Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

Avec quel éditeur faites-vous du LateX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic unique] LaTeX (R)

n°2202458
Pitchoun56
Posté le 27-10-2005 à 01:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

\textregistered, \texttrademark et \copyright.

Et incidement, registered et copyright ne vont pas en exposant en typographie standard. trademark oui, mais c'est inclus par defaut dans le charactere.

Merci pour le coup de main ;)

Sinon, est ce qu'il y a un moyen pour qu'il n'y ait pas d'espace d'inséré automatiquement avant le ":".
Par ex. je voudrais mettre 1:1 et après la compil ca m'insère l'espacement habituel 1 :1.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 01:33:50  profilanswer

n°2202472
Ciler
Posté le 27-10-2005 à 02:18:35  profilanswer

edit : nevermind

Non, il n'y a pas moyen, a moins de faire un changement de langue localise pour babel.

Message édité par Ciler le 27-10-2005 à 02:21:59

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2202533
Pitchoun56
Posté le 27-10-2005 à 09:03:23  profilanswer

Tant pis alors.
Et encore merci

n°2203058
higlander
Posté le 27-10-2005 à 15:26:11  profilanswer

Pitchoun56 a écrit :

Question : Comment faire le caractère (R) "rond" qui est en exposant pour une marque déposée ?

Je n'ai pas trouver ds les différents tutos...

Merci d'avance ;)

Ici tu as un pdf qui regroupe beaucoup de symboles qu'on peut faire avec Latex. 50 pages quand même :D

n°2203177
Pitchoun56
Posté le 27-10-2005 à 16:34:16  profilanswer

Merci, je ne l'avais pas celui-là ;)

n°2209047
Master_Jul
Posté le 02-11-2005 à 09:02:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et le mieux c'est d'exporter en PS, EPS ou PDF pour avoir du vectoriel, là ça sera nickel ;)

Le problème c'est qu'il faut que PDFLatex gère le format et apparemment c'est un peu galère de jongler avec ça. Par exemple les EPS il n'en veut pas. :-/

n°2209255
Ciler
Posté le 02-11-2005 à 12:00:14  profilanswer

J'avais evoque le probleme il y a quelques pages. Il existe un petit utilitaire du nom de epstopdf fournis avec la pluspart des distros latex qui transforme un (e)ps en pdf, qui peut ensuite etre importe comme image vectorielle.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 16-07-2007 à 18:01:25

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2209557
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-11-2005 à 16:19:15  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Le problème c'est qu'il faut que PDFLatex gère le format et apparemment c'est un peu galère de jongler avec ça. Par exemple les EPS il n'en veut pas. :-/

Ah bon :??:

Moi je compile d'abord en DVI classique et ensuite je passe en PDF via dvipdfm et j'ai jamais eu aucun problème avec mes EPS :)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2209675
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-11-2005 à 18:12:13  profilanswer

Normal tu n'utilises pas PDFLatex ....

n°2209681
Ernestor
Posté le 02-11-2005 à 18:17:04  profilanswer

Et c'est quoi l'intérêt d'utiliser PDFLatex pour générer le PDF ? Les liens hypertextes dans le document ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 18:17:04  profilanswer

n°2209685
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-11-2005 à 18:18:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est quoi l'intérêt d'utiliser PDFLatex pour générer le PDF ? Les liens hypertextes dans le document ?

polices différentes, possibilité d'utiliser du png et du jpeg pour les images

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2209688
Ciler
Posté le 02-11-2005 à 18:24:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben; tout lles avantages du pdf. Liens hypertextes sortants, liens hypertextes internets, signets. L'utilisation de differents formats est anecdotique, la conversion est toujours possible.

Cela dit pour moi l'avantage principal est la taille. Ma these :
dvi>dvips>ps2pdf : 2 Mo
dvi>dvipdfm : 1.5 Mo
pdflatex : 1 Mo

Message édité par Ciler le 16-07-2007 à 18:00:15

---------------
n°2209701
Ernestor
Posté le 02-11-2005 à 18:32:26  profilanswer

Ok :jap:

Mais vu l'usage que j'ai, DVIPDFM me convient parfaitement donc :D

En tout cas, bizarre que PDFLATEX sache pas géré l'EPS :??:

---------------
n°2209708
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-11-2005 à 18:37:38  profilanswer

Mjules a écrit :

polices différentes, possibilité d'utiliser du png et du jpeg pour les images

D'ailleurs c'est bisarre car j'ai fait un beau schéma en vectoriel et tout, j'ai zommé à 1600% et là que vois-je ? Mon schéma tout joli et à coté mon texte LaTeX pas anticrénelé. C'est du bitmap les polices ?

n°2209714
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-11-2005 à 18:42:51  profilanswer

il me semble oui pour les type1

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2209931
Ciler
Posté le 02-11-2005 à 22:13:56  profilanswer

Je@nb a écrit :

D'ailleurs c'est bisarre car j'ai fait un beau schéma en vectoriel et tout, j'ai zommé à 1600% et là que vois-je ? Mon schéma tout joli et à coté mon texte LaTeX pas anticrénelé. C'est du bitmap les polices ?

En meme temps, c'est peut-etre la faute au viewer. Rappelons que le dvi c'est fait pour etre imprime, pas affiche a l'ecran.

---------------
n°2209936
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-11-2005 à 22:15:42  profilanswer

Sinon j'ai fait mon diagramme avec Dia, exporté en .fig
Avec mon makefile il me construit mon eps et mon tex à partir de mon diagramme en .fig et après je l'inclues dans mon fichier source principal.
Seul problème là je ne peux pas prendre en compte la taille de mon schéma. Fini la ruse du width=\linewidth sauf si il y a un moyen pour réduire ce qu'on met eun \input mais je pense pas ça n'a pas d'intéret. Donc la seule solution c'est de modifier directement mon fig non ? Comment connaitre la largeur max que je peux utiliser ?

n°2209937
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-11-2005 à 22:16:33  profilanswer

Ciler a écrit :

En meme temps, c'est peut-etre la faute au viewer. Rappelons que le dvi c'est fait pour etre imprime, pas affiche a l'ecran.

Non c'est pas un dvi, j'utilise pdflatex mais c'est vrai que j'ai \usepackage[T1]{fontenc}

n°2209941
Ciler
Posté le 02-11-2005 à 22:22:23  profilanswer

Je@nb a écrit :

Non c'est pas un dvi, j'utilise pdflatex mais c'est vrai que j'ai \usepackage[T1]{fontenc}

Hmm, ca peut aussi etre un pb de viewer en pdf notes bien [:gratgrat]

Pour tes figures, essaye width=\textwidth

---------------
n°2209950
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-11-2005 à 22:30:47  profilanswer

avec \usepackage{ae,aecompl} ça marche bien c'est vectoriel.
D'après un site :

Citation :

The cm fonts do not allow perfect hyphenation of words with accented characters. As mentioned in section 5, the EC fonts are better in this respect, but unfortunately there are no freeware postscript definitions available for them so far (however, see corrections in the end!). Therefore, if the command '\usepackage[T1]{fontenc}' is used in the preamble, the resulting PS document uses bitmap fonts (this would be the case also with the cm fonts, if dvips were invoked without the '-Ppdf' option). While waiting for the postscript EC fonts to be given from heaven, there is an intermediate solution in the form of the 'ae' package due to Lars Engebretsen (ae standing for 'almost European'). This package advices LaTeX to use 'ae' fonts which are actually combined from the standard cm characters and their accent signs. (This technique is apparently similar to what was used in the old multilingual MLTeX, which contained TeX primitives for character composition). This package (together with the complementary 'aecompl') has been included in the standard LaTeX distribution since ca. 1999.

Thus, one should replace the T1 fontenc package command by

\usepackage{ae,aecompl}

to produce good PS output.

n°2209957
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-11-2005 à 22:34:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Pour tes figures, essaye width=\textwidth

Non en fait le truc c'est que dans mon Xfig j'ai des formules latex. Xfig permet d'exporter les "dessins" et les formules (en mettant le texte en spécial) et après fig2dev permet de me faire un eps (donc ps) et un tex à partir de ça en plaçant le tex du fig en overlay sur le pdf donc au final c'est comme si c'était bon.
Seul problème on ne peut pas remodifier la taille de ces "images" car sinon seule l'image est redimensionnée et pas le texte en overlay.

n°2211812
Master_Jul
Posté le 04-11-2005 à 15:57:07  profilanswer

Ciler a écrit :

J'avais evoque le probleme il y a quelques pages. Il existe un petit utilitaire du nom de ps2pdf fournis avec la pluspart des distros latex qui transforme un (e)ps en pdf, qui peut ensuite etre importe comme image vectorielle.

Lorsque j'enregistre une image faite avec Inkscape (dessin vectoriel) en PDF et que je l'inclue en faisant :
\includegraphics[scale=1]{schems/exmaths.pdf}

L'image a bien la taille souhaitée mais il y a un cadre blanc énorme, ce qui fait qu'il n'y a que l'image sur une page.

J'ai vite pensé que cela pouvait venir de la taille de mon support. Effectivement il était en A4, je l'ai alors rapproché autour de mon image mais maintenant, dès que j'utile un format personnalisé, j'ai droit à un gros vide énorme et on ne voit même plus l'image ! Qu'est ce que c'est que cette histoire ? :??:

Quand j'ouvre le PDF de l'image à part, celle ci et présentée sur une page A4 mais dans le coin en bas à gauche.

Et ca fait la même chose avec ps2pdf, l'image se retrouve en bas à gauche. Help : :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 04-11-2005 à 16:03:30

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°2211936
Master_Jul
Posté le 04-11-2005 à 17:19:25  profilanswer

J'ai un autre problème de mise en page.

Je présente des grilles du jeu du taquin, ce sont de simples tableau. Or à un moment, je voudrais representer ça sous forme d'arbre :

bla bla
              -----------  
__bla bla__/  _bla_|___   \  __bla bla_
|1 | 2 | 3 |  |1 | 2 | 3 |  |1 | 2 | 3 |
-----------  -----------    -----------
  bla bla       bla bla        bla bla

Ouf. :wahoo:  

Ca, ça serait le résultat top du top, avec les petites barres obliques et verticales qui vont bien. Mais bon, si je peux simplement aligner une ligne de 3 tableau ça sera déjà très bien !

J'ai essayé avec tabular ou figure, comme conseillé dans la FAQ Latex ( http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/8.3.html ) mais les figures se trouvent toujours les unes sous les autres à n'importe où dans une nouvelle page. :s

Le code :

Code :
  1. \begin{figure}
  2. À gauche. $n_1$\\
  3. \begin{tabular}{|c|c|c|}
  4. \hline
  5. 1 & 2 & 3\\
  6. \hline
  7. 8 & * & 4\\
  8. \hline
  9. 7 & 6 & 5\\
  10. \hline
  11. \end{tabular}\\
  12. $f(n_1)=1+5=6$
  13. \hfill
  14. En haut. $n_2$\\
  15. \begin{tabular}{|c|c|c|}
  16. \hline
  17. 1 & 2 & 3\\
  18. \hline
  19. 8 & * & 4\\
  20. \hline
  21. 7 & 6 & 5\\
  22. \hline
  23. \end{tabular}\\
  24. $f(n_2)=1+3=4$
  25. \hfill
  26. À droite. $n_3$\\
  27. \begin{tabular}{|c|c|c|}
  28. \hline
  29. 1 & 2 & 3\\
  30. \hline
  31. 8 & * & 4\\
  32. \hline
  33. 7 & 6 & 5\\
  34. \hline
  35. \end{tabular}\\
  36. $f(n_3)=1+5=6$
  37. \end{figure}

Si vous avez des idées, ça me dépannerait beaucoup. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 04-11-2005 à 17:22:04

---------------
n°2212022
Ciler
Posté le 04-11-2005 à 18:37:23  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Lorsque j'enregistre une image faite avec Inkscape (dessin vectoriel) en PDF et que je l'inclue en faisant :
\includegraphics[scale=1]{schems/exmaths.pdf}

L'image a bien la taille souhaitée mais il y a un cadre blanc énorme, ce qui fait qu'il n'y a que l'image sur une page.

J'ai vite pensé que cela pouvait venir de la taille de mon support. Effectivement il était en A4, je l'ai alors rapproché autour de mon image mais maintenant, dès que j'utile un format personnalisé, j'ai droit à un gros vide énorme et on ne voit même plus l'image ! Qu'est ce que c'est que cette histoire ? :??:

Quand j'ouvre le PDF de l'image à part, celle ci et présentée sur une page A4 mais dans le coin en bas à gauche.

Et ca fait la même chose avec ps2pdf, l'image se retrouve en bas à gauche. Help : :hello:

Le probleme c'est inkscape qui sauve l'image sur une page "A4". Faut sois agrandir l'image pour remplir la "page", soti reduire la "page".

---------------
n°2212032
Ciler
Posté le 04-11-2005 à 18:46:59  profilanswer

Master_Jul a écrit :

J'ai un autre problème de mise en page.

Je présente des grilles du jeu du taquin, ce sont de simples tableau. Or à un moment, je voudrais representer ça sous forme d'arbre :

bla bla
              -----------  
__bla bla__/  _bla_|___   \  __bla bla_
-----------  -----------    -----------
  bla bla       bla bla        bla bla

Ouf. :wahoo:  

Ca, ça serait le résultat top du top, avec les petites barres obliques et verticales qui vont bien. Mais bon, si je peux simplement aligner une ligne de 3 tableau ça sera déjà très bien !

J'ai essayé avec tabular ou figure, comme conseillé dans la FAQ Latex ( http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/8.3.html ) mais les figures se trouvent toujours les unes sous les autres à n'importe où dans une nouvelle page. :s

Si vous avez des idées, ça me dépannerait beaucoup. :hello:

Ben forcement, tu met des sauts de lignes apres tes tabeaux, donc il les mets verticaux ;)

Idealement, tu vas faire un tableau de tableaux.  

\begin{figure}
   \begin{tabular}{c c c}

& Truc &  \\

&

\begin{tabular}{|c|c|c|}
     \hline
     1 & 2 & 3\\
     \hline
     8 &  & 4\\
     \hline
     7 & 6 & 5\\
     \hline
     \end{tabular}

&     \\

& bidule &  \\

À gauche. $n_1$  & En haut. $n_2$ & À droite. $n_3$ \\

\begin{tabular}{|c|c|c|}
     \hline
     1 & 2 & 3\\
     \hline
     8 &  & 4\\
     \hline
     7 & 6 & 5\\
     \hline
     \end{tabular}

&

\begin{tabular}{|c|c|c|}
     \hline
     1 & 2 & 3\\
     \hline
     8 &  & 4\\
     \hline
     7 & 6 & 5\\
     \hline
     \end{tabular}

&

\begin{tabular}{|c|c|c|}
     \hline
     1 & 2 & 3\\
     \hline
     8 &  & 4\\
     \hline
     7 & 6 & 5\\
     \hline
     \end{tabular}  \\

$f(n_1)=1+5=6$ & $f(n_2)=1+3=4$ & $f(n_3)=1+5=6$
     \end{tabular}

\end{figure}

Dans l'idee, le code est :

\begin{figure}
  \begin{tabular}{c c c}
    <rien>    & truc      & <rien> \\
    <rien>    & taquin 0  & <rien> \\
    A gauche  & au milieu & a droite \\
    taquin 1  & taquin 2  & taquin 3 \\
    formule 1 & formule 2 & formule 3 \\
  \end{tabular}
\end{figure}

Le resultat :
http://img288.imageshack.us/img288/1518/taquin5ns.th.png

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 04-11-2005 à 18:52:56

---------------
n°2212078
Master_Jul
Posté le 04-11-2005 à 19:26:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Le probleme c'est inkscape qui sauve l'image sur une page "A4". Faut sois agrandir l'image pour remplir la "page", soti reduire la "page".

Pourtant, j'ai bien essayé de passer en "page personnalisée" et de la réduire au plus proche de mon image, mais en PDF, ça reste A4. Je comprend pas. :/

Ciler a écrit :

Ben forcement, tu met des sauts de lignes apres tes tabeaux, donc il les mets verticaux ;)

Parfait ! Merci beaucoup. :) Je réessaye de suite.

Sinon dans le genre tordu, j'aimerais aussi mettre une accolade à droite (ou un simple trait vertical de tabular) de plusieurs items d'une itemize :

Bla bla :
- ddsqdsq     |
- dsqdsqdqs   | ces 3 là sont bla bla
- dqsdqsdqs   |
- dqddadaz
- dsqdqdsq

Je n'ose pas montrer ce que j'ai magouillé à coup de tableaux et de quad.

Et encore un autre truc pour la route, quand on fait un :
$f(n)=k+\underbrace{l}_{\textrm{très très très très très très long}}$

ça "déforme" toute la formule, en mettant du blanc entre "+" et "l" sur la longueur du texte. La seule parade que j'ai trouvé c'est de réduire la taille de la police mais c'est moyen après pour lire. Je voulais essayer de mettre un footnote dans le texte du underbrace, le numéro apparaît bien mais pas le texte en bas de page !
$f(n)=k+\underbrace{l}_{\footnote{là on pourrait tartiner}}$

J'ai essayé d'imbriquer avec des \textrm, rien à faire, le texte n'apparaît pas. Je pense que c'est parce que le foot note est dans un env math. :??:

Message édité par Master_Jul le 04-11-2005 à 19:33:17

---------------
n°2213441
Pitchoun56
Posté le 06-11-2005 à 00:53:29  profilanswer

J'ai un dernier petit soucis avec ma mise en page.
J'utilise la classe thloria.

Je souhaite avoir un trait en-dessous de l'en-tete (ca pas de soucis) et un trait au dessus de mon pied de page. C'est là que se situe le pb car pour mes chapitres cela fonctionne très bien, par contre pour le sommaire, l'intro et la conclu je n'ai pas de trait en bas de page et je n'arrive pas à forcer LateX à en faire un.

D'ailleurs ca ne compile pas dès que j'insère "\setlength{\FootRuleWidth}{0.4pt}"  :??:

n°2214997
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 15:16:10  answer

Salut, j'ai un petit souci avec Miktex...
Le premier paragraphe d'une section est toujours indenté, alors que les règles de typographie voudraient qu'il ne le soit pas. En principe ce devrait être le comportement par défaut de LaTeX, cf. ce site §2.2, mais chez moi il ne veut rien savoir :heink:
Quelqu'un sait comment résoudre le binss ?

n°2215009
Ciler
Posté le 07-11-2005 à 15:28:28  profilanswer

Non. Le comportement par defaut de LaTeX est l'indentation "a l'anglaise" (premier paragraphe pas indente, suivants indentes). Pour obtenir l'indentation francaise (tous indentes), il faut preciser \usepackage[frenchb]{babel}  

---------------
n°2215058
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 15:57:25  answer

(Votez Oui)
OK. J'ai déclaré le package Babel français, ceci explique cela [:joce]

n°2215143
Master_Jul
Posté le 07-11-2005 à 17:14:40  profilanswer

T'écris en français ou en anglais au final ?!

---------------
n°2216551
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 22:29:01  answer

Master_Jul a écrit :

T'écris en français ou en anglais au final ?!

En fait en français.
Par contre now j'en chie comme un soviétique en 40 pour inclure, sur une même page (disons "à la suite" ), un abstract (in English) ET un résumé (en Français) [:jofission]

n°2219371
toutsec
Posté le 11-11-2005 à 16:58:00  profilanswer

salut :)

ça a surement été déja dit, mais je cherche à faire un tableau pour mettre des résultats expérimentaux.

comment je peux faire?

edit : désolé pr la question  [:tilleul]  http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX

Message édité par toutsec le 11-11-2005 à 17:01:47

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°2222519
Pitchoun56
Posté le 14-11-2005 à 16:44:03  profilanswer

Pitchoun56 a écrit :

J'ai un dernier petit soucis avec ma mise en page.
J'utilise la classe thloria.

Je souhaite avoir un trait en-dessous de l'en-tete (ca pas de soucis) et un trait au dessus de mon pied de page. C'est là que se situe le pb car pour mes chapitres cela fonctionne très bien, par contre pour le sommaire, l'intro et la conclu je n'ai pas de trait en bas de page et je n'arrive pas à forcer LateX à en faire un.

D'ailleurs ca ne compile pas dès que j'insère "\setlength{\FootRuleWidth}{0.4pt}"  :??:

Je me permets de reposer la question car je n'ai tjrs pas trouvé :??:

n°2227648
jotake
Posté le 19-11-2005 à 11:42:50  profilanswer

Bonjour,

j'ai un petit problème avec miktek, je ne trouve aucun serveur pour récupérer les packages, j'ai donc télécharger la version small dirrectement sur le site de miktek mais je voudrais rajouter le package lm.cab.
J'ai réussi à le télécharger (avec firefox comme un fichier normal) mais j'arrive pas à l'installer (miktek package manager ne le trouve pas)
Pourriez-vous me dire s'il y a un dossier spécial dans lequel il faut le mettre?

Merci

n°2238289
gobbaf
Posté le 28-11-2005 à 18:56:46  profilanswer

Bonjour,
ça y est j'ai sauté le pas et je tape mon premier rapport en Latex. Cependant, j'ai quelques problèmes d'affichage : mes figures s'affichent n'importe où. Voilà le code

Code :
  1. \documentclass[a4paper, 11pt]{article}
  2. \usepackage[latin1]{inputenc}
  3. \usepackage[french]{babel}
  4. \usepackage[dvips]{graphicx}
  5. \usepackage{tabularx}
  6. \title{le titre}
  7. \author{gobbaf}
  8. \date{}
  9. \begin{document}
  10. \maketitle
  11. \begin{figure}[htbp]
  12. \begin{center}
  13.  \includegraphics[width=12cm]{CARTES/intro.eps}
  14.  \caption{\footnotesize Exportations nettes par pays en \% des flux mondiaux}
  15. \end{center}
  16. \end{figure}
  17. \newpage
  18. \section*{Problématique}
  19. \addcontentsline{toc}{section}{\numberline{}Problématique}
  20. blabla
  21. \section*{Introduction}
  22. \addcontentsline{toc}{section}{\numberline{}Introduction}
  23. blabla
  24. \newpage
  25. \section{section 1}
  26. \subsection{subsection 1.1}
  27. blabla
  28. \begin{table}[htbp]
  29. \begin{center}
  30.  \begin{tabular}{|p{8cm}|p{4cm}|}
  31.   \hline
  32.   blabla & blabla \\
  33.   \hline
  34.   blabla & blabla \\
  35.   \hline
  36.   blabla & blabla\\
  37.   \hline
  38.  \end{tabular}
  39.  \caption{titre table}
  40. \end{center}
  41. \end{table}
  42. \subsection{subsection 1.2}
  43. blabla
  44. Diagrammes en camembert :
  45. \begin{figure}[htbp]
  46. \begin{center}
  47.  \includegraphics[width=12cm]{STATS/camembert3.eps}
  48.  \caption{\footnotesize Pourcentage des réserves prouvées de pétrole, 2000 source inconnue}
  49. \end{center}
  50. \end{figure}
  51. \begin{figure}[htbp]
  52. \begin{center}
  53.  \includegraphics[width=12cm]{STATS/camembert4.eps}
  54.  \caption{\footnotesize Pourcentage des réserves prouvées de pétrole, 2000 source inconnue}
  55. \end{center}
  56. \end{figure}
  57. Diagrammes en bâtons :
  58. \begin{figure}[htbp]
  59. \begin{center}
  60.  \includegraphics[width=8cm]{STATS/stat2.eps}
  61.  \caption{\footnotesize Réserves de pétrole en billions de barils, 2002 KBK}
  62. \end{center}
  63. \end{figure}
  64. \newpage
  65. \tableofcontents
  66. \end{document}

Voilà si vous avez des idées.
J'ai cru comprendre que les images avec {figure} étaient gérées comme des objets flottants et qu'on ne pouvait en mettre qu'un par document.
J'ai vraiment pas tout compris.
Fabien

edit : j'utilise MikTex et les fichiers images sont enregistrés sous illustrator en .eps
edit2 : je commence à comprendre, Latex met les objets flottants où il peut, il les met dans une liste et les place dans l'ordre en fonction des places qu'il reste, la commande \clearpage me permet de palier à pas mal de problème

Message édité par gobbaf le 28-11-2005 à 19:30:53
n°2241855
neg'gwada
rafix 971
Posté le 01-12-2005 à 09:44:30  profilanswer

pour les images aussi j'ai eu des problemes, j'ai donc definit une commande \image{@ de l'imae}{caption}{taille de l'image}{\label}

\newcommand{\image}[4]{
\begin{center}
\parpic{
\resizebox{#3}{!}{\includegraphics{#1}}
}
\picskip{0}
\caption{\footnotesize{#2}}
\label{#4}
\end{center}  
}

et je trouve que ca marche nikel, ca me force l'image exactement là où je dis de mettre mon \image. C'est le truc que j'ai trouvé, en plus cette commande permet de regler les options en meme temps, genre la taille le caption et le label  :) .
un truc qui serait simpa ce serait de mettre ce genrede commande dans le premier poste, les commandes de définissions qui marchent bien et pratiques...

---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°2241893
Ciler
Posté le 01-12-2005 à 10:32:43  profilanswer

Non, parce-que c'est pas propre. Le fait que LaTeX deplace les images a ete etudie pour, c'est meme une de ses fonctions principales. Le placement ne se fait pas au hasard, loin de la. Si LaTeX deplace vos images, c'est parce-qu'elles sont trop grosses pour rentrer la ou vous l'avez indique.  

Forcer le placement d'une image, c'est faire du WYSIWYG, autant dans ce cas utiliser word ou openoffice, ils le font mieux.

---------------
n°2242042
dizzie
Posté le 01-12-2005 à 12:04:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, parce-que c'est pas propre. Le fait que LaTeX deplace les images a ete etudie pour, c'est meme une de ses fonctions principales. Le placement ne se fait pas au hasard, loin de la. Si LaTeX deplace vos images, c'est parce-qu'elles sont trop grosses pour rentrer la ou vous l'avez indique.  

Forcer le placement d'une image, c'est faire du WYSIWYG, autant dans ce cas utiliser word ou openoffice, ils le font mieux.

:heink:  
Heu, faut pas exagérer non plus... vouloir faire passer des gens à word uniquement parcequ'ils aiment avoir des images placées à un endroit précis du texte c'est être un peu extremiste.  ;)  
Moi non plus je n'aime pas trop le fait que mes images ou mes tableaux soient flotants (je trouves ça difficile à la lecture si l'illustration et l'explication ne sont pas assez proches) et pourtant Latex apporte tellement plus que ça.
Donc, oui, normalement on ne doit pas placer de façon fixe les illustrations, mais, dans beaucoup de cas c'est quand même plus agréable (et cela peut permettre d'alléger certains textes qui font un peu trop "pavé" ), je crois que cette entorse au fonctionnement de latex est presque passée dans les utilisation courantes.

n°2242046
Jeddo
A nice place to live
Posté le 01-12-2005 à 12:08:31  profilanswer

Nan mais tu connais pas Ciler... :lol:

---------------
FREE DATOUNE
n°2246605
ponsfrilus
Posté le 05-12-2005 à 10:41:00  profilanswer

esteban63 a écrit :

On avait prédit mon post, le voilà !

Pour mon rapport de stage, j'ai eu besoin de séparer Bibliographie et Webographie, voilà comment j'ai fait.
Premièrement j'ai utilisé custom-bib pour définir mon propre style de bibliothèque. C'est super simple
il suffit de télécharger l'ensemble, puis de lire les instructions du fichier Readme et enfin répondre aux différentes questions posées afin de construire le style qu'on veut. (mais bon cette étape est pas obligatoire)

Ensuite, je crée deux fichiers .bib, un contenant les références de la biblio, l'autre celles de la webo.

Un exemple des entrées de la webo :  

Citation :

@MISC{WebDelphizine,
key = "Delphizine",
note = "Site référençant et testant de nombreux composants Delphi : www.Delphizine.com"
}

A l'aide du package bibtopic je peux créer des sections dans ma bibliographie, donc ensuite, il me reste plus qu'à créer ma bibliographie avec deux parties, comme ceci :

Citation :

\newpage
\addcontentsline{toc}{chapter}{Bibliographie - Webographie}

\bibliographystyle{e:/Rapport2/Rapport/NCstage}
\begin{btSect}{mabiblio}
\chapter*{Références}\bigskip
\section*{Bibliographie}\medskip
\btPrintAll
\end{btSect}

\begin{btSect}{mawebo}
\vspace{1cm}
\section*{Webographie}\medskip
\btPrintAll
\end{btSect}

Le \btPrintAll permet d'afficher toutes les références du fichier .bib. Il y a plein d'options, mais je t'invite à consulter l'aide du package pour les utiliser.

Voila !

PS : je sais pour le MISC c'est un peu avoir choisi la facilité mais mon style de biblio me permet d'avoir les liens hypertexte et ça me suffit, ça se présente ainsi en fait :

Citation :

Références

Bibliographie

[DJDR05]  Nathalie Duclosson, Stéphanie Jean-Daubias et St´ephanie Riot.  
            Ambre Enseignant: un module partenaire de l’enseignant pour faciliter l’intégration de
            Ambre en classe. Actes de la conférence EIAH 2005, Montpellier, mai 2005.

Webographie

[Amz]   Site officiel d’Amzi : www.Amzi.com.
[Del]     Site référençant et testant de nombreux composants Delphi : www.Delphizine.com.
[EZY]   Site officiel d’EZY-Prolog : www.EZY-Software.com.
[Goo]   Pour les recherches : www.google.fr.
[Tri]     Site officiel de Trinc Prolog : www.Trinc-Prolog.com.

Salut Esteban63,
J'ai essayé maintes fois de faire marcher ton code mais je désepère! Il ne trouve pas mes fichiers bibtex qui sont pourtant dans le même répertoire! Pourrais tu me donner toutes les sources nécessaire au fonctionnement de ton code pour que je puisse mieux comprendre?

Merci d'avance,
Pons

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Le FASTPATH chez free !Pourquoi ferme t-on d'autorité un topic...
Je recherche un topic...Où mettre ce filtre ADSL??(fin du topic)
[Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet???[TU] Mozilla Thunderbird
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LaTeX (R)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)