Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

 


Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3224114
Berclav
Posté le 06-03-2016 à 19:45:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Peut-être un début d'argument à la place d'attaques personnelles ?  :)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 19:45:36  profilanswer
 

n°3224127
obduction
Posté le 06-03-2016 à 20:23:06  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
 
 
Sinon, je constate clairement un ralentissement de tous les ordinateurs où j'y vois Avast et un gros gain dès qu'on le vire pour activer Defender. Quant à la détection de virus, la différence est minime mais on est pas sans cesse emmerdé par des propositions de versions payantes, des analyses supplémentaires, des "optimisations de l'ordinateur" complètement inutiles,...Après, si les tests comparatifs sont payés par Avast pour dire n'importe quoi, c'est pas vraiment mon problème.
 
Je m'en fous, j'utilise toujours Kaspersky (sauf si les éditeurs me filent des licences gratuites d'autre chose genre Norton en ce moment) mais je ne comprends pas qu'on puisse installer Avast si on a W8 ou W10 et encore moins qu'on paye pour ça. C'est presque aussi con que payer McAfee.


Cela fait longtemps que tu n'as pas utilisé avast car tout ce que tu dis est faux. Tout est paramétrable dans la version gratuite et même les propositions de version payante sont maintenant très discrètes. L'AV intégré par défaut dans windows a beau s'être amélioré, cela reste encore loin des autres Avs mêmes les gratuits donc si tu ne comprends pas qu'on puisse installer avast sur un windows 8 ou 10, c'est que tu dois avoir des gros problèmes de compréhension dans la vie. Avast n'est peut être pas le meilleur des Avs mais il reste bien meilleur niveau détection que celui intégré dans windows.
 
Tu as ces 2 sites qui sont un peu des références qui te feront voir les choses différemment
https://www.av-test.org/fr/antiviru [...] windows-8/
http://www.av-comparatives.org/dynamic-tests/

n°3224129
xjoker
en observation
Posté le 06-03-2016 à 20:30:50  profilanswer
 


 
 
Ces stats ont zéro crédibilité, je constate tous les jours la lourdeur d'Avast sur les PC de mes clients et la légèreté retrouvée dès que je vire cette daube inutile pour y mettre Kaspersky ou Defender.
 
Je sais pas ce qu'ils testent exactement et combien les éditeurs les payent, mais AV-Test publie n'importe quoi.

n°3224130
nnwldx
Posté le 06-03-2016 à 20:35:48  profilanswer
 

Mais tu ne dis pas si c'est la version pro ou non.
Pour AV test, les éditeurs qui payent sont ceux dans le classement.
S'ils publient n'importe, il faudra que tu trouves un autre comparatif indépendant et techniquement à la hauteur.

n°3224131
obduction
Posté le 06-03-2016 à 20:48:15  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
 
Ces stats ont zéro crédibilité, je constate tous les jours la lourdeur d'Avast sur les PC de mes clients et la légèreté retrouvée dès que je vire cette daube inutile pour y mettre Kaspersky ou Defender.
 
Je sais pas ce qu'ils testent exactement et combien les éditeurs les payent, mais AV-Test publie n'importe quoi.


 
Av test est connu et reconnu pour son sérieux donc niveau crédibilité, s'il y a un site crédible sur ça c'est bien eux.
 

n°3224156
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2016 à 23:32:55  answer
 

xjoker a écrit :

 


Ces stats ont zéro crédibilité, je constate tous les jours la lourdeur d'Avast sur les PC de mes clients et la légèreté retrouvée dès que je vire cette daube inutile pour y mettre Kaspersky ou Defender.

 

Je sais pas ce qu'ils testent exactement et combien les éditeurs les payent, mais AV-Test publie n'importe quoi.

 

En fait tu fais le grand écart entre 2 AV qui n'ont pas la meme efficacité. Et le juste milieu c'est quoi ? Parce que si tu trouves Defender efficace, pourquoi leur coller un Kaspersky ?

 

Quant à AV comparative... il est avec http://www.av-comparatives.org/    et http://www.dennistechnologylabs.co [...] /a-m/2015/      les références des tests,  du fait des protocoles normalisés et du rattachement à l'AMTSO : "The Anti-Malware Testing Standards Organization"

 

On peut voir une partie de ce qui est fait, le prootcole et détails à  ( la base est commune aux autres)  http://www.checkvir.com/data/files [...] B-2015.pdf

 

les autres résultats de tests d'AV ne sont pas accessibles au grand public (ou alors en payant)

 

CheckVir - Résultats payants
Virus Bulletin - Résultats payants
ICSALabs - Résultats payants
WestcoastLabs - Résultats payants
CheckMark - Résultats payants
NSS Labs - Résultats payants

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2016 à 23:33:38
n°3224252
flash_gord​on
Posté le 07-03-2016 à 15:08:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
aussi, leur gestion de sortie d'une nouvelle version d'OS est juste calamiteuse.
 
3 mois de beta Windows 8, réponse de leur support : on ne support que les OS officel, pas les beta. évidement, au jour de la sortie de l'OS il n'y avait pas d'antivirus fonctionnel. ça leur avait pris quasi une semaine si je me souviens bien.
 
ont ils retenue la leçon ? par pour W8.1 ni W10 en tout cas


 
Mwouais, sincèrement, tu peux coller cette description à TOUS les éditeurs antivirus. Je ne suis pas sûr qu'il y en ait un seul qui se démarque sur ce point.  [:cosmoschtroumpf]

n°3224273
xjoker
en observation
Posté le 07-03-2016 à 17:45:50  profilanswer
 


 
Ça dépend s'ils veulent un antivirus payant efficace ou un truc minimum gratuit. Y a pas de milieu entre les 2. Si tu payes, tu veux que ça marche et Kaspersky est (était ?) pour moi le plus efficace. Si tu payes pas, tu veux juste un truc qui fait pas chier et Defender est le plus simple.
 
Pour Kaspersky, je commence à avoir des doutes vu qu'il se met à bloquer tout et n'importe quoi ces derniers temps : messagerie orange, priceminister...il va falloir qu'ils arrêtent de déconner sinon je pourrai plus vendre ça.

n°3224279
natijah
Posté le 07-03-2016 à 18:07:24  profilanswer
 

Kaspersky parfois j'oublie qu'il est installé.
 
C'est dire le nombre de fois où il se manifeste sur mon PC personnel.


---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°3224284
Fouge
Posté le 07-03-2016 à 18:37:57  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Ça dépend s'ils veulent un antivirus payant efficace ou un truc minimum gratuit. Y a pas de milieu entre les 2. Si tu payes, tu veux que ça marche et Kaspersky est (était ?) pour moi le plus efficace. Si tu payes pas, tu veux juste un truc qui fait pas chier et Defender est le plus simple.

T'as aussi la solution du gratuit tout en étant plus efficace que Win Defender [:razorbak83]  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 18:37:57  profilanswer
 

n°3224286
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 18:39:33  answer
 

xjoker a écrit :

 

Ça dépend s'ils veulent un antivirus payant efficace ou un truc minimum gratuit. Y a pas de milieu entre les 2. Si tu payes, tu veux que ça marche et Kaspersky est (était ?) pour moi le plus efficace. Si tu payes pas, tu veux juste un truc qui fait pas chier et Defender est le plus simple.

 

Pour Kaspersky, je commence à avoir des doutes vu qu'il se met à bloquer tout et n'importe quoi ces derniers temps : messagerie orange, priceminister...il va falloir qu'ils arrêtent de déconner sinon je pourrai plus vendre ça.

 

En terme d'efficacité Il fait jeu égal avec Bitdefender (dont on trouve souvent des clés pour 6 mois) ou Avira qui revient sur le devant de la scène après une période difficile depuis la sortie de Windows 8

 

Quant au "milieu entre les 2", certains gratuits font un meilleur boulot que defender. Evidemment gratuit ca ne l'est pas toujours car soit il s'agit d'un produit d'appel avec des fonctionnalités importantes en moins, soit il s'agit d'un produit avec soit des trackers soit de la pub en contre partie


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2016 à 18:41:52
n°3224291
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-03-2016 à 19:16:06  profilanswer
 

Existe-t-il un utilitaire qui permet de savoir quel logiciel est associé à un fichier que l'on ne peut supprimer ?  
 
Là j'ai un fichier dans les Temp: "Perflib_Perfdata_474.dat"
 
Le truc c'est qu'il porte la date exacte de quand j'ai fait l'analyse avec ESET SYSInspector  
 
Je supprime donc, dans l'interface le fichier sauvé, rien ne change, j'en crée un nouveau, mais rien à faire, celui que j'ai avec la date, reste et toujours impossible de le supprimer !!!
 
C'est chiant ! :fou:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3224293
nnwldx
Posté le 07-03-2016 à 19:30:43  profilanswer
 

Pourquoi tu t'embêtes à supprimer des fichiers de Windows ?
C'est les fichiers pour les rapports de performances de Windows.
Si tu as vraiment envie de les supprimer tu y vas à coup de unlocker.
Si tu ne peux pas les supprimer, c'est qu'ils sont en cours d'utilisation dans Windows.

n°3224294
Fouge
Posté le 07-03-2016 à 19:34:23  profilanswer
 

Si t'as ProcessExplorer, tu peux retrouver cette info : Ctrl+F, tu tapes le nom de ton fichier et tu vois le/les processus ayant un handle dessus.
 
Ensuite t'as des soft dédiés qui font tout le travail, cad recherche du processus, détachage et suppression (+ reboot si nécessaire) mais il faut être sur de son coup.
Par contre, c'est pas vraiment le sujet ici :o

n°3224462
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 18:38:11  answer
 

Windows 10, Windows Defender va évoluer vers Windows Defender Advanced Threat Protection
 
Du moins pour les entreprises...
 
http://www.ginjfo.com/actualites/l [...] s-20160308

n°3224731
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 10-03-2016 à 20:46:09  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Si t'as ProcessExplorer, tu peux retrouver cette info : Ctrl+F, tu tapes le nom de ton fichier et tu vois le/les processus ayant un handle dessus.
 
Ensuite t'as des soft dédiés qui font tout le travail, cad recherche du processus, détachage et suppression (+ reboot si nécessaire) mais il faut être sur de son coup.
Par contre, c'est pas vraiment le sujet ici :o


 
Un peu quand-même, tout ce qui peut être utile pour chasser les virus, connaître leur origine, le fichier source ou les modifs qu'ils peuvent apporter, etc...  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3224732
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 10-03-2016 à 20:48:11  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Pourquoi tu t'embêtes à supprimer des fichiers de Windows ?
C'est les fichiers pour les rapports de performances de Windows.
Si tu as vraiment envie de les supprimer tu y vas à coup de unlocker.
Si tu ne peux pas les supprimer, c'est qu'ils sont en cours d'utilisation dans Windows.


 
J'ai tapé le nom dans google et les premiers résultats parlent de virus !?  :sweat:  
 
Beaucoup de fichier de "Windows" ont été copié, modifié, etc...  
 
Les premiers virus dont j''ai entendu parler portaient le nom "SVCHOST.EXE"... Histoire que cela ne saute pas aux yeux des utilisateurs !
 
 [:sebkom]


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3224734
nnwldx
Posté le 10-03-2016 à 20:53:25  profilanswer
 

envoie un exemplaire sur virustotal pour être sûr.

n°3224737
athena714
Posté le 10-03-2016 à 21:07:09  profilanswer
 

Dites j'ai une petite question en vitesse: ça existe encore des anti-virus "simples" qui font pas de protection en temps réel et qui ne se lance que lorsqu'on fait un scan manuel, le tout gratuit?  
 
J'ai testé Panda mais il a décidé de me couper le net, j'ai testé Avira mais si je désactive la protection en temps réel il rale avec des pop-ups (et il tourne en tache de fond alors que je le veux pas là), AVG j'ai tellement de mauvais souvenirs que j'ai pas osé... Une recommandation?

n°3224739
nnwldx
Posté le 10-03-2016 à 21:17:31  profilanswer
 

La protection en temps réel est le composant principal de l'antivirus.
Tu ne peux pas faire sans.

n°3224757
natijah
Posté le 11-03-2016 à 05:56:05  profilanswer
 

Quelques produits « on-demand » :

 

Kaspersky Virus Removal Tool : https://forum.kaspersky.com/index.php?showforum=160
herdProtect : https://www.herdprotect.com/
Malwarebytes Anti-Malware Free : https://www.malwarebytes.org/dl-confirm/

 

Ça répond à un besoin précis, ce n'est pas destiné à remplacer un antivirus avec protection en temps réel.

 

En passant, je viens de voir (ça date de juin 2015) que Malwarebytes a racheté Junkware Removal Tool.

Message cité 1 fois
Message édité par natijah le 11-03-2016 à 06:04:16

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°3224766
athena714
Posté le 11-03-2016 à 09:28:01  profilanswer
 

natijah a écrit :

Quelques produits « on-demand » :
 
Kaspersky Virus Removal Tool : https://forum.kaspersky.com/index.php?showforum=160
herdProtect : https://www.herdprotect.com/
Malwarebytes Anti-Malware Free : https://www.malwarebytes.org/dl-confirm/
 
Ça répond à un besoin précis, ce n'est pas destiné à remplacer un antivirus avec protection en temps réel.
 
En passant, je viens de voir (ça date de juin 2015) que Malwarebytes a racheté Junkware Removal Tool.


 
 :jap:  
 
Malwarebytes Anti-Malware je l'utilise déjà pour faire un scan régulier, l'exact équivalent en anti-virus aurait été parfait. Je vais checker les deux autres.

n°3224838
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 18:41:45  answer
 

athena714 a écrit :


 
 :jap:  
 
Malwarebytes Anti-Malware je l'utilise déjà pour faire un scan régulier, l'exact équivalent en anti-virus aurait été parfait. Je vais checker les deux autres.


 
Sauf que ta démarche aurait été compréhensible il y a une quinzaine d'années....  Analyse temps réel, comportemental (moins maintenant car il y a mieux), sandbox, etc (et d autres que les éditeurs ne révèlent pas) sont des outils qui sont en relation avec le mode opératoire des infections actuelles

n°3224844
athena714
Posté le 11-03-2016 à 18:56:24  profilanswer
 


 
Bah sur mon desktop fixe connecté H24 à internet j'ai Bitdefender qui tourne. Mais là c'est pour un petit laptop qui me sert quasiment exclusivement pour du traitement de texte. Il est pas toujours connecté à internet et je télécharge quasiment rien avec (je viens de checker l'historique de download sur chrome, 3 fichiers téléchargé il y a 2 mois, c'était 3 drivers installés après windows). De plus il est loin d'être essentiel, j'ai aucun document critique dessus, tous les docs importants sont stockés sur le cloud, et je m'en sers peut-être 2 ou 3 heures par semaine à tout casser. Donc même si il se retrouve complètement vérolé je formate tout et c'est marre.
 
Par contre il est pas puissant, du coup avoir un anti-virus qui tourne en permanence ça va me bouffer trop de ressources pour ce que ça m'apporte. Je préférerais faire un scan une fois de temps en temps ou dans les rares cas ou je télécharge des trucs.

n°3224860
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 19:58:54  answer
 

athena714 a écrit :


 
un petit laptop qui me sert quasiment exclusivement pour du traitement de texte. Il est pas toujours connecté à internet et je télécharge quasiment rien . Donc même si il se retrouve complètement vérolé je formate tout et c'est marre.
 
.


 
J'ai un EEPC ASUS donc proc ATOM et un AVIRA ne le ralentit pas
 
Néanmoins si cela ne te pose pas de problèmes pour formater à la moindre infection, cela reste effectivement envisageable  
Suffit de doper le navigateur avec quelques plug in qui ne bouffent pas trop de ressources avec les listes qui vont bien comme Ublock origin, et de gérer des listes hosts comme avec Hostman (qui ne bouffe aucune ressource)
 
Je ne devrais pas le dire mais j'ai un autre EEPC sans AV qui tourne sous XP depuis quelques années avec connexion internet et aucun soucis (je jette un oeil de temps à autre avec quelques outils juste pour voir si une infection n'est pas passée à travers lorsque j'oublie de passer par Sandboxie)
Bon après comme il a toujours été dit l' AV n'est qu'une brique de la sécurité, suffit de blinder autour

n°3224898
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2016 à 10:14:03  answer
 


Pour le "fun"
Il s'agit des serveurs dits C&C qui pilotent les virus
ATTENTION ! Ne figurent QUE ceux détectés et rapportés
 
http://ransomwaretracker.abuse.ch/tracker/
 
 
Le fameux Locky apparu mi février mute tous les jours
 
La dernière variante du 10 mars est encore plus sophistiquée (à peine 8% des AV la détecte)
 
"Cette variante est plus dangereuse, car elle chiffre tout sur le partage réseau en utilisant la découverte réseau de Windows, alors que la précédente mouture du malware se basait sur les lettres des lecteurs réseaux »"
 
Pour rappel : "Locky se cache dans des e-mails (par exemple de fausses factures Free, l’opérateur vient d’ailleurs – tardivement – d’alerter ses abonnés du phénomène), mais également dans des notifications semblant émaner d’imprimantes ou de scanners situés sur le réseau de l’entreprise. Ces dernières comportent un fichier PDF renfermant du code Javascript déclenchant le téléchargement du malware.
 
Le ransomware se diffuse aussi via des sites infectés par les cybercriminels,  
« Le site va utiliser un ‘Exploit Kit’ (en ce moment, principalement Angler), qui consolide plusieurs codes d’exploitation de vulnérabilités pour des produits web (navigateurs web, plug-in Flash, Java, Silverlight…) »"
 
 

n°3224901
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2016 à 10:33:58  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3224906
nnwldx
Posté le 12-03-2016 à 11:50:14  profilanswer
 

il y a peu de chances que cela attaque les partages cachés.
Le but est de crypter le plus de fichiers le plus rapidement possible.

n°3224913
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2016 à 12:46:36  answer
 

En passant, l'utilitaire NetResView http://www.nirsoft.net/utils/netresview.html de Nirsoft permet de voir TOUS les partages  (non testé sous win10)

 

Chez un particulier, si windows est bien configuré dans une optique de sécurité et d'optimisation (jeux) RIEN ne doit apparaitre

 


ShareEnum  https://technet.microsoft.com/fr-fr [...] /shareenum  également de Sysinternal  (mais je doute de l'utilisation avec les derniers OS)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2016 à 12:47:23
n°3224918
obduction
Posté le 12-03-2016 à 13:17:34  profilanswer
 


Chez moi j'ai pleins de choses affichées dont chaque disque en partage par défaut. Pourtant dans l'explorateur de fichier il me dit que le partage est désactivé. Est-ce normal?

n°3224920
nnwldx
Posté le 12-03-2016 à 13:21:01  profilanswer
 

c'est un programme qui est plus fait pour voir les partages sur le réseau.
Dans l'explorateur de fichier, vas à l'adresse:
\\localhost
Tu verras tous les partages de ta machine.
Si c'est vide, c'est qu'il n'y a aucun partage.

n°3224934
obduction
Posté le 12-03-2016 à 14:08:56  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

c'est un programme qui est plus fait pour voir les partages sur le réseau.
Dans l'explorateur de fichier, vas à l'adresse:
\\localhost
Tu verras tous les partages de ta machine.
Si c'est vide, c'est qu'il n'y a aucun partage.


Dans localhost, j'ai simplement les imprimantes en partage mais avec le logiciel donné par  Amigaonly j'ai pleins de trucs affichés alors qu'il dit qu'il ne devrait rien y avoir si c'est pas partagé. J'ai surement rien compris à son message.
 
Merci pour la réponse. :)

n°3224939
nnwldx
Posté le 12-03-2016 à 14:18:47  profilanswer
 

@obduction
Ce que tu dois voir avec ce programme est des partages réseau, un nas, des partages sur les ordinateurs de la famille ect...
Si tu vois seulement les imprimantes sur ton PC avec \\localhost, c'est qu'il n'y a rien de partagé comme dossiers.

n°3225024
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-03-2016 à 11:17:42  profilanswer
 

Bon, je suis toujours avec Win Defender sur mon nouveau PC, j'ai du mal à trouver un antivirus gratuit qui soit léger à installer.
Avast me pompait beaucoup de ressources sur mon ancienne config, suis pas méga chaud pour le réinstaller.
Quitte à, Avira alors. Mais... si c'est pour qu'il pompe aussi :non:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3225033
nnwldx
Posté le 13-03-2016 à 13:02:08  profilanswer
 

Tu peux prendre du payant, avec tous les liens que donne AmigaOnly, tu as de quoi faire.

n°3225046
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-03-2016 à 17:00:14  profilanswer
 

ben le payant, je préfère pas, justement... si c'est pour payer et avoir en plus une enclume derrière le proc :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3225048
nnwldx
Posté le 13-03-2016 à 17:08:11  profilanswer
 

L'antivirus ne ralentit plus les PC récents, il est invisible.
Si le poste devient une enclume, c'est qu'il y a un dysfonctionnement, virus, ou que le PC est ancien.

n°3225079
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-03-2016 à 22:00:01  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

L'antivirus ne ralentit plus les PC récents, il est invisible.
Si le poste devient une enclume, c'est qu'il y a un dysfonctionnement, virus, ou que le PC est ancien.


va dire ça à Avast :O
si tu as lu mes posts plus tôt, tu comprendras. Le moindre téléchargement, de quoi que ce soit, et Avast me pompait du CPU. Que ça soit sur mon fixe que sur mon portable. Il est certainement très sûr, mais de là à checker comme un fou les mises à jour de Stream par exemple, ben...
il suffisait que je le désactive pour que mon proc retombe.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3225080
nnwldx
Posté le 13-03-2016 à 22:06:02  profilanswer
 

Avast n'est pas discret mais les autres savent se faire oublier.

n°3225105
xjoker
en observation
Posté le 14-03-2016 à 08:55:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

ben le payant, je préfère pas, justement... si c'est pour payer et avoir en plus une enclume derrière le proc :O


 
Si tu payes, c'est justement pour un logiciel qui est pas écrit avec les pieds comme Avast.
Sinon, tu mets rien et à toi la performance ultime  [:cabri74]

n°3225167
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 18:33:29  answer
 

LeKeiser a écrit :

Bon, je suis toujours avec Win Defender sur mon nouveau PC, j'ai du mal à trouver un antivirus gratuit qui soit léger à installer.
Avast me pompait beaucoup de ressources sur mon ancienne config, suis pas méga chaud pour le réinstaller.
Quitte à, Avira alors. Mais... si c'est pour qu'il pompe aussi :non:


 
Lorsqu'on prend du gratuit alors qu'une version payante existe à coté, ce n'est pas neutre
 
Soit il s'agit d'un produit d'appel amputé de fonctions nécessaires
et/ou Soit il s'agit d'un produit qui fait du tracking et envoie des données pour te cibler en pub (au minimum) donc qui bouffe des ressources
 
Il faudrait peut etre comprendre le fonctionnement des gratuits dans leur démarche économique
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR