Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°2879262
MoiYoshi
Yo
Posté le 15-07-2009 à 22:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

phil758 a écrit :

oui mais admettons que même avec 50% de piratage , il vaut mieux vendre 50 licences à 200€ plutôt que 100 licences à 50€, c'est ce qui explique une bonne partie des tarifs hors de prix de nombreux logiciels.

Non je crois que sur ce coup Microsoft ne cherche pas la rentabilité commerciale mais le volume

C'est un Windows qui leur a couter pas cher en developpement puisqu'il reprend le noyau de Vista donc il peuvent jouer sur la marge du prix de vente

Du plus ils veulent redorer leur blason alors que Vista a été mal precus et très critiquer

Enfin le nombre important de XP encore en circulation est un problème pour l'évolution des futurs jeux et logiciels, puisqu'ils ne pas passer sur les nouvelles technologies incompatible avec XP
Il y a donc une volonté pour ceux encore en XP de les encourager a changer

Il y a aussi le problème du piratage a double titre:
-la perte financière du au piratage
-et le faite que souvant les versions pirates ne peuvent faire de mise a jour et ne sont donc pas corriger des différentes failles qu'elles ont et en troie aux virus et autre attaque ce nuit a l'image de Microsoft

On vera si ce sera reconduit dans le futur mais cette pré command a prix réduit est une très bonne idée et un grand succès :)

Message édité par MoiYoshi le 15-07-2009 à 22:56:03
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 22:50:46  profilanswer

n°2879263
woo
Old Man Logan
Posté le 15-07-2009 à 22:51:41  profilanswer

Juicy a écrit :

Les gens ne trouvent pas ça vital car ils le paient avec le pc. C'est devenu aux yeux des gens un accessoire comme le clavier.
Retire-le et les gens découvrent tout de suite son importance.

Mais évidemment que c'est vital mais pas la version boite  
et donc c'est trop cher pour ce que c'est pour la pluspart des gens.
C'est pour ca que les gens n'achètent pas la version boite c'est tout.

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2879264
woo
Old Man Logan
Posté le 15-07-2009 à 22:52:30  profilanswer

Juicy a écrit :

Regarde pas le prix d'autocad si tu trouve le prix d'un OS scandaleux :/

Compare ce qui est comparable  
Autocad n'est pas potentiellement instalable sur tous les PCs de la planete donc ils vendent cher.
La comparaison ne tient pas

---------------
n°2879265
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 15-07-2009 à 22:52:41  profilanswer

woo a écrit :

Mais évidemment que c'est vital mais pas la version boite  
et donc c'est trop cher pour ce que c'est pour la pluspart des gens.
C'est pour ca que les gens n'achètent pas la version boite c'est tout.

Tout le monde n'achète pas un pc à carrouf hein
Et pour peu que tu change un peu de matos, la version boite se justifie amplement

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2879266
protect_me
from what?
Posté le 15-07-2009 à 22:53:32  profilanswer

chaced a écrit :

J'aimerais savoir un truc sur 7, si on change la carte mere et que l'on veut reinstaller 7, comment ça se passe ?

+1  :??:  
si on veut passer au 64 bit avec un noouvel ordi?

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°2879267
woo
Old Man Logan
Posté le 15-07-2009 à 22:54:26  profilanswer

Juicy a écrit :

Tout le monde n'achète pas un pc à carrouf hein
Et pour peu que tu change un peu de matos, la version boite se justifie amplement

Si (j'ai pas de chiffre mais bon)
a part les geek, tout le monde paie sa license quand il achete sa machine a carrefour, Darty etc ...
il n'y a que "nous" qui achetons nos PC en kit.

---------------
n°2879268
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-07-2009 à 22:54:47  profilanswer

Juicy a écrit :

Regarde pas le prix d'autocad si tu trouve le prix d'un OS scandaleux :/

J'ai jamais dit que je trouvais ça scandaleux... Et autocad est un très bon exemple pour montrer que le prix d'un soft est fortement lié à ses débouchés...  
Ce que je me tue à dire, c'est que les volumes énormes de ventes de windows font que le coût de la R&D est vite amorti et ne constitue pas un facteur déterminant du prix du logiciel, contrairement à un autocad et encore moins aux softs que je développe dans ma boîte et qui sont vendus à peine à quelques centaines d'exemplaires [:spamafote]

n°2879269
Modération
Posté le 15-07-2009 à 22:56:42  answer

Et si on parlait de Windows 7 ? (et pas de licences, bénef, CA, marge, kialaplusgrossecommande, kisélesméchantskirevendentsurebay, kisékacommandéleplusvite, oucékécédispo)

n°2879271
phil758
Posté le 15-07-2009 à 22:57:28  profilanswer

chaced a écrit :

J'aimerais savoir un truc sur 7, si on change la carte mere et que l'on veut reinstaller 7, comment ça se passe ?

c'est une bonne question , en OEM ça serait pas possible légalement mais avec ces versions boites bradées qu'en est il ? est ce quelqu'un a un lien du cluf des versions en preco car bien trop sommaires les conditions données sur les sites de vente.

n°2879272
HazPrafalc
Posté le 15-07-2009 à 22:57:36  profilanswer

Ca serait possible d'avoir un sondage du genre :

Avez vous réussi à pré-commander ? Où ça ? Combien d'exemplaires ?

1/ Oui
2/ Non

5/ Boutique Physique
4/ Boutique de VPC ou Microsoft Store par envoie postal
6/ En téléchargement sur le Microsoft Store  

6/ 1 licence
7/ 2 licences
8/ 3 licences
9/ Entre 4 et 7 licences
10/ Plus de 8 licences

?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 22:57:36  profilanswer

n°2879273
Modération
Posté le 15-07-2009 à 22:57:57  answer

HazPrafalc a écrit :

Avez vous réussi à pré-commander ? Où ça ? Combien d'exemplaires ?

1/ Oui
2/ Non

5/ Boutique Physique
4/ Boutique de VPC ou Microsoft Store par envoie postal
6/ En téléchargement sur le Microsoft Store  

6/ 1 licence
7/ 2 licences
8/ 3 licences
9/ Entre 4 et 7 licences
10/ Plus de 8 licences

?

Non, rien à faire :o

n°2879274
4get9
C'est clair !
Posté le 15-07-2009 à 22:58:30  profilanswer

L'avenir du PC assemblé n'est quand même pas tout rose les parts de marché ont fondues avec les années.
Et il faudrait compter le nombre de personne qui changent de carte mère plus de 2 fois en 6 ans (comprendre ceux qui ont besoin d'une version boîte)

n°2879275
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-07-2009 à 22:59:13  profilanswer

phil758 a écrit :

c'est une bonne question , en OEM ça serait pas possible légalement mais avec ces versions boites bradées qu'en est il ? est ce quelqu'un a un lien du cluf des versions en preco car bien trop sommaires les conditions données sur les sites de vente.

Une version boîte est une version boîte... J'ose espérer qu'ils ne vont pas arnaquer les gens sur ce point :o
Sinon, bonjour le scandale :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 15-07-2009 à 22:59:27
n°2879276
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 23:03:56  answer

chaced a écrit :

Ben pas de prob, pareil si tu veux passer de la version 32bit à la version 64bit.

Le seul truc à respecter c'est qu'un seul Windows à la fois soit installé.

D'ailleurs je me demande comment il détecte qu'il n'y ait qu'un Windows installé d'actif. Windows Update?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2009 à 23:14:33
n°2879277
4get9
C'est clair !
Posté le 15-07-2009 à 23:05:04  profilanswer

certainement  
et si un jour l'ancien OS repointe le bout du nez sur WU : bing !

n°2879278
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 15-07-2009 à 23:07:24  profilanswer

donc si je capte bien, tu installe 7 sur un pc, et dans six mois tu change de config, en ayant bien sur conserver le DD, tu reinstalle tout le binz avec le meme 7 et roulez jeunesse......

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°2879279
phil758
Posté le 15-07-2009 à 23:07:36  profilanswer

Kalipok a écrit :

Une version boîte est une version boîte... J'ose espérer qu'ils ne vont pas arnaquer les gens sur ce point :o
Sinon, bonjour le scandale :D

Oui mais il y aussi l'histoire de l'obligation de non IE faites par l'UE qui a obligé microsoft à proposer des versions boites car aux états-unis et japon ce sont des versions MAJ qui ont été proposées en préco , s'il n'y avait pas eu l'EU microsoft n'aurait proposé que des versions MAJ en préco

n°2879280
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-07-2009 à 23:13:55  profilanswer

Excellente remarque... En plus, en parcourant le site de microsoft, je ne lis nulle part qu'il s'agit bien d'une version boîte [:tilleul]
Oaaaaa je n'y crois pas. Ils n'oseraient pas :D

Message édité par Kalipok le 15-07-2009 à 23:16:34
n°2879281
Zaphod
Posté le 15-07-2009 à 23:14:57  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Biensûr que ça prendra des années mais combien on dit qu'elles allaient zapper Vista pour passer à 7 ? ça se fera certainement pas avec 7 SP0 mais avec 7 SP1 ou SP2.
7 a une bien meilleur image que Vista.

En image oui, mais concrètement c'est très proche.
Les avantages de 7 par rapport à Vista sont - avis perso - probablement plus intéressants pour les particuliers que pour les (grosses) entreprises...

Perso dans ma boite je suis avec un WinXP à l'ergonomie approximative et avec un émulateur Unix encore pire...
Ca n'empèche pas d'être efficace... et je vois mal pourquoi ma boite changerait pour 7 avant d'avoir mis à la casse quelqures vieilleries qui trainent encore dans leur parc info...

Par contre chez moi y'a pas photo : 7 mieux que Vista qui était largement mieux que XP.

n°2879282
marc-jule
Posté le 15-07-2009 à 23:15:02  profilanswer

[/b]

il le detecte pas:o

n°2879283
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 23:15:09  answer

chriskenoby a écrit :

donc si je capte bien, tu installe 7 sur un pc, et dans six mois tu change de config, en ayant bien sur conserver le DD, tu reinstalle tout le binz avec le meme 7 et roulez jeunesse......

Oui c'est ca.

n°2879284
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 15-07-2009 à 23:15:12  profilanswer

phil758 a écrit :

Oui mais il y aussi l'histoire de l'obligation de non IE faites par l'UE qui a obligé microsoft à proposer des versions boites car aux états-unis et japon ce sont des versions MAJ qui ont été proposées en préco , s'il n'y avait pas eu l'EU microsoft n'aurait proposé que des versions MAJ en préco

sad nous on auras quoi exactement, un 7 sans IE, et le CD on le prend a la caisse lors de la reception de l oS....... :??:

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°2879285
phil758
Posté le 15-07-2009 à 23:18:17  profilanswer

chriskenoby a écrit :

sad nous on auras quoi exactement, un 7 sans IE, et le CD on le prend a la caisse lors de la reception de l oS....... :??:

Citation :

Ne comporte pas de navigateur Internet. Nous vous recommandons d'obtenir un navigateur Internet de Microsoft ou d'un tiers, et de disposer de cette application sur CD ou DVD afin de l'installer après avoir installé Windows 7

n°2879286
jojolapata​te
Posté le 15-07-2009 à 23:19:29  profilanswer

on pourrait parler de 7 sinon ? :o
y a t il un endroit où on peut/pourra trouver les corrections de bugs et/ou new features depuis la RC ?

edit : sinon faites un topic unique sur la précommande de 7, comme ça on pourra le supprimer fin octobre :o

Message cité 1 fois
Message édité par jojolapatate le 15-07-2009 à 23:20:36
n°2879287
Robou
Zonk Strategies
Posté le 15-07-2009 à 23:21:55  profilanswer

jojolapatate a écrit :

edit : sinon faites un topic unique sur la précommande de 7, comme ça on pourra le supprimer fin octobre :o

Bof, d'ici 3 jours on en entendra plus parler.

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°2879288
Greg_kun
Posté le 15-07-2009 à 23:24:21  profilanswer

Damned...

Ça doit bien faire depuis 18H que je tombe sur la même page de surcharge du serveur sur lMicrosoft Store, toujours pas moyen d'y accéder, même en ce moment à 23H20, c'est fâcheux cette histoire.
Si ça ne fonctionne toujours pas, je tenterai demain matin à la fnac micro de Toulouse...

n°2879289
Zaphod
Posté le 15-07-2009 à 23:25:24  profilanswer

Je@nb a écrit :

Au cas où tu serais pas au courant, Windows 2000 est en support étendu et il n'y a plus de support du tout dans moins d'un an. J'espère donc que se ne sont pas des systèmes critiques ... Quand une grosse boite que je connais doit payer des centaines de milliers d'euros pour que MS développe un patch spécifique parce que le produit n'est pas supporté ça laisse à réfléchir. Tout comme le non développement de patch de sécurité à partir de l'année prochaine ... bonjour les failles dans le parc...
XP passe en support étendu aussi l'année prochaine BTW ;)

C'est possible mais clairement dans ma boite les PC sont censés rester 6 ans et 3 mois en service... donc la moyenne d'age doit se situer à 4 ans et quelques et les perfos moyennes ne sont pas très brillantes.
Installer Vista ou 7 sur des machines à 256 Mo de RAM faudrait être quand même bien malade.
Maintenant une fois qu'une grande partie du parc aura été renouvellé, pourquoi pas, mais la politique actuelle n'est pas trop à la dépense alors j'y crois moyen.

Après perso je déteste XP que je trouve moche et anti-ergonomique, donc si tu me mets Vista ou 7 à la place au boulot... je ne suis pas contre.
Mais je pense que les admins infos n'en n'ont rien à foutre de mon avis.

n°2879290
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 15-07-2009 à 23:26:12  profilanswer

chriskenoby a écrit :

Je sais pas comment ça se passe avec Seven (ni avec Vista d'ailleurs) mais à l'époque d'XP (en version boite je précise), quand tu changeais certaines parties de ton matos tu devais reactiver ton XP (même si tu avais gardé ton DD avec ton install dessus), sachant qu'à l'époque le nombre d'activations étaient de 3 par ans si je me souviens, au-dela c'était appel chez MS.

Avec Vista j'ai pas eu le cas de figure encore vu que j'ai pas changé de matos depuis que je l'ai installé, mais je suppose que le systéme doit être plus ou moins le même (un nombre illimité d'activations pour les versions boites quelque soit le matos, mais par contre au bout de plusieurs activations appelle chez grosoft)

Avec Seven version boite ça sera trés probablement le même systéme (c'est les mêmes versions qui seront vendues en octobre de toute façon sauf qu'elles sont un peu moins chéres actuellement, c'est juste de la promo, m'étonnerais que MS s'amuse à refiler des versions au rabais sans l'indiquer clairement), reste à savoir combien d'activations on pourra faire sans avoir à appeller la hotline indienne :o  

n°2879292
Zaphod
Posté le 15-07-2009 à 23:28:58  profilanswer

Kalipok a écrit :

Enfin là, ça sera plus 200€ et ça fait vraiment cher rapporté au prix d'un PC :o
Quant au prix de la R&D, c'est complètement pipo et ça n'a rien à voir : avec de tels volumes de vente, c'est très vite amorti... Les bénefs faramineux de Microsoft en sont la meilleur preuve.

Je vais peut-être dire une connerie mais je pense que 80-90% des gens achètent de toutes façons leur licence windows en achetant un PC de constructeur.
Perso je suis le seul dans mon entourage à monter moi même ma machine et à acheter une licence OEM.

Et sur un PC de constructeur... je ne suis pas sur qu'on paie la licence windows beaucoup plus que 50 roros.

n°2879293
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-07-2009 à 23:31:07  profilanswer

blabla

n°2879294
Zaphod
Posté le 15-07-2009 à 23:33:58  profilanswer

HazPrafalc a écrit :

Perso sans trop me fouler ni me battre, 3 boites Home commandées.
Je vais en annuler une de façon certaine (chez surcouf malgré leur numéro surtaxé obligatoire pour le service client) et probablement une deuxième pour en garder une seule.
(j'ai deux PC mais je pensais installer 7 sur un seul)
La panique fait faire un peu n'importe quoi, c'était très facile à chopper sur fnac.com avec 0 frais de port...

n°2879295
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-07-2009 à 23:34:20  profilanswer

Zaphod a écrit :

Je vais peut-être dire une connerie mais je pense que 80-90% des gens achètent de toutes façons leur licence windows en achetant un PC de constructeur.
Perso je suis le seul dans mon entourage à monter moi même ma machine et à acheter une licence OEM.

Et sur un PC de constructeur... je ne suis pas sur qu'on paie la licence windows beaucoup plus que 50 roros.

Tout à fait :o
Je parle juste pour ma pomme et les geeks de tout poil qui vivent ici : je ne connais pas grand monde qui monte sa machine et à qui cela ne fasse pas un peu mal de sortir 200€ de plus pour l'OS... Mais nous sommes radins, soit :o

Edit : pour info, Win7 est encore dispo, et facilement, sur carrouf online :o

Message édité par Kalipok le 15-07-2009 à 23:35:44
n°2879296
Zaphod
Posté le 15-07-2009 à 23:38:30  profilanswer

Après y'a pas de mal à monter sa machine, ou à changer d'OS juste pour le plaisir. C'est juste qu'il faut être conscient que ça ne concerne qu'une minorité des gens.

D'ailleurs je serais curieux de connaitre au final le nombre de licences piratées dans un pays comme la France, vu qu'une grande partie des gens achète machine + licence.
Ca ne doit pas être si énorme que ça.

Après... les gens qui ont déja une licence avec leur PC et qui rachètent pour ugrader (c'est mon cas) c'est un peu l'aubaine pour MS.
Je ne leur en veut pas, je trouve que les améliorations valent largement les 50 euros dépensés.

Message édité par Zaphod le 15-07-2009 à 23:39:21
n°2879297
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-07-2009 à 23:41:29  profilanswer

C'est ce qui se disait précédemment et qui a entrainé le débat : à 50€ tout le monde trouve cela très valable :D

(perso, j'ai pris une licence dans l'optique d'une future machine, mon PC actuel datant de 2003...)

Message édité par Kalipok le 15-07-2009 à 23:42:51
n°2879298
cpagrave
Posté le 15-07-2009 à 23:44:44  profilanswer

pour les 7 sur ebay quand on pose une question, elle est visible par tout le monde?

n°2879299
Hoiniel
Posté le 15-07-2009 à 23:46:19  profilanswer

cpagrave a écrit :

pour les 7 sur ebay quand on pose une question, elle est visible par tout le monde?

La visibilité de la question/réponse est au choix du vendeur.

n°2879300
Zaphod
Posté le 15-07-2009 à 23:46:25  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est ce qui se disait précédemment et qui a entrainé le débat : à 50€ tout le monde trouve cela très valable :D

(perso, j'ai pris une licence dans l'optique d'une future machine, mon PC actuel datant de 2003...)

Moi clairement je sais que je l'installerai sur mon PC actuel, ça me permettra de changer mon Vista OEM 32 contre un OS 64 que je trouve un poil mieux foutu...
Et de garder ça pour ma prochaine machine... qui poura être un PC ou un Mac (et si je prends un Mac, j'aurai de toutes façons besoin d'une licence Win transférable pour virtualiser, vu le nombre de softs sans équivalent).

Après pour la deuxième licence pour le portable... je me tate... les 64 ne me seront pas utiles et comme il aura bientôt 18 mois... sa durée de vie n'est pas énorme, et si on le remplace il y aura une licence avec le nouveau...

Message édité par Zaphod le 15-07-2009 à 23:47:36
n°2879301
phil758
Posté le 15-07-2009 à 23:48:26  profilanswer

j'ai acquis 3 licences homes aujourd'hui plus dans une optique à long terme (durée de vie de l'OS d'au moins 6 ans j'éspère comme XP), si dans 2 ans par exemple j'achète un nouveau portable je demande le remboursement de la version préinstallée de 7 en éspérant que d'ici là on trouvera à la vente des portables sans OS et moins cher qu'avec l'OS évidemment  :jap:  
Et quand windows 8 Paladium sortira en 2013 et que 7 sera arreté à la vente il me retera une licence 7 sous le coude au cas où. Tiens d'ailleurs que se passera t il si on garde une licence 7 inutilisée pendant 10 ans et qu'un beau jour de 2020 on décide de l'installer ?  :D  

n°2879302
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 23:51:58  answer

phil758 a écrit :

j'ai acquis 3 licences homes aujourd'hui plus dans une optique à long terme (durée de vie de l'OS d'au moins 6 ans j'éspère comme XP)

Si c'est la durée de vie commerciale dont tu parle, non faut pas rêver. Microsoft eux même on dit qu'ils revenait au rythme de 2-3 pour la sortie d'un nouvelle OS.

Xp a été une exception.

Par contre si tu parle de durée de vie en utilisation, oui ca tiendra plus de 6 ans certainement.

n°2879303
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-07-2009 à 23:52:48  profilanswer

En 2020, la terre aura déjà explosée, la question ne se pose pas [:arcueid brunestud]

n°2879304
caudacien
Posté le 15-07-2009 à 23:57:59  profilanswer

[:drapo], je viens d'installer la RC.
J'aime bien pour le moment :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)