| |||||
| Auteur | Sujet : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows |
|---|---|
Wolfman Lobo'tomizado | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-01-2018 à 14:05:08 ![]() ![]() |
juninho38 | Ok merci.
|
freechelmi Free your mind | Hello , J'aimerais faire tourner une dizaine de VM W7 64b sur mon hyperviseur KVM, mais il n'y aura aucun accès RDP, juste des accès TCP à une application Java, faut il acheter une dizaine de licence OEM ( 800€) ou bien il y a une licence adapté ? merci --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
Wolfman Lobo'tomizado | Il faut acheter des licences Retail, pas de l'OEM, pour commencer. |
freechelmi Free your mind | Merci mais mon application ne necessite pas la version server , nos benchmark montre qu'elle est aussi performante sous W7, ce qui est assez logique puisque c'est un serveur java.
--------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
freechelmi Free your mind | Non c'est du Jboss donc aucune utilisation des services windows , on est obligé d'utilisé windows a cause d'une DLL custom appelé via JNI.
--------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
Wolfman Lobo'tomizado | Donc en fait, t'as même pas le droit d'utiliser Windows 7 pour faire ça. Il faut passer en Windows Server. |
freechelmi Free your mind | Merci Wolfman donc interdit de virtualiser W7 sur un serveur , dommage.
Wolfman Lobo'tomizado |
|
Publicité | Posté le 21-01-2018 à 15:38:32 ![]() ![]() |
freechelmi Free your mind | J'ai beau être inculte en windows je ne comprends pas, peux tu expliquer?
Wolfman Lobo'tomizado |
|
Je@nb Kindly give dime | pourquoi tu pourrais pas utiliser apache à la place ? |
freechelmi Free your mind | En fait j'ai l'impression que tous les textes de licence MS interdisent d'utiliser une licence Retail ou OEM s'il y a "acces distant" mais il semblerait que l'on parle d'acces distant RDP. --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
freechelmi Free your mind |
Wolfman Lobo'tomizado | Le cas de l'usage de Windows 7 en virtualisation est détaillé dans le document que j'ai donné plus haut. L'achat de licences VDA ou Software Assurance dépend principalement de l'usage en Bureau à Distance ou non (pour faire du VDI quoi).
|
freechelmi Free your mind | Merci pour ta patience, je suis admiratif qu'on puisse y voir clair dans ce fouillis de licences :-) --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
Wolfman Lobo'tomizado | Non mais c'est un cas facile là. Je te conseille pas de t'intéresser au licensing Oracle, c'est un coup à devenir dépressif |
freechelmi Free your mind | On as virer Oracle pour MariaDB il y a 2 ans, mais il y a toujours des applis serveurs sous windows qu'on arrive pas encore a convertir, ce n'est qu'une question de mois. --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
Tony54 | Bonjour --------------- Mon Feed-Back |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Tony54 | Je voudrais l’installer sur une nouvelle configuration Je voulais juste savoir si je peux faire une instal de win 8 et ensuite faire la mise à jour de win10 Car il me semblait que ce n’était plus possible Message édité par Tony54 le 25-01-2018 à 00:30:50 --------------- Mon Feed-Back |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
nex84 Dura lex, sed lex | +1 : c'est fini
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
cypress124 | Bonjour,
|
nex84 Dura lex, sed lex |
Une licence c'est ~130€ (voir un peu moins en cas de promo) C'est simple : Message édité par nex84 le 29-01-2018 à 16:29:25 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
keos92 This is the way.. | Hello
|
nex84 Dura lex, sed lex | Je ne sais pas comment ça se passe puisque la licence appartient à la société et non à ton fils. --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
keos92 This is the way.. |
|
nintendomaniac Gt: Xxjuni2lyonxX | Bonjour/ Bonsoir Message édité par nintendomaniac le 11-02-2018 à 23:37:37 |
nex84 Dura lex, sed lex | Il faut comprendre la VM comme un PC normal.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Perfect007 What else ? | --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
Wolfman Lobo'tomizado | Ca fait longtemps que le Journal du Geek ne passe plus pour un site "sérieux". C'est devenu un site putaclic avec des articles creux à la façon Clubic.
|
spence foxtrot ^^ |
Parce que c'est légal... en Europe! On en revient à la cessibilité dite "d'occasion". Ton site de clé les a acheté à pas cher ailleurs, et les revend à qui veut. Aucune clause d'aucun contrat ne peut rien y faire. C'est comme acheter des fraises d’Espagne en France, ça ne choque personne... parce que la loi l'autorise. Message édité par spence foxtrot le 12-02-2018 à 14:52:16 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Wolfman Lobo'tomizado | Sauf que la vérité c'est que la grosse majorité de ces licences sont des licences volées, ou payées avec des cartes bancaires piratées, provenant de licences en volume d'entreprise, etc.
|
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Wolfman Lobo'tomizado | Petit exemple : https://www.judgehype.com/news/un-d [...] 147723/10/ Autre : https://www.developpez.com/actu/104 [...] et-Office/ J'exagère peut-être sur le réseau mafieux/terroriste, mais je ne vois pas de raison pour qu'ils ne profitent pas de cette manne financière. C'est une activité illégale comme une autre. Message cité 1 fois Message édité par Wolfman le 13-02-2018 à 08:27:24 |
nex84 Dura lex, sed lex | De toute façon ce sont des licences OEM ... Après pour les clés à vil prix, c'est beaucoup de revente de clés souvent volées (Licences en volume découpées, étiquettes copiées, etc ...) En plus des liens de Wolfman, il y a eu pas mal de cas de gens se plaignant ici que leur licence ai été désactivée car "blacklisté" par Microsoft. Message édité par nex84 le 13-02-2018 à 09:07:36 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Le cas Bodin (le 2ème lien) est assez cocasse.
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| fermeture des comptes windows ?? | Perdu numero de Serie Windows.... |
| Pb licence Windows XP ? | "Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro |
| assistance d'impression windows | Windows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec |
| Erreur Windows | [Windows 98SE] Les ports USB se désactivent ! |
| Problème Windows qui a inventé un mot de passe... | |
| Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows | |