| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] LaTeX (R) |
|---|---|
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! | Reprise du message précédent :
--------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
Publicité | Posté le 09-04-2010 à 20:10:05 ![]() ![]() |
Geddons HFR old timer ? |
|
mixmax Too old for this shit. | oublie |
Geddons HFR old timer ? | Ha ouais ? |
mixmax Too old for this shit. | tu peux faire un dessins, regarde latexdraw |
chris672 about:mozilla | dans le même genre, il y a tgif http://bourbon.usc.edu:8001/tgif/index.html mais c'est plutôt pour linux... --------------- „Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant |
Geddons HFR old timer ? | Ok, merci pour les suggestions |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! |
--------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
mixmax Too old for this shit. | bizarre certains disent que ça marche avec pdflatex.
|
Publicité | Posté le 10-04-2010 à 09:45:27 ![]() ![]() |
fhr |
|
fhr |
|
mixmax Too old for this shit. | ou alors tu prends le watermark package Message cité 1 fois Message édité par mixmax le 11-04-2010 à 19:42:16 |
|
Geddons HFR old timer ? | Ca donne quoi, chez vous ça :
Message cité 1 fois Message édité par Geddons le 11-04-2010 à 20:42:19 |
Geddons HFR old timer ? | Ce soir, je spam
Message édité par Geddons le 11-04-2010 à 23:00:17 |
mixmax Too old for this shit. | tu peux essayer de la mettre dans une autre macro mais bon... |
Geddons HFR old timer ? | Problème résolu, voir edit |
fhr |
|
Geddons HFR old timer ? | |
apo36 |
|
mixmax Too old for this shit. | \documentclass{article}
|
apo36 | Merci pour ta réponse.
|
mixmax Too old for this shit. | mais c'est quoi ton pb exactement ? |
apo36 | Quand je clique sur le fichier PDF dans Sumatra, ça m'amène au bon endroit dans TexnicCenter.
|
bronislas | Salut, Vous ne savez pas s'il y a un moyen de faire en sorte que la hauteur du corps du texte soit absolument constante ? En effet quand on confronte les pages gauche et droite, les deux corps ne s'arrêtent jamais véritablement à la même hauteur, ce que je trouve plutôt laid. Je ne suis encore qu'un noob en typographie ; cela peut-il venir du fait que j'ai des espaces verticaux en valeurs absolues et non relatives au corps de la fonte ? J'aurais tendance à penser que non, vu que Latex se débrouille pour que le paragraphe ait toujours une largeur constante. Message édité par bronislas le 13-04-2010 à 14:35:14 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Geddons HFR old timer ? | Vérifie que t'es bien en "one side", je sais que ça peut jouer sur les marges de gauche et droite, donc peut-être aussi pour les marges hautes.
|
bronislas | La classe de mon document est la classe book, donc elle n'est nécessairement pas en "one side" si je ne dis pas de bêtises. Je dois en conclure qu'en both side, le document Latex n'aura pas un corps de texte constant d'une page à l'autre ? Message cité 1 fois Message édité par bronislas le 13-04-2010 à 14:53:34 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
|
bronislas | Mais l'option "oneside" donne des résultats désastreux au niveau des alignements des hauts de page, des titres et des paragraphes, des notes en marge, etc. [edit] J'ai déjà trouvé une réponse à ce problème. Ce décalage venait aussi d'un réglage que j'avais copié avec d'autres sans regarder de plus près leurs effet : \windowpenalty et \clubpenalty, qui ont pour but de jouer sur l'elasticité du texte pour éviter ce que les Allemands appellent les lignes "creuses" et les Anglais appellent les lignes "orphelines", c'est à dire les paragraphes commençant en fin de page ou se terminant en début de page (je simplifie un peu mais l'idée est là). Or le windowpenalty était mis à une valeur absolument hallucinante : 10000. Donc plein de pages étaient étirées sur le bas pour éviter les nouveaux paragraphes en fin de page. Je vais finir d'ajuster les espaces verticaux après les titres et avant les notes de bas de pages pour voir si j'arrive enfin à avoir un résultat satisfaisant. Message édité par bronislas le 13-04-2010 à 17:39:34 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
GammaZ |
|
GammaZ | Ben finalement, j'ai utilisé l'outil \captionof pour changer le type de légende avec les minipages... Et surtout, en utilisant \captionof avant \centering ! Et là ça marche !
|
Geddons HFR old timer ? | J'ai pas bien compris ce que tu cherchais à faire; pourquoi ne pas simplement faire un tableau à une ligne, deux colonnes et insérer chacun des éléments dans une cellule propre ? |
chris672 about:mozilla | salut, est-ce que quelqu'un saurait comment faire ça : --------------- „Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant |
pulsar68 |
En remplaçant les lignes:
par:
du package amssymb je crois. Message édité par pulsar68 le 17-04-2010 à 15:30:23 |
chris672 about:mozilla | merci, c'était exactement ça --------------- „Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic] Le FASTPATH chez free ! | Pourquoi ferme t-on d'autorité un topic... |
| Je recherche un topic... | Où mettre ce filtre ADSL??(fin du topic) |
| [Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet??? | [TU] Mozilla Thunderbird |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LaTeX (R) | |