Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3087249
spence fox​trot
^^
Posté le 21-05-2013 à 23:47:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

1) non
2) oui* (mais avec un disque windows 7 correspondant au numéro de licence)

*Normalement, OEM j'imagine? donc seconde installation sur la même carte mère oui...

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 23:47:41  profilanswer

n°3087277
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 12:46:29  answer

Oui, c'est bien ça.

J'ai essayé d'installer une version Pro (le seul CD que j'ai) avec la clé du Home et bien entendu cela n'as pas marché.

J'ai donc mis ma clé, sur le second PC, et n'ai pas enregistrer ce PC en ligne.

Il me faudrait donc les DVD d'installation (vu que la partition n'est plus lisible).
Le magasin ne veux pas me fournir les fichiers / DVD et apparemment je ne suis pas en droit de les prendre sur le net, ou que ce soit.

n°3087278
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-05-2013 à 12:51:40  profilanswer

essaie de faire une install depuis ton dvd en passant par une clé usb et en modifiant le fichier ei.cfg (google pour les bons paramèters)

n°3087281
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 13:07:28  answer

Je vais essayer avec le dvd d'un collègue (mais va savoir si il est officiel ou non) et supprimer ce fichier et essayé le tout ce soir.
Dans le pire des cas je fais un ISO de mon DVD et le tweak.

Merci :jap:

n°3087306
s7eth
Posté le 22-05-2013 à 19:58:08  profilanswer

Bon sinon j'ai trouvé ce logiciel, ..... qui sauvegarde et restaure l'activation du logiciel Windows pour ne pas avoir à le réactiver lors d'une réinstallation

http:/...

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 22-05-2013 à 23:11:21
n°3087308
jean pierr​e
Posté le 22-05-2013 à 20:04:05  profilanswer

En meme temps, ca ne prends que quelques secondes normalement

n°3087320
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-05-2013 à 23:12:03  profilanswer

Et c'est surtout obligatoire, l'activation ! Ça fait partie du CLUF !

---------------
VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm
n°3087342
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 12:07:56  answer

Petite question sur les versions 32 et 64 bits, ces dernières ont elles des DVD différent et ou un seul DVD comporte toutes les versions, en 32 et 64 bits ?

n°3087343
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-05-2013 à 12:15:54  profilanswer

2 différents

n°3087346
spence fox​trot
^^
Posté le 23-05-2013 à 13:29:59  profilanswer

s7eth a écrit :

Bon sinon j'ai trouvé ce logiciel, ..... qui sauvegarde et restaure l'activation du logiciel Windows pour ne pas avoir à le réactiver lors d'une réinstallation

http:/...

ce message a été édité par wolfman :
Pourquoi?

Windows propose lui-même des exécutables de serveur kmv (quelque chose comme ça), ce qui revient au même que le logiciel qu'il cité... ou presque, puisque le serveur kmv a son propre fichier de licence, et que l'utilitaire qui été donné a besoin d'un fichier d'activation existant...

Ce logiciel n'est pas illégale...
Il peut être contraire au cluf, mais n'est pas illégale... c'est son utilisation qui pourrait porté atteinte...
Y'a pas de raison de l'empêcher d'être publié...

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 13:29:59  profilanswer

n°3087348
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-05-2013 à 13:46:49  profilanswer

Hein ? Le serveur KVM ça sauvegarde/restaure pas l'activation hein ... c'est un serveur d'activation

n°3087349
spence fox​trot
^^
Posté le 23-05-2013 à 14:10:13  profilanswer

Je@nb a écrit :

Hein ? Le serveur KVM ça sauvegarde/restaure pas l'activation hein ... c'est un serveur d'activation

oui on est bien d'accord, des fichier d'activation générique!
Il contient sas propres licences...
L'utilitaire qui était cité lui ne faisait que sauvegarder l'activation...

---------------
n°3087350
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-05-2013 à 14:18:11  profilanswer

On parle de serveur KMS, déjà pour commencer ... KVM n'est pas trop la même chose :D

Ensuite, l'activation est obligatoire, donc hors de question d'autoriser un outil permet de l'outrepasser. Le comparer à KMS, qui est un outil Microsoft mis à disposition des entreprises, est juste une énorme connerie, ou alors du troll velu !

---------------
n°3087555
camszdzs
Posté le 25-05-2013 à 16:56:28  profilanswer

yoplà m'sieurs-dames !

J'ai changer de proc et cm récemment, et j'ai réinstallé windows 7 à partir de mon dvd de 7 familial premium mis à jour depuis vista.

Et là patatras, comme nous sommes un certains nombre à l'avoir experimenté je suppose, il me dit à l'activation que c'est une version de mise à jour seulement blablabla.  
Ca doit être relativement nouveau, je me souviens avoir fait un formatage et réinstallation en novembre et il avait pris la clé de mise à jour sans broncher.

J'ai laissé trainer, je me disais que je réglerais ça au téléphone, mais pas moyen, le robot me demande si je vois un truc du genre "modifier la clé de produit" mais je ne le vois pas.
J'ai entendu que si on essaie suffisement on finit par avoir un humain au bout du fil mais jusqu'ici pas de succès après 4 tentatives.

Ca fait un mois que je suis sur ce système maintenant, je veux pas tout désinstaller,réinstaller vista, réinstaller 7, et re-tout réinstaller :'(

Une solution ?

merci :)

---------------
Le topic achat-vente de Belgique  
n°3087557
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-05-2013 à 17:23:35  profilanswer

Il y a qq pages un lien vers le support MS indiquait comment résoudre ce problème :)

n°3088076
protect_me
from what?
Posté le 30-05-2013 à 23:13:02  profilanswer

y a-t-il des conditions qui autorisent d'avoir un (tout petit) parc informatique avec des machines clonées (même windows, même clé d’install) ?
désolé pour la question de noob :jap:

Message édité par protect_me le 30-05-2013 à 23:13:31

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°3088077
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-05-2013 à 23:22:22  profilanswer

Clonage -> licences en volume. Pas le choix.

---------------
n°3088103
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 31-05-2013 à 09:44:14  profilanswer

Tiens d'ailleurs on parle de licence en volume à partir de combien?
Est ce qu'une famille pourrait acheter, ch'sais pas, 10 licences?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3088166
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-05-2013 à 15:23:22  profilanswer

Aucune idée...mais il me semble que c'est réservé aux entreprises.
Et il faut compter que les licences en volume Windows ne fonctionnent pas seules : elles viennent compléter les licences OEM pour y ajouter des services, pas les remplacer ! Autant dire que le tarif devient vite exhorbitant :D

---------------
n°3088187
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 31-05-2013 à 18:07:41  profilanswer

Dommage

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3088442
vitorinno
Posté le 05-06-2013 à 18:19:41  profilanswer

il est cool ce topic je comprends plein de truc maintenant

n°3088460
protect_me
from what?
Posté le 05-06-2013 à 22:10:13  profilanswer

comme un goujat, j'avais oublié de te remercier wolfman (même si ta réponse ne me convient pas :/)
:jap:

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°3089069
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-06-2013 à 13:59:14  profilanswer

ce placer en "libre entrepreneur" demande pas énormément d'effort a ce que j'ai entendu

Message édité par Z_cool le 14-06-2013 à 14:01:10

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3090645
CBRS
Posté le 03-07-2013 à 02:22:41  profilanswer

:hello:  

A votre avis on peut transférer ce genre de licence Win8 pro update d'un ancien PC vers son nouveau PC (en ayant toujours une clé d'un ancien OS requis pour le contrat de MAJ au besoin) ? Un coup de téléphone à Microsoft et ils acceptent l'activation ?  [:ultravox:4]  

Je me prépare une nouvelle config et j'aimerais savoir si je dois prévoir de racheter une nouvelle licence :D Merci.

n°3090655
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-07-2013 à 09:11:07  profilanswer

La licence est transférable.

---------------
n°3090683
CBRS
Posté le 03-07-2013 à 12:12:49  profilanswer

Merci Wolfman ! Bonne nouvelle. :d

Beau boulot sur la FP  :whistle: On obtient plein de réponses...  :jap:

Message édité par CBRS le 03-07-2013 à 12:17:17
n°3090863
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-07-2013 à 22:46:50  profilanswer

Yop,

quelqu'un saurait comment identifier une édition de windows (pro - ultimate - premium - etc.) rien qu'à la présence d'un ou plusieurs fichiers dans un répertoire d'install ?

j'ai un HDD dont j'ai réussi à avoir une copie au bout de 40h à laisser le soft de récup tourner ... mais évidemment, le windows boote pas. j'aurais bien aimé copier en vrac des fichiers depuis un CD pour tenter de réparer à la truelle, mais je sais meme pas quelle édition de windows j'ai sur le disque !

j'arrive pas à trouver les termes pour trouver sur google, je tombe que sur des réponses qui m'intéressent pas ... je veux juste savoir quelle édition de windows (7 en l'occurence) j'ai sur le disque dur que je viens de cloner ... quelqu'un aurait une idée ?

merci !

(oui, je sais pas si c le topic le plus approprié, mais je crois pas que ça vaille le coup d'en créer un pour ça, si ? :))

Message édité par misato le 05-07-2013 à 00:32:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3090875
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-07-2013 à 10:54:20  profilanswer

Et ton disque récupéré il vient d'où ? Pourquoi tu ne sais de quelle édition il s'agit ?

---------------
n°3090881
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-07-2013 à 12:11:28  profilanswer

salut,

le HDD vient d'un PC compaq qu'on m'a filé pour le réparer. un espèce de mini PC avec APU AMD et alim à part façon petite alim de portable.

je vais (mieux) regarder si je trouve pas d'autocollant de licence (j'ai juste vu un logo "windows 7" en face avant, à coté de "AMD" et "radeon" ), et je regarderai aussi si je trouve pas une référence de modèle pour vérifier si ça conditionne pas l'édition de windows installée en fonction du numéro (style zorglub-9 = windows home, zorglub-5 = windows pro, etc.).

et vu qu'il a tourné 2 jours, il est pas à proximité immédiate (je comptais pouvoir dormir ces derniers jours :D) et j'ai tenté plusieurs autres manip pour récupérer un windows fonctionnel, donc j'ai pas toujours le loisir de le manipuler comme je veux pour récupérer les infos :)

jme disais juste que j'avais le disque cloné sur mon PC et que c'était con de pas pouvoir savoir d'un coup d'oeil quelle version de windows était installée sur le disque en question.

à la limite, la question de copier/coller des fichiers DLL/EXE pour tenter une réparation à la manouche, c'est pas le problème (enfin si, d'un point de vue légal je sais pas si j'ai bien le droit, je crois que non en fait :sweat: ?!). je veux juste savoir quelle version de windows est installée :D, j'trouve bete de pas savoir !

sinon, ya une partoche de boot et une partoche de récup, mais la partoche de recup ne propose qu'une réinstall avec formatage complet ... ça m'arrange pas vraiment, après avoir passé tout ce temps à récupérer ce qui pouvait l'etre :o (j'crois qu'au final, je vais cloner sur un autre disque la partoche user, et faire ça :/)
les secteurs défectueux se situent tous entre le 1er et le 20e Go environ, donc ça m'a laissé la partoche de boot intacte, de meme que celle de récupération, et à priori l'essentiel des fichiers utilisateurs car windows + les softs installés doivent bien tenir 20/25 Go si ce n'est plus, tous les fichiers utilisateurs que j'ai pu ouvrir sur le disque cloné ont l'air de fonctionner ... ?!

bref, merci de vous pencher sur mon cas :)

edit : au final windows 7 premium OA (autocollant de licence sur le coté du PC, sauf que comme il est éventré sur le coté, fallait aller voir dessous :lol: !) ... j'ai je pense tout intéret à essayer de réparer car sinon ça va etre la galère pour réinstall vu que l'OS est pré activé, non ?

Message édité par misato le 05-07-2013 à 20:43:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3090953
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-07-2013 à 10:53:52  profilanswer

Effectivement, si tu ne peux pas réparer l'OS, la seule solution sera la réinstallations à partir de la partition de restauration. Par contre, que le disque semble défectueux, le mieux serait de le changer non ?  
Qui dit changement de disque, dit besoin des DVD de restauration : à commande auprès de HP si le propriétaire du PC ne les a pas gravés.

---------------
n°3090979
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-07-2013 à 19:44:15  profilanswer

bah en fait, la restauration plante sur le HDD d'origine. je l'ai cloné (ça a pris 40 heures), donc j'avais un disque avec la partition de boot intacte, la partition de restau intacte, la partition principale en l'état ... cad pas mal de fichiers de windows HS. et la restauration plante sur toutes les options sauf la réinstall complete.

du coup c ce que j'ai fait :cry: !

je suis revenu sous un win 7 de base, à priori sans meme les correctifs ... et ces cons m'ont remis le HDD en état d'origine alors que je l'avais partitionné pour laisser les sauvegardes que j'avais fait sur une zone à part [:prozac] ... heureusement que j'avais d'autres copies et d'autres HDD à dispo à proximité :o

après avoir cloné le HDD défectueux, j'ai fait des images de la partition user "en l'état" pour conserver les fichiers utilisateur. à priori, les 6300 erreurs de lecture que j'ai eu se sont fait après les 500 premiers Mo (partition de boot intacte :sol: !) et sur les 18/20 premiers Go (donc à priori sur la zone de l'OS, pas des données users)

mais bon, j'aurais quand meme bien aimé savoir comment distinguer les différentes versions de windows rien qu'en regardant les fichiers dans le répertoire d'install :o

Message édité par misato le 06-07-2013 à 19:46:09

---------------
n°3091000
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 07-07-2013 à 02:19:31  profilanswer

misato a écrit :

mais bon, j'aurais quand meme bien aimé savoir comment distinguer les différentes versions de windows rien qu'en regardant les fichiers dans le répertoire d'install :o

%windir%\system32\license.rtf :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par letrouveur le 07-07-2013 à 02:19:54
n°3091054
yf38
Posté le 07-07-2013 à 20:38:09  profilanswer

Ce n'est pas toujours suffisant, par exemple pour Windows 8 pro avec media center, le fichier licence.txt est commun pour au moins deux versions de systèmes.
Une solution plus complexe mais plus complète consiste à récupérer le fichier SOFTWARE dans Windows\system32\config et à importer provisoirement ce fichier comme ruche dans regedit d'un autre système (à l'import, donner un autre nom c'est plus sur, et l'exporter après pour supprimer). A utiliser avec modération.
On trouve la version, build, et le nom de l'OS dans la ruche importée:
software\Microsoft\Windows NT\current version

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 08-07-2013 à 10:00:15
n°3091067
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 08-07-2013 à 11:16:31  profilanswer

Ah oui, avec le CD HBCD, sur le "Mini XP", il y a tout ce qu'il faut afin d'importer une ruche.
Registry Editor PE il me semble...

Message édité par letrouveur le 08-07-2013 à 11:17:46
n°3091074
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-07-2013 à 13:10:33  profilanswer

letrouveur a écrit :

%windir%\system32\license.rtf :o  :D

le pire, c que j'ai eu l'idée de poser la question en voyant les fichiers "licenses" défiler en copiant les répertoires pour mes sauvegardes ... ya toutes les licenses et d'autres trucs dans un coin de %windir%\System32\fr-FR\Licenses ... sauf qu'elles y sont toutes :/ !

yf38 a écrit :

Ce n'est pas toujours suffisant, par exemple pour Windows 8 pro avec media center, le fichier licence.txt est commun pour au moins deux versions de systèmes.
Une solution plus complexe mais plus complète consiste à récupérer le fichier SOFTWARE dans Windows\system32\config et à importer provisoirement ce fichier comme ruche dans regedit d'un autre système (à l'import, donner un autre nom c'est plus sur, et l'exporter après pour supprimer). A utiliser avec modération.
On trouve la version, build, et le nom de l'OS dans la ruche importée:
software\Microsoft\Windows NT\current version

yep, ça ça me plait comme explication. en espérant juste que la ruche en question soit pas corrompue par les secteurs défectueux !
(m'enfin de toute façon c plus très important :o)

me semble que quand je bidouille à faire ça, je créé d'abord une clé à la con style "import", je me mets dessus, et j'importe la ruche sur cette clé, après je supprime la clé et donc toutes les valeurs importées avec :sol: ... (sauf si tu veux bidouiller le registre d'une autre install "à part", auquel cas faut sauvegarder tes modif avant !)

merci !

---------------
n°3091109
yf38
Posté le 08-07-2013 à 17:40:19  profilanswer

C'est exactement ça, mais même pas besoin de créer une clé, quand tu cliques sur importer la ruche une boite de dialogue te demande de donner un nom à la ruche, ce nom sera le nom de la clé, qui n'a finalement rien à voir avec le nom du fichier.
Je l'ai déjà fait pour récupérer la clé d'installation (script ad hoc) qui se situe aussi dans cette ruche, en allant la chercher dans un backup Acronis.
Attention à l'export pour supprimer la clé, il me semble (pas certain, mais) qu'elle va direct dans le fichier d'origine, il vaut donc mieux le copier à part.

Message édité par yf38 le 08-07-2013 à 17:45:33
n°3091118
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-07-2013 à 19:02:22  profilanswer

le registre, c suffisamment fragile pour y faire gaffe, effectivement :jap: !

---------------
n°3091342
make insta​ll
Posté le 10-07-2013 à 15:03:12  profilanswer

Bonjour :jap:

J'ai lu le chapitre de la FP sur les OEM mais je n'ai pas vu de réponse explicite à mon interrogation :

Sur un PC Dell livré sous Vista, je souhaiterais réinstaller un Vista de base sans tout le bloatware Dell (même si certains vendeurs font bien pire...) en réutilisant la licence OEM.

Possible ? Je pense bien que oui mais j'aimerais confirmation :)

Merci.

n°3091361
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-07-2013 à 18:10:40  profilanswer

Lit la première page !

n°3091363
make insta​ll
Posté le 10-07-2013 à 18:31:57  profilanswer

Wolfman a écrit :

Lit la première page !

Cette agression :o  

Toi aussi, lis mon post :  

make install a écrit :

J'ai lu le chapitre de la FP sur les OEM mais je n'ai pas vu de réponse explicite à mon interrogation

Du coup j'ai relu la section FAQ et vraiment je ne trouve pas une vraie réponse claire au sujet !

Un truc qui ressemble vaguement serait  

Citation :

Chaque type de licence est utilisable avec un CD particulier : un CD de version corporate n'est pas utilisable avec une clé OEM.

Mais un DVD d'installation "normal" "grand public" entre-t-il dans ce cas ? (Je ne bite que dalle à ces licences, v'la le bordel aussi :o )

Ah oui d'ailleurs j'ai vu sur la FP qu'il est illégal de télécharger une iso des DVD, alors que j'ai vu des liens qui semblaient tout à fait légaux pointant sur des serveurs microsoft avec toutes les ISO  :??: C'est sûr ça ?  :heink:  

Merci de m'expliquer calmement et clairement :o
De toute façon si ça me gave trop ça risque de finir en debian cette histoire :kaola:

n°3091381
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-07-2013 à 20:14:03  profilanswer

T'as pas du bien lire alors...

Citation :

A noter également que vous n'avez généralement pas le droit d'utiliser une version de Windows autre que celle fournie par votre constructeur...à moins d'acheter une nouvelle licence. Lisez bien le CLUF !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)