Je ne connais pas Kério, mais ve sont tous les mêmes. 2-3 règles à savoir :
ICMP : c'est la réponses des ping. Tu dois bloquer les pings entrant et autortiser les pings sortant. Ou bien l'autoriser les pings entrant uniquement sur tes machines en local, ce qui implique de mettre une plage d'adresse.
TCP : Protocole de transport fiable et moins rapide que le second (UDP). A chaque envoie de donnée un ACK est renvoyé à la machine qui envoie. C'est ce qu'es utilisé quand tu télécharge des fichiers.
UDP : Protocle de transport également. Rapide et pas fiable. Quand tu charge quelque chose, aucun ACK n'es renvoyé à l'envoyeur, s'il manque un bit, tu le verras pas. C'est utilisé quand tu regarde des films sur realplayer ou des informations. La perte des données, ne se fait pas ressentir !
Si ton parfeu, bloque c'est trois chose là, il es normal que tu ne puisse pas accéder au réseaux ! Tu dois accepter les TCP/UDP de tes machines locale dans le sens entrant ! Puisque quand tu interroge une machine, des données sont envoyés par ses 'cannaux'.
Dernière chose, regare les ports que t'as bloqué. Le 113 servant d'authentification
@+
cvb