Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°2934449
Zaphod
Posté le 12-03-2010 à 08:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

AnthonyD a écrit :

Pour les récents, propriétés de la barre des taches > onglet "menu demarrer" > cocher "stocket et afficher <blabla>  dans la barre des taches".

Sauf que ça n'applique pas à explorer dans mon cas.
Pas bien grave, à la limite, je préfère comme ça, les récents dans l'explorer ne me servent à rien.
En revanche ils fonctionnent bien sur les autres applications.

AnthonyD a écrit :

Et tu as clairement un probleme (surement coté interface clavier-chaise) pour ne pas pouvoir épingler un dossier après une clean instal. (sans modif trouvé sur cassemonwindows.com)

Super, après m'avoir dit "tu n'as pas de problème" maintenant c'est de ma faute parce que j'ai bidouillé mon windows.
Je n'ai installé aucune bidouille (à part si on considère qu'épingler un raccourci sur la barre des taches peu casser un windows)
Je précise que j'ai 7 64 bit avec UAC activé.

Heureusement, on trouve des forums avec des solutions à ses problèmes et pas uniquement des moralistes à deux balles comme toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 12-03-2010 à 08:56:02
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 08:53:12  profilanswer

n°2934457
tony54
Posté le 12-03-2010 à 10:12:38  profilanswer

bonjour,

quelqu'un aurait une idée pour avoir un calendrier/bloc-note alarme en gadget sur le bureau, ca pourrait bien me servir
merci

---------------
Mon Feed-Back
n°2934499
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 12-03-2010 à 15:25:30  profilanswer

Zaphod a écrit :

Super, après m'avoir dit "tu n'as pas de problème" maintenant c'est de ma faute parce que j'ai bidouillé mon windows.
Je n'ai installé aucune bidouille (à part si on considère qu'épingler un raccourci sur la barre des taches peu casser un windows)

Je cite :  

Zaphod a écrit :

Et j'ai fini par trouver une solution partielle :
http://www.howtogeek.com/howto/524 [...] windows-7/

J'ai donc supprimé ce qu'il y avait dans "%appdata%\microsoft\windows\recent\automaticdestinations\"
Après un reboot, je peux à nouveau épingler dans l'explorateur.

Ca, c'est une bidouille :) Le but etant de te faire comprendre que c'est le mal absolu de faire ce genre de choses ^^

n°2934508
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-03-2010 à 15:53:30  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

en revanche, j'ai trouver - ici ou là - une astuce pour réduire l'affichage des icônes multiples qui s'affichent dans IE8, avec un icône POUR CHAQUE ONGLET... c'est simple puisqu'il suffit de changer une option dans IE8:

>>... pour avoir un seul bouton ouverts dans la barre des tâches, il suffit d'aller dans "outils"  "options internet"  "onglets - paramètres" et décocher la case: "affiche un aperçu des onglets individuels de la barre des tâches". cliquer sur "ok", fermer et redémarrer IE...<<

Dit donc toi, tu te fout de la gueulle de qui là? :heink: J'ai donné cette astuce à peine 2 pages avants! Vient pas nous faire croire que tu l'as pas vu! :heink:  

gaston lagaffe22 a écrit :

Pour ceux qui veullent n'avoir qu'un seul bouton par fenêtres d'IE ouvertes, au lieu d'avoir un bouton par onglets ouverts dans la barre des tâches, il suffit d'aller dans "outils"  "options internet"  "onglets - paramètres" et décocher la case: "affiche un aperçu des onglets individuels de la barre des tâches". cliquer sur "ok", fermer et redémarrer IE. :jap:  

Idéal pour ceux qui ont beaucoup d'onglets ouverts dans une seule fenêtre d'IE, et qui en ouvre une autre avec 1 ou plusieurs onglets: ça permet de passer rapidement d'une fenêtre à l'autre sans devoir naviguer dans la liste verticale quand on clique sur le bouton d'IE dans la barre des tâches! :jap:  :bounce:

Ca m'énerve les gens qui "piquent" les trouvailles des autres et qui viennent dire ensuite que c'est eux qui ont trouvé ça! :fou:  :pfff:

n°2934509
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 15:55:11  answer

[:delation:4]

n°2934510
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-03-2010 à 15:57:11  profilanswer

Non mais c'est bon t'sais! :pfff: Le mec il vient comme si c'était lui qui avait trouvé ça alors que j'ai donné la soluce 2 pages avants et qu'il le sait parfaitement puisqu'il a participé au topic depuis! :pfff:

Message édité par gaston lagaffe22 le 12-03-2010 à 15:57:43
n°2934511
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 15:57:55  answer

En même temps on s'en fout qui l'a trouvé.
Ce qui compte c'est que l'astuce marche  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2010 à 15:58:15
n°2934514
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-03-2010 à 16:25:54  profilanswer

Bien sûr qu'on s'en fout! Mais c'est la façon de faire qui me plait pas! [:spamafote]

n°2934515
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-03-2010 à 16:36:13  profilanswer

Bonjour,

j'ai un gros souci pour activer ma copie de Windows 7.
Il s'agit de la version home premium, une version boite achetée lors de la précommande.
Elle a été installée une fois avec le DVD 32 bits et suite à un changement de machine j'ai réinstallé ce système avec le DVD 64 bits. La précédente installation n'existe plus.

Et problème, l'activation ne passe pas, que ce soit sur internet ou par téléphone, me disant que je ne peux utiliser cette clé de produit.

Que faire ? Je comprends pas là... une version boite normalement se transfère sans souci que je sache ?

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 12-03-2010 à 16:37:45
n°2934544
Zaphod
Posté le 12-03-2010 à 19:13:42  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Ca, c'est une bidouille :) Le but etant de te faire comprendre que c'est le mal absolu de faire ce genre de choses ^^

C'est le mal absolu en attendant ça marche depuis.
Alors que si je n'avais compté que sur ton aide, j'aurais encore mon problème.

Cette "astuce" avait marché pour tous les gens qui avaient eu le même soucis que moi, je l'ai donc tenté.

Supprimer ce qu'il y a dans windows/recent ça me parait effectivement quelque chose de terrrrrrible.

Message édité par Zaphod le 12-03-2010 à 19:14:26
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 19:13:42  profilanswer

n°2934601
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 13-03-2010 à 00:33:05  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Bien sûr qu'on s'en fout! Mais c'est la façon de faire qui me plait pas! [:spamafote]

Excuse Gaston, faut pas t'énerver, ce n'était pas intentionnel ... et d'ailleurs je t'avais répondu immédiatement suite à la communication de cette astuce.

jaitordtotor
Posté le 05-03-2010 à 08:57:44   à gaston lagaffe22,  

1+++

Certes, 3 jours après, en répondant à Orang, j'avais oublié que c'est toi qui fut à l'origine de l'info en question ...  

... que cela participe d'un manque de tact, je veux bien en convenir, mais taxer la chose de "foutage de geule" me semble exagéré. Les infos que l'on donne bénévolement ont pour objectif essentiel de rendre service, que l'on puisse en tirer une reconnaissance quelconque est tout à fait normal, mais reste secondaire.  

Si j'ai péché par manque de tact en oubliant de citer ton nom, j'ai rien piqué, je ne me suis pas approprié tes propos, ils ont été exprimé en citation >>...xxxxx...<< pour bien indiqué qu'ils n'étaient pas de moi.

Cela dit, qu'une bonne astuce soit reprise, répétée par Pierre, Paul, Jacques ou Gaston, même sans en indiquer l'origine ne me dérange pas, je pense que la majorité des infos, des astuces, sont en fait des reprises, mais qu'importe, ce qui compte, c'est que ça fonctionne et que ça puisse servir aux intervenants.

Bien, sûr, il en va autrement d'un travail précis ou d'une contribution conséquente que quelqu'un s'approprierai en ton nom.

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 13-03-2010 à 12:32:37
n°2934610
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2010 à 01:50:54  profilanswer

est ce que je peux faire un backup du system windows avec l'outil inclu pour le transférer sur une partition d'un autre disque ?

edit:
wow on peut redimensionner depuis windows 7 ...

haha on peut pas réduire et gagner de la place pour la partition précédente ...

Message édité par basketor63 le 13-03-2010 à 02:15:37
n°2934619
asmomo
Posté le 13-03-2010 à 04:13:34  profilanswer

:hello:

Je sais pas vous, mais plus j'utilise 7, plus il me prend la tête. Je précise que je n'ai jamais utilisé Vista.

Depuis que je l'ai installé, j'ai passé pas mal d'heures à chercher des menus qui ont été déplacés. Parfois, les choses ont été faites plus logiquement, parfois non, mais déjà le changement est chiant. Enfin, quand c'est juste déplacé, c'est pas trop grave, mais le nombre de trucs changés en moins bien est vraiment chiant. J'en suis à je sais plus combien de bidouilles dans la base de registre pour remettre tout ça, je me suis fait un dossier de bookmarks de toutes les astuces, au cas où je devrais me recoltiner ça sur un autre PC. J'ai installé 2 logiciels tiers pour des fonctions qui étaient de base dans XP, et là je vais sûrement en installer un 3ème, puisque visiblement ils ont aussi cassé la quicklaunch toolbar.

Mettre de nouvelles fonctions design, j'ai rien contre, mais pourquoi virer l'ancien ? C'est pas comme si on était à 1 ou 2 Go près... Le pire c'est quand c'est encore là mais qu'il faut aller bidouiller pour le remettre, vraiment du foutage de gueule.

Je trouve la nouvelle fonction recherche juste pourrie. Si je veux chercher dans les fichiers, il y avait déjà leur machin séparé, windows search, ou celui de google ou autre, moi la plupart du temps je cherche des fichiers uniquement sur leur nom/taille etc., et maintenant pour faire ça faut utiliser une syntaxe à la con. Il n'y a plus moyen de chercher connement dans un dossier par un simple clic droit. J'ai fini par installer "search everything".

Le nouvel explorer est inutilisable, déjà les arbres avec un décalage minuscule et l'indicateur de sous-dossier qui disparait, c'est complètement débile, dès qu'on a une hiérarchie touffue on n'y comprend plus rien. Il manque aussi plein de fonctions, notamment le bouton "up". J'ai donc installé "classic explorer". ça m'a aussi redonné le menu démarrer classique, tout en l'intégrant graphiquement avec aero. Car même du temps d'XP je mettais le menu démarrer classique, simple et efficace quand on a beaucoup de programmes.

Au final, le nouveau design me plait, quelques astuces aussi, mais dans l'ensemble si XP supportait DX10 et 11, j'y retournerais sans hésiter, et j'aurais moins de softs à installer pour avoir les nouvelles astuces de 7, que là pour avoir les anciennes d'XP, un comble.

Voilà c'était mon coup de gueule  :o

Ah ah, en retournant voir le site de classic explorer, je vois tout ce qu'il apporte que j'avais déjà oublié. ça remet l'ancien menu copier en cas de conflit, car le nouveau est imbitable. Bon ça, voyant que la fonction copier n'était pas améliorée, j'avais remis supercopier, donc je le vois pas. ça remet la taille des fichiers dans la barre d'état, et l'espace libre. Et encore plein d'autres choses.

Allez encore un truc, et pour ça j'ai pas trouvé de solution, l'UAC. L'idée est plutôt bonne, et ça me dérange pas qu'on me demande si je suis sûr de ce que je fais quand j'installe un programme ou que je le lance la première fois. Mais qu'un programme n'ayant pas de "credentials" doive demander à chaque lancement l'autorisation, c'est carrément chiant. Pourquoi n'y-a-t-il pas de whitelist ? C'est complètement idiot.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2934627
Jileo
Posté le 13-03-2010 à 09:33:25  profilanswer

Visiblement tu ne supporte pas beaucoup le changement, pourtant faut bien le faire un jour et heureusement que microsoft a eu les couilles de le faire avec 7; XP est just has been aujourd'hui pour ma part.
Un exemple flagrant, le quick lauch qui n'a plus lieu d'être puisque que la barre des taches en elle même est un mix quick lauch/dock.
Jpense tout le contraire de toi, autre exemple l'explorer, simple et claire à souhait, merci MS.

Peut être que ça fais pas longtemps que tu utilise 7, laisse lui un peu de temps pour t'y habituer ;)

(Faut savoir que j'ai craqué sur un mac tellement jme sentais en préhistoire avec xp et vista...)

Message cité 3 fois
Message édité par Jileo le 13-03-2010 à 09:34:40
n°2934628
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-03-2010 à 09:36:57  profilanswer

Il me semble que cette whitelist existe quelque part, mais je sais pu où, désolé... :jap:  

Quant au reste. C'est vrai que c'est un peu chiant car faut changer ses habitudes. Je précise que je l'ai installé hier, et donc je suis en pleine découverte (et je viens comme toi de XP).
Par exemple, le bouton "up". C'est vrai, il n'y est plus. En revanche, cliquer sur un élément du chemin te permet d'y aller directement. Sympa car si tu veux, plus besoin de cliquer 100 fois sur up pour remonter jusqu'au répertoire voulu.

Je n'ai pas trouvé la fonction de recherche pourrie. Là encore c'est juste différent. C'est en haut, à droite, direct. Plus de clic droit à faire, pratique.

Quant à la fonction copier-coller je la trouve au contraire supérieure, car par rapport à l'ancienne version elle te permet en plus de copier en renommant en cas de conflit, ce qui était impossible avant.

Bien au contraire je trouve cet OS bien supérieur à XP, je n'y retournerai pas. Mon seul souci est la crainte que certains de mes programmes 32 bits ne passent pas sur 64 bits. Mais pour le moment, tout baigne.

Prends le temps de découvrir, et de changer certaines de tes habitudes, et tu verras tout le potentiel de cet OS. Note que je connais pas mac OS, Ubuntu, touça, donc je ne sais pas sa valeur par rapport à ces OS. Par contre, à coté de XP, pour le moment, y'a pas photo.

Teto.

n°2934632
SarangDo
Posté le 13-03-2010 à 10:12:01  profilanswer

J'ai remarqué un truc bizarre, je sais pas si c'est spécifique à Windows 7 : Sur laptop, après un moment en mise en veille "simple", il se rallume pour le mettre en veille prolongée..?

n°2934634
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-03-2010 à 10:25:48  profilanswer

c'est le principe de la veille hybride oui

n°2934651
SarangDo
Posté le 13-03-2010 à 12:12:43  profilanswer

Mais maintenant que j'y pense, mon netbook sous XP l'a fait tout à lheure aussi... Donc au final c'est pas si nouveau? :d

n°2934654
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 13-03-2010 à 12:29:01  profilanswer

à Teto,

>>...Je n'ai pas trouvé la fonction de recherche pourrie. Là encore c'est juste différent. C'est en haut, à droite, direct. Plus de clic droit à faire, pratique...<<

Il n'est pas évidant de faire une recherche simple EXCLUSIVEMENT sur un NOM DE FICHIER ... par défaut, la recherche s'effectue sur le nom des fichiers, mais également sur le contenu ... exemple: Recherche = "jacques" ... uniquement dans les NOMS de FICHIERS ... bref, pourquoi n'avoir pas séparé la recherche basée d'une part sur le contenu texte des fichiers, et d'autre part la recherche exclusivement basée sur les noms de fichiers..?  

En pratique pour exclure la recherche du contenu, je peux indiquer l'extension du fichier (recherche = *jacques*.docx), mais il serait àmha, plus pratique de disposer d'option pour rechercher les contenus et les noms de fichier d'une manière séparée.

Message édité par jaitordtotor le 13-03-2010 à 12:30:06
n°2934658
yanhoupa
Posté le 13-03-2010 à 12:34:43  profilanswer

Lu, ou re

Pour graver sous Xp, j'utilisais Nero 7.
Je suis passé récemment sous Seven, et il ne grave plus, enfaite il ne se lance même plus :(

Connaissez vous un bon logiciel gratuit pour graver principalement des images ISO et de la copie de sauvegarde de DVD ?

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°2934660
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 12:37:13  answer

Windows 7 sait nativement graver les iso, pas besoin de logiciel tier ;)

n°2934661
foul
Amiga forever...
Posté le 13-03-2010 à 12:44:13  profilanswer

Nero 9 .. ou the best ... ImgBurn 2.5.0.0

:)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2934662
yanhoupa
Posté le 13-03-2010 à 12:48:47  profilanswer

Ah oui ^^ j'avais meme pas vue.

foul a écrit :

Nero 9 .. ou the best ... ImgBurn 2.5.0.0

:)

Merci je note :)

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°2934663
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-03-2010 à 12:51:52  profilanswer

n°2934664
xCt
Posté le 13-03-2010 à 13:08:06  profilanswer

bon apparement mon pb de perte de réseau serait résolu ...

après beaucoup de recherche j'ai réussi à trouver un pilote pour la carte réseau ...

et depuis plus de perte de réseau ... en esperant que ca se vérifie dans la durée  :D  

heureusement car après avoir passé 1 mois sous 7 dur de revenir sous XP  :wahoo:

n°2934666
Zaphod
Posté le 13-03-2010 à 13:14:29  profilanswer

Perso mon Nero 7 essentials (eu gratos avec mon graveur) marche très bien sous Win7 (64).
Heureusement parce que la gravure de 7 je n'aime pas du tout, les fonctions sont hyper limitées et l'autre jour j'ai gravé des vidéos pour lire sur ma platine dvd... illisible avec 7, nickel avec Nero.

n°2934667
Zaphod
Posté le 13-03-2010 à 13:15:45  profilanswer

Il y a pourtant beaucoup de mauvais avis, en particulier sur la compatibilité win7.

n°2934668
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-03-2010 à 13:19:00  profilanswer

Peut être au début mais perso jamais eu de soucis

n°2934673
Heeks
La lettre X
Posté le 13-03-2010 à 13:55:29  profilanswer

ça tourne très bien chez moi aussi

---------------
BnetTs3 HFR
n°2934676
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-03-2010 à 14:07:54  profilanswer

+1 :jap:

n°2934678
yanhoupa
Posté le 13-03-2010 à 14:25:43  profilanswer

Sinon pour rebondir un peu sur les propos de mes camarades forumeurs  :bounce:

Seven est beau mais déroutant. Etant depuis des années et des années sur XP, je le connait par cœur, tout les truck et astuces... j'ai installé pour moi et mes amis des tas et des tas de fois des licence d'XP (achetées bien évidement).

Et la sur Seven, je suis perdu, c'est énervant ^^

Message cité 1 fois
Message édité par yanhoupa le 13-03-2010 à 14:25:56

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°2934681
zwaq
Posté le 13-03-2010 à 14:34:38  profilanswer

Zaphod a écrit :

Perso mon Nero 7 essentials (eu gratos avec mon graveur) marche très bien sous Win7 (64).
Heureusement parce que la gravure de 7 je n'aime pas du tout, les fonctions sont hyper limitées et l'autre jour j'ai gravé des vidéos pour lire sur ma platine dvd... illisible avec 7, nickel avec Nero.

+1
mon nero 7 fonctionne aussi sous windows 7 32bits :)

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2934682
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 14:36:42  answer

starconsole a écrit :

Bonjour,

j'ai un gros souci pour activer ma copie de Windows 7.
Il s'agit de la version home premium, une version boite achetée lors de la précommande.
Elle a été installée une fois avec le DVD 32 bits et suite à un changement de machine j'ai réinstallé ce système avec le DVD 64 bits. La précédente installation n'existe plus.

Et problème, l'activation ne passe pas, que ce soit sur internet ou par téléphone, me disant que je ne peux utiliser cette clé de produit.

Que faire ? Je comprends pas là... une version boite normalement se transfère sans souci que je sache ?

Up ca m'intéresse aussi de savoir.

Vais devoir réinstaller un PC d'ici peu, tellement il est instable. (Depuis que j'ai installé .Net 4 beta et Office 2010 beta, mais bon les enlever n'y a rien fait)

n°2934683
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 13-03-2010 à 14:43:35  profilanswer

Bonjour,

Question sans dout posées maintes et maintes fois, mais le topic est un peu long,

Futur possesseur d'un phenom II X3 720 a monter sur une gigabyte MA770UD3P, je suis actuellement sous XP, il est temps de changer...
Faut il opter pour une version 32 ou 64 bit , quels sont les différences entre les deux ?

---------------
FeedBack
n°2934685
zwaq
Posté le 13-03-2010 à 14:56:27  profilanswer

VPJ2M a écrit :

Bonjour,

Question sans dout posées maintes et maintes fois, mais le topic est un peu long,

Futur possesseur d'un phenom II X3 720 a monter sur une gigabyte MA770UD3P, je suis actuellement sous XP, il est temps de changer...
Faut il opter pour une version 32 ou 64 bit , quels sont les différences entre les deux ?

depuis le début du topic on en parle, et pratiquement tous les sites internet en reparlent :pt1cable:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2934686
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2010 à 14:58:16  profilanswer

Jileo a écrit :

Visiblement tu ne supporte pas beaucoup le changement, pourtant faut bien le faire un jour et heureusement que microsoft a eu les couilles de le faire avec 7; XP est just has been aujourd'hui pour ma part.
Un exemple flagrant, le quick lauch qui n'a plus lieu d'être puisque que la barre des taches en elle même est un mix quick lauch/dock.
Jpense tout le contraire de toi, autre exemple l'explorer, simple et claire à souhait, merci MS.

Peut être que ça fais pas longtemps que tu utilise 7, laisse lui un peu de temps pour t'y habituer ;)

(Faut savoir que j'ai craqué sur un mac tellement jme sentais en préhistoire avec xp et vista...)

je partage ton avis sur la tolérance au changement

j'utilise Gnome sous Linux en majorité, et je connais que XP, et vista j'ai du l'utiliser un peu dans un vm pour voir mais c'est tout.
Je connais aussi OS X, que j'ai un peu utilisé sur des vieux macs, mais j'ai fini par y mettre linux car il était plus performant sur ces machines.

Là en fait seven semble emprunter autant à OS X qu'a nautilus.
en fait il y a qu'avec KDE que j'ai vraiment du mal :D

sinon la fonction de copier coller de dossier est bien foutue dans seven, j'aimerai avoir la même chose dans Gnome.
Il y a une bonne gestion des conflits lors de la copie. Et il permet de traiter les conflits en différé. C'est à dire que si il y a un fichier qu'il va potentiellement écraser, il propose de renommer l'ancien, d'ignorer ou d'écraser, mais il n'arrête pas pour autant la copie pour les autres dossiers ou il n'y a pas de conflits.
C'est pas révolutionnaire, c'est juste le comportement le plus rationnel et exactement ce qu'on attend d'un outil de copie.
Alors je sais pas si il gère les queues de copies, façon super copier

n°2934687
asmomo
Posté le 13-03-2010 à 15:15:25  profilanswer

Jileo a écrit :

Dans mon quicklaunch XP, j'ai 96 raccourcis (sur le côté gauche de l'écran), ingérable avec le dock.

Je n'aime pas le changement pour le changement, il faut que ce changement apporte une plus-value. Là, c'est une moins-value. L'explorer est tellement simple qu'il est inutilisable. Quand on pense que déjà sous XP de nombreuses personnes passaient à total commander ou autre, c'est pas de la simplicité qu'ils voulaient, c'est de la fonctionnalité !

Teto a écrit :

Il me semble que cette whitelist existe quelque part, mais je sais pu où, désolé... :jap:

Il y en a une pour le firewall, tu dois confondre avec celle-là.

Teto a écrit :

Par exemple, le bouton "up". C'est vrai, il n'y est plus. En revanche, cliquer sur un élément du chemin te permet d'y aller directement. Sympa car si tu veux, plus besoin de cliquer 100 fois sur up pour remonter jusqu'au répertoire voulu.

Effectivement cette barre d'adresse est une bonne nouveauté, mais ça n'empêche nullement d'avoir le bouton up, je me sers des deux maintenant. Il suffirait de laisser le choix de le mettre ou non.

Teto a écrit :

Je n'ai pas trouvé la fonction de recherche pourrie. Là encore c'est juste différent. C'est en haut, à droite, direct. Plus de clic droit à faire, pratique.

Et donc, comment afficher simplement tous les fichiers d'un dossier et ses sous-dossiers, par exemple ? Ce que je fais très souvent. Ah, ben je viens de trouver, avec le bon vieux *.* ça marche, ça va encore. Il me reste à trouver comment faire une recherche sans qu'il ne fouille dans les fichiers (et dans les mails). Tout en gardant cette possibilité.

Teto a écrit :

Quant à la fonction copier-coller je la trouve au contraire supérieure, car par rapport à l'ancienne version elle te permet en plus de copier en renommant en cas de conflit, ce qui était impossible avant.

Je n'ai pas eu le temps de voir ça, quand j'ai vu que l'estimation du temps était toujours bidon, et qu'il n'y avait toujours aucune option un peu avancée, j'ai remis supercopier (qui permet bien sûr de renommer, entre autres). Mais c'est un bon ajout, c'est sûr, juste insuffisant. Et la gueule de la fenêtre qui s'affiche en cas de conflit est assez inutilisable.

Teto a écrit :

Bien au contraire je trouve cet OS bien supérieur à XP, je n'y retournerai pas. Mon seul souci est la crainte que certains de mes programmes 32 bits ne passent pas sur 64 bits. Mais pour le moment, tout baigne.

Prends le temps de découvrir, et de changer certaines de tes habitudes, et tu verras tout le potentiel de cet OS. Note que je connais pas mac OS, Ubuntu, touça, donc je ne sais pas sa valeur par rapport à ces OS. Par contre, à coté de XP, pour le moment, y'a pas photo.

Teto.

Qu'y-a-t-il de si génial qui te fait dire ça, au juste ? De révolutionnaire ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2934688
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-03-2010 à 15:15:54  profilanswer

C'est exactement pareil dans Vista la gestion du "copié/collé".

n°2934691
benos
petit poney___
Posté le 13-03-2010 à 15:21:11  profilanswer

asmomo :

retourne sous xp avec tes anciennes habitudes :o dans 2 ans tu seras forcé de migrer . tu devrais t'y habituer maintenant ;)

( tu ne dois pas être bien débrouillard pour être perdu sans la touche " up " , tu sais lorsque tu clique dans la barre d'adresse , sur un dossier parent.. tu y accèdes , et même mieux ,t'es pas obliger de cliquer 40x pour retourner au 1er dossier ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par benos le 13-03-2010 à 15:22:03

---------------
:o
n°2934693
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-03-2010 à 15:23:53  profilanswer

asmomo : Si tu as 96 raccourcis, met les dans un dossier et fout ce dossier dans le menu démarrer (ou dans un espace indexé) puis tu trouveras toutes tes applications en tapant 2-5 caractères dans la barre de recherche du menu démarrer.
Je vois pas l'utilité d'avoir 2 fois le même bouton qui fait la même action, si tu veux aller dans le dossier parent, clique dessus dans la barre d'adresse, bref ca sert a rien de multiplier les boutons, tu veux aussi 4 boutons "fermer la fenetre" ? (un à chaque coin de la fenetre).
Quand à la recherche des fichiers, elle est très simple, tu peux aussi spécifier la taille etc. très facilement, si tu la trouves trop lente c'est ta faute car tu n'indexe pas les dossiers où tu fais des recherches fréquemment.

n°2934694
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 13-03-2010 à 15:23:56  profilanswer

Re question con, car je m'y perd dans les versions de 7 chez les vendeurs sur le net.

J'ai une licence XP OEM installée sur mon PC, que faut il acheter pour installer 7
Une mise a jour, une version OEM ou une boite ?

Merci à vous de vos réponses pertinantes :jap:

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)