais vu que je n'en ai pas ça ne fonctionne pas ! Même après recherche sur windows update.  :sweat:  

Merci déjà pour ta réponse !

n°2738669
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-11-2007 à 03:08:58  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ouais... Forcément si tu ne t'en sers que pendant quelques heures par mois et que tu t'en tiens à des drivers anciens point barre...
Moi je ne compte plus le nombre de fois où des pilotes pas très officiels ont merdé ma partition Windows...
Sans parler des trojan et autres vers à la belle époque ou je faisais mon rebelle, en refusant d'installer un antivirus... :whistle:

EDIT: Parlant comme ça, j'ai un Windows 2000 sur mon (vieux) portable depuis plus de 4 ans, il boote toujours aussi rapidement... J'ai pas allumé cedit portable depuis au moins 1 an... Je te parle même pas des mises à jours dessus...

Non mais tu te fous de moi ou quoi ? [:prodigy]  

Mon PC est allumé 24/24, j'installe pleins de trucs, etc.

Pas la peine de trouver des excuses à la con pour essayer de cacher qu'on ne sait pas entretenir windows...

---------------
Twitter
n°2738677
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 23-11-2007 à 05:39:17  profilanswer

Avec vista je n'ai pas la meme sensation de lenteur qui s'installe au fur et à mesure que le temps s'écoule. Il a l'air toujours aussi réactif au bout de 7 mois   [:dawacube]

n°2738737
moystard
Posté le 23-11-2007 à 12:37:20  profilanswer

koskoz a écrit :

Non mais tu te fous de moi ou quoi ? [:prodigy]  

Mon PC est allumé 24/24, j'installe pleins de trucs, etc.

Pas la peine de trouver des excuses à la con pour essayer de cacher qu'on ne sait pas entretenir windows...

+1

n°2738744
Oceanborn
Posté le 23-11-2007 à 13:11:04  profilanswer

Bonjour à tous,
Voila, j'ai un petit souci avec Vista. J'ai comme clavier, un UltraX flat, donc il a des touches de raccourcis (mail, net etc). Et notamment la touche Media, qui sous XP me lancais directement Winamp. Sous Vista, il me lance cette merde de Windows media player. Ca m'arrange pas du tout, je préfère largement que ca soit Winamp qui soit associé à cette touche. J'ai regardé du coté de l'association des fichiers, pas de soucis. Quelqu'un saurait si je dois encore  chercher du coté de Vista, ou alors si ca vient de Winamp/WMP ?
J'suis un peu à court d'idées la. Merci !

n°2738760
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-11-2007 à 14:16:33  profilanswer

Ca dependrait pas du soft qui est configuré dans les "programmes par défaut" du panneau de config ?
Sinon si t'installes le soft de ton clavier tu peux certainement personaliser tout ça.

n°2738810
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-11-2007 à 17:28:13  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Non je ne crois pas, la dernière fois il n'y a même pas eu de bruit du tout...
En gros ça me demande le cd pour les drivers, mais vu que je n'en ai pas ça ne fonctionne pas ! Même après recherche sur windows update.  :sweat:  

Merci déjà pour ta réponse !

regarde au cas où si le service "Windows Driver Foundation" est démarré, chez moi y a certaines clé USB mp3 fonctionne que si ce service est démarré

mais je n ai pas de demande pour installer de driver

n°2738841
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 23-11-2007 à 19:50:13  profilanswer

salut all,
Depuis qq jours je suis passé a vista 'pro', mon compte est en admin mais sans arret j'ai des pop de vista qui me demande confirmation pour lancer tel ou tel programme, c'est super lourd. Y a une option qq part pour virer ça ?

Sinon je vous lis et est ce que fondamentalement vista et XP s'entretienne de la meme maniere ? J'ai rien lu sur vista a date sur sa maniere de gerer les fichiers etc. Je dis ca parce que sous XP en general je faisais un nettoyage regulier avec CCleaner et RegCleaner (sans compter un scan AV et un autre pour les spyware). Y a d'autres chose a faire sous vista ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 23-11-2007 à 19:50:27
n°2738843
solx
All in the game
Posté le 23-11-2007 à 19:55:14  profilanswer

MrFreeze a écrit :

salut all,
Depuis qq jours je suis passé a vista 'pro', mon compte est en admin mais sans arret j'ai des pop de vista qui me demande confirmation pour lancer tel ou tel programme, c'est super lourd. Y a une option qq part pour virer ça ?

Sinon je vous lis et est ce que fondamentalement vista et XP s'entretienne de la meme maniere ? J'ai rien lu sur vista a date sur sa maniere de gerer les fichiers etc. Je dis ca parce que sous XP en general je faisais un nettoyage regulier avec CCleaner et RegCleaner (sans compter un scan AV et un autre pour les spyware). Y a d'autres chose a faire sous vista ?

merci

Pour les messages, tu vas dans les paramètres des comptes d'utilisateurs et tu vas dans "Activer ou désactiver le contrôle des comtpes d'utilisateurs".

Pour l'entretien personnellement je n'ai rien changer.

:hello:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 19:55:14  profilanswer

n°2738846
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-11-2007 à 19:59:44  profilanswer

MrFreeze a écrit :

CCleaner, RegCleaner et autres logiciel de nettoyage sont tout autant utile sous Vista que sous XP, c'est a dire qu'ils ne servent pas plus a quelque chose avec l'un qu'avec l'autre : ces softs ne change strictement rien a l'etat réel ou a la "propreté" du systeme, l'impact de ses softs tient bien plus du psychologique que du technique...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 23-11-2007 à 20:00:12
n°2738849
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 23-11-2007 à 20:03:44  profilanswer

solx a écrit :

Pour les messages, tu vas dans les paramètres des comptes d'utilisateurs et tu vas dans "Activer ou désactiver le contrôle des comtpes d'utilisateurs".

Pour l'entretien personnellement je n'ai rien changer.

:hello:

merci :)

El Pollo Diablo a écrit :

CCleaner, RegCleaner et autres logiciel de nettoyage sont tout autant utile sous Vista que sous XP, c'est a dire qu'ils ne servent pas plus a quelque chose avec l'un qu'avec l'autre : ces softs ne change strictement rien a l'etat réel ou a la "propreté" du systeme, l'impact de ses softs tient bien plus du psychologique que du technique...

Tu utilises quoi / fait comment pour maintenir ton ordi operant ?

n°2738852
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 20:10:39  answer

MrFreeze a écrit :

A mon avis la meilleure manière c'est de contrôler très strictement ce qu'on installe dessus

n°2738856
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-11-2007 à 20:20:00  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Aucune utilisation soft miracle déjà.
Apres ne pas rester tout le temps en admin et/ou chercher a desactiver toutes les sécu de Windows parc'on trouve ça "super lourd", c'est déjà un bon début :o Les mecs qui passent leur journée optimiser/tweaker/bricoler leur systeme (en suivant par exemple les conseils pas tres eclairés de milliards de sites d'astuces plein de conneries ou en etant pas capable de rester plus de 2 jours sans changer de versions de drivers) sont aussi assez souvent ceux qui se montrent le plus incapable de garder une install de Windows en étant de marche bien longtemps.

Sinon faut effectivement installer n'importe quoi en permanence, et plutot que de faire des scans AV/spyware de temps en temps avoir un AV en temps réel qui bloque ça avant que ça s'incruste c'est bien plus efficace.

n°2738942
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 24-11-2007 à 03:26:08  profilanswer

ok ...
[:petrus75]

Message édité par MrFreeze le 24-11-2007 à 03:26:20
n°2739000
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 24-11-2007 à 13:45:33  profilanswer

bon fort de mon pc principal en vista 64 j ai debuté l installation de vista sur mon second pc

sauf que sur mon second pc je rencontre un problème

j ai 2 p'tain de patch via windows update qui arrete pas de se reinstaller car lorsqu il reboot il finalise la configuration sans sui le message "arrete systeme" donc en gros il a échoué
il reboot et oooooh les patch sont toujours pas mit

3 jours que je suis dessus et ça m enerve jai pas envie que pour un oui pour un nom windows reboot à cause de sa p'tain de politique d installer et de rebooté pour finaliser l installation lorsque je suis pas là

il s agit des kb935807 et kb938194

si qqun a une astuce pour faire croire via ligne dans le registre ou quoi qu il sont bien installé ou une maniere de bien les installer (les version redistribuable n y change rien j ai essayé)
bref que windows update me pete plus les roulot avec ces 2kb de merde
constamment

y a t il une astuce pour "decompresser" les kb .msu histoire que j essai de les installer moi meme à la mano si windows est pas foutu de le faire

si y a bien un truc sur lequel windows c est pas converti
c est qu il ferait pas mal au fil du temps de compilé tout ces kb  
car quand tu met un systeme tout frais et qu il y a 80kb qui se pointe sur windows update faut pas s etonner que l update chie

ok y a les service pack... tout les ans  

bah si faut rester 1 an dans la merde de deconnage de windows update à cause de kb de merde qui s intalle mal

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 24-11-2007 à 13:46:16
n°2739046
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-11-2007 à 17:18:32  profilanswer

Activation a écrit :

y a t il une astuce pour "decompresser" les kb .msu histoire que j essai de les installer moi meme à la mano si windows est pas foutu de le faire

sur le site de microsoft, tu peux les telechargé manuellement nan, puis les installé

sinon, lors de l alerte de WU comme quoi de nouvelle MAJ sont disponible, en cliquant droit sur la MAJ et faire ignorer ou quelque chose comme ca (je me rappelle plus trop de la manip ^^)  

n°2739367
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 26-11-2007 à 13:42:21  profilanswer

Bonjour à tous, je sors d'XP Pro, je suis passé par la case Debian pendant 8 mois, et ici j'en ai eu marre de mon multiboot pour jouer avec XP (carte réseau désactivée) et Debian Etch pour le reste. J'ai donc installé vista home premium, que j'avais utilisé brièvement en février, j'ai vraiment été étonné par la réactivité, et surtout le démarrage assez rapide. Je vais essayer un peu mes jeux dessus, si Tracmania Nation et Sunrise (StarForce) passent ce sera peut être l'occasion de n'avoir plus qu'un seul OS. Très content, je regrette aptitude de debian pour maintenir à jours le système entier, mais bon, un peu marre d'avoir un OS avec un look & feel pas toujour cohérent.

---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°2739370
moystard
Posté le 26-11-2007 à 13:50:40  profilanswer

Moi c'est l'arrêt de Vista qui est un problème, il est super long (minimum 1 minute).

n°2739402
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 26-11-2007 à 17:04:58  profilanswer

vla encore tout l'arrêt, j'ai pas trop vérifié. Sinon ce we je compte réinstaller proprement et faire une image disque juste après avoir fini de tout configurer sans que le pc aie eu accès au net, et avec carte réseau désactivée, histoire de pouvoir facilement restaurer proprement. Je me demandais si j'allais me relancer dans vLite, car j'ai un XP Pro SP2 nLité maison, qui m'a demandé sans exageré sur un an pas mal d'optimisation pour arriver à quelque chose qui répond à mon utilisation et qui me fait pas dire merde fallait pas virer ça dans une situation donnée. Donc voilà, je pense qu'on peut arriver à quelque chose d'aussi optimisé en désactivant les trucs qu'on aurait supprimé avec vLite???

Je demande car je débute sous vista, et j'ai pas encore vraiment trop regarder ce qu'on pouvais faire niveau optimisation à la main (sans soft)

---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°2739428
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 18:44:28  answer

moystard a écrit :

Moi c'est l'arrêt de Vista qui est un problème, il est super long (minimum 1 minute).

J'avais eu ce problème une fois... après avoir suivi comme un mouton des soi-disant "méthodes" pour accélérer son système en modifiant des clés dans la base de registre...  [:agla]

Fini pour moi depuis longtemps ces dossiers vaseux...  :o

n°2739430
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-11-2007 à 18:47:34  profilanswer

+1, à bas tous les Windows Optimizer, Tweakmachin etc :o

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2739474
moystard
Posté le 26-11-2007 à 23:14:50  profilanswer

J'ai toujours eut ce problème, depuis ma première extinction du système.

n°2739479
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-11-2007 à 23:40:09  profilanswer

moystard a écrit :

J'ai toujours eut ce problème, depuis ma première extinction du système.

Woa, en effet :ouch:
Tu utilises la veille prolongée du coup?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2739482
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-11-2007 à 00:05:19  profilanswer

http://www.clubic.com/actualite-79 [...] vista.html

il n'est tjs pas prise en charge par windows update vu que hellgate london me le demande ( et m'envoi directos sur la page de crosoft )

n°2739507
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 27-11-2007 à 10:06:21  profilanswer

J'ai ce problème quand le disque dur mouline et que j'essaie d'éteindre/redémarrer le système à ce moment-là. Sinon rien à signaler  [:prodigy]

n°2739672
Moktar1er
No one replies...
Posté le 27-11-2007 à 20:53:09  profilanswer

Bonjour, quelqu'un saurait par hasard comment mémoriser les mots de passe pour les lecteurs réseau (idem pour une imprimante en réseau)?

n°2739677
iGregg
Posté le 27-11-2007 à 21:08:16  profilanswer

Bonjour ,  

J'ai un disque dur externe qui est sur un boitier , je l'ai essaye sur mon mac , il detecte deux disque dur avec toutes mes données windows ( donc illisible sur mon mac ) .  

Je le met sur mon pc , il ne detecte presque aucune de mes données .  

Que faire ? J'aimerai récuperer mes données svp

n°2739830
Crazy Chri​s
Posté le 28-11-2007 à 11:25:36  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question toujours concernant les 4GB.

J'ai donc 4GB installés sur une Asus P5B Deluxe et un CD2 6600.
En  réglage standard du bios, celui-ci ne m'affiche que 3GB et Vista 32 bit m'affiche donc lui aussi 3 GB... En lisant le post j'ai +- pigé pour quoi...

Ma question : quand j'active le "memory remapping" dans le bios, le bios m'affiche bien 4GB... Mais Vista n'en voit lui plus que 2 !!!!

Est-ce normal ???

Message édité par Crazy Chris le 28-11-2007 à 11:41:13
n°2739850
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-11-2007 à 12:11:50  profilanswer

Vista 32 bits ne gère que 3Go max.

Déjà dit, dit et redit...

---------------
Twitter
n°2740359
MilesTEG1
Posté le 01-12-2007 à 11:28:33  profilanswer

Bonjour,
je viens enfin de recevoir ma version de MAJ de vista Pro.
J'ai un Xp installé avec plein de  logiciels et de jeux.
J'aurais voulu savoir quelle était la meilleure solution pour moi de mettre vista.
1) laisser Xp comme il est, et mettre à jour vista par dessus.
2) réinstaller XP proprement sans logiciel puis mettre à jour vista dessus.
3) ou utiliser l'astuce pour les MAJ de vista qui consiste a installer en version d'essai puis de mettre à jour le vista en vista (je sais c'est un peu con comme système)

Merci de votre aide.
++
Miles

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2740363
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-12-2007 à 11:56:58  profilanswer

Le 3) sans hésitation :)

n°2740366
MilesTEG1
Posté le 01-12-2007 à 11:59:57  profilanswer

Oki, merci

---------------
n°2740375
toshiroo
Posté le 01-12-2007 à 13:35:18  profilanswer

bonjour

je viens d'acheter un sony aux usa avec en pré installé vista home premium.
J'ai eu la mauvaise surprise de ne pas avoir de cd vista pour installer en cas de probleme.
J'ai eu la deuxieme mauvaise surprise de ne pas pouvoir installer xp...
en fait je pense que je peux mais aucun pilote est compatible xp.
quand je vais sur le site sony , en cherchant mon modele
il propose que pour vista.
bref ma question est  :
comment sauvegarder vista?  je pensais avoir une option de gravure pour mettre vista sur dvd mais je ne vois rien

Est ce que je peux faire un dvd ghost du systeme? ca peut remplacer l'installation vista ?
je possede une license ( sous le portable, il y a une clé)

Pour ce qui se demande pourquoi je veux mettre xp, et bien on m'a dit que vista n'etait pas super extra pour les jeux , qu'on perdait 10% de puissance par rapport a xp...

Bref mes questions :  comment avoir vista sur dvd avec une pré installée version.

autre question : puis je prendre le meme vista d'un ami ( sur dvd originale) et l'installer avec ma clé?  
je precise que c'es une clé d'un OEM
merci

Message cité 1 fois
Message édité par toshiroo le 01-12-2007 à 13:37:45
n°2740391
MilesTEG1
Posté le 01-12-2007 à 15:08:53  profilanswer

toshiroo a écrit :

bonjour

je viens d'acheter un sony aux usa avec en pré installé vista home premium.
J'ai eu la mauvaise surprise de ne pas avoir de cd vista pour installer en cas de probleme.
J'ai eu la deuxieme mauvaise surprise de ne pas pouvoir installer xp...
en fait je pense que je peux mais aucun pilote est compatible xp.
quand je vais sur le site sony , en cherchant mon modele
il propose que pour vista.
bref ma question est  :
comment sauvegarder vista?  je pensais avoir une option de gravure pour mettre vista sur dvd mais je ne vois rien

Est ce que je peux faire un dvd ghost du systeme? ca peut remplacer l'installation vista ?
je possede une license ( sous le portable, il y a une clé)

Pour ce qui se demande pourquoi je veux mettre xp, et bien on m'a dit que vista n'etait pas super extra pour les jeux , qu'on perdait 10% de puissance par rapport a xp...

Bref mes questions :  comment avoir vista sur dvd avec une pré installée version.

autre question : puis je prendre le meme vista d'un ami ( sur dvd originale) et l'installer avec ma clé?  
je precise que c'es une clé d'un OEM
merci

Salut, j'ai eu à peu près le même soucis avec mon Hp. J'ai contacté le support technique de HP pour leur demander des drivers pour XP, mais ils m'ont dis qu'il n'y en aurait pas...

Sinon avec ton portable tu dois avoir une dvd de restauration qui restaure ton pc comme tu l'as eu au premier allumage. Si tu n'en as pas un, faut le créer avec l'utilitaire fourni avec ton pc (moi c'était un truc de HP, toi ca sera de sony).

SInon tu ne peux pas installé avec un CD windows boite sachant que tu as une clé OEM, ca marchera pas.
Je suis pas sur que tu puisses installé windows à partir d'un dvd OEM même en mettant ta clé. Faudrais essayé, mais là je suis pas sur que tu sois dans le légalité du cluf...

Bref,

sinon pour moi, je viens de finir la MAJ de mon système pour VISTA Business grâce au dvd fourni par Insight.
J'ai donc un dossier windows.old à la racine du C
Est-ce que je peux le supprimer en toute tranquillité ?

---------------
n°2740399
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-12-2007 à 15:53:17  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Bonjour,
je viens enfin de recevoir ma version de MAJ de vista Pro.
J'ai un Xp installé avec plein de  logiciels et de jeux.
J'aurais voulu savoir quelle était la meilleure solution pour moi de mettre vista.
1) laisser Xp comme il est, et mettre à jour vista par dessus.
2) réinstaller XP proprement sans logiciel puis mettre à jour vista dessus.
3) ou utiliser l'astuce pour les MAJ de vista qui consiste a installer en version d'essai puis de mettre à jour le vista en vista (je sais c'est un peu con comme système)

Merci de votre aide.
++
Miles

avec la maj de xp on pouvais directement booter sur le cd de maj

n°2740400
MilesTEG1
Posté le 01-12-2007 à 15:58:47  profilanswer

On peut booter sur le dvd de maj de vista, ca fonctionne, mais avec la clé de licence MAJ on peut pas installer en formatant...
faut contourner ^^ : installer en version d'évaluation, puis faire la maj depuis vista...
Je viens de supprimer le windows.old et pas de soucis pour le moment...

---------------
n°2740438
730
Posté le 01-12-2007 à 18:17:29  profilanswer

est-il vrai que Windows Mail ne prend pas en charge les comptes Hotmail qu'on peut inclure à OE 6 quand on souscrit à l'option payante de Hotmail ? Si oui, pourquoi ce retour en arrière c'est bizarre :/

n°2740494
MilesTEG1
Posté le 01-12-2007 à 23:09:44  profilanswer

Salut, dites j'ai un soucis avec mon vista business.
Je n'ai plus l'option de créer un nouveau document texte avec le clic droit...
C'est assez pénible, et je sais pas comment le restaurer.

---------------
n°2740496
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 23:13:35  answer

MilesTEG1 a écrit :

Salut, dites j'ai un soucis avec mon vista business.
Je n'ai plus l'option de créer un nouveau document texte avec le clic droit...
C'est assez pénible, et je sais pas comment le restaurer.

C'est une bête clé dans le registre, faudrait que je te retrouve le truc... :o

n°2740497
MilesTEG1
Posté le 01-12-2007 à 23:17:27  profilanswer

Oki, merci.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot systématique au démarrage de windowsConflit Pilote HP et fichiers Windows?
hp 1200 et windows 2000Probleme de Disque d amorcage de windows
Démarrage de Windows ne se termine pasEffets visuels de Windows Vista
Modification bouton windowsClé de produit windows XP Pro Fr -En
Probleme: Windows qui ralentit 
Plus de sujets relatifs à : [R+] Windows Vista - Utilisation/applications - PB DE LICENCES = HS !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)