Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3170106
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-05-2015 à 12:39:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

grosfelix a écrit :

Je me disais aussi:
http://www.01net.com/editorial/642 [...] -8-et-8-1/

A priori, c'est le passage gratos est compris.

Par contre, peut être que Wolfman voulait dire que l'entreprise ne ferait pas passer ses postes en W10 et que donc il fallait peut être passer directement à 8.1 (qui fonctionne très bien contrairement à ce que l'on peut lire..)

Oui je n'ai rien contre win 8.1 étant donné que je bosse dessus tout les jours.
Simplement qu'il n'y a pas de petit profits et donc économiser 30€ pour finalement me retrouver avec win10 cet été je trouve pas ça con [:spamafote]
Et le PC passera en win10, la patronne (ma moitié :o ) est suffisamment geek pour ça!

mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 12:39:45  profilanswer

n°3170108
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-05-2015 à 12:46:05  profilanswer

grosfelix a écrit :

.../... il fallait peut être passer directement à 8.1 (qui fonctionne très bien contrairement à ce que l'on peut lire..)

très loin de moi cette idée, 8 et 8.1 j'en suis très content, même si j'ai eu un peu de mal avec l'interface.
même mes petites configs en ont profité avec succès.

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3170109
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 12-05-2015 à 12:47:44  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Oui tout à fait c'est juste que si on peut prendre un truc comme ça:
http://www.amazon.fr/Windows-Pro-S [...] =windows+7
et utiliser la clé pour télécharger un iso win7 bah ça fait 30€ d'économisés.
Office de toutes façon ils vont prendre l'abo office 365.

Regarde sur le boncoin.  ;)  :ange:  
J'dis ça j'dis rien...
Mais il y aurait des versions boite à vendre.... :sol:

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3170111
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-05-2015 à 12:58:36  profilanswer

grosfelix a écrit :

Regarde sur le boncoin.  ;)  :ange:  
J'dis ça j'dis rien...
Mais il y aurait des versions boite à vendre.... :sol:

Ouais mais là ça commence a devenir un peu craignos niveau facture & co.

Bref je sens que ça va finir en 8.1 "normale", merci pour les infos :o

n°3170113
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-05-2015 à 13:51:15  profilanswer

grosfelix a écrit :

Une version occaz HP devrait faire l'affaire nan?

Licence OEM. Revente interdite. En plus si c'est du HP, c'est impossible à installer ailleurs que sur du HP.

the_big_poulet a écrit :

Pourquoi donc ? l'intérêt serait financier justement.

Je parlais bien sûr dans le sens où généralement, dans une entreprise, une fois une version de Windows installée, on la fait rarement évoluer en version supérieure. Tant que ça marche on touche pas :D
Ou alors on change tout le PC.

Dans tous les cas, si c'est pour une entreprise, c'est une fausse bonne idée de faire des économies de 30/40€ en achetant des logiciels d'occasion ou vieillots. Tu perdrais beaucoup plus d'argent à gérer les dysfonctionnements/incompatibilités/maintenances/évolutions/etc.
Et même le passage à Windows 10, je ne le conseillerais pas dès sa sortie pour une machine professionnelle. Le risque est trop grand d'avoir des incompatibilités et de perdre du temps et de l'argent pour attendre des correctifs logiciels.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 12-05-2015 à 13:52:59
n°3170114
grosfelix
Posté le 12-05-2015 à 14:09:05  profilanswer

Wolfman a écrit :

Licence OEM. Revente interdite. En plus si c'est du HP, c'est impossible à installer ailleurs que sur du HP.

Non, non, je parlais d'une licence boite et HP pour Home Premium...

---------------
n°3170115
grosfelix
Posté le 12-05-2015 à 14:10:00  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Ouais mais là ça commence a devenir un peu craignos niveau facture & co.

Bref je sens que ça va finir en 8.1 "normale", merci pour les infos :o

Effectivement, c'est plutôt rare d'en avoir une et surtout d'y faire apparaitre une quelconque TVA

---------------
n°3173070
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 07:02:48  answer

Dites une clé universitaire peut-elle expirer ?
Depuis 10 jours Windows 7 me dis que j'ai une fausse licence, hors si je vais dans la gestion du système je peux voir que j'ai une clé valide.

n°3173083
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-06-2015 à 09:45:32  profilanswer

Tu veux dire une clé MSDNAA ? En principe elle est valable tant que tu ne réinstalles par l'ordi (pas transférable, à moins que tu sois toujours dans ton école). Il est aussi possible que l'école ait arrêté son contrat.

n°3173100
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 10:42:48  answer

Oui une clé MSDNAA.
Ce qui me chipote c'est que mon Windows est reconnu dans le système mais que j'ai le pop up m'informant que j'utilise une copie non conforme et que donc Microsoft m'invite à payer 149€ pour recevoir une clé correcte, alors que tout allait bien durant quelques années !

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 10:42:48  profilanswer

n°3173103
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 03-06-2015 à 10:50:10  profilanswer

Certes mais des trentenaires encore en école / université, à moins d'être prof, ça ne court pas les rues (même si il y en a, je l'avoue)  ;)

n°3173113
vofou
Posté le 03-06-2015 à 11:19:36  profilanswer

Hello !
Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question. Si je possède une licence win 8 jamais installée (dvd encore sous cello :o ), ça se passe comment pour avoir la licence win 10 équivalente ? Faut forcément installer win 8 sur une machine, et win 10 est ensuite lié à cette machine seulement ?  :??:

n°3173115
forcebio
Posté le 03-06-2015 à 11:23:28  profilanswer

[:drap]

n°3173891
zorg06
Posté le 07-06-2015 à 19:39:28  profilanswer

Bonjour,  
est-ce que je peux utiliser une version de 7 vendue par un "microsoft authorized education reseller -academic volume licensing" ?
Je vois aussi trainer des annonces de licences à télécharger ( iso ) et envoi par mail des clefs: est-ce que ça vaut le coup légalement à l'usage ( parce financièrement, y pas photo avec une version boite ) ???

merci ;)

n°3173921
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-06-2015 à 22:31:36  profilanswer

Oublie ça : ce sont des licences volées.

n°3173923
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 07-06-2015 à 23:10:36  profilanswer

vofou a écrit :

Hello !
Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question. Si je possède une licence win 8 jamais installée (dvd encore sous cello :o ), ça se passe comment pour avoir la licence win 10 équivalente ? Faut forcément installer win 8 sur une machine, et win 10 est ensuite lié à cette machine seulement ?  :??:

Oui, la transformation de licence n'est possible que si ton Windows est installé sur une machine.  
Après il semblerait que la licence obtenue soit du même ordre que la licence d'origine.  
Donc si ton Windows 8 est OEM il sera OEM en 10. Si c'est une version boîte, elle restera transférable d'une machine à une autre.

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°3173946
grosfelix
Posté le 08-06-2015 à 08:18:46  profilanswer

Par contre, si c'est une version maj, il semblerait que l'on puisse malgré tout faire une clean install (enfin, j'suis pas sûr, mais j'espère...)

---------------
n°3173975
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-06-2015 à 10:17:29  profilanswer

Il y a un topic spécifique licences Win10 : les réponses y sont déjà.

n°3174068
zorg06
Posté le 08-06-2015 à 16:18:24  profilanswer

zorg06 a écrit :

Bonjour,  
est-ce que je peux utiliser une version de 7 vendue par un "microsoft authorized education reseller -academic volume licensing" ?
Je vois aussi trainer des annonces de licences à télécharger ( iso ) et envoi par mail des clefs: est-ce que ça vaut le coup légalement à l'usage ( parce financièrement, y pas photo avec une version boite ) ???

merci ;)

Wolfman a écrit :

Oublie ça : ce sont des licences volées.

Ok, merci de ta réponse
: donc tout ce qui est licence à télécharger et envoi de clef par mail = licences " pas clean"... woaouh: et crosoft laisse passer ? parce là y des wagons en vente libre sur e-bay... ( et de partout, Espagne, Angleterre, Allemagne ...)

Mais pour celle "neuve" en boite avec un certificat en photo: "microsoft authorized education reseller -academic volume licensing" = une autre arnaque sur la vente licences ?

n°3175902
Mich
Posté le 20-06-2015 à 16:48:45  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

En lisant les dernières pages du topic, je comprends que *normalement* je peux acheter Windows 8.1 en français sur Amazon et ensuite passer par le site indiqué en page 1 et obtenir un ISO en anglais, c'est bien ça s'il vous plait ?
C'est 27€ de plus sur le site de MS, donc je trouve ça dommage.

Aussi, je n'arrive pas à télécharger l'ISO pour Windows 7 Pro bien que j'ai une version boite officielle française (problème de langue, que je prenne anglais ou français), une idée s'il vous plait ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement

n°3175933
G2mains
Posté le 20-06-2015 à 20:18:35  profilanswer

Mich a écrit :

Aussi, je n'arrive pas à télécharger l'ISO pour Windows 7 Pro bien que j'ai une version boite officielle française (problème de langue, que je prenne anglais ou français), une idée s'il vous plait ?
Cordialement

http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery

n°3175942
Mich
Posté le 20-06-2015 à 22:34:02  profilanswer

Merci, je suis effectivement allé sur cette page, j'ai rentré ma clé de license de la boite, et ça me dit toujours que la langue que j'ai choisie n'est pas supportée :sweat:

n°3176118
pharmajo
Posté le 22-06-2015 à 13:38:38  profilanswer

Vous pensez quoi de ce genre de site?
http://www.softwarebilliger.de/win [...] tAodyBUJaQ

J'ai un pote bloqué en windows XP donc je me demande si le meilleur moyen n'est pas de prendre un windows 7 ou 8 pas cher pour qu'il ait la mise à jour vers windows 10.

n°3176119
grosfelix
Posté le 22-06-2015 à 13:43:59  profilanswer

Passer à W7 ou W8 est effectivement le meilleur moyen pour obtenir W10 gratuitement.
Le site ne fait pas chelou (enfin, pas plus que ça)

Mais ça veut rien dire hein.
Tu as fait des recherches sur le net?

Message édité par grosfelix le 22-06-2015 à 13:48:19

---------------
n°3176120
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-06-2015 à 13:44:27  profilanswer

Oublie. A ce prix-là, faut pas rêver : ce sera une clé qui finira blacklistée tôt ou tard dans le meilleur des cas.

n°3176121
pharmajo
Posté le 22-06-2015 à 13:45:57  profilanswer

Vous connaissez des bons plans? Enfin des trucs à moins de 50 euros.

n°3176122
grosfelix
Posté le 22-06-2015 à 13:47:59  profilanswer

L'occaz chez des vendeurs fiables :ange:  :D

---------------
n°3176123
spence fox​trot
^^
Posté le 22-06-2015 à 13:57:20  profilanswer

pharmajo a écrit :

Vous pensez quoi de ce genre de site?
http://www.softwarebilliger.de/win [...] tAodyBUJaQ

J'ai un pote bloqué en windows XP donc je me demande si le meilleur moyen n'est pas de prendre un windows 7 ou 8 pas cher pour qu'il ait la mise à jour vers windows 10.

dans ce cas installe direct la preview de windows 10... les beta testeur auront le droit à une migration gratuite aussi :)

En écrivant ces lignes, visiblement, ça a changé, j'ai rien dit donc :
http://letesteur.net/windows-10-gratuit-beta-testeur/

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3177459
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 04-07-2015 à 10:52:07  profilanswer

Bonjour,
Je vais me remonter un pc dans les prochaines heures, je me posais la question de la réinstallation de l'OS.
J'ai une version boite de Win7 avec une mise à jour W8 en version boite également.
Le truc c'est que ce sont des versions anciennes, donc je vais me taper un max de mises à jour.
Donc pour faire le transfert proprement, si j'ai bien compris:
-Installer win7
-maj vers 8 et faire les dernières mises à jour.

J'imagine que je ne pourrai pas utiliser ma clé si j'installe directement une version 8.1.
Faut il également désactiver la licence avant de tout réinstaller?

edit: Merci :D

Message édité par Prince DeLU le 04-07-2015 à 10:52:25

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°3177480
grosfelix
Posté le 04-07-2015 à 14:16:30  profilanswer

Sachant que w7 te donne droit à w10 gratos, pourquoi ne pas attendre la mise à dispo de w10 pour éviter toutes les maj de w8.1?

---------------
n°3177481
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 04-07-2015 à 14:33:05  profilanswer

Donc je n'installe que W7?
Ca pose pas de souci pour la récupération des paramètres genre favoris IE?

Message édité par Prince DeLU le 04-07-2015 à 14:33:24

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°3178716
Yeam
I'm your passenger
Posté le 13-07-2015 à 21:36:59  profilanswer

Yop,

Question con, mais un doute m'assaille. Voici mon histoire.

J'avais un ultra sur lequel j'avais une licence win7 home premium 32 bits (oem je suppose, vu que c'est un sticker collé derrière).
En janvier 2013 j'ai profité de la promo de microsoft qui vendait win8 pro à 30€. Je l'ai donc achetée et installée sur cet ultra.

Plus tard, comme il ne me servait plus à rien j'ai utilisé cette licence sur mon nouveau pc (l'actuel que vous pouvez voir dans l'icone "config de l'utilisateur" ). Le transfert a bien marché, Windows 8(.1) est bien activé.

J'ai ressorti l'ultra du placard pour le réinitialiser pour probablement le remettre en vente. Sauf que la licence Win7 collée derrière n'est, semble-t-il, pas activable. J'ai passé un coup de fil au machin center, j'ai fait la manip pour avoir le code d'activation de la machine, mais je ne l'ai pas encore rentrée.

Et sur la facture de ma licence Win8 y'a rien de précisé s'il s'agit d'une OEM, d'une MAJ... rien.

Voilà ma question: quelle est la nature de ma licence Win8 à votre avis?  
Et surtout, est-ce que la licence win7 de l'ultra sera utilisable si je rentre le code d'activation? J'ai peur que si je le fais, que cela ne marche pas, ou que cela marche mais que ça annule ma licence Win 8 (qui est plus importante car sur machine principale et surtout, dans l'expectatif d'avoir Win10 gratuitement).
Si y'a un risque, go Linux, vu la faible puissance du truc (Pentium SU4100...)

Merci pour vos lumières :jap:

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°3178717
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-07-2015 à 21:38:43  profilanswer

si j'ai bien compris; la licence 8 que tu as prise a grillé ton 7, tu n'as pas le droit de l'utiliser

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3178718
Yeam
I'm your passenger
Posté le 13-07-2015 à 21:46:26  profilanswer

C'est ce dont je me doute aussi. Mais comme les termes de mon contrat d'achat de la licence Win8 ne sont pas clairs...
J'ai du appeler windows machin center aussi pour activer la licence win8 sur ma config principale, au début ça ne marchait pas simplement en entrant la clé qui m'a été fournie.

Du coup, y'a un risque à tenter de forcer l'activation de la win7 ou pas?

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°3178732
spence fox​trot
^^
Posté le 14-07-2015 à 01:15:16  profilanswer

Yeam a écrit :

Voilà ma question: quelle est la nature de ma licence Win8 à votre avis?

"maj Win 8"

Yeam a écrit :

Et surtout, est-ce que la licence win7 de l'ultra sera utilisable si je rentre le code d'activation?

Oui... en pratique, mais NON légalement

Yeam a écrit :

J'ai peur que si je le fais fasse, que cela ne marche pas, ou que cela marche mais que ça annule ma licence Win 8 (qui est plus importante car sur machine principale et surtout, dans l'expectatif d'avoir Win10 gratuitement).
Si y'a un risque, go Linux, vu la faible puissance du truc (Pentium SU4100...)

Merci pour vos lumières :jap:

Microsoft n'a aucune idée des serials liés, et s'en foutent!
Ta licence Win 8 n'est légalement valable que si la machine sur lequel tu vas "mettre à jour" (depuis un OS Microsoft validant et existant ou depuis un disque formaté mais dont le PC a bien ce même logiciel validant)
Si tu utilises cette version de Windows (maj win 8), tu n'as pas le droit d'utiliser la Win 7.
Si tu formates tout, et que tu n'utilises plus ton Win 8, alors tu peux réutiliser ton Win 7 SEUL (32 ou 64, les deux sont corrects avec le même serial)

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3178754
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-07-2015 à 10:43:19  profilanswer

Ok, merci pour ces infos :)

du coup, là en théorie, mon win8 sur ma bécane c'est pas légal? :o

ps: pas d'accord sur ta correction de conjugaison :D c'est du conditionnel présent, pas du subjonctif :sol:

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°3178762
DustB
Posté le 14-07-2015 à 11:05:14  profilanswer

Quoi que je fasse, j'ai peur que, ...

A voté !  :o  

n°3178769
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-07-2015 à 11:18:34  profilanswer

taratata, mon "que" n'a pas la même fonction puisqu'il précède un "si", donc pas de subjonctif, sauf pour la complémentaire "que cela ne marche marche / que ça annule", qui là, mais on ne le voit pas car verbes du premier groupe, sont bien conjugués au subjonctif.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°3178773
DustB
Posté le 14-07-2015 à 11:31:11  profilanswer

J'ai juste allégé la phrase, pour éviter la répétition de "que".
On est hs, non ?  :o

n°3178843
Ethan_cart​er
Posté le 14-07-2015 à 18:37:34  profilanswer

Bonjour,
Une question.

Je dispose d'une licence Windows 7 family OEM Dell (légale), une MAJ 8.1 pro (promotion Microsoft à 29€) et j'envisage de changer de PC en août et d'acheter un PC sans OS.

D’après ce topic, page 1 :

"Versions MAJ : Les termes d'utilisation sont les mêmes qu'une licence boîte : à savoir que vous pouvez la transférer d'un PC à un autre lorsque vous renouvelez votre machine.
Seule restriction : vous devez disposer d'une version dite "qualifiante". Par contre, vous devez conserver toutes vos licences...pas question de revendre votre licence Win98 si vous avez acheté une licence de mise à jour WinXP pour elle. C'est ainsi le seul cas où vous allez pouvoir désolidariser votre licence OEM de votre PC."

Est-ce que c'est une erreur ou est-ce que je pourrais installer ma MAJ 8.1 sur mon disque vierge ?

J'ai l'impression que non (la MAJ ne pourra pas s'installer sur un DD vierge, la OEM non plus), mais bon c'est bien indiqué sur ce forum que la MAJ "transforme" une OEM en boite, non ? Sinon, ça veut dire quoi que, dans ce cas, la version OEM est désolidarisée du PC ?

Merci

n°3178845
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-07-2015 à 18:46:36  profilanswer

c'était un peu mon histoire, j'ai upgradé une licence oem d'un pc portable vers win 8 pendant la même promo, et quand j'ai eu une nouvelle machine, vu que je me servais plus du tout du portable, j'ai tenté d'installer win8 sur la nouvelle bécane avec cette licence. Et ça a marché sans soucis.  
J'ai pu faire ma résa de windows 10, comme quoi c'est bien validé par krosoft

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)