Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°2906949
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 12:08:22  answer

Reprise du message précédent :
Ils sont WDDM 1.1 tes driver graphique de ta 8400M?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 12:08:22  profilanswer

n°2906953
Ayuget
R.oger
Posté le 31-10-2009 à 12:17:41  profilanswer

hmm je vérifie ça comment? J'ai pris la dernière version des drivers (qui date de fin juillet) sur Windows Update. Bon, je viens de tester COD4, il tourne comme avant donc nickel.

Même avec 2.8 Aero est bien activé donc ca me dérange pas. Je trouve ca juste bizarre d'avoir un écart aussi grand entre les 2 indices.

n°2906965
Jobigboss
Posté le 31-10-2009 à 12:53:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que Windows 7 était disponible à 35 € pour les étudiants.  
Cependant, c'est une " mise à jour ". Je voulais donc savoir si on pouvait utiliser cette licence pour plusieurs ordinateurs ou seulement un seul, et si on pouvait faire la mise à jour depuis la version beta de Windows 7 ?

Merci !

n°2906967
Jileo
Posté le 31-10-2009 à 12:54:27  profilanswer

C'est pour un seul ordinateur, et tu pour faire une mise à jour tu dois avoir une licence xp ou vista.

n°2906970
Jobigboss
Posté le 31-10-2009 à 12:57:40  profilanswer

Ah d'accord, merci.

Par contre, je n'ai ni vista ni xp d'installer sur mon PC, est-ce que la clé licence suffit ? Ou il faut nécessairement lancer l'installation depuis vista ou xp ?

n°2906977
Jileo
Posté le 31-10-2009 à 13:11:36  profilanswer

Là je sais pas, faudrait que quelqu'un qui a la maj de win7 passe par là ;)

n°2906978
Jobigboss
Posté le 31-10-2009 à 13:20:54  profilanswer

Sinon, je vais faire la maj sur un autre PC. Mais là par contre, j'ai d'autres questions : J'ai 3 partitions, une ou il y a XP, une ou il y a la beta de Seven, et une ou il y a mes données. Est-ce que je peux lancer l'installation depuis ma partition XP et virer celle de la beta de seven pour mettre seven ?  

Si j'ai bien compris, la " mise à jour seven " ne peut s'installer que sur une partition d'xp ou vista existante, je ne peux pas par exemple graver cette MAJ et lancer une installation au boot comme avec une version complète ?

Encore merci !

n°2906982
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 13:41:35  answer

Salut à tous

J'ai plusieurs questions.

• Vous savez s'il y a moyen de changer le fichier d'hibernation hiberfile.sys d'emplacement, il faudrait que je le mette sur mon D: et non plus qu'il soit à la racine du lecteur C où se trouve Windows?

• Windows 7 supporte les liens symboliques NTFS? Windows Xp c'était apparemment pas top.

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2009 à 13:41:44
n°2906983
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 31-10-2009 à 13:42:28  profilanswer

Jobigboss a écrit :

Sinon, je vais faire la maj sur un autre PC. Mais là par contre, j'ai d'autres questions : J'ai 3 partitions, une ou il y a XP, une ou il y a la beta de Seven, et une ou il y a mes données. Est-ce que je peux lancer l'installation depuis ma partition XP et virer celle de la beta de seven pour mettre seven ?  

Si j'ai bien compris, la " mise à jour seven " ne peut s'installer que sur une partition d'xp ou vista existante, je ne peux pas par exemple graver cette MAJ et lancer une installation au boot comme avec une version complète ?

Encore merci !

il faut que tu ai une version qualifiante de xp ou vista sur la partition pour pouvoir installer seven mise à jour et l'activer.

Message édité par dedouille29 le 31-10-2009 à 13:43:17
n°2906985
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 31-10-2009 à 13:45:09  profilanswer

Drap!

Un p'tit OS dont je suis bien content!
J'ai juste un soucis en essayant de tweaker un peu : j'ai voulu enlever les flèches des icônes de raccourci, ça fait déconner la barre des tâches et les favoris. Donc je laisse les flèches :D

Pour le reste, très très bien, beaucoup plus malléable que Vista (dès qu'un truc ne plait pas, en deux clics, ils proposent la désactivation! Exit le regedit toutes les 5 minutes!)

Sinon, j'ai pour projet de changer de CM + Proc, dois-je préférer une réinstallation propre? Ma licence va-t-elle sauter (version Pro x64 MSDNAA)?
Je voudrais en profiter pour passer mon SSD en AHCI (réinstallation probablement indispensable), que puis-je faire pour n'avoir à faire que le minimum à la nouvelle installation? Merki de m'éclairer!!

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 13:45:09  profilanswer

n°2906986
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 31-10-2009 à 13:49:19  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Sans bidouille:
Mettre la barre des tâche à gauche ou à droite.
Mettre "ne jamais combiner" dans les propriétés de la barre des tâches

ça permet aussi d'utiliser toute la hauteur des écrans ;) donc mieux pour le net.

D'ailleurs, existe t'il une manip pour empêcher le combinement des fenêtres, mais pour certaines applications seulement? :??:  

Par exemple, interdire le combinement pour IE (car plusieurs fenêtres ouvertes), mais ne pas interdire le combinement pour les autres applications, c'est possible ou pas? :??:

n°2906989
$crounz
Posté le 31-10-2009 à 13:54:01  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

D'ailleurs, existe t'il une manip pour empêcher le combinement des fenêtres, mais pour certaines applications seulement? :??:

Gros plussoiement, c'est vraiment ce que je regrette dans cette nouvelle task bar!

---------------
n°2906992
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-10-2009 à 13:59:24  profilanswer

'zour
vous savez s'il est possible de désactiver l'effet visuel à l'ouverture et à la fermeture des fenêtres? (la qui "grossi" un peu quand on l'ouvre, et qui se réduit comme pour disparaitre quand on la ferme)
Et aussi, désactiver l'animation lorsque l'on réduit une fenêtre en barre des tâches.

A part désactiver la transparence, j'ai pas trouvé grand chose :/

[:neriki]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°2906996
CJandCO
Posté le 31-10-2009 à 14:10:44  profilanswer

Démarrer, clic droit sur ordinateur, paramètres système avancés, performances , désactiver "animer les fenêtres lors de leur réduction ou agrandissement"

Message édité par CJandCO le 31-10-2009 à 14:14:16
n°2906998
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 31-10-2009 à 14:11:17  profilanswer

Dites, comment paramétrer une association de programme à un type de fichier de manière avancée  ? En gros je cherche à modifier l'ouverture d'un fichier (plutôt que "monfichier.exe" montypedefichier.abc, je voudrais le modifier pour qu'il fasse monfichier.exe -load montypedefichier.abc

Sous XP on pouvait aller dans options des dossiers, types de fichiers puis faire "avancé" mais là j'ai l'impression que c'est pas gérable ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2907006
zwaq
Posté le 31-10-2009 à 14:35:34  profilanswer

J'ai installé Windows 7 avec 3Go de RAM.
Par défaut, j'ai 3Go de mémoire virtuelle allouée au fichier d'échange.
N'est-ce pas trop ? sachant que mon utilisation principale est bureautique.
Sous XP, avec 2Go de RAM, je désactivais la mémoire virtuelle.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2907008
TheSamFrom​1984
Posté le 31-10-2009 à 14:37:50  profilanswer

Tiens j'ai rencontré pas mal de gens qui trouvent qu'un des défauts de la taskbar, c'ets de devoir faire clic droit->nom du programme pour lancer une deuxième instance d'un programme déjà ouvert.

Pour ceux qui pensent la même chose, petite astuce, clic du milieu de la souris ;)
Désolé si ça a déjà été dit mais si ça peut rendre moins frustrant W7 à certains, je le dis quand-même ^^'

n°2907016
NODeath
Posté le 31-10-2009 à 15:04:09  profilanswer

TheSamFrom1984 a écrit :

Tiens j'ai rencontré pas mal de gens qui trouvent qu'un des défauts de la taskbar, c'ets de devoir faire clic droit->nom du programme pour lancer une deuxième instance d'un programme déjà ouvert.

Pour ceux qui pensent la même chose, petite astuce, clic du milieu de la souris ;)
Désolé si ça a déjà été dit mais si ça peut rendre moins frustrant W7 à certains, je le dis quand-même ^^'

[:implosion du tibia], je trouvais aussi que c'était un peu chiant mais sans plus, mais avec le clic du milieu c'est mieux, un grand merci :o

n°2907017
RH_BunnyHu​nter
Posté le 31-10-2009 à 15:05:24  profilanswer

TheSamFrom1984 a écrit :

J'aurais bien aimé qu'il y ait une astuce similaire sur ordinateur portable.

n°2907018
cedric1331
Posté le 31-10-2009 à 15:07:04  profilanswer

Salut,

A l'installation de Windows 7 (sur un disque dur vierge) je voudrais partitionner mon disque dur correctement mais j'ai plusieurs interrogations:

1- C'est un disque dur de 640 Go (WD Caviar blue) est-ce que vous me conseillez de le partitionner en 2 avec une partition pour le système/programmes et une partition pour les fichiers perso? Ou de le laisser en 1 seul bloc (sachant que j'ai un 2ème disque dur interne de 160Go pour les sauvegardes et le swap/fichier temp éventuellement).

2- On est obligé de laisser une partition de 100mo environ "réservé au système"?

3- Je ne comprends pas bien le panneau de gestion des disques durs à l'installation de Windows 7, ou est-ce que je définis la nouvelle partition et à quel moment je peux formater tout le disque dur en NTFS.

Voila mes petites interrogations... :D

n°2907019
$crounz
Posté le 31-10-2009 à 15:10:39  profilanswer

1 - Fais 2 partitions, si tu formates un jour, tu seras content de récupérer tes données! Fais toi aussi un dossier "indispensable" dans ta partition de stockage, ça aide pour tout réinstaller.

2 - Je crois que Vista la fait automatique, tu fais rien, tu dis rien, t'es pas à 100Mo prêt non?

3 - Options avancées à l'écran du choix du disque ;)

---------------
n°2907029
NODeath
Posté le 31-10-2009 à 15:32:25  profilanswer

Je poste une petite photo de mon organisation si ça peut aider plusieurs personne qui ne savent pas trop comment organiser leurs partitions :  

http://img8.hostingpics.net/pics/816425organisation_disque_dur.png

Perso j'ai vraiment pas problème quand je dois formater, c'est rapide simple et très facile pour re-installer un système. Juste a formater C,D et E eventuellement. Je ne perds rien d'important si ce n'est des logiciels que je peux reinstaller sans problèmes.  

Je conseil aussi la  partition TEMP a part, car j'ai pu relever des piques a 3 4 5 GO de fichier temps, tout ça sans emcombrer le système. Je n'ai aucun problème de ramage, tout roule :D  

Si il y en a qui on des questions je suis dispo :jap:

n°2907034
$crounz
Posté le 31-10-2009 à 15:40:28  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/4bd461f4b84fa15afe6e5431bd4e48a16a006028.jpeg

Les miennes, ressemblant à NODeath, sauf que j'ai le clic "droit -> supprimer" facile :D

C & E : Système et jeux sur mon SSD
D : zone de passage du "bordel", des téléchargements, des listes de trucs à faire etc... sur mon 500Go
F & G : zone de stockage à long terme. Le F était la zone jeu avant, depuis son passage sur SSD, cette partition existe toujours, même si elle n'a plus lieu d'être! Donc les sauvegardes sont arrivées dessus!

---------------
n°2907038
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-10-2009 à 15:44:18  profilanswer

Ouais mais nan commencer pas avec ca s'il vous plait, sous vouloir etre méchant on s'en fout un peu et ca va flooder pour rien d'intéressant.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2907039
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 31-10-2009 à 15:44:33  profilanswer

C: de 30Go
D: pour le reste.

Tout est trié par répertoire dans mon D au lieu d'avoir X partition.
Je trouve ça illisible votre truc :D

Windows 7 n'est vraiment pas gourmant en espace disque face à Vista en tout cas. Sur mes 30Go il m'en reste 14.1 :)

Message édité par KikitheKing le 31-10-2009 à 15:45:51
n°2907040
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 31-10-2009 à 15:44:57  profilanswer

@NODeath: Pour la partition TEMP, ça correspond au windows\Temp?? Tu peux paramètrer win 7 pour que ces fichiers aillent sur une autre partition?

n°2907041
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-10-2009 à 15:47:35  profilanswer

Thordax a écrit :

Dites, comment paramétrer une association de programme à un type de fichier de manière avancée  ? En gros je cherche à modifier l'ouverture d'un fichier (plutôt que "monfichier.exe" montypedefichier.abc, je voudrais le modifier pour qu'il fasse monfichier.exe -load montypedefichier.abc

Sous XP on pouvait aller dans options des dossiers, types de fichiers puis faire "avancé" mais là j'ai l'impression que c'est pas gérable ...

panneau de config, affichage icones, programmes par défaut, associer un type de fichier ...

---------------
n°2907043
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-10-2009 à 15:48:37  profilanswer

toniocourc a écrit :

@NODeath: Pour la partition TEMP, ça correspond au windows\Temp?? Tu peux paramètrer win 7 pour que ces fichiers aillent sur une autre partition?

comme XP et Vista le pouvait déjà.

---------------
n°2907045
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 31-10-2009 à 15:50:39  profilanswer

Faluja a écrit :

comme XP et Vista le pouvait déjà.

Ok merci, je ne savais pas. je vais regarder cela de plus près. ;)  

n°2907047
NODeath
Posté le 31-10-2009 à 15:53:17  profilanswer

toniocourc a écrit :

Oui ça correspond à ça, et oui tu peux paramétrer =>  

Démarrer => clic droit sur Ordinateur => Propriété => Paramètres avancé du système => Variables d'environnement.  

Ensuite dans Variables Utilisateur pour (Ton Nom) :
Temp           D:\TEMP
TMP            D:\TMP

Ensuite Variables Système :  

Vers le bas :  

TEMP    D:\TEMP
TMP      D:\TMP  

C'est tout ;)

n°2907048
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 31-10-2009 à 15:58:22  profilanswer

Jobigboss a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que Windows 7 était disponible à 35 € pour les étudiants.  
Cependant, c'est une " mise à jour ". Je voulais donc savoir si on pouvait utiliser cette licence pour plusieurs ordinateurs ou seulement un seul, et si on pouvait faire la mise à jour depuis la version beta de Windows 7 ?

Merci !

Je quote ce post parce que mes questions y sont en rapport.

Mise à jour signifie que l'on gardera quand même une trace de Vista ?

On m'a conseillé de désinstaller Vista puis de réinstaller Win 7. Or si je fais ça je pourrai pas faire de MaJ non ? [:klemton]

J'ai vu aussi qu'on pouvait recevoir la version x64 en DVD pour quelques € de plus. Là a priori c'est la version complète ?

n°2907051
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 31-10-2009 à 16:08:42  profilanswer

NODeath a écrit :

Oui ça correspond à ça, et oui tu peux paramétrer =>  

Démarrer => clic droit sur Ordinateur => Propriété => Paramètres avancé du système => Variables d'environnement.  

Ensuite dans Variables Utilisateur pour (Ton Nom) :
Temp           D:\TEMP
TMP            D:\TMP

Ensuite Variables Système :  

Vers le bas :  

TEMP    D:\TEMP
TMP      D:\TMP  

C'est tout ;)

Ok merci. Sinon j'ai d'autres variables autres que TEMP et TMP dans les variables Utilisateurs et Système et qui sont sur C: . Faut t'il les mettre sur le D: aussi où vaut t'il mieux que je me limite aux fichiers Temp?

n°2907053
NODeath
Posté le 31-10-2009 à 16:09:33  profilanswer

Simplement les fichiers temporaires ;)

n°2907054
TheSamFrom​1984
Posté le 31-10-2009 à 16:11:24  profilanswer

larry_17 a écrit :

Je quote ce post parce que mes questions y sont en rapport.

Mise à jour signifie que l'on gardera quand même une trace de Vista ?

On m'a conseillé de désinstaller Vista puis de réinstaller Win 7. Or si je fais ça je pourrai pas faire de MaJ non ? [:klemton]

J'ai vu aussi qu'on pouvait recevoir la version x64 en DVD pour quelques € de plus. Là a priori c'est la version complète ?

- Même si tu demandes la version x64 en DVD, ça reste une version mise à jour (Version "mise à jour" ou "complète" se détermine par la clé)
- Tu peux installer Win7 MaJ sans avoir Vista d'installé en suivant la même procédure que pour installer un Vista MaJ sans XP. Voir ici
- Par contre tu peux demander la version Pro (tu clique et t'as ça)
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TheSamFrom1984 le 31-10-2009 à 16:15:21
n°2907057
papy_5
Posté le 31-10-2009 à 16:20:44  profilanswer

$crounz a écrit :

Drap!

Un p'tit OS dont je suis bien content!
J'ai juste un soucis en essayant de tweaker un peu : j'ai voulu enlever les flèches des icônes de raccourci, ça fait déconner la barre des tâches et les favoris. Donc je laisse les flèches :D

Pour le reste, très très bien, beaucoup plus malléable que Vista (dès qu'un truc ne plait pas, en deux clics, ils proposent la désactivation! Exit le regedit toutes les 5 minutes!)

Sinon, j'ai pour projet de changer de CM + Proc, dois-je préférer une réinstallation propre? Ma licence va-t-elle sauter (version Pro x64 MSDNAA)?
Je voudrais en profiter pour passer mon SSD en AHCI (réinstallation probablement indispensable), que puis-je faire pour n'avoir à faire que le minimum à la nouvelle installation? Merki de m'éclairer!!

Tu as appliqués la méthode du lien que j'ai donné en p.547 ?

n°2907058
Zaphod
Posté le 31-10-2009 à 16:21:59  profilanswer

Jobigboss a écrit :

Si tu fais la MAJ pour 7 depuis un OS qualifiant (XP ou Vista), non seulement tu dois le faire sur la même partition (même s'il y a moyen de ruser), mais tu n'as plus le droit d'utiliser l'OS qualifiant ni sur le même PC ni ailleurs.

n°2907059
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 16:24:01  answer

Zaphod a écrit :

Si tu fais la MAJ pour 7 depuis un OS qualifiant (XP ou Vista), non seulement tu dois le faire sur la même partition (même s'il y a moyen de ruser), mais tu n'as plus le droit d'utiliser l'OS qualifiant ni sur le même PC ni ailleurs.

Ben une mise à jour c'est toujours une mise à jour d'une version boite et donc libre à toi de l'installer sur la machine que tu veux.

(C'est absurde d'acheter une version mise à jour pour sur une version OEM, autant prendre directe une nouvelle version OEM qui est moins cher.)

n°2907063
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 31-10-2009 à 16:35:45  profilanswer

TheSamFrom1984 a écrit :

- Même si tu demandes la version x64 en DVD, ça reste une version mise à jour (Version "mise à jour" ou "complète" se détermine par la clé)
- Tu peux installer Win7 MaJ sans avoir Vista d'installé en suivant la même procédure que pour installer un Vista MaJ sans XP. Voir ici
- Par contre tu peux demander la version Pro (tu clique et t'as ça)
 :jap:

:jap: et pour toi c'est intéressant de commander la version en DVD ou pas ?

Edit : C'est quoi les différences entre Familial et Pro ?

Message cité 1 fois
Message édité par larry_17 le 31-10-2009 à 16:39:12
n°2907064
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 31-10-2009 à 16:35:58  profilanswer

Upgrade de 7 Pro a Ultimate sa coute combien? C'est possible?

Message cité 1 fois
Message édité par juliamwow le 31-10-2009 à 16:36:50

---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°2907066
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 16:45:21  answer

juliamwow a écrit :

Upgrade de 7 Pro a Ultimate sa coute combien? C'est possible?

100€ environs.

Quel intérêt tu as à passer à l'Ultimate?

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2009 à 16:45:56
n°2907067
tony54
Posté le 31-10-2009 à 16:46:19  profilanswer

Bonjour,

j'ai un soucis pour lire l'ETAJV (encyclopédie de jeux) avec Seven
quelqu'un aurait une idée ?
merci

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)