Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°2732442
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 30-10-2007 à 12:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question sur mes clefs issu de mon compte msdn.
D'après le FAQ, je peux installer une même clefs sur tous mes ordinateurs tant qu'ils m'appartiennent.
Mais la clef doit être installé qu'une fois par poste.

En pratique rien m'enpeche de formater et de réinstaller? Ma clef fonctionnera toujours...

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 12:39:08  profilanswer

n°2732443
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-10-2007 à 12:40:18  profilanswer

MSDN ou MSDNAA ? Ca les 2 n'ont rien a voir.

n°2732852
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 23:26:05  answer

Suite et fin de mon probleme carte mère en panne hors garantie et modele indisponible

Concernant le changement de la carte mere si elle est équivalente et non de classe supérieure, (Licence OEM) alors il faut téléphoner à Microsoft service Activation, expliquer et ils vous l'activeront, si la carte est de classe supérieure par rapport à l'ancienne alors vous ne pourrez pas réactiver cette licence, donc mieux vaut les appeler avant avec quelques modeles sur lesquels vous hésitez, ils pourront vous dire s'ils peuvent changer  

Donc en cas de panne hors garantie OUI on peut changer de carte mère et ne pas payer une nouvelle license contrairement a ce qu'on m'avait dit ici du moment qu'on reste dans la meme gamme

n°2732881
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-11-2007 à 11:23:31  profilanswer

Heu moi la nana de Microsoft elle m'a pas demander ce que c'etait la carte mere einh. :) Elle a surtout insister sur le fait que si oui ou non j'utilisait la licence que sur cet ordinateur.

(Suit passé de nForce4 Socket939 -> Intel P965 Socket775.)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2732909
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 12:29:38  answer

MEI a écrit :

Heu moi la nana de Microsoft elle m'a pas demander ce que c'etait la carte mere einh. :) Elle a surtout insister sur le fait que si oui ou non j'utilisait la licence que sur cet ordinateur.

(Suit passé de nForce4 Socket939 -> Intel P965 Socket775.)

heureusement que je ne voulais pas changer de config, les boules sinon!

n°2733542
paqualepao​li
Posté le 04-11-2007 à 11:42:07  profilanswer

Bonjour,
je suppose que la question a déjà été posée mais 60 pages à lire.....
Voici mon PB: J'ai un portable avec Vista (OEM) et je voudrais installer XP est-ce possible ? Les 2 CD sont des versions Home
En appelant Microsoft et en exposant le PB (la license Vista serait désactivée au profit d'un nouveau numéro de license XP) ?
Vista ça rame trop et ça ne m'apporte rien sur mon portable.
Merci
a+

Message édité par paqualepaoli le 04-11-2007 à 11:42:31

---------------
Antec P182, Seasonic S12II 500W, P35-DS4 rev1.0, C2D E6750@340x8, 2x1GO OCZ8800, Scythe Mugen, Seagate Barracuda 7200.10 320GO, Club3D HD2600Pro 512MO, HP w2207, Xonicgear Apocalypse A3, HP 5180
n°2733543
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-11-2007 à 11:50:05  profilanswer

Tout est au début du topic...

n°2733564
paqualepao​li
Posté le 04-11-2007 à 12:41:06  profilanswer

Merci mais j'avais déjà lu le début du topic....
J'ai lu qu'on ne pouvait pas utiliser "généralement" autre chose que la version de Windows fournie par le constructeur. Le généralement ne répond pas à ma question...
L'upgrade est par ailleurs "dite autorisée"....Mais rien sur le downgrade.

Je crois que je vais téléphoner à Microsoft ça sera plus simple....

---------------
Antec P182, Seasonic S12II 500W, P35-DS4 rev1.0, C2D E6750@340x8, 2x1GO OCZ8800, Scythe Mugen, Seagate Barracuda 7200.10 320GO, Club3D HD2600Pro 512MO, HP w2207, Xonicgear Apocalypse A3, HP 5180
n°2733565
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-11-2007 à 12:49:13  profilanswer

Le downgrade n'est possible qu'avec les versions Pro. Maintenant, rien ne t'empêche de mettre un XP sur ton PC, même si tu as un Vista Home...mais il te faudra une licence XP qui va bien.

n°2733615
paqualepao​li
Posté le 04-11-2007 à 14:57:01  profilanswer

Merci,
je te propose d'enrichir la première page, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à hésiter avec Vista
@+

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 14:57:01  profilanswer

n°2733622
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-11-2007 à 15:09:22  profilanswer

Effectivement...c'est chose faite ;)

n°2733641
User Name
Posté le 04-11-2007 à 16:07:03  profilanswer

Bonjour,
J'ai appris récemment qu'il y a bel et bien une méthode pour récupérer une licence OEM sur le meme PC après formatage (l'astuce du fichier wpa.dbl et JE NE VAIS PAS LIRE les 60 pages, merci).
Mais est-elle légale?

Une autre question un peu hors sujet:
J'ai acheté une boite Kaspersky Anti-Virus 6.0 contenant 2 licences (donc pour 2 PC).
Après avoir installé la 1ère sur mon portable j'ai du juste après le reformater suite à une instabilité système.
Après reformatage, j'ai installé la 2ème sur le meme PC mais mon disque C m'a laché!
Maintenant j'envisage d'acheter un nouveau disque et de tout réinstaller pour la 3ème fois mais que faire des licences Kaspersky perdues pour rien?

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 04-11-2007 à 16:07:54

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°2733648
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-11-2007 à 16:17:42  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour,
J'ai appris récemment qu'il y a bel et bien une méthode pour récupérer une licence OEM sur le meme PC après formatage (l'astuce du fichier wpa.dbl et JE NE VAIS PAS LIRE les 60 pages, merci).
Mais est-elle légale?

Le CLUF impose de reactiver apres chaque nouvelle install, mais de toutes façons cette astuce ne marche plus depuis au moins la sortie du SP1.

Citation :

J'ai acheté une boite Kaspersky Anti-Virus 6.0 contenant 2 licences (donc pour 2 PC).
Après avoir installé la 1ère sur mon portable j'ai du juste après le reformater suite à une instabilité système.
Après reformatage, j'ai installé la 2ème sur le meme PC mais mon disque C m'a laché!
Maintenant j'envisage d'acheter un nouveau disque et de tout réinstaller pour la 3ème fois mais que faire des licences Kaspersky perdues pour rien?

C'est pas un peu mais beaucoup hors sujet, y'a un topic pour les questions sur les antivirus.

n°2733796
asmomo
Posté le 05-11-2007 à 02:27:05  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour,
Mais est-elle légale?

Vu tes 2 questions, tu n'as rien compris au concept de licence. Une licence, c'est une autorisation d'utilisation, lié à une machine. Tu peux formater 50 fois sans changer de licence, que ce soit pour Windows ou Kaspersky. Tant que c'est sur la même machine, c'est OK.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2733836
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2007 à 11:07:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Vu tes 2 questions, tu n'as rien compris au concept de licence. Une licence, c'est une autorisation d'utilisation, lié à une machine. Tu peux formater 50 fois sans changer de licence, que ce soit pour Windows ou Kaspersky. Tant que c'est sur la même machine, c'est OK.

attention toutefois, Kaspersky a pas forcement le même CLUF que Microsoft.

a mon avis, Kaspersky peut s'installer sur une infinité de machine, mais jamais plus de deux a la fois.
PS : J ai pas lu leur cluf. c est uniquement des suppositions

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2733852
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-11-2007 à 11:49:02  profilanswer

Merci d'arrêter le hors sujet. Ce topic concerne les licences Windows, pas Kaspersky.

n°2734046
blood demo​niac
id psn : Blooddemoniac
Posté le 05-11-2007 à 21:09:31  profilanswer

Je voudrais passer  a windows vista premium mais j'hésite entre la version oem (pas chere) et la version mise a jour sachant que je suis un joueur et que je change régulierement tous mes composants informatiques et se que quelqu'un peut me conseiller ?

n°2734048
freds45
Posté le 05-11-2007 à 21:11:07  profilanswer

Vois combien de fois tu changes de config dans les 3 prochaines années, et fais le calcul toi même :)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2734050
blood demo​niac
id psn : Blooddemoniac
Posté le 05-11-2007 à 21:14:32  profilanswer

Je change tous les deux ans donc la mise a jour me semble le mieux adapté.

n°2734107
Z_cool
Posté le 06-11-2007 à 08:47:32  profilanswer

blood demoniac a écrit :

Je voudrais passer  a windows vista premium mais j'hésite entre la version oem (pas chere) et la version mise a jour sachant que je suis un joueur et que je change régulierement tous mes composants informatiques et se que quelqu'un peut me conseiller ?

Vista a une "esperance de vie" de 5 ans, d'ici la, Microsofot sortira un nouvel OS.

donc, si tu change tout les 2 ans,... tu changera 2-3 fois de hardware durant cette periode.

un rapide calcul te permetra de voir quel version sera la moins chere: 3*OEM ou 1*BOX

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2734652
Mir@l
Les ptits bateaux sur l'eau
Posté le 07-11-2007 à 17:38:50  profilanswer

Si je comprends bien, en ce qui concerne les licences oem, une carte mère = une licence. Et donc si on  change la carte mère (pour upgrade hors garantie), il faut racheter une autre licence.  
J'ai changé 3 fois de carte mère (avec la même licence) (matsonic 8137c à km3m-v puis k8n neo4 puis dfi ultra-d)et à chaque fois j'ai pu activer ma licence (en ligne ou par téléphone). Donc ça dépend un peu du hotliner ??? Car quand tu veux activer ta version  de windows, tu obtiens un id à transmettre au service de validation (en ligne ou de vive voix)Grâce à cette id, microsoft peut savoir que tu as changé de carte mère, ou ils font "confiance" à l'utilisateur ? Il me semble que je l'ai dit une fois au hotliner qui me demandait quel type de modifications j'apportais à mon PC, que j'avais changé de carte mère,  et en aucun cas il m'a dit de racheter une nouvelle licence...
Forcer les gens à acheter un produit de cette façon, j'appelle ça de l'extorsion tout simplement. Car bon nombre de gens souhaitent suivre l'évolution informatique (car c'est une passion) mais n'ont pas forcément le budget qui pourrait englober en plus une nouvelle licence (cm+cg+ram+cpu représente un budget conséquent, je sais que pour ma part, je ne pense pas pouvoir rajouter 120€ de plus... ou alors il faut attendre que les prix baissent largement pour couvrir cette dépense supplémentaire, au risque de faire une upgrade dépassée....)

Message cité 1 fois
Message édité par Mir@l le 07-11-2007 à 17:49:24
n°2734664
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2007 à 18:24:35  profilanswer

Mir@l a écrit :

Si je comprends bien, en ce qui concerne les licences oem, une carte mère = une licence. Et donc si on  change la carte mère (pour upgrade hors garantie), il faut racheter une autre licence.
J'ai changé 3 fois de carte mère (avec la même licence) (matsonic 8137c à km3m-v puis k8n neo4 puis dfi ultra-d)et à chaque fois j'ai pu activer ma licence (en ligne ou par téléphone). Donc ça dépend un peu du hotliner ??? Car quand tu veux activer ta version  de windows, tu obtiens un id à transmettre au service de validation (en ligne ou de vive voix)Grâce à cette id, microsoft peut savoir que tu as changé de carte mère, ou ils font "confiance" à l'utilisateur ? Il me semble que je l'ai dit une fois au hotliner qui me demandait quel type de modifications j'apportais à mon PC, que j'avais changé de carte mère,  et en aucun cas il m'a dit de racheter une nouvelle licence...

Passer l'activation et etre en regle c'est pas la meme chose, et la hotline activation va toujours avoir tendance a activer plutot que faire chier en dehors des cas vraiment sans doute possible sur la volonté de gruger, et est surtout la pour eviter l'utilisation d'une seule licence sur plusieurs configs a la fois.

Citation :

Forcer les gens à acheter un produit de cette façon, j'appelle ça de l'extorsion tout simplement.

En vrai ca s'appelle donner un choix : tu peux choisir d'acheter un windows OEM qui est beaucoup moins cher mais avec ces restrictions, ou tu peux prendre un windows version boite qui est plus cher mais transferable. Tu peux meme choisir de n'acheter aucun windows et d'utiliser un autre systeme si ça te chante, voir même assumer le fait de ne pas être en regle sans tout mettre sur le dos du méchant microsoft.

Citation :

Car bon nombre de gens souhaitent suivre l'évolution informatique (car c'est une passion) mais n'ont pas forcément le budget qui pourrait englober en plus une nouvelle licence (cm+cg+ram+cpu représente un budget conséquent, je sais que pour ma part, je ne pense pas pouvoir rajouter 120€ de plus... ou alors il faut attendre que les prix baissent largement pour couvrir cette dépense supplémentaire, au risque de faire une upgrade dépassée....)

Cet argument me fait toujours bien rigoler, je me débrouille pour avoir les sous pour changer de config regulierement pour être toujours au top, mais prévoir dans le buget le cout d'un élément tout aussi indispensable au fonctionnement du PC que la carte mere et qui fait pas 10% de l'ensemble cm+cg+ram+cpu, houla et puis quoi encore :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 07-11-2007 à 18:25:22
n°2734672
Mir@l
Posté le 07-11-2007 à 18:43:13  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Cet argument me fait toujours bien rigoler, je me débrouille pour avoir les sous pour changer de config regulierement pour être toujours au top, mais prévoir dans le buget le cout d'un élément tout aussi indispensable au fonctionnement du PC que la carte mere et qui fait pas 10% de l'ensemble cm+cg+ram+cpu, houla et puis quoi encore :o

Je n'ai pas dit que je changeais de config pour être toujours au top mais pour suivre l'évolution de l'informatique et pouvoir faire tourner les derniers jeux et logiciels. Et OUI pour certaines personnes rajouter 120€ de plus c'est colossal, car en effet j'ai des moyens limités et l'informatique est une passion...

n°2734677
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2007 à 18:53:26  profilanswer

En quoi 120€ pour un OS c'est plus collosal et innaceptable que 100 ou 200€ pour un proc, 150 et 600€ pour une carte graphique, 200€ pour une mobo, etc, et pour tout ça tu les trouves bien les sous non ?
Et tu decouvres peut etre ce principe aujourd'hui, mais ça a toujours été comme ça pour les licences OEM, ça c'est meme assoupli.

Message édité par El Pollo Diablo le 07-11-2007 à 18:53:43
n°2734685
OdbO
Posté le 07-11-2007 à 19:09:06  profilanswer

Les gens sont trop habitués au piratage et aux logiciels gratuits

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°2734698
Mir@l
Posté le 07-11-2007 à 19:57:38  profilanswer

Je tiens à éclaircir les choses avant de passer pour un pirate radin :  

En effet je trouve les sous pour financer mon upgrade (de différentes manières : revente de matos, économie...). Et j'achète mon matos en fonction de mon budget, je ne calcule donc pas mon budget en fonction du matos que je veux acheter.

Payer une fois son OS 120€ ça va (c'est ce que je pensais vu que j'ai pu valider ma version de windows même en ayant changé la carte mère).
Payer 120€ à chaque fois que l'on change de carte mère, c'est de l'abus. Je ne suis pas d'accord avec le principe : t'as les moyens de te payer une upgrade à 700€ ? alors t'as les moyens de payer 120€ de plus pour une autre licence! Et si microsoft décide d'augmenter ces prix , de les doubler même, serier-vous toujours d'accord de racheter une licence à chaque fois ??? Moi non. Pour moi c'est de la vente forcée causée par une situation quasi monopolistique.  

Voilà c'est tout, c'est le principe qui m'ecoeure.

n°2734702
zwaq
Posté le 07-11-2007 à 20:06:59  profilanswer

Mir@l a écrit :

Je tiens à éclaircir les choses avant de passer pour un pirate radin :  

En effet je trouve les sous pour financer mon upgrade (de différentes manières : revente de matos, économie...). Et j'achète mon matos en fonction de mon budget, je ne calcule donc pas mon budget en fonction du matos que je veux acheter.

Payer une fois son OS 120€ ça va (c'est ce que je pensais vu que j'ai pu valider ma version de windows même en ayant changé la carte mère).
Payer 120€ à chaque fois que l'on change de carte mère, c'est de l'abus. Je ne suis pas d'accord avec le principe : t'as les moyens de te payer une upgrade à 700€ ? alors t'as les moyens de payer 120€ de plus pour une autre licence! Et si microsoft décide d'augmenter ces prix , de les doubler même, serier-vous toujours d'accord de racheter une licence à chaque fois ??? Moi non. Pour moi c'est de la vente forcée causée par une situation quasi monopolistique.  

Mais à quoi peut bien servir la version boite ?  :D

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2734704
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2007 à 20:10:25  profilanswer

Mir@l a écrit :

Payer 120€ à chaque fois que l'on change de carte mère, c'est de l'abus. Je ne suis pas d'accord avec le principe : t'as les moyens de te payer une upgrade à 700€ ? alors t'as les moyens de payer 120€ de plus pour une autre licence!

Le principe c'est pas ça, le principe c'est que si t'as 700€ de budget pour ton upgrade et que tu veux utiliser du Windows OEM en regle, faut que tu tiennes comptes que dans tes 700€ faudra en consacrer 120 a Windows  [:spamafote]

Citation :

Et si microsoft décide d'augmenter ces prix , de les doubler même, serier-vous toujours d'accord de racheter une licence à chaque fois ??? Moi non.

Vu que t'es déjà pas pres a le faire aux prix actuels  :lol:
Sinon on est dans une ecomomie de marché basé sur l'offre et la demande, si demain Microsoft double ses tarifs et qu'ils gardent leurs parts de marchés et garde ou augmente leur CA, ben c'est que les clients continueront a trouver que Windows vaudra toujours ce prix, sinon le piratage explosera ou les gens se tourneront vers d'autres solutions. L'hegemonie actuelle de MS est absolument pas figé dans le marbre, y'a des dizaines millions de gens qui sont parfaitement satisfaits de Linux, MacOS ou autre, et qui sont pres a profiter de la moindre ouverture de MS.

Et sinon le prix de Windows a largement baissé ces dernieres années.
Windows XP Pro OEM en novembre 2001 : 210€
http://web.archive.org/web/2001112 [...] POEM2.html
Vista Pro OEM aujourd'hui : 145€
http://www.materiel.net/ctl/OS/267 [...] _oem_.html

Et en plus a l'epoque les conditions d'achats de l'OEM etait bien plus stricte...

Citation :

Pour moi c'est de la vente forcée causée par une situation quasi monopolistique.

Sauf qu'encore une fois personne ne te force a rien du tout.
Si c'est plus rentable pour toi tu peux prendre une version boite a 350€ que tu pourras transferer sans soucis sur toutes les configs que tu veux.
Et surtout si tu trouves Windows trop cher pour ce que c'est, que la polique commerciale de MS en est au point de t'ecoeurer, et que tu supportes pas les monopoles, et ben n'achete pas et n'utilise pas non plus Windows, parce qu'en le faisant tu ne fais que renforcer le monopole en question et donc la capacité de MS d'avoir la politique de licences et de tarifs qui leur chante [:spamafote]

Message édité par El Pollo Diablo le 07-11-2007 à 20:20:31
n°2734742
asmomo
Posté le 07-11-2007 à 22:21:45  profilanswer

Une licence logicielle, de façon générale, c'est une location, révocable à tout moment, et avec les conditions que veut l'auteur. Le seul propriétaire d'un logiciel, c'est son/ses auteur(s).

à ne pas confondre avec l'achat d'un objet comme une mobo ou une voiture, qui effectivement appartient à son acheteur.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2734766
Z_cool
Posté le 08-11-2007 à 08:11:01  profilanswer

Citation :

Et sinon le prix de Windows a largement baissé ces dernieres années.
Windows XP Pro OEM en novembre 2001 : 210€
http://web.archive.org/web/2001112 [...] POEM2.html
Vista Pro OEM aujourd'hui : 145€
http://www.materiel.net/ctl/OS/267 [...] _oem_.html

Me souvient pas avoir payé aussi chere ma licence XP Pro OEM ...
cela dit, on peut aussi comparrer avec les autres OS (en vente)
Mac OS a 130€, le meme prix quasiment que pour Vista ...
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 04625&Fr=0
la difference ? estce que l'on peut acheter un Mac sans Mac OS ? (vente forcée ?)

Citation :

Pour moi c'est de la vente forcée causée par une situation quasi monopolistique.

la situation monopolistique, c'et de TA faute, si tu aime pas un OS ni son developpeur, pourquoi l'utilise tu ? de maniere illegale en plus alors qu'il existe des alternative moins chere.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 08-11-2007 à 08:13:16

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2734769
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-11-2007 à 08:27:14  profilanswer

Pour Mac OS X, tu as une version familiale pour 199€ où tu peux l'installer sur 5 Mac, ça ça manque chez MS :/

n°2734772
Z_cool
Posté le 08-11-2007 à 08:41:28  profilanswer

Je@nb a écrit :

Pour Mac OS X, tu as une version familiale pour 199€ où tu peux l'installer sur 5 Mac, ça ça manque chez MS :/

ca implique d'acheter 5 Mac sans OS ....
Je savais meme pas qu'il etait possible d'en acheter 1 sans OS ...

mais il n'y avait pas une histoire du genre avec une version "speciale" de Vista ? qui pouvait donner droit a 2 licences Home ?

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 08-11-2007 à 08:42:55

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2734774
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-11-2007 à 09:00:22  profilanswer

Z_cool a écrit :

ca implique d'acheter 5 Mac sans OS ....
Je savais meme pas qu'il etait possible d'en acheter 1 sans OS ...

mais il n'y avait pas une histoire du genre avec une version "speciale" de Vista ? qui pouvait donner droit a 2 licences Home ?

Il y eu une rumeurs qu'une Vista Ultimate boite ai 2 licence Home Premium dedans, aux USA.
Apres est-ce que ça c'est concretisé :??: Je sais pas...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2734778
Z_cool
Posté le 08-11-2007 à 09:14:54  profilanswer

MEI a écrit :

Il y eu une rumeurs qu'une Vista Ultimate boite ai 2 licence Home Premium dedans, aux USA.

oui c est a ca que je penssais.

bon c'est 1(au prix fort) pour 3  

PS: si une tel mesure etait porté en Europe, ca donnerait : 1(au prix tres fort) pour 3. les licence Eur etant bien plus chere que leur homologue US

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2734781
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-11-2007 à 09:19:45  profilanswer

MacOS c'est clair que leurs licences c'est que de la MAJ de fait, et faut pas oublier qu'Apple prefere faire des MAJ moins majeure qu'entre 2 versions de Windows avec un rythme de sortie sensiblement plus important, tous les 18 mois en gros.

n°2734786
Mir@l
Posté le 08-11-2007 à 09:36:44  profilanswer

Z_cool a écrit :

la situation monopolistique, c'et de TA faute, si tu aime pas un OS ni son developpeur, pourquoi l'utilise tu ? de maniere illegale en plus alors qu'il existe des alternative moins chere.

Dernière fois que je réponds sur ce sujet :  

D'une, je n'utilise pas windows de manière illégale, j'ai acheté la licence. A chaque fois que j'ai activé windows par téléphone, on ne m'a jamais dit de racheter une autre licence, même si j'avais changé de carte mère.
De deux mon point de vue vous déplait soit, mais arrêter de me faire passer pour un voleur doublé d'un radin.
Mon point de vue étant le suivant : à l'école (collège, lycée, iut), au boulot, j'ai toujours utilisé des ordinateurs équipés de windows. Quand je vais dans une grande surface, dans le rayon logiciels-jeux vidéos pour ordinateur, j'en vois pas pour linux ou mac, ou alors les jeux et logiciels pc peuvent tourner sans contraintes sous ces deux OS ? Pareil pour les ordinateurs vendus dans ces grandes surfaces, sous windows également. Alors est-ce qu'un utilisateur lambda, comme moi, qui a été élevé à la sauce windows, aura la volonté de passer sous un autre OS ?certains oui, mais pour la plupart je ne pense pas. Voilà d'une part pourquoi j'utilise windows. D'autre part c'est un OS que j'apprécie, et je n'ai pas envie de passer sous linux ou mac pour l'instant car je n'ai pas envie de tout réapprendre, l'informatique est peut-être une passion pour moi, mais je n'ai peut-être pas autant d'aisance que certains à changer d'OS et à s'y adapter. Alors ai-je vraiment le choix ?pas vraiment. Je persiste en disant qu'on est matraqué à coup de windows par ci, microsoft par là, ce qui franchement nous formate un peu dans le choix de l'OS que l'on va utiliser. Ou alors j'ai vraiment tout faux, je me méprends complètement : en passant sous mac ou linux, je pourrais faire tourner tous mes jeux et logiciels sans aucun soucis, je pourrais également installer les drivers sans incompatibilité ? Si oui, à ce moment-là, je pourrais tenter de passer sous linux.
Peut-être qu'à l'époque où j'ai acheté windows, si j'avais été bien informé, j'aurais peut-être pris une version boite, pour ne pas être gêné. Mais il est vrai que de se rendre compte qu'il faut encore payé, c'est dur à avaler. D'ailleurs l'explication d'Asmomo m'a beaucoup éclairé.

Maintenant pour terminer le HS, une bonne foi pour toute, et relancer le topic sur son sujet initiale :
si un jour je souhaite upgrader ma config et mon OS (quitter le socket 939 et XP, pour du core2duo et vista), sachant du coup que ma licence XP n'est plus valable (car changement de carte mère), est-il possible de faire une mise à jour d'XP vers Vista, pour être enfin débarassé de cette contrainte liée à la version oem ?Ou alors je ne pourrais qu'utiliser une version oem ou boite de cet OS ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mir@l le 08-11-2007 à 09:37:23
n°2734791
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-11-2007 à 09:45:30  profilanswer

MEI a écrit :

Si aux US et canada tu avais (peut être encore), avec une licence boite de ultimate la possibilité d'avoir à prix réduit (pas gratos) 2 licences premium.
Cependant on n'en a jamais vu la couleur en france et vla le prix du truc :/

n°2734793
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-11-2007 à 09:47:52  profilanswer

Mir@l a écrit :

truc osef

Maintenant pour terminer le HS, une bonne foi pour toute, et relancer le topic sur son sujet initiale :
si un jour je souhaite upgrader ma config et mon OS (quitter le socket 939 et XP, pour du core2duo et vista), sachant du coup que ma licence XP n'est plus valable (car changement de carte mère), est-il possible de faire une mise à jour d'XP vers Vista, pour être enfin débarassé de cette contrainte liée à la version oem ?Ou alors je ne pourrais qu'utiliser une version oem ou boite de cet OS ?

Oui si tu installes une version maj, tu as les même droits qu'une version boite. Puisque tu as un XP fais ça

n°2734796
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-11-2007 à 09:53:13  profilanswer

Mir@l a écrit :

D'une, je n'utilise pas windows de manière illégale, j'ai acheté la licence. A chaque fois que j'ai activé windows par téléphone, on ne m'a jamais dit de racheter une autre licence, même si j'avais changé de carte mère.

Mais au final tu ne respectes pas le CLUF de ton Windows qui interdit le transfert vers de nouvelle config, ce qui invalide la licence.

Citation :

De deux mon point de vue vous déplait soit, mais arrêter de me faire passer pour un voleur doublé d'un radin.

Personne ne t'a traité de quoi que ce soit, si t'as du mal a assumer les faits c'est pas de notre faute :o Parce que c'est pas une question de point de vue, mais de fait. T'as le droit de trouver windows trop cher ou leur politique scandaleuse mais si tu veux être vraiment en regle pas celui de du coup faire ce que tu veux avec tes licences et de payer que ce que toi tu juges honnete [:spamafote]  

Citation :

Mon point de vue étant le suivant : à l'école (collège, lycée, iut), au boulot, j'ai toujours utilisé des ordinateurs équipés de windows. Quand je vais dans une grande surface, dans le rayon logiciels-jeux vidéos pour ordinateur, j'en vois pas pour linux ou mac, ou alors les jeux et logiciels pc peuvent tourner sans contraintes sous ces deux OS ? Pareil pour les ordinateurs vendus dans ces grandes surfaces, sous windows également. Alors est-ce qu'un utilisateur lambda, comme moi, qui a été élevé à la sauce windows, aura la volonté de passer sous un autre OS ?certains oui, mais pour la plupart je ne pense pas. Voilà d'une part pourquoi j'utilise windows. D'autre part c'est un OS que j'apprécie, et je n'ai pas envie de passer sous linux ou mac pour l'instant car je n'ai pas envie de tout réapprendre, l'informatique est peut-être une passion pour moi, mais je n'ai peut-être pas autant d'aisance que certains à changer d'OS et à s'y adapter. Alors ai-je vraiment le choix ?pas vraiment. Je persiste en disant qu'on est matraqué à coup de windows par ci, microsoft par là, ce qui franchement nous formate un peu dans le choix de l'OS que l'on va utiliser. Ou alors j'ai vraiment tout faux, je me méprends complètement : en passant sous mac ou linux, je pourrais faire tourner tous mes jeux et logiciels sans aucun soucis, je pourrais également installer les drivers sans incompatibilité ? Si oui, à ce moment-là, je pourrais tenter de passer sous linux.
Peut-être qu'à l'époque où j'ai acheté windows, si j'avais été bien informé, j'aurais peut-être pris une version boite, pour ne pas être gêné. Mais il est vrai que de se rendre compte qu'il faut encore payé, c'est dur à avaler. D'ailleurs l'explication d'Asmomo m'a beaucoup éclairé.

Du coup la conclusion c'est que Windows t'es indispensable et que tu etais mal renseigné sur les licences : salaud de Microsoft !  :fou:  

Citation :

Oui on peut mettre a jour XP vers Vista avec un licence MAJ de Vista, qui est une licence "boite" transferable vers une autre config.

n°2734806
Mir@l
Posté le 08-11-2007 à 10:33:48  profilanswer

Citation :

Mais au final tu ne respectes pas le CLUF de ton Windows qui interdit le transfert vers de nouvelle config, ce qui invalide la licence.

Ça je l'ai découvert avant-hier, donc en effet je suis dans l'illégalité mais pas tout à fait de mon plein gré.

Citation :

Du coup la conclusion c'est que Windows t'es indispensable et que tu etais mal renseigné sur les licences : salaud de Microsoft !  :fou:

Je me suis mal exprimé : "je me suis mal renseigné" serait plus approprié.
Mon raisonnement est-il si loufoque que ça  :??:  Si oui j'en suis désolé  :(  

n°2734812
Z_cool
Posté le 08-11-2007 à 10:46:02  profilanswer

Mir@l a écrit : a écrit :

Je me suis mal exprimé : "je me suis mal renseigné" serait plus approprié.
Mon raisonnement est-il si loufoque que ça  http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif  Si oui j'en suis désolé  http://forum-images.hardware.fr/icones/frown.gif  

loufoque,  non.  

comme 99% des utiilisateurs, je pense que tu n'a jamais du lire le cluf. Pourtant nessessaire a l'installation des programmes

Message édité par Z_cool le 08-11-2007 à 10:46:30

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)