Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°2934694
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 13-03-2010 à 15:23:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Re question con, car je m'y perd dans les versions de 7 chez les vendeurs sur le net.

J'ai une licence XP OEM installée sur mon PC, que faut il acheter pour installer 7
Une mise a jour, une version OEM ou une boite ?

Merci à vous de vos réponses pertinantes :jap:

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 15:23:56  profilanswer

n°2934698
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2010 à 15:27:34  profilanswer

il délire l'explorateur, je suis sur des partitions non systeme, et quand je veux savoir la taille d'un dossier ça me met pas deux fois la même chose :lol:

n°2934700
asmomo
Posté le 13-03-2010 à 16:16:54  profilanswer

benos a écrit :

asmomo :  

retourne sous xp avec tes anciennes habitudes :o dans 2 ans tu seras forcé de migrer . tu devrais t'y habituer maintenant ;)

( tu ne dois pas être bien débrouillard pour être perdu sans la touche " up " , tu sais lorsque tu clique dans la barre d'adresse , sur un dossier parent.. tu y accèdes , et même mieux ,t'es pas obliger de cliquer 40x pour retourner au 1er dossier ;) )

Il y quoi dans 2 ans ? Plus de màj ? Je pensais que ça devait déjà être le cas depuis un certain temps en fait, mais visiblement non (je viens de faire les màj de mon ancien XP qui est maintenant virtualisé).

Ce n'est pas qu'une question d'être débrouillard, c'est une question d'efficacité. Pour cliquer sur le dossier parent il faut le viser, alors que le bouton up, la souris va dessus toute seule :o

Je précise que j'ai quand même tourné quelques jours sans trop bidouiller avant de commencer à chercher des solutions, mais non, vraiment, ça ne marchait pas.

VPJ2M : il y a un topic licences. Tu peux acheter les 3, maintenant il faut savoir ce que tu veux (possibilité de réutiliser sur un autre PC, notamment).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2934701
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-03-2010 à 16:20:17  profilanswer

asmomo a écrit :

1) Je n'aime pas le changement pour le changement, il faut que ce changement apporte une plus-value. Là, c'est une moins-value. L'explorer est tellement simple qu'il est inutilisable. Quand on pense que déjà sous XP de nombreuses personnes passaient à total commander ou autre, c'est pas de la simplicité qu'ils voulaient, c'est de la fonctionnalité !
2) Il y en a une pour le firewall, tu dois confondre avec celle-là.
3) Je n'ai pas eu le temps de voir ça, quand j'ai vu que l'estimation du temps était toujours bidon, et qu'il n'y avait toujours aucune option un peu avancée, j'ai remis supercopier (qui permet bien sûr de renommer, entre autres). Mais c'est un bon ajout, c'est sûr, juste insuffisant. Et la gueule de la fenêtre qui s'affiche en cas de conflit est assez inutilisable.
4) Qu'y-a-t-il de si génial qui te fait dire ça, au juste ? De révolutionnaire ?

1) Le problème ici c'est que je ne sais pas ce qu'on pourrait ajouter comme fonctionnalités intéressantes (les gadgets sont hors concours). Par contre c'est vrai, Seven ne donne pas l'impression de pouvoir 'mettre les mains dans le cambouis' facilement. Comme un Mac, en définitive (troll inside). :D  
2) Sans doute. Mais il me semblait qu'elle existait aussi pour l'UAC. J'ai dû me tromper.
3) Pff, les estimations de temps... Je m'en fiche un peu, et de toutes façons j'ai jamais vu de logiciel qui le faisait correctement, mais là j'admets que je suis peut-être de mauvaise foi.  :D Enfin, quelles fonctions avancées seraient utiles? (je ne connais pas supercopier). Quant à la gueule de la fenêtre... C'est à cause du texte. Pour une fois qu'une fenêtre explique clairement les conséquences d'un clic!
4) Rien. Mais il me semble plus stable, plus véloce, sans limitation de mémoire à 3.2Ga, une interface old-school (c'est pas un argument, ok)... Autant j'ai refusé d'acheter Vista avec mon PC car je savais qu'il était lourd et mal foutu avec une interface zolie mais inutile, autant il me semble ici que ce n'est pas le cas. Maintenant, si je connaissais d'autres OS, peut-être que je chanterais une autre chanson... Il y a aussi que je passe de 32 à 64 bits; ça compte sans doute pour mon ressenti général.

VPJ2M a écrit :

Re question con, car je m'y perd dans les versions de 7 chez les vendeurs sur le net.
J'ai une licence XP OEM installée sur mon PC, que faut il acheter pour installer 7
Une mise a jour, une version OEM ou une boite ?
Merci à vous de vos réponses pertinantes :jap:

Déjà dit plein de fois ici, dont une 2 pages avant pour renseigner... votre serviteur :D  
Je vais donc faire court: Seven premium Update -> 32 et 64 bits dans la boîte. Perso ça été XP32 -> Seven64. Aucun souci pour le moment, mais n'oublie pas de sauvegarder tes données avant. Pour le moment pas de logiciel incompatible (quoique toujours réinstallé à cause des .dll spécifiques au 64 bits).

Teto.

n°2934702
asmomo
Posté le 13-03-2010 à 16:30:04  profilanswer

AnthonyD a écrit :

asmomo : Si tu as 96 raccourcis, met les dans un dossier et fout ce dossier dans le menu démarrer (ou dans un espace indexé) puis tu trouveras toutes tes applications en tapant 2-5 caractères dans la barre de recherche du menu démarrer.
Je vois pas l'utilité d'avoir 2 fois le même bouton qui fait la même action, si tu veux aller dans le dossier parent, clique dessus dans la barre d'adresse, bref ca sert a rien de multiplier les boutons, tu veux aussi 4 boutons "fermer la fenetre" ? (un à chaque coin de la fenetre).
Quand à la recherche des fichiers, elle est très simple, tu peux aussi spécifier la taille etc. très facilement, si tu la trouves trop lente c'est ta faute car tu n'indexe pas les dossiers où tu fais des recherches fréquemment.

J'ai pas de barre de recherche dans mon menu démarrer classique ^^ Enfin j'ai le menu 7 en appuyant la touche windows. Je suis plutôt habile du clavier, mais taper dans la barre search pour lancer une application, ça me dit rien du tout. De toute façon si je vais dans le menu démarrer, j'ai le sous-menu programmes directement (avec tous les programmes, dans l'ordre alphabétique, avec de petites icônes, merci le menu classique). Aucune de ces solutions n'est "quick".

Je suis un partisan féru de l'indexation, je n'ai parlé nulle part de lenteur, la fonction recherche me trouve un million de résultats instantanément, le problème est que ces résultats sont principalement des mails, alors que je cherche des fichiers.

PS : pour fermer une fenêtre, on peut effectivement le faire de 5 manières différentes : cliquer sur la croix rouge, fichier/fermer, alt+F4, middle clic dans la preview de la taskbar, ou clic droit dans la taskbar+fermer. Voilà voilà.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2934704
asmomo
Posté le 13-03-2010 à 16:35:47  profilanswer

Teto a écrit :

3) Pff, les estimations de temps... Je m'en fiche un peu, et de toutes façons j'ai jamais vu de logiciel qui le faisait correctement, mais là j'admets que je suis peut-être de mauvaise foi.  :D Enfin, quelles fonctions avancées seraient utiles? (je ne connais pas supercopier). Quant à la gueule de la fenêtre... C'est à cause du texte. Pour une fois qu'une fenêtre explique clairement les conséquences d'un clic!

Supercopier le fait correctement, du moins si le débit ne varie pas (une copie avec plusieurs sources et destinations de vitesses différentes va évidemment le tromper). On peut lancer plusieurs copies, et là où windows va essayer de tout faire en même temps et créer un ralentissement incroyable, supercopier permet de simplement ajouter les nouvelles copies aux précédentes. Il permet aussi un truc tout con mais très pratique : pauser une copie. On peut aussi classer la copie en cours, par exemple mettre en premier les petits fichiers. On peut limiter la copie à un certain débit (pour ne pas tuer son réseau par exemple). Et encore plein d'autres choses.

---------------
n°2934709
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-03-2010 à 16:54:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Enfin j'ai le menu 7 en appuyant la touche windows. Je suis plutôt habile du clavier, mais taper dans la barre search pour lancer une application, ça me dit rien du tout.

C'est là ou tu te plantes  [:spamafote]

n°2934710
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-03-2010 à 17:19:40  profilanswer

J'aime assez la fonction de recherche, par contre je lui reproche un chouya de lenteur au démarrage, mais c'est logique, si on comprend le mécanisme d'autocomplétion, et la quantité de choses à chercher :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2934711
Zaphod
Posté le 13-03-2010 à 17:28:47  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai pas de barre de recherche dans mon menu démarrer classique ^^

Franchement la recherche dans le menu démarrer, je ne sais même plus comment on pouvait faire sans... du coup perso je ne range même plus les softs dedans, ça ne sert plus à rien.

n°2934717
benos
petit poney___
Posté le 13-03-2010 à 18:47:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y quoi dans 2 ans ? Plus de màj ? Je pensais que ça devait déjà être le cas depuis un certain temps en fait, mais visiblement non (je viens de faire les màj de mon ancien XP qui est maintenant virtualisé).

Ce n'est pas qu'une question d'être débrouillard, c'est une question d'efficacité. Pour cliquer sur le dossier parent il faut le viser, alors que le bouton up, la souris va dessus toute seule :o

Je précise que j'ai quand même tourné quelques jours sans trop bidouiller avant de commencer à chercher des solutions, mais non, vraiment, ça ne marchait pas.

VPJ2M : il y a un topic licences. Tu peux acheter les 3, maintenant il faut savoir ce que tu veux (possibilité de réutiliser sur un autre PC, notamment).

Tu parles bien de cette petite flèche ?  
http://img294.imageshack.us/img294/1732/windowsxp.jpg

http://img392.imageshack.us/img392/2018/capturen.png

tu ne sais pas cliquer sur la bulle bleue ?  

j'ai dis 2 ans sans réellement savoir , mais en 2014 plus aucune MAJ de sécurité ( http://support.microsoft.com/lifecycle/?p1=3223 ). Bien avant ca , les éditeurs vont peu a peu lacher xp , les jeux logiciels etc.. ( il y'a déjà un jeu il me semble , qui refuse de s'installer sur xp )

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 18:47:54  profilanswer

n°2934723
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-03-2010 à 19:03:01  profilanswer

benos a écrit :

Tu parles bien de cette petite flèche ?  
http://img294.imageshack.us/img294/1732/windowsxp.jpg

Cette fn est bien, c'est clair perso j'adore. Mais ça "t'oblige" à calculer où est le dossier supérieur, alors que le bouton up est tjr au même endroit. Pour des personnes un peu psycho rigides et avec une grosse aversion au changement bah ça gène :D

n°2934728
yanhoupa
Posté le 13-03-2010 à 19:15:43  profilanswer

Peros je préfère sur seven que xp :)

Et puis enfaite j'utilisai jamais cette icône sur xp, mais la touche "RET ARR", donc ca me change pas.

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°2934735
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-03-2010 à 19:37:01  profilanswer

Je@nb a écrit :

Cette fn est bien, c'est clair perso j'adore. Mais ça "t'oblige" à calculer où est le dossier supérieur, alors que le bouton up est tjr au même endroit. Pour des personnes un peu psycho rigides et avec une grosse aversion au changement bah ça gène :D

Heureusement que l'on fait des souris avec plus que 3 boutons de nos jours :D

n°2934736
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-03-2010 à 19:37:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y en a une pour le firewall, tu dois confondre avec celle-là.

Je te requote car j'ai trouvé:

Panneau de config -> Système sécurité -> Système

- Onglet "Avancé"
- Cadre "Performances" -> Bouton "Paramètres"
- Onglet "Prévention de l'exécution des données"

Et là tu peux ajouter les programmes qui peuvent passer l'UAC. J'ai pas encore testé mais je crois que c'est ça. :jap:  

Tetp.

n°2934737
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-03-2010 à 19:39:33  profilanswer

ça n'a rien à voir avec l'UAC ça ...

n°2934739
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-03-2010 à 19:45:41  profilanswer

Damned... Alors c'est pour quoi??

n°2934743
Fouge
Posté le 13-03-2010 à 19:54:53  profilanswer

C'est pour le DEP.

n°2934756
asmomo
Posté le 13-03-2010 à 21:28:54  profilanswer

AnthonyD a écrit :

C'est là ou tu te plantes  [:spamafote]

Je me plante de trouver plus long de cliquer sur start, puis de taper le nom d'une appli (que je n'ai même pas forcément en tête, j'ai une mémoire photographique et associative, autrement dit quand je veux faire qqchose je pense à l'image associée), plutôt que de balancer ma souris sur le côté de l'écran où se trouvent mes raccourcis ?

Zaphod a écrit :

Franchement la recherche dans le menu démarrer, je ne sais même plus comment on pouvait faire sans... du coup perso je ne range même plus les softs dedans, ça ne sert plus à rien.

On faisait win+F. Ou on cliquait droit sur le dossier où chercher. Tu illustres ce que je dis, sans t'en rendre compte. Tu dis "comment on pouvait faire sans", eh bien c'est exactement ce que je dis, comment puis-je faire sans les fonctions qu'ils ont enlevé et que j'utilisais beaucoup ? :o

ça me dérange pas qu'ils aient mis ce truc de recherche là, je m'en sers à l'occasion, à cause de l'UAC : il y a quelques exceptions à mes raccourcis que je lance en tapant leur nom, il s'agit des outils intégrés de windows, cmd, calc, regedit, msconfig, etc. Si on veut faire un truc système avec la ligne de commande, et qu'on la lance en faisant, comme avant, win+R, cmd, enter, alors elle n'est pas en mode admin', et du coup ça ne va pas marcher. Donc dans ce cas je fais avec la nouvelle recherche et je peux cliquer droit sur la proposition "cmd" et l'ouvrir en admin'. M'enfin, c'est plutôt un pansement sur une jambe de bois, si j'avais la whitelist ce serait inutile.

Oui. Maintenant elle est comme ça :  

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/7/arrow.png

benos a écrit :

Si, comme dit plus haut. Mais c'est moins rapide. D'ailleurs tu illustres bien ce que je dis, vu que t'as pas entouré le bon dossier :o

benos a écrit :

j'ai dis 2 ans sans réellement savoir , mais en 2014 plus aucune MAJ de sécurité ( http://support.microsoft.com/lifecycle/?p1=3223 ). Bien avant ca , les éditeurs vont peu a peu lacher xp , les jeux logiciels etc.. ( il y'a déjà un jeu il me semble , qui refuse de s'installer sur xp )

De toute façon, j'ai dit que je retournerais à XP s'il supportait DX10 et 11, ce qui n'est pas le cas. Sans ça, je n'aurais même pas acheté 7, n'ayant pas grand-chose à reprocher à XP (du moins, rien qui ait été corrigé avec 7). J'aurais juste dû trouver un XP 64bit pour mes 6Go. Sinon, je ne vois pas pourquoi un nouveau programme ne fonctionnerait pas sous XP, surtout qu'il existe toujours 7 32bit donc pas d'incompatibilité flagrante.

---------------
n°2934757
Thordax
Posté le 13-03-2010 à 21:38:52  profilanswer

asmomo a écrit :

On faisait win+F. Ou on cliquait droit sur le dossier où chercher. Tu illustres ce que je dis, sans t'en rendre compte. Tu dis "comment on pouvait faire sans", eh bien c'est exactement ce que je dis, comment puis-je faire sans les fonctions qu'ils ont enlevé et que j'utilisais beaucoup ? :o

Win+F fonctionne toujours sous Windows 7 [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2934758
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-03-2010 à 21:41:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Je me plante de trouver plus long de cliquer sur start, puis de taper le nom d'une appli (que je n'ai même pas forcément en tête, j'ai une mémoire photographique et associative, autrement dit quand je veux faire qqchose je pense à l'image associée), plutôt que de balancer ma souris sur le côté de l'écran où se trouvent mes raccourcis ?

Pas la peine de cliquer, tu as une touche sur ton clavier qui ouvre le menu et le curseur est positionné sur la boite de recherche par defaut.
Et si tu lances des applications sans connaitre 3 lettres de leur noms, j'ai envie de dire "oh may gawd" :o.

n°2934759
Thordax
Posté le 13-03-2010 à 21:42:31  profilanswer

Ah et pour me balader dans les répertoires j'utilise essentiellement les combinaisons de touches, perso :o (backspace, alt + gauche, alt+droite etc).

Et d'ailleurs, sous XP on n'avait pas le raccourci Ctrl+Shift+N pour créer un nouveau dossier :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2934763
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-03-2010 à 22:17:03  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

Excuse Gaston, faut pas t'énerver, ce n'était pas intentionnel ... et d'ailleurs je t'avais répondu immédiatement suite à la communication de cette astuce.

jaitordtotor
Posté le 05-03-2010 à 08:57:44   à gaston lagaffe22,  

1+++

Certes, 3 jours après, en répondant à Orang, j'avais oublié que c'est toi qui fut à l'origine de l'info en question ...  

... que cela participe d'un manque de tact, je veux bien en convenir, mais taxer la chose de "foutage de geule" me semble exagéré. Les infos que l'on donne bénévolement ont pour objectif essentiel de rendre service, que l'on puisse en tirer une reconnaissance quelconque est tout à fait normal, mais reste secondaire.  

Si j'ai péché par manque de tact en oubliant de citer ton nom, j'ai rien piqué, je ne me suis pas approprié tes propos, ils ont été exprimé en citation >>...xxxxx...<< pour bien indiqué qu'ils n'étaient pas de moi.

Cela dit, qu'une bonne astuce soit reprise, répétée par Pierre, Paul, Jacques ou Gaston, même sans en indiquer l'origine ne me dérange pas, je pense que la majorité des infos, des astuces, sont en fait des reprises, mais qu'importe, ce qui compte, c'est que ça fonctionne et que ça puisse servir aux intervenants.

Bien, sûr, il en va autrement d'un travail précis ou d'une contribution conséquente que quelqu'un s'approprierai en ton nom.

Non mais le problème en fait, c'est que j'ai été le premier à donner cette astuce (que j'ai trouvé tout seul en bidouillant dans 7) sur ce topic, et que à peine 2 jours après tu est arrivé comme si tu était le premier à avoir trouvé ça, en te donnant toute la "gloire" de la trouvaille alors que tu savais très bien que 2 pages avants j'avais déja donné cette soluce! C'est la façon de faire qui ne m'a pas plu, pas le reste! Car j'en ai rien à battre d'être le premier ou pas! [:spamafote]  

Sujet clos pour moi. :jap:  

asmomo a écrit :

:hello:

Je sais pas vous, mais plus j'utilise 7, plus il me prend la tête. Je précise que je n'ai jamais utilisé Vista.

Depuis que je l'ai installé, j'ai passé pas mal d'heures à chercher des menus qui ont été déplacés. Parfois, les choses ont été faites plus logiquement, parfois non, mais déjà le changement est chiant. Enfin, quand c'est juste déplacé, c'est pas trop grave, mais le nombre de trucs changés en moins bien est vraiment chiant. J'en suis à je sais plus combien de bidouilles dans la base de registre pour remettre tout ça, je me suis fait un dossier de bookmarks de toutes les astuces, au cas où je devrais me recoltiner ça sur un autre PC. J'ai installé 2 logiciels tiers pour des fonctions qui étaient de base dans XP, et là je vais sûrement en installer un 3ème, puisque visiblement ils ont aussi cassé la quicklaunch toolbar.

Mettre de nouvelles fonctions design, j'ai rien contre, mais pourquoi virer l'ancien ? C'est pas comme si on était à 1 ou 2 Go près... Le pire c'est quand c'est encore là mais qu'il faut aller bidouiller pour le remettre, vraiment du foutage de gueule.

Je trouve la nouvelle fonction recherche juste pourrie. Si je veux chercher dans les fichiers, il y avait déjà leur machin séparé, windows search, ou celui de google ou autre, moi la plupart du temps je cherche des fichiers uniquement sur leur nom/taille etc., et maintenant pour faire ça faut utiliser une syntaxe à la con. Il n'y a plus moyen de chercher connement dans un dossier par un simple clic droit. J'ai fini par installer "search everything".

Le nouvel explorer est inutilisable, déjà les arbres avec un décalage minuscule et l'indicateur de sous-dossier qui disparait, c'est complètement débile, dès qu'on a une hiérarchie touffue on n'y comprend plus rien. Il manque aussi plein de fonctions, notamment le bouton "up". J'ai donc installé "classic explorer". ça m'a aussi redonné le menu démarrer classique, tout en l'intégrant graphiquement avec aero. Car même du temps d'XP je mettais le menu démarrer classique, simple et efficace quand on a beaucoup de programmes.

Au final, le nouveau design me plait, quelques astuces aussi, mais dans l'ensemble si XP supportait DX10 et 11, j'y retournerais sans hésiter, et j'aurais moins de softs à installer pour avoir les nouvelles astuces de 7, que là pour avoir les anciennes d'XP, un comble.

Voilà c'était mon coup de gueule  :o

Ah ah, en retournant voir le site de classic explorer, je vois tout ce qu'il apporte que j'avais déjà oublié. ça remet l'ancien menu copier en cas de conflit, car le nouveau est imbitable. Bon ça, voyant que la fonction copier n'était pas améliorée, j'avais remis supercopier, donc je le vois pas. ça remet la taille des fichiers dans la barre d'état, et l'espace libre. Et encore plein d'autres choses.

Allez encore un truc, et pour ça j'ai pas trouvé de solution, l'UAC. L'idée est plutôt bonne, et ça me dérange pas qu'on me demande si je suis sûr de ce que je fais quand j'installe un programme ou que je le lance la première fois. Mais qu'un programme n'ayant pas de "credentials" doive demander à chaque lancement l'autorisation, c'est carrément chiant. Pourquoi n'y-a-t-il pas de whitelist ? C'est complètement idiot.

Ouais enfin, faut que t'arrête un peu hein! :pfff: Ca fait un bon moment que je te lis, et franchement je pensais que tu étais plus débrouillard que ça! :pfff: Tu n'as rien compris à 7 et à son fonctionnement, et tu reste prostré sur ton XP et sur tes petites habitudes que tu ne veux absolument pas changer, alors que si tu faisais un minimum d'éffort pour comprendre comment marche 7 tu t'y serais fait très vite car la prise en main de 7 est très rapide si on est pas réfractaire au changement, qu'on a compris que 7 ne fonctionnait pas pareil et qu'on est pas prostré sur ses petites habitudes d'XP! :pfff:  

Et franchement, venir dire que 7 n'a pas beaucoup de changements par rapport à XP et qu'il ne justifie pas un upgrade XP -> 7, c'est vraiment du n'importe quoi! :pfff: Faut arrêter de croire qu'XP est l'OS ultime, parfait et tout! :sarcastic: (et je ne dis pas ça que pour toi) Que vous le vouliez ou non, XP est complètement has-been aujourd'hui, et à part les mecs complètement réfractaires au changement ou prostrés sur leurs petites habitudes, tout ceux qui ont gouté à 7 en sont très contents et ne repasseraient sur XP pour rien au monde tellement XP est dépassé à l'heure actuelle! Alors franchement, faut arrêter de cracher sur 7 alors que si on arrive pas à l'utiliser c'est entièrement de notre faute car on reste prostré sur ses petites habitudes et qu'on ne veut pas faire d'éfforts pour comprendre comment fonctionne 7! :pfff:  

Jileo a écrit :

Visiblement tu ne supporte pas beaucoup le changement, pourtant faut bien le faire un jour et heureusement que microsoft a eu les couilles de le faire avec 7; XP est just has been aujourd'hui pour ma part.
Un exemple flagrant, le quick lauch qui n'a plus lieu d'être puisque que la barre des taches en elle même est un mix quick lauch/dock.
Jpense tout le contraire de toi, autre exemple l'explorer, simple et claire à souhait, merci MS.

Peut être que ça fais pas longtemps que tu utilise 7, laisse lui un peu de temps pour t'y habituer ;)

(Faut savoir que j'ai craqué sur un mac tellement jme sentais en préhistoire avec xp et vista...)

benos a écrit :

asmomo :  

retourne sous xp avec tes anciennes habitudes :o dans 2 ans tu seras forcé de migrer . tu devrais t'y habituer maintenant ;)

( tu ne dois pas être bien débrouillard pour être perdu sans la touche " up " , tu sais lorsque tu clique dans la barre d'adresse , sur un dossier parent.. tu y accèdes , et même mieux ,t'es pas obliger de cliquer 40x pour retourner au 1er dossier ;) )

AnthonyD a écrit :

asmomo : Si tu as 96 raccourcis, met les dans un dossier et fout ce dossier dans le menu démarrer (ou dans un espace indexé) puis tu trouveras toutes tes applications en tapant 2-5 caractères dans la barre de recherche du menu démarrer.
Je vois pas l'utilité d'avoir 2 fois le même bouton qui fait la même action, si tu veux aller dans le dossier parent, clique dessus dans la barre d'adresse, bref ca sert a rien de multiplier les boutons, tu veux aussi 4 boutons "fermer la fenetre" ? (un à chaque coin de la fenetre).
Quand à la recherche des fichiers, elle est très simple, tu peux aussi spécifier la taille etc. très facilement, si tu la trouves trop lente c'est ta faute car tu n'indexe pas les dossiers où tu fais des recherches fréquemment.

+100000000000000! :jap:  

yanhoupa a écrit :

Sinon pour rebondir un peu sur les propos de mes camarades forumeurs  :bounce:  

Seven est beau mais déroutant. Etant depuis des années et des années sur XP, je le connait par cœur, tout les truck et astuces... j'ai installé pour moi et mes amis des tas et des tas de fois des licence d'XP (achetées bien évidement).

Et la sur Seven, je suis perdu, c'est énervant ^^

Ouais non mais faut arrêter de rester prostrés sur XP comme vous le faites, hein! :sarcastic: 7 est très facile à utiliser si l'on prend la peine d'apprendre à s'en servir, venez pas râlez sur 7 alors que si vous n'arrivez pas à l'utiliser c'est entièrement de votre faute parce que vous ne voulez pas changer vos petites habitudes... :pfff:

Message édité par gaston lagaffe22 le 13-03-2010 à 22:20:21
n°2934766
Thordax
Posté le 13-03-2010 à 22:48:55  profilanswer

Milf and Duck Lover a écrit :

il y a autant de différence d'interface entre 7 et xp qu'entre windows 3.1 et xp. Pourtant on a tous appris à utiliser xp. Donc pour 7 faudra faire pareil. :o

Tu veux sans doute dire "qu'entre 3.1 et Win 95" nan ? [:tinostar]

Et pour moi le gap win31 => win95 supplante tous les autre gaps :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2934768
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-03-2010 à 22:58:18  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est pour le DEP.

Ah oué dakor.  :jap:  

Bon. Tant pis...

Maintenant faut que je me fade un bon site de tutos sur les fonctionnalités de seven. :whistle:  

Danke sehr anyway.
Teto.

n°2934775
Zaphod
Posté le 13-03-2010 à 23:43:03  profilanswer

Je@nb a écrit :

Sinon il y a aussi Alt + Flèche vers le haut.
Perso j'utilisais tout le temps la touche Backspace pour revenir au dossier supérieur, c'est un peu dommage qu''il faille deux touches maintenant.

n°2934776
Zaphod
Posté le 13-03-2010 à 23:43:53  profilanswer

yanhoupa a écrit :

Et puis enfaite j'utilisai jamais cette icône sur xp, mais la touche "RET ARR", donc ca me change pas.

Ca change car sous Vista ou 7, cette touche fait "précédent" et non pas dossier supérieur.

n°2934777
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-03-2010 à 23:46:00  profilanswer

Zaphod a écrit :

Sinon il y a aussi Alt + Flèche vers le haut.
Perso j'utilisais tout le temps la touche Backspace pour revenir au dossier supérieur, c'est un peu dommage qu''il faille deux touches maintenant.

Heu je viens de tester, et "backspace" reviens bien au dossier précédemment visité (à ne pas confondre avec le dossier parent).
edit : C'etait pareil dans XP, sur et certain.

Message cité 1 fois
Message édité par AnthonyD le 13-03-2010 à 23:46:36
n°2934778
Zaphod
Posté le 13-03-2010 à 23:47:49  profilanswer

asmomo a écrit :

On ne parle absolument pas de la même chose.

La recherche j'aime tout à fait la nouvelle recherche, l'ancienne ne me manque pas.

Moi ce dont je parle c'est le menu démarrer, il y a une barre de recherche, tu tapes le début du nom de ton soft, en une seconde il te trouve ton soft et tu cliques.

asmomo a écrit :

De toute façon, j'ai dit que je retournerais à XP s'il supportait DX10 et 11, ce qui n'est pas le cas.

Perso je trouve XP totalement déplorable, c'est une plaie niveau ergonomie.
7 est très agréable à utiliser, vraiment sans commune mesure.

Evidemment c'est subjectif, mais je pense que tu n'as pas complètement apprivoisé les nouvelles fonctionnalités.
7, il ne faut pas essayer de le faire ressembler à XP...

n°2934779
Zaphod
Posté le 13-03-2010 à 23:51:15  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Heu je viens de tester, et "backspace" reviens bien au dossier précédemment visité (à ne pas confondre avec le dossier parent).
edit : C'etait pareil dans XP, sur et certain.

Oui c'est bien ce que je dis pour 7, ça n'est pas backspace mais Alt+Flèche vers le haut.
Les précédent/suivant je ne m'en sers strictement jamais.

Dans mon souvenir Backspace faisait dossier parent sous XP... sous 2000 alors ?

n°2934781
Zaphod
Posté le 13-03-2010 à 23:55:34  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Pas la peine de cliquer, tu as une touche sur ton clavier qui ouvre le menu et le curseur est positionné sur la boite de recherche par defaut.
Et si tu lances des applications sans connaitre 3 lettres de leur noms, j'ai envie de dire "oh may gawd" :o.

Grosso modo, les applications les plus souvent utilisées sont sur la barre des taches.
Les "assez souvent utiliser" on peut les épingler dans le menu démarrer.

Pour les autres, perso je préfère effectivement taper trois lettres + appuyer sur entrée que de chercher dans 40 raccourcis.
C'est un chouilla inférieur à ce que donne quicksilver sous mac (on peut taper des lettres qui ne se suivent pas, exemple "lgt" pour Lightroom), et c'est dommage que ça ne cherche pas que dans les applications, mais c'est déja vraiment bien.

n°2934782
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 14-03-2010 à 00:00:42  profilanswer

Ca cherche les dossiers/fichiers aussi ;)

n°2934784
SarangDo
Posté le 14-03-2010 à 00:04:09  profilanswer

Bon puisque vous parlez des trucs sur les anciens systèmes que vous retrouvez pas sous 7, les boutons pour classer par type/taille/date qu'on à en mode affichage détails sur 7, sur Vista on les avait aussi en liste, je veux retrouver ça car je m'en sers tout le temps...

Je@nb a écrit :

c'est le principe de la veille hybride oui

C'est censé être réservé à 7 et Vista apparemment alors pourquoi mon netbook sous XP le fait?

n°2934790
asmomo
Posté le 14-03-2010 à 00:58:12  profilanswer

Oh là faut pas s'énerver, il y en a qui travaillent pour MS ou quoi ?  :whistle:

Oui je sais me débrouiller, je faisais du BASIC en primaire et mon premier PC à la maison était sous DOS :o

Je ne dis pas qu'XP est parfait, simplement que les nouveautés de Vista/7 sont franchement anecdotiques, et qu'il n'était nul besoin de virer ce qui marchait bien avant.

Maintenant si vous avez des tests concrets prouvant que 7 fait gagner du temps, permet des choses totalement nouvelles, ou diminue les syndromes du canal carpien, ça m'intéresse :o

PS : à ce sujet j'ai rien trouvé de mieux que les blocs de gel fellowes, c'est bon mangez-en.

PS2 : je viens de lire la liste des 10 raisons de passer à 7 selon microsoft, c'est assez comique, la plupart existant déjà dans XP et même 2K (que j'ai pas mal utilisé aussi).

PS3 : parce que je suis méchant, le coup d'utiliser les raccourcis clavier c'est merveilleux toussa, ça me fait plutôt marrer, j'en utilise pas mal mais pas tous non plus, et déjà pour la plupart des gens quand je fais un win+E ou win+R je passe pour un extra-terrestre. Les noobs ça leur passe complètement au-dessus de la tête.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 14-03-2010 à 01:00:11

---------------
n°2934794
benos
petit poney___
Posté le 14-03-2010 à 02:05:30  profilanswer

Si, comme dit plus haut. Mais c'est moins rapide. D'ailleurs tu illustres bien ce que je dis, vu que t'as pas entouré le bon dossier :o

haha :D c'était aussi pour souligner le fait que d'un clique tu peux choisir où revenir :o genre si t'as pas un écran de 12" tu allé faire un tour dans le trou du cul du c:\windows\moncul\sur\lacommode\louis\XIV\TMP  et revenir dans le dossier windows en 1 clic . Simple et efficace , évidemment , j'ai une souris à plusieurs ( :o) boutons , et le retourAR est souvent plus rapide  :jap:  

---------------
:o
n°2934797
SarangDo
Posté le 14-03-2010 à 03:06:49  profilanswer

SarangDo a écrit :

Bon puisque vous parlez des trucs sur les anciens systèmes que vous retrouvez pas sous 7, les boutons pour classer par type/taille/date qu'on à en mode affichage détails sur 7, sur Vista on les avait aussi en liste, je veux retrouver ça car je m'en sers tout le temps...

SarangDo a écrit :

C'est censé être réservé à 7 et Vista apparemment alors pourquoi mon netbook sous XP le fait?

Au fait, c'est possible de choisir au bout de combien de temps cette mise en veille hybride va se déclencher?

n°2934801
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-03-2010 à 08:31:53  profilanswer

@SarangDo: Oui, je crois. Si on parle bien de la même chose, clic-droit sur le bureau, propriétés et là on peut choisir le type d'alimentation (économe, pas économe, pollueur...) et pour chaque type on peut régler  les différentes mises en veille.

Sinon, pour changer un peu de conversation. Je me suis aperçu de quelque chose ce matin pas agréable du tout. Mais bon, ce problème existait peut-être déjà sous XP, j'en sais rien:
Quand j'ai fait mes sauvegardes de logiciels, j'ai toujours sauvé les SETUP.exe, pas les programmes décompilés (quand tous les éléments se trouvent dans le setup). Et là, quelle fut pas ma désagréable surprise de ne pas pouvoir lancer un setup car ce setup était fait pour 32 bits, donc impossible à lancer sous 64. Je précise que c'est un très vieux programme (1997). Heureusement j'avais sauvegardé la version décompilée, qui fonctionne. J'aurai bien été ennuyé, sinon. :fou:

n°2934807
Zaphod
Posté le 14-03-2010 à 10:40:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Oh là faut pas s'énerver, il y en a qui travaillent pour MS ou quoi ?  :whistle:  
(...)
Je ne dis pas qu'XP est parfait, simplement que les nouveautés de Vista/7 sont franchement anecdotiques, et qu'il n'était nul besoin de virer ce qui marchait bien avant.

C'est ton avis perso.
Moi je ne trouve pas ça anectodique puisque ça transforme un OS désagréable à utiliser en un OS agréable à utiliser...
Je trouve justement la différence énorme.
Vista était déja un progrès (et chez moi il était tout à fait performant, tout autant que 7) mais le step apporté par 7 est encore plus grand.

Alors bien sur ça se joue sur des petits détails, parfois subjectif.

Perso je trouve que la barre des taches de 7 est un énorme avantage par exemple.
C'est pour moi la parfaite synthèse de l'ancienne barre des taches et du principe du dock.

La barre de recherche du menu démarrer, toi tu trouves peut-être ça naze, moi j'utilise ça tout le temps, c'est super pratique.
Aero Snap aussi, j'utilise tout le temps pour mettre une fenêtre sur une moitié d'écran.
La gestion du son application par application (qui était déja dans vista) est quelque chose de très bien vu aussi.
L'explorateur, perso je le trouve grandement amélioré également (F2 ne sélectionne pas l'extension du nom du fichier, la copie te donne le choix quand le fichier existe déja).
La recherche rapide marche très bien.

L'UAC est aussi un progrès (je le mets sur le premier niveau, il m'avertit juste quand il le faut).

Un autre truc que je trouve vachement mieux foutu : les dossiers spéciaux (Musique, Image, Documents), dans XP tu avais juste "Mes documents" avec "Mes images" et les autres dedans, c'était un bordel sans nom pour réussir à avoir une organisation de fichiers corrects.
Là, ces dossiers sont très bien gérés et faciles à personnaliser (c'était déja dans Vista, 7 a apporté les bibliothèques mais je n'utilise pas).
Il y a aussi la sauvegarde...
Le fait qu'on puisse déconnecter un lecteur e-sata.
Et plein d'autres trucs que j'oublie, mais ça donne un exemple, de petites choses à chaque fois mais qui améliorent à chaque fois le confort d'utilisation, associé à un look correct à la place de celui hideux d'XP (totalement subjectif mais c'est mon avis), ça fait toute la différence.

XP je l'utilise encore au boulot... je trouve ça hyper gonflant.
Si MS était resté sur sa lancée d'XP, je serais sans doute passé à MacOS.

Après clairement il reste des trucs à améliorer dans 7 (tout comme macos est loin d'être parfait également) mais quand j'utilise parfois longuement un autre OS avant de revenir au mien... c'est un soulagement quand je reviens à 7.

Maintenant c'est  lié à l'ergonomie donc c'est totalement subjectif, il y en a forcément qui vont préférer l'ergonomie d'un Linux (perso je n'aime pas) ou d'un MacOS (également très agréable à utiliser mais un mon gout un peu trop peu personnalisable et fonctionnel), et c'est bien leur droit !

n°2934813
Fouge
Posté le 14-03-2010 à 11:25:37  profilanswer

Thordax a écrit :

Ah et pour me balader dans les répertoires j'utilise essentiellement les combinaisons de touches, perso :o (backspace, alt + gauche, alt+droite etc).

Et d'ailleurs, sous XP on n'avait pas le raccourci Ctrl+Shift+N pour créer un nouveau dossier :o

Je l'attendais depuis Win95 cette feature :o

n°2934818
Zaphod
Posté le 14-03-2010 à 12:08:43  profilanswer

Connaissais pas non plus ce raccourci.
J'utilise beaucoup le bouton dans la barre en haut en revanche.

n°2934843
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 14-03-2010 à 13:55:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Je dis simplement que les nouveautés de Vista/7 sont franchement anecdotiques, et qu'il n'était nul besoin de virer ce qui marchait bien avant.

C'est faux! :non: Encore une fois tu n'as rien compris à 7 et sa façon de fonctionner si tu pense ça! :pfff:  

asmomo a écrit :

Maintenant si vous avez des tests concrets prouvant que 7 fait gagner du temps, permet des choses totalement nouvelles, ça m'intéresse :o

Lis le dossier de PC-INPACT sur 7, tu verras bien si y'a pas de nouveautés! [:spamafote]  

asmomo a écrit :

PS2 : je viens de lire la liste des 10 raisons de passer à 7 selon microsoft, c'est assez comique, la plupart existant déjà dans XP et même 2K (que j'ai pas mal utilisé aussi).

Sauf que si tu te base sur cette fameuse "liste" pour dire que 7 est pourri, voilà quoi... :sarcastic:  

Zaphod a écrit :

C'est ton avis perso.
Moi je ne trouve pas ça anectodique puisque ça transforme un OS désagréable à utiliser en un OS agréable à utiliser...
Je trouve justement la différence énorme.
Vista était déja un progrès (et chez moi il était tout à fait performant, tout autant que 7) mais le step apporté par 7 est encore plus grand.

Alors bien sur ça se joue sur des petits détails, parfois subjectif.

Perso je trouve que la barre des taches de 7 est un énorme avantage par exemple.
C'est pour moi la parfaite synthèse de l'ancienne barre des taches et du principe du dock.

La barre de recherche du menu démarrer, toi tu trouves peut-être ça naze, moi j'utilise ça tout le temps, c'est super pratique.
Aero Snap aussi, j'utilise tout le temps pour mettre une fenêtre sur une moitié d'écran.
La gestion du son application par application (qui était déja dans vista) est quelque chose de très bien vu aussi.
L'explorateur, perso je le trouve grandement amélioré également (F2 ne sélectionne pas l'extension du nom du fichier, la copie te donne le choix quand le fichier existe déja).
La recherche rapide marche très bien.

L'UAC est aussi un progrès (je le mets sur le premier niveau, il m'avertit juste quand il le faut).

Un autre truc que je trouve vachement mieux foutu : les dossiers spéciaux (Musique, Image, Documents), dans XP tu avais juste "Mes documents" avec "Mes images" et les autres dedans, c'était un bordel sans nom pour réussir à avoir une organisation de fichiers corrects.
Là, ces dossiers sont très bien gérés et faciles à personnaliser (c'était déja dans Vista, 7 a apporté les bibliothèques mais je n'utilise pas).
Il y a aussi la sauvegarde...
Le fait qu'on puisse déconnecter un lecteur e-sata.
Et plein d'autres trucs que j'oublie, mais ça donne un exemple, de petites choses à chaque fois mais qui améliorent à chaque fois le confort d'utilisation, associé à un look correct à la place de celui hideux d'XP (totalement subjectif mais c'est mon avis), ça fait toute la différence.

XP je l'utilise encore au boulot... je trouve ça hyper gonflant.
Si MS était resté sur sa lancée d'XP, je serais sans doute passé à MacOS.

Après clairement il reste des trucs à améliorer dans 7 (tout comme macos est loin d'être parfait également) mais quand j'utilise parfois longuement un autre OS avant de revenir au mien... c'est un soulagement quand je reviens à 7.

Maintenant c'est  lié à l'ergonomie donc c'est totalement subjectif, il y en a forcément qui vont préférer l'ergonomie d'un Linux (perso je n'aime pas) ou d'un MacOS (également très agréable à utiliser mais un mon gout un peu trop peu personnalisable et fonctionnel), et c'est bien leur droit !

+10000000000000000000! :jap:

n°2934853
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 14-03-2010 à 15:37:31  profilanswer

Teto a écrit :

Quand j'ai fait mes sauvegardes de logiciels, j'ai toujours sauvé les SETUP.exe, pas les programmes décompilés (quand tous les éléments se trouvent dans le setup). Et là, quelle fut pas ma désagréable surprise de ne pas pouvoir lancer un setup car ce setup était fait pour 32 bits, donc impossible à lancer sous 64. Je précise que c'est un très vieux programme (1997). Heureusement j'avais sauvegardé la version décompilée, qui fonctionne. J'aurai bien été ennuyé, sinon. :fou:

Surement un programme 16bits dont la compatibilité n'est pas assurée dans les OS 64bits de MS. Tu peux essayer de le lancer avec dosbox ou une VM (16bits/32bits).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)