Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Avec quel éditeur faites-vous du LateX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic unique] LaTeX (R)

n°2934222
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 10-03-2010 à 22:00:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

cHacAL31 a écrit :

petit plus que je viens tout juste de tester avec Sumatra PDF : il fait le "reverse search" dans les PDF sous Texnicenter... ET CA MARCHE §§§ [:wark0] [:kaio] [:e-te] [:cerveau discobeck]

si certains sont intéressés je mettrais la manip :o

Je veux bien !

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 22:00:09  profilanswer

n°2934229
pulsar68
Posté le 10-03-2010 à 22:43:56  profilanswer

C'est la classe report qui ne semble pas le permettre. Ça marche avec la classe book.

Si tu veux malgré tout garder la classe report, une "astuce" pas très jolie mais qui marche est de créer un élément vide entre les 2 \newpage de ton exemple. Au lieu de faire :

\newpage
\newpage

tu peux par exemple mettre :

\newpage

$ $

\newpage

n°2934246
DDT
Few understand
Posté le 11-03-2010 à 00:10:33  profilanswer

:jap:

n°2934255
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 11-03-2010 à 01:30:11  profilanswer

mixmax a écrit :

Je veux bien !

ok :jap:

logiciel à dl ici : http://blog.kowalczyk.info/softwar [...] nload.html

Dans Texnicenter, aller dans "Build/Define Output Profiles" et choisir un profil de PDF (par ex Latex => PDF) puis sélectionner l'onglet "Viewer" et entrer :

• Sous Windows XP (chemins par défaut)

'Path of executable':
C:\Program Files\SumatraPDF\SumatraPDF.exe -reuse-instance

'View project's output':
Select option 'DDE command'
Command: [Open("%bm.pdf",0,1,1)]
Server: SUMATRA
Topic: control

'Forward search':
Command: [ForwardSearch("%bm.pdf","%Wc",%l,0,0,0)]

'Close document before running (La)TeX':
Do not close

• Sous Windows Vista (chemins par défaut)

'Path of executable':
C:\Program Files (x86)\SumatraPDF\SumatraPDF.exe -reuse-instance

'View project's output':
Command: [Open("%bm.pdf",0,1,1)]

'Forward search':
Command: [ForwardSearch("%bm.pdf","%Wc",%l,0,0,0)]

'Close document before running (La)TeX':
Do not close

ça permet d'activer SumatraPDF comme viewer pour cette compilation en PDF, d'ouvrir les fichiers avec (avec le raccourci F5) et de mettre en place la recherche.

Ensuite il faut ouvrir une invite de commande et taper dedans :

• Sous Windows XP (chemins par défaut)

"C:\Program Files\SumatraPDF\SumatraPDF.exe" -inverse-search "\"C:\Program Files\TeXnicCenter\TEXCNTR.EXE\" /ddecmd \"[goto('%f', '%l')]\""

• Sous Windows Vista (chemins par défaut)

"C:\Program Files (x86)\SumatraPDF\SumatraPDF.exe" -inverse-search "\"C:\Program Files (x86)\TeXnicCenter\TEXCNTR.EXE\" /ddecmd \"[goto('%f', '%l')]\""

Logiquement le logiciel doit se lancer et enregistre tout seul l'association par défaut avec Texnicenter.

Enfin, dans le .tex il faut ajouter un package qui génère une "table de correspondance" pour la recherche :

\usepackage{pdfsync}

c'est prêt !

Maintenant il suffit de compiler sous Texnicenter avec le profil PDF choisi (LATEX => PDF), puis pour utiliser la recherche on double clique dans le PDF sous Sumatra et on est automatiquement renvoyé à l'endroit qui correspond sous le .tex correspondant dans Texnicenter.
A noter que pour les projets avec plusieurs .tex en \input ou \include il ouvre le bon fichier et envoie au bon endroit, et pour les beamer ça envoie en général à la fin de la frame dans laquelle on a cliqué (c'est peut-être lié au passage par un style dans la compil ?).

L'association avec d'autres éditeurs comme WinEdit ou Emacs est expliquée ici  http://william.famille-blum.org/bl [...] 010-000413 mais je ne les ai pas testées.

Message cité 2 fois
Message édité par cHacAL31 le 11-03-2010 à 01:37:07

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°2934282
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 11-03-2010 à 09:49:18  profilanswer

hum si je lance PDFLATEX=> PDF, j'ai  

Code :
  1. [ForwardSearch("%bm.pdf","%Wc",%l,0,0,0)
  2. cannot execute the commande

avec la RC1 de l'éditeur.

n°2934290
cHacAL31
Posté le 11-03-2010 à 10:29:50  profilanswer

il manque pas un crochet sur ta ligne de commande à la fin ?

---------------
n°2934295
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 11-03-2010 à 11:00:10  profilanswer

non, mauvais copier-coller. Je vois pas trop ce qui cloche.

y'a pas trop de 0 ?

n°2934303
cHacAL31
Posté le 11-03-2010 à 11:41:07  profilanswer

je sais pas trop [:gratgrat]

c'est ce que j'ai fait et ça marche nickel [:spamafote]

et le inverse search marche par contre ? c'est peut-être juste un bug à l'ouverture du fichier...

---------------
n°2934305
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 11-03-2010 à 11:43:20  profilanswer

beh non, si je clique dans mon pdf, ça me dit «synchornisation file cannot be opened»

la manip en ligne de commande a fonctionné a priori.

n°2934306
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 11-03-2010 à 11:49:27  profilanswer

avec la alpha2:

je n'ai plus la première erreur, ni même la seconde. Cependant, à l'ouverture du pdf, j'ai «unknown source file chemindufichiertex.tex».

Si je clic dans le pdf, ça me lance une nouvelle instance de l'éditeur [de la RC1] et ça pointe bien à la ligne, alors que j'ai mis

Code :
  1. "C:\Program Files\SumatraPDF\SumatraPDF.exe" -inverse-search "\"C:\Program Files\TeXnicCenter Alpha\TEXCNTR.EXE\" /ddecmd \"[goto('%f', '%l')]\""

Message édité par mixmax le 11-03-2010 à 11:59:01
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 11:49:27  profilanswer

n°2934315
cHacAL31
Posté le 11-03-2010 à 12:15:42  profilanswer

mixmax a écrit :

beh non, si je clique dans mon pdf, ça me dit «synchornisation file cannot be opened»

la manip en ligne de commande a fonctionné a priori.

ça veut dire que tu as du oublier de mettre le \usepackage{pdfsync} ;)

---------------
n°2934327
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 11-03-2010 à 13:34:18  profilanswer

ha non je l'ai bien mis !

mais ça marche maintenant !!

Message édité par mixmax le 11-03-2010 à 13:37:03
n°2935892
bb charlie
Posté le 20-03-2010 à 13:00:20  profilanswer

Hello,

J'ai rédéfini mes sections avec

Code :
  1. \titleformat{\section}
  2.   {}
  3.   {}
  4.   {0pt}
  5.   {\vspace{-10mm}\center \vspace{-5mm}\normalfont\huge\bfseries\thesection. }

mais du coup le "Table of content" généré par \tableofcontents est lui aussi numéroté à 0... ?

Quelqu'un sait comment faire pour éviter ça ?

:jap:

n°2936100
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 22:05:20  answer

probleme

j'arrive pas a installer kile

j'ai dl mais c'est que des codes sources

on compile ça comment ? chuis sous windozzzzzzzzzz

n°2936111
mikamika
Posté le 22-03-2010 à 00:00:05  profilanswer

A part en installant Kde avec Cygwin, je crois que Kile n'est pas installable actuellement sous Windows.

n°2936131
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 09:51:46  answer

Cygwin ?  vais essayer de voir ça

n°2936140
cHacAL31
Posté le 22-03-2010 à 11:18:15  profilanswer

kile c'est justement que pour linux non ? [:gratgrat]

sous windows tu as Texniccenter qui est au moins aussi bien :o

(même mieux car son système de correcteur d'orthographe est plus pratique...)

---------------
n°2936146
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-03-2010 à 11:47:18  profilanswer

j'ai lurké un peu les sources de kile, ils parlent de windoze, il faut du kdewindows apparemment, vu que je l'ai pas, j'ai pas cherché à en compiler plus :/

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°2936154
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 12:26:56  answer

cHacAL31 a écrit :

kile c'est justement que pour linux non ? [:gratgrat]

sous windows tu as Texniccenter qui est au moins aussi bien :o

(même mieux car son système de correcteur d'orthographe est plus pratique...)

merci  [:sasounian]

n°2936155
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 12:30:33  answer

evidemment le lien marche pas  [:islord]

n°2936159
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-03-2010 à 12:43:18  profilanswer

n°2936162
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 13:11:55  answer

merci  

bon il me demande le path vers les fichiers latex sont

alors j'ai miktek

donc je lui mets le repertoire de miktek et il me dit il trouve rien  [:kabouik]

n°2936166
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-03-2010 à 13:39:42  profilanswer

le chemin est
C:\Program Files\MiKTeX 2.8\miktex\bin\

n°2936169
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 13:48:26  answer

merci [:ma muse]

n°2936909
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-03-2010 à 21:43:12  profilanswer

Chtite question pour les gens un peu avancés dans le LaTeX:

Je dois rédiger un rapport universitaire, mais un truc costaud qui a besoin d'être nec plus ultra. Le problème, c'est que je n'ai jamais appris le LaTeX que sur le tas et que je ne sais pas du tout comment faire une belle page de garde, définir un style perso esthétique et "good-looking" pour mon affaire.

Je suis persuadé qu'il doit exister des templates LaTeX ou des packages à cet effet mais je ne sais trop où chercher tout ça (à part sur google :o). Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour moi ?

n°2936917
chris672
about:mozilla
Posté le 25-03-2010 à 22:31:59  profilanswer

j'utilise celle de wiki : http://en.wikibooks.org/wiki/LaTeX/Title_Creation

à la fin ça me donne qqch comme ça :

http://img510.imageshack.us/img510/6569/pagek.gif

---------------
„Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant
n°2936925
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-03-2010 à 00:12:57  profilanswer

Intéressant [:implosion du tibia]. C'est définitivement un endroit que je vais explorer :jap:. Merci beaucoup :).

Si d'autres ont d'autres astuces, ça m'intéresse aussi :o.

n°2936962
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-03-2010 à 10:01:49  profilanswer

une courte intro à latex, ça te prend 1/2 journée, mais après tu sais quoi faire :o

Message cité 2 fois
Message édité par mixmax le 26-03-2010 à 12:04:38
n°2936965
fhr
Posté le 26-03-2010 à 10:24:32  profilanswer

mixmax a écrit :

une courte intro à latex, ça te prend 1/2 journée, mais après tu c'est quoi faire :o

Bien moins que ça malheureux :D

\LaTeXe{} in \pageref{LastPage} minutes

n°2939176
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 08-04-2010 à 15:12:28  profilanswer

mixmax a écrit :

une courte intro à latex, ça te prend 1/2 journée, mais après tu sais quoi faire :o

Pour info j'avais un bouquin écrit par un grand manitou de mon université mais je ne m'en étais servi, jusqu'à présent, que comme référence "vite fait bien fait".  
Sur ce, j'ai pris le temps de lire tout ce qui m'intéressant dans le bouquin (c'est-à-dire tout sauf la chimie :D), ça y est je me suis lancé depuis quelques jours, le résultat est vraiment de bonne qualité [:implosion du tibia] mais je suis très lent à avancer sur la rédaction du document...

Là j'viens de découvrir les subfigures avec wikibooks, j'adore  :love: .

J'ai une question à ce sujet: est-il possible, lors d'un appel à \ref{fig:mafigure} pour qu'il affiche directement "fig. X.X" et pas juste "X.X" ?
De manière générale, à part \ref et \pageref, y autre d'autres commandes intéressantes du style ? :??:

n°2939235
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 08-04-2010 à 23:51:43  profilanswer

dites, je voudrais mettre tous les packages et autre changements de mise en page dans un fichier tex, et l'appeler dans mes fichiers de chapitre par \input{} ou \include{}

mais toutes mes commandes sont pas reconnues dans mes fichiers de chapitres [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 08-04-2010 à 23:51:52
n°2939237
fhr
Posté le 08-04-2010 à 23:59:43  profilanswer

tu essaierais pas de compiler les chapitres un par un par hasard ?

n°2939238
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 08-04-2010 à 23:59:59  profilanswer

j'ai rien dit ça marche  [:love_yvele]  [:love_yvele]  [:love_yvele]  [:love_yvele]  [:love_yvele]

n°2939254
cHacAL31
Posté le 09-04-2010 à 08:27:37  profilanswer

Geddons a écrit :

Pour info j'avais un bouquin écrit par un grand manitou de mon université mais je ne m'en étais servi, jusqu'à présent, que comme référence "vite fait bien fait".  
Sur ce, j'ai pris le temps de lire tout ce qui m'intéressant dans le bouquin (c'est-à-dire tout sauf la chimie :D), ça y est je me suis lancé depuis quelques jours, le résultat est vraiment de bonne qualité [:implosion du tibia] mais je suis très lent à avancer sur la rédaction du document...

Là j'viens de découvrir les subfigures avec wikibooks, j'adore  :love: .

si il est téléchargeable gratuitement, est-ce que tu peux donner le lien ? je suis toujours prenneur d'une bonne doc supplémentaire... on y trouve souvent des bonnes idées assez simple :)

perso je me sers pas mal de la grosse FAQ latex (que j'ai imprimée)... très très pratique !

Citation :

J'ai une question à ce sujet: est-il possible, lors d'un appel à \ref{fig:mafigure} pour qu'il affiche directement "fig. X.X" et pas juste "X.X" ?
De manière générale, à part \ref et \pageref, y autre d'autres commandes intéressantes du style ? :??:

l'ennui avec \ref c'est que ça va chercher tout ce que tu as balisé (figures, equations, tableaux, sections,...) et dans ce cas je ne vois pas trop comment il pourrait différencier une ref de figure d'une ref d'autre chose :/
par contre tu peux toujours te faire une commande perso que tu appelles à la place de \ref et qui técrives ton "fig. x.x" [:spamafote]

---------------
n°2939262
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 09-04-2010 à 09:56:20  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

si il est téléchargeable gratuitement, est-ce que tu peux donner le lien ? je suis toujours prenneur d'une bonne doc supplémentaire... on y trouve souvent des bonnes idées assez simple :)

perso je me sers pas mal de la grosse FAQ latex (que j'ai imprimée)... très très pratique !

Même si le livre est disponible pour une somme modique vu le travail effectué, il n'est malheureusement pas gratuit ;). Je constate que l'auteur a déposé un nom de domaine et on peut y trouver l'annonce publicitaire de la 6ème édition, qui est déjà parue (je dispose de la 5ème) : http://www.remilambert.com/latex6.pdf

Citation :

l'ennui avec \ref c'est que ça va chercher tout ce que tu as balisé (figures, equations, tableaux, sections,...) et dans ce cas je ne vois pas trop comment il pourrait différencier une ref de figure d'une ref d'autre chose :/
par contre tu peux toujours te faire une commande perso que tu appelles à la place de \ref et qui técrives ton "fig. x.x" [:spamafote]

Ok :/. Mais je me rappelle avoir lu dans le livre en question (mais je ne le retrouve pas :/) un moyen différent de faire référence à une équation numérotée, par exemple, et qui change l'affichage avec ou sans parenthèse:  (3.2) ou 3.2

n°2939282
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 09-04-2010 à 11:30:15  profilanswer

Aussi, il y a un truc que j'ai toujours pas compris (et c'est pas faute d'avoir lu et relu un certain nombre d'explications): quelle est la différence entre \input{} et \include{} ? :??:

n°2939288
cHacAL31
Posté le 09-04-2010 à 11:50:36  profilanswer

Geddons a écrit :

Aussi, il y a un truc que j'ai toujours pas compris (et c'est pas faute d'avoir lu et relu un certain nombre d'explications): quelle est la différence entre \input{} et \include{} ? :??:

je connais pas tous les détails techniques, mais voici ce que j'ai vu comme différences à l'usage :

• le \include est utilisé pour définir des morceaux entiers que tu veux ou non intégrer (typiquement des chapitres) et logiquement il présente deux avantages :

1/ tu peux garder ton texte intact et retirer ces éléments en ajoutant la commande \includeonly au début du .tex principal,
2/ si le document dans le \include n'est pas modifié ou affecté par la modification d'une autre partie du document alors il n'est pas recompilé, ce qui est censé est très économique quand on rédige de très gros manuscripts... (par contre je n'ai pas observé ce phénomêne ! peut-être à cause de la présence de références croisées ?)

• le \input est utilisé pour découper le contenu d'un .tex en plusieurs morceaux et éviter d'avoir des fichiers trop longs

• un petit bugs bizarre : quand j'ai mis deux levels de \include (un \include dans un document déjà appelé en \include) ça plante !

par contre, tu peux mettre autant de \input que tu veux en cascade !

• enfin, le \include insère (peut-être que dans les class book ?) ton .tex sur une nouvelle page, et le \input met tout le contenu à la suite de ce qui précède comme si c'était écrit dans le même .tex

c'est tout ce qui me revient de mémoire [:spamafote]

Message édité par cHacAL31 le 09-04-2010 à 11:51:11

---------------
n°2939319
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 09-04-2010 à 14:41:28  profilanswer

y'a newclude pour emboiter les includes :D

n°2939322
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 09-04-2010 à 14:45:46  profilanswer

Okay merci :jap:. C'est ce que j'avais plus ou moins compris auparavant, c'est pourquoi le système des \include m'intéresse franchement, mais je n'ai jamais réussi à le faire marcher [:tinostar].

Quelqu'un connaît-il un moyen de faire une ligne du temps assez facilement avec LaTeX ?

n°2939369
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 09-04-2010 à 17:17:24  profilanswer

pdfpages et \includepdf han han :love:

edit: ceci n'est pas la réponse à la question précédemment posée, au cas où quelqu'un aurait la réponse [:dao]

Message édité par Geddons le 09-04-2010 à 17:17:54
n°2939408
cHacAL31
Posté le 09-04-2010 à 20:10:05  profilanswer

Geddons a écrit :

Quelqu'un connaît-il un moyen de faire une ligne du temps assez facilement avec LaTeX ?

késako  [:petrus dei]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Le FASTPATH chez free !Pourquoi ferme t-on d'autorité un topic...
Je recherche un topic...Où mettre ce filtre ADSL??(fin du topic)
[Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet???[TU] Mozilla Thunderbird
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LaTeX (R)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)