| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] LaTeX (R) |
|---|---|
k-nar Laqué. | Reprise du message précédent :
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Publicité | Posté le 28-04-2010 à 09:23:20 ![]() ![]() |
Geddons HFR old timer ? |
|
k-nar Laqué. |
k-nar Laqué. | Bon finalement je lui ai envoyé un mail et on s'est arrangé, très sympa comme type --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
mixmax Too old for this shit. | non, tu peux prendres deja la version à 80mb |
k-nar Laqué. | C'est quand même dingue que le téléchargement fonctionne pas --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
|
k-nar Laqué. |
OK... Si t'es pas pressé et que t'as pas encore confirmé avec lui, je dois passer à Liège (et plus précisément, à l'Université à moins de 100m de son bureau) d'ici 15 jours et je suis en week-end du côté de Lille à la mi-mai. Donc si les frais de port sont énormes (ça peut vite monter avec notre poste de qualité edit: Lui, de toute façon, les frais de port il touche rien dessus Message édité par Geddons le 28-04-2010 à 22:09:38 |
mixmax Too old for this shit. |
|
Publicité | Posté le 28-04-2010 à 22:19:39 ![]() ![]() |
pulsar68 |
|
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! |
--------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
pulsar68 |
Sous Windows, j'avais installé TeXLive (dont je préfère l'architecture par rapport à MiKTeX) et elle marche très bien aussi. À ceci près qu'elle ne dispose pas de visionneuse DVI alors que MiKTeX propose un YAP assez convaincant. Mais bon, on n'a pas ce genre de problème sous Linux Sous Linux, je préfère installer ma propre distribution LaTeX plutôt que celle dispo dans les dépôts (pacman... pour ma part). Ça permet d'avoir souvent une version plus complète, parfois plus récente, mais surtout, l'exploration des fichiers de la distribution LaTeX en est grandement facilitée. Tout est dans /opt/texlive/2009. Du coup on peut installer plusieurs versions (notamment la béta suivante) et il suffit de gérer les paths correctement. Message cité 1 fois Message édité par pulsar68 le 30-04-2010 à 02:49:45 |
fhr | Pour moi c'est TeXlive 2010 portable sur clé USB, ça marche sur à peu près tous les systèmes |
pulsar68 |
|
k-nar Laqué. |
je me sers des deux miktex+texnicenter+sumatrapdf quand je suis sous windows, texlive+kile+okular(ou kpdf) sous linux
Message cité 1 fois Message édité par cHacAL31 le 29-04-2010 à 23:32:16 --------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
k-nar Laqué. | Ok à priori ça devrait faire moins de 60 pages, c'était plus pour l'aspect résumé, sommaire, références et annexes que je me posais la question --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
pulsar68 |
|
pulsar68 |
|
k-nar Laqué. |
Tu aurais ça sous la main?
Voila c'est un complément de détails techniques / textes réglementaires qui n'auraient pas leur place en plein milieu du rapport Message cité 1 fois Message édité par k-nar le 30-04-2010 à 00:03:52 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
|
|
pulsar68 |
Malheureusement non, c'est une classe propre au labo (avec page de garde, logos et tout et tout) et je n'ai pas pu partir avec. Message cité 1 fois Message édité par pulsar68 le 30-04-2010 à 02:35:31 |
pulsar68 |
|
pulsar68 |
Une astuce : dans le préambule tu définis
Message édité par pulsar68 le 30-04-2010 à 02:47:18 |
Geddons HFR old timer ? | Haaa oui, pas mal |
pulsar68 |
J'avais commencé comme ça et ça avait très bien marché. Bon, le code n'était pas hyper propre, mais au moins j'avais une mise en page assez sympa dès le début. De toute manière, on ne finit jamais d'appendre LaTeX. J'ai commencé en 2001 et 9 ans après je découvre encore plein de trucs. Et je utilise LaTeX assez régulièrement : CV, lettres de motivation, cartes de visites (je te laisse deviner ma situation actuelle...). J'ai même récemment réédité ma thèse pour me replonger dedans. Message édité par pulsar68 le 30-04-2010 à 02:48:01 |
k-nar Laqué. |
fhr |
|
pulsar68 |
|
pulsar68 |
|
mixmax Too old for this shit. | ok faut le savoir :] |
k-nar Laqué. | Je n'arrive pas à faire tenir ce tableau sur la largeur d'une page, qu'est ce que j'ai loupé
edit: code corrigé j'arrive à le faire tenir sur la page mais ça fait pas propre Bon j'arrive à un truc presque potable mais pas encore très bien
Se faire chier comme ça juste pour un tableau Message cité 1 fois Message édité par k-nar le 02-05-2010 à 22:59:31 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
pulsar68 |
Voici une version simple :
Je fixe les 3 premières colonnes à 25% de la largeur de zone de texte du document, avec des paragraphes alignés horizontalement ( >{\centering} ) et verticalement (usage de m{} et non pas de p{}). Tu peux aussi définir une dimension propre à chacune d'elles. ATTENTION (mais tu dois le savoir) : pour utiliser >{\centering} il faut le package "array". Remarque : je peux finir mes fins de ligne par \\ au lieu de \tabularnewline. Ça ne marche pas chez toi en raison de la présence de >{\centering} pour la dernière colonne. Astuce : tu peux aussi afficher le tableau selon une présentation plus soignée avec le package "booktabs". La pratique veut qu'on élimine les barres verticales (de toute manière ça serait assez moche avec des décalages), et que l'on distingue les différentes lignes horizontales avec \toprule, \midrule et \bottomrule. Ça améliore grandement les espaces verticaux autour de celles-ci. Tu peux définir leurs épaisseurs. Voici ce que devient ton tableau :
Voici le résultat après compilation : EDIT: si tu veux exactement la même largeur pour chaque colonne, il suffit de définir la 4e comme les 3 autres (et utiliser \tabularnewline car >{\centering} fait planter). Il faudra aussi ajuster la largeur car 0.25\textwidth ne tient pas compte des espaces entres barres et texte, ni l'épaisseur des barres. Ça donne par exemple :
et : Message cité 1 fois Message édité par pulsar68 le 11-05-2010 à 12:52:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic] Le FASTPATH chez free ! | Pourquoi ferme t-on d'autorité un topic... |
| Je recherche un topic... | Où mettre ce filtre ADSL??(fin du topic) |
| [Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet??? | [TU] Mozilla Thunderbird |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LaTeX (R) | |