Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°2869171
hcpowa
Posté le 16-06-2009 à 12:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

j'ai installé Windows Seven RC x64 sur mon pc et je voulais savoir si c'est possible d'y installer après sur une autre partition Windows Vista x64 en ayant le multiboot ou alors faut il installer vista et ensuite seven ?

Merci  :jap:

---------------
www.infohardware.be
mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 12:18:45  profilanswer

n°2869174
Feuke202x
Posté le 16-06-2009 à 12:30:38  profilanswer

La branche rtm est maintenant ouverte avec une 1ere build de compilée :

http://www.neowin.net/forum/index. [...] y591146344

On s'approche de la fin du développement de 7, c'est sûr et certain  :D

Message édité par Feuke202x le 16-06-2009 à 13:08:27
n°2869179
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-06-2009 à 13:29:47  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Ne pas afficher les fichiers cachés et/ou les fichiers systèmes...? [:hotcat]

ben justement, je souhaite afficher les dossiers doc&setting quand même.
je doute que ça soit possible.

me reste à comprendre à quoi correspondent ces drole de "pseudo repertoire raccourci" et à quoi ils servent.

c'est pareil sous vista ?

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2869182
Yoyo_5
Posté le 16-06-2009 à 13:35:40  profilanswer

Pareil sous Vista.

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2869193
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-06-2009 à 13:57:28  profilanswer

ok

bon je crois avoir trouvé. en fait ces repertoires sont des alias !!
physiquement ils existe pas donc normal de pas pouvoir y acceder même en admin.
par contre, du coup, c'est mal fait car soit il n'ont au final rien a faire affiché dans l'explorateur, soit en cliquant dessus il faudrait être redirigé vers le "vrai" repertoire correspondant à l'alias.

surtout que si on fait clic droit/ propriété sur un alias il n'indique pas la cible.

en gros si la blibliotheque "documents" pointe sur c:/document_toto c'est un alias.

faut que trouve un moyen pour ne pas afficher les alias mais afficher les fichiers system/caché

edit: j'ai trouvé une bonne explication : http://www.vistaheads.com/forums/501292-post3.html

et j'aime bien la conclusion de l'explication : "En conclusion, tout ce merdier est du au fait que certains blaireaux ne sont
pas fichus de manipuler correctement des guillemets ! ;-)"

Message édité par mandagor le 16-06-2009 à 14:15:10

---------------
n°2869221
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-06-2009 à 15:55:16  profilanswer

Les alias en question sont accessibles et affichés à des fins de compatibilité avec les anciennes applications.

n°2869249
bluedragon​38
Posté le 16-06-2009 à 17:38:52  profilanswer

Salut tous le monde ! dites il est possible de changer la fréquence du moniteur sous seven ? ou il prends la maximal a chaque fois ? :jap:

edit : Puis moin important. Quand je suis sur stalker clear sky. J'ai beau appuyer sur la touche windows je peux pas revenir sur le bureau. c'est dû a l'OS non ? ( sur vista ca marchais même avec alt+tab)

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 16-06-2009 à 17:41:03

---------------
Topic Vente
n°2869250
geronimo29​02
Posté le 16-06-2009 à 17:50:22  profilanswer

salut j'ai un soucis je n'arrive pas a installer un cd iso de jeu qui a ete grave sous xp.

sous xp il s'installe automatiquement mais sur mon autre pc avec windows7 pas de reaction merci de m'aider

n°2869256
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 16-06-2009 à 18:17:11  profilanswer

Bonjour

Je possède :
- 2 disque dur branché en SATA,  
- un graveur en SATA  
- un lecteur DVD en PATA

Windows Seven a été installé alors que dans le Bios le SATA était régler sur monde compatibilité IDE. J'aimerais activer dans le Bios le AHCI. Il parrait que sous XP et Vista cela pouvait poser des problèmes (sous Vista si l'OS avait été installé en mode IDE).
Est ce que je risque qqch sous Seven ? (perte de données, perte de lecteurs, etc...)

n°2869257
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 16-06-2009 à 18:18:01  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Salut tous le monde ! dites il est possible de changer la fréquence du moniteur sous seven ? ou il prends la maximal a chaque fois ? :jap:

edit : Puis moin important. Quand je suis sur stalker clear sky. J'ai beau appuyer sur la touche windows je peux pas revenir sur le bureau. c'est dû a l'OS non ? ( sur vista ca marchais même avec alt+tab)

Sous XP certains jeux ne revienne pas non plus sur le bureau en appuyant sur la touche windows ou meme le ALT TAB

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 18:18:01  profilanswer

n°2869259
boulaysord
Posté le 16-06-2009 à 18:25:07  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Bonjour

Je possède :
- 2 disque dur branché en SATA,  
- un graveur en SATA  
- un lecteur DVD en PATA

Windows Seven a été installé alors que dans le Bios le SATA était régler sur monde compatibilité IDE. J'aimerais activer dans le Bios le AHCI. Il parrait que sous XP et Vista cela pouvait poser des problèmes (sous Vista si l'OS avait été installé en mode IDE).
Est ce que je risque qqch sous Seven ? (perte de données, perte de lecteurs, etc...)

Tu risques exactement la même chose que sous Vista ou XP, BSOD au démarrage.

La solution est la même, il faut installer les pilotes AHCI sous Windows 7 et redémarrer pour règler le bios.

n°2869268
bluedragon​38
Posté le 16-06-2009 à 18:54:28  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Sous XP certains jeux ne revienne pas non plus sur le bureau en appuyant sur la touche windows ou meme le ALT TAB

Sous vista sa marchais mais la sous seven pas possible.... :/

---------------
Topic Vente
n°2869276
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-06-2009 à 19:24:09  profilanswer

avec Vista les pilotes AHCI étaient en natif, ca devrai être de même avec seven, nan?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2869279
boulaysord
Posté le 16-06-2009 à 19:30:18  profilanswer

tistou77 a écrit :

avec Vista les pilotes AHCI étaient en natif, ca devrai être de même avec seven, nan?

A l'install ouais, mais une fois installés il faut en changer sous l'OS avant de modifier les options du bios, sinon ...  [:docplayer]  

Ce n'est pas dur à faire il suffit d'avoir les drivers et ça se change en quelques clics dans le gestionnaire de périphériques, puis de rebooter et modifier le bios.  :o

n°2869281
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 16-06-2009 à 19:41:48  profilanswer

boulaysord a écrit :

A l'install ouais, mais une fois installés il faut en changer sous l'OS avant de modifier les options du bios, sinon ...  [:docplayer]  

Ce n'est pas dur à faire il suffit d'avoir les drivers et ça se change en quelques clics dans le gestionnaire de périphériques, puis de rebooter et modifier le bios.  :o

Les drivers dépendent de la carte mère (du chipset) je suppose ?

n°2869282
boulaysord
Posté le 16-06-2009 à 19:45:19  profilanswer

Ouais du SouthBridge plus exactement, si tu as un intel ICH ils existent pour seven, il me semble même que les liens sont sur le topic, sinon sur touslesdrivers.com  :jap:  

Pour nvidiot je ne sais pas, sans que oui aussi  :o
          /
edit  : j'aurais du regarder le profil avant  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par boulaysord le 16-06-2009 à 19:47:56
n°2869288
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 16-06-2009 à 20:25:45  profilanswer

Tu ne risques pas grand chose a tester la manip, au pire tu remet IDE dans le bios et ca tournera comme avant ;)

n°2869304
boulaysord
Posté le 16-06-2009 à 22:31:13  profilanswer

bah non, si l'install des drivers se passe bien il verra tout de suite la différence et les changements dans le gestionnaire de périphériques, suffit de rebooter et de changer les paramètres Sata du bios et youpla  :o  

(cela dit pour un ordi perso, peu importe le mode compatible IDE ou le mode AHCI)

n°2869307
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 22:43:49  answer

Je ne sais pas si ça a été dit mais la compil définitive RTM pourrait avoir lieu dès vendredi

n°2869308
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-06-2009 à 22:45:06  profilanswer

Je viens de lire ça oui. Délirant :ouch:
D'ailleurs, ça confirme aussi que les versions finales seraient des 72xx

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2869311
boulaysord
Posté le 16-06-2009 à 22:54:08  profilanswer

Bah il faut battre le fer pendant qu'il est chaud pour entretenir le buzz et ne pas attendre que le soufflé retombe  [:pabo]  

Car plus ça dure, plus de gens qui ont Vista vont capter qu'il ne vaut pas vraiment le coup de passer à la caisse pour en changer. C'est affolant de voir combien s'extasient sur des fonctionnalités et possibilités de Seven qui existent déjà dans Vista. Pour XP c'est différent, les users ont été rebuté par la mauvaise presse de Vista et tombent comme des mouches dans le buzz Seven.  :o  

Chez MS, les meilleurs sont ceux qui travaillent au marketing (c'est pas nouveau)  :p

n°2869312
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 22:59:12  answer

Le buzz a le temps de s'essoufler d'ici à la sortie de 7 :o

Et tu pourras dire ce que tu veux sur le marketing, pour avoir testé Vista et 7 sur les mêmes machines, en terme de réactivité y'a pas photo.
Vista je l'ai vu ramer sur un C2D avec 2Go de Ram et un HDD vierge... j'ai vu plus véloce comme OS :o

n°2869317
boulaysord
Posté le 16-06-2009 à 23:31:51  profilanswer

Ben moué j'ai une config vieille de 2 ans avec un C2Q Q6600 que je pousse à 3Mgh en usage normal et à 3.4 pour jouer, 4 Go de Ram et un raid0, je ne vois guère de différences de perfs, excepté sur les copies de fichiers, mais j'en fais tous les 4 jeudis, donc ... et bizarrement tous les chiffres que l'on lit dans la presse disent la même chose.  

J'ai la flemme de faire des quotes sur le topic, mais il y a ici des mecs -avec des configs pas pourries- qui démarraient en 3 minutes Vista, dont Firefox mettait 6 secondes à s'ouvrir etc...

Et magie avec Seven ils démarrent en 30 s et FF s'ouvre immédiatement, comme ma machine sous Vista. Tu en penses quoi ? Que leur install de Vista était moisie et qu'avec une beta ou une RC ils ont fait un peu plus gaffe à ce qu'ils font, installent moins de résidents et autres bouffeurs de ressources non  ?  :o  :o  :o

n°2869318
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 23:37:08  answer

C'est possible...

Pour ce qui est des tests, le problème est que les benchmarks peuvent donner des valeurs similaires alors qu'à l'usage le comportement est complètement différent.
Je te parle juste de mon expérience personnelle, que ce soit sur un portable HP tout neuf et plutôt costaud ou sur mon MBP j'ai vu une grosse différence de réactivité entre Vista et 7, tous les deux avec une install vierge de tout programmes annexes.

Il suffit de pas grand chose, une meilleure gestion des fichiers systèmes préchargés par exemple peut suffire à éviter à la machine de swapper, immédiatement le gain est sensible.
Maintenant sur une grosse conf je ne suis pas surpris que la différence ne soit pas sensible, plus les perfs sont élevées et plus les écarts sont faibles ;)

n°2869320
boulaysord
Posté le 16-06-2009 à 23:51:59  profilanswer

Nous sommes bien d'accord, ils suffit de peu de choses qui s'accumulent et comme par hasard au même moment pour plomber un système :jap:  

Et quand tu vois des screens sur les forums avec watt mille icônes dans la zone de notification + tous les updaters qui sondent le web toutes les 30 s pour un maj qui se fait tous les 2 ans, pas étonnant que des machines se retrouvent par moment à genoux.

Il me semble que ces erreurs sont largement évitées avec les versions d'essai de Seven, mais en version définitive ... tout le bordel sera en place et le gain apparent effacé. Je le dis depuis la beta (sous un autre pseudo de la faute de la kommandantur  :o )  

Pour les plus petites configs peut-être je ne sais pas, la dessus je fais confiance aux forumeurs.  ;)

n°2869321
ptitbagz
Posté le 16-06-2009 à 23:55:23  profilanswer

Salut,
je suis actuellement en dual boot (xp et seven) mais j'aimerais passer l'etape du choix (et les 30s parce que mon clavier usb est pas fonctionnel...) ss desinstaller XP (mais pouvoir rebooter dessus plus tard :D).

n°2869322
boulaysord
Posté le 17-06-2009 à 00:00:52  profilanswer

ptitbagz a écrit :

Salut,
je suis actuellement en dual boot (xp et seven) mais j'aimerais passer l'etape du choix (et les 30s parce que mon clavier usb est pas fonctionnel...) ss desinstaller XP (mais pouvoir rebooter dessus plus tard :D).

http://neosmart.net/dl.php?id=1

Tu définis ce que tu veux pour le multiboot, ordre des OS, temps de boot etc....

n°2869323
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 00:03:12  answer

Ca on peut le faire avec le bootloader par défaut de 7.

n°2869325
ptitbagz
Posté le 17-06-2009 à 00:29:50  profilanswer

boulaysord a écrit :

http://neosmart.net/dl.php?id=1

Tu définis ce que tu veux pour le multiboot, ordre des OS, temps de boot etc....

ok merci ;) je vais voir ça mais sinon c normal que mon clavier soit pas actif (mx3100) lors du choix. il l'est pour le bios...

n°2869326
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 17-06-2009 à 01:07:45  profilanswer

boulaysord a écrit :

Ouais du SouthBridge plus exactement, si tu as un intel ICH ils existent pour seven, il me semble même que les liens sont sur le topic, sinon sur touslesdrivers.com  :jap:  

Pour nvidiot je ne sais pas, sans que oui aussi  :o
          /
edit  : j'aurais du regarder le profil avant  [:cupra]

et pour AMD ? :o chipset 790, SB 750

n°2869333
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-06-2009 à 04:44:30  profilanswer

AMD c'est pour le proc, le SB c'est ou Intel (ou Nvidia de mémoire)

si c'est du Intel => AHCI, si c'est Nvidia ca reste comme c'est :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2869334
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 05:59:13  answer

Euh non, AMD fabriquent aussi des chipset.

Sinon pour l'AHCI il est dispo sur tous les chipset depuis plusieurs génération déjà, que ce soit des chipset AMD, Nvidia ou Intel ;).

n°2869336
bluedragon​38
Posté le 17-06-2009 à 07:19:49  profilanswer

Pour l'histoire de ALT+tab ça marche mais a condition d'avoir steam en arrière plan ! :whistle:

Voila :jap: (enfin chez moi )

Message édité par bluedragon38 le 17-06-2009 à 07:19:58

---------------
Topic Vente
n°2869340
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 17-06-2009 à 08:15:16  profilanswer

boulaysord a écrit :

Il me semble que ces erreurs sont largement évitées avec les versions d'essai de Seven, mais en version définitive ... tout le bordel sera en place et le gain apparent effacé. Je le dis depuis la beta (sous un autre pseudo de la faute de la kommandantur  :o )  

perso, j'attend les versions acer/HP des install seven pour tester les perfs d'un systeme propre, mais déja surchargé  :D

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2869341
Dionγsos
Posté le 17-06-2009 à 08:17:54  profilanswer

boulaysord a écrit :

Bah il faut battre le fer pendant qu'il est chaud pour entretenir le buzz et ne pas attendre que le soufflé retombe  [:pabo]  

Car plus ça dure, plus de gens qui ont Vista vont capter qu'il ne vaut pas vraiment le coup de passer à la caisse pour en changer. C'est affolant de voir combien s'extasient sur des fonctionnalités et possibilités de Seven qui existent déjà dans Vista. Pour XP c'est différent, les users ont été rebuté par la mauvaise presse de Vista et tombent comme des mouches dans le buzz Seven.  :o  

Chez MS, les meilleurs sont ceux qui travaillent au marketing (c'est pas nouveau) :p

Avec vista ils se sont bien planté quand même mais très bien rattrapés avec seven.
La caricature de la boite de vista avec un post it seven a un fond de vérité  :D  

Sinon je suis entièrement d'accord avec le reste de ton message ;)

Y a encore 1 mois de ça je tournais avec un C2D et 2 Go et j'ai jamais eu de problème de réactivité/lenteur  [:spamafote]  

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°2869344
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-06-2009 à 08:24:15  profilanswer

pour moi seven c'est un vista amélioré. je suis pas passé sous vista car à ces débuts c'était laborieu et y avait pas mal de petit problèmes. depuis vista est devenu un tres bon os mais seven arrive donc autant en profiter pour passer à seven plutot que vista.

c'est sur que ceux qui ont vista n'ont pas beaucoup de raison pour passer sur seven.ceux qui ont un ssd oui par contre.

---------------
n°2869346
Dionγsos
Posté le 17-06-2009 à 08:33:33  profilanswer

mandagor a écrit :

pour moi seven c'est un vista amélioré. je suis pas passé sous vista car à ces débuts c'était laborieu et y avait pas mal de petit problèmes. depuis vista est devenu un tres bon os mais seven arrive donc autant en profiter pour passer à seven plutot que vista.

c'est sur que ceux qui ont vista n'ont pas beaucoup de raison pour passer sur seven.ceux qui ont un ssd oui par contre.

C'est clair, pour ceux qui ont xp y a aucun intérêt à passer à vista maintenant.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°2869349
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-06-2009 à 09:01:19  profilanswer

Plus de précisions sur les dates de sortie de Windows 7 :

Planning de la disponibilité de Windows 7 pour les entreprises et le grand public :
• Version Release To Manufacturing (RTM) : seconde quinzaine de juillet
• Pour le grand public en OEM et FPP : jeudi 22 octobre 2009

Source : https://partner.microsoft.com/franc [...] hresources

Message cité 2 fois
Message édité par Wolfman le 17-06-2009 à 09:01:32
n°2869365
Feuke202x
Posté le 17-06-2009 à 10:00:46  profilanswer

Wolfman a écrit :

Planning de la disponibilité de Windows 7 pour les entreprises et le grand public :

Oui mais peut etre le 26 juin prochain pour les abonnés msdn et technet !

http://www.neowin.net/news/main/09 [...] 7260-leaks

:D

n°2869367
boulaysord
Posté le 17-06-2009 à 10:01:31  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Avec vista ils se sont bien planté quand même mais très bien rattrapés avec seven.

Y a encore 1 mois de ça je tournais avec un C2D et 2 Go et j'ai jamais eu de problème de réactivité/lenteur  [:spamafote]  

Oui et non, car pour une vente de Vista loupée, ils vendaient un XP, donc ... la tune rentrait, c'est vrai qu'ils ont perdu des parts de marché fin 2008, mais c'est plus du à la bonne performance d'Apple qu'autre chose (la preuve Linux n'en a pas profité).  :)  

Bah oui normal, mais il faut voir aussi les "versions bricolées et allégées" qui circulent et créent pas mal de problèmes (y compris les versions bricolées maison des users), c'est celles là dont les utilisateurs viennent pleurer sur les forums ;)  

Bref ... /HS

Message édité par boulaysord le 17-06-2009 à 10:01:52
n°2869370
boulaysord
Posté le 17-06-2009 à 10:04:35  profilanswer

Wolfman a écrit :

Donc les ordis de nowel/jour de l'an seront livrés avec le nouvel OS, je suppose. Cela suffira-t-il à relancer les ventes, par les temps qui courent je doute ...  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)