Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°2779252
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-05-2008 à 20:30:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Evaluate n'existe que sous VB et eval ne marche pas à moins d'ajouter des fonctions supplémentaires, chose que je ne peux pas me permettre (bref). Je regarderais mais je crois avoir réussi à me débrouiller sans cela et en faisant beaucoup plus propre que mon ancienne méthode. Toutefois merci pour votre réactivité. :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 20:30:40  profilanswer
 

n°2779284
Zaphod
Posté le 13-05-2008 à 22:43:03  profilanswer
 

Oui c'est la fonction INDIRECT.
Si tu as en cellule A1 une chaine par ex "feuille1!D5"
Si tu fais dans une autre cellule =INDIRECT(A1;VRAI), tu auras le résultat de la cellule feuille1!D5.
 
Le VRAI est peut-être inutile, je ne sais pas.
Moi je mets tout le temps FAUX, ce qui signifie que la formule doit être interprétée en L1C1 et non pas en A1.
Ce qui est d'ailleurs très pratique, ça permet de calculer des lignes / colonnes avec des formules. (alors que sur des lettres c'est plus dur ;) )

n°2779287
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-05-2008 à 22:51:37  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Oui c'est la fonction INDIRECT.
Si tu as en cellule A1 une chaine par ex "feuille1!D5"
Si tu fais dans une autre cellule =INDIRECT(A1;VRAI), tu auras le résultat de la cellule feuille1!D5.
 
Le VRAI est peut-être inutile, je ne sais pas.
Moi je mets tout le temps FAUX, ce qui signifie que la formule doit être interprétée en L1C1 et non pas en A1.
Ce qui est d'ailleurs très pratique, ça permet de calculer des lignes / colonnes avec des formules. (alors que sur des lettres c'est plus dur ;) )


 
Effectivement je ne met pas l'argument "vrai" et j'utilise bien INDIRECT. Mais je n'ai pas compris ce que tu expliques avec VRAI et FAUX. Tu peux me détailler ça stp? Histoire que je sache si ça peut me servir et être un peu moins con. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2779318
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-05-2008 à 09:19:39  profilanswer
 

Le deuxième argument indique le type de notation que tu utilises pour le nommage des cellules, donc tu l'utilises de l'une des manières suivantes :
INDIRECT ("L1C1"; FAUX)
INDIRECT ("A1"; VRAI)
 

n°2779346
Zaphod
Posté le 14-05-2008 à 10:52:18  profilanswer
 

Oui, et ce que je disais sur le L1C1 dans indirect, c'est que ça te permet de calculer le numéro de ligne et de colonne et de l'utiliser dans INDIRECT.
(plus facile de calculer sur des chiffres que sur des lettres...)
Par exemple avec une formule =INDIRECT("feuille1!L"&2*L2c+1&"C"&LC3*4;FAUX)
 
Enfin bon je dis ça mais de toutes façons j'utilise toujours la notation L1C1 que je trouve beaucoup plus logique, je n'ai jamais réussi à rien avec la notation A1.

n°2779347
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-05-2008 à 10:54:41  profilanswer
 

Ah ok je viens de comprendre. L1C1 c'est Ligne 1 et Colonne 1. Désolé suis "un n00b" en excel et je ne connaissais pas cette méthode de notation. :jap:
 
En tout cas j'ai réussi en alliant une recherchev avec un indirect à faire ce que je voulais et c'est vraiment excellent. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2779348
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-05-2008 à 10:56:22  profilanswer
 

Je pense que ça dépend vraiment de ce que tu en fais... dès que tu bidouilles un peu plus les feuilles Excel, tu tapes directement tes macros en VBA, et là plus aucun souci, puisque le cells(x,y) vient alors te dépatouiller de ce 2 notations.
Pour moi, un repérage dans un tableau est plus facile avec un indice en lettre et l'autre en nombre, voilà, chacun voit en fait en fonction de son utilisation... et ce que je reproche personnellement au L1C1, c'est qu'il vient en plus rallonger les formules.

n°2779353
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-05-2008 à 11:13:07  profilanswer
 

C'est certain qu'il faut voir l'utilisation qu'on en fait. Perso excel ne servait qu'a faire un aperçu rapide de mes comptes et établir la liste de mes jeux et DVD avec des filtres par consoles, types, catégories, etc...
 
Là je commence à en avoir une utilisation dans un cadre professionnel. La tache que je devais accomplir était d'automatiser et simplifier l'établissement d'un reporting mensuel. L'ancien système utilisait 3 fichiers avec bien 5-6 feuilles chacun et beaucoup d'informations étaient inscrites en double et toute inscrites à la main... Bref c'était l'horreur.
 
Je viens donc de finaliser mon système qui n'a besoin de plus qu'un seul classeur avec 6 feuilles (dont 4 qui sont pour des informations annuelles...), les infos sont saisies une et une seule fois et tout le reste, graphiques, statistiques et comparaisons de progression / performances, se fait tout seul en 3 clics pour sélectionner le mois et années de comparaisons. :D Mon chef en adoration devant ce nouveau système. :bounce:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2779366
Zaphod
Posté le 14-05-2008 à 11:39:05  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Je pense que ça dépend vraiment de ce que tu en fais... dès que tu bidouilles un peu plus les feuilles Excel, tu tapes directement tes macros en VBA, et là plus aucun souci, puisque le cells(x,y) vient alors te dépatouiller de ce 2 notations.
Pour moi, un repérage dans un tableau est plus facile avec un indice en lettre et l'autre en nombre, voilà, chacun voit en fait en fonction de son utilisation... et ce que je reproche personnellement au L1C1, c'est qu'il vient en plus rallonger les formules.


 
Je pense que ça vient surtout de si tu tapes les formules à la main, ou si tu tapes les formules en cliquant sur les cases.
Surtout qu'en A1C1, tu ne peux pas copier / coller un bout de formule d'une case à une autre, parce que la formule change selon la case où elle se trouve.
Exemple : dans la 3 è colonne tu veux faire la somme des deux premières.
En notation A1, dans la colonne C, tu auras =A1+B1 ou =$A1+$A1, puis sur la deuxième ligne =A2+B2 =$A2+$B2
Alors qu'en L1C1, dans la colonne 3, tu auras =LC(-2)+LC(-1) ou =LC1+LC2 quelque soit la ligne, ce que je trouve beaucoup plus logique.
(et beaucoup plus compréhensible, quand on lit la formule, on sait exactement ce qu'elle fait)
 
Moi j'ai besoin (pour mon boulot) de grosses feuilles de calcul et le temps de calcul est une donnée importante.
Donc je fais le moins de VBA possible et le plus possible, et le plus de formules directes qui sont beaucoup plus performantes.
 
Et les lettres de colonnes, ça devient vite difficile dès qu'on atteint le Z...
Surtout avec (enfin) un nombre de colonnes dans Office 2007 qui n'est plus limité à 256.
 
Quoiqu'il en soit, Excel donne le choix entre les deux notations, ce qui est très bien.
(sauf que dans Office 2007, cf. mon message du dessus, j'ai toujours la notation A1 par défaut, je suis obligé de changer à chaque nouvelle feuille, c'est très pénible).
Contrairement à des softs comme OpenOffice.org
 
Et autre chose, même si on utilise une notation (par exemple A1) on peut très bien ponctuellement utiliser l'autre dans les formules "INDIRECT", ce qui peut être bien pratique aussi.
 
Genre dans la case A1 tu as la feuille que tu veux lire en chaine, dans la case suivante tu as calculé le numéro de ligne que tu veux lire, et dans la case suivante le numéro de colonne.
Et bien même en formule A1 tu peux choisir =INDIRECT(A1&"!L"&A2&"C"&A3;FAUX).
Et quand on calcule un numéro de colonne, c'est quand même plus pratique d'additioner et de multiplier des nombres que des lettres, donc ça peut être utilie de temps en temps.

n°2779374
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-05-2008 à 12:23:41  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

[...]
(sauf que dans Office 2007, cf. mon message du dessus, j'ai toujours la notation A1 par défaut, je suis obligé de changer à chaque nouvelle feuille, c'est très pénible)
[...]


 
Pourtant, si je vais dans les
- Options Excel
- Formules
- Zone "Manipulation de formules"
et que là je change et je coche la case
- Style de référence L1C1
 
Ensuite, c'est vrai que c'est assez étrange... si le premier document ouvert a été enregistré avec ce style L1C1, alors les autres documents ouverts ensuite (dans le même Excel), auront cette notation, et inversement.
 
La solution resterait de placer un document vierge de ce type dans le répertoire XLSTART, ça peut simplifier ton truc, mais bon, ça fait qu'il faut que tu lui demandes un nouveau document quand tu en veux un nouveau... mais ça irait peut être plus vite quand même... à voir !
Petit test à faire, positionner ce doc, et le mettre en lecture seule, ainsi il te demandera de l'enregistrer sous un autre nom obligatoirement... non ?
 
(ouaip, bizarre quand même que cette option ne soit pas bien sauvegardée)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 12:23:41  profilanswer
 

n°2779376
Zaphod
Posté le 14-05-2008 à 12:38:15  profilanswer
 

Ben en fait la solution que j'avais trouvé c'était la même que toi :

Zaphod a écrit :


J'ai essayé de mettre un classeur .xltx dans le dossier XLSTART, ça marche mais du coup... quand au démarrage d'excel j'ouvre un fichier déja crée, le "classeur1" reste ouvert, au lieu de disparaître comme avant, et c'est tout aussi irritant.


Donc pas super acceptable.
 
Le truc pénible c'est que toutes les autres options sont mémorisées correctement...
 
C'était déja un peu le bordel parfois avec les Excel précédents, mais un peu seulement.
 
Pourtant le fonctionnement de cette option n'est pas bien compliqué...
- la préférence doit s'appliquer par défaut à tous les nouveaux classeurs
- les classeurs sauvegardés avec la notation A1 doivent s'ouvrir avec la notation A1, sans changer la préférence générale
 
Le deuxième point est important parce que parfois des macros VBA mal programmées ne fonctionnent plus si on change le style de notation...
 
Mais le fait d'ouvrir un document dans une ou l'autre notation ne devrait absolument pas influer sur les autres documents ouverts ou créés par la suite.
 
Je pense que je vais me rajouter des boutons "L1C1" et "A1" sur ma barre d'outils en haut, si c'est possible avec Excel 2007 (je ne maitrise pas encore le nouvel interface).
Histoire de pouvoir changer ça en 1 clic quand ça ne va pas, quelque soit le menu affiché.

n°2779377
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-05-2008 à 12:45:51  profilanswer
 

Une simple petite macro avec

Application.ReferenceStyle = xlR1C1


(ou xlA1)
te fera ça sans pb :) (par contre, à mon sens il n'est pas possible de faire ça sans que tu rajoutes la macro... je n'ai pas vu de bouton qui te faisait ça directement (comme la majorité des choses qui sont dans les options "avancées" d'Excel)


Message édité par Ptit loup le 14-05-2008 à 12:46:05
n°2779394
Zaphod
Posté le 14-05-2008 à 14:01:20  profilanswer
 

Effectivement, mais je peux créer un bouton que je mets dans la petite barre tout en haut et qui soit affectée à une macro.
Faut que je vois aussi s'il n'est pas possible d'éxecuter directement la macro à l'ouverture de n'importe quel fichier.

n°2779397
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-05-2008 à 14:14:58  profilanswer
 

En effet, sur chacun de tes fichiers, tu peux le rajouter... mais disons que c'est bien si ton nombre de fichiers est limité, sinon ça va devenir rébarbatif de le rajouter à chaque fois !!!
==> Sub Workbook_Open

n°2779405
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-05-2008 à 14:30:14  profilanswer
 

Tu peux avec les modeles Excel.
 
Dans Visula Basic editor, sur l'objet ThisWorkbook :

Citation :

Private Sub Workbook_Open()
Application.ReferenceStyle = xlR1C1
End Sub


 
Tu enregistres ton fichier contenant la macro au démarrage, tu l'enregistres bien en tant que modele (.xlt), et tu l'enregistres dans C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\XLSTART\Classeur.xlt
 
A chaque création de fichier / ouverture d'excel tu auras le style de ref L1C1
 
[edit]
ou en Classeur.xltm en 2007 pour ne pas avoir le "mode compatibilité"
[/edit]


Message édité par SuppotDeSaTante le 14-05-2008 à 14:35:37

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2779423
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-05-2008 à 15:55:06  profilanswer
 

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais tu peux aussi faire ça :

Private Sub Workbook_Open()
    Application.ReferenceStyle = xlR1C1
    Workbooks.Add
    Application.ThisWorkbook.Close
End Sub


 
Du coup, tu n'as rien à fermer, et tu as un nouveau classeur tout beau avec tes références en L1C1.

n°2779511
Zaphod
Posté le 14-05-2008 à 23:37:01  profilanswer
 

Ca m'a l'air parfait ce truc...
En fait comme le fichier est déja enregistré avec le style L1C1, je n'ai qu'à rajouter le Close sur le classeur que j'ai mis dans le dossier XLSTART.

n°2779635
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-05-2008 à 13:37:43  profilanswer
 

Je ne saisi pas trop l'interet du "close" dans un modele...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2779636
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-05-2008 à 13:39:49  profilanswer
 

Les fichiers que tu places dans le XLSTART ne sont pas des modèles, mais simplement ouvert automatiquement au démarrage d'Excel.
Le but est là d'exécuter une macro afin de remettre le style de référence en L1C1 "automatiquement" vu que le paramétrage Excel n'est pas très bien mémorisé.
Du coup, l'intérêt c'est d'exécuter le truc, et ensuite de fermer le classeur obsolète histoire de ne pas l'avoir qui traine pour rien.

n°2779649
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-05-2008 à 13:59:01  profilanswer
 

Mouai je suis pas sur d'avoir tout saisi...
Je ne vois pas en quoi ca pose souci de bosser sur ce fichier ou le fait qu'il soit obsolete...
 

Zaphod a écrit :

Ca m'a l'air parfait ce truc...
En fait comme le fichier est déja enregistré avec le style L1C1, je n'ai qu'à rajouter le Close sur le classeur que j'ai mis dans le dossier XLSTART.


Ou alors il faut aussi qu'il ajout le "add"
 
Enfin si ca fonctionne comme ca, perfecto ^^


Message édité par SuppotDeSaTante le 15-05-2008 à 13:59:44

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2779654
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-05-2008 à 14:04:44  profilanswer
 

- s'il met pas le add et juste le close => il n'a plus rien d'ouvert, pas top pratique, et ça ne fait pas juste comme quand tu ouvres Excel
- s'il met pas le close et juste le add => il a alors 2 classeurs, bof bof
- s'il met ni close ni add => il a son classeur, mais du coup s'il l'enregistre, il faut qu'il fasse un enregistrer sous... sinon il écrase son fichier "qui va bien pour faire ce qu'il veut"
 
Ensuite, perso je laisserai la ligne de remise du style L1C1.. je ne ferais pas confiance à Excel sur le fait que son classeur est au format L1C1.

n°2779655
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-05-2008 à 14:06:23  profilanswer
 

un autre truc à essayer, ça serait de mettre ces lignes (juste celle qui remet les références "qui vont bien" (L1C1) dans la sub Workbook_Open du fichier PERSONAL.XLSB

n°2779658
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-05-2008 à 14:09:29  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

- s'il met ni close ni add => il a son classeur, mais du coup s'il l'enregistre, il faut qu'il fasse un enregistrer sous... sinon il écrase son fichier "qui va bien pour faire ce qu'il veut"


Euh....??? alors la rien compris !
Mais c'est pas grave, du moment que ca marche ;)
J'arrete de polluer :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2779672
shudmeyer
Posté le 15-05-2008 à 14:31:12  profilanswer
 

Euh, j'ai un petit probleme sur une moyenne, en faite je fais la moyenne de 4 colonnes, bien sur dans ces colones il y a des valeurs mais pas que ,.... il y a aussi des #N/A (car je n'ai pas des valuer jusqu'en bas de ma colonne) or quand je fais la fonction excel moyenne tout betement sur mes 4 colonne, il affiche donc #N/A.
 
Il faut faire quoi, et quelle formule pour qu'une valeur apparaise ? (donc pour qu'il fasse la moyenne sans prendre en compte les #N/A)
 
Merci

n°2779677
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-05-2008 à 14:42:34  profilanswer
 

Pour éviter les #N/A, personnellement, j'utilise souvent dans mes formules...
à la place de
= MAFORMULE
j'utilise
= SIERREUR(MAFORMULE; "" )
 
Ainsi, à la place des #N/A ou autre... j'ai une cellule vide... et du coup je préfère ! :) et pour ton cas, ça devrait sûrement bien t'arranger.

n°2779682
shudmeyer
Posté le 15-05-2008 à 14:50:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais je ne peux pas enlever les #N/A car dans un meme temps j'ai un graphique qui reprend les resultats, et si au lieu de ça je met "" , il va le prednre comme un zéro, et il sera dans mon graphique ( ce qui fausse tout) donc pour éviter qu'il soit dans mon graphique j'utilise la fonction #N/A.
 
Par contre je suis toujours bloqué, il n'y a pas une formule pour faire la moyenne, en prenant que les valuer numérique et pas les #N/A ? ( ou un truc du genre)

n°2779684
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-05-2008 à 14:56:09  profilanswer
 

A la place de "", alors tu lui mets " ", ainsi il ne doit pas te l'interpréter comme un zéro dans ton graph, et il doit l'exclure dans ta moyenne... non ?
Sinon, tu rajoutes une colonne qui reprend les valeurs sans les erreurs, ainsi tu as une colonne pour ton graph et une pour ta moyenne...

n°2779685
shudmeyer
Posté le 15-05-2008 à 15:11:42  profilanswer
 

Euh, non mettre "" ou " " , c'est la meme chose, dans le graphe il me le plante completement, bah je pourrais rajouter une colonne mais deja que mon tableau est tres grand, je prefere le reduire encore donc trouver une autre solution,
 
Bah j'ai essayé de mettre des " " partout, ma moyenne est toute petite ( car il les prend comme un 0) et le grpahe est planté ^^.
 
Merci quand même et si quelqu'un a une autre reponse...
 

n°2779688
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-05-2008 à 15:24:26  profilanswer
 

Jsuis pas sûr de bien tout avoir compris sur cette fonction, mais tu dois pouvoir utiliser MOYENNE.SI
 

=MOYENNE.SI(A1:A10; "<>#N/A" )

n°2779691
shudmeyer
Posté le 15-05-2008 à 15:32:53  profilanswer
 

Il me met #NOM? , et je ne connais pas cet erreur, peux etre juste un probleme de synthaxe dans la formule ?

n°2779695
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-05-2008 à 15:45:22  profilanswer
 

Bizarre, j'ai vérifié et ça marche bien chez moi...
=MOYENNE.SI(A1:A10;"<>#N/A" )... tu es bien en références de cellule A1 et non L1C1 ?
Sinon, essaie de virer les espaces... mais bon... jsais pas.
 
Tu as quelle version d'Excel ? (je ne saurais pas te dire si cette fonction est nouvelle ou non en 2007).
S'il te dit #NOM, c'est qu'il ne connaît pas le nom de la formule... en même temps, tu peux aussi prendre tes petits mimines et chercher dans les formules qq chose qui y ressemble... non ?

n°2779706
shudmeyer
Posté le 15-05-2008 à 16:26:32  profilanswer
 

Ah oui je suis bete, je suis sous Excel 2003, donc cette fonction n'existe pas.
 
Comme equivalent j'ai essayé =MOYENNE(SI(....)) mais je ne pense pas qu'elle veut dire la même chose que MOYENNE.SI car il arrive pas a calculer et aime pas quand je met le "<>#N/A" dans la formule ...
 
Je sais vraiment pas quoi faire la ...

n°2779712
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-05-2008 à 17:05:12  profilanswer
 

Peut être il faudrait essayer une combinaison en comptant le total des valeurs et en divisant par le nombre valeurs valides... (j'ai plus les noms des fonctions sous le coude, mais ça pourrait marcher)

n°2779737
Zaphod
Posté le 15-05-2008 à 18:07:27  profilanswer
 

Bon en fait ça ne marche pas complètement.
Dans le premier cas (Add, Close) je me retrouve dans le même cas qu'avec juste le modèle .xltm.
C'est-à-dire que j'ai un nouveau Classeur qui est créé au démarrage, avec la notation L1C1, mais si j'ouvre directement un classeur déja enregistré, ce classeur reste ouvert.
(contrairement au classeur ouvert par défaut)

 

Dans le deuxième cas (que le close) je me retrouve, par défaut, sans classeur.
Et si je crée un classeur, je suis bien en L1C1.
Mais je suis obligé de créer un classeur à chaque fois (je pensais que ça ne me gènerait pas, mais en fait si).

 
Ptit loup a écrit :

- s'il met pas le add et juste le close => il n'a plus rien d'ouvert, pas top pratique, et ça ne fait pas juste comme quand tu ouvres Excel
- s'il met pas le close et juste le add => il a alors 2 classeurs, bof bof
- s'il met ni close ni add => il a son classeur, mais du coup s'il l'enregistre, il faut qu'il fasse un enregistrer sous... sinon il écrase son fichier "qui va bien pour faire ce qu'il veut"


Non, comme c'est un modèle je n'écrase rien du tout.
Quand je sauvegarde ça se passe bien.


Message édité par Zaphod le 15-05-2008 à 18:10:08
n°2779742
Zaphod
Posté le 15-05-2008 à 18:17:27  profilanswer
 

Les messages du dessus me font penser d'ailleurs que pour le problème de l'autre jour de Cougy, il suffisait aussi de faire un test sur les données à afficher dans le graphique, et si c'était vide, mettre un NA() ou #N/A à la place...
Car effectivement les #N/A ne sont pas affichés dans les graphiques.
 
Pour la moyenne, je n'ai pas trop de solution à part :
- programmer une fonction VBA (m'enfin bon...)
- passer par une colonne intermédiaire qui fait un test avec la fonction ESTNA(...)

n°2779767
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-05-2008 à 21:19:48  profilanswer
 

Bonsoir
 
Pourquoi ne pas passer par des filtres automatiques histoire de "virer" les #N/A puis utiliser la fonction sous.total(plage;1) (où 1 est le parametres pour la moyenne)
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 15-05-2008 à 21:20:10

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2779811
picturaw
Posté le 16-05-2008 à 03:49:20  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°2779832
shudmeyer
Posté le 16-05-2008 à 09:27:53  profilanswer
 

L'idée de ptit loup, peux etre pas mal, le fais de "Peut être il faudrait essayer une combinaison en comptant le total des valeurs et en divisant par le nombre valeurs valides... " mais niveau Excel etant pas un pro, et connaissant pas beaucoup de fonction (juste moyenne, somme ...^^), je ne sais pas trop le faire.
 
L'idée de Zaphod avec une fonction VBA est peux etre interessante, je vais voir ce que ça donne meme en etant pas un pro de VBA je vais essayer de bidouiller tout ça.
 
Par contre, l'histoire des filtre de dje69r, je ne sais pas du tout faire les filtres, donc je ne voie pas à quoi sa servirait.

n°2779842
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2008 à 10:28:02  profilanswer
 

A ne pas afficher les valeurs contenant #N/A et donc faire la moyenne de celles qui restent...  :heink:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2779843
shudmeyer
Posté le 16-05-2008 à 10:28:50  profilanswer
 

Voila deja un probleme en VBA ^^
 
voila ma boucle :
 
For ligne = debutLigne To debutLigne + 18
 
 
If Worksheets("Resultat" ).Cells(ligne, 13) <> "#N/A" Then
 
somme = Worksheets("Resultat" ).Cells(ligne, 13) + somme
 
End If
 
 
Next ligne
 
et il mem et porbleme d'incompatibilité sur la ligne du "IF" ,je comprend pourquoi, car ça doit etre surement le fait que "#N/A" est un type caractere alors que les moyennes sont de type numérique..
 
Je sais pas si vous voyez mon probleme ...

n°2779848
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-05-2008 à 10:38:29  profilanswer
 

shudmeyer a écrit :

L'idée de ptit loup, peux etre pas mal, le fais de "Peut être il faudrait essayer une combinaison en comptant le total des valeurs et en divisant par le nombre valeurs valides... " mais niveau Excel etant pas un pro, et connaissant pas beaucoup de fonction (juste moyenne, somme ...^^), je ne sais pas trop le faire.
 
L'idée de Zaphod avec une fonction VBA est peux etre interessante, je vais voir ce que ça donne meme en etant pas un pro de VBA je vais essayer de bidouiller tout ça.
 
Par contre, l'histoire des filtre de dje69r, je ne sais pas du tout faire les filtres, donc je ne voie pas à quoi sa servirait.


Tu as un ptit bouton "fx" qui te permet d'accéder à toutes les fonctions... elles sont classées par catégorie (regarde du côté de statistique), tu auras tout ce qu'il te faut... il faut savoir être curieux !
 
 
 
Pour le message précédent sinon shudmeyer >
Il faut que tu mettes un .value après ton cells(ligne,13) et ça devrait aller

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champsExcel : rechercher et afficher une liste
[EXCEL] Conversion/multiplication de massequestions sur la téléphonie avec free en 512k
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ?[excel] largeur de colonne différente
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner
changer la police par défaut sous Excel[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR