Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°2934853
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 14-03-2010 à 15:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Teto a écrit :

Quand j'ai fait mes sauvegardes de logiciels, j'ai toujours sauvé les SETUP.exe, pas les programmes décompilés (quand tous les éléments se trouvent dans le setup). Et là, quelle fut pas ma désagréable surprise de ne pas pouvoir lancer un setup car ce setup était fait pour 32 bits, donc impossible à lancer sous 64. Je précise que c'est un très vieux programme (1997). Heureusement j'avais sauvegardé la version décompilée, qui fonctionne. J'aurai bien été ennuyé, sinon. :fou:

Surement un programme 16bits dont la compatibilité n'est pas assurée dans les OS 64bits de MS. Tu peux essayer de le lancer avec dosbox ou une VM (16bits/32bits).

mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 15:37:31  profilanswer

n°2934887
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 18:40:27  answer

asmomo a écrit :

Donc dans ce cas je fais avec la nouvelle recherche et je peux cliquer droit sur la proposition "cmd" et l'ouvrir en admin'. M'enfin, c'est plutôt un pansement sur une jambe de bois, si j'avais la whitelist ce serait inutile.

Sans doute grillé mais :

Touche Windows

Taper Cmd

Puis Ctrl + Shift + Enter

Oh magie :o

n°2934891
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 18:50:37  answer

rooh  mais putain autant de hotkeys utiles [:kabouik]

Il y a pas un tableau qui résume tout ca  ?

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2010 à 18:50:47
n°2934910
SarangDo
Posté le 14-03-2010 à 21:52:02  profilanswer

Zaphod, OSX un peu trop FONCTIONNEL? :heink:

Teto a écrit :

@SarangDo: Oui, je crois. Si on parle bien de la même chose, clic-droit sur le bureau, propriétés et là on peut choisir le type d'alimentation (économe, pas économe, pollueur...) et pour chaque type on peut régler  les différentes mises en veille.

Y'a pas de propiétés sur le bureau avec un clic droit :/ Et dans personnaliser je vois rien de tout ça...

Message cité 3 fois
Message édité par SarangDo le 14-03-2010 à 21:54:28
n°2934914
Zaphod
Posté le 14-03-2010 à 22:06:21  profilanswer

SarangDo a écrit :

Zaphod, OSX un peu trop FONCTIONNEL? :heink:

J'ai dit trop peu, pas trop, c'est très agréable à utiliser mais pas forcément efficace à mon gout (ex. le dock... franchement bof)
Après forcément je suis plus habitué à windows, mais au moins sous windows quand je copie un répertoire sur un autre il me demande ce que je veux faire... ça manque cruellement d'options pour régler tout comme on veut.
Pis comme on est obligé d'installer un émulateur windows pour plein de softs...

Bref voila c'est totalement HS mais je préfère utiliser un Win7 sur mon ordi principal qui me sert à faire beaucoup de choses en même temps.
Sur un portable annexe... là par contre, ça se discute.

Message édité par Zaphod le 14-03-2010 à 22:09:29
n°2934916
Zaphod
Posté le 14-03-2010 à 22:07:33  profilanswer

SarangDo a écrit :

Y'a pas de propiétés sur le bureau avec un clic droit :/ Et dans personnaliser je vois rien de tout ça...

C'est dans Panneau de configuration / Options d'alimentations.
Il faut aller dans les options avancées.

n°2934927
SarangDo
Posté le 14-03-2010 à 23:49:23  profilanswer

On peut choisir le temps avant la mise en veille NORMALE, pas l'hybride... Bon, je suis le seul qui aimerais retrouver la fonction que j'ai cité + haut?

Citation :

Puisque vous parlez des trucs sur les anciens systèmes que vous retrouvez pas sous 7, les boutons pour classer par type/taille/date qu'on à en mode affichage détails sur 7, sur Vista on les avait aussi en liste, je veux retrouver ça car je m'en sers tout le temps...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi tu trouves le dock d'OSX bof? Tu peux le masquer s'il te fais ch** et que lui manque t'il selon toi?

Message édité par SarangDo le 14-03-2010 à 23:53:09
n°2934934
asmomo
Posté le 15-03-2010 à 01:39:11  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

C'est faux! :non: Encore une fois tu n'as rien compris à 7 et sa façon de fonctionner si tu pense ça! :pfff:

Mais pourtant, ça devrait être évident, non ? Je veux dire, si c'est une merveille d'avancée ergonomique, pourquoi ça me pose problème ? La réponse "t'es obtus" n'est pas acceptable, la réponse "ton cerveau est trop rapide pour Win7" l'est :o

Et d'ailleurs, si j'ai trouvé des solutions à (presque) tous mes problèmes, parfois en installant des logiciels que des gens ont développé, c'est que je suis loin d'être le seul.

Je n'ai jamais aimé le principe des docks, déjà, donc le fait que M$ ait décidé de copier ça, OK c'est cool pour ceux qui aiment, mais virer l'ancienne façon de faire, c'est vraiment chiant. Un peu comme le ribbon d'office 2007 et suivants d'ailleurs, je m'y suis toujours pas fait et on est des millions dans ce cas.

Ironiquement, je suis en train d'installer un dock latéral pour remplacer ma quicklaunch bar manquante  [:prozac]

Hum, je donnais juste un exemple de l'utilisation (minime) que j'ai de ce menu windows, je cherche pas spécialement comment optimiser son usage vu que je l'utilise justement pas ^^ Le truc chiant étant la confirmation UAC demandée. Je pense que je vais finir par désactiver l'UAC, c'est con, mais bon quand je mate les raccourcis sur mon bureau (en attendant d'intégrer le dock), la moitié a une icône bouclier, c'est n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 15-03-2010 à 01:46:00

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2934937
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 15-03-2010 à 03:21:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais pourtant, ça devrait être évident, non ? Je veux dire, si c'est une merveille d'avancée ergonomique, pourquoi ça me pose problème ? La réponse "t'es obtus" n'est pas acceptable, la réponse "ton cerveau est trop rapide pour Win7" l'est :o

Et d'ailleurs, si j'ai trouvé des solutions à (presque) tous mes problèmes, parfois en installant des logiciels que des gens ont développé, c'est que je suis loin d'être le seul.

Je n'ai jamais aimé le principe des docks, déjà, donc le fait que M$ ait décidé de copier ça, OK c'est cool pour ceux qui aiment, mais virer l'ancienne façon de faire, c'est vraiment chiant. Un peu comme le ribbon d'office 2007 et suivants d'ailleurs, je m'y suis toujours pas fait et on est des millions dans ce cas.

Ironiquement, je suis en train d'installer un dock latéral pour remplacer ma quicklaunch bar manquante  [:prozac]  

Depuis le début tu raconte n'importe quoi sur 7 alors que t'as même pas cherché à comprendre comment il fonctionnait! :pfff: Et après tu viens te la raconter en éssayant de nous faisant croire que si t'arrive pas à te faire à 7 c'est seullement parce qu'il est mal fouttu, et certainement pas à cause de toi? Mais laisse moi rire! :sarcastic: T'es tellement prostré et bloqué sur ton XP que t'es totallement réfractaire à un nouvel OS fonctionnant différement comme 7! Remet toi déja en question car franchement, si en étant passionné d'info t'arrive pas à te faire rapidement à un nouvel OS comme 7 ou aux rubans d'Office 2007 c'est que t'as du soucis à te faire, car même les noobs s'y sont fait à office 2007 et à 7 malgré des débuts difficiles, donc c'est bien que le problème vient de toi et de toi seul! [:spamafote] alors ne vient pas dire que 7 c'est de la merde alors que tu n'as fait aucuns éfforts pour au moins éssayer d'apprendre à t'en servir... :pfff:  

Si la nouvelle barre des tâches te plaisait pas (par exemple) il te suffisait d'aller dans les propriétés de celle-ci et de remettre l'ancienne barre des tâches, pas besoin de mettre un logiciel pour ça! Et pour le reste c'est pareil!  Beaucoup de choses sont paramétrables dans 7 pour y remettre "à l'ancienne façon" sans installer de logiciels merdiques à souhait et compromettant la stabilité de Windows! :sarcastic:  Mais le mieux reste quand même de prendre le temps de découvrir ce nouvel OS, et pas avoir l'esprit totallement fermé au changement tout en restant prostré sur ses petites habitudes comme tu le fait! :pfff:

n°2934939
Zaphod
Posté le 15-03-2010 à 08:11:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Non, c'est juste inévitable que quand il y a des changements conséquents, certains n'apprécient pas.
Perso je trouve 7 largement supérieur en termes d'ergonomie à XP, je ne suis pas le seul dans ce cas, et c'est ce qu'à voulu faire MS quitte à déplaire à certains.

Je pense que le pari est largement gagné pour eux.

Encore une fois, il faut essayer d'utiliser 7 comme il est, et non pas essayer d'avoir exactement ce que tu avais avec XP, il n'est pas fait pour.

asmomo a écrit :

Je n'ai jamais aimé le principe des docks, déjà, donc le fait que M$ ait décidé de copier ça, OK c'est cool pour ceux qui aiment, mais virer l'ancienne façon de faire, c'est vraiment chiant.

Non, c'est logique.
Tu ne vas pas garder 56 manières de fonctionner.
Sinon on aurait encore des trucs dans 7 qui fonctionneraient comme dans windows 3.1
(pour le coup il me semble que tu peux quasi utiliser la barre des taches comme avant avec quicklaunch...)

Tu l'as dit toi même tu as trouvé des softs pour faire ce que tu voulais...

asmomo a écrit :

Un peu comme le ribbon d'office 2007 et suivants d'ailleurs, je m'y suis toujours pas fait et on est des millions dans ce cas.

Ca par contre, personnellement, je déteste...

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 15-03-2010 à 08:11:52
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 08:11:12  profilanswer

n°2934940
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-03-2010 à 08:37:18  profilanswer

SarangDo a écrit :

C'est normal car je m'a trompé... :pfff: Bien entendu j'ai écrit le terme pour XP, qui a changé sous 7. Et en plus ce n'était même pas ça!! Vraiment, le boulet.

Zaphod a écrit :

C'est dans Panneau de configuration / Options d'alimentations.
Il faut aller dans les options avancées.

Voilà!  :) La prochaine fois, je vérifierai en même temps que j'écrirai, ça m'évitera de dire de grosses clowneries...

n°2934943
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-03-2010 à 09:17:56  profilanswer

Nan mais rien que les fichiers correctement et logiquement triés, ça vaut le coup :D
Ex : si je trie par date sur XP, il me donne le plus vieux fichier en 1er, c'est débile  [:psywalk]

Par contre, ne pas utiliser les bibliothèques, s'tune grosse erreur, c'est super pratique :o

Avant quand j'installais un nouveau windows, je m'empressais de tout modifier pour me faire mon espace de travail. Là, rien, j'utilise tout "par defaut" et c'est très bien, tellement bien que pour la 1ere fois depuis win95, je n'ai plus d'icones sur mon bureau :D

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 15-03-2010 à 09:21:52

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2934948
Zaphod
Posté le 15-03-2010 à 09:51:11  profilanswer

Schimz a écrit :

Par contre, ne pas utiliser les bibliothèques, s'tune grosse erreur, c'est super pratique :o

Ben en fait je n'ai pas trop vu l'avantage par rapport aux dossiers spéciaux Photos / Vidéos.
Sachant que de toutes façons toutes mes photos sont dans un dossier (pareil pour les vidéos et la musique).

Je n'ai pas encore trop bossé le truc pour voir ce que concrètement ça pouvait m'apporter...

Schimz a écrit :

Avant quand j'installais un nouveau windows, je m'empressais de tout modifier pour me faire mon espace de travail. Là, rien, j'utilise tout "par defaut" et c'est très bien, tellement bien que pour la 1ere fois depuis win95, je n'ai plus d'icones sur mon bureau :D

Moi j'avais commencé comme ça puis j'en ai remis, par contre j'oganise tout avec le programme Fences.
En gros j'y mets mes fichiers et dossiers à trier principalement (pas de raccourcis d'applications))

n°2934950
Schimz
Posté le 15-03-2010 à 09:55:01  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ben en fait je n'ai pas trop vu l'avantage par rapport aux dossiers spéciaux Photos / Vidéos.
Sachant que de toutes façons toutes mes photos sont dans un dossier (pareil pour les vidéos et la musique).
Je n'ai pas encore trop bossé le truc pour voir ce que concrètement ça pouvait m'apporter...

Biblios persos ;)
J'ai par ex. une biblio Orbiter qui regroupe mes multiple installs du bouzin + les répertoires de dev + les répertoires des addons que j'ai d/l.

Message édité par Schimz le 15-03-2010 à 09:55:22

---------------
n°2934972
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 15-03-2010 à 12:26:43  profilanswer

Zaphod a écrit :

Non, c'est juste inévitable que quand il y a des changements conséquents, certains n'apprécient pas.
Perso je trouve 7 largement supérieur en termes d'ergonomie à XP, je ne suis pas le seul dans ce cas, et c'est ce qu'à voulu faire MS quitte à déplaire à certains.

Je pense que le pari est largement gagné pour eux.

Encore une fois, il faut essayer d'utiliser 7 comme il est, et non pas essayer d'avoir exactement ce que tu avais avec XP, il n'est pas fait pour.

Zaphod a écrit :

Non, c'est logique.
Tu ne vas pas garder 56 manières de fonctionner.
Sinon on aurait encore des trucs dans 7 qui fonctionneraient comme dans windows 3.1
(pour le coup il me semble que tu peux quasi utiliser la barre des taches comme avant avec quicklaunch...)

Tu l'as dit toi même tu as trouvé des softs pour faire ce que tu voulais...

+10000000000000! :jap:

n°2934973
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 15-03-2010 à 12:35:12  profilanswer

Tiens, j'ai des gros soucis pour épingler mes applis dans la barre des tâches à ce propos. On m'a dit que c'était parce que j'avais retiré la ptite flèche des shortcuts dans la base de registre ... quelqu'un pour me confirmer ce point ? :d Je vais googler un coup :o

EDIT : solution ici http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 15-03-2010 à 12:41:50

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2934998
KoRni
Vision analogique
Posté le 15-03-2010 à 16:39:48  profilanswer

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont aussi remarqué une différence au niveau des couleurs dans Win7 par rapport à XP ?

Je trouve les couleurs, notamment les blancs, très agressifs sous Win7 et ça me donne mal au crâne au bout de 2 minutes.

---------------
Signature Loading...
n°2935001
drasche
Posté le 15-03-2010 à 16:41:56  profilanswer

J'ai remarqué que le viewer de photos rendait très jaune, c'est honteusement laid. Après installation d'un viewer valable, rien à signaler.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2935006
Schimz
Posté le 15-03-2010 à 16:52:06  profilanswer

KoRni a écrit :

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont aussi remarqué une différence au niveau des couleurs dans Win7 par rapport à XP ?

Je trouve les couleurs, notamment les blancs, très agressifs sous Win7 et ça me donne mal au crâne au bout de 2 minutes.

Non. Par contre, la gestion les profils ICC est légèrement différente d'XP et Vista (d'après le tuto Vista de focus-numérique qui ne marche pas avec 7).

La bonne méthode :
http://www.etisan.ch/wordpress/200 [...] -windows-7

Message édité par Schimz le 15-03-2010 à 16:52:30

---------------
n°2935017
KoRni
Vision analogique
Posté le 15-03-2010 à 17:16:50  profilanswer

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé d'autres personnes sur le topic qui ont observé la même chose:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2#t2904592

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2901270

Schimz, je vais consulter ton lien de ce pas.

Message édité par KoRni le 15-03-2010 à 17:17:29

---------------
Signature Loading...
n°2935028
reorx
Nain berserker
Posté le 15-03-2010 à 17:37:41  profilanswer

Salut tout le monde,

un petit truc qui me chiffonne :

j'ai ajouter à la bibliothèque mon dossier de musique, avec pour certains les pochettes des albums
après avoir fait tourné windows media et le media center, toutes mes pochettes déjà présentes sont passées en fichier masqué, normal ?

question 2, les voir, ok ce n'est pas un souci, mais je ne peux pas décoché la case "fichier caché" dans les propriétés

ce qui est un poil chiant si je veux l'écraser par une autre

je ne sais pas si je suis clair, mais si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.

merci

n°2935040
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 15-03-2010 à 18:09:15  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai remarqué que le viewer de photos rendait très jaune, c'est honteusement laid. Après installation d'un viewer valable, rien à signaler.

Wat ? Pas fait gaffe à ça moi [:totoz]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2935045
asmomo
Posté le 15-03-2010 à 18:34:43  profilanswer

gaston lagaffe22 : t'abuses pas un peu sur le café ? J'ai agressé personne, pas la peine de s'énerver.

Et j'ai jamais dit que toutes les nouveautés étaient pourries, il y en a que j'apprécie, y compris la cosmétique (la transparence et les effets sont pas mal). Mon problème n'est pas avec les nouveautés, mais avec ce qui a été enlevé. Et à quelques exceptions près, microsoft ne nous a justement pas habitué à enlever des choses.

J'ai regardé comment marchent les nouveautés, simplement c'est ptêtre idéal pour un utilisateur moyen qui a 10 logiciels, mais pour moi c'est inutilisable, la taskbar est bien trop petite pour tout y pinner, et si je dois cliquer des flèches ou des menus pour voir ce qui ne s'affiche pas directement, c'est une perte de temps. Tu n'as toujours pas démontré que ça faisait gagner du temps. Le pire c'est que la quicklaunch bar est toujours là, donc ils ne l'ont pas virée ! On ne peut simplement plus la sortir de la taskbar, il n'y a aucune justification à cela.

Tiens, sinon une astuce qui a peut-être déjà été donnée, mais qui donne une idée du sérieux de Microsoft :o Je m'énervais avec live messenger qui ne voulait pas se réduire dans la traybar. La solution : le faire marcher en mode de compatibilité Vista !

Aussi, une autre nouveauté ratée alors que prometteuse, c'est la possibilité de ne pas mettre le nom des programmes lancés dans la taskbar. ça, c'est pas bête du tout, et ça permet de gagner beaucoup de place. Malheureusement, c'est possible uniquement si on laisse les programmes se combiner tout le temps, ce qui pour le coup est beaucoup moins pratique. Ces 2 options devraient être séparées, surtout que puisqu'on gagne de la place en enlevant les noms, on peut se permettre de multiplier les icônes !

Message édité par asmomo le 15-03-2010 à 18:35:36

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2935046
xCt
Posté le 15-03-2010 à 18:37:19  profilanswer

:hello:  

une petite question ...

faire tourner dans de bonnes conditions 7 avec 1go de ram seulement c'est possible ? moi je vois avec 2go en faisant pas grand chose je tourne à 50% d'utiliser mais vu que 7 gère bien la mémoire je me pose la question

il n'y aurait aucun jeu aucune tache lourde, juste du net/bureautique  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 15-03-2010 à 18:37:32
n°2935048
drasche
Posté le 15-03-2010 à 18:39:52  profilanswer

Resource Monitor me dit que 4 de mes 8GB de RAM sont réservés pour le hardware, ça veut dire quoi? [:pingouino dei]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2935057
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 19:32:16  answer

drasche a écrit :

Resource Monitor me dit que 4 de mes 8GB de RAM sont réservés pour le hardware, ça veut dire quoi? [:pingouino dei]

Que t'as du gros matos  :sol:   :whistle:  

Doit y avoir un problème. J'ai 8Go aussi et j'ai seulement 2 Mo "Hardware reserved"

n°2935060
drasche
Posté le 15-03-2010 à 19:39:53  profilanswer

J'ai une carte vidéo avec 1GB de RAM et 3 unités de stockage fixes, rien d'autre, je vois pas ce qu'il y a de "gros" là-dedans :o (mais j'ai 7.3 au Windows Experience Index [:kbchris])

Message édité par drasche le 15-03-2010 à 19:40:04

---------------
n°2935063
Zaphod
Posté le 15-03-2010 à 19:44:41  profilanswer

drasche a écrit :

C'est quoi ton viewer valable ?

Parce que justement la plupart des viewers sont inférieurs à celui de windows 7...
Celui de windows 7 prend en compte les profils d'écran (ce qui est indispensable dès qu'on a un écran calibré ou un écran wide gamut).
Alors que la quasi totalité des viewers gratuits ne le font pas (xnview le fait à condition de le paramétrer correctement)

Mais encore faut-il avoir un profil d'écran approprié !

Un conseil : regarde dans la gestion des couleurs si tu as un profil d'écran par défaut, si oui, d'où vient-il ?
Normalement un profil d'écran ça se génère par une sonde (sauf écran wide gamut où il est indispensable d'en avoir un même sans sonde).
La plupart des profils génériques sont totalement foireux.

n°2935066
Zaphod
Posté le 15-03-2010 à 19:48:51  profilanswer

reorx a écrit :

Salut tout le monde,

un petit truc qui me chiffonne :

j'ai ajouter à la bibliothèque mon dossier de musique, avec pour certains les pochettes des albums
après avoir fait tourné windows media et le media center, toutes mes pochettes déjà présentes sont passées en fichier masqué, normal ?

question 2, les voir, ok ce n'est pas un souci, mais je ne peux pas décoché la case "fichier caché" dans les propriétés
ce qui est un poil chiant si je veux l'écraser par une autre
je ne sais pas si je suis clair, mais si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
merci

En fait c'est le lecteur Windows Media qui fait ça.
Il passe toutes les pochettes qui s'appellent folder.jpg en fichier caché, et les redimensionne (sans te demander ton avis) en 200x200.

Quand je me suis aperçu de ça :
- j'ai viré le lecteur windows media
- j'ai appellé mes pochettes cover.jpg
- j'ai utilisé foobar2000 à la place (faut passer un peu de temps sur la config mais ensuite c'est 10 fois plus fonctionnel que WMP)
Je ne supporte pas les softs qui mettent des fichiers cachés n'importe où sans même te demander ton avis.
Or, même si on décoche toutes les options, WMP est incapable de ne pas toucher aux fichiers ou aux métadonnées des fichiers.
Donc, poubelle.

Dommage, car malgré un a priori historique très négatif, j'aimais bien.

n°2935067
drasche
Posté le 15-03-2010 à 19:51:11  profilanswer

Zaphod a écrit :

C'est quoi ton viewer valable ?

Parce que justement la plupart des viewers sont inférieurs à celui de windows 7...
Celui de windows 7 prend en compte les profils d'écran (ce qui est indispensable dès qu'on a un écran calibré ou un écran wide gamut).
Alors que la quasi totalité des viewers gratuits ne le font pas (xnview le fait à condition de le paramétrer correctement)

Mais encore faut-il avoir un profil d'écran approprié !

Un conseil : regarde dans la gestion des couleurs si tu as un profil d'écran par défaut, si oui, d'où vient-il ?
Normalement un profil d'écran ça se génère par une sonde (sauf écran wide gamut où il est indispensable d'en avoir un même sans sonde).
La plupart des profils génériques sont totalement foireux.

J'ai les mêmes couleurs que sous feu Windows XP et seul mon écran est le point commun entre mon ancienne et ma nouvelle machine :spamafote: (cfr config) En fait le fond du viewer est carrément jauni lui-même.

Et mon viewer est ACDSee32 3.1. Ouais, ce vieux machin a 10 ans et fonctionne comme un charme sous Seven [:petrus75]

Message édité par drasche le 15-03-2010 à 19:51:46

---------------
n°2935071
Zaphod
Posté le 15-03-2010 à 20:04:27  profilanswer

Justement ACDSee 32 ne gère pas les profils d'écran.
Fonctionne comme un charme non car du coup sur un écran calibré les couleurs sont fausses...

Honnêtement regarde ta config de profil d'écran car toutes les applications photo sérieuses prennent en compte ce profil (mais forcément partent du principe que la config colorimétrique est correcte).

Tapes "Gestion des couleurs" dans la barre de recherche du menu démarrer et regarde ce qu'il y a dedans.

Message édité par Zaphod le 15-03-2010 à 20:05:48
n°2935073
drasche
Posté le 15-03-2010 à 20:23:47  profilanswer

J'ai le profil par défaut fourni par Samsung.

---------------
n°2935075
Zaphod
Posté le 15-03-2010 à 20:31:16  profilanswer

Ben faut le virer... si tu vois jaune avec la visionneuse windows, c'est que le profil est pourri.
En général ces profils par défaut n'apportent que des problèmes !

Ca court les forums photos les gens qui voient leurs photos n'importe comment à cause d'un profil générique.

Un profil, ça se crée par sonde (et là ça améliore la justesse des couleurs), sinon mieux vaut pas de profil du tout.
(encore une fois, à moins d'avoir un écran wide gamut)

Fais le test, tu verras (tu pourras toujours le remettre si tu n'es pas convaincu).
De toutes façons 95% des applis ne l'utilsent pas, seules les applications photos qui se respectent (et les navigateurs qui se respectent aussi) gèrent ce profil.
Et comme la visionneuse windows est (relativement) bien conçue, elle prend en compte ce profil (contrairement à ACDSee32 qui est à la ramasse niveau gestion des couleurs).

Message édité par Zaphod le 15-03-2010 à 20:34:43
n°2935083
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-03-2010 à 21:23:28  profilanswer

Je@nb a écrit :

Cette fn est bien, c'est clair perso j'adore. Mais ça "t'oblige" à calculer où est le dossier supérieur, alors que le bouton up est tjr au même endroit. Pour des personnes un peu psycho rigides et avec une grosse aversion au changement bah ça gène :D

cette fleche up n'est pas par défaut il me semble qu'il faut la rajouter :D

n°2935085
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-03-2010 à 21:25:39  profilanswer

il installe pas tous les drivers tout seul, c'est normal ?

je pensais qu'il installait le panneau de controle ati, le bidule xfi et tout le bazar :o

putain même au bout de dix ans de windows il faut toujours aller se farcir l'install des drivers et des logiciels à la main sur le net, c'est vraiment lamentable [:prozac]

Message édité par basketor63 le 15-03-2010 à 22:19:35
n°2935103
papy_5
Posté le 15-03-2010 à 23:12:58  profilanswer

Thordax a écrit :

Tiens, j'ai des gros soucis pour épingler mes applis dans la barre des tâches à ce propos. On m'a dit que c'était parce que j'avais retiré la ptite flèche des shortcuts dans la base de registre ... quelqu'un pour me confirmer ce point ? :d Je vais googler un coup :o

EDIT : solution ici http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html

C'est exact, va faire un tour ICI mais lit bien l'article, pas juste le haut.

n°2935104
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 15-03-2010 à 23:16:22  profilanswer

xCt a écrit :

:hello:  

une petite question ...

faire tourner dans de bonnes conditions 7 avec 1go de ram seulement c'est possible ? moi je vois avec 2go en faisant pas grand chose je tourne à 50% d'utiliser mais vu que 7 gère bien la mémoire je me pose la question

il n'y aurait aucun jeu aucune tache lourde, juste du net/bureautique  :jap:

Oui 7 fonctionnera dans de bonnes conditions avec 1Go de RAM. ;)

n°2935113
SarangDo
Posté le 16-03-2010 à 02:02:14  profilanswer

SarangDo a écrit :

Bon puisque vous parlez des trucs sur les anciens systèmes que vous retrouvez pas sous 7, les boutons pour classer par type/taille/date qu'on à en mode affichage détails sur 7, sur Vista on les avait aussi en liste, je veux retrouver ça car je m'en sers tout le temps... J'en ai parlé depuis plusieurs mois déjà, toujours pas de solution...

Un des autres soucis que je rencontre avec 7, quand je branche un HDD sur mon bracket SATA, le gestionnaire de périphériques le détecte pas après qu'on le lui demande...

n°2935128
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 09:33:56  answer

SarangDo a écrit :

Un des autres soucis que je rencontre avec 7, quand je branche un HDD sur mon bracket SATA, le gestionnaire de périphériques le détecte pas après qu'on le lui demande...

Toi tu as pas activé l'AHCI :o

n°2935158
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-03-2010 à 12:21:59  profilanswer

Je pense plutôt que ça dépend des pilotes que tu as installés!
Tu as une bécane à bas de P45 ?

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2935161
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 12:27:13  answer

C'est pas une question de pilote.
Il a juste pas activé l'AHCI dans le bios du coup la fonctionnalités comme le hotplug ne sont pas dispo  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2010 à 12:27:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)