Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Avec quel éditeur faites-vous du LateX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic unique] LaTeX (R)

n°2246605
ponsfrilus
Posté le 05-12-2005 à 10:41:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

esteban63 a écrit :

On avait prédit mon post, le voilà !

Pour mon rapport de stage, j'ai eu besoin de séparer Bibliographie et Webographie, voilà comment j'ai fait.
Premièrement j'ai utilisé custom-bib pour définir mon propre style de bibliothèque. C'est super simple
il suffit de télécharger l'ensemble, puis de lire les instructions du fichier Readme et enfin répondre aux différentes questions posées afin de construire le style qu'on veut. (mais bon cette étape est pas obligatoire)

Ensuite, je crée deux fichiers .bib, un contenant les références de la biblio, l'autre celles de la webo.

Un exemple des entrées de la webo :  

Citation :

@MISC{WebDelphizine,
key = "Delphizine",
note = "Site référençant et testant de nombreux composants Delphi : www.Delphizine.com"
}

A l'aide du package bibtopic je peux créer des sections dans ma bibliographie, donc ensuite, il me reste plus qu'à créer ma bibliographie avec deux parties, comme ceci :

Citation :

\newpage
\addcontentsline{toc}{chapter}{Bibliographie - Webographie}

\bibliographystyle{e:/Rapport2/Rapport/NCstage}
\begin{btSect}{mabiblio}
\chapter*{Références}\bigskip
\section*{Bibliographie}\medskip
\btPrintAll
\end{btSect}

\begin{btSect}{mawebo}
\vspace{1cm}
\section*{Webographie}\medskip
\btPrintAll
\end{btSect}

Le \btPrintAll permet d'afficher toutes les références du fichier .bib. Il y a plein d'options, mais je t'invite à consulter l'aide du package pour les utiliser.

Voila !

PS : je sais pour le MISC c'est un peu avoir choisi la facilité mais mon style de biblio me permet d'avoir les liens hypertexte et ça me suffit, ça se présente ainsi en fait :

Citation :

Références

Bibliographie

[DJDR05]  Nathalie Duclosson, Stéphanie Jean-Daubias et St´ephanie Riot.  
            Ambre Enseignant: un module partenaire de l’enseignant pour faciliter l’intégration de
            Ambre en classe. Actes de la conférence EIAH 2005, Montpellier, mai 2005.

Webographie

[Amz]   Site officiel d’Amzi : www.Amzi.com.
[Del]     Site référençant et testant de nombreux composants Delphi : www.Delphizine.com.
[EZY]   Site officiel d’EZY-Prolog : www.EZY-Software.com.
[Goo]   Pour les recherches : www.google.fr.
[Tri]     Site officiel de Trinc Prolog : www.Trinc-Prolog.com.

Salut Esteban63,
J'ai essayé maintes fois de faire marcher ton code mais je désepère! Il ne trouve pas mes fichiers bibtex qui sont pourtant dans le même répertoire! Pourrais tu me donner toutes les sources nécessaire au fonctionnement de ton code pour que je puisse mieux comprendre?

Merci d'avance,
Pons

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 10:41:00  profilanswer

n°2251497
neg'gwada
rafix 971
Posté le 09-12-2005 à 14:51:43  profilanswer

Salut, je cherche un prog qui permet non seulement de faire des image vectorielles (.eps) sous windaude pour insérer ensuite dans mes .tex mais aussi qui soit capable d'interpreter le latex. J'ai tester dernierement open Draw qui est un composant de open office qu'on peut installer séparement c'est super efficace et tout et tout, mais inconvénient c'est qu'il n'y a pas la possibilité de mettre des equations dedans comme Xfig.  
Deux possibilité s'offrent à moi, cherche un autre soft de dessin vectoriel qui pige le latex ou trouver un soft qui interprete le latex pour me sortir des eps bien propre de mes formules qui j'integre dans mes dessins sou open draw.
Merci de me dire si vous avez des solution :jap:

---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°2251506
dizzie
Posté le 09-12-2005 à 14:56:53  profilanswer

neg'gwada a écrit :

Salut, je cherche un prog qui permet non seulement de faire des image vectorielles (.eps) sous windaude pour insérer ensuite dans mes .tex mais aussi qui soit capable d'interpreter le latex. J'ai tester dernierement open Draw qui est un composant de open office qu'on peut installer séparement c'est super efficace et tout et tout, mais inconvénient c'est qu'il n'y a pas la possibilité de mettre des equations dedans comme Xfig.  
Deux possibilité s'offrent à moi, cherche un autre soft de dessin vectoriel qui pige le latex ou trouver un soft qui interprete le latex pour me sortir des eps bien propre de mes formules qui j'integre dans mes dessins sou open draw.
Merci de me dire si vous avez des solution :jap:

Si tes dessins sont composés de formes assez simple, TexCAD peut peut-être répondre à tes besoins.

n°2262412
Jeddo
A nice place to live
Posté le 19-12-2005 à 14:54:06  profilanswer

Quelqu'un utilise beamer régulièrement pour faire des présentations en français ?
Parce que pour l'encodage des caractères, j'ai des gros soucis : pas moyen d'utiliser inputenc avec latin1 ou T1, donc laisse tomber les accents, je dois tout faire à la main, le c cédille, etc.
Dans la doc, ils disent bien que ça pose un problème l'utilisation de inputenc et french, mais ils disent d'utiliser le package lmodern.
Enfin, si quelqu'un peut m'aider, j'utilise Kile et je suis sous SuSE 10.0. Peut-être qu'en rajoutant un package tout simplement ça marcherait :??:  
 :hello:

---------------
FREE DATOUNE
n°2262722
Jeddo
A nice place to live
Posté le 19-12-2005 à 17:33:05  profilanswer

Jeddo a écrit :

Quelqu'un utilise beamer régulièrement pour faire des présentations en français ?
Parce que pour l'encodage des caractères, j'ai des gros soucis : pas moyen d'utiliser inputenc avec latin1 ou T1, donc laisse tomber les accents, je dois tout faire à la main, le c cédille, etc.
Dans la doc, ils disent bien que ça pose un problème l'utilisation de inputenc et french, mais ils disent d'utiliser le package lmodern.
Enfin, si quelqu'un peut m'aider, j'utilise Kile et je suis sous SuSE 10.0. Peut-être qu'en rajoutant un package tout simplement ça marcherait :??:  

\documentclass[utf8]{beamer}

\usepackage{beamerthemesplit}
\usepackage{lmodern}
\usepackage[T1]{fontenc}

Avec cet entête-là ça marche.
Mais alors je comprends rien à l'encodage des polices moi ! Je crois que mon système est en utf-8... Pourquoi il est pas en iso8859-1 ou 15 ??
Celui ou celle qui répond gagne toute ma considération :D

---------------
FREE DATOUNE
n°2262728
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-12-2005 à 17:35:08  profilanswer

Regarde dans Kyle comment il encode les caractères de ton doc c'est tout.

n°2262770
Jeddo
A nice place to live
Posté le 19-12-2005 à 18:18:21  profilanswer

Je@nb a écrit :

Regarde dans Kyle comment il encode les caractères de ton doc c'est tout.

Ben il me les encode en utf8...

Je pense que c'est par défaut sur le système pasque quand j'ai récupéré mon /home qui venait d'une Mandriva, tous mes fichiers avec des accents, il a fallu que je les renomme.
Résumons-nous : Mandriva 2006 devait être en 8859-1 et SuSE 10.0, j'ai dû l'installer en utf8.

---------------
FREE DATOUNE
n°2262786
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-12-2005 à 18:27:08  profilanswer

Pour transformer l'encodage de tes fichiers tu as iconv :)

n°2262801
Jeddo
A nice place to live
Posté le 19-12-2005 à 18:39:30  profilanswer

Je@nb a écrit :

Pour transformer l'encodage de tes fichiers tu as iconv :)

Thanks...
Sinon, t'aurais pas la commande pour savoir quel est l'encodage du système ? Dans les panneaux de conf de kde, il me dit que c'est iso8895-1 :??:

---------------
FREE DATOUNE
n°2262814
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-12-2005 à 18:48:54  profilanswer

Ben en fait il y a plusieurs endroit où l'encodage intervient : le système de fichier, le terminal, l'interface graphique etc.

Sinon je ne sais pas comment faire si ce n'est peut être regarder les locales installées avec "export"

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 18:48:54  profilanswer

n°2262841
Jeddo
A nice place to live
Posté le 19-12-2005 à 19:03:57  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ben en fait il y a plusieurs endroit où l'encodage intervient : le système de fichier, le terminal, l'interface graphique etc.

Sinon je ne sais pas comment faire si ce n'est peut être regarder les locales installées avec "export"

$ env
G_FILENAME_ENCODING=@locale,UTF-8,ISO-8859-15,CP1252

---------------
FREE DATOUNE
n°2271536
Jeddo
A nice place to live
Posté le 27-12-2005 à 21:12:12  profilanswer

Quelqu'un saurait comment dire à beamer que l'on veut que les slides soient numérotés ? J'ai pas trouvé dans la doc [:dslam]

---------------
FREE DATOUNE
n°2274184
pat7111
Posté le 29-12-2005 à 21:47:52  profilanswer

Jeddo a écrit :

Quelqu'un saurait comment dire à beamer que l'on veut que les slides soient numérotés ? J'ai pas trouvé dans la doc [:dslam]

De mémoire, il y a des template prédéfinis qui le font...

Si tu définis toi-même ton template, j'ai dans une vieille doc la commande \beamertemplatefootpagenumber pour la numérotation en bas de page mais je ne sais pas s'il ça marche aussi hors du package qui le définit

A un de tes posts précédents sur tes problèmes avec Beamer en français, je l'utilise couramment sans pb. Je travaille avec MikTeX + WinEdt, voici mon en-tête :

\documentclass[a4paper]{beamer}
\usepackage{beamerthemetree}
\usepackage{beamertemplates}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage[french]{babel}
\usepackage{amsmath, amssymb, amsfonts}
\usepackage{pgf, pgfarrows, pgfnodes, pgfautomata, pgfheaps, pgfshade}

Pour ma part j'ai une bizarrerie que je ne m'explique pas avec Beamer :
- J'ai commencé à l'utiliser sous unix et je compilais avec latex pendant la mise a point avec un coup de tex2pdf pour la sortie finale
- Sur PC, quand je fait latex, le résultat sur le dvi n'occupe que le quart en haut à gauche de la page. La seule compil qui marche, c'est PDFLatex mais ça m'a l'air plus lent et ça m'empêche d'insérer de l'eps... Je m'y suis fait mais j'aimerais comprendre...

Message cité 2 fois
Message édité par pat7111 le 29-12-2005 à 21:52:52
n°2274201
pat7111
Posté le 29-12-2005 à 21:57:09  profilanswer

dizzie a écrit :

Si tes dessins sont composés de formes assez simple, TexCAD peut peut-être répondre à tes besoins.

Ou alors jPicEdt : on dessine et ça génère le code LaTex qu'il suffit d'insérer avec un \input

n°2274252
Jeddo
A nice place to live
Posté le 29-12-2005 à 22:39:30  profilanswer

pat7111 a écrit :

De mémoire, il y a des template prédéfinis qui le font...

Si tu définis toi-même ton template, j'ai dans une vieille doc la commande \beamertemplatefootpagenumber pour la numérotation en bas de page mais je ne sais pas s'il ça marche aussi hors du package qui le définit

:jap:  
J'ai quand même fini par creuser la doc depuis le temps :D  

\documentclass[utf8]{beamer}

\useoutertheme{jeddo}
\usecolortheme{whale}
\usepackage{lmodern}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[english,francais]{babel}

J'ai redéfini un outertheme qui gère les hauts et pieds de page. En prenant le fichier beamerouterthemesplit.sty qui incluait les numéros de slides (vu dans la doc :o), je l'ai mis dans le même répertoire que mon fichier .tex principal, et j'ai fait quelques changements.

\mode<presentation>

\setbeamercolor*{author in head/foot}{parent=palette tertiary}
\setbeamercolor*{title in head/foot}{parent=palette secondary}
\setbeamercolor*{date in head/foot}{parent=palette primary}

\setbeamercolor*{section in head/foot}{parent=palette tertiary}
\setbeamercolor*{subsection in head/foot}{parent=palette primary}

\defbeamertemplate*{footline}{jeddo theme}
{
  \leavevmode%
  \hbox{%
  \begin{beamercolorbox}[wd=.9\paperwidth,ht=2.25ex,dp=1ex,center]{title in head/foot}%
    \usebeamerfont{title in head/foot}\insertshorttitle
  \end{beamercolorbox}%
  \begin{beamercolorbox}[wd=.1\paperwidth,ht=2.25ex,dp=1ex,center]{page number in head/foot}%
    \usebeamerfont{date in head/foot}\insertframenumber{} / \inserttotalframenumber\hspace*{2ex}
  \end{beamercolorbox}}%
  \vskip0pt%
}

\defbeamertemplate*{headline}{jeddo theme}
{
  \leavevmode%
  \hbox{%
  \begin{beamercolorbox}[ht=2.25ex,dp=1ex,right]{section in head/foot}%
    \usebeamerfont{section in head/foot}\insertsectionhead\hspace*{2ex}
  \end{beamercolorbox}}%
  \vskip0pt%
}

\setbeamersize{text margin left=1em,text margin right=1em}

\mode
<all>

La commande dans le .sty pour intégrer le numéro de slide/page est : \insertframenumber{}. On peut faire la même chose avec inner/color/font theme.

pat7111 a écrit :

A un de tes posts précédents sur tes problèmes avec Beamer en français, je l'utilise couramment sans pb. Je travaille avec MikTeX + WinEdt, voici mon en-tête :

\documentclass[a4paper]{beamer}
\usepackage{beamerthemetree}
\usepackage{beamertemplates}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage[french]{babel}
\usepackage{amsmath, amssymb, amsfonts}
\usepackage{pgf, pgfarrows, pgfnodes, pgfautomata, pgfheaps, pgfshade}

Je ne m'explique toujours pas ces questions d'encodage. L'essentiel pour l'instant c'est que j'ai mes accents et tout comme il faut. Un jour peut-être ce mystère sera élucidé... :sol:  

pat7111 a écrit :

Pour ma part j'ai une bizarrerie que je ne m'explique pas avec Beamer :
- J'ai commencé à l'utiliser sous unix et je compilais avec latex pendant la mise a point avec un coup de tex2pdf pour la sortie finale
- Sur PC, quand je fait latex, le résultat sur le dvi n'occupe que le quart en haut à gauche de la page. La seule compil qui marche, c'est PDFLatex mais ça m'a l'air plus lent et ça m'empêche d'insérer de l'eps... Je m'y suis fait mais j'aimerais comprendre...

Perso pour cette présentation, j'utilise pdflatex. Certes la compile parait plus lente mais bon, pour beamer ça me semble le plus adapté avec toutes les options liées au pdf [:spamafote]  

À propos d'image, on peut utiliser un format vectoriel avec pdflatex ou c'est mort ? Le png c'est bien beau, mais parfois ça pixelise au redimensionnement :/

---------------
FREE DATOUNE
n°2275027
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-12-2005 à 15:29:05  profilanswer

Si tu peux, tu transformes tes eps en pdf avec un des utilitaires ou ps2pdf je ne sais plus et tu as du vectoriel et que tu peux inclure. Perso je me sers que de pdflatex vu que le dvi ou le ps je m'en sers jamais.

n°2288539
treolar
Posté le 11-01-2006 à 12:20:04  profilanswer

Je souhaite mettre une boite en début de ligne, mettre un espace horizontal, puis remettre une autre boîte en fin de ligne...  
Le but étant d'avoir un espace qui s'adapte à la taille des boîtes...

Je regarde du côté de \stretch{n}, mais je ne parviens au résultat escompté.

n°2288604
Jeddo
A nice place to live
Posté le 11-01-2006 à 13:14:35  profilanswer

treolar a écrit :

Je souhaite mettre une boite en début de ligne, mettre un espace horizontal, puis remettre une autre boîte en fin de ligne...  
Le but étant d'avoir un espace qui s'adapte à la taille des boîtes...

Je regarde du côté de \stretch{n}, mais je ne parviens au résultat escompté.

Essaye avec un tableau ;)

\begin{tabular}{lcr}
%ta box
&
%vide
&
%ton autre box
\end{tabular}

Message édité par Jeddo le 11-01-2006 à 13:18:06

---------------
FREE DATOUNE
n°2288618
treolar
Posté le 11-01-2006 à 13:24:15  profilanswer

Ca n'occupe pas toute la largeur de la ligne...

Et mes boîtes contiennent des figures...

Brrr.

Je vais reformuler mon problème:
Comment mettre une figure en début de ligne, et une autre figure sur la même ligne, en fin de ligne ?

Message cité 1 fois
Message édité par treolar le 11-01-2006 à 13:36:54
n°2288631
TheManThat​GotAway
Ze man zat got awéééé(re)
Posté le 11-01-2006 à 13:35:09  profilanswer

Salut à tous, je découvre le LaTeX depuis hier matin et j'apprends à en apprécier le rendu final, mais
même en ayant parcouru le topic a peu près dans tous les sens, j'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.  

Je souhaite faire une lettre de motivation en LaTeX, pour l'instant j'arrive à générer ça :

http://img210.imageshack.us/img210/5457/lettre6sy.jpg

Code :
  1. \documentclass[11pt]{letter}
  2. % Packages
  3. \usepackage[latin1]{inputenc}
  4. \usepackage[T1]{fontenc}
  5. \usepackage[francais]{babel}
  6. \usepackage{indentfirst}
  7. % Mise en page
  8. \usepackage{geometry}
  9. \geometry{left=4cm,right=4cm,top=1cm,bottom=1cm}
  10. % Emetteur
  11. \name{Gates Bill}
  12. \address{30, rue Arthur Rimbaud
  13.    \\72500 BEAULIEU
  14.    \\Tél : 06.xx.xx.xx.xx
  15.    \\@ : Leroy@Hotmaik.com
  16. \signature{M. DUCHMOL}
  17. \date{Rouen, le 1er décembre}
  18. % Destinataire
  19. \begin{document}
  20. \begin{letter}{Destinataire}
  21. \opening{Madame, Monsieur,}
  22. % Corps de la lettre
  23. Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla
  24. % Formule politesse
  25. \closing{ }
  26. %\ps{PS : }
  27. %\cc{nom des autres destinataires}
  28. %\encl{pièces jointes}
  29. \end{letter}
  30. \end{document}

(vous pardonnerez ce floutage très inesthétique mais bon)  

C'est pas mal, mais je cherche plutôt une présentation qui ressemble à ce genre de choses, c'est à dire, avec en premier à gauche, les coordonnées de l'émetteur, et ensuite sur la droite, celles du destinataire.
Or j'obtiens l'inverse pour l'instant, comme on peut le voir sur la capture (peut-être que les Américains présentent ça comme ça ?)

PS : autre détail, j'arrive pas à indenter la 1ere ligne de § malgré mon '\usepackage{indentfirst}', pourquoi ?
Est-ce que c'est le fait d'utiliser la classe 'letter' ?
Je me demande si le fait d'utiliser la classe letter n'apporte pas justement trop de contraintes par rapport à la mise en page, p-être faut-il alors définir sa propre classe pour disposer les éléments comme on le souhaite ?

n°2288665
Jeddo
A nice place to live
Posté le 11-01-2006 à 13:53:12  profilanswer

treolar a écrit :

Ca n'occupe pas toute la largeur de la ligne...

Et mes boîtes contiennent des figures...

Brrr.

Je vais reformuler mon problème:
Comment mettre une figure en début de ligne, et une autre figure sur la même ligne, en fin de ligne ?

Pê en enlevant la colonne du milieu ?

\begin{tabular}{lr}
%ta box
&
%ton autre box
\end{tabular}

---------------
FREE DATOUNE
n°2288670
Jeddo
A nice place to live
Posté le 11-01-2006 à 13:56:15  profilanswer

Jeddo a écrit :

Pê en enlevant la colonne du milieu ?

\begin{tabular}{lr}
%ta box
&
%ton autre box
\end{tabular}

Tiens j'ai retrouvé ça :

\begin{tabular}{m{0.45\linewidth}m{0.45\linewidth}}
\flushleft \includegraphics[scale=0.6]{img/logo1.png} &
\flushright \includegraphics[scale=0.6]{img/logo2.png} \\
\end{tabular}

sté pour avoir un logo à gauche et un à droite

---------------
FREE DATOUNE
n°2288675
Jeddo
A nice place to live
Posté le 11-01-2006 à 13:59:23  profilanswer

TheManThatGotAway a écrit :

C'est pas mal, mais je cherche plutôt une présentation qui ressemble à ce genre de choses, c'est à dire, avec en premier à gauche, les coordonnées de l'émetteur, et ensuite sur la droite, celles du destinataire.
Or j'obtiens l'inverse pour l'instant, comme on peut le voir sur la capture (peut-être que les Américains présentent ça comme ça ?)

Exactement, c'est la mise en page à l'américaine. Alors soit tu y fais à la main, soit tu cherches une classe sur le web qui soit francisée... soit tu utilises un traitement de texte [:spamafote]  

---------------
FREE DATOUNE
n°2288682
treolar
Posté le 11-01-2006 à 14:03:53  profilanswer

Jeddo a écrit :

Tiens j'ai retrouvé ça :

\begin{tabular}{m{0.45\linewidth}m{0.45\linewidth}}
\flushleft \includegraphics[scale=0.6]{img/logo1.png} &
\flushright \includegraphics[scale=0.6]{img/logo2.png} \\
\end{tabular}

sté pour avoir un logo à gauche et un à droite

Ca, c'est parfait !
Merci beaucoup !

Message cité 1 fois
Message édité par treolar le 11-01-2006 à 14:24:26
n°2288689
Ciler
Posté le 11-01-2006 à 14:07:15  profilanswer

Oui, la mise en page est le standard americain. Pour une mise en page a la francaise, il faut utiliser la classe lettre ( http://www.tuteurs.ens.fr/logiciels/latex/lettre.html ) disponible dans MikTeX bien sur :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2288721
Jeddo
A nice place to live
Posté le 11-01-2006 à 14:32:13  profilanswer

Ciler ! Tu me manquais :sweat:  [:ddr555]

n°2288730
Jeddo
A nice place to live
Posté le 11-01-2006 à 14:35:48  profilanswer

treolar a écrit :

Ca, c'est parfait !
Merci beaucoup !

n°2288739
Ciler
Posté le 11-01-2006 à 14:46:17  profilanswer

J'etais en vacances :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2292174
Max83203
Posté le 14-01-2006 à 15:15:03  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens de commencer Latex, et j'ai repoussé le plus possible le moment où j'allais devoir faire appel à la net-solidarité...
Voilà mes problèmes :
- lorsque je crée des formules, Latex me met des tailles de caractère différentes à chaque fois! Comment puis-je faire pour les modifier moi-même?
- je veux créer un vecteur a = (u v) avec u et v en colonne. Jusque là tout va bien. Seulement je veux n'avoir qu'un seul trait vertical à gauche de u et v. Or là le vecteur est cerné par deux barres verticales, une à droite une à gauche... Comment faire pour enlever celle de droite?
- Je veux écrire des tenseurs. Pour cela je veux mettre une double barre au dessus d'un caractère. Seulement je n'arrive à afficher qu'une seule barre... Comment en mettre deux?

Merci infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter!  
A bientôt et bon week end!
Max83203

n°2292286
Jeddo
A nice place to live
Posté le 14-01-2006 à 17:19:02  profilanswer

Max83203 a écrit :

Bonjour à tous,

je viens de commencer Latex, et j'ai repoussé le plus possible le moment où j'allais devoir faire appel à la net-solidarité...
Voilà mes problèmes :
- lorsque je crée des formules, Latex me met des tailles de caractère différentes à chaque fois! Comment puis-je faire pour les modifier moi-même?
- je veux créer un vecteur a = (u v) avec u et v en colonne. Jusque là tout va bien. Seulement je veux n'avoir qu'un seul trait vertical à gauche de u et v. Or là le vecteur est cerné par deux barres verticales, une à droite une à gauche... Comment faire pour enlever celle de droite?
- Je veux écrire des tenseurs. Pour cela je veux mettre une double barre au dessus d'un caractère. Seulement je n'arrive à afficher qu'une seule barre... Comment en mettre deux?

Merci infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter!  
A bientôt et bon week end!
Max83203

Commence par nous montrer nous ton code ;)  

---------------
FREE DATOUNE
n°2292407
Max83203
Posté le 14-01-2006 à 19:29:11  profilanswer

Salut,  
Merci de ta réponse rapide.
Voila les différents codes pour les trois problèmes.

1) Problème de taille de fraction:
$$\frac{\partial{u}}{\partial{y}} =\frac{U}{h}$$ bonne taille

$$\overline{T} = \underbrace{\begin{pmatrix}
 0&\frac{1}{2}(\frac{\partial{u}}{\partial{y}}-\frac{\partial{v}}{\partial{x}})&-\frac{1}{2}(\frac{\partial{w}}{\partial{x}}-\frac{\partial{u}}{\partial{z}})\\
 -\frac{1}{2}(\frac{\partial{u}}{\partial{y}}-\frac{\partial{v}}{\partial{x}})&0&\frac{1}{2}(\frac{\partial{v}}{\partial{z}}-\frac{\partial{w}}{\partial{y}})\\
 \frac{1}{2}(\frac{\partial{w}}{\partial{x}}-\frac{\partial{u}}{\partial{z}})&-\frac{1}{2}(\frac{\partial{v}}{\partial{z}}-\frac{\partial{w}}{\partial{y}})&0
\end{pmatrix}}_{\Omega}$$ Là la taille des fractions est ridicule je voudrais uniformiser la taille des fractions sur celle ci-dessus.

2) Problème de la barre verticale en trop (à droite):
La notation mathématique du vecteur et de ses coordonnées ne nécessite pas la barre de droite comment puis-je l'éliminer?
$A= \begin{vmatrix}
u\Delta t\\
v\Delta t
\end{vmatrix}$\\

3)Problème de notation des tenseurs:
Il me faudrait deux barres sur le T
\overline{\emph{T}}

Et au fait merci beaucoup.

Message édité par Max83203 le 14-01-2006 à 19:29:38
n°2292458
Max83203
Posté le 14-01-2006 à 20:38:50  profilanswer

le problème trois est résolu je suis un peu bête dslé ;-) suffisait de le faire deux fois la commande

n°2292480
Ciler
Posté le 14-01-2006 à 21:19:44  profilanswer

Une bonne equation s'affiche entre \begin{displaymath} \end{displaymath} (resp. equation), pas $$ $$, qui est pour les equations en ligne.

---------------
n°2293386
Max83203
Posté le 15-01-2006 à 20:01:20  profilanswer

Salut,

merci Ciler pour le tuyau. Seulement je n'arrive pas à m'en servir pour ensuite agir sur la taille des caractères. As-tu une idée?

Un nouveau problème se pose à moi depuis hier soir : le format pdf ne permet pas de lire les photos... Si vous savez, j'accueillerais vos réponses avec joie :-)

A+ :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Max83203 le 15-01-2006 à 20:25:05
n°2293456
Jeddo
A nice place to live
Posté le 15-01-2006 à 20:58:58  profilanswer

Max83203 a écrit :

Un nouveau problème se pose à moi depuis hier soir : le format pdf ne permet pas de lire les photos... Si vous savez, j'accueillerais vos réponses avec joie :-)

Quel est le format de tes photos ?

---------------
FREE DATOUNE
n°2293474
Max83203
Posté le 15-01-2006 à 21:14:10  profilanswer

n°2293495
Jeddo
A nice place to live
Posté le 15-01-2006 à 21:47:57  profilanswer

Tu compiles avec quelle commande ?
Si c'est pdflatex, normale que ça marche pas :non: Faut mettre du png ou jpeg dans ce cas.
Sinon, autre solution : compile avec latex -> dvips -> ps2pdf.
Classique : tu trouveras la réponse facilement plus avant dans le topic :o  

---------------
FREE DATOUNE
n°2293627
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-01-2006 à 23:57:59  profilanswer

ou convertir l'image en pdf avec ps2pdf et là on peut s'en servir avec pdflatex :) c'est encore plus simple je trouve

n°2296069
Max83203
Posté le 18-01-2006 à 00:03:36  profilanswer

Super! Tout fonctionne maintenant parfaitement pour les photos!
Merci beaucoup!!!!!!

n°2296945
treolar
Posté le 18-01-2006 à 17:13:59  profilanswer

Vos conseils pour l'écriture d'un QCM ?
Je vois le package exam, mais peut-être utilisez-vous mieux ?

n°2297321
treolar
Posté le 18-01-2006 à 22:30:07  profilanswer

ok, j'ai trouvé le package QCM, qui me semble un peu plus approprié, maintenant, je vais avoir la joie de mettre mon nez dans le .sty pour y faire plus précisément ce que je veux...
(c'est l'occase de commencer avec un peu de personalisation "poussée" )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Le FASTPATH chez free !Pourquoi ferme t-on d'autorité un topic...
Je recherche un topic...Où mettre ce filtre ADSL??(fin du topic)
[Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet???[TU] Mozilla Thunderbird
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LaTeX (R)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)