gaston lagaffe22 m'enfin !?! | jaitordtotor a écrit :
Excuse Gaston, faut pas t'énerver, ce n'était pas intentionnel ... et d'ailleurs je t'avais répondu immédiatement suite à la communication de cette astuce.
jaitordtotor
Posté le 05-03-2010 à 08:57:44 à gaston lagaffe22, 1+++
Certes, 3 jours après, en répondant à Orang, j'avais oublié que c'est toi qui fut à l'origine de l'info en question ... ... que cela participe d'un manque de tact, je veux bien en convenir, mais taxer la chose de "foutage de geule" me semble exagéré. Les infos que l'on donne bénévolement ont pour objectif essentiel de rendre service, que l'on puisse en tirer une reconnaissance quelconque est tout à fait normal, mais reste secondaire. Si j'ai péché par manque de tact en oubliant de citer ton nom, j'ai rien piqué, je ne me suis pas approprié tes propos, ils ont été exprimé en citation >>...xxxxx...<< pour bien indiqué qu'ils n'étaient pas de moi.
Cela dit, qu'une bonne astuce soit reprise, répétée par Pierre, Paul, Jacques ou Gaston, même sans en indiquer l'origine ne me dérange pas, je pense que la majorité des infos, des astuces, sont en fait des reprises, mais qu'importe, ce qui compte, c'est que ça fonctionne et que ça puisse servir aux intervenants.
Bien, sûr, il en va autrement d'un travail précis ou d'une contribution conséquente que quelqu'un s'approprierai en ton nom.
|
Non mais le problème en fait, c'est que j'ai été le premier à donner cette astuce (que j'ai trouvé tout seul en bidouillant dans 7) sur ce topic, et que à peine 2 jours après tu est arrivé comme si tu était le premier à avoir trouvé ça, en te donnant toute la "gloire" de la trouvaille alors que tu savais très bien que 2 pages avants j'avais déja donné cette soluce! C'est la façon de faire qui ne m'a pas plu, pas le reste! Car j'en ai rien à battre d'être le premier ou pas! Sujet clos pour moi.
asmomo a écrit :
Je sais pas vous, mais plus j'utilise 7, plus il me prend la tête. Je précise que je n'ai jamais utilisé Vista.
Depuis que je l'ai installé, j'ai passé pas mal d'heures à chercher des menus qui ont été déplacés. Parfois, les choses ont été faites plus logiquement, parfois non, mais déjà le changement est chiant. Enfin, quand c'est juste déplacé, c'est pas trop grave, mais le nombre de trucs changés en moins bien est vraiment chiant. J'en suis à je sais plus combien de bidouilles dans la base de registre pour remettre tout ça, je me suis fait un dossier de bookmarks de toutes les astuces, au cas où je devrais me recoltiner ça sur un autre PC. J'ai installé 2 logiciels tiers pour des fonctions qui étaient de base dans XP, et là je vais sûrement en installer un 3ème, puisque visiblement ils ont aussi cassé la quicklaunch toolbar.
Mettre de nouvelles fonctions design, j'ai rien contre, mais pourquoi virer l'ancien ? C'est pas comme si on était à 1 ou 2 Go près... Le pire c'est quand c'est encore là mais qu'il faut aller bidouiller pour le remettre, vraiment du foutage de gueule.
Je trouve la nouvelle fonction recherche juste pourrie. Si je veux chercher dans les fichiers, il y avait déjà leur machin séparé, windows search, ou celui de google ou autre, moi la plupart du temps je cherche des fichiers uniquement sur leur nom/taille etc., et maintenant pour faire ça faut utiliser une syntaxe à la con. Il n'y a plus moyen de chercher connement dans un dossier par un simple clic droit. J'ai fini par installer "search everything".
Le nouvel explorer est inutilisable, déjà les arbres avec un décalage minuscule et l'indicateur de sous-dossier qui disparait, c'est complètement débile, dès qu'on a une hiérarchie touffue on n'y comprend plus rien. Il manque aussi plein de fonctions, notamment le bouton "up". J'ai donc installé "classic explorer". ça m'a aussi redonné le menu démarrer classique, tout en l'intégrant graphiquement avec aero. Car même du temps d'XP je mettais le menu démarrer classique, simple et efficace quand on a beaucoup de programmes.
Au final, le nouveau design me plait, quelques astuces aussi, mais dans l'ensemble si XP supportait DX10 et 11, j'y retournerais sans hésiter, et j'aurais moins de softs à installer pour avoir les nouvelles astuces de 7, que là pour avoir les anciennes d'XP, un comble.
Voilà c'était mon coup de gueule
Ah ah, en retournant voir le site de classic explorer, je vois tout ce qu'il apporte que j'avais déjà oublié. ça remet l'ancien menu copier en cas de conflit, car le nouveau est imbitable. Bon ça, voyant que la fonction copier n'était pas améliorée, j'avais remis supercopier, donc je le vois pas. ça remet la taille des fichiers dans la barre d'état, et l'espace libre. Et encore plein d'autres choses.
Allez encore un truc, et pour ça j'ai pas trouvé de solution, l'UAC. L'idée est plutôt bonne, et ça me dérange pas qu'on me demande si je suis sûr de ce que je fais quand j'installe un programme ou que je le lance la première fois. Mais qu'un programme n'ayant pas de "credentials" doive demander à chaque lancement l'autorisation, c'est carrément chiant. Pourquoi n'y-a-t-il pas de whitelist ? C'est complètement idiot.
|
Ouais enfin, faut que t'arrête un peu hein! Ca fait un bon moment que je te lis, et franchement je pensais que tu étais plus débrouillard que ça! Tu n'as rien compris à 7 et à son fonctionnement, et tu reste prostré sur ton XP et sur tes petites habitudes que tu ne veux absolument pas changer, alors que si tu faisais un minimum d'éffort pour comprendre comment marche 7 tu t'y serais fait très vite car la prise en main de 7 est très rapide si on est pas réfractaire au changement, qu'on a compris que 7 ne fonctionnait pas pareil et qu'on est pas prostré sur ses petites habitudes d'XP! Et franchement, venir dire que 7 n'a pas beaucoup de changements par rapport à XP et qu'il ne justifie pas un upgrade XP -> 7, c'est vraiment du n'importe quoi! Faut arrêter de croire qu'XP est l'OS ultime, parfait et tout! (et je ne dis pas ça que pour toi) Que vous le vouliez ou non, XP est complètement has-been aujourd'hui, et à part les mecs complètement réfractaires au changement ou prostrés sur leurs petites habitudes, tout ceux qui ont gouté à 7 en sont très contents et ne repasseraient sur XP pour rien au monde tellement XP est dépassé à l'heure actuelle! Alors franchement, faut arrêter de cracher sur 7 alors que si on arrive pas à l'utiliser c'est entièrement de notre faute car on reste prostré sur ses petites habitudes et qu'on ne veut pas faire d'éfforts pour comprendre comment fonctionne 7!
Jileo a écrit :
Visiblement tu ne supporte pas beaucoup le changement, pourtant faut bien le faire un jour et heureusement que microsoft a eu les couilles de le faire avec 7; XP est just has been aujourd'hui pour ma part.
Un exemple flagrant, le quick lauch qui n'a plus lieu d'être puisque que la barre des taches en elle même est un mix quick lauch/dock.
Jpense tout le contraire de toi, autre exemple l'explorer, simple et claire à souhait, merci MS.
Peut être que ça fais pas longtemps que tu utilise 7, laisse lui un peu de temps pour t'y habituer
(Faut savoir que j'ai craqué sur un mac tellement jme sentais en préhistoire avec xp et vista...)
|
AnthonyD a écrit :
asmomo : Si tu as 96 raccourcis, met les dans un dossier et fout ce dossier dans le menu démarrer (ou dans un espace indexé) puis tu trouveras toutes tes applications en tapant 2-5 caractères dans la barre de recherche du menu démarrer.
Je vois pas l'utilité d'avoir 2 fois le même bouton qui fait la même action, si tu veux aller dans le dossier parent, clique dessus dans la barre d'adresse, bref ca sert a rien de multiplier les boutons, tu veux aussi 4 boutons "fermer la fenetre" ? (un à chaque coin de la fenetre).
Quand à la recherche des fichiers, elle est très simple, tu peux aussi spécifier la taille etc. très facilement, si tu la trouves trop lente c'est ta faute car tu n'indexe pas les dossiers où tu fais des recherches fréquemment.
|
+100000000000000!
yanhoupa a écrit :
Sinon pour rebondir un peu sur les propos de mes camarades forumeurs Seven est beau mais déroutant. Etant depuis des années et des années sur XP, je le connait par cœur, tout les truck et astuces... j'ai installé pour moi et mes amis des tas et des tas de fois des licence d'XP (achetées bien évidement).
Et la sur Seven, je suis perdu, c'est énervant ^^
|
Ouais non mais faut arrêter de rester prostrés sur XP comme vous le faites, hein! 7 est très facile à utiliser si l'on prend la peine d'apprendre à s'en servir, venez pas râlez sur 7 alors que si vous n'arrivez pas à l'utiliser c'est entièrement de votre faute parce que vous ne voulez pas changer vos petites habitudes... Message édité par gaston lagaffe22 le 13-03-2010 à 22:20:21
|