Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

n°3399724
Trit'
Posté le 29-05-2021 à 15:48:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dantiste a écrit :

Retrouver dans Vivaldi les onglets-liens ou dossiers de liens tels que sous Firefox (j'en ai un wagon...)
 
Je les ai importés sur Vivaldi mais je les trouve pas je dois chercher où ils sont planqués, c'est pas clair du tout ou je suis pas assez bon (euphémisme :D). Je dirais plutôt que j'arrive pas à me faire à leur concept mais bon...


Tu parles donc des signets, ou marque-pages ? Tu devrais pouvoir les retrouver sur la page « vivaldi://bookmarks/ » (il y a un champ de recherche, et les résultats sont filtrés automatiquement en tenant compte de l’arborescence).

mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 15:48:28  profilanswer
 

n°3399785
Dantiste
Posté le 30-05-2021 à 15:12:41  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Tu parles donc des signets, ou marque-pages ? Tu devrais pouvoir les retrouver sur la page « vivaldi://bookmarks/ » (il y a un champ de recherche, et les résultats sont filtrés automatiquement en tenant compte de l’arborescence).


 
Merci à toi, c'est ce que je cherchais. Effectivement, ca gagne en cohérence :D
 
Par contre, j'ai une dizaine d'écrans à faire défiler pour retrouver ce qui m'intéresse une fois les dossiers développés...
 

n°3399786
Trit'
Posté le 30-05-2021 à 15:25:43  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Par contre, j'ai une dizaine d'écrans à faire défiler pour retrouver ce qui m'intéresse une fois les dossiers développés...


Clic droit → Réduire tous les dossiers, si tu veux remettre de l’ordre dans tout ça. Et c’est pour ça que le champ de recherche peut être utile (et tu peux d’ailleurs chercher tes signets depuis la barre d’adresses ou la pop-up des commandes rapides).
 
Ah, pour faire du tri par nom, il faut passer par la page des signets native issue de Chromium (« chrome:bookmarks », sans le « / » final !). C’est là que tu as l’option « Trier par nom », dans le menu en haut à droite du bandeau bleu.

n°3399994
Dantiste
Posté le 01-06-2021 à 21:37:01  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Clic droit → Réduire tous les dossiers, si tu veux remettre de l’ordre dans tout ça. Et c’est pour ça que le champ de recherche peut être utile (et tu peux d’ailleurs chercher tes signets depuis la barre d’adresses ou la pop-up des commandes rapides).
 
Ah, pour faire du tri par nom, il faut passer par la page des signets native issue de Chromium (« chrome:bookmarks », sans le « / » final !). C’est là que tu as l’option « Trier par nom », dans le menu en haut à droite du bandeau bleu.


 
 
Aaaaah ben... y a de la ressource tous les jours, thanks bro' [:kidou]  
 
 

n°3399999
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 02-06-2021 à 00:08:22  profilanswer
 

Pour ouvrir les bookmarks (ou signets, en fr ;) ), un simple CTRL+B ne fait l'affaire ? (ca ouvre la version complete de ce qu'on retrouve dans les panneaux)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°3400022
Trit'
Posté le 02-06-2021 à 11:01:48  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

Pour ouvrir les bookmarks (ou signets, en fr ;) ), un simple CTRL+B ne fait l'affaire ? (ca ouvre la version complete de ce qu'on retrouve dans les panneaux)


Je crois que j’ai viré ce raccourci clavier, car il interférait avec la mise en gras dans certains sites (typiquement le WordPress de Vivaldi).
 
Il y en a d’autres, comme ça,que j’ai dû virer : Ctrl-← et → (renvoyait à la page précédente/suivante au lieu de déplacer le curseur d’un mot vers la gauche/droite, et redondant avec Alt-← et →, qui sert déjà à ça), Retour arrière (qui avait aussi tendance à réafficher la page précédente au lieu d’effacer le caractère à gauche du curseur)…
Après, j’en ai rajouté/réaffecté d’autres : Ctrl-L pour passer en mode lecture, Alt-8 (pavé numérique) pour doubler le zoom de la page, F8 pour mettre le focus sur la barre d’adresses (sachant que F9 le met sur le contenu de la page)…

n°3400025
dada051
Posté le 02-06-2021 à 11:33:47  profilanswer
 

Ca marche très bien le ctrl+fleches (si tu as le focus sur un champ texte évidemment). Backspace pareil.
F8 c'est déjà le raccourci par défaut pour aller sélectionner le contenu de la barre d'adresses


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3400034
Trit'
Posté le 02-06-2021 à 13:27:27  profilanswer
 

dada051 a écrit :

Ca marche très bien le ctrl+fleches (si tu as le focus sur un champ texte évidemment). Backspace pareil.


Justement, tout le problème est là : il m’est arrivé plusieurs fois que les Ctrl-flèches/Retour arrière me ramènent sur une autre page, alors que c’était pas ce que je voulais… Donc, pour éviter les accidents, j’ai préféré désaffecter ces combinaisons.
 

dada051 a écrit :

F8 c'est déjà le raccourci par défaut pour aller sélectionner le contenu de la barre d'adresses


En duo avec Ctrl-L (que j’ai donc réaffecté au mode Lecture), je crois, dans la configuration par défaut.

n°3400548
Trit'
Posté le 08-06-2021 à 09:57:00  profilanswer
 

Ils annoncent un live pour demain : pour accompagner le lancement de Vivaldi 4 avec les versions finalisées de leurs client e-mail & RSS et de leur calendrier ? :3

n°3400571
dada051
Posté le 08-06-2021 à 13:39:14  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 13:39:14  profilanswer
 

n°3400608
Feuke202x
Posté le 09-06-2021 à 09:10:17  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Ils annoncent un live pour demain : pour accompagner le lancement de Vivaldi 4 avec les versions finalisées de leurs client e-mail & RSS et de leur calendrier ? :3


 
Non les clients mail et RSS passent en Beta avec la version finale 4.0 !
 
https://vivaldi.com/blog/vivaldi-4-0/


Message édité par Feuke202x le 09-06-2021 à 09:16:59
n°3400620
Trit'
Posté le 09-06-2021 à 10:54:09  profilanswer
 

Vivaldi 4.0, donc !

 

Au menu :

  • module de traduction de pages intégré et ne reposant pas sur Google, mais mis au point avec la société Lingvanex et dont les données sont hébergées sur les serveurs islandais de Vivaldi (c’est pour ça qu’il n’y en avait pas jusque-là).
  • Client e-mail & RSS et calendrier natifs (en versions bêta, donc, mais suffisamment stabilisées pour être proposées d’emblée aux utilisateurs).
  • Possibilité de choisir le degré de complétude de l’interface dès le premier démarrage : seulement l’essentiel, classique ou complète (sera surtout visible par les nouveaux utilisateurs ou en cas de profil vierge).


Article en anglais : https://vivaldi.com/blog/vivaldi-4-0/
En français : https://fr.vivaldi.net/vivaldi-4-0/

 

J’ai pas encore testé car j’attends la disponibilité du paquet vivaldi-ffmpeg-codecs qui correspond, mais j’espère que le bug des thèmes qui s’affichent mal si on choisit de colorer l’arrière-plan de la barre d’onglets (et non les onglets eux-mêmes, la barre d’adresse et celle des signets) aura été résolu dans la foulée.


Message édité par Trit' le 09-06-2021 à 10:56:21
n°3400651
Trit'
Posté le 09-06-2021 à 18:35:03  profilanswer
 

Fallait bien que je tombe sur un bug… Heureusement, il n’est pas rédhibitoire, mais vous allez voir qu’il est quand même un peu agaçant ! [:the geddons]
 
Vous savez qu’on peut masquer les icônes des extensions, à droite de la barre d’adresses, et qu’on peut demander à afficher ces icônes masquées dans une bulle pop-up ? Certaines extensions (comme Stylus, par exemple) affichent leur propre menu pop-up quand on clique sur leur icône, et ce menu s’affiche normalement par-dessus la pop-up des extensions cachées (ou celle-ci disparaît).
 
Ben, avec Vivaldi 4, ce n’est plus le cas : la pop-up des extensions s’affiche bien, mais… sous celle de Vivaldi ! Du coup, une partie des options n’est plus accessible, à moins de cliquer dans la pop-up de l’extension, ce qui fera disparaître celle de Vivaldi et rendra toutes les options de l’extension à nouveau accessibles.
 
Ça peut être un petit peu gênant, parfois… [:fabien27]

n°3401261
Foxus666
Posté le 17-06-2021 à 14:51:40  profilanswer
 

dites moi j'ai un affreux doute sur Vivaldi et sa capacité a gérer les téléchargement !
 
Pouvez vous essayez de télécharger avec vivaldi cet iso de windows 10 ?
https://telecharger.malekal.com/dow [...] -21h1-x64/
 
et a quel débit de téléchargement êtes vous ? vers les 5 mo/s ? ultra lent ?
 
Car sur ce même lien, avec chrome, je suis 10X plus rapide...
et PIRE encore.... la navigation vers d'autre sites web est "coupé" durant le telechargement (erreur dns je sais pas quoi) sous Vivaldi...
 
Ca me le faisait aussi avec le site 1fichier.com, débit lent et navigation coupé, mais j'avais jamais fais le rapprochement avec Vivaldi spécifiquement... mais la j'ai un affreux doute du coups...


Message édité par Foxus666 le 17-06-2021 à 14:52:20
n°3401264
pedzouille
Posté le 17-06-2021 à 15:25:02  profilanswer
 

Ça m'arrive aussi parfois ces phénomènes. Je mets toujours ça sur le compte du fournisseur  :O


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°3401266
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 17-06-2021 à 15:44:44  profilanswer
 

Sous Vivaldi, Chrome et même Firefox, je suis entre 10 et 20 Mo/s (ligne gigabit).
Et sous 1Fichier par exemple, je suis déjà monté sans soucis à 105Mo/s, donc à priori pas de soucis de DL sous Vivaldi en particulier.


---------------
We deserve everything that's coming...
n°3401273
Foxus666
Posté le 17-06-2021 à 17:08:43  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Ça m'arrive aussi parfois ces phénomènes. Je mets toujours ça sur le compte du fournisseur  :O


 
bah écoute je le pensé aussi... j'avais pas ce phénomene a l'époque ou j'étais sur firefox...
 

SICKofitALL a écrit :

Sous Vivaldi, Chrome et même Firefox, je suis entre 10 et 20 Mo/s (ligne gigabit).
Et sous 1Fichier par exemple, je suis déjà monté sans soucis à 105Mo/s, donc à priori pas de soucis de DL sous Vivaldi en particulier.


 
sous 1 fichier aussi au début je suis a 90 mo/s (j'ai la fibre) et aprés ca chute a 3 mo/s... je n'ai pas tenter sous chrome ou firefox... mais je me rend compte que c'est que sous vivaldi ce soucis avec le recul...
 

n°3401292
tico
Posté le 17-06-2021 à 19:43:34  profilanswer
 

0 problème avec Vivaldi
https://img.super-h.fr/images/f86450f8f0d2d84de5cb76e6e700cff0.png

n°3401413
Foxus666
Posté le 20-06-2021 à 14:55:22  profilanswer
 


 
j'en suis a la version 3.3, j'ose pas updater par rapport a mon scripts CSS qui ne marche plus :(

n°3401415
Trit'
Posté le 20-06-2021 à 15:23:23  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


 
j'en suis a la version 3.3, j'ose pas updater par rapport a mon scripts CSS qui ne marche plus :(


Ah, oui… T’en es à cette version-là (basée sur Chrome 85), sortie début septembre dernier ? T’as rien de tout ça, ni de ce qui a suivi ?
 
Je crois que tu devrais vraiment retravailler ton script sans tarder et mettre Vivaldi à jour, parce que vraiment, ça craint (il y a quand même une faille exploitée qui a dû être corrigée en urgence cette semaine sur l’actuel Chrome 91) !

n°3401630
Foxus666
Posté le 23-06-2021 à 02:46:15  profilanswer
 

j'aimerais refaire ça :
https://forum.vivaldi.net/topic/624 [...] od?lang=fr
 
les premières image, que les onglets sois sous la barre de favoris et d'adresse. mais ça ne marche plus après la version 3.3 ...

n°3402429
Trit'
Posté le 27-06-2021 à 19:17:08  profilanswer
 


C’est le TU Vivaldi, ici, pas Brave. Mais je te dirai, sur ce point précis, que ça m’étonnerait d’autant moins que c’est justement un des leurs qui en est à l’origine (le financement d’une campagne de lobbying anti-mariage pour tous en Californie et l’inclusion d’un moteur de recherche vers un clone faf de Wikipédia, c’est Brendan Eich)… Après, la couleur politique de la plupart des utilisateurs de Brave, qui entendent surtout parler du côté « bloque nativement les pubs du Web », ça, je peux pas dire.

 

Ah, il paraît que Brave a d’ailleurs sorti son propre moteur de recherche (« axé vie privée », bien sûr…). Je me demande si Vivaldi l’ajoutera à ceux qu’il propose par défaut. Personnellement, j’aimerais que non, mais comme on pourra de toute façon le dégager de la liste en un clic, ce sera pas non plus la mort.


Message édité par Trit' le 27-06-2021 à 19:18:12
n°3402564
Foxus666
Posté le 28-06-2021 à 17:51:51  profilanswer
 

playgeek j'ai pu passer a vivaldi 4.0, grâce a ce scrpipt CSS :
 
https://forum.vivaldi.net/topic/624 [...] 33&lang=fr
 
me reste un "bug" d'espace incompressible a droite sur la barre d'onglet ou aucuns onglets ne s'affiche ,faudra que j'en parle sur le topic cité ci dessus. j'ai viré l'icone de la poubelle et du + "nouvel onglet" avec ces deux ligne de code CSS :
 
.button-toolbar.toggle-trash { display: none !important; }
.toolbar-tabbar .newtab {display: none;}

n°3402679
pedzouille
Posté le 29-06-2021 à 11:32:16  profilanswer
 

Ca y est ça recommence, impossible d'installer des extensions ( même en supprimant celles installées, ce qui avait fonctionné la dernière fois ), et même de me connecter à mon compte google avec Vivaldi.
 
Superbe leur mise à jour :o


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°3402722
Trit'
Posté le 29-06-2021 à 14:55:21  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Ca y est ça recommence, impossible d'installer des extensions ( même en supprimant celles installées, ce qui avait fonctionné la dernière fois ), et même de me connecter à mon compte google avec Vivaldi.
 
Superbe leur mise à jour :o


Tout est bien coché comme il faut, ici ?
 
https://zupimages.net/up/21/26/3wwh.png

n°3402742
pedzouille
Posté le 29-06-2021 à 15:52:12  profilanswer
 

J'en sais rien je l'ai desinstallé  :lol:

 

Et réinstaller, ça fonctionne. Mais forcément ces couillons de chrome font de la merde, la sauvegarde des mdp a merdé, et impossible de toute façon de les, remettre, le bouton importer à disparu.

 

Bref ça sens la fin pour vivaldi  :cry:


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°3402769
Trit'
Posté le 29-06-2021 à 17:00:46  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Et réinstaller, ça fonctionne. Mais forcément ces couillons de chrome font de la merde, la sauvegarde des mdp a merdé, et impossible de toute façon de les, remettre, le bouton importer à disparu.
 
Bref ça sens la fin pour vivaldi  :cry:


Heu… Vivaldi n’utilise pas la synchronisation de Google, mais la sienne. Et pour les mots de passe, le mieux reste toujours de passer par un gestionnaire autre que celui du navigateur (LastPass, BitWarden, KeePass…).

n°3402775
pedzouille
Posté le 29-06-2021 à 17:23:02  profilanswer
 

Je parlais de chromium, le moteur de base. Je suis pas fou, moins y a de Google mieux on se porte. Si déjà c'est un navigateur censé être bien pensé, pas la peine de rajouter un programme tiers.

 

Donc il est pas si bien que ça :O

 

La prochaine fois qu'il merde je le vire, il doit bien y en avoir un autre correct qui bug pas à chaque fois qu'il rajoute une fonctionnalité.

 

Un navigateur simple sans tout ces trucs inutiles qu'ils n'arrêtent pas de rajouter. Un navigateur pour surfer en somme :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 29-06-2021 à 17:24:19

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°3402800
Trit'
Posté le 29-06-2021 à 19:37:06  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Je parlais de chromium, le moteur de base. Je suis pas fou, moins y a de Google mieux on se porte. Si déjà c'est un navigateur censé être bien pensé, pas la peine de rajouter un programme tiers.


Ça tombe très bien : hormis la base (largement épurée) de Chromium, il n’y a rien de Google dans Vivaldi !
 

pedzouille a écrit :

Donc il est pas si bien que ça :O


Parle pour toi : nous sommes nombreux, sur ce sujet et même ailleurs, à le trouver au contraire bien mieux que tous les concurrents, et ce dès sa version 1.0 (qui avait pourtant bien moins de fonctionnalités qu’aujourd’hui, dont beaucoup me sont juste indispendables et n’existent tout simplement pas ailleurs, en tout cas pas nativement).
 

pedzouille a écrit :

La prochaine fois qu'il merde je le vire, il doit bien y en avoir un autre correct qui bug pas à chaque fois qu'il rajoute une fonctionnalité.


Le truc, c’est que seul toi sembles avoir eu les problèmes que tu décris. Faut-il penser à un problème de profil corrompu ? Ça peut arriver, mais ce n’est pas un défaut propre à Vivaldi (même si, perso, j’ai jamais subi ça depuis 2016), car tous les nvigateurs sont susceptibles de connaître ce genre de problème.
 

pedzouille a écrit :

Un navigateur simple sans tout ces trucs inutiles qu'ils n'arrêtent pas de rajouter. Un navigateur pour surfer en somme :lol:


OK, alors, à ce stade, le problème ne vient donc pas de Vivaldi, mais c’est en réalité toi qui ne partages pas sa philosophie. Si tu préfères un navigateur minimaliste (bien qu’il soit possible de pratiquement tout désactiver dans Vivaldi), autant effectivement aller voir ailleurs…

n°3402803
pedzouille
Posté le 29-06-2021 à 19:54:51  profilanswer
 

Si si j'adore, quand il fait pas des trucs chelou.

 

D'ailleurs le seul problème aléatoire c'est cette histoire d'extension.  :O

 

Suffit de plus s'en servir du coup  [:chacha1910]
Des extensions, pas du navigateur  [:moonblood7:6]


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°3402821
dada051
Posté le 29-06-2021 à 23:07:50  profilanswer
 

 
Trit' a écrit :


Parle pour toi : nous sommes nombreux, sur ce sujet et même ailleurs, à le trouver au contraire bien mieux que tous les concurrents, et ce dès sa version 1.0 (qui avait pourtant bien moins de fonctionnalités qu’aujourd’hui, dont beaucoup me sont juste indispendables et n’existent tout simplement pas ailleurs, en tout cas pas nativement).

 


 
Trit' a écrit :


Le truc, c’est que seul toi sembles avoir eu les problèmes que tu décris. Faut-il penser à un problème de profil corrompu ? Ça peut arriver, mais ce n’est pas un défaut propre à Vivaldi (même si, perso, j’ai jamais subi ça depuis 2016), car tous les nvigateurs sont susceptibles de connaître ce genre de problème.

 


 
Trit' a écrit :


OK, alors, à ce stade, le problème ne vient donc pas de Vivaldi, mais c’est en réalité toi qui ne partages pas sa philosophie. Si tu préfères un navigateur minimaliste (bien qu’il soit possible de pratiquement tout désactiver dans Vivaldi), autant effectivement aller voir ailleurs…


On ne peut pas dire qu'il n'y a rien de Google, malheureusement...


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3402827
Poly
Posté le 29-06-2021 à 23:59:48  profilanswer
 

Quand bien même, et alors ? Chromium n'est pas un bloatware. Tels des vegans, vous avez besoin d'une pureté mentale, sinon ça vous empoisonne ?


Message édité par Poly le 30-06-2021 à 00:02:28
n°3402828
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2021 à 00:06:16  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Heu… Vivaldi n’utilise pas la synchronisation de Google, mais la sienne. Et pour les mots de passe, le mieux reste toujours de passer par un gestionnaire autre que celui du navigateur (LastPass, BitWarden, KeePass…).


:hello:
Question bête : y a moyen de récupérer les mots de passe de Vivaldi pour les enregistrer dans BitWarden ou KeePass? Ou faut tout recréer à la mano?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3402831
Poly
Posté le 30-06-2021 à 00:10:55  profilanswer
 

C'était pas une bonne pratique du tout de sauvegarder ses mots de passe dans un navigateur ou n'importe quoi d'autre qu'un gestionnaire de mot de passe, en fait. :sweat:
S'il faut le faire manuellement, vas-y progressivement, àmha, càd à chaque fois que tu as besoin de te connecter.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 30-06-2021 à 00:11:37
n°3402832
Trit'
Posté le 30-06-2021 à 00:11:36  profilanswer
 

dada051 a écrit :

On ne peut pas dire qu'il n'y a rien de Google, malheureusement...


Ce n’est pas ce que j’ai dit. [:cosmoschtroumpf]

 

Mais à part les pages spéciales « chrome://… », les options (désactivables) concernant la SafeBrowsing list (et encore, elle est utilisée de manière indirecte par comparaison de hashs sur les serveurs de Vivaldi), les notifications push et tout ce qu’on peut activer ou non dans la section « Vie privée » des options de Vivaldi, tous les pisteurs internes de Chromium qui caftent à papa Google sont virés, comme c’est aussi le cas sur Edge ou Ungoogled Chromium.

 
LeKeiser a écrit :

:hello:
Question bête : y a moyen de récupérer les mots de passe de Vivaldi pour les enregistrer dans BitWarden ou KeePass? Ou faut tout recréer à la mano?


Via les options de Chromium, tu peux les exporter en CSV comme sous Chrome :
https://help.vivaldi.com/desktop/pr [...] _passwords


Message édité par Trit' le 30-06-2021 à 00:15:21
n°3402834
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-06-2021 à 00:14:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


:hello:
Question bête : y a moyen de récupérer les mots de passe de Vivaldi pour les enregistrer dans BitWarden ou KeePass? Ou faut tout recréer à la mano?


Avec KeePassXC j'ai essayé : export en html il me semble.  Résultat j'avais des url à la place des MDPs :pt1cable:  
 
Sinon je trouve ce programme top !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3402856
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2021 à 10:11:04  profilanswer
 

Poly a écrit :

C'était pas une bonne pratique du tout de sauvegarder ses mots de passe dans un navigateur ou n'importe quoi d'autre qu'un gestionnaire de mot de passe, en fait. :sweat:
S'il faut le faire manuellement, vas-y progressivement, àmha, càd à chaque fois que tu as besoin de te connecter.


Ca n'est pas une bonne pratique, pourquoi?
Car c'est foutrement pratique en tout cas. Il suffit d'installer Vivaldi sur un autre poste, de se loguer, et zou! Aucune différence avec l'autre ordinateur.  
Installer un autre logiciel, comme KeePass, il faut donc remettre tous les sites avec leur mot de passe, et recopier la base sur tous les autres ordinateurs. Et si on rajoute une donnée sur l'un, il faut la rajouter à la mano sur tous les autres. C'est lourd.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3402876
Trit'
Posté le 30-06-2021 à 12:11:28  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Ca n'est pas une bonne pratique, pourquoi?
Car c'est foutrement pratique en tout cas. Il suffit d'installer Vivaldi sur un autre poste, de se loguer, et zou! Aucune différence avec l'autre ordinateur.


Justement : passer par le gestionnaire intégré de tel ou tel navigateur t’oblige à rester sur ce dernier pour conserver tes mots de passe. Tu ne pourras pas (facilement) passer de Vivaldi à Firefox ou autre sans devoir passer par un export-réimport des MDP (et créer un compte sur les services de synchro de chacun, sachant que tout changement de MDP sur l’un devra précisément être répercuté manuellement sur l’autre).
 
Alors que passer par un gestionnaire sous forme d’extension type LastPass ou BitWarden, qui fonctionne sur tous les navigateurs, te permettra de retrouver tes MDP à chaque fois, aussi bien sur Vivaldi que FF ou Chrome ou Edge ou Opera…, simplement en entrant ton mot de passe principal.
 

LeKeiser a écrit :

Installer un autre logiciel, comme KeePass, il faut donc remettre tous les sites avec leur mot de passe, et recopier la base sur tous les autres ordinateurs. Et si on rajoute une donnée sur l'un, il faut la rajouter à la mano sur tous les autres. C'est lourd.


Ça, c’est propre à KeePass et dérivés, et si tu ne gardes la base de MDP qu’en local.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC lent + virus + browser lentA la recherche du lecteur vidéo ultime sur PC
[Résolu] Problème installation Windows 8.1 sur socket 2011Baidu Spark Browser
Infection par Trojan TR/Dldr.Necurs.A Une musique étrange se déclenche en full screen
[RESOLU]Polices affichée bizarrement, quelque soit le browser.A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!
ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013[A l'aide ] Problème de virus / malware
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR