Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic unique] Calibre - Gestionnaire de e-Book

n°3211247
xstof
Posté le 20-11-2015 à 08:39:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sid sidious a écrit :

Pas trouvé d'autre soft miracle que Calibre...  
 

/{author_sort}/{series}/{author_sort} - {series} - {series_index:0>2s} - {title}

 
C'est un truc comme ça que tu veux ? Pour renommer et trier des fichiers en fonction des tags ?  
Ça fait longtemps que j'ai pas fait ce genre de manip donc ça peut ne pas fonctionner.  
À la limite je testerai ce week-end


 
 
Salut,
 
merci déjà pour ton aide, malheureusement cela ne fonctionne pas, j'ai testé et ai obtenu le résultat suivant :
 

Code :
  1. JACQ, Christian/enquetes de Setna, Les/JACQ, Christian - 1 - 03. Le voleur d'ames.epub



---------------
Pour ceux que ça intéresse :
mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 08:39:06  profilanswer
 

n°3211248
MilesTEG1
Posté le 20-11-2015 à 09:09:26  profilanswer
 

xstof a écrit :


 
 
Salut,
 
merci déjà pour ton aide, malheureusement cela ne fonctionne pas, j'ai testé et ai obtenu le résultat suivant :
 

Code :
  1. JACQ, Christian/enquetes de Setna, Les/JACQ, Christian - 1 - 03. Le voleur d'ames.epub




Ça me semble cohérent, mais ça sous entend que les tags ne sont pas bons.
Peux-tu faire une capture de l'écran de Calibre avec l'édition des métadonnées sur ce livre ?
Je te ferais une capture d'un des miens, avec ma méthode de tri.
J'utilise ces réglages au passage : http://www.e-cartable.fr/biblioenge/?p=1120


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3211252
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 20-11-2015 à 10:08:09  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ça me semble cohérent, mais ça sous entend que les tags ne sont pas bons.
Peux-tu faire une capture de l'écran de Calibre avec l'édition des métadonnées sur ce livre ?
Je te ferais une capture d'un des miens, avec ma méthode de tri.
J'utilise ces réglages au passage : http://www.e-cartable.fr/biblioenge/?p=1120


J'ai les même réglages :jap:

 
Citation :

title_series_sorting = 'strictly_alphabetic'

 

save_template_title_series_sorting = 'strictly_alphabetic'

 

par contre il y a (au moins) trois endroits où on peut mettre des paramétrages différents pour le format d'enregistrement des fichiers:
celui de sauvegarde sur le disque (préférence>importer/exporter>sauvegarder sur le disque)
celui de transfert vers les appareils (préférence>importer/exporter>envoyer vers le dispositif)
celui de l'extension de chaque appareil (préférences>avancées>extensions>Interface du dispositif)

 

@xstof :
A la base, j'ai taillé dans une formule pour l'adapter à ta demande, mais essaie avec l'originale si tu veux,  je l'utilise depuis un moment, donc j'y touche plus vu que ça me convient :

/Romans/{tags}/{author_sort:.1}/{author_sort}-{series:|[|}{series_index:0>2s|-|]}{title}


description : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3115828

 

J'étais parti d'une formule existante que j'avais modifiée en lisant le manuel en français sur Calibre pour trouver le moyen de mettre l'initiale de l'auteur comme nom de dossier (le {author_sort:.1} ) et les crochets autour des noms de séries

 

edit : dans la gestion courante de calibre, je ne m'autorise qu'un seul nom dans le champ tags.

 


Message édité par sid sidious le 20-11-2015 à 10:23:11
n°3211321
MilesTEG1
Posté le 21-11-2015 à 07:22:39  profilanswer
 

Bon alors moi ça donne ça sur ma biblio Calibre et sur mon Kindle PaperWhite :
http://reho.st/self/1b67e29f117c4000c0c3dd257e3e65d5749d1da1.png
http://reho.st/self/94e6dfc542ab2fb1e86184394d47c1bb6e380719.png
 
Avec ces réglages :
http://reho.st/medium/self/29e6d587b4183d89f560cbd0fd0dfcecedf62f7d.png
http://reho.st/medium/self/8c9f8cf94c23af7c4383ca370c3515fe7b3418d8.png
http://reho.st/medium/self/c7fd2d47bf1a531b52a5568f5dbbc1c9b2ca9e3b.png
 
Et ces réglages dans les Ajustements :

title_series_sorting = 'strictly_alphabetic'
 
save_template_title_series_sorting = 'strictly_alphabetic'


 
Après perso je ne m'occupe pas vraiment de comment sont nommés les fichiers, puisque mon Kindle n'affiche pas les noms de fichiers.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3211417
Joyrock
Posté le 22-11-2015 à 05:56:29  profilanswer
 

Je viens de trouver ce petit serveur OPDS qui se base sur la biblio de Calibre. Intéressant :)
 
http://blog.slucas.fr/fr/oss/calibre-opds-php-server

n°3211422
MilesTEG1
Posté le 22-11-2015 à 08:39:11  profilanswer
 

Joyrock a écrit :

Je viens de trouver ce petit serveur OPDS qui se base sur la biblio de Calibre. Intéressant :)
 
http://blog.slucas.fr/fr/oss/calibre-opds-php-server


Je viens de regarder ce COPS. Mais en fait, c'est surtout pour mobile ou pour checker sa biblio via un navigateur.
On ne peut pas utiliser ça avec Calibre directement. (ou alors j'ai pas trouvé comment faire...)
 
Du coup je reste avec ma biblio dans un partage CloudStation de mon Synology :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3211461
xstof
Posté le 22-11-2015 à 13:08:39  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,
 
merci beaucoup de prendre un peu de votre temps pour répondre à ma question.
 
Alors pour répondre à la demande de MilesTEG1, voici un aperçu pour la série que j'utilisais en exemple  
 
https://lut.im/YcxgHGnEw8/bx9PEp7DuuNxXjUy.jpg
 
et la saisie des données
 
https://lut.im/HRlzgKheLg/tcKiedhY3OKt2XvV.jpg
 
pour l'instant je ne m'occupe pas de l'envoi vers la liseuse mais juste de la saisie des métadonnées et du nommage des fichiers


---------------
Pour ceux que ça intéresse :
n°3211462
xstof
Posté le 22-11-2015 à 13:17:55  profilanswer
 

Bon concernant le problème avec les accents qui disparaissaient, c'est réglé : il suffisait de décocher le "convertir les caractères non-anglais vers des équivalents anglais"  :bounce:
 
EDIT : Bon concernant les déterminants c'est également réglé, il faut aller dans les paramétrages fins de Calibre et utiliser

Code :
  1. save_template_title_series_sorting = 'strictly_alphabetic'

au lieu de

Code :
  1. save_template_title_series_sorting = 'library_order'


 
Bon, me reste plus qu'a trouver comment faire en sorte qu'un dossier au nom de la série soit crée lorsqu'il s'agit d'une sérié et qu'il ne se "passe rien" quand il ne s'agit pas d'une série  :D
 
 
 
Autre petite question au passage ... est-il possible de sauvegarder les paramètres du logiciel, au cas ou il faudrait refaire une installation et de n'avoir pas à tout re-paramétrer ?


Message édité par xstof le 22-11-2015 à 13:39:48

---------------
Pour ceux que ça intéresse :
n°3212610
mlca66
Posté le 03-12-2015 à 12:20:03  profilanswer
 

bonjour
c'est un grand au secours !
 
j'ai une kobo aura hd, et calibre. quand j'ai démarré j'ai pas mal galéré dans les paramétrages mais j'ai réussi à obtenir ce que je voulais : j'ai une bibliothèque avec une arborescence par auteur ("étagère" ?) et quand j'envoie des epubs sur ma kobo, soit l'auteur existe et le fichier va dans la bibliothèque, dans l'auteur, soit l'auteur n'existe pas et alors il est crée, et l'ebook est bien "sous" l'auteur
mais voilà que j'ai du changer de PC, perdu mes paramétrages et je ne sais plus comment j'avais fait... quand j'envoie un epub corresondant à un auteur existant, il ne va pas "sous" cet auteur, et quand j'envoie un epub vers un nouvel auteur, il n'est pas créé...  
 
qui peut m'aider ? merci d'avance

n°3215493
canabang
Posté le 27-12-2015 à 10:00:09  profilanswer
 

bonjour,
j'utilise calibre avec une Kindle depuis un certains temps déjà et j'en suis plutôt content.  
Mais je viens de m'apercevoir, lors d'envoi de certains ebooks vers ma Kindle, que la règle de renommage ({series}{series_index:0>2s|[|]}{title} ) n'est pas respectée. je me retrouve juste avec le titre affiché sur la Kindle. Les tags sont bien renseigné sur tout mes ebooks, je n'arrive pas à identifier le problème.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à résoudre cette énigme !! :)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 10:00:09  profilanswer
 

n°3215494
MilesTEG1
Posté le 27-12-2015 à 10:03:54  profilanswer
 

canabang a écrit :

bonjour,
j'utilise calibre avec une Kindle depuis un certains temps déjà et j'en suis plutôt content.  
Mais je viens de m'apercevoir, lors d'envoi de certains ebooks vers ma Kindle, que la règle de renommage ({series}{series_index:0>2s|[|]}{title} ) n'est pas respectée. je me retrouve juste avec le titre affiché sur la Kindle. Les tags sont bien renseigné sur tout mes ebooks, je n'arrive pas à identifier le problème.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à résoudre cette énigme !! :)


Hello :hello:
J'ai ce soucis quand je renomme ou tag un ebook venant directement d'amazon avec DRM. Les tags sont bien mis dans Calibre, mais que dalle sur le kindle.
Pour que ça fonctionne il faut importer le ebook depuis le kindle avec un plugins qui va bien qui va enlever le DRM et là sur le kindle le titre et le renommage seront corrects.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3215500
canabang
Posté le 27-12-2015 à 10:31:38  profilanswer
 

merci de ta réponse, après vérification et test, les ebooks concernés n'ont pas de DRM. Donc le soucis vient d’ailleurs... :/

n°3215501
MilesTEG1
Posté le 27-12-2015 à 10:41:33  profilanswer
 

Ha... par contre, le renommage, ce n'est pas tout à fait pareil que les tags non ?
Car la règle dont tu parles, c'est bien pour le nom du fichier ?
Es-tu sur d'avoir les tags bien mis dans les propriétés du livre ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3215505
canabang
Posté le 27-12-2015 à 11:00:26  profilanswer
 

oui sur et certain, les tags sont ok dans toute ma biblio calibre.
La règle en question c'est celle pour le tableau de connexion des métadonnées lors d'envois d'ebook vers ma liseuse.
La majorité des ebooks est envoyée sans pb et quelques uns restent affiché qu'avec le titre, sans la série ni le numéro de série

n°3217116
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 09-01-2016 à 20:23:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Savez-vous comment afficher dans Calibre, le format d'un livre ? epub, pdf…
 
Ma liseuse rame avec les PDF et je voudrais éviter d'en charger par erreur.
 
Merci !

n°3218415
nanouue
Posté le 20-01-2016 à 19:44:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais mettre mes livres de ma bibliothèque calibre sur ma Kobo Aura.  
Mais pour commencer, calibre ne reconnaît pas ce modèle de kobo. Donc c'est peut être la source de mon problème mais je voudrais avoir avoir avis.
Je n'arrive pas à mettre plus de 1 livre du même auteur sur ma liseuse en passant par Calibre.  
(Je pourrais passer en copier coller sans passer par calibre mais ma bibliothèque ne sera pas organisée comme dans celle de calibre).  
 
Pouvez m'aider ? ou est ce que je suis condamnée à lire livre par livre la série ?  
Help me please !!! :(
 
Bonne journée à vous tous :D

n°3218490
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 21-01-2016 à 13:04:27  profilanswer
 

C'est étrange que Calibre ne reconnaisse pas cette liseuse [:transparency]
 
j'imagine que tu as une version récente (sous linux, il est parfois utile de récupérer directement sur le site de Calibre une version plus récente que celle des dépôts de la distrib)
 
je connais pas du tout les kobo mais tu auras peut-être une réponse en posant la question sur le topic des liseuses, voire simplement poster là-bas pour demander de l'aide ici.

n°3218504
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-01-2016 à 14:14:11  profilanswer
 

Je crois que Calibre ne reconnaît que la Touch et la Glo, mais ma femme ayant une mini et une GloHD, ça ne l'empêche pas d'y ajouter des livres (tu indiques que ta liseuse est l'une ou l'autre et ça passe)


Message édité par sire de Botcor le 21-01-2016 à 14:15:00

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3218524
nanouue
Posté le 21-01-2016 à 16:09:29  profilanswer
 

Sire de Botcor,  
En effet, quand tu dis à Calibre le modèle de ta liseuse, il y a la glo, la touch et la Aura HD. Pour ma part, ce n'est que la Aura.  
J'ai essayé de faire croire que ma liseuse était une de ces modèles, j'ai mis "Generik" (il  est indiqué que si le modèle de la liseuse n'apparait pas, il suffit de mettre "Generik" ) mais même comme ça, j'ai toujours mon problème ...
J'ai tenté de réinitialiser la liseuse, j'ai même desintallé Calibre mais rien y fait ...  :??:  
 
Sid sidious,  
vous me recommandez de passer sur linux pour voir si cela fonctionne ? (Je suis sous Windows 10)
 
Merci de vous réponse :D

n°3218533
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 21-01-2016 à 17:11:30  profilanswer
 

nanouue a écrit :

Sire de Botcor,
En effet, quand tu dis à Calibre le modèle de ta liseuse, il y a la glo, la touch et la Aura HD. Pour ma part, ce n'est que la Aura.
J'ai essayé de faire croire que ma liseuse était une de ces modèles, j'ai mis "Generik" (il  est indiqué que si le modèle de la liseuse n'apparait pas, il suffit de mettre "Generik" ) mais même comme ça, j'ai toujours mon problème ...
J'ai tenté de réinitialiser la liseuse, j'ai même desintallé Calibre mais rien y fait ...  :??:

 

Sid sidious,
vous me recommandez de passer sur linux pour voir si cela fonctionne ? (Je suis sous Windows 10)

 

Merci de vous réponse :D

 

on peut se tutoyer [:opus dei]

 

je conseille rien, mais comme l'OS n'était pas précisé j'ai pensé à un problème propre à Linux (le décalage entre la version du développeur et celle dans les dépôts) qui touche souvent les liseuses récentes.

 

Là, j'ai l'impression que ça aurait dû fonctionner en indiquant Glo (mais j'y connais rien en Kobo  [:cosmoschtroumpf] )
peut-être une maj à faire du firmware de la Aura ?

 

au fait, quand tu parles de ne pouvoir transférer qu'un livre par auteur, tu t'en aperçois quand ?
c'est dans Calibre ? ou bien en vérifiant le contenu des dossiers de la liseuse via windows ou encore en allumant la liseuse ?


Message édité par sid sidious le 21-01-2016 à 17:12:54
n°3218539
nanouue
Posté le 21-01-2016 à 17:51:30  profilanswer
 

Les mises à jours que se soit liseuse ou calibre sont faites ! ..
 
Je m'en rend compte sur calibre quand je fais la manip' pour mettre mes livres sur le dispositif. En fait, il y a qu'un livre qui se met.  
 
C'est rageant ! Je peux lire que un livre de la série puis, le retirer par calibre et ensuite mettre le suivant .. Je peux pas faire autrement.  
Comme je suis un peu manique sur les bords, j'aime que ma bibliothèque de ma liseuse soit exactement pareil pour tout les livres. Je pourrais faire un copier/coller en passant par le fichier mais les noms et les titres sont écrit n'importe comment et je supporte pas ça.  
Etant donné qu'il y a un soucis, je veux le régler car ça va me gonfler tout le temps sinon ..
 
Si je trouve rien, j'irais la ramener (dernière solution) ...

n°3218555
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 21-01-2016 à 19:08:04  profilanswer
 

:jap: faire jouer la garantie pourquoi pas en effet.
Tu as essayé de faire la même chose avec d'autres appareils ou supports comme une clé usb ?
Enfin une possibilité à tester avant un retour au SAV, ou si le retour est refusé : faire l'enregistrement des livres sélectionnés dans un dossier soit de la liseuse soit du disque dur (puis collage dans la liseuse).
Enfin tu peux aussi aller chercher les livres de ta bibliothèque calibre pour les coller dans la liseuse
Edit  : c'est combien l'espace libre sur cette liseuse ?


Message édité par sid sidious le 21-01-2016 à 19:09:36
n°3218616
nanouue
Posté le 22-01-2016 à 10:57:01  profilanswer
 

Sur ma liseuse j'ai 4Go e plus j'ai une carte micro sd de 8Go
 
J'ai testé avec une autre liseuse (Kobo glo) et calibre la reconnaît sans soucis et l'ajout de plusieurs livres du même auteur, fonctionne parfaitement.
 
J'ai testé le copier collé dans le fichier de la liseuse sans passer par calibre. Alors voici, le modèle de tout mes livres "C.S Lewis - Les chroniques de Narnia #01 - Le neveu du magicien" (soit Auteur - Série #N° - Titre du livre).  
Quand je vais lire ave ma liseuse, que je vais dans ma bibliothèque, je n'ai plus le même nom.  
 
Je ne sais pas si je suis claire :/

n°3218617
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-01-2016 à 10:59:00  profilanswer
 

tu as verifié les metadatas de tes livres dans calibre


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3218623
nanouue
Posté le 22-01-2016 à 11:26:09  profilanswer
 

Oui oui, mes métadonnées sont parfaitement comme je le souhaite (auteur - série #n° - titre), dans mon fichier eboook sur l'ordi c'est inscrit pareil.  
 
Mais déjà, quand j'ajoute des livre de mon fichier sur calibre, le nom change. Du coup, je dois remodifier les noms d'auteur, titre série ..

n°3218625
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-01-2016 à 11:29:25  profilanswer
 

tu as bien enregistré les metadatas dans les fichiers
il y a une différence entre l'affichage dans calibre et la presence dans le fichier
tu es sur aussi de ne pas avoir choisi d'options exotique sur la liseuse ?
 
ton pb n'est absolument pas du tout normal, et que calibre connaisse intimement ou pas ta liseuse, passer par un paramètre générique ne devrait pas avoir ce type de pb.
je te conseillerais d'aller sur les forum de calibre pour y soumettre ton problème tu aura des réponse rapides par des specilaistes


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3218632
nanouue
Posté le 22-01-2016 à 11:39:55  profilanswer
 

(Je sais pas si c'est de ça dont tu parles, mais le nom de mes fichiers sont tel que le modèle que je souhaite. Je vais même dans clique droit "propriété", le nom est comme il faut.  
 
Je ne voit pas de quelle option exotique dont vous faite référence sur la liseuse.  
 
Je sais bien que mon pb n'est pas normal, je n'arrive pas à trouver de solution ...  
 
Je vais aller sur le forum calibre oui .. Espérons qu'ils arrivent à m'aider ... :(

n°3218635
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-01-2016 à 11:43:24  profilanswer
 

la liseuse se base sur les metadatas, pas sur les noms de fichiers (sauf paramétrage explicite)
si ces metadatas ont ete modifiées par tes soins, elles ne sont pas présente dans les fichiers tant que tu n'a ps forcé leur ecriture via calibre


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3218642
nanouue
Posté le 22-01-2016 à 11:54:48  profilanswer
 

Les métadonnées du coup, si c'est pas le nom du fichiers, je le modifie où? Sachant que même dans les propriétés du fichier le nom est exact ..
Comment je pourrais faire alors pour forcer leur lecture par calibre ?

n°3218643
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-01-2016 à 11:56:45  profilanswer
 

je te conseille de commencer par lire http://tutocalibre.free.fr/tuto_intro.php


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3218645
nanouue
Posté le 22-01-2016 à 12:02:40  profilanswer
 

Déjà, dans le 3ème point de la 1ère partie, je n'ai pas le fichier metadata.opf qui se crée ...

n°3218646
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-01-2016 à 12:03:51  profilanswer
 

dans la librairie calibre ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3218648
nanouue
Posté le 22-01-2016 à 12:06:46  profilanswer
 

Oui. Ils disent "Il copie aussi ces métadonnées dans le fichier metadata.db qui se trouve dans le répertoire principal de la bibliothèque" Mais dans la bibliothèque, donc la où tout est rangé, je n'ai pas les fichiers metadata.opf qui apparaissent

n°3218649
nanouue
Posté le 22-01-2016 à 12:09:04  profilanswer
 

Autant pour moi je viens de trouver le fichier. J'ai fais une recherche dans l'ordi. Mais je peux ouvrir les metadata. C'est normal ?

n°3218650
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-01-2016 à 12:12:03  profilanswer
 

lit d'abord entièrement le tuto que je t'ai donné plus haut
manifestement tu ne connais pas les bases de calibre, ça devrait te faire avancer pas mal


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3218652
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 22-01-2016 à 12:26:04  profilanswer
 

nanouue a écrit :

Les métadonnées du coup, si c'est pas le nom du fichiers, je le modifie où? Sachant que même dans les propriétés du fichier le nom est exact ..
Comment je pourrais faire alors pour forcer leur lecture par calibre ?


Au cas par cas,  tu peux utiliser Sigil mais ce n'est pas sa fonction première.
Sinon, outre l'excellent site cité ci-dessus,  tu peux chercher des infos sur mobileread,  avec plus de chance de trouver dans la partie anglophone.

n°3218653
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-01-2016 à 12:28:47  profilanswer
 

pourquoi utiliser Sigil ? calibre le fait très bien ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3218655
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 22-01-2016 à 12:34:30  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

pourquoi utiliser Sigil ? calibre le fait très bien ?


Quand on utilise pas Calibre, et seulement si on ne peut pas faire l'effort de passer outre, ça permet de rectifier un fichier.
Je suis toujours l'évolution de Calibre mais j'ai opté pour une gestion par nom de fichier, donc j'ai abandonné la prise de tête sur les métadonnées et la gestion par Calibre


Message édité par sid sidious le 22-01-2016 à 12:35:40
n°3218656
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-01-2016 à 12:41:07  profilanswer
 

okay
perso je ne vois pas de prise de tête avec les métadonnées et la gestion via calibre, bien au contraire
il faut juste accepter que ça soit dans la bibliothèque et les autres options/outils de calibre n'ont pas d’équivalent ailleurs
quand tu veux mettre les medata correctes, une couverture correcte, ca se fait en deux clicks


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3218664
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 22-01-2016 à 13:00:34  profilanswer
 

Sur Sony c'était une nécessité de passer par Calibre. Nettement moins sur Pocketbook.
Je l'utilise encore pour renommer des fichiers en fonction des tags,  mais pas pour gérer ma bibliothèque.
Si d'autres lecteurs se manifestent chez moi,  je changerai sans doute mes pratiques au profit d'une gestion centralisée par Calibre.
Ça demande du temps à maîtriser complètement,  et dans l'immédiat je n'en vois pas l'utilité,  mais je ne nie absolument pas les qualités de ce soft.

n°3220033
laa-laa
Posté le 03-02-2016 à 21:29:28  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
Petite question.
 
Dans calibre, j'ai coché l'option ajout automatique de fichier dans calibre quand un nouvel epub est ajouté dans un dossier spécifique.
 
Quand je télécharge par torrent (des livres libres de droit :o ), ça me l'ajoute deux fois (avec inversement des métadonnées), comment se fait-ce ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] I Love Music, un player alternatif pour Windows 8/RT[Topic Unique] Customisation du ModernUI / Les maçons ont du coeur
[Topic unique] Windows 8 : licences et versionspas d'accès disque via gestionnaire disque
[Topic Unique]Les applications Windows storeGestionnaire distant de Cobian 11 : je n'y arrive pas
gestionnaire de tâches amputé?[Topic unique] Total Commander et les gestionnaires de fichiers
Déterminer une largeur fixe de colonnes dans le gestionnaire fichiersGestionnaire pour appareils windows mobile... pour Windows 7 ...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Calibre - Gestionnaire de e-Book


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR