Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3705 connectés 

Avec quel éditeur faites-vous du LateX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic unique] LaTeX (R)

n°2297321
treolar
Posté le 18-01-2006 à 22:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok, j'ai trouvé le package QCM, qui me semble un peu plus approprié, maintenant, je vais avoir la joie de mettre mon nez dans le .sty pour y faire plus précisément ce que je veux...
(c'est l'occase de commencer avec un peu de personalisation "poussée" )

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 22:30:07  profilanswer

n°2297334
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-01-2006 à 22:42:35  profilanswer

Tu nous montreras après ce que ça donne, ça peut servir à tout le monde je pense ;)

n°2297362
Jeddo
A nice place to live
Posté le 18-01-2006 à 23:12:38  profilanswer

n°2297838
Jeddo
A nice place to live
Posté le 19-01-2006 à 13:53:20  profilanswer

A part \label et \ref ou \pageref, je vois pas...
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question sinon.

---------------
FREE DATOUNE
n°2305554
scarface19
Posté le 26-01-2006 à 16:35:08  profilanswer

Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui aurait une page de présentation (pour un mémoire de fin d'études) un peu sophistiqué sous Latex (deux logos en haut de la page, titre, nom....)

Merci par avance de vos réponses!

n°2305559
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-01-2006 à 16:39:26  profilanswer

ya eu des trucs postés par là :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2139053

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2305620
Jeddo
A nice place to live
Posté le 26-01-2006 à 17:26:46  profilanswer

scarface19 a écrit :

Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui aurait une page de présentation (pour un mémoire de fin d'études) un peu sophistiqué sous Latex (deux logos en haut de la page, titre, nom....)

Merci par avance de vos réponses!

Pour les logos (je sais pas si je l'ai déjà posté) :

% Page de titre %
\begin{titlepage}
\begin{tabular}{m{0.45\linewidth}m{0.45\linewidth}}
\flushleft \includegraphics[scale=0.6]{img/monlogo1.png} &
\flushright \includegraphics[scale=0.6]{img/monlogo2.png} \\
\end{tabular}
\\\rule{\textwidth}{0.5mm}
\begin{tabular}{p{0.475\linewidth}p{0.475\linewidth}}
\flushleft {\small MonUniversité} &
\flushright {\small MonLabo} \\
\end{tabular}
\vspace{5cm}\\\centering
\doublebox{\begin{Bcenter}
\Huge Le titre de\\
\Huge MonProjet\\
\end{Bcenter}}
\vspace{4mm}\\
\begin{minipage}{\textwidth}
\begin{center}
\LARGE Rapport de ...\\
\LARGE Année XXXX -- XXXX\\
\end{center}
\end{minipage}
\vspace{5cm}\\
\begin{tabular}{p{0.475\linewidth}p{0.475\linewidth}}
~ & \flushright {\Large MonPrénom {\sc MonNom}} \\
\end{tabular}
\rule{\textwidth}{0.2mm}
\begin{tabular}{m{0.475\linewidth}m{0.475\linewidth}}
\flushleft {\normalsize Responsable : MonEncadrant} & ~ \\
\end{tabular}
\end{titlepage}

---------------
FREE DATOUNE
n°2305795
scarface19
Posté le 26-01-2006 à 20:29:53  profilanswer

Merci beaucoup pour votre aide,

Est-ce que vous pourriez juste me transmettre l'entête pour pouvoir compiler (j'ai 25 erreurs, je ne dois pas utiliser les bons packages...)?

Merci encore

n°2305801
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-01-2006 à 20:38:17  profilanswer

pour les miens :

% extensions à charger
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[french]{babel}
\usepackage{graphicx}
\usepackage{array}
\usepackage{floatflt}
\usepackage{setspace}

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2305980
Ben206QS
Posté le 26-01-2006 à 23:34:39  profilanswer

Bonjour !!
J'utilise Latex depuis peu et je rencontre un souci...
J'ai Miktex et un éditeur nommé LaTeXEditor...
Lorsque je compile, j'ai l'impression que ça plante quelque part car d'après l'aide de l'éditeur je devrais avoir entre autres un fichier .dvi !! Et même en utilisant la console de Win XP pour taper "latex fichier.tex" ça ne fonctionne pas... ça plante
Cependant ce n'est pas le cas et cela me gène car je ne peux par conséquent pas utiliser le visualisateur dvi incorporé dans l'éditeur...
Du coup pour voir le résultat je dois à chaque fois, créer un fichier .pdf et l'ouvrir avec adobe... ça commence à me saouler...
Auriez vous un moyen d'arranger les choses ?
Vous avez un éditeur sympa à me proposer qui aurait ce coté visualisation en direct WYSIWYG et qui me sortirait des .pdf nickels mais quand j'ai fini...
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Ben206QS le 26-01-2006 à 23:37:43
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 23:34:39  profilanswer

n°2306065
Jeddo
A nice place to live
Posté le 27-01-2006 à 08:17:58  profilanswer

scarface19 a écrit :

Merci beaucoup pour votre aide,

Est-ce que vous pourriez juste me transmettre l'entête pour pouvoir compiler (j'ai 25 erreurs, je ne dois pas utiliser les bons packages...)?

Merci encore

Mjules a écrit :

pour les miens :

% extensions à charger
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[french]{babel}
\usepackage{graphicx}
\usepackage{array}
\usepackage{floatflt}
\usepackage{setspace}

Ça devrait aller avec ça pour le mien aussi ;)

\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage[francais]{babel}
\usepackage{graphicx}
\usepackage{array}

---------------
FREE DATOUNE
n°2306071
Jeddo
A nice place to live
Posté le 27-01-2006 à 08:29:30  profilanswer

Ben206QS a écrit :

Bonjour !!
J'utilise Latex depuis peu et je rencontre un souci...
J'ai Miktex et un éditeur nommé LaTeXEditor...
Lorsque je compile, j'ai l'impression que ça plante quelque part car d'après l'aide de l'éditeur je devrais avoir entre autres un fichier .dvi !! Et même en utilisant la console de Win XP pour taper "latex fichier.tex" ça ne fonctionne pas... ça plante
Cependant ce n'est pas le cas et cela me gène car je ne peux par conséquent pas utiliser le visualisateur dvi incorporé dans l'éditeur...
Du coup pour voir le résultat je dois à chaque fois, créer un fichier .pdf et l'ouvrir avec adobe... ça commence à me saouler...
Auriez vous un moyen d'arranger les choses ?
Vous avez un éditeur sympa à me proposer qui aurait ce coté visualisation en direct WYSIWYG et qui me sortirait des .pdf nickels mais quand j'ai fini...
Merci d'avance !

Il se peut que latex ne soit pas reconnu comme une commande interne... Il faut ajouter le chemin vers l'exécutable latex.exe dans la variable d'environnement PATH.
Tu veux faire de l'édition en WYSIWYG ? Dans ce cas, LaTeX n'est pas approprié, utilise OpenOffice et tu auras l'export pdf direct.
Maintenant, si tu veux profiter de la puissance de LaTeX, il faut bien comprendre le processus de compilation. Tu peux aussi bien obtenir un dvi en compilant ton fichier avec latex, qu'un pdf en utilisant pdflatex ! Pou visualiser les dvi, MiKTeX propose le visualisateur yap.
Bref, pose tes questions une par une. Je ne connais pas LaTeXeditor ; comme éditeur pour Window$, le plus utilisé est texniccenter. Personnellement, je te conseillerais TeXmaker mais ça n'engage que moi...
As-tu modifié les chemins par défaut lors de l'install de MiKTeX ? Ça pourrait aussi expliquer ton problème...

---------------
FREE DATOUNE
n°2306390
Ben206QS
Posté le 27-01-2006 à 14:33:21  profilanswer

Jeddo a écrit :

Il se peut que latex ne soit pas reconnu comme une commande interne... Il faut ajouter le chemin vers l'exécutable latex.exe dans la variable d'environnement PATH.
Tu veux faire de l'édition en WYSIWYG ? Dans ce cas, LaTeX n'est pas approprié, utilise OpenOffice et tu auras l'export pdf direct.
Maintenant, si tu veux profiter de la puissance de LaTeX, il faut bien comprendre le processus de compilation. Tu peux aussi bien obtenir un dvi en compilant ton fichier avec latex, qu'un pdf en utilisant pdflatex ! Pou visualiser les dvi, MiKTeX propose le visualisateur yap.
Bref, pose tes questions une par une. Je ne connais pas LaTeXeditor ; comme éditeur pour Window$, le plus utilisé est texniccenter. Personnellement, je te conseillerais TeXmaker mais ça n'engage que moi...
As-tu modifié les chemins par défaut lors de l'install de MiKTeX ? Ça pourrait aussi expliquer ton problème...

Salut ! Merci pour ta réponse ! Je ne veux pas utiliser OpenOffice mais LaTeX...
Le problème est que j'ai ça dès que je veux compiler... à partir de l'invite de commandes windows ou de n'importe quel éditeur c'est le même souci, la commande plante :
http://img66.imageshack.us/img66/6241/latex5pf.th.jpg
Ce que je souhaite, c'est donc pouvoir compiler et générer un fichier .dvi... car jusqu'ici je ne peux générer qu'un fichier .pdf avec la commande pdflatex qui, elle, se déroule jusqu'au bout...
Je viens de tout réinstaller (MikTex et l'éditeur TexMaker que tu m'a conseillé... mais quand j'utilise la commande de compilation il ne crée pas de fichier .dvi... à cause de ce que tu peux voir sur l'image ci-dessus..)

n°2306422
dizzie
Posté le 27-01-2006 à 14:56:42  profilanswer

Ben206QS a écrit :

Salut ! Merci pour ta réponse ! Je ne veux pas utiliser OpenOffice mais LaTeX...
Le problème est que j'ai ça dès que je veux compiler... à partir de l'invite de commandes windows ou de n'importe quel éditeur c'est le même souci, la commande plante :
http://img66.imageshack.us/img66/6241/latex5pf.th.jpg
Ce que je souhaite, c'est donc pouvoir compiler et générer un fichier .dvi... car jusqu'ici je ne peux générer qu'un fichier .pdf avec la commande pdflatex qui, elle, se déroule jusqu'au bout...
Je viens de tout réinstaller (MikTex et l'éditeur TexMaker que tu m'a conseillé... mais quand j'utilise la commande de compilation il ne crée pas de fichier .dvi... à cause de ce que tu peux voir sur l'image ci-dessus..)

apparement, à première vue, je dirais que dans le fichier que tu veux compiler, il y a des choses comme "\pdfoutput" qui ne sont pas comprises (essaye d'enlever cette commande pour voir).

n°2306426
Ben206QS
Posté le 27-01-2006 à 15:00:59  profilanswer

dizzie a écrit :

apparement, à première vue, je dirais que dans le fichier que tu veux compiler, il y a des choses comme "\pdfoutput" qui ne sont pas comprises (essaye d'enlever cette commande pour voir).

:hello:  
Merci du conseil mais j'ai déjà essayé et ça n'a rien donné car il ne comprend alors plus des centaines de commandes derrière... J'ai essayé de toutes les passer à la main mais arrivé à la fin il n'a toujours pas créer de fichier .dvi... Je commence à croire que mon MikTex est foireux... c'est bizarre quand même... ça m'étonnerait que ce soit cela...  :jap:

n°2306438
dizzie
Posté le 27-01-2006 à 15:12:45  profilanswer

Ben206QS a écrit :

Merci du conseil mais j'ai déjà essayé et ça n'a rien donné car il ne comprend alors plus des centaines de commandes derrière... J'ai essayé de toutes les passer à la main mais arrivé à la fin il n'a toujours pas créer de fichier .dvi... Je commence à croire que mon MikTex est foireux... c'est bizarre quand même... ça m'étonnerait que ce soit cela...  :jap:

Tu as peut être utilisé plus d'une commande spécifique à pdflatex...
Perso, tous les rapports de stage (et donc classe) que j'ai écrit, étaient spécifiques pour pdflatex et ne pouvait absolument pas être compilés en dvi.
D'ailleur si ton export en pdf est ok, pourquoi tiens tu autant à l'exporter en dvi ?

n°2306446
Ciler
Posté le 27-01-2006 à 15:19:26  profilanswer

dizzie a écrit :

D'ailleur si ton export en pdf est ok, pourquoi tiens tu autant à l'exporter en dvi ?

Parce-que le PDF c'est chiant pour la preview  :D  

Ce qui m'etonne, c'est que mes rapports a moi compilent parfaitement pour pdf et latex, il suffit de quelques amenagements faciles :

% PDFLaTeX takes JPEG/PNG/PDF not EPS as graphic input
\ifx\pdfoutput\undefined
% LaTeX -> DVI
  \wedgehashedwedge                  %PostScript compatible mode (wedge and hashed wedge)
  \usepackage{graphicx}
  \graphicspath{{psfig/}}
  \newcommand{\myauthor}[1]{\author{#1}}
  \newcommand{\mytitle}[1]{\title{#1}}
  \newcommand{\mysubject}[1]{}
  \newcommand{\mykeywords}[1]{}
  \newcommand{\url}[1]{\emph{#1}}
  \newcommand{\href}[2]{\emph{#2}[#1]}
\else
% PDFLaTeX -> PDF                      
  \reducedsizepicture                      %pdfLaTeX compatibility mode for XymTeX
  \usepackage[pdftex]{graphicx}
  \graphicspath{{pdffig/}}
  \usepackage[pdftex]{hyperref}       %allows bookmarks in the PDF file
  \newcommand{\myauthor}[1]{\author{#1}\hypersetup{pdfauthor={#1}}}
  \newcommand{\mytitle}[1]{\title{#1}\hypersetup{pdftitle={#1}}}
  \newcommand{\mysubject}[1]{\hypersetup{pdfsubject={#1}}}
  \newcommand{\mykeywords}[1]{\hypersetup{pdfkeywords={#1}}}
\fi

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2306456
Ben206QS
Posté le 27-01-2006 à 15:36:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce qui m'etonne, c'est que mes rapports a moi compilent parfaitement pour pdf et latex, il suffit de quelques amenagements faciles

Salut ! Exactement pour une éventuelle preview qui aiderait le débutant que je suis...
Sinon la partie de modifs que tu donnes, il faut la caser où ???

n°2306478
dizzie
Posté le 27-01-2006 à 15:56:54  profilanswer

Ciler a écrit :

ah, oki, j'avais pas pensé à ça. Moi quand j'écrivais mon rapport je faisais 1 ou 2 compiles par jour (au max) sauf en phase de fignolage où c'était plus fréquent.
Mais c'est vrai que, comme j'utilisait une classe complète, l'aspect était cohérent et quand j'étais en phase d'écriture de contenu, une prévisualisation ne sert quasi à rien.

Ciler a écrit :

Ce qui m'etonne, c'est que mes rapports a moi compilent parfaitement pour pdf et latex, il suffit de quelques amenagements faciles :
...

Oui mais moi j'ai utilisé pleins de trucs qui passent pas en dvi (comme les images en jpg et png par exemple)

n°2306484
Jeddo
A nice place to live
Posté le 27-01-2006 à 16:00:52  profilanswer

Ton problème de compilation vient du fait que tu utilises le package hyperref qui ne fonctionne qu'avec pdflatex.

---------------
FREE DATOUNE
n°2306486
Jeddo
A nice place to live
Posté le 27-01-2006 à 16:02:47  profilanswer

Ciler a écrit :

% PDFLaTeX takes JPEG/PNG/PDF not EPS as graphic input
\ifx\pdfoutput\undefined
% LaTeX -> DVI
  \wedgehashedwedge                  %PostScript compatible mode (wedge and hashed wedge)
  \usepackage{graphicx}
  \graphicspath{{psfig/}}
  \newcommand{\myauthor}[1]{\author{#1}}
  \newcommand{\mytitle}[1]{\title{#1}}
  \newcommand{\mysubject}[1]{}
  \newcommand{\mykeywords}[1]{}
  \newcommand{\url}[1]{\emph{#1}}
  \newcommand{\href}[2]{\emph{#2}[#1]}
\else
% PDFLaTeX -> PDF                      
  \reducedsizepicture                      %pdfLaTeX compatibility mode for XymTeX
  \usepackage[pdftex]{graphicx}
  \graphicspath{{pdffig/}}
  \usepackage[pdftex]{hyperref}       %allows bookmarks in the PDF file
  \newcommand{\myauthor}[1]{\author{#1}\hypersetup{pdfauthor={#1}}}
  \newcommand{\mytitle}[1]{\title{#1}\hypersetup{pdftitle={#1}}}
  \newcommand{\mysubject}[1]{\hypersetup{pdfsubject={#1}}}
  \newcommand{\mykeywords}[1]{\hypersetup{pdfkeywords={#1}}}
\fi

Ce serait pas le "package spécial ciler" par hasard ? :whistle:

---------------
FREE DATOUNE
n°2306493
Ciler
Posté le 27-01-2006 à 16:23:17  profilanswer

Jeddo a écrit :

Ce serait pas le "package spécial ciler" par hasard ? :whistle:

Si :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2307704
Pitchoun56
Posté le 29-01-2006 à 00:26:49  profilanswer

Un petite question pdf : est-il possible de compiler avec pdflatex un fichier pdf locké ?

Merci d'avance ;)

n°2307759
Ciler
Posté le 29-01-2006 à 06:44:19  profilanswer

Regarde si il y a une option securite dans /pdfinfo

---------------
n°2320014
gee
Bon ben hon
Posté le 08-02-2006 à 15:49:48  profilanswer

Salut,
je reviens vous embeter après un an, je me met à faire mon CV en LaTeX cette fois, et je cherche un truc qui doit être assez simple, comment faire pour avoir un bloc de texte à gauche et un à droite ?
j'ai regarde du coté de flushleft / flushright, mais c'est pas trop cà.
En gros je cherche l'équivalent des div d'XHTML.

Merci bien :)

n°2320257
gee
Bon ben hon
Posté le 08-02-2006 à 18:40:22  profilanswer

bon j'ai trouvé mon bonheur avec \parbox

n°2320409
gee
Bon ben hon
Posté le 08-02-2006 à 20:41:41  profilanswer

je me retrouve avec plein d'erreurs de ce genre un peu partout maintenant :  

Missing number, treated as zero.
<to be read again>
                   \hfil
l.314 \end{document}

:cry:  

Et parfois je copie colle un bloc et avant de l'édité j'ai donc 2 fois le même dans mon .tex, bah je peux aussi avoir cette erreur alors qu'avec une fois mon bloc non je ne comprend rien :(

exemple de bloc à soucis (enfin 1 fois sur 2)  :  

Code :
  1. \begin{tabular}{rc}
  2.  \parbox[t]{2.8cm}{\hfill \sl date}    &
  3.  \parbox[t]{15.1cm}{
  4.   \bf  toto,  \sl tata \\*
  5.   \vspace{-0.4cm}
  6.                         texte
  7.  }
  8. \end{tabular} \\*

n°2320569
Jeddo
A nice place to live
Posté le 08-02-2006 à 23:22:41  profilanswer

gee a écrit :

Salut,
je reviens vous embeter après un an, je me met à faire mon CV en LaTeX cette fois, et je cherche un truc qui doit être assez simple, comment faire pour avoir un bloc de texte à gauche et un à droite ?
j'ai regarde du coté de flushleft / flushright, mais c'est pas trop cà.
En gros je cherche l'équivalent des div d'XHTML.

Merci bien :)

gee a écrit :

bon j'ai trouvé mon bonheur avec \parbox

gee a écrit :

je me retrouve avec plein d'erreurs de ce genre un peu partout maintenant :  

Missing number, treated as zero.
<to be read again>
                   \hfil
l.314 \end{document}
 :cry:  

Et parfois je copie colle un bloc et avant de l'édité j'ai donc 2 fois le même dans mon .tex, bah je peux aussi avoir cette erreur alors qu'avec une fois mon bloc non je ne comprend rien :(

exemple de bloc à soucis (enfin 1 fois sur 2)  :  

Code :
  1. \begin{tabular}{rc}
  2.  \parbox[t]{2.8cm}{\hfill \sl date}    &
  3.  \parbox[t]{15.1cm}{
  4.   \bf  toto,  \sl tata \\*
  5.   \vspace{-0.4cm}
  6.                         texte
  7.  }
  8. \end{tabular} \\*

Je crois que tu te complique la vie pour rien...

\begin{tabular}{m{0.45\linewidth}m{0.45\linewidth}}
\flushleft Ton texte à gauche &
\flushright Ton texte à droite \\
\end{tabular}

:jap:  

(C'était en bas de la page précédente dans le topic...)

Message édité par Jeddo le 08-03-2006 à 21:03:22

---------------
FREE DATOUNE
n°2320621
gee
Bon ben hon
Posté le 09-02-2006 à 01:55:44  profilanswer

oops,
merci :jap:

n°2335432
Sebounette​2
Posté le 22-02-2006 à 19:03:11  profilanswer

J'ai une question sans doute un peu nulle mais je galère dessus depuis 3H
J'ai miktex + texniccenter et je n'arrive pas à installer de nouveaux packages ! Je ne sais pas ou les mettre ....

n°2335661
Jeddo
A nice place to live
Posté le 22-02-2006 à 23:13:01  profilanswer

C'est quoi tes "nouveaux packages" ?
Quelle installation de miktex as-tu fait ? small, medium ou full ?

---------------
FREE DATOUNE
n°2337700
le fou
Forza Massallia
Posté le 24-02-2006 à 17:20:57  profilanswer

Bonjour
existe il des listes de diffusion sur latex, comme il en existe pour linux?
Si possible en francais ce serait encore mieux ;) .
merci

n°2337789
pascal22
Posté le 24-02-2006 à 19:26:09  profilanswer

fr.comp.text.tex
comp.text.Tex

n°2339594
le fou
Forza Massallia
Posté le 26-02-2006 à 20:59:54  profilanswer

pascal22 a écrit :

fr.comp.text.tex
comp.text.Tex

Ce sont des newsgroup c'est ca?

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°2339678
Jeddo
A nice place to live
Posté le 26-02-2006 à 22:27:53  profilanswer

Vive la portabilité :sweat:  

Prosper sous mikTeX me donne un décalage du slide vers la droite très moche et insoluble (en tout cas pas trouvé la solution sur le net) [:tinostar]  

Je repasse sous ma SuSE et mon Kile : tout est bien centré comme il faut [:spamafote]  

:pfff:

---------------
FREE DATOUNE
n°2339795
pascal22
Posté le 27-02-2006 à 01:29:57  profilanswer

le fou a écrit :

Ce sont des newsgroup c'est ca?

Voui, pour les feignant :)
http://groups.google.com/group/fr.comp.text.tex

n°2340186
le fou
Forza Massallia
Posté le 27-02-2006 à 14:01:14  profilanswer

Merci beaucoup pour les deux liens.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°2342145
pat7111
Posté le 01-03-2006 à 00:33:29  profilanswer

Bonsoir,

Je rédige dans un même fichier .tex des énoncés de problèmes ainsi que leur corrigé.  
Grâce à ifthen, je sors à la demande la version énoncé ou corrigé. Ce qui m'agace, c'est qu'il faut changer laborieusement le nom à la main pour ne pas écraser une version par l'autre quand on les compile consécutivement.

J'aimerais donc pouvoir choisir le nom du fichier de sorte la compil de fichier.tex puisse me donner directement fichierENONCE.dvi ou fichierCORRIGE.dvi selon les options de compilation. Est-ce possible ??

Merci d'avance

n°2342554
gee
Bon ben hon
Posté le 01-03-2006 à 14:08:07  profilanswer

avec un script bash ou autre ca serait facile à réaliser en TeX aucune idée.

n°2342591
Jeddo
A nice place to live
Posté le 01-03-2006 à 14:39:56  profilanswer

Je ne sais pas si on peut faire ça en effet avec la commande latex...
Mais bon vaut mieux effacer un dvi qu'un tex ! Tu devras donc "laborieusement" continuer à penser à changer le nom une fois la compilation faite (d'ailleurs pour le ifthen c'est le même principe, non ?)
Sinon tu te fais un Makefile qui te concatène l'heure au nom de ton fichier ;)

---------------
FREE DATOUNE
n°2342595
Ciler
Posté le 01-03-2006 à 14:43:01  profilanswer

Jeddo a écrit :

Sinon tu te fais un Makefile qui te concatène l'heure au nom de ton fichier ;)

Je dirais ca aussi, mais ca vas dependre un peu de sa plateforme et de son editeur (emacs ftw)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Le FASTPATH chez free !Pourquoi ferme t-on d'autorité un topic...
Je recherche un topic...Où mettre ce filtre ADSL??(fin du topic)
[Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet???[TU] Mozilla Thunderbird
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LaTeX (R)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)