Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3125238
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 19:27:52  answer

Reprise du message précédent :

Genay a écrit :

2. si tu avais eu un minimum de conversation avec moi, tu aurais pu me voir répondre "c'est vrai qu'après avoir lu malekal, il est préférable de revoir mon comportement", non tu as écarté tous types de dialogue par taon agressivité à mon égard.

Heu.. t'as quel age ?  

En fait tu aurais voulu qu'on aborde le sujet, qu'on te dises "Non c'est pas bien ce que tu fais, car si tu ne changes pas de comportement aucune protection ne pourra rien pour toi  " et que tu répondes "oui vous avez raison , je ne le ferais plus"   comme aux enfants ?  (je simplifie mais c'est ce que tu es en train de dire)

Ensuite c'est du bon sens, il n'y a pas pas besoin qu'une personne extérieure, ou un site (Malekal)  vienne te dire ce que tu dois faire ou pas  
Du reste tu fais ce que tu veux, on te dit juste que ton comportement ne vas avec ton "je recherche une protection efficace"

Pour rappel dans ton message initial tu dis  "J’ai conscience qu’elle est largement critiquable mais je ne pense pas la changer"

On ne s'est pas arreté ce que tu fais,  mais au "je ne pense pas la changer"

Genay a écrit :

3."refuses de comprendre", "absolument poursuivre"... C'est très exagéré, j'ai dis que je ne pensais pas changer de comportement "penser" = différent de "vouloir absolument", je te laisse conclure.

Encore une fois je vais te remercier pour le contenu en terme de sécurité. J'ai bien compris qu'il fallait que je revois mon utilisation. Et je compte le faire.

Et tu ne crois pas que c'est ce que tu aurais du mettre dans ton premier post ?

Tout le monde à compris la meme chose  et il va te falloir réviser ton analyse grammaticale et de l'usage des mots

Lorsque tu dis "J’ai conscience qu’elle est largement critiquable mais je ne pense pas la changer, je ne vais pas vous mentir. "

PENSER signifie, transitivement, Croire.

Tu as beau faire de l'analyse de phrase avec l'usage du terme "penser", il manque derrière un "sauf",  de la façon dont est exprimée ta phrase. Ca c'est l'analyse de base

Mais on peut aller plus loin en précisant que la notion de temps n'est pas une certitude avec le terme penser. Ce n’est pas le présent qui sert de repère et il exprime de plus un présent inachevé
Pour résumer,  ta phrase exprime un :  "Je ne pense pas dans l'immédiat ou dans le futur changer de comportement" parce qu'il manque la préposition derrière qui contrebalancerait l'idée première
Et si tu veux une précision technique, le verbe penser en l'état, fait partie des verbes dits de "système verbo-temporel" et sans d'autres repères nettement formalisés (le role de la préposition) il ne peut mettre en avant des
oppositions structurantes
(merci mes profs de latin grammairiens)

Genay a écrit :

Je reste sur une déception. Pas parce que je dois revoir mon utilisation, mais parce que je prends du plaisir à avoir le témoignage d'une personne qui s'y connaît plus que moi en la matière. Je ne souhaite pas tout récupérer sur un plateau, encore maintenant je continu mes recherche en parallèle, j'essaie de me démerder quoi. Ici je n'ai eu que critiques peu constructives sur mes erreurs. C'est dommage

Ce n'est pas le fait de s'y connaitre plus ou moins, c'est que ta demande est contradictoire (oui je me répète)

Je sais très bien que 99% des gens ont au moins un logiciel piraté/musique/ect  sur leur PC, que d'autres (ou les memes) vont chercher des cracks, font du streaming, P2P etc
Déjà y a la charte du forum qui interdit le sujet,  et de plus avec ta façon d'exprimer ton besoin, il aurait fallu aborder le sujet sous cet angle (je ne dis pas qu'il y a des solutions ou pas de solutions)
Donc le sujet aurait été clos par un modo (normal)

Et si tu veux sécuriser ton PC, pour te simplifier tes recherches, je t'invites à lire (ou relire car il n'est pas normal qu'après lecture tu puisses dire qu'il y a des pop up qui passent)

http://www.malekal.com/2010/11/12/ [...] menaces-2/

et

http://forum.malekal.com/securiser [...] -t381.html

Ce sont les deux pages de base à connaitre sur le site malekal.

Ensuite comme l'a dit Anka, déterminer le meilleur combo, ou antivirus n'est pas une donnée fiable dans le temps (on le voit avec les moults tests d'AV qui ne donnent pas les memes résultats au cours de l'année, ce qui est normal du reste mais il y a cependant des ténors qui sont toujours dans le trio de tete)
Apres il y a les solutions adaptées suivant ce qui est payant ou gratuit (là aussi chacun à ses idées)

Mais après avoir lu (ou relu) Malekal, tu verras qu'il ne faut pas s'arreter qu'à cela.
La sécu d'un PC ne repose pas QUE sur le choix d'un AV et d'un anti malware (tu as oublié le navigateur par ex, ou des solutions alternatives au lecteur PDF adobe etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2014 à 23:26:56
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 19:27:52  profilanswer

n°3125268
Genay
Posté le 29-04-2014 à 06:25:33  profilanswer

Faux.

Roo respecte moi bon sang !
Je me répète en espérant que cette fois ça rentrera.  

1. Mon post (à ce stade je ne réalise pas que mon utilisation doit radicalement changer)
2. Lecture de Malekal (là je commence à me dire merde ça craint va falloir revoir mon utilisation si je veux pas que mon pc ressemble à Bagdad)
3. Je découvre ton message (oula, je ne mérite pas autant de mépris dis donc !)

Donc NON, ce que tu dis plus haut n’a pas de sens dans la mesure où j’ai réalisé après avoir posté. Je sais que tu manques d’argument mais ne fais pas preuve de mauvaise foi s’il te plaît et je suis sûr que tu peux comprendre cette simple explication.

Non, non et non, retire moi ce « juste » qui minimise le ton que tu as utilisé.
Pour la énième fois il y a une manière de le dire. Encore cette mauvaise foi.

Genay a écrit :

3."refuses de comprendre", "absolument poursuivre"... C'est très exagéré, j'ai dit que je ne pensais pas changer de comportement "penser" = différent de "vouloir absolument", je te laisse conclure.
 Encore une fois je vais te remercier pour le contenu en terme de sécurité. J'ai bien compris qu'il fallait que je revois mon utilisation. Et je compte le faire.

Encore un non ! A mon premier poste je ne m’étais pas encore mangé les dizaines de page de malekal !

C’est qui tout le monde ??

Bon je passe ton blabla sur la genèse de la grammaire pour encore une fois me répéter (répéter est la base de l’apprentissage on y croit !)

Penser signifie croire,  certes mais je n’ai pas le souvenir que les mots dans le dictionnaire aient une seule définition.
Je te fou un copié collé du Larousse pour que ça rentre, penser : Considérer quelque chose comme vrai (ou non), comme probable (ou non)

Donc effectivement mon utilisation du verbe penser marquait ici une hésitation présente.
Ainsi « vouloir absolument » est faux, exagéré et encore une fois de mauvaise foi, une mauvaise foi qui pourrait provenir de ton manque de volonté d’admettre que tu y es allé un peu fort (sachant que c'est tout ce que je te reproche).
Après tout, ce n’est pas la première,  (cf pages précédentes) et « tout le monde » le dit (oui j’ai réutilisé ton « tout le monde » qui ne veut absolument rien dire)

*soupir* J’ai clairement reconnu ma contradiction donc encore une fois c’est inutile.

Tu as entièrement raison. (ça me fait pas chier de le dire)

Merci pour les liens. Je vais les relire en tachant d’y allouer un max de cpu afin d’optimiser mon assimilation.

Je prends note.

Oui et non.
Si plus haut j’avais mentionné l’utilisation de Mozilla, ce n’était pas pour que tu me répondes sèchement « oui et ? » mais plutôt pour avoir un retour et savoir si il y avait des préférences en terme de sécurité chez les navigateurs.

Pour la suite je vais me renseigner sur F-secure, une personne de ce forum pourrait me donner une clé à vie.  
Je suis prêt à payer pour un antivirus mais si je peux en avoir un gratuit pourquoi pas !

Message cité 1 fois
Message édité par Genay le 29-04-2014 à 06:26:22
n°3125271
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 08:07:39  answer

Genay a écrit :

Si plus haut j’avais mentionné l’utilisation de Mozilla, ce n’était pas pour que tu me répondes sèchement « oui et ? » mais plutôt pour avoir un retour et savoir si il y avait des préférences en terme de sécurité chez les navigateurs.

Pour la suite je vais me renseigner sur F-secure, une personne de ce forum pourrait me donner une clé à vie.
Je suis prêt à payer pour un antivirus mais si je peux en avoir un gratuit pourquoi pas !

Je vais faire plus court :-)

Si tu utilises Firefox, pour éviter les "soucis", comme au mieux,  les pop ups et pages de pubs, tu peux ajouter quelques modules complémentaires

Contrairement à ce que l'on pourrait penser no script et adblock plus ne font pas vraiment le meme boulot. NoScript est un peu contraignant mais c'est vraiment le minimum à avoir

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/

https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] lock-plus/  (mefiance avec Adblock qui peut avoir des poussées de conso ram jusqu'à 2 Go. Bien choisir ses listes dans les options)

Ne pas négliger :

https://www.eff.org/https-everywhere

Sinon en greffon on peut ajouter
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] sing-tool/

mais j'ajouterai un bémol, car cela peut faire double emploi avec certains modules de l'AV (les bases cloud se ressemblent)  ou d'outils installés
De plus sur certains configs on peut noter de gros ralentissements

Voila pour le navigateur

On peut renforcer la chose avec :

http://www.abelhadigital.com/hostsman  (bien penser à désactiver le service Hosts dans les services de windows)

Et (surtout) un petit programme pour maintenir ses logiciels à jour

http://www.filehippo.com/fr/updatechecker/

(il en existe d'autres, parfois plus complet qui vont scanner jusqu'aux KB oubliés de windows, mais... trop intrusifs à mon gout)

Ensuite pour F-Secure, pourquoi pas,  si tu as une clé à vie. Le tout est de ne pas le laisser seul aller au charbon,  et d'installer ce qui précède (pas la peine de blinder plus loin le PC, il faut trouver le juste milieu entre passer son temps à faire de la sécu, et UTILISER son PC, ce qui est sa vocation première)

Le reste est de la maintenance. Des outils comme Adwcleaner, MalwareBytes, et d'autres, sont des scanners à passer de temps à autre

Ce résumé est surement moins complet que les pages Malekal, qui présentent un éventail un peu plus large, mais tu as là le minimum à avoir.

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 21:52:06
n°3125273
Genay
Posté le 29-04-2014 à 08:40:05  profilanswer

Ah super !  

Du coup, je pense appliquer ces modifications au navigateur de mon pc portable qui à 4go de mémoire vivre et un disque dur 500go à 7200tpm

Ça va le fatiguer ou il supportera?  

Je note pour les scanner.

Dans l'ensemble je te remercie pour tes efforts, j'apprécie le geste :-).

Message cité 1 fois
Message édité par Genay le 29-04-2014 à 08:40:41
n°3125350
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 18:39:41  answer

Genay a écrit :

Ah super !

Du coup, je pense appliquer ces modifications au navigateur de mon pc portable qui à 4go de mémoire vivre et un disque dur 500go à 7200tpm

Ça va le fatiguer ou il supportera?

Avec le profil de firefox qui me sert pour des tests etc, donc avec une bonne vingtaine de modules complémentaires et presque autant de plugins,  et une quinzaine d'onglets d'ouverts, je ne dépasse pas les 500Ko de mémoire
Ensuite il est normal que firefox soit un peu ralenti avec les modules mais à l'usage si tu mets le minimum, cela devrait aller (DNS et TTL ont une importance)

J'ai en gros ces modules sur un EEPC avec 1 Go de mémoire et c'est tout a fait acceptable car la carte graphique nvidia ION a son mot à dire également, puisqu'il faut compter sur l'accélération harware -basée sur le GPU - (plus rapide qu'un P4 qui ne dispose que de la carte graphique de la carte mère pour l'affichage
Il y a plein de facteurs qui interviennent et pas que la quantité de mémoire et le disque dur (si il est rapide c'est mieux évidemment)
Ensuite lorsqu'on clique pour chercher une page Web, il faut se rappeler qu'il y a une résolution de noms de domaine, que c'est analysé par les modules (et aussi l'AV)  lorsque ca revient, et qu'ensuite cela s'affiche (je schématise)

Le type d'AV installé peut etre plus préjudicieux pour la rapidité globale suivant la configuration matérielle du PC

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2014 à 18:41:46
n°3125409
Genay
Posté le 29-04-2014 à 23:50:42  profilanswer

Sur ce portable qui a 4 ans j'ai :
Un i5 M 460 2,53 Ghz
AMD Mobility Readon HD 5650

J'ai vu que F-secure se situait dans la bonne moyenne concernant la consommation de RAM, tu confirmes?

Bonne soirée et bonne nuit.

(Je vis en Nouvelle-Zélande, c'est pour ça que je réponds aussi tard les horaires sont inversés)

Message cité 2 fois
Message édité par Genay le 30-04-2014 à 00:46:21
n°3125419
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 08:01:01  answer

Genay a écrit :

Un i5 M 460 2,53 Ghz

J'ai vu que F-secure se situait dans la bonne moyenne concernant la consommation de RAM, tu confirmes?

(Je vis en Nouvelle-Zélande, c'est pour ça que je réponds aussi tard les horaires sont inversés)

Je n'ai pas testé la nouvelle mouture (2014) de F_Secure, donc je ne puis confirmer, mais globalement sauf gros changements conceptuels (moteurs et accessoires) d'une année à l'autre cela ne bouge pas tellement
Ensuite les tests sont souvent faits en pleine charge (scan manuel) donc il faut toujours relativiser. De plus certains AV s'adaptent à la config (j'ai testé récemment une suite de sécu sur un vieux P4 disposant de 768 mo dont une partie partagée par la carte graphique de base de la carte mère et malgré un ralentissement visible lorsque je lançais une page web, c'est tout a fait viable)

Nouvelle zélande ? Quelle chance
Passe le bonjour à Gandalf et à Frodon :-)

n°3125423
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 09:15:08  answer

Genay a écrit :

Un i5 M 460 2,53 Ghz

roh la chance, J'y ai passé 6 mois! T'es ou????  

n°3125440
Genay
Posté le 30-04-2014 à 12:24:08  profilanswer

Je suis à christchurch ! Mais je compte rentrer définitivement en France cet été. J'ai pas vu gandalf et frodon, mais j'ai bu un verre avec un figurant elfe du hobbit 2 haha.

Sinon ça marche pour f-secure, je ferais quelque test et je vous dirais si il est gourmand ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Genay le 01-05-2014 à 11:28:44
n°3125749
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2014 à 20:42:02  answer

Si ca intéresse (en général la license est d'un an gratuite)

http://dailysoftwaregiveaway.com/p [...] -giveaway/

Evidemment ce n'est pas connu mais ce n'est pas à rejeter (il n'est pas mauvais du tout)
Derrière il y a une partie de la technologie AVIRA (et leur base de définition qui sert pour les mises à jour)

Je supposer qu'ils ont besoin d'etre connus d'où l'offre

Vidéo de l'install et présentation

https://www.youtube.com/watch?v=JH9dXYtITOA

"PC Keeper is a bundled utility software suite for the Windows OS and is produced and developed by the German based software company Kromtech Alliance. PC Keeper is most commonly known for the flagship antivirus application that is based on the Avira virus database. The software includes data encryption, file recovery, anti-theft, data shredding and a range of support features.

PC Keeper has a live support product that was launched at the 2014 Consumer Electronics Show (CES) in Las Vegas.[1]

22 march 2014
PCKeeper Antivirus is proud to announce that

AV-Test, an independent security researcher which subjects antivirus software to rigorous tests and scans in order to determine their real-world effectiveness and usability, has reported enthusiastic results for PCKeeper Antivirus with malware detection rates as high as 99%!

14 february 2014
VB100 award

We are pleased to inform that PCKeeper has achieved a VB100 award in the latest Virus Bulletin comparative review! PCKeeper has shown great results with total detection rates of 100%!

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2014 à 20:45:10
mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 20:42:02  profilanswer

n°3125793
neototem
ça va passer !
Posté le 02-05-2014 à 10:57:12  profilanswer

je vais creuser le sujet, car :
- j'en avais assez des fenetre pop up d'avira, (mais à par cela pas de souci)
- j'ai installé AVG, plutot content, sauf une petite fausse alerte sur "Super" oui il est persuadé qu'il y a un Troyen, mais il me laisse faire ignore"
- hier, je lance une programme pas utilisé deuis le changement, et il me le bloque sans me donner de choix, j'accepte, puis je vais en quarantaine, et là impossible de restaurer , ni de mettre un exception
- don dégage AVG , et j'ai installé Avast : à suivre...

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°3125794
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 11:03:33  answer

Genay a écrit :

Je suis à christchurch ! Mais je compte rentrer définitivement en France cet été. J'ai pas vu gandalf et frodon, mais j'ai bu un verre avec un figurant elfe du hobbit 2 haha.

j'y suis passé avant que le centre ville soit fermé à cause du séisme, le centre était plutot très sympa. maintenant ca doit être hard.....  :sweat:  

n°3125831
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 14:41:13  answer

neototem a écrit :

je vais creuser le sujet, car :
- j'en avais assez des fenetre pop up d'avira, (mais à par cela pas de souci)
- j'ai installé AVG, plutot content, sauf une petite fausse alerte sur "Super" oui il est persuadé qu'il y a un Troyen, mais il me laisse faire ignore"
- hier, je lance une programme pas utilisé deuis le changement, et il me le bloque sans me donner de choix, j'accepte, puis je vais en quarantaine, et là impossible de restaurer , ni de mettre un exception
- don dégage AVG , et j'ai installé Avast : à suivre...

Ton AVIRA ne doit pas etre à jour car depuis  septembre dernier AVIRA a supprime le pop up (version free)

Le seul pop up qui doit rester est celui  qui se déclenche si l'ordi n'est pas relié à internet, toutes les 168h  (par defaut) pour rappeler de la mise à jour (ce qui se voit dans le planificateur)

n°3125837
neototem
ça va passer !
Posté le 02-05-2014 à 15:56:51  profilanswer

mon Avira était mis à jour à jour, et je l'ai viré en décembre : j'ai peut-être raté un changement de version
Côté AVG, en quelques mois il m'a au moins demandé 3 fois de redémarrer pour effectuer une mise à jour, alors qu'Avira ne l'a jamais fait (ou je ne men souvient pas)

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°3126121
Genay
Posté le 05-05-2014 à 01:43:54  profilanswer

C'est d'une tristesse... C'est simple c'est désert. Les bâtiments endommagés/ détruits ont été rasé du coup c'est plat et vide.

Un peu déçu de ne pas avoir connu la ville avant le tremblement de terre

n°3126212
Modération
Posté le 05-05-2014 à 16:13:44  answer

[:zzanna:3]  
Merci de vous raconter vos petites histoires en MP, pas ici.

n°3126369
johnjohnjo​hnjohnjohn
Posté le 06-05-2014 à 17:44:36  profilanswer

Eset  n'est même pas dans le sondage :o

or sur Quechoisir.org, il apparait 2ème devant Bitdefender.

n°3126385
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 18:41:41  answer

johnjohnjohnjohnjohn a écrit :

Eset  n'est même pas dans le sondage :o

or sur Quechoisir.org, il apparait 2ème devant Bitdefender.

Heu tu as vu de quand il date le sondage ?

Ensuite ce sondage ne veut rien dire, il indique juste l'AV préféré, donc il y a de fortes chances que ce soit l'AV utilisé par les votants, et non l'AV le plus efficace dans un temps "T" ou le plus efficace tout court
(c'est un peu comme les recherches google, ce n'est pas toujours la meilleure réponse qui apparait en premier, mais celle qui génère le plus de hits)

Sinon :

http://www.lesnumeriques.com/pour- [...] 34226.html

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2014 à 18:46:07
n°3126387
johnjohnjo​hnjohnjohn
Posté le 06-05-2014 à 18:57:31  profilanswer

A mon avis tu ne dois pas bien connaitre que choisir, il ,n'y a pas de votant ce sont des experts qui ont testé les logiciels, et le sondage date q'il y a quelque semaines. a oui pardon tu parlais du sondage de ce topic   :whistle:

Message édité par johnjohnjohnjohnjohn le 06-05-2014 à 18:59:31
n°3126749
zorro51
Posté le 09-05-2014 à 15:40:19  profilanswer

Salut

Quelqu'un connait un firewall antiviral qui fonctionne sur le même principe que Viguard, mais qui est compatible Windows 8 et + ?

n°3126761
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-05-2014 à 18:00:46  profilanswer

zorro51 a écrit :

Salut

Quelqu'un connait un firewall antiviral qui fonctionne sur le même principe que Viguard, mais qui est compatible Windows 8 et + ?

Tu veux dire un truc qui ne protège rien du tout alors ?!

n°3126762
zorro51
Posté le 09-05-2014 à 18:08:07  profilanswer

Si pour toi avoir une alerte du logiciel pour te signaler quelque chose d'anormal, alors que tu ne fais rien de particulier, et que pour toi cette notion signifie : ne protège rien du tout. Je vais dire ok alors  :o  

C'est l'entreprise qui commercialisait ce produit qui était à chier. Par forcément le logiciel en lui-même ! Ne pas tout mélanger, stp !  :sarcastic:

n°3126766
Fouge
Posté le 09-05-2014 à 19:09:45  profilanswer

zorro51 a écrit :

Si pour toi avoir une alerte du logiciel pour te signaler quelque chose d'anormal, alors que tu ne fais rien de particulier, et que pour toi cette notion signifie : ne protège rien du tout. Je vais dire ok alors  :o  

C'est l'entreprise qui commercialisait ce produit qui était à chier. Par forcément le logiciel en lui-même ! Ne pas tout mélanger, stp !  :sarcastic:

Tu cherches un firewall qui aurait un bon score à ce genre de tests ? http://www.matousec.com/projects/p [...] esults.php
T'auras aussi un Antivirus à côté de ça et c'est une "suite complète" que tu cherches ?

n°3127046
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 22:59:33  answer

Fouge a écrit :

Tu cherches un firewall qui aurait un bon score à ce genre de tests ? http://www.matousec.com/projects/p [...] esults.php
T'auras aussi un Antivirus à côté de ça et c'est une "suite complète" que tu cherches ?

Pour Matousec se rappeler que les tests sont effectués dans une VM avec du Windows 7 Service Pack 1, Internet Explorer 9, UAC désactivé, avec les full droits admin (et non utilisateur avec droits admin hérités)

Matousec n'est pas un test de pare-feux.

Se rappeler ce qui avait était dit pour ce firewall :

"Look 'n' Stop Firewall is a pure firewall, which filters at TDI & NDIS levels. Look 'n' Stop is not an HIPS application and therefore is not designed to block most of the leaktests considered by the "Firewall Challenge" project from Matousec."

Ensuite lors que je vois https://www.youtube.com/watch?v=KPBvDYoVEXg

Pour résumer, alors que le test de Matousec, a l'époque le classait en test en 3ème position, après Comodo, et PrivateFirewall, le pare-feu, avait (a ?) un bug connu, qui n'était pas corrigé lors de la sortie de la version finale,  qui faisait que n'importe quel logiciel, pouvait se connecter pendant au moins une minute au démarrage sans etre inquiété par le pare-feu

Pour ma part, mais ce n'est que mon opinion, je pense que l'un des aspect de la sécurité, est de ne pas laisser des véroles entrer dans l'ordinateur
A partir de là il n'y aura pas de problème de fuites illicites
Empecher les merdouilles de communiquer à l'extérieur, c'est bien, mais de ne pas les laisser entrer est de loin préférable

Attention je ne dis pas que le test sur les AV/HIPS sont à jeter, mais ce n'est pas la bible, et cela met en avant un aspect particulier de la sécurité

Ils font également d'autres types de tests, mais plus axés sur ce à quoi les gens (grand public) sont confrontés
Ex ce test qu'ils avaient effectué avec les AV  sur les vols de login/mots de passe, de carte bancaire etc, à travers les différents navigateurs

http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/11/140511110459667987.jpg

Pour des tests qui se rapprochent plus de ce sur quoi le grand public peut tomber meme si ca date un peu cela donne une idée

http://www.anti-malware-test.com/f [...] ction_2013

Et puisque l'on est dans la sécurité "relative" concernant les AV, se rappeler ce test de 2010 (L'objectif était de passer outre la protection du logiciel antivirus

Conditions des tests :
"Les ordinateurs mis à disposition des participants étaient équipés de Windows 7 en mode utilisateur (pas de droit administrateur) avec les applications courantes installées (1) (suite Microsoft, OpenOffice Suite, logiciel lecture pdf ...). Chaque code de contournement présenté devait passer la barrière de l’antivirus, en mode non exécuté (scan à la demande), puis exécuté (scan à l’accès) et permettre ensuite une attaque affectant durablement le système.
Achetés de manière anonyme en magasin ou sur internet peu avant le test (ou directement téléchargé dans le cas d’Avast), tous les logiciels testés correspondent à ceux utilisés couramment par les particuliers et professionnels".

Une des attaques reposait sur un code malveillant de trois lignes, vieux de dix ans et montré sur YouTube. Résultat : Aucun AV ne l'a stoppé

http://www.datapressepremium.com/r [...] ai2010.pdf

Autre lien avec un tableau plus lisible et commentaires

http://sebsauvage.net/rhaa/index.p [...] s-au-tapis

Ensuite pour la suite de sécu ou le firewall à adopter, tout dépend à QUI on s'adresse
Perso si c'est pour mon entourage (famille, amies) c'est du bitdefender réglé presque au max, mais en mode autopilot
Comme cela toute les alertes sont silencieuses, et le HIPS intégré ne va pas demander toutes les 20 secondes  si le processus svchost.exe  processus hote du programme blabla est autorisé à utiliser les processus UDP/TDP port xxxx ?
Ce à quoi ils ne pourraient répondre de toutes les façons

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2014 à 23:06:58
n°3127055
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2014 à 08:53:05  answer

Salut, je comprend pas comment lire ce graph

n°3127073
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2014 à 11:10:16  answer

Je n'ai plus les liens mais ils sont sur le ste de Matousec (tirés de mes archives)
Matousec, avait testé le comportement des AV ou suites d'AV, avec 15 tests de leur fabrication face aux attaques spécialisées (donc là aussi un test très ciblé)

Cela allait du vol des informations d’ouverture de session et des mots de passe en mémoire cache, au vol d'information contenus/stockés dans les navigateurs, des systèmes de paiement électronique, vol de coordonnées ou cartes bancaires utilisées lors de paiements en ligne sur PayPal, eBay, les échanges de messagerie instantanée, pouvant aller jusqu'au vol des données personnelles de l’utilisateur permettant de l'identifier (réelle identité)...  en imitant les techniques de maliciels connus comme Zeus, Simoval etc.

Sur le graph on voit les 15 tests effectués, et seulement 3 AV ont passé les 14 tests (je ne sais en quoi consiste celui qui a raté)

Voila ce que j'appelle un test concret, car les utilisateurs y sont confrontés tous les jours ou presque (pas du vol, mais de l'usage de leurs données sur le net)

Mon seul bémol sur le test, c'est qu'il a été réalisé avec internet explorer et pas également avec les navigateurs alternatifs
Là aussi, ca se discute.
Le test a été payé par Kaspersky, que je soupçonne de focaliser et de travailler sur un point de leur AV ou suite d'AV puis de proposer le test, sachant qu'ils en sortirait vainqueur ensuite
Néanmoins une majorité de gens sont sur Internet explorer

C'est pour cela qu'il faut éviter d'utiliser IE, de prendre un navigateur alternatif (pas Chrome évidemment), le blinder de modules (mais là aussi attention aux faux modules, et se rappeler que plus il y en a moins il est facile de savoir qui fait quoi exactement (c'est comme les associations de médicaments, au dela de trois différents,  personne ne connait vraiement les interactions) de virer toutes ces barres d'outils à la con, et de renseigner son fichier Hosts correctement, parce qu'il n'y a pas que les malwares qui vont destroyer le PC, il y a plus insidieux,  comme les liens de régies de pubs qui volent des données  (donc protection de la vie privée, mais qui aussi peuvent ramener des malware si la régie est piratée)

Un peu de lecture :

http://sebsauvage.net/rhaa/index.p [...] arnaqueurs

http://forum.malekal.com/secret-ag [...] 45245.html

Tout cela pour rappeler que les AV ou suite de sécurité (AV+Firewall et autres modules vendus avec l'AV) doivent simplement être utilisés POUR assister des "Politiques de Sécurité", PAS pour assurer la sécurité

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2014 à 12:34:33
n°3127077
nebulios
Posté le 12-05-2014 à 12:15:49  profilanswer

IE est le plus sécurisé des navigateurs pour le moment hein :/

n°3127078
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2014 à 12:20:09  answer

nebulios a écrit :

IE est le plus sécurisé des navigateurs pour le moment hein :/

alors ca, ca rester à prouver.

source?

n°3127082
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2014 à 13:26:08  answer

Pour ceux qui ne veulent que du gratuit

outpost-security-suite-pro en version gratuite 1 an

http://www.dealabs.com/gratuit/log [...] 4995/58609

Pour lecture des modalités et recommandations

Ensuite comme j'ai horreur de ces liens de redirection de m...e (qui seront bloqués de toutes les façons si vous utilisez quelques add on dans firefox dont ghostery etc)

Voici le lien direct pour l'offre

http://www.agnitum.com/promo/tipradar/

et pour le téléchargement

http://www.agnitum.fr/support/kb/a [...] 95&lang=fr

Présentation en FR

http://www.agnitum.fr/news/vb-tests_under-vistax64.php

Quant à l'efficacité.. je ne sais.

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2014 à 13:28:31
n°3127362
zorro51
Posté le 14-05-2014 à 15:40:02  profilanswer

Hello

Questions connes :  

- est-ce que le fait de créer un compte limité sous Windows 8.1 limite le risque d'infection, par faille par exemple, lors de la navigation sur un site vérolé ?
- l'UAC est-il facilement contournable par les infections ?

Sinon petite remarque en passant : sous Windows 8.1, j'ai activité le firewall de la suite Nod32 (version essai), et je suis franchement désagréablement impressionné par le nombre de services Windows qui tentent de fuiter vers l'extérieur :heink:  Y a de quoi franchement devenir parano :whistle:

Pour l'histoire du remplaçant de Viguard, je trouvais ce logiciel intéressant dans le sens ou il permettait de poser des restrictions sur pas mal de choses de Windows, et d'être informé en "live" sur tous les changements (exemple : logiciel qui s'active au démarrage...).

Message cité 1 fois
Message édité par zorro51 le 14-05-2014 à 15:42:00
n°3127441
nature48
Posté le 15-05-2014 à 03:17:16  profilanswer

comodo antivirus est bien ?

---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°3127443
nebulios
Posté le 15-05-2014 à 08:14:10  profilanswer

Tests de pénétration variés, fonctionnalités de sécurité, et rien que le fait que Firefox et Chrome coutournent les droits d'admin en s'installant directement dans le profil d'utilisateurs comme le font la plupart des malwares :/

n°3127447
Fouge
Posté le 15-05-2014 à 08:58:09  profilanswer

nebulios a écrit :

Tests de pénétration variés, fonctionnalités de sécurité, et rien que le fait que Firefox et Chrome coutournent les droits d'admin en s'installant directement dans le profil d'utilisateurs comme le font la plupart des malwares :/

Chez moi Firefox s'installe bien dans Program Files :??: Que voulais-tu dire par là ?

Message édité par Fouge le 15-05-2014 à 14:10:33
n°3127450
Trit'
Posté le 15-05-2014 à 10:25:01  profilanswer

nebulios a écrit :

Si Chrome s'installe bien dans "C:\Users\NomDeCompte\AppData\Local\Google\Chrome\Application", Firefox reste bien dans "Program Files" (ou "Program Files (x86)" en 64 bits).

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°3127453
zorro51
Posté le 15-05-2014 à 10:55:20  profilanswer

zorro51 a écrit :

Hello

Questions connes :  

- est-ce que le fait de créer un compte limité sous Windows 8.1 limite le risque d'infection, par faille par exemple, lors de la navigation sur un site vérolé ?
- l'UAC est-il facilement contournable par les infections ?

Sinon petite remarque en passant : sous Windows 8.1, j'ai activité le firewall de la suite Nod32 (version essai), et je suis franchement désagréablement impressionné par le nombre de services Windows qui tentent de fuiter vers l'extérieur :heink:  Y a de quoi franchement devenir parano :whistle:

Pour l'histoire du remplaçant de Viguard, je trouvais ce logiciel intéressant dans le sens ou il permettait de poser des restrictions sur pas mal de choses de Windows, et d'être informé en "live" sur tous les changements (exemple : logiciel qui s'active au démarrage...).

:bounce:

n°3127460
nebulios
Posté le 15-05-2014 à 12:07:29  profilanswer

Trit' a écrit :

Si Chrome s'installe bien dans "C:\Users\NomDeCompte\AppData\Local\Google\Chrome\Application", Firefox reste bien dans "Program Files" (ou "Program Files (x86)" en 64 bits).

Pas si tu n'as pas les droits d'admin (le test date de quelques mois)

n°3127720
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 07:57:32  answer

BitDefender renouvelle son opération : 6 mois gratuits sur la version internet security

Pour obtenir une clé : http://www.bitdefender.com/media/h [...] index.html

Pour télécharger directement :  

32 Bits
http://download.bitdefender.com/wi [...] 17_32b.exe

64Bits
http://download.bitdefender.com/wi [...] 17_64b.exe

ou

http://download.bitdefender.com/wi [...] curity.exe

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2014 à 08:04:06
n°3127847
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 21:49:54  answer

En liste blanche dans les AV...  (ca completera en partie la question posée par "eau de source" au mois de mars, les failles toujours présentes dans les routeurs, les équipements, les OS, ...)

http://korben.info/computrace-lojack-absolute.html

Perso pas concerné :-)

Je doute que le remplissage du fichier Host comme indiqué dans l'article résolve tout. De toutes les façons il sera incomplet
A rapprocher des adresses qui trainent sur des listes d'IP via certains outils https://www.iblocklist.com/ (on trouvait meme dans ces listes des tranches d'adresse NSA, CIA etc et les adresses flottantes RIAA, celles de collèges US ou la meme RIAA payait des étudiants pour faire leur boulot, etc  Pour les paranos du P2P :-)

Bloquer par tranche d'adresse (stratégie de groupe) peut sérieusement diminuer l'accessbilité aux sites web (surtout US, donc Microsoft, dont les MAJ de microsoft qui réactive parfois dans notre dos ce que l'on désactive

Mais si ca intéresse de bloquer les adresses Ukrainiennes (au hasard :-) pour d'autres raisons :

http://www.nirsoft.net/countryip/

Mais tout le monde ou presque  à Microsoft :

Petit rappel :

http://www.tutoriaux-excalibur.com [...] tiver.html

C'est du meme ordre que la dll restante dans les anciennes versions de MSN qui si on le désinstallait avec un outil (genre RevoUnistaller) , que l'on effectuait un nettoyage propre du registre, avec finitions à la main :-)  continuait au lancement du PC, avec connexion internet, de moucharder sur 2 ou 3 IP chez Microsoft, comme quoi la machine avec l'adresse IP  X, et la Mac Adresse Y était en ligne. TOut cela parce que MSN utilisait une dll partagée dans WIndows que l'on ne pouvait virer
La condition étant pour que cela fonctionne, d'avoir utilisé une fois MSN sur le PC (Je n'ai plus tous les détails, car de mémoire. C'était le cas sous XP et pas testé depuis. De plus ca ne se voyait qu'a travers du matos que l'on connectait entre le PC et le modem/routeur)

Edit du 21/05

Un petit outil pour detecter Computrace, si on ne veut pas le faire manuellement (sources bientot dispos. Du coup on aura la liste pour le fichier Hosts). Pas d'install,  c'est un .exe qui s'execute seul

http://sourceforge.net/projects/co [...] k-checker/

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/22/140522121344584745.jpg

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2014 à 00:05:03
n°3127998
nature48
Posté le 23-05-2014 à 02:30:24  profilanswer

http://img4.hostingpics.net/pics/681430Capture.jpg

---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°3128004
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-05-2014 à 09:10:05  profilanswer

Clic droit, exécuter en temps qu'administrateur... :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3128005
atreides59
Posté le 23-05-2014 à 09:24:16  profilanswer

Certains antivirus bloquent aussi la modification du fichier HOSTS; voir les options.

Message cité 1 fois
Message édité par atreides59 le 23-05-2014 à 09:25:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)