Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

 


Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3342836
nnwldx
Posté le 11-05-2019 à 13:03:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur les pirates russes, il y a eu ce reportage intéressant sur Arte
https://www.youtube.com/watch?v=WJGKuspi0-Q&t=255s

mood
Publicité
Posté le 11-05-2019 à 13:03:15  profilanswer
 

n°3342884
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2019 à 19:21:03  answer
 


 
 
En fait il y a 4 stés concernées et non 3 comme l'indiquent nombre de sites depuis hier
 
 
 
Ensuite comme il s'agit d'éditeur US "majeurs" il n'est pas trop difficile de trouver QUI est impacté
Néanmoins après l'affaire CCleaner voila encore de quoi devenir soupçonneux pour nombre de programmes
 
Comme par ex  
 
https://mobile.twitter.com/LibreOff [...] 7178162176
 
Une boîte française enregistre des noms de domaines liés à des logiciels libres et rajoute des trucs merdiques (dont des malwares)  dans les installateurs
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/11/190511091900884048.png
 
 
Plus de détails sur les sites et programmes : https://pastebin.com/1DQNfiWk
 
Derrière tout cela il y a la sté KeePass  https://keepass.it/informazioni-legali/
 
Certains ont réagi :  
 
""Bonjour. On est victime également de cette entreprise. libreoffice.fr leur appartient. On a juste réussi à cesser à ce qu'il propagent du contenu, mais le nom de domaine leur appartient toujours :-("
 
L'hébergeur FR à réagi (Nexylan)à Hello This IP belongs to our network. Abuse team advised of your notification for rapid actions against related customer. Thanks
 
et OVH donne la procédure à suivre https://www.afnic.fr/fr/l-afnic-en- [...] ges-3.html
 
 
 
 
Sinon concernant la news sur les AV, pour modérer "un peu" la chose (il faut aller à la source du programme pour voir la capture d'écran du "code source" )
 
Tim Mackey, stratège principal en matière de sécurité chez Synopsys CyRC, a déclaré: «C’est un cas où je crains qu’il n’y ait plus de rumeurs que de faits. L'image de code source montre simplement le code d'assemblage, ce qui peut être facilement obtenu en exécutant un débogueur sur n'importe quelle application et qui ne nécessite aucun accès direct à un code source. ”
 
Il a ajouté: «Comprendre le code assembleur est une compétence couramment disponible au sein des équipes de développement d'applications de bureau. Bien que cela puisse aider un groupe malveillant à avoir accès au code source complet d'une application pour créer ses attaques; En réalité, quiconque cible un agent anti-virus est probablement très compétent en langage d'assemblage et peut trouver le code source plus distrayant. "

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2019 à 21:19:19
n°3344139
nnwldx
Posté le 26-05-2019 à 11:51:02  profilanswer
 

Un article sur la fermeture de site de black market :
 
https://www.zdnet.fr/actualites/une [...] 883833.htm
 
Ce monde de requins.

n°3344223
nodu30
Posté le 27-05-2019 à 17:03:39  profilanswer
 

Pour revenir sur les antivirus perso je suis de plus en plus déçu de Eset sur les Ransomware.
La je teste Sophos Home j'aime beaucoup la gestion cloud jusqu'à 10 pc, j'ai juste eu 2 FP (Un jeu HighRise et ProtonVPN mise à jour) bien moins pire que Bitedefender qui me détectait les pilote AMD  :lol: .
 
Dommage qu'il n'y ai aucun test qui l'inclut :(
 

n°3344683
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-06-2019 à 16:31:52  profilanswer
 

ma protection avira s'arrête dans 4 jours.
je comptais passer sur eset av, mais quand je vois les derniers résultats sur av-comparatives
le test de performance sur le système est bon, par contre, les tests de protection sont mauvais.....


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°3344690
nodu30
Posté le 02-06-2019 à 18:33:50  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

ma protection avira s'arrête dans 4 jours.
je comptais passer sur eset av, mais quand je vois les derniers résultats sur av-comparatives
le test de performance sur le système est bon, par contre, les tests de protection sont mauvais.....


 
 
Oui Eset est très bon en performance et bon en détection en générale mais il est nul sur les ransomwares...
Je te conseil de tester Sophos et Kaspersky, sur chacun tu as toujours 30 jours gratuit.
 
BiteDefender fait énormément de fausses alertes, Avast est usine, Mcafee est à la ramasse.

n°3344693
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2019 à 18:42:55  answer
 

nodu30 a écrit :


 
 
Oui Eset est très bon en performance et bon en détection en générale mais il est nul sur les ransomwares...
Je te conseil de tester Sophos et Kaspersky, sur chacun tu as toujours 30 jours gratuit.
 
BiteDefender fait énormément de fausses alertes, Avast est usine, Mcafee est à la ramasse.


 
Tu oublies AVG  (dans le giron d'AVAST :-)
 
Pour kasperky l'astuce c'est de trouver une ancienne version sur Amazon
La license reste valide meme si ca date de 2016, et il suffit d'upgrader ensuite
 
Perso en prenant une internet security, le vendeur tiers m'a donné une license Total security, pour... 16 euros  avec 5 postes (du coup j'ai une version sur le téléphone)

n°3344694
leroimerli​nbis
Posté le 02-06-2019 à 18:49:29  profilanswer
 

nodu30 a écrit :


Oui Eset est très bon en performance et bon en détection en générale mais il est nul sur les ransomwares...
Je te conseil de tester Sophos et Kaspersky, sur chacun tu as toujours 30 jours gratuit.
 
BiteDefender fait énormément de fausses alertes, Avast est usine, Mcafee est à la ramasse.


 
Tu bosses pour sophos non???
Quand je vois la volonté que tu as mis sur 3 posts il y a quelques jours pour promouvoir sophos, on peut se poser des questions. Surtout que les 2 tests que j'ai lu disent que sophos n'est pas terrible en protection.
 
Pour Mc afee, c'est un des meilleurs AV du moment.
Et perso, je garde nod32. Faut pas déconner, il n'est pas à la ramasse non plus.

n°3344695
nodu30
Posté le 02-06-2019 à 18:55:51  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Tu bosses pour sophos non???
Quand je vois la volonté que tu as mis sur 3 posts il y a quelques jours pour promouvoir sophos, on peut se poser des questions. Surtout que les 2 tests que j'ai lu disent que sophos n'est pas terrible en protection.
 
Pour Mc afee, c'est un des meilleurs AV du moment.
Et perso, je garde nod32. Faut pas déconner, il n'est pas à la ramasse non plus.


 
 
Non, je suis un gros fan d'eset je l'utilise depuis la version 2.5, j'en ai même fais des tuto sur CCM sous le pseudo Aranud87 :  
https://www.commentcamarche.net/pro [...] 7?tab=tips
https://www.commentcamarche.net/faq [...] ee-du-hips
https://www.commentcamarche.net/faq [...] eset-nod32
Et Defender : https://www.commentcamarche.net/faq [...] ses-a-jour
 
Juste que Sophos est assez nouveau ( Sophos Home ) la plupart des test sont d'un autre logiciel. Et que je pense qu'il mérite d'être connu.
 
Edit : et j'ai vu que Kaspersky avait un sujet unique donc je me suis dis autant en faire un aussi pour lui...


Message édité par nodu30 le 02-06-2019 à 19:02:23
n°3344698
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-06-2019 à 19:58:37  profilanswer
 

kaspersky, çà a pas l'air génial non plus (un peu mieux qu'eset certes).
par contre, bouffe plus de performance.
entre eset et kaspersky autant prendre eset.
mc afee, c'est plus cher, mieux qu'eset, mais kif-kif kaspersky (mais bouffe moins de ressources).
limite, le mieux c'est avira...par contre il bouffe énormément de ressources

 

j'hésite..reprendre avira ou partir sur eset.
j'aurais quand même bien aimé qu'avira me propose un tarif "préférentiel" pour renouveler, mais il n'en est rien : 34.95

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 02-06-2019 à 19:59:40

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 19:58:37  profilanswer
 

n°3344702
nodu30
Posté le 02-06-2019 à 20:23:48  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

kaspersky, çà a pas l'air génial non plus (un peu mieux qu'eset certes).
par contre, bouffe plus de performance.
entre eset et kaspersky autant prendre eset.
mc afee, c'est plus cher, mieux qu'eset, mais kif-kif kaspersky (mais bouffe moins de ressources).
limite, le mieux c'est avira...par contre il bouffe énormément de ressources
 
j'hésite..reprendre avira ou partir sur eset.
j'aurais quand même bien aimé qu'avira me propose un tarif "préférentiel" pour renouveler, mais il n'en est rien : 34.95


 
Moi j'adore a eset c'est le livegrid qui tu n'as dans aucun autre, la "transparence" car tu peux savoir quel fichier est envoyé par exemple ainsi que sysinspector.
Après rien t'empêche d'en essayer plusieurs, ils proposent tous une version d'essai.

n°3344719
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-06-2019 à 22:07:21  profilanswer
 

après être tourné en rond, je vais finalement rester chez avira. :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°3344730
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2019 à 23:24:05  answer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Tu bosses pour sophos non???
Quand je vois la volonté que tu as mis sur 3 posts il y a quelques jours pour promouvoir sophos, on peut se poser des questions. Surtout que les 2 tests que j'ai lu disent que sophos n'est pas terrible en protection.

 

Pour Mc afee, c'est un des meilleurs AV du moment.
Et perso, je garde nod32. Faut pas déconner, il n'est pas à la ramasse non plus.

 

McAfee  est l'un des éditeurs qui s'est fait piquer ses codes sources mi mai...   La logique veut que cela servira a analyser son fonctionnement, trouver les failles et le véroler

 

Sinon pour "PinkFloyd31", la conso ? Quelle conso ?  Si c'est la mémoire ou proc on est en 2019 et l'impact est moindre (meme sur mon PC de 2011 je ne le sens pas) Un PC de 2019 se doit d'avoir plus de 8Go de RAM (et un joueur 16 Go)
Ensuite tout dépend des réglages et fonctionnalités de l 'antivirus
Plus il est basique, moins il consommera
Je préfère un AV qui va mettre un peu plus de temps pour lire, ouvrir etc une appli (et en plus c'est de l'ordre de la milliseconde) qu'un autre qui fait l'impasse sur les analyses et méthodes d'analyse et certaines fonctionnalités
Du reste l'AV c'est juste une brique du mur de défense
Sous Win10 on peut garder Win defender en blindant (et sans le ralentir) le PC
Il suffit de savoir quelles sont les menaces principales actuelles, sans compter son comportemental (ce qui prime)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2019 à 23:37:33
n°3344742
chermositt​o
Posté le 03-06-2019 à 08:37:10  profilanswer
 

Mac Afee a toujours été un produit très moyen pour les particuliers. Et très cher.

n°3344749
leroimerli​nbis
Posté le 03-06-2019 à 09:30:44  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Mac Afee a toujours été un produit très moyen pour les particuliers. Et très cher.


 
ça c'était avant.
Apparemment Mc afee a bien progressé
 
https://www.av-test.org/fr/antiviru [...] s-windows/

n°3344771
nodu30
Posté le 03-06-2019 à 13:50:01  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ça c'était avant.
Apparemment Mc afee a bien progressé
 
https://www.av-test.org/fr/antiviru [...] s-windows/


 
 
Non Mcafee c'est de la merde, il est installé partout sur les PC par défaut et pourtant ils sont tous contaminés dans forum de désinfection.
J'ai jamais cru en ses test qui sont très opaque (combien échantillon, ils ont combien de temps etc...)
Moi j'aime bien regarder les commentaires sur VT et tu vois que le peux qui détecte des nouveaux échantillons sont généralement les mêmes...et c'est jamais Mcafee, Bitedefender...
 
https://www.virustotal.com/gui/latest-comments

n°3344773
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-06-2019 à 13:59:33  profilanswer
 


oui, c'est pour çà que je suis reparti sur avira finalement ;)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°3344784
varlocke
Posté le 03-06-2019 à 16:11:24  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

kaspersky, çà a pas l'air génial non plus (un peu mieux qu'eset certes).
par contre, bouffe plus de performance.
entre eset et kaspersky autant prendre eset.
mc afee, c'est plus cher, mieux qu'eset, mais kif-kif kaspersky (mais bouffe moins de ressources).
limite, le mieux c'est avira...par contre il bouffe énormément de ressources
 
j'hésite..reprendre avira ou partir sur eset.
j'aurais quand même bien aimé qu'avira me propose un tarif "préférentiel" pour renouveler, mais il n'en est rien : 34.95


Je confirme pour kaspersky, il bouffe énormément.
Quand je téléchargeais des gros fichiers types jeux, à 90-100Mo/s, et que je lancais un logiciel de musique, celui-ci ramait à mort, j'ai l'impression qu'il analysais en temps réél les fichiers DL.
 
J'ai obtenu une licence gratuite de F-Secure, et à mêmes taux de DL et même usage de logiciel, RAS.
 


---------------
La France est foutue.
n°3344793
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-06-2019 à 18:01:35  profilanswer
 

avira actuellement
 
https://i.ibb.co/j3JVNRw/Capture.jpg
 
çà bouffe, mais à vrai dire, je m'en rends pas trop compte avec 16Go de ram.
 
là où çà se sent parfois, bizarrement, c'est quand il se met à jour en arrière plan.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°3344797
leroimerli​nbis
Posté le 03-06-2019 à 18:12:38  profilanswer
 

nodu30 a écrit :


 
Non Mcafee c'est de la merde, il est installé partout sur les PC par défaut et pourtant ils sont tous contaminés dans forum de désinfection.
J'ai jamais cru en ses test qui sont très opaque (combien échantillon, ils ont combien de temps etc...)
Moi j'aime bien regarder les commentaires sur VT et tu vois que le peux qui détecte des nouveaux échantillons sont généralement les mêmes...et c'est jamais Mcafee, Bitedefender...
 
https://www.virustotal.com/gui/latest-comments


 
clique sur le lien que j'ai mis au dessus.
Mac afee a progressé.

n°3344798
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-06-2019 à 18:18:49  profilanswer
 

sur av-comparative, mcafee, c'est un peu comme eset.
leur classement, je le ferais comme çà (sans regarder les ressources prises) :
 
eset < mcafee < kaspersky < avira
 
c'est pour çà que je suis resté sur avira


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°3344802
leroimerli​nbis
Posté le 03-06-2019 à 18:22:16  profilanswer
 

après selon les tests, on lit un peu tout et son contraire...
 
Perso tant que je n'ai pas de problème avec NOD32, je ne change pas.  

n°3344803
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-06-2019 à 18:23:03  profilanswer
 

ouep :)


Message édité par PinkFloyd31 le 03-06-2019 à 18:23:39

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°3344822
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 22:34:25  answer
 

nodu30 a écrit :


 
 
Non Mcafee c'est de la merde, il est installé partout sur les PC par défaut et pourtant ils sont tous contaminés dans forum de désinfection.
J'ai jamais cru en ses test qui sont très opaque (combien échantillon, ils ont combien de temps etc...)
Moi j'aime bien regarder les commentaires sur VT et tu vois que le peux qui détecte des nouveaux échantillons sont généralement les mêmes...et c'est jamais Mcafee, Bitedefender...
 
https://www.virustotal.com/gui/latest-comments


 
 
Il faudrait peut etre comprendre comment fonctionne virustotal et les antivirus...

n°3344823
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 22:42:09  answer
 

varlocke a écrit :


Je confirme pour kaspersky, il bouffe énormément.
Quand je téléchargeais des gros fichiers types jeux, à 90-100Mo/s, et que je lancais un logiciel de musique, celui-ci ramait à mort, j'ai l'impression qu'il analysais en temps réél les fichiers DL.


 
Chez toi peut etre
 
J'ai capturé avec une mise à jour d'un jeu ORIGIN et j'ai pris le % CPU le plus élevé que j'ai trouvé : 1.52% de temps CPU  et sinon cela tournait à 0.83%
A droite c'est la conso mémoire (mais j'ai la version Total Security)
 
https://i.ibb.co/FJ11P7R/2019-06-03-223747.png

n°3344829
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-06-2019 à 23:31:43  profilanswer
 

c'est largement moins qu'avira en tous cas


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°3344835
varlocke
Posté le 04-06-2019 à 07:59:27  profilanswer
 


Chez moi pour sûr.
J'avais aussi KTS, que ce soit avec Steam ou Origin, c'était pareil.  
En fait je pense que ça se passait plus niveau disque dur (j'ai 2 SSD et 2 HDD), ce n'était pas niveau CPU (i7 9700K).


---------------
La France est foutue.
n°3344836
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 08:19:35  answer
 

varlocke a écrit :


Chez moi pour sûr.
J'avais aussi KTS, que ce soit avec Steam ou Origin, c'était pareil.  
En fait je pense que ça se passait plus niveau disque dur (j'ai 2 SSD et 2 HDD), ce n'était pas niveau CPU (i7 9700K).


 
Il y a d'autres paramètres qui peuvent jouer, comme l'indexation (Windows search), 2 ou 3 bricoles pour le NTFS  http://www.ntfs.com/ntfs_optimization.htm, la dernière date d'accès https://forums.guru3d.com/threads/n [...] te.421228/
 
Après il y a les histoires de cache propre au SSD etc
 
Bref en éliminant ce qui peut être accessoire, tu limites les accès inutiles pour l'AV

n°3345136
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-06-2019 à 15:19:00  profilanswer
 

Les copains, il y en a par ici qui utilisent / teste les premières versions de EDGE sous Chromium ?
Vous avez réussi à installer l'agent de protection Kaspersky dessus (= l'extension du navigateur) ?

n°3345161
nnwldx
Posté le 06-06-2019 à 19:34:28  profilanswer
 

J'utilise chromiun edge avec Kaspersky.
Je n'ai pas le module Kaspersky qui s'installe.
Mais je n'ai pas cherché plus que cela comme il est encore en beta.

n°3345183
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2019 à 23:44:25  answer
 

nnwldx a écrit :

J'utilise chromiun edge avec Kaspersky.
Je n'ai pas le module Kaspersky qui s'installe.
Mais je n'ai pas cherché plus que cela comme il est encore en beta.

 

Chez moi Kaspersky ne s'occupe que d' Internet Explorer et pas de Firefox ni de tout ce qui est sous chromium (ce qui n'empêche pas la protection par les autres modules)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2019 à 23:49:31
n°3345188
chermositt​o
Posté le 07-06-2019 à 06:51:55  profilanswer
 

 

Bjr

 

moi j'ai bien l'extension kaspersky dans chrome , IE, waterfox, Firefox esr ou normal.
Pour edge j'ai essayé hier mais   je n'ai pas trouvé le moyen de rajouter l'extension à la main.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 07-06-2019 à 06:52:14
n°3345194
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 08:12:02  answer
 

chermositto a écrit :

 

Bjr

 

moi j'ai bien l'extension kaspersky dans chrome , IE, waterfox, Firefox esr ou normal.
Pour edge j'ai essayé hier mais   je n'ai pas trouvé le moyen de rajouter l'extension à la main.

 

L'extension est une chose et elle s'installe,  du moins pour  https://support.kaspersky.com/fr/common/safemoney/12782  (Edge n'est pas cité)   mais je parle de cela :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/07/190607081252220160.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2019 à 08:15:07
n°3345195
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-06-2019 à 08:18:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:
 
En effet, je viens de réaliser que je n'avais pas non plus l'extension sur mon EDGE d'origine. De toute façon, j'ai déjà un bloqueur de publicités / popups puissant et les autres modules de KS qui surveillent en aval, en effet :jap:

n°3345200
chermositt​o
Posté le 07-06-2019 à 08:46:37  profilanswer
 


 
 
par où passez vous pour avoir cette fenêtre ? Quelle version de Kaspersky ?

n°3345248
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 18:04:06  answer
 

chermositto a écrit :


 
 
par où passez vous pour avoir cette fenêtre ? Quelle version de Kaspersky ?


 
J'ai la version total security
 
Ecran de démarrage ---> plus de fonctionnalités  ----> nettoyage et optimisation  ---->  Configuration du navigateur : Permet de réaliser une configuration sécurisée du navigateur
 
 
Il est vrai que l'interface de Kaspersky est fouillis

n°3345251
chermositt​o
Posté le 07-06-2019 à 19:43:08  profilanswer
 

ok  
il y a un truc qui m’étonne c'est l’attachement de Kaspersky pour IE.
Pourquoi faire une telle option seulement pour IE ?  
C'est comme d'autres programmes qui , malgré que  firefox, par exemple, soit par défaut, vont ouvrir IE à la place.
 

n°3345277
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2019 à 11:39:49  answer
 

chermositto a écrit :

ok  
il y a un truc qui m’étonne c'est l’attachement de Kaspersky pour IE.
Pourquoi faire une telle option seulement pour IE ?
C'est comme d'autres programmes qui , malgré que  firefox, par exemple, soit par défaut, vont ouvrir IE à la place.

 


 

C'est simple
IE est une passoire malgré ce que Microsoft raconte, et en plus il n'y a pas un mois qui se passe sans qu'un patch de sécurité pour IE ne soit proposé

 

Au dela de cela, il y a pas mal de programmes qui s'appuient sur IE, du moins sur les paramètres intégrés (normal) et c'est ce que Kaspersky vérifie

 

Ex : L'interface de jeu ORIGIN.  Certains joueurs n'arrivent pas à lancer ORIGIN ou leurs jeux tout simplement du fait qu'une vérole s'est incrustée, a coller des proxies etc
ORIGIN s'appuie sur les paramètres de IE

 

Une vérole (via un Pup's par ex) qui change la page d'accueil de IE

 

Donc cette analyse et protection, est différente du plug in qu'on peut mettre dans les navigateurs (surtout lié à la navigation et ce qui en découle )

 



Message édité par Profil supprimé le 08-06-2019 à 11:41:06
n°3345337
chermositt​o
Posté le 08-06-2019 à 20:18:59  profilanswer
 

ok je comprenais bien que c'était sans rapport avec le plug in mais je ne saisissait pas la finalité de l'analyse
Skype , je ne sais pas si c'est encore le cas, était macqué avec IE pour ce qui est des pubs affichées. Il fallait régler des trucs dans ie pour ne pas avoir les pubs dans skype.

n°3345370
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2019 à 11:49:47  answer
 

chermositto a écrit :

ok je comprenais bien que c'était sans rapport avec le plug in mais je ne saisissait pas la finalité de l'analyse
Skype , je ne sais pas si c'est encore le cas, était macqué avec IE pour ce qui est des pubs affichées. Il fallait régler des trucs dans ie pour ne pas avoir les pubs dans skype.


 
Skype c'est microsoft
 
Windows n'est plus un OS mais un système de services  (dixit Microsoft à la sortie de Win10) d'où la télémétrie plus conséquente, dans le but de t'offrir des "services personnalisées"  donc.. de la pub (et pas que)

n°3346131
nnwldx
Posté le 16-06-2019 à 22:39:15  profilanswer
 

J'ai bien aimé cette vidéo (en anglais) d'un gars qui appelle un scammer suite à un numéro qui s'est affiché.
https://www.youtube.com/watch?v=DLzgQ35s9Os
 
Le scammer veut se connecter en teamviewer sur son poste.
Mais au lieu de lui demander son code pour se connecter à son PC, il donne son propre code et mot de passe.
Il a donc accès au PC du scammer, ensuite il désactive le clavier/souris du scammer et supprime ses fichiers.
Le scammer ne peut rien faire pour l’empêcher, en rage il raccroche.
 
Il le rappelle, lui donne la main sur son poste, dans le bon sens cette fois
Le scammer essaye de lui faire afficher un écran noir sur son poste pour masquer ses actions.
Mais cela ne marche pas, on voit tout ce que fait le scammer.
 
Ensuite le scammer supprime les icones du bureau, les papiers peint :(
Puis il essaye de supprimer tous les fichiers, ca ne marche pas.
Il essaye de mettre un mot de passe cela ne marche pas.
Le gars dit au scammer : je vous ai dit que c'est une machine virtuelle ?
Le scammer arrive enfin à verrouiller le PC avec un syskey et demande ensuite 500$ pour débloquer le PC puis raccroche.
 
Pendant ce temps là, la VM est restaurée à son état initial.
Il rappelle le scammer pour lui dire que tout marche bien.
Il reconnecte le scammer qui ne comprend rien et qui essaye à nouveau d'effacer tous les fichiers.


Message édité par nnwldx le 16-06-2019 à 22:45:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR