Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic R+]Kerio 2.1.5 et paramétrage *maj23/03*

n°1934384
barthoose
Posté le 21-02-2005 à 15:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

saint sixtus a écrit :

Bonjour, voilà j'ai un problème avec Kerio 2.1.5 et Antivir. En effet, au demarrage de la machine, il faut plusieurs minutes avant que Kerio ne se lance une fois arrivé sur le bureau. Durant ce (long) laps de temps, Antivir n'est pas démarré, et il est impossible de lancer internet ou de lancer l'explorateur par exemple. J'ai une fois reussi à résoudre ce problème (je ne sais plus comment, en farfouillant dans les options de Kerio surement...) : Kerio se lancait avant même d'être sur le bureau (à la page Bienvenue de Win XP pour être précis), Antivir se lancait dans la foulée, et je pouvais travailler d'entree de jeu, mais depuis que j'ai formatté et réinstallé tout mon système, je me retrouve à nouveau avec ce long problème d'attente au démarrage.  
Quelqu'un pourrait il m'aider SVP ?

un petit up car j'ai le meme probleme, a savoir Kério qui se lance assez tardivement (pendant l'écran d'accueil, mais pas de suite)...  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 15:02:49  profilanswer

n°1934703
schumacher
Posté le 21-02-2005 à 18:33:36  profilanswer

ramkin a écrit :

Salut schumacher,
Je dirais que ta question dépasse largement le cadre de ce post qui est dédié à Kerio 2.1.5, et non à la sécurité en général.

:sol:

Disons que j'ai plus de chance de trouver une réponse ici que sur blabla :D

Et puis comme si je dois installer un firewall ce sera Kerio que je connais bien...

:hello:

n°1938493
Mercusio
Posté le 24-02-2005 à 14:34:40  profilanswer

Bonjour, j'ai un problème avec Kerio Personnal Firewall.
En fait lorsque je lance la configuration, la fenètre ram sévère.

Lorsque je regarde dans le gestionnaire de processus il utilise environ 50% du processeur...

Est-ce normal? En tout cas je dois attendre environ 5 secondes pour effectuer une action pendant 2 secondes et après je dois de nouveau attendre 5 secondes, si vous voyez ce que je veux dire

n°1938746
Mercusio
Posté le 24-02-2005 à 16:58:36  profilanswer

C'était en fait la faute à un logiciel de p2p que j'utilisais

n°1938784
Mercusio
Posté le 24-02-2005 à 17:33:19  profilanswer

Bon j'ai un autre problème avec Kerio (Désolé je viens de l'installer)

Il y a certaines pages webs que je ne peux pas ouvrir. Il m'affiche Ad blocked by KPF

Comme par exemple celle là

http://adsl.free.fr/suivi/

Ou encore sur Voila Mail quand je m'identifie il m'ouvre pas mon compte mail, mais actualise la page d'identification.

Comment puis je rétablir cela svp? Merci

n°1939085
Nigga
Posté le 24-02-2005 à 21:06:47  profilanswer

Yo  

J'ai kerio 2.1.5 et il m'indique assez souvent que quelqu'un m'envoit un paquet ICMP par KERNEL DRIVER.  

Est-ce dangereux?

n°1939092
ramkin
Posté le 24-02-2005 à 21:09:50  profilanswer

Nigga a écrit :

Yo  

J'ai kerio 2.1.5 et il m'indique assez souvent que quelqu'un m'envoit un paquet ICMP par KERNEL DRIVER.  

Est-ce dangereux?

début du post

---------------
Heureusement que par-delà l'infini, quand il ne reste plus aucun espoir, veille le capitaine Flam...
n°1939614
Nigga
Posté le 25-02-2005 à 12:00:21  profilanswer

Ya rien au début du poste qu parle de ça.

n°1939624
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 12:08:11  answer

Citation :

l'ICMP est un protocole particulier, pas vraiment nécessaire pour une utilisation normale, mais indispensable dès qu'on aime faire des pings ou des traceroutes, soit les types 0, 3,8,11. Dans la fenêtre de règles de Kerio, il vous est proposé une liste de chiffres correspondant à l'ICMP demandé (Exemple le 8= Echo request).

La liste est la suivante:
http://www.erg.abdn.ac.uk/users/go [...] -code.html

En règle générale, beaucoup mettent en règle sortante :"l'echo request"
En règle entrante: "l'echo reply", "destination unreachable" et "time exceeded for a datagram".

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2005 à 12:08:27
n°1940252
ramkin
Posté le 25-02-2005 à 19:03:10  profilanswer

En résumé Nigga, tu n'as pas l'air d'en avoir besoin donc moi je dirais bloque et basta.

---------------
Heureusement que par-delà l'infini, quand il ne reste plus aucun espoir, veille le capitaine Flam...
mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 19:03:10  profilanswer

n°1942208
stevenj
Posté le 27-02-2005 à 17:12:13  profilanswer

Bon moi lorsque je joue à counter strike source ou half life 2, le FW me pose toujours les fameuses questions...pourriez-vous me dire quelle règle je dois lui donner ?

n°1945545
ailuropoda
Posté le 02-03-2005 à 13:26:13  profilanswer

J'ai un gros problème aussi avec la mise en veille une fois kerio installé et que j'ai rebooté il m'est impossible de mettre mon portable en veille (avec sp2) par contre sur mon pc j'utilise exactement les memes logiciels et tout va bien, c'est assez bizarre.

Sinon j'ai lu un peu plus haut que cette version était dépassée, et bien rien qu'en utilisant windows avec un mode limité (ou alors avec un programme qui limite les droits) et non en administrateur ça réduit vraiment les problèmes et puis on peut installer system safety monitor pour vraiment bien sécuriser le tout.

n°1946438
alexreunio​n
Posté le 03-03-2005 à 04:01:57  profilanswer

Mercusio a écrit :

Bon j'ai un autre problème avec Kerio (Désolé je viens de l'installer)

Il y a certaines pages webs que je ne peux pas ouvrir. Il m'affiche Ad blocked by KPF

Comme par exemple celle là

http://adsl.free.fr/suivi/

Ou encore sur Voila Mail quand je m'identifie il m'ouvre pas mon compte mail, mais actualise la page d'identification.

Comment puis je rétablir cela svp? Merci

a mon avis tu as pas kerio 2.1.5 mais kerio 4 ou 5

---------------
Mon feedback
n°1954355
barthoose
Posté le 09-03-2005 à 13:11:00  profilanswer

Pour certains transferts ftp, par exemple sur www.download.com, le téléchargement sur ftp.download.com initie une connection sur ce site, mais le port de connexion (local ou distant) est aléatoire.

http://www.nicoco.free.fr/temp/Sans%20titre2.GIF

http://www.nicoco.free.fr/temp/Sans%20titre.GIF

C'est assez gênant, celà veut dire qu'il faut autoriser son navigateur à se connecter sur n'importe quel port.

N'y a-t-il pas une autre solution ?

Merci !

n°1954747
ramkin
Posté le 09-03-2005 à 16:32:37  profilanswer

barthoose, tu ne crées simplement pas de règles.....
Tu laisses Kerio en "Ask me first" et tu l'authorises uniquement  ponctuellement (en décoschant la case de création de règle).

Pas besoin de laisser tout ouvert.

---------------
n°1955002
barthoose
Posté le 09-03-2005 à 19:46:26  profilanswer

ramkin a écrit :

barthoose, tu ne crées simplement pas de règles.....
Tu laisses Kerio en "Ask me first" et tu l'authorises uniquement  ponctuellement (en décoschant la case de création de règle).

Pas besoin de laisser tout ouvert.

ok, mais ca veut dire qu'il faut que je configure mon firewall du routeur de telle facon a ce qu'il laisse tout passer ... BOF BOF

n°1955149
ramkin
Posté le 09-03-2005 à 21:25:51  profilanswer

barthoose a écrit :

ok, mais ca veut dire qu'il faut que je configure mon firewall du routeur de telle facon a ce qu'il laisse tout passer ... BOF BOF

......'comprends pas bien.  :heink:  

T'as combien de firewall?

---------------
n°1955223
barthoose
Posté le 09-03-2005 à 22:30:11  profilanswer

ramkin a écrit :

......'comprends pas bien.  :heink:  

T'as combien de firewall?

j'ai un routeur pour partager ma connexion internet. Ce routeur possède un firewall.

J'ai aussi Kério installé sur mes machines.

J'utilise surtout Kério pour limiter les applications qui se connectent.

n°1955343
p4st3riz3d
Geekatori te salutant
Posté le 10-03-2005 à 00:55:17  profilanswer

Salut

Comme je l'avais déjà fait, je post ici ma config de mon Kerio 2.1.5 pour ceux qui veulent y jeter un oeil pour améliorer la leur, soit pour ceux qui pourrait me donner des conseils ;)

Une fois n'est pas coutume, j'ai aussi inclu les configs concernant quelques programmes.

http://www.imagehosting.us/himages/ihnp-312220thumb.png

Message édité par p4st3riz3d le 15-03-2005 à 22:26:46

---------------
Les voies de l'informatique sont impénétrables.
n°1961473
stevenj
Posté le 15-03-2005 à 11:40:43  profilanswer

C'est bizarre Kerio est devenu fou depuis un bout de temps. Malgré que j aie accepté certains programmes, il me repose les éternelles quaestions pour ce même programme. J'ai beaucoup de difficulté à bien le configurer. Steam (CSS et HL2) m'occasionne du trouble, Edonkey, le programme de ati...

n°1962019
ramkin
Posté le 15-03-2005 à 19:57:32  profilanswer

stevenj a écrit :

C'est bizarre Kerio est devenu fou depuis un bout de temps. Malgré que j aie accepté certains programmes, il me repose les éternelles quaestions pour ce même programme. J'ai beaucoup de difficulté à bien le configurer. Steam (CSS et HL2) m'occasionne du trouble, Edonkey, le programme de ati...

Quelles genre de questions? Pour quels protocoles?

---------------
n°1962224
p4st3riz3d
Geekatori te salutant
Posté le 15-03-2005 à 22:25:56  profilanswer

stevenj a écrit :

Perso, j'ai eut quelques problème avec Kerio 2.1.5 dans la configuration des règles

Ces problèmes étaient en fait que certaines règles nouvellement crées avaient "disparu" de la config sans autres explications, et ce, de façon assez aléatoire.

Le seul remède que j'ai trouvé c'est de sauvegarder régulierement (typiquement à chaque nouvelle règle) le fichier de configuration des règles avec la fonction ad hoc de Kerio.

---------------
n°1966013
squal le r​equin
Posté le 18-03-2005 à 23:29:52  profilanswer

bonsoir,

je viens de tester :

Kerio 4.1.2 ==> superbe mais prend trop de mémoire, et quand on a trop de connections simultannées il se bloque pendans 30 secondes et reppart

j'ai tester Zone alarm 5.62.011 ==> Excellent à part qu'il me vire mes paramètres à chaque démarrage !!!

Sinon j'utilise le firewall d'XP SP2

Mais est ce que kerio 2.1.5 est plus performant que celui d'XP, comment peut on le savoir  [:spamafote]

n°1966034
squal le r​equin
Posté le 18-03-2005 à 23:48:47  profilanswer

je suis en train de tester mais je n'y arrive pas  :cry: :

Exploit 2 : La seconde est beaucoup plus grave et tient d'une part à la conception des fichiers d'aide HTML compilé (CHM) par Microsoft, l'autre au fait que l'icone dans la barre des tâches s'exécute aussi en tant que SYSTEM (puisqu'elle est rattachée au service du firewall). Ici, pas moyen de sécuriser quoi que ce soit par un mot de passe. Suffit de cliquer droit sur le bouclier, d'ouvrir l'aide en ligne (Help), puis de cliquer sur l'icône en haut à gauche en forme de point d'interrogation, de sélectionner "Aller à l'URL..." et de choisir le répertoire System32 comme destination (C: \WINDOWS\SYSTEM32 par exemple). Le contenu du dossier s'affiche dans la fenêtre de l'aide en ligne, suffit de trouver cmd.exe, et c'est parti comme vu plus haut

Remède: renommer le fichier d'aide afin qu'il ne soit plus possible d'y accéder par ce biais.

c'est sous Windows XP ??? quel fichier d'aide je dois renommer ?

Message édité par squal le requin le 19-03-2005 à 00:23:52
n°1966132
p4st3riz3d
Geekatori te salutant
Posté le 19-03-2005 à 02:45:49  profilanswer

squal le requin a écrit :

je suis en train de tester mais je n'y arrive pas  :cry: :

Exploit 2 : La seconde est beaucoup plus grave et tient d'une part à la conception des fichiers d'aide HTML compilé (CHM) par Microsoft, l'autre au fait que l'icone dans la barre des tâches s'exécute aussi en tant que SYSTEM (puisqu'elle est rattachée au service du firewall). Ici, pas moyen de sécuriser quoi que ce soit par un mot de passe. Suffit de cliquer droit sur le bouclier, d'ouvrir l'aide en ligne (Help), puis de cliquer sur l'icône en haut à gauche en forme de point d'interrogation, de sélectionner "Aller à l'URL..." et de choisir le répertoire System32 comme destination (C: \WINDOWS\SYSTEM32 par exemple). Le contenu du dossier s'affiche dans la fenêtre de l'aide en ligne, suffit de trouver cmd.exe, et c'est parti comme vu plus haut

Remède: renommer le fichier d'aide afin qu'il ne soit plus possible d'y accéder par ce biais.

c'est sous Windows XP ??? quel fichier d'aide je dois renommer ?

oui, c'est bien sous XP

le remède est donc comme expliqué de renommer le fichier d'aide de Kerio 2.1.5 qui se trouve, chez moi (mais ça doit être surement partout pareil) ici :

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\kpf.chm

Par exemple je l'ai remnommé en kpf.chm.block

Pour vérifier, esssaie de reouvrir le fichier d'aide par l'icône du systray, et ça devrait te sortir un erreur du type "Unable to locate and show Kerio Personal Firewall help file C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\kpf.chm" si version anglaise de Kerio

Mission remplie ;)

Pour repondre à ta 1ère question (cf. ton post précédent), oui Kerio est plus performent que le firewall intégré au XP SP2.
Mais en contre partie, il est plus difficile à configurer (on a rien sans rien)
Les options de configurations des règles sont plus étendues avec Kerio.

Bien sûr il existe surement des meilleurs, mais c'est un autre débat.

Si tu veux tester ton firewall, il existe des tests en ligne
une liste ici http://www.firewall-net.com/link/i [...] rents_id=5

Perso, j'ai fait tous les tests sur le site de sygate, la seule chose qu'il a trouvé, c'est le nom de mon système d'exploitation et la version de mon navigateur (Firefox 1.0.1 en passant). Tous ports sont fermés "Stealth", pareil pour les test sur grc.com

Ya plus qu'a mettre les mains dans le camboui !

Message édité par p4st3riz3d le 19-03-2005 à 03:40:39

---------------
n°1966393
squal le r​equin
Posté le 19-03-2005 à 12:49:34  profilanswer

p4st3riz3d a écrit :

oui, c'est bien sous XP

le remède est donc comme expliqué de renommer le fichier d'aide de Kerio 2.1.5 qui se trouve, chez moi (mais ça doit être surement partout pareil) ici :

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\kpf.chm

Par exemple je l'ai remnommé en kpf.chm.block

Pour vérifier, esssaie de reouvrir le fichier d'aide par l'icône du systray, et ça devrait te sortir un erreur du type "Unable to locate and show Kerio Personal Firewall help file C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\kpf.chm" si version anglaise de Kerio

Mission remplie ;)

Pour repondre à ta 1ère question (cf. ton post précédent), oui Kerio est plus performent que le firewall intégré au XP SP2.
Mais en contre partie, il est plus difficile à configurer (on a rien sans rien)
Les options de configurations des règles sont plus étendues avec Kerio.

Bien sûr il existe surement des meilleurs, mais c'est un autre débat.

Si tu veux tester ton firewall, il existe des tests en ligne
une liste ici http://www.firewall-net.com/link/i [...] rents_id=5

Perso, j'ai fait tous les tests sur le site de sygate, la seule chose qu'il a trouvé, c'est le nom de mon système d'exploitation et la version de mon navigateur (Firefox 1.0.1 en passant). Tous ports sont fermés "Stealth", pareil pour les test sur grc.com

Ya plus qu'a mettre les mains dans le camboui !

merci
sinon j'ai mis un mot de passe à l'administrateur c'est un peu chiant mais comme j'ai crée toute les règles il me le demande quasiment plus !
oui j'ai testé tous les tests en lignes que j'ai trouvé et c'est nickel
Zone alarm et kerio 4.1.2 doivent être meilleur c'est sur mais avec les problèmes que j'ai eu... et il ne faut pas etre parrano lol

n°1966553
minipouss
un mini mini
Posté le 19-03-2005 à 15:20:06  profilanswer

Serveur : même moi qui suis lent pour mon topic Veille Sécurité je n'attends pas 3 mois pour poindre un truc essentiel comme "pourqoi les firewalls comme Kerio ne sont pas secure" :o

:D

n°1966985
ramkin
Posté le 19-03-2005 à 23:11:59  profilanswer

minipouss +1

---------------
n°1969655
serveur
Posté le 22-03-2005 à 14:10:06  profilanswer

salut,
le congrès mondial vient de se terminer, et je suis a nouveau dessus.. j'ai pas pu faire autrement.. et je comprends vos remarques.. vous avez raison. J'ai encore des test d'analyses de trames à faire.. car c'est pas seulement Kerio .. je vais peut-être couper ça en trois partie et poster la première partie ce soir ou demain matin à minipouss..

n°1969681
minipouss
un mini mini
Posté le 22-03-2005 à 14:22:43  profilanswer

ok j'attend ça :jap:

n°1970499
p4st3riz3d
Geekatori te salutant
Posté le 23-03-2005 à 00:42:03  profilanswer

idem :)

---------------
n°1970630
serveur
Posté le 23-03-2005 à 09:26:05  profilanswer

j'ai posté la première partie en MP à San Pell. pour qu'il la mette sur le troisième post"reservé".  
Il y a quelques ajouts aussi dans la première partie (structure des paquets IP) + le menu de la seconde partie est visisble..
plus qu'a attendre que ce soit mis..

---------------
Si tu es champion pour ouvrir ta gueule sur les forums, alors souviens toi de franz et Emma qui sont en train de payer pour toi: http://opserpir.free.fr/petitionF.html
n°1970638
minipouss
un mini mini
Posté le 23-03-2005 à 09:32:46  profilanswer

http://www.thejosher.com/smile/images/sad/494.gif tu avais dit que tu me l'enverrais  :cry:

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1970656
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 09:48:46  answer

Il en est ou le new firewall qui roxx ? [:the_fury]

n°1970698
serveur
Posté le 23-03-2005 à 10:09:02  profilanswer

c'est San Pell qui a le 'droit' de poster sur le troisième post.. Mais je te l'envoi illico en MP.. :hello:  

---------------
Si tu es champion pour ouvrir ta gueule sur les forums, alors souviens toi de franz et Emma qui sont en train de payer pour toi: http://opserpir.free.fr/petitionF.html
n°1970712
minipouss
un mini mini
Posté le 23-03-2005 à 10:16:21  profilanswer

Merci beaucoup :jap:

ça a l'air super technique :D

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1971904
fassil
Posté le 24-03-2005 à 08:09:31  profilanswer

Salut,

Si tout ça vous a paru, comme pour moi, limpide, :pt1cable:  
jetez une paupière là:
www.student.montefiore.ulg.ac.be/~ [...] _html.html

Bien joué Serveur, mieux vaut tard...

Message édité par fassil le 24-03-2005 à 08:10:39
n°1971910
sanpellegr​ino
Posté le 24-03-2005 à 08:18:36  profilanswer

serveur a écrit :

Bon comme San Pell. a l'air d'être parti en vacances, je le mets ici en attendant qu'il le mette sur le post n°3...

:o juste pour mercredi

Voilà qui est fait.

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1971917
serveur
Posté le 24-03-2005 à 08:39:00  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

:o juste pour mercredi

Voilà qui est fait.

Salut  :hello:  

---------------
n°1976972
stephg27
Posté le 28-03-2005 à 17:10:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Je lance un grand "Help !" de désespoir ! Je suis sous XP Home SP2.
Donc ayant abandonné Norton Internet Security qui était préinstallé sur mon notebook, et après l'avoir déinstallé complètement, j'ai décidé de passer à Kerio. Bien que bcp de gens préfèrent la 2.1.5, j'ai quand même installé la 4.1.2. A l'install, il m'a demandé si je voulais le mode standard ou le mode avancé (apprentissage). C'est ce dernier que j'ai choisi. Après le reboot lié à l'install donc, il détecte mon réseau local (wifi avec @IP fixes pour les PCs) et je lui ai indiqué qu'il s'agissait bien d'une zone de confiance. Ensuite si je lance un navigateur (par exemple FireFox), il me demande si je l'autorise etc... Je fais OK en créant une règle pour ce programme. Et là... aucun accès au web !! Pourtant, un ping vers un site Web répond bien. J'ai essayé avec IE ou Maxthon, même topo: impossible d'avoir un accès Internet !!  :( Après celà je me dis, ok, je désinstalle la v4.1.2 et je mets la 2.1.5. Avec la 2.1.5, je crée les différentes règles lues sur cet excellent topic ! Et là, le surf via FireFox marche sans problème !!  :) Du coup, je me dis: ok, j'exporte les règles que j'ai créées dans le 2.1.5. Je désinstalle celui-ci car j'aimerais bien utiliser la 4.1.2 (têtu le garçon ! ;) ). Je réinstalle la 4.1.2 dans laquelle j'importe les règles précédemment sauvegardées et là... toujours pas d'accès Web !!!!  :pt1cable: donc là, je commence à ne plus rien comprendre !!!  :heink: où est le problème ??!! Je sais que ce topic est dédié à la 2.1.5 mais je n'ai pas trouvé de topic dédié à la 4. Alors voilà, si quelqu'un pouvait m'aider à trouver pourquoi ma v4.1.2 ne veut pas fonctionner et m'empêche tout accès web alors qu'a priori les règles devraient l'autoriser !!... Mon environnement système est : XP Home SP2 + Kaspersky 5.

Merci BEAUCOUP pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter !!!

Stéph  :(

Edit: Bon alors, je crois avoir trouvé donc je poste la réponse si jamais d'autres se retrouvaient avec le même problème. Ca semblait venir de Kaspersky !...  :o  J'ai désactivé dans Kaspersky Personal Antivirus l'option de "protection des attaques réseau lors du démarrage" !... et depuis, Kerio fonctionne sans problème et les règles sont bien appliquées semble-t'il !... ouf  :wahoo:

Message édité par stephg27 le 28-03-2005 à 19:44:38
n°1978729
stevenj
Posté le 30-03-2005 à 00:16:00  profilanswer

j'obtiens ce message sur grc.com shields up (all service ports):
Ping Reply: RECEIVED (FAILED) — Your system REPLIED to our Ping (ICMP Echo) requests, making it visible on the Internet. Most personal firewalls can be configured to block, drop, and ignore such ping requests in order to better hide systems from hackers. This is highly recommended since "Ping" is among the oldest and most common methods used to locate systems prior to further exploitation.

Que dois-je faire pour régler ce problème ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb kerio msnmozilla kerio et propagation de virus
Kerio et reso??paramétrage en Microsoft Outlook pour hotmail
paramétrage MSN sous XPAttaque DOS MSDTC attempt avec Kerio 4.1.1
kerio 4.1.1PB avec Kerio 4.0 réseau wifi avec routeur
Site Web introuvable avec Kerio, [résolu]Kerio -> lecture des cd impossible....
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+]Kerio 2.1.5 et paramétrage *maj23/03*

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)