Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3117338
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 00:12:24  answer

Reprise du message précédent :

Awaer a écrit :

:lol: c'est sec comme réponse !

Ma question portait uniquement sur Avira vs MSE

Concernant les clefs j'ai trouvé: 3 PC uniquement pour le même foyer donc pas de revente possible.

Oui je nettoie des PC et en même temps j'essaye de sensibiliser les utilisateurs.  

Savoir ce que fait un AV sans avoir accès au code source  :jap: Ce qu'ils valent: rassurer l'utilisateur car d'une année à l'autre tout peux changer !  

Un OS bien pensé à la base c'est un facteur risque réduit: y'a qu'à voir le progrès entre XP -> W7 -> W8  

Hier j'ai parcouru le topic  :kaola:

Ce qui est en gras:  [:lobster:2] C'est pas d'un AV que j'ai besoin, c'est d'un anti-troll

PS:  

commentaire sur un article de clubic ! page 6 par jeje07bis  

http://www.clubic.com/article-7707 [...] virus.html

Citation :

va faire un tour sur HFR sur le post antivirus et entame la conversation avec un gars comme amigaonly ou malwarebleach, ils vont t'expliquer les bases! C'est avec des gens comme eux qu'on progresse, pas en rejetant leur acquis en disant "je me contrefous de leur avis".

[:prosterne2]

tiens, je reconnais la une partie d'un de mes messages sur cluclu  :D

mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 00:12:24  profilanswer

n°3117339
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 00:13:42  answer

Lestanquet a écrit :

Hfr un forum minable ? Punaise l'aigri ... En plus venant d'un type qui poste sur clubic c'est assez marrant .... Concernant mse je ne me prononce pas, s'il n'y est pas c'est qu'il doit y avoir une raison, à voir avec le site directement par exemple ;)

Ah ! T'as édité ^^

Tu peux cibler kaspersky, bitedefender à titre d'exemple et tu as des promos assez régulièrement qui tournent dans tes tarifs.

attention tu parles de moi la :D

et t'as mal lu..... a aucun moment je ne dis que HFR est un forum minable, je sais pas ou tu as vu ca.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2014 à 00:14:28
n°3117340
Awaer
Posté le 03-03-2014 à 00:16:51  profilanswer

Tu n'as jamais dit ça et Lestanquet ne parle pas de toi. C'est une réponse à ton message sur Clubic ( j'ai édité mon post entre temps ).

Message édité par Awaer le 03-03-2014 à 00:18:05
n°3117346
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 08:21:05  answer

Awaer a écrit :

:lol: c'est sec comme réponse !

Oui normal il était tard et je devais couper l'ordi :-)  

Awaer a écrit :

Ma question portait uniquement sur Avira vs MSE

Concernant les clefs j'ai trouvé: 3 PC uniquement pour le même foyer donc pas de revente possible.

Dans l'absolu aucun des deux

Compare ce qui manque entre Avira gratuit et la version payante.  
Ensuite MSE, là aussi dans les 2 dernières pages, MSE figure dans la liste des AV testés

A lire ou relire (sous windows 8 il ne fait pas mieux. Car là aussi il faut différencier les tests d'AV sous Win7 et inférieur et Win 8)

http://forum.malekal.com/microsoft [...] 41878.html

Mais comme dit dans les pages précédentes, l'AV n'est qu'une partie de la protection. On peut très bien se contenter d'un AVIRA, si on blinde un peu autour sans transformer son PC en Bunker ou char d'assaut et voir les performances s'effondrer

Le problème c'est qu'on ne peut pas le conseiller à tout le monde. On ne sait pas ce que font les gens avec leur ordi, on ne connait pas leur niveau, etc  

Awaer a écrit :

Oui je nettoie des PC et en même temps j'essaye de sensibiliser les utilisateurs.  

Savoir ce que fait un AV sans avoir accès au code source  :jap: Ce qu'ils valent: rassurer l'utilisateur car d'une année à l'autre tout peux changer !

Oui mais il y a des constantes.

Un kaspersky ne brille pas dans les tests d'un mois, mais il figure toujours en bonne place depuis quelques années (juste un ex)

Awaer a écrit :

Un OS bien pensé à la base c'est un facteur risque réduit: y'a qu'à voir le progrès entre XP -> W7 -> W8  

Hier j'ai parcouru le topic  :kaola:

Ce qui est en gras:  [:lobster:2] C'est pas d'un AV que j'ai besoin, c'est d'un anti-troll

PS:  

commentaire sur un article de clubic ! page 6 par jeje07bis  

http://www.clubic.com/article-7707 [...] virus.html  

Ben si tu désinfectes, tu as les bases, parce que les bases c'est de savoir au minimum comment une infection se produit, pourquoi, comment etc et les dégats occasionnés, et pas seulement le fait d'utiliser des outils (ce qui est à la portée de presque tout le monde avec quelques manuels trouvés sur le net)
Ensuite je ne suis pas une référence (pas lu les commentaires de l'article de clubic mais leurs tests....)

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2014 à 08:22:49
n°3117597
Buffette_
Posté le 05-03-2014 à 13:01:12  profilanswer

Bonjour,  

Sans lire les 159 pages à ce jour, j'ai parcouru un peu ce topic et compris que plusieurs AV se valent pas mal et que le choix est à adapter selon les besoins et l'usage du PC.  
Sauf qu'en tant que femelle noob pas informaticienne, j'aurais besoin de quelques conseils pour choisir l'AV le plus adapté à la protection de mon nouveau PC.
Il tourne sous Win8, et je cherche une protection basique sachant que :  
- je ne suis pas du genre à ouvrir la première PJ qui passe
- ma navigation web est très "familiale" (pas de sites à risque à priori)
- je ne dl quasiment rien
- je veux bien y mettre qq euros si nécessaire et justifié.
Si l'AV peut en plus ne pas ralentir mon PC pendant 20 minutes à chaque démarrage, c'est cool :)
Merci d'avance de vos lumières les gens
Buffette

n°3117632
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 20:14:21  answer

Buffette_ a écrit :

Bonjour,

Sans lire les 159 pages à ce jour, j'ai parcouru un peu ce topic et compris que plusieurs AV se valent pas mal et que le choix est à adapter selon les besoins et l'usage du PC.
Sauf qu'en tant que femelle noob pas informaticienne, j'aurais besoin de quelques conseils pour choisir l'AV le plus adapté à la protection de mon nouveau PC.
Il tourne sous Win8, et je cherche une protection basique sachant que :
- je ne suis pas du genre à ouvrir la première PJ qui passe
- ma navigation web est très "familiale" (pas de sites à risque à priori)
- je ne dl quasiment rien
- je veux bien y mettre qq euros si nécessaire et justifié.
Si l'AV peut en plus ne pas ralentir mon PC pendant 20 minutes à chaque démarrage, c'est cool :)
Merci d'avance de vos lumières les gens
Buffette

1) - je ne suis pas du genre à ouvrir la première PJ qui passe

Oui mais tu peux ouvrir un courrier qui est en html, scripté, etc
Les gens qui envoient des messages, ou les pubs (qu'on est tenté parfois d'ouvrir car correspondent à nos besoins) ne sont plus envoyées en mode texte (rarement)

Ensuite il y a une différence entre lire son courrier en ligne, lire son courrier via un programme dédié, et si programme dédié est ce outlook ou un autre etc

2) - ma navigation web est très "familiale" (pas de sites à risque à priori)

Le fait de ne pas avoir de navigation à risques, c'est un concept qu'il faut oublier
C'était valable il y a quelques années
Tout comme les reflexions comme "le principal vecteur d'infections est entre la chaise et le clavier"
Oublies !

Tu vas sur un site "safe" connu, tous les jours, et... pas de bol, ce jour là quelqu'un a infecté en amont la régie de pub (et non le site que tu visites)  qui apparait sur la page web que tu as sous le nez

Il y a encore eu récemment des sites "non à risque" comme Yahoo qui se sont fait infecter par ce biais

Il faut évidemment plusieurs conditions pour que l'infection agisse, et parfois il ne faut pas compter QUE sur l'antivirus (mais je donne un ex théorique)

3) "Je ne downloade quasiment rien "

"Rien" ne veut pas dire "Pas"

A oublier également. (Outre le fait qu'il suffit d'un seul fichier téléchargé, tu as des mises à jours etc)

Reste le choix d'une protection basique.
La protection basique tu l'as avec MSE livré avec windows 8 et microsoft reconnait que c'est effectivement basique et pas efficace

Ensuite comme tu as lu les dernières pages, tu as pu noter que certains modules dans le navigateur peuvent aider (Adblock, No script, pour les plus connus car on peut en ajouter d'autres qui allient sécurité et un semblant de confidentiatlité)

Avoir toujours sous la main un ou deux programmes de "scan" comme

- MalwareBytes http://www.clubic.com/telecharger- [...] lware.html
- Adwcleaner  http://general-changelog-team.fr/f [...] adwcleaner

Que certains programmes additionnels qui n'ont rien à voir avec la sécu en apparence peuvent y contribuer (Hostsmann avec quelques listes supplémentaires)

http://www.abelhadigital.com/hostsman

Maintenir ses logiciels à jour     http://www.filehippo.com/fr/updatechecker

Là il y aurait beaucoup à dire, car les failles sont exploitées AVANT les mises à jour d'éditeurs parfois pas vraiment réactifs, mais on limite la casse en le faisant
(il n'y a qu'à voir les maj de microsoft qui n'ont lieu qu'une fois par mois)

Je te conseille un peu de lecture

http://forum.malekal.com/securiser [...] -t381.html

D'autres outils sont à suivre de près (dont le premier)

https://www.malwarebytes.org/downloads/#beta

C'est le minimum mais voila le principal
Ensuite un AV qui ne ralentit pas 20 minutes.. tout dépend de l'ordi (puissance, si SSD ou pas etc) , de ce qui est chargé au démarrage, etc mais dans l'absolu tu ne verras rien en différence de temps
(mon PC a une suite de sécu et du boot à un bureau fonctionnel, il ne met que 12 secondes sous Win7)

Et si tu veux voir POURQUOI, COMMENT et ce qu'on les gens comme anti virus etc et qui se font infecter je te conseille d'ouvrir quelques sujets à

http://forum.malekal.com/virus-aid [...] ijack.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2014 à 20:20:47
n°3117639
Buffette_
Posté le 05-03-2014 à 20:52:34  profilanswer

Oki, merci pour tes remarques, tes conseils et la lecture : je m'y colle et je vois ce qui me convient :)
Pour info j'utilise Windows live mail, mon FAI est Free et mon PC is the ASUS T100.
:)
Buffette

n°3117653
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 00:10:54  answer

Buffette_ a écrit :

Oki, merci pour tes remarques, tes conseils et la lecture : je m'y colle et je vois ce qui me convient :)
Pour info j'utilise Windows live mail, mon FAI est Free et mon PC is the ASUS T100.
:)
Buffette

Donc tu tournes sur de Intel l'intel Atom Z3740 et tu n'as que 2 go de Ram
Là il est vrai qu'il faut quelque chose de léger

Déja ne serait qu'en conso ram à pleine charge (ce qui est rare mais..)

Tu ne peux pas trop t'éloigner d'un Avira en Free, d'un Avast, d'un bitdefender avec l'Av seul

Avira en Free pourrait te convenir avec quelques petits ajouts derrière (il n'y a pas de scan d'email mais ce n'est pas grave car à l'ouverture de fichiers si infecté ca sera détecté)
Avast.. en dessous pour la détection avec un labo pas des plus réactifs (dommage car le moteur est performant et l'interface assez agréable)
Bitdefender.. ca sera payant  (mais tu peux tester la version gratuite pendant 30 jours). Il est quand meme d'un niveau au dessus des 2 précédents (quoiqu'Avira semble tout doucement remonter la pente et qui reste une valeur sure)

Les autres : A la rigueur ESET nod 32 qui est assez efficace dans la navigation web et les url malveillantes (mais cela on peut le faire gratuitement à l'aide d'outils)

Sinon puisque tu ne télécharges jamais, tu pourrais tout executer dans une sandbox (sandboxie) mais tu as un petit SSD de 64 go, et cela obligerait à une maintenance assez pénible

Peut etre que d'autres ont une vue différente ?

n°3117656
Awaer
Posté le 06-03-2014 à 00:29:01  profilanswer

En ce moment je teste Avira free. Il est fidèle à sa réputation: léger.

Est-ce qu'il est prêt à payer ? Si ce n'est pas le cas, le choix est encore plus restreint.  

Une question pour AmigaOnly:  

Les différences entre la version gratuite d'Avira et la payante ( antivirus suite ) sont:  

PROTECTION AVANCÉE    
S'attaque aux logiciels malveillants dans le cloud    
Scanne les e-mails et les pièces jointes    
Inclut un support gratuit et illimité

C'est flou logiciels malveillants dans le cloud, nan ? J'arrive pas à cerner la plus-value.

Scan des e-mails & PJ: si on consulte uniquement le Webmail avec une messagerie qui les scanne c'est pas "nécessaire" ? ça serait intéressant de faire un test avec yahoo mail / gmail et outlook avec en pièce jointe des menaces connues.

Le support je peux comprendre: ça à un prix

Le prix des solutions Avira est excessif comparer à Bitdefender.

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 06-03-2014 à 01:02:29
n°3117664
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 08:23:16  answer

Awaer a écrit :

Les différences entre la version gratuite d'Avira et la payante ( antivirus suite ) sont:

PROTECTION AVANCÉE    
S'attaque aux logiciels malveillants dans le cloud    
Scanne les e-mails et les pièces jointes    
Inclut un support gratuit et illimité

C'est flou logiciels malveillants dans le cloud, nan ? J'arrive pas à cerner la plus-value.

Scan des e-mails & PJ: si on consulte uniquement le Webmail avec une messagerie qui les scanne c'est pas "nécessaire" ? ça serait intéressant de faire un test avec yahoo mail / gmail et outlook avec en pièce jointe des menaces connues.

Le support je peux comprendre: ça à un prix

Le prix des solutions Avira est excessif comparer à Bitdefender.

Pour le cloud tu as l'explication ici

https://www.avira.com/fr/support-fo [...] /kbid/1391

D'autres le font de plus bien plus longtemps, et il y a meme des bases communes (celle de bitdefender sert à d'autres marques connues par ex)

L'avantage (mais pas que) : De moindres ressources consommées sur un PC un peu faiblard

Sinon concernant le scan email..  Le scan se fait en lecture ou en reception, ou meme avec les entetes si l'adresse est détectée comme malveillante, mais pour les pièces jointes,  l'antivirus fera son travail quand meme, car il suffit de les enregistrer sur le disque dur sans les ouvrir et de faire un scan
Mais il faut savoir que meme s'il ne scanne pas les pièces jointe à leur arrivée, l'AV s'activera et bloquera tout dès lors qu'on tentera d'enregistrer un fichier vérolé

Quant au prix et support, AVIRA n'est pas une grosse structure, et le prix de la version payante inclut le surcout de la location et maintenance des serveurs qui servent aux mises à jour sans compter qu'il faut payer des gens qui sont derrière le labo (AVIRA a un très bon labo mais recruter des gens très compétents, cela à un cout également)
A cela on y ajoute l'obole donnée à une fondation d'oeuvre publique

Il est vrai qu'il est difficile de trouver des promos sur Avira (il y en a 1 ou 2 par an cependant)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2014 à 08:24:44
mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 08:23:16  profilanswer

n°3117762
Awaer
Posté le 06-03-2014 à 17:57:16  profilanswer

Avira a annoncé hier:

Citation :

Security expert Avira announced today that every user of its free antivirus software will soon enjoy the best detection, performance enhancements and security features, including Avira Protection Cloud and Avira Browser Safety.  Avira has expanded performance and features in both Avira Free Antivirus (for Windows) and Avira Free Mac Security.

Users of Avira Free Antivirus for Windows PCs already have real-time scanning and protection from viruses, Trojans, spyware and other malware. Avira has made some significant enhancements to this solution:

The addition of Avira Protection Cloud for real-time detection of zero-day threats
    No more large pop-up advertisements, known to users as the notifier
    No more toolbars, taking up precious browser space
    Now includes Avira Browser Safety, which is an extension for Chrome (and soon for Firefox and Internet Explorer). Avira Browser Safety contains: Website Safety Advisor (clear safety ratings for your search results and the web-sites you visit) as well as Browser Tracking Blocker (prevents others from recording and tracking your online habits.)
    Extend with Avira’s Online Essentials dashboard allowing you to manage not only your Windows computers, but Android and iOS devices too.

https://www.avira.com/en/press-deta [...] 3ea4f281bf

Je me demande comment ils vont justifier l'achat d'une license pour la version Antivirus Suite  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 06-03-2014 à 18:04:44
n°3117783
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 19:26:17  answer

Awaer a écrit :

https://www.avira.com/en/press-deta [...] 3ea4f281bf

Je me demande comment ils vont justifier l'achat d'une license pour la version Antivirus Suite  :heink:

Il y a différentes types de marchés (Business model)

Par ex AVAST a commencé à innonder avec sa version gratuite, du coup ils ont une base installée de plusieurs millions d'utilisateurs (180 millions d'utilisateurs actifs en 2013) et ca leur sert de base et de référence  pour le marché des entreprises qui lui est payant et pas au meme tarif que les particuliers qui payent la version pro

Et au niveau des particuliers son dirigeant dit " Les gens utilisent nos produits gratuits et une petite partie d'entre eux achètent une solution payante. C'est comme cela que nous gagnons de l'argent"  

Ensuite ils leur suffit de sortir les chiffres  : "Regardez ! Nous avons des millions d'utilisateurs à travers le monde, et nous occupons 20% des parts de marché  (60 ou 80% en France comme au Bresil) Donc ce n'est pas mauvais

Et en effet ce sont les gratuits qui dominent le marché et c'est Avast qui le domine (suivi d'AVIRA pour un peu plus de 100 millions d'utilisateurs  et AVG )

AVIRA s'y prend un peu tard, mais ils ont un atout

AVAST se base sur la popularité et non l'efficacité qu ireste relative (et la popularité est biaisée car c'est gratuit et complet) mais AVIRA est plus efficace qu'un AVAST du fait de son labo plus réactif, et si ils y ajoutent ce qui manquait cela peut faire mal

n°3117787
Awaer
Posté le 06-03-2014 à 19:38:39  profilanswer

Par curiosité c'est quoi la fourchette de prix pour les entreprises ?

Je comprends les arguments mais ils seraient plus gagnant à faire un abonnement à 1€/mois/PC dans ce cas pour les particuliers avec un forum d'entraide par ex ( sinon ils pourront pas assurer le support  [:donkeyshoot]  ).

Avoir une base importante installée ça permet aussi d'avoir je suppose plus d'échantillons avec le Cloud.

Facebook et Google ils se font de l'argent grâce aux utilisateurs. Du côté des AV gratuits y'a pas de revente d'informations ?

Message édité par Awaer le 06-03-2014 à 19:39:15
n°3117871
Fouge
Posté le 07-03-2014 à 14:14:30  profilanswer

Exemple à l'instant avec le très correct forum de canard-PC (qui a fusionné avec celui d'x86-secret), n'y allez pas. Pour la 2ème fois il a été bloqué par Google, et la derrière fois c'était dû à une pub affichée sur le site. Sur le forum, on a pu voir que certains ont été contaminés (je crois qu'ils avaient accepté l'exécution d'une applet Java pensant que le site était sûr) et c'était pas un truc anodin*. Bref le surf "safe" ça n'existe pas.

* c'était un ransomware

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 07-03-2014 à 14:20:35
n°3117908
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 17:56:47  answer

Fouge a écrit :

Exemple à l'instant avec le très correct forum de canard-PC (qui a fusionné avec celui d'x86-secret), n'y allez pas. Pour la 2ème fois il a été bloqué par Google, et la derrière fois c'était dû à une pub affichée sur le site. Sur le forum, on a pu voir que certains ont été contaminés (je crois qu'ils avaient accepté l'exécution d'une applet Java pensant que le site était sûr) et c'était pas un truc anodin*. Bref le surf "safe" ça n'existe pas.

* c'était un ransomware

Pas eu le temps de lire mes RRS sur le sujet, mais si c'est avéré,  là coup de bol, l'info a été répercutée, et "normalement" cela devrait bloquer en navigation avec les AV  

Petit bémol avec google, il arrive qu'il bloque parfois des sites "safe"  ou des pages d'un site dont par exemple le sujet est lié aux infections (ce qui laisse à penser que c'est un robot qui tourne et qu'il n'y a pas d'analyse derrière)

En général c'est bloqué par l'AV qui dispose d'une protection liée aux url, ou par certains modules qu'on peut ajouter dans le navigateur, ou via certaines listes de fichiers hosts, etc, mais il y a toujours un délai entre le moment où c'est détecté et le moment ou c'est repercuté

Quelques heures suffisent entre l'infection et la détection pour se faire infecter si on passe au mauvais moment (c'est le fameux % du "pas de chance" ) ou alors pour une majorité ca sera   "mon AV est efficace car il l'a détecté et d'ailleurs je n'ai jamais été infecté"

Ce qui ne veut rien dire et ne prouve rien

n°3117915
Fouge
Posté le 07-03-2014 à 18:38:39  profilanswer

Cette fois-ci c'est Google qui a fait du zèle apparemment, il y a eu un blacklistage en cascade :

Citation :

Le truc à commencé quand le robot de Google est passé sur pub.pressenonstop.com. Il a trouvé un fichier de cache dans un repertoire upload mal sécurisé avec un redirection vers un site pourri. Il a donc blacklisté tout le domaine pressenonstop.com et peu importe si le fichier en question n’était pas accessible normalement. Ensuite, comme canardpc.com utilise pressenonstop.com de maniere quasi-généralisée (c'est le serveur de pub dont forcement, il est sur quasiment toutes les pages), Google à blacklisté canardpc.com même si ce domaine là n'avait rien, puis pareil avec tous les sous-domaines de canardpc.com, puis avec les sites qui ont des liens canardpc.com (comme biendebuter.net),...etc.

Et vu que tof.canardpc.com est pas mal utilisé pour héberger des photos, un certains nombre de forums sont touchés.
Bref c'est moins grave que la dernière fois, le seul truc qui fait peur le pouvoir qu'à Google :/

Message édité par Fouge le 07-03-2014 à 18:38:53
n°3117947
Awaer
Posté le 07-03-2014 à 21:47:34  profilanswer

6 mois de Bitdefender Internet Security: http://www.bitdefender.com/media/html/betanews/

n°3117961
- gab
Posté le 07-03-2014 à 23:03:42  profilanswer

"si c'est gratuit, c'est vous le produit"

J'ai regardé rapidement sans trouver, il y a une contrepartie quelconque ou c'est juste pour appâter le client qui va raquer par confort dans 6 mois ?

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 07-03-2014 à 23:03:54

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3117963
Awaer
Posté le 07-03-2014 à 23:27:39  profilanswer

- gab a écrit :

J'ai regardé rapidement sans trouver, il y a une contrepartie quelconque ou c'est juste pour appâter le client qui va raquer par confort dans 6 mois ?

Je dirai la deuxième réponse: appâter le client.

Message édité par Awaer le 07-03-2014 à 23:30:20
n°3117971
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 00:39:46  answer

- gab a écrit :

Ils font cela depuis des années, tout comme les réductions à 12euros  ou parfois moins

J'ai meme eu parfois des "1 an gratuit"

De toutes les façons il n'est pas mauvais à la base (j'alterne ou j'ai en // d'autres marques) donc les gens y reviennent et finiront pas acheter. C'est donc bien un appât, mais ils peuvent se le permettre.

Quant au ""si c'est gratuit, c'est vous le produit" on le retrouve beaucoup plus sur les applis dites "gratuites" sur des systèmes comme Android, ou certains freeware PC, bourrés de toolbar ou PUP qu'une majorité oublie de décocher à l'install

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2014 à 09:49:02
n°3117972
- gab
Posté le 08-03-2014 à 00:42:41  profilanswer

Ok, merci à tous les deux :jap: Mon éval de KIS 2014 expire dans quelques jours, un bon prétexte pour essayer celui-ci du coup.

---------------
n°3118393
johnjohnjo​hnjohnjohn
Posté le 11-03-2014 à 05:56:04  profilanswer

Bonjour, je possède Bitdefender total security 2014, et je suis chez eux depuis 2006, et à l'époque qu'est-ce qu'il était lourd un athlon 3200 était à ramassé à la petite cuillère après un scan poussé :D

Je trouve que c'est un antivirus très bon, et ils ont un SAV plutôt réactif, protection des navigateurs sympas, mais manque d'infos quand ils bloquent (pourquoi cet page la est bloqué, depuis quand etc..).
Interface MyBitdefender très intuitive mais je dirais avec le temps inutile, l'anti-theft est imprécis plante souvent et ne permet que de bloquer l'ordinateur volé et de le bloquer (donc suffit de virer le disque dur, pas moyen de bloquer à partir du bios).
Pas mal d'options disponible et le prix est correct, j'ai trouvé KIS un poil plus chère lorsque j'ai voulue en changer il y a 1 an.

Voilà c'étais ma petite review sans prétention, il existe aussi sur linux mais je me pose la question si ma clé marcherais.

Message cité 1 fois
Message édité par johnjohnjohnjohnjohn le 11-03-2014 à 05:56:54
n°3118504
Awaer
Posté le 11-03-2014 à 21:59:37  profilanswer

Malwarebytes va bientôt changer de politique commerciale:

Paiement annuel pour 3 PC ( actuellement 1 licence par PC "à vie" )

La version 2.0 est en bêta: https://forums.malwarebytes.org/ind [...] pic=141268

Clef de la version pro durant la bêta: 4XZHE-6ANRN-TKWCV-EV6HZ-G79PH

n°3118508
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 23:16:49  answer

johnjohnjohnjohnjohn a écrit :

(...)
Je trouve que c'est un antivirus très bon, et ils ont un SAV plutôt réactif, protection des navigateurs sympas, mais manque d'infos quand ils bloquent (pourquoi cet page la est bloqué, depuis quand etc..).
(...)

Si c'est bloqué c'est qu'il y a une bonne raison : infection(s) à la clé le plus souvent

Si ils donnaient trop de détails, certains iraient voir "quand meme", par curiosité, ou pour tester leur anti virus etc
Parfois il y a quelques faux positifs, mais en quelques heures c'est rétabli

Ensuite les sources sont diverses et variées, sachant que chez Bitdefender ils ont une base assez conséquente et efficace pour que d'autres AV s'y abonnent (cloud)
Et les sources ce n'est pas ce qui manque :

GOOGLE

https://developers.google.com/safe-browsing/?csw=1
http://www.uribl.com/

FIREFOX

http://www.antiphishing.org/

D'autre alimentées par des "veilleurs"
Juste un ex :

http://www.malwaredomainlist.com/mdl.php
http://www.it-mate.co.uk/

On trouve meme pour adresse de spam (qui peuvent envoyer autre chose que du spam)
http://www.stopforumspam.com/

Sinon on peut en rajouter une couche comme en mettant des DNS particuliers (certains bloqueront les sites pornos) :
(je ne conseille pas les norton mais c'est pour l'ex, car j'ai des doutes sur la "loyauté" du service (analyse de la navigation de celui qui l'utilise pour je ne sais quoi ou QUI)

Norton safe 1
DNS préféré : 198.153.192.60
DNS auillaire : 198.153.194.60

Norton Safe 2

DNS préféré : 198.153.192.50
DNS auillaire : 198.153.194.50

Ou

Open DNS Familly
208.67.222.123
208.67.220.123

On peux aussi avec des outils comme Hostman

http://www.abelhadigital.com/hostsman

Et y intégrer des listes comme celles de

http://www.malwaredomainlist.com/hostslist/hosts.txt
http://www.hostsfile.org/Downloads/hosts.txt
http://www.malekal.com/HOSTS_filtre/HOSTS.txt

Sans oublier le "no script " et "adblock plus" de firefox, qui eux meme si ils ne savent pas toujours que derrière un script se cache un lien dangereux ou une régie de pub infectée feront leur boulot

Du coup tu ne pourras pas accéder à un site, tu ne sauras pas pourquoi, mais.. C'est pour ton bien et celui de ton PC :-)

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2014 à 23:20:07
n°3118509
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 23:21:17  answer

Awaer a écrit :

La version 2.0 est en bêta: https://forums.malwarebytes.org/ind [...] pic=141268

Cela veux peut etre dire que certaines des versions Beta de

https://www.malwarebytes.org/downloads/#beta

seront peut etre incorporés dans MalwreBytesPro...  (dont le fameux anti exploits qui est TRES efficace)

n°3118511
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 12-03-2014 à 00:28:13  profilanswer

Awaer a écrit :

Donc vaut mieux acheter maintenant une (ou plusieurs) licence c'est ça ? Ou alors une licence à vie ne sera désormais plus à vie (ou ôtée de nombreux fonctions / futures fonctions) ?

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 12-03-2014 à 00:28:57

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°3118523
Awaer
Posté le 12-03-2014 à 09:55:23  profilanswer

avoir a écrit :

Donc vaut mieux acheter maintenant une (ou plusieurs) licence c'est ça ? Ou alors une licence à vie ne sera désormais plus à vie (ou ôtée de nombreux fonctions / futures fonctions) ?

Si tu souhaites acheter une licence à vie c'est maintenant. Elle continuera d’être à vie même pour la version 2.0:

Citation :

We will continue to honor existing lifetime licenses, meaning any users that already have a lifetime license for 1.x will continue to have a lifetime license for 2.x.

n°3118818
benoit du ​77
Posté le 14-03-2014 à 21:00:27  profilanswer

salut,
j'ai eu bitdefender internet security pendant de longues années et une promo m'a fait prendre kaspersky internet security.
Pour info :bitdefender c'est roumain
kaspersky c'est russe
Vu les evenements en ukraine j'ai décidé de boycotter les russes à ma mesure : je commence par revenir chez bitdefender.
Et j'ai pas envie que kaspersky servent de base à des cyber attaques contre l'UE ou L'Otan!

n°3118820
- gab
Posté le 14-03-2014 à 21:08:19  profilanswer

J'espère que tu n'utilises pas Windows :o

---------------
n°3118828
Awaer
Posté le 14-03-2014 à 22:21:08  profilanswer

- gab a écrit :

J'espère que tu n'utilises pas Windows :o

[:vags]

n°3118851
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 10:09:51  answer

benoit du 77 a écrit :

salut,
j'ai eu bitdefender internet security pendant de longues années et une promo m'a fait prendre kaspersky internet security.
Pour info :bitdefender c'est roumain
kaspersky c'est russe
Vu les evenements en ukraine j'ai décidé de boycotter les russes à ma mesure : je commence par revenir chez bitdefender.
Et j'ai pas envie que kaspersky servent de base à des cyber attaques contre l'UE ou L'Otan!

Et pour t'habiller c'est la meme chose ? (esclavage d'enfants en Chine ou en Inde)  et bien entendu pas de marques car c'est encore pire
Pour manger idem ? (Tu ne manges plus de viande du fait des conditions d'abattage et/ou d'élevage, tu fais 30 bornes pour aller chercher ton lait car le monde paysan est exploité par la grande distribution ? etc
Tu vas de temps en temps chez mc do  ?   http://www.youtube.com/watch?featu [...] sI_ktePxQ4
Tu te chauffes à quoi ? ( A rien ? Car tu ne veux pas contribuer à pollluer)
Ton electricité vient d'où ? (tu t'éclaires à la chandelle pour soutenir les habitants de Fukushima ?)
Tu n'achètes que Français pour soutenir l'économie de notre pays et éviter que des gens soient au chomage ?
Tu n'achètes rien en premier prix,  car cela vient de Chine, pays qui enferme les contestaires du régime, mange les chiens et utilise les enfants  ?

On peut continuer longtemps comme cela..

T'as quel age ?  
Qu'est ce que tu connais de l'histoire de l'Ukraine, de la géopolitique ?
Tes seules infos viennent de la TV et des médias européens ?  
Que connais tu de l'histoire des révolutions dites "orange", de leur financement, des Soros, des mvts Otpor, du PNAC, des écrits et déclarations des Brzezińsk et consorts ?
Es tu capable d'analyse autre que par le biais et le prisme du formatage et de la réaction émotionnelle ?

Le jour où tu te feras cambrioler par des Roumains tu boycotteras Bitdefender ?

n°3118866
Awaer
Posté le 15-03-2014 à 13:39:27  profilanswer

Le DNSSEC c'est que du côté hébergeur ? http://www.afnic.fr/fr/produits-et [...] sec-5.html

Y'a OpenDNS qui propose DNSCrypt mais c'est un DNS menteur et ils revendent les données.

En moteur de recherche je teste Start Page https://startpage.com/ ( ixquick ): en gros c'est les résultats de Google sans fichier IP <--> Recherche ( je suis pas derrière pour vérifier  :D  )

Message édité par Awaer le 15-03-2014 à 13:40:06
n°3118886
kenjirom
Posté le 15-03-2014 à 17:52:37  profilanswer

gratuit avast
payant plusieurs, mais je préfère les produits ESET

n°3118906
benoit du ​77
Posté le 15-03-2014 à 22:31:49  profilanswer

A amigaonly

t'es malade toi te m'agresser comme ça ? :pt1cable:  
va te faire soigner

je dis juste ce que je fais c'est tout ; je dis à personne de faire ceci ou cela.

Et pour ta gouverne de donneur de leçon à 2 balles.

Je connais des ukrainiens, des russes et aussi des roumains.
Je sais très bien ce qui se passe en Ukraine . La place maidan je l'ai arpenté de nombreuses fois.
J'en sais assurément plus que toi.

Et c'est pas la peine de me répondre vu le niveau de ta première réplique, la deuxième est déjà bonne pour la poubelle.  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par benoit du 77 le 15-03-2014 à 22:33:46
n°3118983
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 23:55:55  answer

benoit du 77 a écrit :

A amigaonly

je dis juste ce que je fais c'est tout ; je dis à personne de faire ceci ou cela.

Mais on s'en fout de ce que tu fais pour des raisons politiques

Ici on discute efficacité, meme si relative, des AV et des protections  C'est l"objet du forum

Tu as des fora politiques où tu pourras t'exprimer

benoit du 77 a écrit :

Et pour ta gouverne de donneur de leçon à 2 balles.

Je connais des ukrainiens, des russes et aussi des roumains.
Je sais très bien ce qui se passe en Ukraine . La place maidan je l'ai arpenté de nombreuses fois.

Je connais des Bretons (ils font de très bonnes crèpes), des Corses (ils font un très bon fromage) des Alsaciens (qui savent faire la choucroute)

...  et alors ?

J'ai arpenté la place tien an men, et je n'ai pas la prétention de prétendre ce qui se passe réellement en Chine, pas plus qu'à la Place de la Bastille je ne sais ce qui s'est réellement passé pendant la révolution

C'est fou ces mecs qui pensent tout savoir alors qu'ils ne vivent pas le problème de l'intérieur

benoit du 77 a écrit :

J'en sais assurément plus que toi.

Mé vi mé vi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2014 à 23:56:25
n°3118984
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 17-03-2014 à 00:02:17  profilanswer

Sauf que c'est pas entièrement de la politique, il y a des vrais raisons techniques derrière. Un AV c'est une grosse et monstrueuse backdoor sur ton PC vu qu'il a accès à absolument tout (coucou le kernel land). On peut donc sans problème imaginer qu'un parc d'AV soit détourné de sa fonction initiale, par le pays d'origine de l'AV, en cas de grosse crise internationale cyberguerre ... :o  

Son point de vue est un peu parano, mais pas si loin de la réalité ou d'une réalité future IMO. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Christaline le 17-03-2014 à 00:04:16
n°3118991
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 08:14:35  answer

Christaline a écrit :

Sauf que c'est pas entièrement de la politique, il y a des vrais raisons techniques derrière. Un AV c'est une grosse et monstrueuse backdoor sur ton PC vu qu'il a accès à absolument tout (coucou le kernel land). On peut donc sans problème imaginer qu'un parc d'AV soit détourné de sa fonction initiale, par le pays d'origine de l'AV, en cas de grosse crise internationale cyberguerre ... :o

Son point de vue est un peu parano, mais pas si loin de la réalité ou d'une réalité future IMO. :jap:

Tout la chaine est compromise dès lors que le PC a un accès exterieur : telecoms, Réseaux, box/routeur, architecture X86, OS, applicatifs, ...

Ensuite sa démarche se fait en 2 temps  

Il dit :   "Vu les evenements en ukraine j'ai décidé de boycotter les russes à ma mesure"

Boycott politique

Ensuite, donc dans un deuxième temps :

"Et j'ai pas envie que kaspersky servent de base à des cyber attaques contre l'UE ou L'Otan!"

Que le PC soit compromis par un AV est une chose (on le sait depuis qu'ils existent) , mais derrière il y a une réalité de chiffres :

Symantec qui détient 19.6% des parts de marché
Mc Afee avec.. 8,8%

Kaspersky c'est à peine 5%,  sachant qu'en France Avast occupe 60% des parts de marché suivi d'Avira

Un peu maigre pour une cyber attaque non ?

De plus il y a des surveillances en place qui isoleraient de suite la source du problème :

Ex avec les attaques DDOS

http://www.digitalattackmap.com/#a [...] 5&view=map

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2014 à 08:15:30
n°3118995
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 12:40:55  answer

Christaline a écrit :

c'est pas faux.....
Perso j'aime bien NOD32 parce qu'il est vraiment léger et ca a un coté rassurant. Et avec un bon pare feu et après désactivation des mouchards windows, du rapport d'erreur windows, de l'appli microsoft de recherche de solution en ligne en cas de problème, et désactivation total de windows update (lancement en manuel quand besoin), j'ai plus ou moins l'impression de savoir ce qui rentre et ce qui sort de mon PC (avec un outil comme net meter aussi), en tout cas bien plus que sur mon smartphone ou la c'est du grand n'importe quoi..... je ne compte plus les applications qui ont accès a mes contacts, mes messages, mon historique internet, etc...... c'est du n'importe quoi un smartphone, ca craint franchement.

n°3119003
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 13:29:09  answer

C'est clair que les virus à papa qui exécutait un bash DOS et lançait un format c: c'est plus trop dans l'air du temps. Aujourd'hui ne pas lire une close de confidentialité est aussi hasardeux sinon néfaste pour la protection de données que d'exécuter un keygen.exe
On peut aussi montrer du doigt la frilosité dont fait preuve Microsoft à se débarrasser de sa base des registres et de son système de fichier trentenaire dont la fébrilité font dépenser aux particuliers et entreprises des fortunes en pansements foireux et autres vaccins placebesques. On se demande bien pourquoi tient

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2014 à 13:37:02
n°3119094
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 19:10:05  answer

Si tu veux savoir ce qui entre et sort du PC : https://www.wireshark.org/

(y a mieux en hadware, plus efficace car indépendant du hardware et OS, mais pas disponible pour nos tarifs de particuliers)

Et malgré les désactivations de mouchards, etc tu verras qu'il y a beaucoup de choses qui transitent, dont le fait d'informer que "tu es en ligne"
Ensuite tu verras que tu balances un tas de  meta données, dont la plus connue est l'adresse mac qui elle est unique dans le monde (en théorie car..)

C'est pour cela qu'il faut se poser des limites dans la sécurisation de son poste (les miennes étant d'éviter l'infection, et que des stés commerciales récupèrent mes données pour m'inonder de spam par la suite)

Quant au smartphone.. C'est une horreur :-)
La moindre appli veut avoir accès à tes contacts, lire tes messages (on se demande pourquoi), et cela c'est le minimum qu'ils font, parce que le coté intrusif pour l'aspect commercial (pour mieux cibler vos recherches et la publicité qu'ils disent) ca a bon dos.
Le problème dans la phonie portable c'est que tout est plombé.  Le hardware (voir le dernier souci avec les Samsung), les fonctionnalités (micro, objectif, puce GPS, ..) le protocole GSM (et sa faiblesse bien connue) , l'OS, les applis
En fait on peut meme faire du prédictif (par ex savoir qui tu vas rencontrer ou faire,  avant meme que tu ne le saches ou que tu ne bouges)
Désolé je n'ai plus l'article sous la main avec le brevet déposé, les tests etc

C'est du meme ordre que
http://statosphere.fr/actualites/2 [...] eurovision

ou du programme de détections de crimes (Minority report n'est plus de la SF)  déja utilisé dans certains Etats aux USA avec un taux de réussite de 97%

Avec ton portable, si tu utilises en plus les réseaux sociaux (la totale) etc, on peut savoir qui tu es, ou tu es, ce que tu es, ce que tu penses, ce que tu vas faire etc  Mais c'est pour ton bien :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2014 à 19:11:34
n°3119109
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 17-03-2014 à 19:49:02  profilanswer

wireshark, comme ethereal, c'est quand même l'artillerie lourde :o
Et c'est malheureusement plus souvent utilisé pour voir ce qui sort du PC du voisin :/

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 17-03-2014 à 20:44:33

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)