|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] Calibre - Gestionnaire de e-Book |
Joyrock |
EN CONSTRUCTION Description Calibre facilite la gestion de votre bibliothèque de livres électroniques. Ce programme vous permet de visionner vos ebooks, de les trier selon différents critères, de les convertir (individuellement ou par lot), d'éditer leurs méta-données et de récupérer des informations à partir d'Internet. De plus, Calibre propose un module complet pour la synchronisation de votre bibliothèque avec certaines lecteurs d'ebooks (Sony PRS, Cybook Gen de Booken, Kindle d'Amazon, iPhone, etc). Trucs et astuces : - Gérer les noms des fichiers exportés vers la tablette
Liens utiles : Message édité par Joyrock le 28-01-2013 à 03:35:57 |
Publicité | Posté le 23-01-2013 à 01:34:08 |
Joyrock | Réservé |
NewSihr | Ce topic va être très utile, je pense , surtout si le premier post est remis à jour régulièrement |
timofort | Possesseur d'un kindle, je sens que ce topic va être précieux. Tient, un premier feed-back : J'ai l'impression que la version portable est beauuuuuuuuucoup plus lente à charger que la version résidente (installée via setup). Vous confirmez ou c'est moi qui suis infirme ? Sinon, il faut savoir que les deux modes x86 et x64 co-existent en téléchargement Message édité par timofort le 23-01-2013 à 17:04:01 --------------- «allez vous faire cuire le cul» |
Joyrock | Je n'ai pas testé la version portable. Par contre je vais tester de me faire un serveur Calibre utilisable partout, j'ai cru voir passer un tuto pour faire ca avec un compte DropBox ou je ne sais pas quoi. Edit: ce truc la http://dearauthor.com/ebooks/creat [...] s-dropbox/ Message édité par Joyrock le 24-01-2013 à 17:26:54 |
fiscalisator tu dois rompre | drap --------------- cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Colonel Sn@ke | |
yf38 | Pareil, pour Kobo glo |
Publicité | Posté le 26-01-2013 à 12:01:46 |
Joyrock | Voici ce que j'utilise comme règle sur les méta-données avec ma Kobo Glo afin de me créer des étagères automatiquement sur la base des méta tag des livres:
http://www.ebooksgratuits.com/dive [...] o_glo.html Et plus d'infos sur le langage : http://manual.calibre-ebook.com/template_lang.html Message cité 2 fois Message édité par Joyrock le 27-01-2013 à 16:08:44 |
Colonel Sn@ke | Il va falloir que je teste ça, c'est vrai que par défaut ma Kobo Mini n'est pas très pratique si l'on ne passe pas par une recherche. J'espère qu'elle gère les étagères comme la Glo. |
danny92 To beer or not to beer | Calibre dispose d'un serveur Web embarqué de grande qualité, activé par défaut (port d'écoute : 8080).
|
Joyrock | Merci Danny ! |
alb Chaotic Good | Salut !
--------------- Portfolio Photo |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | C'est un epub ou un pdf ?! Message cité 1 fois Message édité par Zesheriff le 01-02-2013 à 08:36:50 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
alb Chaotic Good |
--------------- Portfolio Photo |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Et le pdf ? --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Joyrock | Plugin calibre pour nettoyage de epub : Je n'ai pas testé par contre... Edit : Va a la dernière page du topic, pour le moment ce n'est plus un plugin mais un programme stand-alone. Message cité 1 fois Message édité par Joyrock le 01-02-2013 à 20:31:38 |
guiosteo | Bonjour, comment éviter que calibre recopie tous les livres dans un nouveau dossier Bibliothèque calibre , ne peut-on garder le classement par dossier qui est déjà fait ?? et d'autre part l'afficher dans calibre dans les colonnes pour s'en servir de tri un peu comme le fait eBook Organizer ? Message cité 1 fois Message édité par guiosteo le 02-02-2013 à 03:36:31 |
Joyrock |
|
guiosteo | ok merci bien c'est ce que je pensais |
Kyjja Liquefaction imminente |
Kyjja Liquefaction imminente | J'aimerais changer les règles d'import-export pour obtenir dans mon Kindle 2 un classement type "Collection - numéro - titre", mais je ne trouve pas le menu Import-Export. Edith : au temps pour moi, c'est pas dans le menu déroulant Message édité par Kyjja le 14-02-2013 à 17:32:45 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Joyrock |
|
rampa99 | Je pense que si tu fais une conversion vers le format Epub, les métadonnées du nouvel ebook doivent être égales à celles que tu as saisies |
yber |
|
Joyrock |
|
rampa99 | Si tu modifies les métadonnées d'un livre dans calibre (couverture, langues,...) il faut re-générer un nouvel epub (ou autre format) et le mettre sur calibre, en effet. |
matapan |
|
rampa99 | pas lié a calibre, je penche plutôt pour un PB de tablette/soft de lecture. |
matapan | Bonjour,
|
matapan | Bonjour,
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |