Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Avec quel éditeur faites-vous du LateX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic unique] LaTeX (R)

n°2342595
Ciler
Posté le 01-03-2006 à 14:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jeddo a écrit :

Sinon tu te fais un Makefile qui te concatène l'heure au nom de ton fichier ;)

Je dirais ca aussi, mais ca vas dependre un peu de sa plateforme et de son editeur (emacs ftw)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 14:43:01  profilanswer

n°2342632
Jeddo
A nice place to live
Posté le 01-03-2006 à 15:14:00  profilanswer

pat7111 a écrit :

(...) Je travaille avec MikTeX + WinEdt, (...)

Bah regarde si dans WinEdit tu peux pas rajouter une variable style $mavariable liée à ton ifthenelse...

---------------
FREE DATOUNE
n°2343273
pat7111
Posté le 01-03-2006 à 23:49:08  profilanswer

Jeddo a écrit :

(d'ailleurs pour le ifthen c'est le même principe, non ?)

Certes, mais la paresse inhérente à la part humaine de ma nature répugne à multiplier ce genre de manips  :sol:  

Jeddo a écrit :

Sinon tu te fais un Makefile qui te concatène l'heure au nom de ton fichier ;)

J'ignorais que cela existât... Je vais me renseigner comment ça marche. Cela dit, l'objectif à moyen terme est de faire un package pour moi et mes (trop rares) collègues acquis à LaTeX pour normaliser la rédaction des TP, TD, tests etc... dans mon école.  Il ne faudrait donc pas que cela dépende trop de la plateforme ni de l'éditeur utilsé. C'est pour cela que j'espérais, naïvement peut-être, une instruction permettant de modifier le nom par défaut du fichier en sortie de compilation et de l'adapter à l'option de compilation demandée

Jeddo a écrit :

Tu devras donc "laborieusement" continuer à penser à changer le nom...

je le crains,  pour un certain temps encore voire un temps certain....  

Merci en tout cas pour toutes vos réponses
Patrick

n°2343404
Jeddo
A nice place to live
Posté le 02-03-2006 à 09:35:30  profilanswer

jeddo@jlaptop:~> latex -help
Usage: pdfetex [OPTION]... [TEXNAME[.tex]] [COMMANDS]
   or: pdfetex [OPTION]... \FIRST-LINE
   or: pdfetex [OPTION]... &FMT ARGS
  Run pdfeTeX on TEXNAME, usually creating TEXNAME.pdf.
  Any remaining COMMANDS are processed as pdfeTeX input, after TEXNAME is read.
  If the first line of TEXNAME is %&FMT, and FMT is an existing .fmt file,
  use it.  Else use `NAME.fmt', where NAME is the program invocation name,
  most commonly `pdfetex'.

Alternatively, if the first non-option argument begins with a backslash,
  interpret all non-option arguments as a line of pdfeTeX input.

Alternatively, if the first non-option argument begins with a &, the
  next word is taken as the FMT to read, overriding all else.  Any
  remaining arguments are processed as above.

If no arguments or options are specified, prompt for input.

-enc                    enable encTeX extensions such as \mubyte
[-no]-file-line-error   disable/enable file:line:error style messages
-fmt=FMTNAME            use FMTNAME instead of program name or a %& line
-halt-on-error          stop processing at the first error
-ini                    be pdfeinitex, for dumping formats; this is implicitly
                          true if the program name is `pdfeinitex'
-interaction=STRING     set interaction mode (STRING=batchmode/nonstopmode/
                          scrollmode/errorstopmode)
-ipc                    send DVI output to a socket as well as the usual
                          output file
-ipc-start              as -ipc, and also start the server at the other end
-jobname=STRING         set the job name to STRING
-kpathsea-debug=NUMBER  set path searching debugging flags according to
                          the bits of NUMBER
[-no]-mktex=FMT         disable/enable mktexFMT generation (FMT=tex/tfm)
-mltex                  enable MLTeX extensions such as \charsubdef
-output-comment=STRING  use STRING for DVI file comment instead of date
                          (no effect for PDF)
-output-directory=DIR   use DIR as the directory to write files to
-output-format=FORMAT   use FORMAT for job output; FORMAT is `dvi' or `pdf'
[-no]-parse-first-line  disable/enable parsing of the first line of the
                          input file
-progname=STRING        set program (and fmt) name to STRING
-recorder               enable filename recorder
[-no]-shell-escape      disable/enable \write18{SHELL COMMAND}
-src-specials           insert source specials into the DVI file
-src-specials=WHERE     insert source specials in certain places of
                          the DVI file. WHERE is a comma-separated value
                          list: cr display hbox math par parend vbox
-translate-file=TCXNAME use the TCX file TCXNAME
-8bit                   make all characters printable by default
-help                   display this help and exit
-version                output version information and exit

Email bug reports to pdftex@tug.org.

Une idée qui me vient. Je vois l'option -output-directory.
Tu fais un répertoire pour les exercices et un pour les corrigés. Après tu essayes de t'arranger... Par exemple, l'idée du Makefile (ou un batch).

Code :
  1. $ make exo
  2. $ make corrige

n°2345223
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 04-03-2006 à 11:45:48  profilanswer

[:drapal]
J'ai un dossier à rédiger en LateX, ce topic va beaucoup m'aidé merci :jap:

n°2348279
mathesis
Posté le 07-03-2006 à 18:25:09  profilanswer

Bonjour,

Je fais du latex avec kile sous ubuntu 5.10. Je convertis mes fichiers .tex en .pdf avec pdflatex. Je peux ensuite avoir besoin d'extraire le texte en conservant la mise en forme avec pdftotext -layout fichier.pdf.

Jusqu'à maintenant je n'avais aucun problème avec pdftotext, les accents étaient bien rendus mais depuis ma nouvelle installation d'ubuntu aucun accents n'est correctement pris en compte. Par ailleurs les mots contenant des f on des problèmes fillière --> lire et y a le e du è qui est en dessous mais le fi a disparu ! Pareil pour différents qui donne dirents avec un e en-dessous pour le é.

J'ai remarqué que lorsque j'ajoutais \usepackage{times} je n'avais plus ce problème. J'ai donc l'impression que c'est un problème de police mais je ne sais pas comment le régler.

Voici une partie de mon en-tête :  
% Détection de pdflatex
\ifx\pdfcompresslevel\undefined

% Si on fait un postscript
\typeout{Postscript version}
\usepackage[dvips]{graphicx}
\DeclareGraphicsExtensions{.eps} \else

% Si on fait un PDF
\typeout{PDF version}
\usepackage{ae}
\usepackage[cm]{aeguill}
%\usepackage{times}
\usepackage[pdftex]{graphicx}
\DeclareGraphicsExtensions{.pdf} \fi

Edit : je ne suis pas parvenu à utiliser l'option -enc de pdftotext.

Message cité 2 fois
Message édité par mathesis le 07-03-2006 à 18:26:43
n°2348287
gee
Bon ben hon
Posté le 07-03-2006 à 18:30:02  profilanswer

ah c'est pas mal ce truc je ne connaissais pas, j'aime bien avant je le faisais à la main en copier collant.

Merci pour le truc, c'est pas parfait y'a des trucs sales mais c'est intéressant.

n°2348443
Jeddo
A nice place to live
Posté le 07-03-2006 à 20:41:51  profilanswer

mathesis a écrit :

J'ai remarqué que lorsque j'ajoutais \usepackage{times} je n'avais plus ce problème. J'ai donc l'impression que c'est un problème de police mais je ne sais pas comment le régler.

La réponse est dans la question ! [:tinostar]  
Je ne connaissais pas pdftotext, mais je suppose que la police par défaut utilisée par LaTeX ne permet pas de faire une conversion propre. Par exemple, pour le "fi" qui disparaît ou les "é" qui se transforment en "'e" j'ai déjà vu ça en faisant des copier-coller.

---------------
FREE DATOUNE
n°2348445
mathesis
Posté le 07-03-2006 à 20:44:00  profilanswer

Jeddo a écrit :

Je ne connaissais pas pdftotext, mais je suppose que la police par défaut utilisée par LaTeX ne permet pas de faire une conversion propre. Par exemple, pour le "fi" qui disparaît ou les "é" qui se transforment en "'e" j'ai déjà vu ça en faisant des copier-coller.

Le problème est que ça a déjà marché avec le même fichier !
Oui je pense que c'est un problème de police et peut-être même de police embedded ou non par le pdf.

n°2348543
pascal22
Posté le 07-03-2006 à 22:21:36  profilanswer

mathesis a écrit :

Bonjour,

Je fais du latex avec kile sous ubuntu 5.10. Je convertis mes fichiers .tex en .pdf avec pdflatex. Je peux ensuite avoir besoin d'extraire le texte en conservant la mise en forme avec pdftotext -layout fichier.pdf.

Jusqu'à maintenant je n'avais aucun problème avec pdftotext, les accents étaient bien rendus mais depuis ma nouvelle installation d'ubuntu aucun accents n'est correctement pris en compte. Par ailleurs les mots contenant des f on des problèmes fillière --> lire et y a le e du è qui est en dessous mais le fi a disparu ! Pareil pour différents qui donne dirents avec un e en-dessous pour le é.

Voici une partie de mon en-tête :  
% Détection de pdflatex
\ifx\pdfcompresslevel\undefined

% Si on fait un postscript
\typeout{Postscript version}
\usepackage[dvips]{graphicx}
\DeclareGraphicsExtensions{.eps} \else

% Si on fait un PDF
\typeout{PDF version}
\usepackage{ae}
\usepackage[cm]{aeguill}
%\usepackage{times}
\usepackage[pdftex]{graphicx}
\DeclareGraphicsExtensions{.pdf} \fi

Edit : je ne suis pas parvenu à utiliser l'option -enc de pdftotext.

Le voila le problème utiliser un vieux machin qui fait de la bidouille pour avoir les accents. En les supprimant et en conservant times, ca donne quoi ?
Times est bien installé ?
Un peu de lecture : ftp://ftp.tex.ac.uk/tex-archive/i [...] -heavy.pdf
Mai sil y a pas ce que je veux, c'est pas grave, voila qui est mieux :
http://groups.google.fr/group/fr.c [...] f1f6a46082

Jeddo a écrit :

voir juste au-dessus

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 22:21:36  profilanswer

n°2348561
mathesis
Posté le 07-03-2006 à 23:00:37  profilanswer

Merci pour les docs, je vais aller les voir.

En mettant times ça va très bien (comme indiqué dans mon premier post).
Seulement la police times ne me convient pas du tout (c'est moche - par ailleurs je rappelle que le pdf est nickel, c'est "juste" en passant par l'ascii que ça pose un problème), est-ce qu'il y aurait une police équivalente ?

Enfin pourquoi ce fichier ne m'a pas poser de problèmes pendant 3 ans et que là j'en vois apparaître ?

n°2348562
Jeddo
A nice place to live
Posté le 07-03-2006 à 23:04:21  profilanswer

pascal22 a écrit :

Le voila le problème utiliser un vieux machin qui fait de la bidouille pour avoir les accents. En les supprimant et en conservant times, ca donne quoi ?
Times est bien installé ?
Un peu de lecture : ftp://ftp.tex.ac.uk/tex-archive/i [...] -heavy.pdf
Mai sil y a pas ce que je veux, c'est pas grave, voila qui est mieux :
http://groups.google.fr/group/fr.c [...] f1f6a46082

Merci pour le pdf, je le mets de côté.

---------------
FREE DATOUNE
n°2348566
mathesis
Posté le 07-03-2006 à 23:06:49  profilanswer

C'est vrai que les deux liens sont très précieux, merci.

n°2348567
pascal22
Posté le 07-03-2006 à 23:10:50  profilanswer

mathesis a écrit :

Merci pour les docs, je vais aller les voir.

En mettant times ça va très bien (comme indiqué dans mon premier post).
Seulement la police times ne me convient pas du tout (c'est moche - par ailleurs je rappelle que le pdf est nickel, c'est "juste" en passant par l'ascii que ça pose un problème), est-ce qu'il y aurait une police équivalente ?

Enfin pourquoi ce fichier ne m'a pas poser de problèmes pendant 3 ans et que là j'en vois apparaître ?

oups, je croyai que c'etait actuel et pas un vieux latex sortit de derrière les fagots  :)  
Je vois pas de solutions, je suis pas assez calé, à la rigueur voir sur fcct (lien dasn un post précédent pas très loin).
Utilises la police fourrier ? moi je l'aime bien...

Ubuntu est iso 8859-1 ? Je dis ça car moi ma fedora est UTF8 par defaut, des fois ça pose des soucis.

n°2348574
mathesis
Posté le 07-03-2006 à 23:24:07  profilanswer

Je veux bien le modifier ce fichier y'a pas de soucis, du moment que je comprends ce que je fais (cette-fois ci). Je vais lire toute la doc sur ce 'ae' et les implications.

Oui ubuntu est en UTF-8 mais kile détecte bien tout ça et préserve mon encodage, donc pas de soucis (ISO 8859-15)

n°2348596
mathesis
Posté le 07-03-2006 à 23:56:20  profilanswer

En tous cas j'ai remplacé mes deux lignes :
\usepackage{ae}
\usepackage[cm]{aeguill}
Par \usepackage{lmodern} après avoir installé le paquet ubuntu correspondant et ça marche du tonnerre avec une police semblable à celle que j'avais auparavant.  

En fait les ae sont des bricolages, sous le pdf ça allait mais en ascii tout partait en vrilles.

Merci pour tes liens pascal22 (le newsgroup instruit rapidement sur le problème).

n°2349223
v10ware
Posté le 08-03-2006 à 16:50:56  profilanswer

Bonjour :)

J'ai effectué pas mal de recherches sur internet pour trouver un moyen d'afficher deux images sur une page, l'une alignée à gauche et l'autre à droite, sur un même plan (j'aimerais que le milieu des deux images soit sur le même axe horizontal). Recherche infructueuse. Devant l'urgence de la chose, je vous avoue ne pas avoir le temps de lire l'intégralité du topic, bien que je l'ai survolé.

Une idée ?

Merci d'avance :jap:

n°2349344
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-03-2006 à 18:19:37  profilanswer

Avec un tableau d'une ligne contenant deux cases et un alignement vertical centré des cases ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2349445
Jeddo
A nice place to live
Posté le 08-03-2006 à 19:42:50  profilanswer

v10ware a écrit :

Bonjour :)

J'ai effectué pas mal de recherches sur internet pour trouver un moyen d'afficher deux images sur une page, l'une alignée à gauche et l'autre à droite, sur un même plan (j'aimerais que le milieu des deux images soit sur le même axe horizontal). Recherche infructueuse. Devant l'urgence de la chose, je vous avoue ne pas avoir le temps de lire l'intégralité du topic, bien que je l'ai survolé.

Une idée ?

Merci d'avance :jap:

2e post en haut de cette page ;)  
Tu utilises un tableau avec l'extention array, et tu mets la lettre m au lieu de c.

---------------
FREE DATOUNE
n°2349490
v10ware
Posté le 08-03-2006 à 20:37:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avec un tableau d'une ligne contenant deux cases et un alignement vertical centré des cases ?

Les deux images sont collées l'une à l'autre :/ et je ne savais pas qu'on pouvait faire un alignement vertical, merci de me l'apprendre.

Jeddo a écrit :

2e post en haut de cette page ;)  
Tu utilises un tableau avec l'extention array, et tu mets la lettre m au lieu de c.

Je regarde ça de suite ;)

n°2349982
pascal22
Posté le 09-03-2006 à 13:09:43  profilanswer

une autre doc decouvert sur cct:
http://tug.ctan.org/tex-archive/info/visualFAQ

n°2359840
Pitchoun56
Posté le 19-03-2006 à 23:06:48  profilanswer

Pitchoun56 a écrit :

Un petite question pdf : est-il possible de compiler avec pdflatex un fichier pdf locké ?

Merci d'avance ;)

Finallement j'ai trouvé un petit programme freeware qui permet de faire pas mal de choses avec les pdf et notamment de les locker.
GUI.PDFTK

n°2364456
neg'gwada
rafix 971
Posté le 24-03-2006 à 17:03:05  profilanswer

salut à tous, j'aimerai savoir une chose, est ce vous utilisez une commande particuliere pour mettre des images eps cote à cote?

---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°2364566
Ciler
Posté le 24-03-2006 à 19:30:42  profilanswer

Pas besoin. 2 \includegraphics{} a la suite suffisent.

Si un aligmenet particuler est requis, un environement tabular peut bien sur etre utilise.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2364686
neg'gwada
rafix 971
Posté le 24-03-2006 à 21:55:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas besoin. 2 \includegraphics{} a la suite suffisent.

Si un aligmenet particuler est requis, un environement tabular peut bien sur etre utilise.

je n'utilise pas \includegraphics, ça me fait des merdes, genre meme si je lui impose un flag [h!] ben des fois il fait n'imp il me place l'image où il peut et des fois je retrouve du texte qui est cencé se trouver en dessous au dessus... :/ j'utilise une commande que j'ai créé et qui marche nikel, ça me place l'image exactement là où je veux. C'est pour le placement de deux images que je galere, j'ai testé un truc genre \subfigure je crois, mais c'est pareil que \includegraphics, c'est à dire que si au niveau du placement ben des fois il me met du texte qui est cencé etre en dessous de l'image, au dessus  :pt1cable:

Message édité par neg'gwada le 24-03-2006 à 21:55:59

---------------
n°2370301
neg'gwada
rafix 971
Posté le 30-03-2006 à 10:46:37  profilanswer

j'ai testé aujourd'hui texmaker, c'est dommage je trouve qu'il y a un certain potentiel mais le soft est un peu bugué :/ du coup je reste avec texniccenter...
EDIT: aussi pour dire que j'ai testé un p'ti soft de dessin vectoriel qui plutot pas trop mal "scribus" portable (mac,nux,win32) et très intuitif. Il manque cependant quelques fonctionnalités qui visiblement vont être implémentés dans les prochaines versions ... mais je le recommande ;)

Message édité par neg'gwada le 30-03-2006 à 16:30:17

---------------
n°2375759
arghbis
salops de dauphins
Posté le 05-04-2006 à 16:54:37  profilanswer

salut tout le monde,

je cherche à mettre des caractères spéciaux dans les balises \cite{}, sans que latex gueule comme un goret à la compilation.

Je suis sous linux, édites mes fichiers avec emacs, en utf-8. Ma biblio est au format bibtex et je génère les clés automagiquement avec bibtool.

le problème étant que les auteurs ont parfois des caractères spéciaux dans leur nom (genre un ü pour les auteurs allemand, ou un ç, ou autres) et latex n'aime pas ça, mais alors pas du tout!

une idée? j'ai cherché partout sur le web, sans trouver!

merci

n°2375805
Jeddo
A nice place to live
Posté le 05-04-2006 à 17:26:56  profilanswer

arghbis a écrit :

salut tout le monde,

je cherche à mettre des caractères spéciaux dans les balises \cite{}, sans que latex gueule comme un goret à la compilation.

Je suis sous linux, édites mes fichiers avec emacs, en utf-8. Ma biblio est au format bibtex et je génère les clés automagiquement avec bibtool.

le problème étant que les auteurs ont parfois des caractères spéciaux dans leur nom (genre un ü pour les auteurs allemand, ou un ç, ou autres) et latex n'aime pas ça, mais alors pas du tout!

merci

Ça gueule quand tu compiles avec latex ou avec bibtex ?
Si tu mets \cite{über} ça me semblerait normal que ça n'aille pas. Maintenant, pour les caractères spéciaux dans les entrées de bibtex, c'est bizarre. Essaye en mettant des accolades.

---------------
FREE DATOUNE
n°2375905
arghbis
salops de dauphins
Posté le 05-04-2006 à 18:49:52  profilanswer

il beugle sur le \cite{über} et c'est au moment de la compilation par latex. il semble que ce soit normal, mais c'est nul!

donc, je cherche une solution pour faire automagiquement et au choix :
- soit faire que bibtool génère une clé compatible avec les limitations de \cite
- soit de virer cette limitation

on me dit, dans mon oreillette de regarder du côté de lambda/oméga. un avis là-dessus?

n°2376168
Ciler
Posté le 05-04-2006 à 23:53:49  profilanswer

arghbis a écrit :

salut tout le monde,

merci

Il faut utiliser les accentuations internes a latex, genre \cite{\"uber}

---------------
n°2376238
Jeddo
A nice place to live
Posté le 06-04-2006 à 08:38:29  profilanswer

J'irai même jusqu'à dire qu'il ne faut pas du tout utiliser d'accentuation dans une balise \cite :o  
Sinon, comme outil de biblio, je recommande JabRef (nécessite Java) :)

---------------
FREE DATOUNE
n°2376263
arghbis
salops de dauphins
Posté le 06-04-2006 à 09:23:29  profilanswer

et moi je veux pas utiliser d'outil graphique pour la biblio et je m'en fout qu'il y ait des accent ou non dans le \cite (et il serait plus que normal de pouvoir en mettre). :o

bibtool me génère les clés pour la citation et pour celà il prend les noms d'auteur. Si quelqu'un me trouve un équivalent ou les bonnes options pour qu'il ne mette pas ces foutus accents, je prends, mais en attendant, mettre des caractères accentués façon latex ne marche pas, et je ne veux pas de truc graphique.

merci pour votre aide

n°2376276
Jeddo
A nice place to live
Posté le 06-04-2006 à 09:32:37  profilanswer

Fait ta biblio à la main avec emacs [:spamafote]

---------------
FREE DATOUNE
n°2376288
arghbis
salops de dauphins
Posté le 06-04-2006 à 09:47:12  profilanswer

je fais ma biblio à la main comme tu dis (enfin, sur les moteurs de recherche biblio, ils exportent en bibtex). Mais, il y a certains pb qui font que générer des clés uniques automagiquement et avoir une biblio classée selon certains critères, est pratique. ça emacs le fait pas. bibtool le fait, mais en mettant des caractères spéciaux dans les clés. C'est mon seul pb... :spamafote:

n°2376292
Jeddo
A nice place to live
Posté le 06-04-2006 à 09:51:17  profilanswer

Dans ce cas, fais un script qui remplace des caractères accentués par des caractères non accentués (bon courage [:tinostar] ).
Il n'y a pas une option de bibtool qui le ferait directement ?

---------------
FREE DATOUNE
n°2376295
arghbis
salops de dauphins
Posté le 06-04-2006 à 09:54:29  profilanswer

il y a une option de bibtool pour les passer en ascii, mais ça fait des trucs bizarres que latex aime pas plus.

et puis la doc de bibtool est vraiment pas explicite (j'ai passé quelques heures à tester différents trucs sans succès).

c'est vraiment con, car après, j'aurais vraiment un système optimal (pour moi) pour gérer la biblio avec latex/emacs/bibtex/reftex

n°2376301
Jeddo
A nice place to live
Posté le 06-04-2006 à 10:01:30  profilanswer

Tout à la main [:zytrayaisse]  
Ça te plait pas l'idée du script ?

---------------
FREE DATOUNE
n°2376311
arghbis
salops de dauphins
Posté le 06-04-2006 à 10:16:45  profilanswer

ben non, bof, faudrait imaginer tous les cas de caractères spéciaux, ou les chercher qq part, et j'ai la flemme! ;-)

n°2376332
arghbis
salops de dauphins
Posté le 06-04-2006 à 10:50:33  profilanswer

AYÉ!

bon, en fait, bibtool prend pas en charge l'utf8, donc quand je lui demandais de faire un iso2tex, il faisait des grosses cagades partout.

en passant mes fichiers biblio en iso-8859-1, ça marche, en attendant que l'auteur de bibtool prenne en compte l'utf8...

merci pour votre aide

n°2376348
Jeddo
A nice place to live
Posté le 06-04-2006 à 11:04:28  profilanswer

utf8 caÿ nul :o  
[/troll]

---------------
FREE DATOUNE
n°2377999
toutsec
Posté le 08-04-2006 à 14:03:25  profilanswer

bonjour :)

j'ai utilié texniccenter pour faire mes documents en latex ainsi que gsview pour voir les aperçu.
j'ai du tout ré-installer (miktex, gs, texniccenter) et maintenant, j'ai de l'aperçu avec yap (c'est un package). je le trouve moins bien que gsview, donc je l'ai dé-installé et j'ai choisi de prendre gsview dans les options de texniccenter.
maintenant, il y a un problème, quand je lance l'aperçu (d'un document qui marchait), au lancement de gsview, j'ai cette erreur :

GSview 4.8 2006-02-25

DSC Information
At line 1:
  ÷ƒ’À;

Lines in DSC documents must be shorter than 255 characters.
AFPL Ghostscript 8.53 (2005-10-20)
Copyright (C) 2005 artofcode LLC, Benicia, CA.  All rights reserved.
This software comes with NO WARRANTY: see the file PUBLIC for details.
Displaying non DSC file G:/vince/Boulot/Lyon1/Stages/Lasim juillet 2005/essai vincent/lasim2005_final.dvi
Error: /undefined in ÷
Operand stack:

Execution stack:
   %interp_exit   .runexec2   --nostringval--   --nostringval--   --nostringval--   2   %stopped_push   --nostringval--   --nostringval--   false   1   %stopped_push   1   3   %oparray_pop   1   3   %oparray_pop   1   3   %oparray_pop   1   3   %oparray_pop   .runexec2   --nostringval--   --nostringval--   --nostringval--   2   %stopped_push   --nostringval--
Dictionary stack:
   --dict:1132/1686(ro)(G)--   --dict:0/20(G)--   --dict:74/200(L)--
Current allocation mode is local
Last OS error: No such file or directory

--- Begin offending input ---
÷ƒ’À;    è TeX output 2006.04.08:1359‹                                       ÿÿÿÿ Úó‰ ý!¯( ¿ þ;‘,ðïsrc:76lasim2005_final.TEX ÿVg捍’v OóX«Q         cmr12¹Juillet‘ê¨2005ŽŽŸÿ‘çΠ ïJPSfile="C:/ressourcesTeX/logo_ucbl.eps" llx=0 lly=0 urx=72 ury=72 rhi=283 ŽŽŽŽŽŽŽŸUT‘|YøUniv•¬rersit“‘ús’e–ê¨Claude“Bernard“Ly¬ron“1ŽŸ€ ’ §0ÉUFR–ê¨de“Ph¬rysiqueŽŸPU ‘zr!óÂÖN  ½q     cmbx12ÃRapp‘ ¥ëort–Ç
de“StageŽŸT‘t¬PLicence‘Ç
2Ÿøy?ó·ág£ ff     cmmi12Çi‘ †œóX«Q ff     cmr12ÅŽÇeŽŽ‘ˆñmeŽ‘&}™Ãann‘ÿ}j‘ôØeeŽŸ 1‘Nç?¹LabšSŽoratoire–ê¨de“Sp˜ectroscopie“Ionique“et“Mol¬r‘ús’eculaireޤM‘’ ±©Vincen¬rt‘ê¨JóŒ-ø      
   cmcsc10Êuv¯Ÿÿ  ŽeŽ¡ŽŽ’ ­›‚  Ò  ïKPSfile="C:/ressourcesTeX/logo_lasim.eps" llx=0 lly=0 urx=72 ury=72 rhi=283 ŽŽŽŽŽŽŽŽŽ  ·ŒŸ@ ô‘PŸÁ\r‰  ff¶Ê•Ÿ
&cÌ͟m ¹„ wG  ffŸ±&d‘I¾ôó DÓít áH G® cmr17ËR›ÿYŸ‘õ=Pealisation–‚Îd'une“ca‘ÿYžvit˜‘õ=Pe“laserޤ  ‘p› ¦aour–‚Îla“d‘ÿYŸ‘õ=Petermination“du“co˜ecien‘ÿYžt“deŽ¡‘+Udilatation–‚Î
--- End offending input ---
file offset = 1024
gsapi_run_string_continue returns -101

je ne comprends pas d'ou ça vient, car je n'ai rien changé à ce document :-/

merci :)

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Le FASTPATH chez free !Pourquoi ferme t-on d'autorité un topic...
Je recherche un topic...Où mettre ce filtre ADSL??(fin du topic)
[Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet???[TU] Mozilla Thunderbird
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LaTeX (R)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)