Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

n°3367169
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-03-2020 à 11:38:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci môssieur Trit'


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 11:38:55  profilanswer
 

n°3367945
leroimerli​nbis
Posté le 27-03-2020 à 11:35:34  profilanswer
 

Salut topic,
 
Je suis nouveau sur Vivaldi.
Pourquoi est-ce que le programme s'installe ici :
 
C:\Users\owner\AppData\Local\Vivaldi\Application
 
?

n°3367948
Poly
Posté le 27-03-2020 à 11:42:25  profilanswer
 

Tu as possiblement demandé une installation pour l'utilisateur et non tous les utilisateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 27-03-2020 à 11:42:38
n°3367949
leroimerli​nbis
Posté le 27-03-2020 à 11:52:21  profilanswer
 

Poly a écrit :

Tu as possiblement demandé une installation pour l'utilisateur et non tous les utilisateurs.


Exact
Mais quel rapport ?

 

Les programmes s'installent dans program files.
N y a t il pas un risque de sécurité avec un programme installé ailleurs ?

n°3367951
Poly
Posté le 27-03-2020 à 12:02:24  profilanswer
 

https://superuser.com/questions/131 [...] in-windows
 
Ça permet au contraire de lancer le logiciel sans les droits admins, donc de l'empêcher de nuire à tout le PC s'il devenait malveillant, volontairement ou non.


Message édité par Poly le 27-03-2020 à 12:03:19
n°3367952
Trit'
Posté le 27-03-2020 à 12:04:10  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Exact
Mais quel rapport ?
 
Les programmes s'installent dans program files.
N y a t il pas un risque de sécurité avec un programme installé ailleurs ?


Un programme malveillant qui s’installe dans un dossier utilisateur peut mettre le bronx dans ton compte d’utilisateur, mais pas à l’échelle de tout le système (et il ne sera pas utilisable par les autres utilisateurs).
Après, pour les mises à jour, il ne nécessitera pas d’élévation de privilège, puisqu’il est logé dans un dossier accessible en lecture et écriture.
 
Chez moi, il est installé dans « C:\Program Files », et il réclame justement cette élévation quand je clique sur « Installer » dans la pop-up d’avertissement de mise à jour (je viens encore de le faire tout à l’heure, lors de ma maintenance hebdo de Windows 10). Contrairement à Firefox (lui aussi installé dans le bon dossier), il ne sait pas l’obtenir sans intervention de l’utilisateur.

n°3367957
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-03-2020 à 12:56:38  profilanswer
 

c'est pas completement exact

 

le fait d'etre installer dans program files ne change rien au fait que tu puisses foutre le bordel dans tout le systeme ou pas

 

quand il est lancé par un user normal, il a les droits du user normal ou qu'il soit installé

 

la diff c'est que en l'installant dans le dossier du user tu as pas besoin d'etre admin pour l'installer, mais en contrepartie il est dispo que pour toi sur le systeme, alors qu'en l'installant dnas program files il est dispo pour tout le monde.

 

ca permet souvent de contourner les PC d'entreprise ou t'es pas admin par exemple

 

mais ca change rien niveau sécurité de l'appli (a part au moment de l'install ou l'install se fait en admin, si l'installer cache une merde)

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 27-03-2020 à 12:57:09
n°3367974
leroimerli​nbis
Posté le 27-03-2020 à 15:07:49  profilanswer
 

doum a écrit :

c'est pas completement exact
 
le fait d'etre installer dans program files ne change rien au fait que tu puisses foutre le bordel dans tout le systeme ou pas
 
quand il est lancé par un user normal, il a les droits du user normal ou qu'il soit installé
 
la diff c'est que en l'installant dans le dossier du user tu as pas besoin d'etre admin pour l'installer, mais en contrepartie il est dispo que pour toi sur le systeme, alors qu'en l'installant dnas program files il est dispo pour tout le monde.
 
ca permet souvent de contourner les PC d'entreprise ou t'es pas admin par exemple
 
mais ca change rien niveau sécurité de l'appli (a part au moment de l'install ou l'install se fait en admin, si l'installer cache une merde)


 
ok merci!
 
Bon super navigateur!!
Plus rien à voir avec la dernière fois que j'avais testé il y a 3 ou 4 ans.
non vraiment bien : rapide, personnalisation au top.
 
Un truc con : je n'ai pas trouvé comment déplacer les icônes dans la barre d'outils?

n°3367977
Trit'
Posté le 27-03-2020 à 15:43:50  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Un truc con : je n'ai pas trouvé comment déplacer les icônes dans la barre d'outils?


Maj + glissement. Avec un clic droit, tu peux même virer celles qui ne te servent pas (y compris dans la barre d’état), ou rétablir la configuration par défaut si tu en as viré une en trop (pas d’autres moyen d’en faire réapparaître, à ma connaissance).

n°3367978
leroimerli​nbis
Posté le 27-03-2020 à 15:58:51  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Maj + glissement. Avec un clic droit, tu peux même virer celles qui ne te servent pas (y compris dans la barre d’état), ou rétablir la configuration par défaut si tu en as viré une en trop (pas d’autres moyen d’en faire réapparaître, à ma connaissance).


 
Marche pas.
J'ai essayé aussi avec la touche shift après avoir trouvé un tuto sur le site de vivaldi, marche pas.
je vais insister un peu...
 
sinon j'ai trouvé ça :
 
https://forum.vivaldi.net/topic/158 [...] -for-1-8/2
 
ou mettre le code qui est sur cette page? :
 

Code :
  1. body {
  2. display: flex;
  3. flex-flow: column;
  4. }
  5. #tabs-container.view-thumbs.bottom {
  6. order: -1;
  7. }
  8. .toolbar.toolbar-addressbar.search {
  9. order: -2;
  10. }


 
merci


Message édité par leroimerlinbis le 27-03-2020 à 15:59:08
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 15:58:51  profilanswer
 

n°3367997
Poly
Posté le 27-03-2020 à 19:24:34  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Bon super navigateur!!
Plus rien à voir avec la dernière fois que j'avais testé il y a 3 ou 4 ans.

Ouaip les dévs ont pas chômé. Ils partaient depuis rien, faut dire.

n°3368929
leroimerli​nbis
Posté le 07-04-2020 à 23:13:25  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Maj + glissement. Avec un clic droit, tu peux même virer celles qui ne te servent pas (y compris dans la barre d’état), ou rétablir la configuration par défaut si tu en as viré une en trop (pas d’autres moyen d’en faire réapparaître, à ma connaissance).


 
suite :  
 
ça fonctionne depuis la dernière mise à jour
 
Ce qui m'amène à la question suivante : toutes les icônes sont après la barre d'adresse. Est-ce qu'on peut les mettre devant?
je trouve rien

n°3368931
Trit'
Posté le 08-04-2020 à 00:09:04  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Ce qui m'amène à la question suivante : toutes les icônes sont après la barre d'adresse. Est-ce qu'on peut les mettre devant?


Quelles icônes ? Celles des extensions ? Non : elles restent à droite (éventuellement dans un sous-menu ou cachées si elles encombrent/ne sont pas obligées de rester accessibles directement en permanence).

 

Crée un rapport de bug, si tu veux que ce soit ajouté (peut-être que ça a d’ailleurs déjà été demandé).


Message édité par Trit' le 08-04-2020 à 00:10:22
n°3368982
Flipper203
Posté le 08-04-2020 à 14:13:42  profilanswer
 

drap, bien envie de le tester, actuellement utilisateur de firefox

n°3369044
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-04-2020 à 08:20:40  profilanswer
 

:hello:
Pour l'instant, utilisateur de Brave. Très content de ce browser.
Mais je lurke aussi du côte de Vivaldi.  
Quelle serait la meilleure configuration pour avoir un browser sécurisé et rapide? Donc pas trop chargé en extensions. J'ai un vieux mais vaillant Pentium, donc plus c'est léger, mieux c'est :)
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3369046
leroimerli​nbis
Posté le 09-04-2020 à 08:27:08  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Pour l'instant, utilisateur de Brave. Très content de ce browser.
Mais je lurke aussi du côte de Vivaldi.  
Quelle serait la meilleure configuration pour avoir un browser sécurisé et rapide? Donc pas trop chargé en extensions. J'ai un vieux mais vaillant Pentium, donc plus c'est léger, mieux c'est :)
Merci de vos retours :)


 
je te recopie un message de trit à propos de brave :
 
 

Citation :

En gros :
 
    Fondateur soutenant financièrement des actions anti-LGBT (et s’est fait jeter de Mozilla à cause de ça, bien fait pour lui).
    Inclusion de sites de propagande d’extrême-droite parmi les moteurs de recherche fournis par défaut, à la demande de ce même fondateur (il cumule !).
    Modèle économique douteux à base de remplacement des pubs des sites par celles de Brave, et plus récemment sur de l’échange de cryptomonnaie.
 
 
Son produit peut être le meilleur du monde sur le plan technique, un truc pareil (qui ne mérite pas son nom, du coup), je ne veux pas y toucher.


 
 
Pour les extensions, elles n'ont quasiment aucun impact.
J'en ai 40 sur firefox et 20 sur vivaldi.  

n°3369050
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-04-2020 à 08:42:49  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
je te recopie un message de trit à propos de brave :
 
 

Citation :

En gros :
 
    Fondateur soutenant financièrement des actions anti-LGBT (et s’est fait jeter de Mozilla à cause de ça, bien fait pour lui).
    Inclusion de sites de propagande d’extrême-droite parmi les moteurs de recherche fournis par défaut, à la demande de ce même fondateur (il cumule !).
    Modèle économique douteux à base de remplacement des pubs des sites par celles de Brave, et plus récemment sur de l’échange de cryptomonnaie.
 
 
Son produit peut être le meilleur du monde sur le plan technique, un truc pareil (qui ne mérite pas son nom, du coup), je ne veux pas y toucher.




Ben Trit (connais pas) fait ce qu'il veut et dit ce qu'il veut. Moi je cherche le browser le plus sécurisé et le plus rapide. Si possible les deux en même temps, mais je ferai la balance.
Pour le moteur de recherche, je tente Qwant, c'est un moteur d'extrême droite?? :??:
 

leroimerlinbis a écrit :


Pour les extensions, elles n'ont quasiment aucun impact.
J'en ai 40 sur firefox et 20 sur vivaldi.  


Quand sur des threads je dis que mon vieux mais vaillant portable rame sur certains sites, on me reproche le nombre d'extensions de mes browsers... Pourtant, j'en ai bien moins que toi, et ils sont basiques, u-Block & Cie.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3369058
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-04-2020 à 09:25:01  profilanswer
 


LeKeiser a écrit :


Quand sur des threads je dis que mon vieux mais vaillant portable rame sur certains sites, on me reproche le nombre d'extensions de mes browsers... Pourtant, j'en ai bien moins que toi, et ils sont basiques, u-Block & Cie.


T'as vidé le cache pour voir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 09-04-2020 à 09:25:31

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3369066
leroimerli​nbis
Posté le 09-04-2020 à 10:28:11  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Ben Trit (connais pas) fait ce qu'il veut et dit ce qu'il veut. Moi je cherche le browser le plus sécurisé et le plus rapide. Si possible les deux en même temps, mais je ferai la balance.
Pour le moteur de recherche, je tente Qwant, c'est un moteur d'extrême droite?? :??:


 
un peu de lecture :
 
https://nakedsecurity.sophos.com/20 [...] whitelist/
 
https://www.nextinpact.com/news/106 [...] privee.htm
 
Un navigateur qui se veut respectueux de la vie privée et qui remplace les publicités par d'autres pour générer du fric, je sais pas toi mais perso je pars en courant.
Ce sont des pratique de merde et à partir de là, tout est possible
 
 

LeKeiser a écrit :


Quand sur des threads je dis que mon vieux mais vaillant portable rame sur certains sites, on me reproche le nombre d'extensions de mes browsers... Pourtant, j'en ai bien moins que toi, et ils sont basiques, u-Block & Cie.


 
"tu as lu que" donc tu postes "que"
en gros tu fais un copier coller de ce que tu as lu sans vérifier ce qu'il en est.
Le problème est ailleurs... les extensions n'ont quasiment aucun impact, sauf si elles sont foireuses.

n°3369074
Trit'
Posté le 09-04-2020 à 11:40:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Ben Trit (connais pas) fait ce qu'il veut et dit ce qu'il veut. Moi je cherche le browser le plus sécurisé et le plus rapide. Si possible les deux en même temps, mais je ferai la balance.
Pour le moteur de recherche, je tente Qwant, c'est un moteur d'extrême droite?? :??:


Je vais juste mettre une chose au clair : l’autre fois, je n’ai fait qu’exposer les raisons pour lesquelles moi, je ne voulais pas de Brave (et pourquoi je le déconseille à titre personnel). Mais c’était davantage pour que les gens qui l’utilisent le fassent en pleine connaissance de cause et si leur conscience leur permet de s’en accommoder (comme ceux qui préfèrent passer par Hooktube au lieu de YouTube, quand on s’est rendu compte que le type derrière Hooktube est aussi un militant ED et soutien actif du KKK) que pour prétendre en interdire l’usage, purement et simplement. J’avais pas non plus pour but de reprocher aux gens d’utiliser ce navigateur, surtout s’ils ignorent ce qui se passent dans les coulisses. Et même si je comprends que ça part d’une bonne intention, je n’ai jamais demandé à leroimerlinbis de faire du zèle.

 

Qwant ? Ils ont juste un index daté à moitié pompé sur Bing, et ont soutenu avec enthousiasme un projet de flicage des lycéens pour choper les absentéistes (même s’ils ont ensuite choisi de le nier farouchement après s’être fait griller, en virant la page où ils avaient interviewé l’autrice du dit projet).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 09-04-2020 à 11:48:35
n°3369141
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-04-2020 à 20:55:57  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


T'as vidé le cache pour voir ?


bien des fois, sans changement :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3369142
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-04-2020 à 20:58:24  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
un peu de lecture :
 
https://nakedsecurity.sophos.com/20 [...] whitelist/
 
https://www.nextinpact.com/news/106 [...] privee.htm
 
Un navigateur qui se veut respectueux de la vie privée et qui remplace les publicités par d'autres pour générer du fric, je sais pas toi mais perso je pars en courant.
Ce sont des pratique de merde et à partir de là, tout est possible
 
 


je vais lire tes liens à tête reposée :jap:
 

leroimerlinbis a écrit :


 
"tu as lu que" donc tu postes "que"
en gros tu fais un copier coller de ce que tu as lu sans vérifier ce qu'il en est.
Le problème est ailleurs... les extensions n'ont quasiment aucun impact, sauf si elles sont foireuses.


je n'ai pas lu que et donc posté que.  
j'ai posé des questions et les réponses ont été : trop d'extensions ou extensions foireuses ou ton portable est trop vieux
pourtant, encore une fois, ce sont des extensions vraiment basiques, et peu nombreuses.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3369144
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-04-2020 à 21:03:40  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Je vais juste mettre une chose au clair : l’autre fois, je n’ai fait qu’exposer les raisons pour lesquelles moi, je ne voulais pas de Brave (et pourquoi je le déconseille à titre personnel). Mais c’était davantage pour que les gens qui l’utilisent le fassent en pleine connaissance de cause et si leur conscience leur permet de s’en accommoder (comme ceux qui préfèrent passer par Hooktube au lieu de YouTube, quand on s’est rendu compte que le type derrière Hooktube est aussi un militant ED et soutien actif du KKK) que pour prétendre en interdire l’usage, purement et simplement. J’avais pas non plus pour but de reprocher aux gens d’utiliser ce navigateur, surtout s’ils ignorent ce qui se passent dans les coulisses. Et même si je comprends que ça part d’une bonne intention, je n’ai jamais demandé à leroimerlinbis de faire du zèle.
 
Qwant ? Ils ont juste un index daté à moitié pompé sur Bing, et ont soutenu avec enthousiasme un projet de flicage des lycéens pour choper les absentéistes (même s’ils ont ensuite choisi de le nier farouchement après s’être fait griller, en virant la page où ils avaient interviewé l’autrice du dit projet).


 
Donc Trit' c'est toi et tu es membre d'HFR. Je ne savais pas et donc :hello:
 
Merci de ton post, je comprends tout à fait ta démarche et ton choix :)
Je vais continuer à tester Brave. J'hésite toujours entre FF, Edge (super rapide aussi), et Brave. Et Vivaldi maintenant. Il me semble un peu plus hard (chiant?) à bien paramétrer, mais une fois cela fait, il devrait être aussi bien que les autres, voire donc meilleur.
 
Quant à Qwant, c'est aussi un test. Comme 99.999% des surfeurs, j'utilise Google de base.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3369153
Flipper203
Posté le 09-04-2020 à 22:36:11  profilanswer
 

comment se comporte vivaldi en gestion de RAM quand plusieurs onglets d'ouverts? Je trouve que FF bouffe encore pas mal de RAM. J'ai une une vieille surface pro3 avec 4Go de ram et c'est un peu juste...

n°3369157
Trit'
Posté le 10-04-2020 à 01:12:40  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

comment se comporte vivaldi en gestion de RAM quand plusieurs onglets d'ouverts? Je trouve que FF bouffe encore pas mal de RAM. J'ai une une vieille surface pro3 avec 4Go de ram et c'est un peu juste...


Pas de souci sur mes ordis (desktop et portable), qui ont 4 Gio de RAM aussi.
 
Comment il se comporte en gestion de RAM ? Comme un Chromium : un processus par onglet et par extension + un processus principal qui chapeaute le tout. Mais si tu as parfois beaucoup d’onglets et que tu te trouves juste en RAM libre, tu peux « mettre en hibernation » le ou les onglet(s) de ton choix, ou carrément tous les onglets en arrière-plan, à la façon d’un The Great Suspender, mais en mode manuel et natif. Note que Vivaldi peut de lui-même décharger des onglets jugés peu utiles et gourmands (je l’ai constaté sur mon portable, quand je l’avais démarré sous Windows 10 32 bits ; mais jamais encore sous Arch Linux 64 bits, sur la même machine).

n°3369808
Feuke202x
Posté le 16-04-2020 à 07:42:22  profilanswer
 

En route pour la version 3.0...
 
Sur le blog on peut lire "Snapshot - (3.0) 1874.3"

n°3370035
Feuke202x
Posté le 18-04-2020 à 08:00:49  profilanswer
 

La 3.0 RC1 disponible :
https://vivaldi.com/fr/blog/snapsho [...] 1-desktop/
 
On aura peut être la version finale pour la semaine prochaine ou celle d'après....
 
Edit : RC2 out


Message édité par Feuke202x le 19-04-2020 à 13:13:51
n°3370379
Feuke202x
Posté le 22-04-2020 à 09:42:57  profilanswer
 

La version finale 3.0 est à présent disponible.
 
Le changelog :
https://vivaldi.com/fr/changelog-vivaldi-3/


Message édité par Feuke202x le 22-04-2020 à 09:43:47
n°3370845
W10sucks
Posté le 26-04-2020 à 19:21:33  profilanswer
 

Salut les potos,
 
Je voulais vous demander,
 
est-ce que sur vivaldi on peut avoir ça comme marque-pages:
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] ivaldi.png
 
(dans la colonne et la barre horizontale ?)
 
De la même manière ?
 
Merci !  
 
(si je demande c'est que j'ai pas réussi dans les versions précédentes et que, bien que j'aime beaucoup mozilla... j'en peux plus de la lenteur de celui-ci)

n°3370848
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 26-04-2020 à 20:49:10  profilanswer
 

W10sucks a écrit :

Salut les potos,
 
Je voulais vous demander,
 
est-ce que sur vivaldi on peut avoir ça comme marque-pages:
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] ivaldi.png
 
(dans la colonne et la barre horizontale ?)
 
De la même manière ?
 
Merci !  
 
(si je demande c'est que j'ai pas réussi dans les versions précédentes et que, bien que j'aime beaucoup mozilla... j'en peux plus de la lenteur de celui-ci)


Tu as une barre de signets
Tu as un panel de signets
Tu as un menu de signets
...
 
 
https://help.vivaldi.com/article/bookmarks/


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°3370849
W10sucks
Posté le 26-04-2020 à 21:00:23  profilanswer
 

Yes, j'ai bien vu !  
 
J'ai installé mais les signets sont sur la gauche:
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 88-azd.png
 
(j'ai bien la première barre ce qui fait plaisir)
 
Mais, même en essayant de bidouiller, les 12 signets, j'arrive pas à les avoir au milieu  
 
Après, je m'y ferai certainement.  
 
Dans tous les cas, je sens une nette différence malgré les mêmes extensions.

Message cité 1 fois
Message édité par W10sucks le 26-04-2020 à 21:05:16
n°3370850
Trit'
Posté le 26-04-2020 à 21:05:56  profilanswer
 

W10sucks a écrit :

j'arrive pas à les avoir au milieu :(


Qu’entends-tu exactement par « au milieu » ? Tu n’arrives pas à activer la barre de signets dans les options de Vivaldi ?
 
EDIT : tiens, par exemple, voici l’option (dans le gestionnaire de signets) pour afficher le dossier que tu veux dans la barre de signets :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/27/200427010447890582.png
 
Comme tu peux voir, pour chaque dossier de signets, tu peux choisir de l’afficher soit dans la barre de signets, soit en tant que page SpeedDial (tu peux même en choisir plusieurs, qui seront autant d’écrans de SpeedDial, comme les différents bureaux virtuels d’un smartphone), soit les deux, soit aucun des deux (mais ça désactive alors la barre de signets).
Pour avoir un menu, soit tu cliques sur l’icône du logo Vivaldi, soit tu bascules en mode « barre de menu » (Ctrl-M) et tu as dans les deux cas un menu Signets.
 
Bref, avec tout ça, en plus du panneau (que tu peux afficher ou masquer avec F4, comme sous Opera époque Presto), du gestionnaire de signets (accessible depuis la page SpeedDial) et des suggestions de la barre d’adresse, tu as plein de manières d’accéder à tes signets. À toi de choisir celle(s) que tu préfères.


Message édité par Trit' le 27-04-2020 à 01:08:54
n°3370867
W10sucks
Posté le 27-04-2020 à 07:58:52  profilanswer
 

Comme sur le screen, y accéder via un bouton marque-pages  
 
PS: je savais pas pour le F4, un grand merci pour l'astuce  
 
Je vais y accorder un peu plus de temps et voir comment procéder pour que ça me plaise
 
Un grand merci
 
Et passez tous une bonne journée !

n°3370873
Asegard
Posté le 27-04-2020 à 09:15:26  profilanswer
 

Hello !
 
Dites moi, dans mes souvenirs quand je tapaisa le nom d'un site et Alt+Entrée il me semble, le site s'ouvrait directement en rajoutant le .com par exemple.
 
J'ai mis à jour en version 3, et on dirait que ça ne marche plus même si dans les settings c'est bon.
 
Si je met par exemple "20minutes" et que je alt entrée ou ctrl entrée pour tester, ça me lance une recherche dans le moteur de recherche, ça ne va pas sur la page.
 
Testé sur edge, je met 20minutes et je ctrl entrée je vais directement sur le site.
 
Y'a un truc que je loupe quelque part?

n°3370882
Trit'
Posté le 27-04-2020 à 10:12:30  profilanswer
 

W10sucks a écrit :

Comme sur le screen, y accéder via un bouton marque-pages


Comme sur ma capture ? → Dans une page SpeedDial, tu as un bandeau qui t’envoie sur le gestionnaire de signets en plein écran.
 

W10sucks a écrit :

Je savais pas pour le F4, un grand merci pour l'astuce


Note que tu peux redéfinir les raccourcis clavier pour toutes les commandes, avec possibilité de revenir aux raccourcis par défaut en cas d’erreur.
Je m’en suis servi pour rétablir Alt-P pour accéder aux préférences (que j’affiche dans un onglet, pas une fenêtre à part), réaffecter Ctrl-L pour activer le mode lecture, affecter Alt-F8 au doublement du zoom de la page, virer Ctrl-← et Backspace pour revenir à ma page précédente et Ctrl-→ pour revenir à la page suivante (ça avait tendance à me faire changer de page de manière trop intempestive quand je tapais un texte, lequel était hélas perdu ensuite…).
 

Asegard a écrit :

Dites moi, dans mes souvenirs quand je tapaisa le nom d'un site et Alt+Entrée il me semble, le site s'ouvrait directement en rajoutant le .com par exemple.
 
J'ai mis à jour en version 3, et on dirait que ça ne marche plus même si dans les settings c'est bon.
 
Si je met par exemple "20minutes" et que je alt entrée ou ctrl entrée pour tester, ça me lance une recherche dans le moteur de recherche, ça ne va pas sur la page.


Je viens de tester et ça m’envoie bien sur le site. Essaie de décocher et recocher la case : parfois, certains réglages doivent être réactivés « de force » de cette manière pour refonctionner.

n°3370883
Poly
Posté le 27-04-2020 à 10:13:32  profilanswer
 

Je viens de tester en activant la fonction (c'est Ctrl + entrée), #chezmoiçamarche.

n°3370884
Asegard
Posté le 27-04-2020 à 10:15:56  profilanswer
 

Ok effectivement, décoché et coché et ça refonctionne.
 
Ah, l'informatique..... :D merci

n°3372328
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 12-05-2020 à 15:11:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu'il y a un réglage pour ouvrir par défaut les signets et la barre d'adresse dans un nouvel onglet ? Je n'ai pas trouvé dans les réglages de base, très complets au demeurant.

n°3372330
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-05-2020 à 15:24:05  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce qu'il y a un réglage pour ouvrir par défaut les signets et la barre d'adresse dans un nouvel onglet ? Je n'ai pas trouvé dans les réglages de base, très complets au demeurant.


Pour la barre d'adresse alt+entrée si j'ai compris ce que tu veux


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3372370
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 12-05-2020 à 23:50:27  profilanswer
 

C'est gentil, mais en fait je voudrais qu'en validant une adresse, ou une recherche dans la barre, ça ouvre le résultat dans un nouvel onglet, par défaut. De même lorsque je clique sur un marque-page (signet).

n°3372373
Trit'
Posté le 13-05-2020 à 00:30:18  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

C'est gentil, mais en fait je voudrais qu'en validant une adresse, ou une recherche dans la barre, ça ouvre le résultat dans un nouvel onglet, par défaut. De même lorsque je clique sur un marque-page (signet).


C’est ça, que tu cherches ?
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/13/200513123554680153.png
 
Pour la recherche ouverte dans un nouvel onglet, tu peux passer par les commandes rapides (F2), taper ta recherche dans la pop-up qui apparaît et elle s’ouvrira dans un nouvel onglet quand tu la valideras par Entrée, si tu coches la case de la deuxième flèche.
 
EDIT : sinon, le vélo d’un des développeurs est en train de devenir une star sur Twitter depuis une semaine, poussant même ses collègues à poser à côté de lui (le vélo) ! [:roxelay]
Faut dire, le modèle de vélo choisi par ce dev’ est assez particulier, vu qu’on n’en a plus trop vu des comme ça depuis au moins 140 ans (ou dans des musées)…

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 13-05-2020 à 00:36:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC lent + virus + browser lentA la recherche du lecteur vidéo ultime sur PC
[Résolu] Problème installation Windows 8.1 sur socket 2011Baidu Spark Browser
Infection par Trojan TR/Dldr.Necurs.A Une musique étrange se déclenche en full screen
[RESOLU]Polices affichée bizarrement, quelque soit le browser.A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!
ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013[A l'aide ] Problème de virus / malware
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR