Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3161716
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 20:42:02  answer

Reprise du message précédent :
Il y a une nouvelle version du cryptolocker : CryptoFortress
http://www.bleepingcomputer.com/fo [...] rk-shares/

Cette version ne se limite pas aux lecteurs réseau mais crypte aussi les partages réseau non connectés.
Cela veut dire qu'il peut potentiellement attaquer tous les serveurs.
Ca va devenir très compliqué même en ayant une sauvegarde des données.

En plus il peut aussi crypter les dossiers partagés sur les postes qui ne sont pas sauvegardés.
J’espère qu'il va pas se rependre trop vite sinon ca va faire très mal.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 20:42:02  profilanswer

n°3161717
michael777
Posté le 06-03-2015 à 20:48:56  profilanswer

ouche!

[:kabouik:3]

n°3161763
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 13:27:05  answer

Si non connectés, cela ne peut etre atteint

En fait cela crypte sur des partages réseau meme si non mappés à une lettre du lecteur  

C'est délivré sous la forme d'un kit d'exploits

L'erreur est de se dire que meme si on ne fait pas du P2P, qu'on ne télécharge rien on ne peut être atteint.  

Pour avoir testé une ancienne mouture en condition réelle, au niveau de l'utilisateur lambda (donc pas un reseau d'entreprise etc) il suffit de se rendre sur un site web infecté (pas un site bizarre de cracks luc etc) pour se voir infecté en ... quelques secondes. L'AV peut ne rien voir ou alors trop tard car le cryptage des données se fait alors que meme l'infection de base est bloquée
La casse a été limitée au niveau du disque C et D (pas de partage), MAIS toutes les unités connectées en USB (HD externe remplis de fichiers doc, jpg, avi,  ...) se sont retrouvées cryptées en moins de 30 secondes  (en fait la rapidité était celle d'un scan lorsqu'on fait une recherche de fichiers)

Déjà à la base en tant que simple utilisateur, Windows privilégie le partage tout comme il pense qu'on a tous un réseau microsoft chez soi (suffit de voir ce qui est laissé ouvert avec de simples progr de tweaks qui peuvent agir au niveau sécu

http://pxc-coding.com/portfolio/tweak-me/

http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/07/1503070123045122.jpg

Edit : Se rappeler que lors de mises à jour (windows update) Microsoft réactive dans notre dos ce que l'on avait désactivé (tout comme il peut relancer des services que l'on avait désactivé) Donc il faut relancer ce genre de progs de temps en temps

Par contre je me rappelle d'un ring de mairies en France, qui se sont trouvés infectées par une pièce jointe dans un mail et qui s'est propagé très rapidement infectant meme les sites web des mairies (faille exploitée) donc les visiteurs
Le cryptage étant aléatoire sur chaque fichier il était impossible de tout dévérouiller

Donc penser toujours à avoir une sauvegarde de ses données en évitant celles du cloud, et de celles "temps réel"  (HD relié avec un prog qui tourne en tache de fond) qui si elles facilitent la vie, ne serviront à rien dans ces cas de figure

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2015 à 14:08:05
n°3161767
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 14:00:56  answer

Je voulais mettre équivalent de "mappé" en français, j'ai mis "connecté" mais ce n'était peut-être pas la bonne traduction.

Je pense qu'il va falloir activé les clichés partout pour lutter contre ce cryptolocker.
Car le malware peut supprimer les clichés en local, mais il ne peut pas le faire sur les postes distants.

Les clichés vont permettre de restaurer rapidement des données.
Car s'il faut utiliser des sauvegardes, ça va être très compliqué.
J'ai mis une journée pour restaurer un serveur, ensuite une nuit pour copier toutes les données vers le serveur.
Et ensuite il fallu faire le tri entre les dossiers cryptés et les autres.
Si il faut faire ça pour tous les serveurs d'une entreprise, ça va faire plus d'une semaine de boulot.

n°3161894
lillys
Posté le 08-03-2015 à 21:24:10  profilanswer

Pour moi, le meilleur antivirus est celui le plus léger et qui détecte le mieux les intrusions.

J'ai nod32 depuis des années et combiné avec un firewall, rien ne passe.

n°3161899
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 21:51:11  answer

Normalement le risque d'intrusions est faible car ta box filtre toutes les connexions depuis l'extérieur.

n°3162033
dualvsta
Posté le 10-03-2015 à 15:53:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'utilise Bitdefender total security 2015 comme protection.

Il a l'air d’être plutôt bien noté dans les différents tests que j'ai pu voir.
L'impact sur les performances du PC sont plutôt faibles........sauf sur les transferts de fichiers en réseau local.

J'ai un serveur connecté en Gigabit sur lequel je copie des fichiers à plus des 100 Mo/s en temps normal.
Si la protection antivirus est activée, ça plafonne à 10 - 11 Mo/s ce qui est très énervant.
Surtout que mon PC backup tous les jours ses fichiers sur le serveur...

Savez vous comment remédier à ce problème ?

Merci d'avance  :jap:  

n°3162061
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 19:00:20  answer

dualvsta a écrit :

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'utilise Bitdefender total security 2015 comme protection.

sauf sur les transferts de fichiers en réseau local.

J'ai un serveur connecté en Gigabit sur lequel je copie des fichiers à plus des 100 Mo/s en temps normal.
Si la protection antivirus est activée, ça plafonne à 10 - 11 Mo/s  

Déja bien t'assurer que tu n'as pas windows defender actif  

Ensuite 2 trucs à vérifier dont un coté réseau meme si cela fonctionne lorsque l'antivirus est désactivé,  car les 2 peuvent ou pas travailler ensemble suivant les cas de figure , ils peuvent très bien jouer un rôle par exemple en examinant systématiquement tout le trafic entrant ou sortant

Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Informations sur le réseau',
- Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique
- Cliquez sur 'Fermer'
- Ensuite toujours depuis l'onglet 'Parefeu', cliquez le symbole qui représente le parefeu (le petit mur)
- Une fois sur l'onglet 'Configuration' du parefeu, vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.
- Passez également le commutateur de 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'
- Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'

Il est possible également que certains ports soient fermés. Je ne sais comment et avec quel matériel  (NAS ?) tu procèdes,  mais si tu es en gigabit cela doit passer par des ports déterminés (connexion directe par cable droit, ou pas la box ? Les ports sont ouverts,( ca peut meme etre les fameux 137,138, 139) ainsi que les protocoles (TCP/UDP)  

http://www.bitdefender.fr/support/ [...] -1306.html

Ensuite dans la configuration de l'antivirus.  

Par exemple, les analyses à l'accès dans des fichiers archives peuvent être lents si tu en as que tu copies.
Cela ne sert à rien de régler l'AV pour cela car lors de l'accès avec décompression les fichiers seront automatiquement analysés

Si ce sont juste des documents, tu peux créer une exclusion de dossiers (ou fichiers)

Est ce que le problème existe lors de transferts en USB ?

n°3162302
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-03-2015 à 17:23:23  profilanswer

ça c'est vraiment pas cool!!!  :pfff:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3162337
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 22:31:10  answer

Cela peut intéresser pour ceux qui n'ont rien ou qui ne veulent/peuvent pas payer pour du malwareBytes en version PRO

Durée de vie de l'offre 24h (jusqu'à samedi 9h) . Je sais j'suis un peu en retard mais y a des gens matinaux ici :-)

http://fr.giveawayoftheday.com/iob [...] ter-pro-3/

Parfois on trouve ce type d'offres sur un autre site ce qui rallonge la durée pour en bénéficier. Je regarderai demain

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2015 à 22:31:32
mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 22:31:10  profilanswer

n°3162376
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2015 à 18:57:53  answer

Une offre spéciale de VirusKeeper (AV Français)  valable jusqu'à ce samedi minuit :  

http://www.viruskeeper.com/fr/offre_anniversaire.htm

2 versions proposées :  

1 à 9.90 euros (Professional Edition) au lieu de 39.90 euros

1 à 19,90 euros (Ultimate éditition au lieu de 59.90 euros qui comporte églalement MalwareBytes Antimalware Premium)

(se rappeler que MalwareBytes Anti-Malwares Premium est facturé 22,95 € sur le site http://fr.malwarebytes.org/antimalware/premium/    (24$.95 pour 3 PC pour un an)

Le tout valable pour un PC pour un an

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2015 à 19:00:32
n°3162378
mediator3
Posté le 14-03-2015 à 19:16:27  profilanswer

Hum..connais pas, il existe un test sur le web le concernant ?

---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3232_1.htm
n°3162379
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2015 à 19:44:02  answer

mediator3 a écrit :

Hum..connais pas, il existe un test sur le web le concernant ?

Disons qu'il était connu à une époque (pas trop mauvais du reste et je crois meme l'avoir utilisé il y a TRES longtemps :-) lorsque leur sté mettait des disquettes sur les revues PC) mais il n'apparait pas sur les sites de tests habituels

Ici une présentation plus qu'un test :

http://www.generation-nt.com/test- [...] 020-1.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2015 à 19:50:46
n°3162380
mediator3
Posté le 14-03-2015 à 19:50:28  profilanswer

J'ai vu la présentation sur le site, je te remercie.

Ce que je trouve intéressant, c est qu il tourne aussi bien sur les clients que les serveurs.

Pour 9.90 euros c est très bien  :D

Après, le hic, je ne sais pas si il fonctionne bien

C'est dommage que je ne trouve pas le moyen d'avoir une version demo.

Histoire de valider le truc des serveurs.

Message édité par mediator3 le 14-03-2015 à 19:51:14

---------------
n°3162384
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2015 à 20:44:02  answer

Sur un serveur, il vaut mieux un produit qui a prouvé son efficacité.
J'ai pas trop confiance dans leur antivirus qui fonctionne sans liste de virus.
Il vaut mieux attendre des tests de leur produit pour le moment.

n°3162385
mediator3
Posté le 14-03-2015 à 20:47:28  profilanswer

Je suis d'accord.

Mais sur un serveur de test pour justement tester...je dis why not

---------------
n°3162388
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2015 à 21:12:54  answer

Il faut savoir que les AV ne considèrent plus les bases de données comme la protection la plus efficace et c'est normal

Lorsqu'on a pour une classe de virus, une saloperie polymorphe qui peut changer d'enveloppe jusqu'à 1500 fois dans l'heure, AUCUN  antivirus n'est capable de suivre, d'où l'analyse comportementale qui s'avère nettement plus efficace

Enfin efficace, lorsque le labo est à la hauteur et réactif...  tout comme les bases anti virales

n°3162393
xjoker
en observation
Posté le 14-03-2015 à 22:49:56  profilanswer

Vous connaissez Webroot ? Vous en pensez quoi ?

n°3162394
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 01:52:10  answer

xjoker a écrit :

Vous connaissez Webroot ? Vous en pensez quoi ?

Il était pas mauvais il y a quelques années avec le module spysweeper (je betatestais ce truc pour un site. Je précise que je n'ai pas testé leur websecure actuel  qui ressemble plus à un antiviru)  MAIS :

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/15/150315014853565703.jpg

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2015 à 01:54:59
n°3162965
michael777
Posté le 20-03-2015 à 17:12:48  profilanswer

Pour les utilisateurs de NOD32 :

Depuis 3 ou 4 jours j'avais le plus souvent un fort ralentissement au démarrage de windows. Mon pc arrivait sur le bureau, 90% des processus se chargeaient correctement, et ca bloquait pendant bien 2 minutes. Le pc était quasi inutilisable pendant ce temps là. Et au bout d'environ 2 minutes les derniers processus se chargeaient en RAM et c'était bon.
A noter que si je fermais la session pour la réouvrir, je n'avais pas le problème. Mais si redémarrage du pc : problème!

J'ai mis longtemps avant de trouver la cause du problème parce que pas d'infos nul part, rien dans le journal d'évènements.

Je viens de comprendre que c'était NOD32 le responsable, parce qu'il lance un scan automatique au démarrage du pc.  
Du coup je suis passé à la dernière version de NOD32 et j'ai désactivé les 2 taches au démarrage de NOD32 (dans le menu : outils et planificateurs)
J'ai désactivé les 2 taches "vérifications de fichiers au démarrage" et depuis je n'ai plus le problème.

quelqu'un d'autre a le problème?  

je précise aussi que j'ai une grosse installation windows (110 processus au démarrage), donc ca n'aide peut être pas. Mais le pc tourne comme une horloge.  

n°3162966
natijah
Posté le 20-03-2015 à 17:46:55  profilanswer

J'ai eu ce "problème" sur la version 5 de la solution Pro. Sur de vieux PC en entreprise.

Message édité par natijah le 20-03-2015 à 17:49:46

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°3162971
michael777
Posté le 20-03-2015 à 18:43:20  profilanswer

bon alors le problème ne venait pas de là.... problème toujours présent apparemment.

je sêche

[:taliesin74:5]

n°3163012
natijah
Posté le 21-03-2015 à 05:33:00  profilanswer

Un petit coup d'Autoruns peut-être?

https://technet.microsoft.com/en-us [...] 63902.aspx

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°3163016
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 08:39:37  answer

michael777 a écrit :

bon alors le problème ne venait pas de là.... problème toujours présent apparemment.

je sêche

[:taliesin74:5]

Ben lorsque je lis cela : "j'ai une grosse installation windows (110 processus au démarrage)" ....

Comme le suggère natijah l'usage d'autoruns peut aider (mais attention à l'usage de certains onglets). Voir également du coté du reseau (certains AV, "jettent un oeil" du coté du wi fi, font une analyse du trafic http, même sans firewall intégré, font des analyses de vulnérabilité des programmes installés, regardent les mises à jour  des programmes lancés au démarrage,  regardent les fichiers nouveaux et modifiés, etc et cela meme si l'analyse de vérification au démarrage est désactivé, car c'est un autre process)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2015 à 08:44:18
n°3163022
michael777
Posté le 21-03-2015 à 09:54:48  profilanswer

Alors pour autoruns, j'utilise déjà. J'ai beau avoir 110 processus au démarrage, j'en bloque encore environ 50 avec autoruns. Et surtout il y a 3 ou 4 jours je n'avais pas le problème. Et les 110 processus (que je connais) ne sont pas le problème : en temps normal j'arrive sur le bureau en 15s.

Le grand mystère étant que j'ai passé mon installation sur un 2ème SSD (un m4 256 Go) et apparemment avec la même installation sur ce SSD je n'ai plus le problème. En tout cas ce matin démarrage sur mon 840 pro avec le problème, et reboot avec le m4 et plus de problème. et c'est la même installation, le clone date d'hier soir 22h.

[:m1sery]

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 21-03-2015 à 09:55:47
n°3163028
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 10:55:45  answer

Si tu désactives tous les processus qui se lancent au démarrage, tu vas pouvoir voir si c'est plus rapide.
Si ca ne l'est pas, peut-être se diriger vers les connexions réseau.
Si c'est plus rapide, tu réactives la moitié des programmes, puis la moitié de la moitié et ainsi de suite.
Cela va te permettre de localiser le programme qui pose problème.
Il est probable que NOD32 bloque sur un programme.
Une fois le fichier repéré, tu contactes le support de ESET pour leur signaler leur problème et ils vont corriger ca dans les prochaines mises à jour.

Regarde aussi au niveau de l'observateur d'événements, il est probable que dans "application" tu trouves des erreurs, style timeout de l'analyse sur un fichier ou dossier.

Sinon, tu avais installé d'autres antivirus sur le poste, il est possible qu'il reste des traces et que cela gêne le fonctionnement de NOD32.
Il faudra faire du nettoyage dans la base de registre.

n°3163030
timofort
Posté le 21-03-2015 à 11:03:28  profilanswer

michael777 a écrit :

Alors pour autoruns, j'utilise déjà. J'ai beau avoir 110 processus au démarrage, j'en bloque encore environ 50 avec autoruns. Et surtout il y a 3 ou 4 jours je n'avais pas le problème. Et les 110 processus (que je connais) ne sont pas le problème : en temps normal j'arrive sur le bureau en 15s.

Je me demande si tu ne prendrais pas le problème à l'envers.

Le fait de lancer 110 processus au démarrage sans encombre durant un certain temps tiendrait du miracle là où d'ordinaire c'est déjà une folie, et le fait d'avoir des problèmes depuis peu te fait enfin entrer dans la normalité attendue :D

n°3163031
michael777
Posté le 21-03-2015 à 11:08:03  profilanswer

c'est ce que j'avais pensé faire, mais ca risque de prendre 2 plombes  [:taliesin74:5]  

Citation :

Il est probable que NOD32 bloque sur un programme.

je pense pas.

Citation :

Regarde aussi au niveau de l'observateur d'événements, il est probable que dans "application" tu trouves des erreurs, style timeout de l'analyse sur un fichier ou dossier.

non rien dans l'observateur d'évènements!  [:taliesin74:5]  

Citation :

Sinon, tu avais installé d'autres antivirus sur le poste, il est possible qu'il reste des traces et que cela gêne le fonctionnement de NOD32.
Il faudra faire du nettoyage dans la base de registre.

y avait des traces de macafee qui ont été supprimées avec un script par un helpeur du forum.
donc logiquement, c'est propre.
mais je vais quand même faire un tour dans la base de registre  :sweat:  

n°3163032
michael777
Posté le 21-03-2015 à 11:10:05  profilanswer

timofort a écrit :

Je me demande si tu ne prendrais pas le problème à l'envers.

Le fait de lancer 110 processus au démarrage sans encombre durant un certain temps tiendrait du miracle là où d'ordinaire c'est déjà une folie, et le fait d'avoir des problèmes depuis peu te fait enfin entrer dans la normalité attendue :D

:D

Avec un i7 3770K à 4.2 Ghz, 16 Go de RAM et un SSD 840 pro 256 Go, 110 processus au démarrage ne posent aucun problème, contrairement à une idée recue.  
(processeur au repos et RAM qui ne dépasse 2.5 au démarrage et en idle)

n°3163035
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 11:20:55  answer

Sinon peut-être ouvrir un ticket le support d'ESET.
Leur outil de support vont peut-être leur permettre de trouver la cause.

n°3163036
michael777
Posté le 21-03-2015 à 11:39:27  profilanswer

tiens pas bete

:jap:

n°3163039
Feuke202x
Posté le 21-03-2015 à 11:55:44  profilanswer

1ere build pour Kaspersky Antivirus/Internet Security 2016

ftp://devbuilds.kaspersky-labs.co [...] .0.207/fr/

Avira Antivirus Pro 15.0.10 va avoir le droit à une nouvelle interface basée sur l'html.

"new Avira Interface, a new HTML-based common user interface shared between Mac AV and Windows AV"

Message édité par Feuke202x le 21-03-2015 à 11:59:05
n°3163089
michael777
Posté le 21-03-2015 à 19:42:11  profilanswer

j'ai trouvé le coupable je crois :   Net broadcast event windows.

Il suffisait d'arrêter le pc au moment ou le démarrage ralentissait pour que windows affiche une fenêtre avec le processus en question  :D

mais je ne trouve sa trace nul part.... une idée?

Message édité par michael777 le 21-03-2015 à 19:42:36
n°3163091
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 19:48:11  answer

ce serait pas l'ATI Catalyst Control Center ?
Si tu le désactives.

n°3163093
michael777
Posté le 21-03-2015 à 19:50:42  profilanswer

c'est ce que j'ai trouvé sur google mais j'ai une carte nvidia....

n°3163094
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 19:52:34  answer

michael777 a écrit :

:D

Avec un i7 3770K à 4.2 Ghz, 16 Go de RAM et un SSD 840 pro 256 Go, 110 processus au démarrage ne posent aucun problème, contrairement à une idée recue.  
(processeur au repos et RAM qui ne dépasse 2.5 au démarrage et en idle)

Ce n'est pas une question de puissance.  

Une simple mise à jour liée à un des progs qui balance un process au démarrage peut suffire  (parfois il faut mettre en "delayed" pour éviter les conflits ou plantages et gros ralentissements)

n°3163095
michael777
Posté le 21-03-2015 à 19:55:04  profilanswer

toutes les mises à jour automatiques de mes programmes sont désactivées, y compris flash player et windows update  :D  
(pour flash player, je suis tous les jours sur majorgeeks qui annonce dans les premiers les mises à jour pour flash player)

n°3163097
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 20:14:18  answer

Tu peux essayer de faire un msconfig, dans l'onglet services, tu as une case masquer tous les services microsoft.
Jete un oeil sur les services tiers qui sont sur ta machine.

n°3163098
michael777
Posté le 21-03-2015 à 20:58:07  profilanswer

rien de particulier

aucun service inutile

[:m1sery]

n°3163202
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 08:15:17  answer

Bah rien de nouveau depuis 2012 où cela avait été évoqué

Il faut se rappeler qui poussait pour la mise en place de l'UEFI  (apport de la fonction remote control par la NSA qui sont derrière le secure boot) dès lors que l'UEFI était en place avec windows
Dans la mesure où il y a des failles voulues, elles ne peuvent etre qu'exploitées un jour ou l'autre. C'est le retour de bâton

L'architecture X86 étant vérolée à sa conception, Il ne manque plus que windows 10 pour que cela fasse un ensemble cohérent

n°3163213
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-03-2015 à 09:27:14  profilanswer

Le x86 de 1974 ou celui de 2014 ? Il y a 40 ans entre les deux, si tu n'arrives pas à faire le deuil du 680x0 (qui a fini pire qu'une usine à gaz), c'est triste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)