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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : vos questions et astuces

n°3293905
arnuche
Posté le 13-12-2017 à 19:40:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci mais comment faire pour trouver la valeur du niveau des groupes ?
J'ai beau regarder ton gif, je ne vois pas ce que je dois taper pour que ça marche.  :o  
 
Quand tu fais comme moi (au début du gif), je vois une différence, c'est que chez toi il n'y a pas le chiffre derrière "mois". Chez moi il met ;8 en plus alors qu'on sélectionne de la même manière les cellules ;
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Prix (€)";$D$1;"Mois";8)/LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Nombre de Jours";$D$1;"Mois";8)
Mais le résultat est le même.
 
Et ce que je pige encore moins, c'est qu'en allant dans le tableau que tu as fait, en copiant ta formule sur la même cellule (H5), ça ne marche pas, il met toujours #REF! !  :pt1cable:  
J'ai pourtant ré-activé l'extraction de données croisées dynamiques. :heink:
 
Pour info j'ai Excel 2016 ; si ta version est antérieure, ça pourrait expliquer la différence de formule.


Message édité par arnuche le 13-12-2017 à 20:17:11
mood
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Posté le 13-12-2017 à 19:40:38  profilanswer
 

n°3293925
DjiDji5943​0
Posté le 14-12-2017 à 01:05:19  profilanswer
 

Le chiffre, c'est le N° du groupe  auquel se rattache ta formule. Par defaut tous les groupes se nomment groupe+ leur N° d'ordre, meme si tu changes le nom dans ton exemple, c'est le huiitéme groupe. Dans mon exemple,
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Prix";$D$4;"Jours2";"Août" ), c'est le premier groupe que j'ai appelé Aout, mais si je mets
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Prix";$D$4;"Jours2";"groupe1" ), c'est pareil et ça permet d'incrémenter facilement, sur les valeurs de groupe.  
Toi, ta formule , c'est :
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Prix (€)";$D$1;"Mois";"groupe"&d1)
par contre, pourquoi c'est mois ? alors que ça devrait etre jour. C'est des jours que tu regroupes par mois.
 
maintenant, avec ton fichier, ça serait plus parlant !!!
 
Ps j'ai aussi 2016

Message cité 1 fois
Message édité par DjiDji59430 le 14-12-2017 à 01:18:50
n°3293946
arnuche
Posté le 14-12-2017 à 12:26:35  profilanswer
 

Ok, alors j'ai tenté ça et ça ne marche toujours pas  :o  ;
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Prix (€)";$D$1;"Mois";"groupe"&d1)/LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Nombre de Jours";$D$1;"Mois";"groupe"&d1)
 

DjiDji59430 a écrit :

par contre, pourquoi c'est mois ? alors que ça devrait etre jour.


Je ne sais pas.
 

DjiDji59430 a écrit :

maintenant, avec ton fichier, ça serait plus parlant !!!


C'est le tien et je ne me souviens pas l'avoir modifié, j'ai juste refait le TCD sous le tien pour voir si j'arrivais à le faire.
Voir ces 2 captures ;
http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/14/mini_171214122711293226.jpg
 
http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/14/mini_171214122843193628.jpg

n°3293957
DjiDji5943​0
Posté le 14-12-2017 à 14:54:21  profilanswer
 

arnuche a écrit :


C'est le tien et je ne me souviens pas l'avoir modifié, j'ai juste refait le TCD sous le tien pour voir si j'arrivais à le faire.

 

Non!, le mien, il fonctionne      :   https://www.cjoint.com/c/GLon7CNkTRK

 

Mets ton fichier, pas des images!
Cdlmnt

 



Message édité par DjiDji59430 le 14-12-2017 à 14:59:57
n°3293960
arnuche
Posté le 14-12-2017 à 16:03:19  profilanswer
 

Dans le tien ça marche, voici ton précédent fichier avec lequel ça ne va pas ;
https://www.cjoint.com/c/GLopcR7JWNx
Je suis curieux d'avoir le pourquoi du comment.

n°3293967
DjiDji5943​0
Posté le 14-12-2017 à 18:35:08  profilanswer
 

dans le precedent fichier, j'avais ajouté un champ  qui faisait la moyenne des prix pendant le mois (le champs est fait avec moyenne des prix - (si 2 prix( 2+4)/2=3) qui n'etait pas du tout ce que tu demandes, qui est la moyenne des prix par jour. et il n'y a pas d'autre solution que de passer par
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE.
Maintenant le 8 au bout de la formule, du fait qu'on travaille au mois correspond au mois d'aout, ce que tu avais vu. mais si tu remplaces aout par toto, il faut remplacer le 8 par "toto"
 
Cdlmnt

n°3293994
arnuche
Posté le 14-12-2017 à 21:11:51  profilanswer
 

Je ne comprends plus grand chose là ; où as-tu rajouté un champ ?
 

DjiDji59430 a écrit :

qui n'etait pas du tout ce que tu demandes, qui est la moyenne des prix par jour.


Ben oui, on en a parlé plusieurs fois, d'ailleurs ta formule fonctionne (mais pas dans mon fichier).
 

DjiDji59430 a écrit :

il n'y a pas d'autre solution que de passer par
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE.


Sauf si on fait comme j'avais fait plus haut (désactiver la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() ).
 

DjiDji59430 a écrit :

Maintenant le 8 au bout de la formule, du fait qu'on travaille au mois correspond au mois d'aout, ce que tu avais vu. mais si tu remplaces aout par toto, il faut remplacer le 8 par "toto"


Ok, mais on en revient au point de départ alors.
Ta formule est censée être incrémentable, et tu n'as pas dit pourquoi ça n'allait pas dans le dernier fichier que j'ai envoyé (qui est en fait le tien, je ne pense pas en avoir enlevé quelque chose).
 
Donc au final je tape quelle formule pour que ce soit incrémentable dans ce dernier fichier ?
Merci !

n°3294003
DjiDji5943​0
Posté le 15-12-2017 à 00:31:54  profilanswer
 

arnuche a écrit :


Donc au final je tape quelle formule pour que ce soit incrémentable dans ce dernier fichier ?
Merci !


Pour que ta formule soit incrémentable, il faut que le dernier parametre soit incrementable
Toi, c'est 8
tu peux mettre a la place      lignes($1:8)  (ça c'est égal a 8) et ça passera a 9 à la ligne en dessous
 
moi, je n'avais pas mis de nom et ça s'appelait "groupe1" et j'avais mis ma formuler en ligne(5)
Donc ça devenait "groupe"& ligne()-4
 
Cdlmnt

n°3294018
arnuche
Posté le 15-12-2017 à 10:10:43  profilanswer
 

Excellent, ça marche  :jap:  
 
Dernière chose, pourquoi est-ce que ça commence à 8 ?
Y a-t-il un endroit où l'on peut voir les n° de groupes (à part en créant cette formule bien sûr) ?

n°3294039
xiky
Posté le 15-12-2017 à 14:32:22  profilanswer
 

Hm dites, est ce qu'il y a moyen de bloquer totalement le calcul automatique ?
Je suis bien en mode Calcul Manuel, mais je sais pas pourquoi quand je fais des trucs sur mon fichier il lance ses calculs tout seul, c'est pas un problème sauf quand j'utilise un gros fichier en particulier, j'en ai pour 20-30+ secondes de calcul, et quand ça recalcule toutes les 2 minutes chaque fois que je fais un truc, ça devient vraiment lourd.

mood
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Posté le 15-12-2017 à 14:32:22  profilanswer
 

n°3294045
DjiDji5943​0
Posté le 15-12-2017 à 15:23:54  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Excellent, ça marche  :jap:  
 
Dernière chose, pourquoi est-ce que ça commence à 8 ?
Y a-t-il un endroit où l'on peut voir les n° de groupes (à part en créant cette formule bien sûr) ?


 
Je pense que du  fait que tu as mis mois  (qui est le nom d'un champ) mois(aout)= 8; etc..)
Au depart, quand tu fais "grouper", automatiquement, ça donne groupe1, puis groupe2, etc...
Si tu l'avais nommé toto1, la même formule t'aurais permis d'imcrémenter de la même façon !
 
Ce sont des choses que je découvre avec toi, n'étant nullement spécialiste des TCD !
 
Cdlmnt
 

n°3294090
arnuche
Posté le 15-12-2017 à 21:53:30  profilanswer
 

Ok, tu t'en sors pas mal alors  :)  
Mais je ne me souviens pas avoir dû "grouper", ça se fait tout seul en glissant les champs dans les 4 zones du bas.

n°3294643
sirius25
ex skypwar3
Posté le 20-12-2017 à 15:50:49  profilanswer
 

hello
 
J'aimerai créer des code barre 2D PDF417 via excel, c'est possible via VBA ?
J'ai téléchargé une police ici : http://grandzebu.net/informatique/codbar/codbar.htm
 
Mais impossible de faire cela simplement.


---------------
Sirius sur Steam, Origin and Co.
n°3294786
Asegard
Posté le 21-12-2017 à 13:38:43  profilanswer
 

Yop !
 
La question concerne Word à la base mais s'applique aussi à Excel:
 
Est-il possible d'afficher plusieurs documents word ou excel dans la meme fenêtre plutot que dans des fenetres séparées ?
 
J'ai pas mal de documents word a ouvrir là, et à chaque fois, une nouvelle fenetre pour chaque, c'est un peu pénible
 
Merci :)


---------------
Besoin d'un parrain fibre Orange ou InstantInk HP? demandez moi :)
n°3294829
DjiDji5943​0
Posté le 21-12-2017 à 16:08:31  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

hello
 
J'aimerai créer des code barre 2D PDF417 via excel, c'est possible ?
 


 
Essaye  :
 
http://www.onbarcode.com/excel_barcode/pdf417.html
 
Cdlmnt

n°3295032
arnuche
Posté le 23-12-2017 à 12:44:56  profilanswer
 

Y a-t-il moyen dans un tableau que chaque ligne ajoutée ait les mêmes caractéristiques (de mise en forme) que les lignes existantes ?
Dans un tableau, j'ai une colonne de prix formatée en € et avec séparateur de milliers mais chaque fois que je rajoute une ligne je dois reproduire la mise en forme pour la cellule de cette colonne, j'aimerais que ce soit automatique.


Message édité par arnuche le 23-12-2017 à 12:45:12
n°3295064
DjiDji5943​0
Posté le 23-12-2017 à 19:10:11  profilanswer
 

Re
il faut que tu transformes ta plage en tableau (inserer tableau)
 
Cdlmnt

n°3295067
arnuche
Posté le 23-12-2017 à 21:29:51  profilanswer
 

C'est déjà un tableau !

n°3295069
arnuche
Posté le 23-12-2017 à 22:28:19  profilanswer
 

Je crois que j'ai trouvé : il faut sélectionner toute la colonne (sauf la ligne d'en-tête) et choisir la mise en forme, elle s'appliquera automatiquement à l'ajout d'une nouvelle ligne.
Le fait que toutes les lignes supérieures aient déjà le bon format ne suffisait pas, sans doute parce que j'avais choisi le format pour la 1ère ligne et que je l'avais reproduit à chaque ajout de ligne.
Dans ce cas, le tableau considère sans doute que la mise en forme ne doit pas être systématisée, donc il faut probablement sélectionner la colonne quand elle contient au moins 2 lignes pour lui appliquer une mise en forme qui sera reproduite automatiquement.

n°3295260
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-12-2017 à 10:31:00  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Yop !
 
La question concerne Word à la base mais s'applique aussi à Excel:
 
Est-il possible d'afficher plusieurs documents word ou excel dans la meme fenêtre plutot que dans des fenetres séparées ?
 
J'ai pas mal de documents word a ouvrir là, et à chaque fois, une nouvelle fenetre pour chaque, c'est un peu pénible
 
Merci :)


Si c'est une question Word... tu devrais demander sur le sujet Word... :)
Excel et Word ne se comportent d'ailleurs pas pareil... et c'est assez normal, l'usage est différent.
Pour Word => non, pas possible, mais tu peux réduire le bandeau, et tu as grosso modo la même chose.
Pour Excel => c'est plutôt la question inverse qui se pose, pour cela il faut ouvrir un autre instance d'Excel puis ouvrir le fichier ensuite
 
La question à se poser
> pourquoi as-tu besoin d'ouvrir plein de docs en même temps et travailler dessus en même temps... est-ce le bon usage de Word ?... et en quoi est-ce gênant de les avoir dans des zones séparées... si tu en ouvres plusieurs, tu veux sûrement pouvoir les consulter en même temps ?

n°3296467
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 10-01-2018 à 15:47:09  profilanswer
 

J'aimerais crées des listes déroulantes qui soient filtré Pour cela je vais prendre l'exemple d'une liste de voiture. C'est à dire que dans ma premier colonne j'ai par exemple les Marques (peugeot, audi, bmw, etc....) et dans la seconde colonne j'ai les modèles (308, 5008, A3, S4, 3255, M3, etc...)
 
J'arrive à faire des listes déroulantes pour la première colonne par contre je ne sais pas comment faire pour que ça filtre seulement sur les modèles lié à la marque (en gros qu si je choisi peugeot j'ai seulement les modèles de la marque peugeot et non pas toute ma liste de marques)
 
Merci à vous


---------------
|
n°3296471
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 10-01-2018 à 16:20:22  profilanswer
 

Je pense que ce tuto vidéo devrait vous aider :)
https://youtu.be/G7THjUA06Z4

 

En texte, voici la marche à suivre

 

Mettez une colonne par marque dans un onglet.
Sous chaque nom de marque, mettez l'ensemble des modèles correspondants.

 

Une fois ceci fait, sélectionner les modèles, marque par marque, puis cliquez sur "définir un nom" une fois l'ensemble des modèles d'une marque donnée sélectionné.
Donnez le nom de la marque en question.
Répétez pour chaque marque.

 

Une fois l'ensemble des modèles affiliés à une marque, sélectionnez l'ensemble des marques (pas des modèles !) et appuyez sur "définir un nom". Cette fois-ci, appelez l'ensemble "Marque".

 

Sur un autre onglet, en A1, définissez une liste déroulante en mettant dans la barre "Source" la formule suivante :
"=Marque"
En B1, répétez l'opération mais cette fois-ci en mettant la formule suivante :
"=INDIRECT(A1)"

 

Normalement, lorsque vous renseignerez la marque, seuls les modèles correspondant seront proposés :)


Message édité par Lazarock le 10-01-2018 à 16:24:12

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3297821
sirius25
ex skypwar3
Posté le 23-01-2018 à 17:37:01  profilanswer
 

Hello
 
Je suis en pleine découverte de VBA et je voudrai faire avec userform un ajout de donnée dans un tableau
 
J'ai crée mes listbox , textbox etc, mais j'ai une erreur ici  
 
Private Sub commande1_Click()
If TextBox1 = "" Or ComboBox1 = "" Or TextBox2 = "" Or ComboBox2 = "" Then
MsgBox (" Toute les informations ne sont pas remplies" )
Else
If Sheets("DATA" ).Range("b3" ) = "" Then
Sheets("DATA" ).Range("b3" ) = TextBox1
Else
Sheets("DATA" ).ListObjects(tableau).ListRows.Add
 
End If
dlt = Sheets("DATA" ).Range("D1048576" ).End(xlUp).Row
Sheets("data" ).Range("B" & dlt) = ComboBox1
Sheets("data" ).Range("C" & dlt) = ComboBox2
Sheets("data" ).Range("D" & dlt) = TextBox1.Value
Sheets("data" ).Range("E" & dlt) = TextBox2.Value
 
End If

 
J'ai pourtant bien nommé mon tableau "tableau" dans la feuille DATA....


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Sirius sur Steam, Origin and Co.
n°3297852
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 23-01-2018 à 23:28:54  profilanswer
 

Les guillemets


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Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite — SuperLoustic ! La radio des Loustics !
n°3298462
PPPEP
Posté le 30-01-2018 à 18:53:56  profilanswer
 

Bonjour :hello:

 

J'ai une question à nos amis informaticiens, pro de l'utilisation de la suite office [:trefledepique_w]  [:leve le pied jeannot:1]

 

J'ai un ppt avec des excels lié, un grand nombre.
Sauf que le chemin d'accès à changer pour tous les fichier, avant ils étaient sur Espace partagé\PPPEP\Boulot\... et maintenant ils sont sur D:\PPPEP\Boulot\.... Y'a moyen de modifier tous les chemin d'accès d'un coup en lui disant que juste le début de l'arborescence à changer et ensuite tout est à la même place?


Message édité par PPPEP le 30-01-2018 à 18:54:12
n°3298463
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 30-01-2018 à 19:18:53  profilanswer
 

Ctrl F
Aller sur l'onglet "rechercher et remplacer"
Rechercher
Espace partagé\PPPEP\Boulot

 

Remplacer par
D:\PPPEP\Boulot

 

Toutes les occurrences du premier seront remplacées par le second  :hello:


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Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3298466
PPPEP
Posté le 30-01-2018 à 19:48:00  profilanswer
 

Merci mais ça ne marche pas chez moi (ou alors je suis trop con, ça reste une possibilité :D).
 
Pour préciser un peu, j'ai des graphiques sur mon ppt, donc la source est un excel. Excel dont le chemin d'accès a été modifié. Je n'arrive pas à faire apparaitre le chemin d'accès directement dans ppt

n°3298473
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 31-01-2018 à 00:56:40  profilanswer
 

Mea culpa, j'ai lu en diagonale je pensais que c'était des Excel :jap:


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Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3298494
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 31-01-2018 à 11:44:48  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Mea culpa, j'ai lu en diagonale je pensais que c'était des Excel :jap:


En même temps, c'est le sujet du topic...
Donc sa question n'ayant rien à voir... faut ouvrir un autre sujet...  :) et j'imagine bien qu'il n'a pas non plus 200 classeurs liés, du coup modif à la main ça doit pas être la mort non plus.


Message édité par Ptit loup le 31-01-2018 à 11:46:41
n°3299039
LibreArbit​re
La /root est longue...
Posté le 06-02-2018 à 11:52:14  profilanswer
 

Hello les gens,
 
Je ne manipule jamais Excel et là j'aurais besoin d'un coup de main (une piste, pas une solution clé en main ;)) :
 
Je cherche à faire matcher des données entre deux feuilles : Une feuille contient deux colonnes : Une contenant une liste de hostname et une colonne qui devrait renseigner OUI ou NON en fonction de la présence de ces mêmes hostnames sur la seconde feuille...
 
Je sais, c'est trivial mais ne touchant jamais à Excel je m'en sors pas (et je dois déployer un script sur 800 VM Linux issues de deux extractions d'où les deux feuilles)...
 
:jap:
 
J'ai un fichier Excel avec deux feuilles : Une qui contient


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Le topic A/V divers d'Alsace | Le topic de la VR sur mobile | Hebergement web gratuit
n°3299043
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 06-02-2018 à 12:45:23  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Hello les gens,
 
Je ne manipule jamais Excel et là j'aurais besoin d'un coup de main (une piste, pas une solution clé en main ;)) :
 
Je cherche à faire matcher des données entre deux feuilles : Une feuille contient deux colonnes : Une contenant une liste de hostname et une colonne qui devrait renseigner OUI ou NON en fonction de la présence de ces mêmes hostnames sur la seconde feuille...
 
Je sais, c'est trivial mais ne touchant jamais à Excel je m'en sors pas (et je dois déployer un script sur 800 VM Linux issues de deux extractions d'où les deux feuilles)...
 
:jap:
 
J'ai un fichier Excel avec deux feuilles : Une qui contient


Un "recherchev" devrait t'aider :)


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Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3299540
pingouinnu​claire
Aka Pleximod...
Posté le 11-02-2018 à 10:44:15  profilanswer
 

Salut les aminches...
Je fais appel aux dieux de l'Excel!
Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
 
J'aurai besoin d'une mise en forme conditionnelle.
J'ai des dates dans une colonne et je voudrais que le remplissage de la cellule passe en orange quand la différence avec aujourd'hui est d'un an et en noir pour 18 mois.
 
Grand Merci à ceusses qui m'aideront!


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Tu veux de la découpe plexi laser? Contacte moi par MP   /   Mes Ventes Hardware
n°3299541
arnuche
Posté le 11-02-2018 à 11:03:41  profilanswer
 

Avec la fonction DATEDIF il y a peut-être moyen.
Ou MOIS.DECALER ;
https://support.office.com/fr-fr/ar [...] 7345f7e926
 
edit : j'ai trouvé un moyen de le faire (mais il y a peut-être plus simple, je ne maîtrise pas Excel) ;
Tu tapes dans une cellule (par exemple A1) =AUJOURDHUI() et tu la formates en date. C'est mieux que de taper la date du jour parce qu'avec la fonction =AUJOURDHUI(), elle sera sans cesse mise à jour.
Dans une autre (par exemple A2) tu tapes =MOIS.DECALER(A1;-18)
Puis tu sélectionnes les cellules à mettre en couleur et dans la mise en forme conditionnelle, nouvelle règle, tu choisis la 2ème (appliquer aux cellules qui contiennent), valeur de la cellule, inférieure à, A2, et tu choisis la couleur (par exemple noir).
Ce qui revient à "mettre en noir ce qui est antérieur à 18 mois avant aujourd'hui".
Et tu refais pareil pour ce qui est antérieur à un an avec une autre couleur. ;)
 
edit 2 : toutes les dates qui ont plus d'un an (donc y compris celles qui ont plus de 18 mois) risquent d'avoir la couleur choisie pour les dates qui ont plus d'un an (orange), alors choisis plutôt comprise entre ... et au lieu de inférieure à pour les dates comprises entre 12 et 18 mois. Il faudra donc peut-être une cellule en plus pour en avoir une qui indique 18 mois moins 1 jour * et tu choisis entre celle-là et celle qui indique =MOIS.DECALER(A1;-12) pour la couleur orange.
* il suffit de rajouter +1 (et pas -1 !) à la fin : =MOIS.DECALER(A1;-18)+1
Mais il ne faut peut-être pas déduire un jour, je raisonnais comme si le réglage comprise entre ... et incluait les 2 valeurs mais je ne pense pas que ce soit le cas donc tu peux faire entre la cellule où est indiqué =MOIS.DECALER(A1;-12) et celle où est mis =MOIS.DECALER(A1;-18).

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 11-02-2018 à 11:55:01
n°3299639
gaymer's
Modayrateur
Posté le 12-02-2018 à 14:54:41  profilanswer
 

Bonjour

 

Totalement novice sur excel je suis amené a faire de la saisie sur un simple tableau a 3 colonnes (émetteur, banque et montant avec total)

 

Pas de soucis pour faire le tableau et le total avec la formule somme ainsi que pour émetteur et montant mais pour les banques suis amené a saisir toujours les même (env 10)

 

J'aimerais quand je commence a taper le début du nom de la banque il apparaisse pour m'eviter de tout taper comme dans la fin de liste quand ça a déjà été tapé au début.

 

Vous auriez une soluce svp j'ai trouvé des choses qui marchent pas.

Message cité 3 fois
Message édité par gaymer's le 12-02-2018 à 15:28:51
n°3299643
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 12-02-2018 à 16:16:05  profilanswer
 

Faire un listing déroulant t'irait ?


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Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3299652
pingouinnu​claire
Aka Pleximod...
Posté le 12-02-2018 à 20:22:35  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Avec la fonction DATEDIF il y a peut-être moyen.
Ou MOIS.DECALER ;
https://support.office.com/fr-fr/article/ajouter-ou-soustraire-des-dates-b83768f5-f695-4311-98b1-757345f7e926
 
..................................................................


 
Merci! Je vais essayer çà cette semaine!


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n°3299693
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-02-2018 à 11:53:36  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Bonjour
 
Totalement novice sur excel je suis amené a faire de la saisie sur un simple tableau a 3 colonnes (émetteur, banque et montant avec total)
 
Pas de soucis pour faire le tableau et le total avec la formule somme ainsi que pour émetteur et montant mais pour les banques suis amené a saisir toujours les même (env 10)
 
J'aimerais quand je commence a taper le début du nom de la banque il apparaisse pour m'eviter de tout taper comme dans la fin de liste quand ça a déjà été tapé au début.
 
Vous auriez une soluce svp j'ai trouvé des choses qui marchent pas.


Validation de cellule, avec une liste de banque que tu gères dans un autre onglet... tu peux même du coup refuser la saisie d'une banque "non connue"

n°3299703
gaymer's
Modayrateur
Posté le 13-02-2018 à 12:59:28  profilanswer
 

Ah cool merci
Y a un tutorial pour ça suis tellement largué.

n°3299708
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 13-02-2018 à 13:45:24  profilanswer
 

https://www.formuleexcel.com/commen [...] ans-excel/


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3299812
gaymer's
Modayrateur
Posté le 15-02-2018 à 07:58:12  profilanswer
 

Merci, mais avec ce menu déroulant quand je commencerais à taper un des noms de liste il apparaîtra ?

n°3299835
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-02-2018 à 13:21:11  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Merci, mais avec ce menu déroulant quand je commencerais à taper un des noms de liste il apparaîtra ?


Le mieux serait que tu testes non ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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