Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Avec quel éditeur faites-vous du LateX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic unique] LaTeX (R)

n°2047821
Jeddo
A nice place to live
Posté le 31-05-2005 à 15:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Qu'es-ce que ca fait en fait, a part rajouter une espace insecable avant et apres les [ ] ?

Rien :D (c'est ça qui est magique)
Pourquoi ?

---------------
FREE DATOUNE
mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 15:03:12  profilanswer

n°2047828
Ciler
Posté le 31-05-2005 à 15:12:25  profilanswer

Juste pour verifier que j'avions pas rater un episode :)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2048213
neg'gwada
rafix 971
Posté le 31-05-2005 à 19:49:03  profilanswer

Jeddo a écrit :

:ange:  
Mais je n'ai aucun mérite quand même. Si ce n'est celui de savoir où chercher et trouver l'info :lol:

ouais je ssais que c'est pas grand chose mais j'y avais pas pensé...

---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°2050604
durandal14
Posté le 02-06-2005 à 21:04:53  profilanswer

Bonsoir

J'ai un rapport de mini-projet à faire, et je dois bien évidemment citer mes sources.
L'ennui c'est que mes sources sont des sites web et je n'arrive pas à faire une page de références correcte sans qu'il y ait un problème.
J'ai fait ceci :
\begin{thebibliography}
  \bibitem \texttt{http://www....fr}\\
  ...
\end{thebibliography}

J'ai deux problèmes avec ce code :
- La table de matières déconne et n'affiche que les choses qui sont avant cette page de références
- J'ai une page blanche qui se créé automatiquement au tout début du document (alors qu'il n'y a pas de \newpage).

n°2050619
Jeddo
A nice place to live
Posté le 02-06-2005 à 21:14:30  profilanswer

durandal14 a écrit :

Bonsoir

J'ai un rapport de mini-projet à faire, et je dois bien évidemment citer mes sources.
L'ennui c'est que mes sources sont des sites web et je n'arrive pas à faire une page de références correcte sans qu'il y ait un problème.
J'ai fait ceci :
\begin{thebibliography}
  ...
\end{thebibliography}

J'ai deux problèmes avec ce code :
- La table de matières déconne et n'affiche que les choses qui sont avant cette page de références
- J'ai une page blanche qui se créé automatiquement au tout début du document (alors qu'il n'y a pas de \newpage).

Je sais qu'il existe un moyen de faire une "webographie" mais je n'en ai jamais fait. Je sais qu'Esteban63 en a fait une et j'espère qu'il te répondra.
Sinon, si c'est urgent, pourquoi tu ne ferais pas un itemize, en ajoutant à la main Références dans la table des matières ?

\usepackage{url}
\begin{itemize}
 \item[] \url{http://www.------.fr}
 \item[] \url{http://www.------.fr}
\end{itemize}
\addcontents{Références} % je suis pas sûr de cette commande

---------------
FREE DATOUNE
n°2050627
sanpellegr​ino
Posté le 02-06-2005 à 21:18:34  profilanswer

Jeddo a écrit :

Sinon, si c'est urgent, pourquoi tu ne ferais pas un itemize, en ajoutant à la main Références dans la table des matières ?

:sweat: y a pas mieux pour saccager une TOC... En plus tu fais comment après pour appeler tes références ?

Chez moi ceci passe très bien:

\usepackage{url}
\begin{thebibliography}{99}
    \bibitem{test} \url{www.test.com}
\end{thebibliography}

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°2050632
Jeddo
A nice place to live
Posté le 02-06-2005 à 21:20:56  profilanswer

Sinon, je viens de vérifier la syntaxe, tu utilises mal thebibliography

\begin{thebibliography}{mot}
\end{thebibliography}

mot c'est un argument bizarre. Met "1" pour essayer.

\bibitem{MotDeRéférence}

Ben MotDeRéférence, ça me paraît évident : c'est pour faire une référence dans le document, tu fais \cite{MotDeRéférence}.

---------------
FREE DATOUNE
n°2050635
Jeddo
A nice place to live
Posté le 02-06-2005 à 21:22:18  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

:sweat: y a pas mieux pour saccager une TOC... En plus tu fais comment après pour appeler tes références ?

Chez moi ceci passe très bien:

\usepackage{url}
\begin{thebibliography}{99}
    \bibitem{test} \url{www.test.com}
\end{thebibliography}

Ouais désolé, j'avais pas vérifié la syntaxe et c'est le premier truc qui m'est venu. Shame on me  :kaola:

Message édité par Jeddo le 02-06-2005 à 21:22:36

---------------
FREE DATOUNE
n°2050638
sanpellegr​ino
Posté le 02-06-2005 à 21:26:36  profilanswer

FAQ Grappa:

Citation :

Il suffit d'appeler l'environnement thebibliography et de
définir des bibitem.

Exemple :

\begin{thebibliography}{2}
   \bibitem[label]{cle} Auteur, TITRE, editeur, annee
   \bibitem[LAM94]{lam1} L. LAMPORT, {\it \LaTeX : A Document
   preparation system, Addison-Wesley, 1994}
\end{thebibliography}
%%%% fin exemple %%%%

[label] définit le label qui apparaîtra dans la bibliographie
et dans le texte après appel de la commande \cite{cle}.

Par contre il sert à quoi le {2} après \begin{thebibliography} ?

---------------
n°2050641
durandal14
Posté le 02-06-2005 à 21:29:00  profilanswer

Merci d'avoir été si rapide, ca marche bien maintenant, sans doute grâce au package url, car avant je devais formater certain caractère etc.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 21:29:00  profilanswer

n°2050649
Jeddo
A nice place to live
Posté le 02-06-2005 à 21:36:15  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

FAQ Grappa:

Citation :

Il suffit d'appeler l'environnement thebibliography et de
définir des bibitem.

Exemple :

\begin{thebibliography}{2}
   \bibitem[label]{cle} Auteur, TITRE, editeur, annee
   \bibitem[LAM94]{lam1} L. LAMPORT, {\it \LaTeX : A Document
   preparation system, Addison-Wesley, 1994}
\end{thebibliography}
%%%% fin exemple %%%%

[label] définit le label qui apparaîtra dans la bibliographie
et dans le texte après appel de la commande \cite{cle}.

Par contre il sert à quoi le {2} après \begin{thebibliography} ?

Citation :

L'appel à cet environnement thebibliography doit donc être suivi d'un argument mot dont la longueur en caractères doit être égale à celle de la plus longue étiquette (entre crochets) identifiant une entrée. Par exemple, si le nombre des entrées est de 20 (nombre à deux chiffrex), l'argument devra être long de 2 caractères.

:p Si quelqu'un déchiffre...

---------------
FREE DATOUNE
n°2050652
Ciler
Posté le 02-06-2005 à 21:40:33  profilanswer

Jeddo a écrit :

Citation :

L'appel à cet environnement thebibliography doit donc être suivi d'un argument mot dont la longueur en caractères doit être égale à celle de la plus longue étiquette (entre crochets) identifiant une entrée. Par exemple, si le nombre des entrées est de 20 (nombre à deux chiffrex), l'argument devra être long de 2 caractères.

:p Si quelqu'un déchiffre...

C'est pour l'alignement. Si tu as moins de 10 references, elles seront numerotees de 1 a 9 (soit 1 caractere de large). Par contre si tu as de 1 a 99 references, elles seront numerotees de 01 a 99 (notez le 0 avant le 1, pour conserver l'espacement), et ainsi de suite, 001 a 999 etc.

Donc il faut juste preciser a l'environement combien de references tu comptes avoir, pour que le padding soit correct. 9 et 99 sont donc les valeurs de base. Encore jamais vu un papier avec plus de 100 references [:joce]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2050658
sanpellegr​ino
Posté le 02-06-2005 à 21:42:25  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pour l'alignement. Si tu as moins de 10 references, elles seront numerotees de 1 a 9 (soit 1 caractere de large). Par contre si tu as de 1 a 99 references, elles seront numerotees de 01 a 99 (notez le 0 avant le 1, pour conserver l'espacement), et ainsi de suite, 001 a 999 etc.

Donc il faut juste preciser a l'environement combien de references tu comptes avoir, pour que le padding soit correct. 9 et 99 sont donc les valeurs de base. Encore jamais vu un papier avec plus de 100 references [:joce]

Joli, une fois de plus [:romf]

Tu est dev TeX :o ?

---------------
n°2050664
Ciler
Posté le 02-06-2005 à 21:48:06  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Joli, une fois de plus [:romf]

Tu est dev TeX :o ?

J'ai juste lu ce qui est ecrit [:gratgrat]

---------------
n°2050666
sanpellegr​ino
Posté le 02-06-2005 à 21:51:08  profilanswer

Idem mais j'avais pas fait le lien avec l'alignement [:spamafote]...

Donc faut rester avec \begin{thebibliography}{99} pour être sûr.

---------------
n°2050933
esteban63
Posté le 03-06-2005 à 09:58:30  profilanswer

On avait prédit mon post, le voilà !

Pour mon rapport de stage, j'ai eu besoin de séparer Bibliographie et Webographie, voilà comment j'ai fait.
Premièrement j'ai utilisé custom-bib pour définir mon propre style de bibliothèque. C'est super simple
il suffit de télécharger l'ensemble, puis de lire les instructions du fichier Readme et enfin répondre aux différentes questions posées afin de construire le style qu'on veut. (mais bon cette étape est pas obligatoire)

Ensuite, je crée deux fichiers .bib, un contenant les références de la biblio, l'autre celles de la webo.

Un exemple des entrées de la webo :  

Citation :

@MISC{WebDelphizine,
key = "Delphizine",
note = "Site référençant et testant de nombreux composants Delphi : www.Delphizine.com"
}

A l'aide du package bibtopic je peux créer des sections dans ma bibliographie, donc ensuite, il me reste plus qu'à créer ma bibliographie avec deux parties, comme ceci :

Citation :

\newpage
\addcontentsline{toc}{chapter}{Bibliographie - Webographie}

\bibliographystyle{e:/Rapport2/Rapport/NCstage}
\begin{btSect}{mabiblio}
\chapter*{Références}\bigskip
\section*{Bibliographie}\medskip
\btPrintAll
\end{btSect}

\begin{btSect}{mawebo}
\vspace{1cm}
\section*{Webographie}\medskip
\btPrintAll
\end{btSect}

Le \btPrintAll permet d'afficher toutes les références du fichier .bib. Il y a plein d'options, mais je t'invite à consulter l'aide du package pour les utiliser.

Voila !

PS : je sais pour le MISC c'est un peu avoir choisi la facilité mais mon style de biblio me permet d'avoir les liens hypertexte et ça me suffit, ça se présente ainsi en fait :

Citation :

Références

Bibliographie

[DJDR05]  Nathalie Duclosson, Stéphanie Jean-Daubias et St´ephanie Riot.  
            Ambre Enseignant: un module partenaire de l’enseignant pour faciliter l’intégration de
            Ambre en classe. Actes de la conférence EIAH 2005, Montpellier, mai 2005.

Webographie

[Amz]   Site officiel d’Amzi : www.Amzi.com.
[Del]     Site référençant et testant de nombreux composants Delphi : www.Delphizine.com.
[EZY]   Site officiel d’EZY-Prolog : www.EZY-Software.com.
[Goo]   Pour les recherches : www.google.fr.
[Tri]     Site officiel de Trinc Prolog : www.Trinc-Prolog.com.

n°2051656
RaFFoX
Posté le 03-06-2005 à 22:24:23  profilanswer

AU SECOURS !!!!!
J'ai un mémoire de stage à faire, et pour cela j'utilise Latex (winedit avec MiKtex sous windows). Mais je ne comprends rien à l'insertion de graphes ou autres.  
1. Par exemple, j'ai un fichier matlab, je le sauvegarde en fichier .eps.  
Dans mon doc je tape:
\usepackage{graphicx}, et à l'endroit voulu:
\begin{center}
\includegraphics{testlab.eps}
\end{center}
Et là ça me répond : Latex error: file 'testlab.eps' not found. Alors que j'ai beau le mettre dans tous les répertoires possibles... .
2. On me dit d'installer une imprimante postscript et de la configurer pour qu'elle sorte du eps au lieu du ps dans les options avancées. Je fais tout ce qu'il faut faire mais nulle part on me propose de choisir quel format à sortir... .
3. il parait qu'on n'a pas besoin de forcément utiliser du eps, et que des commandes permettent d'inclure à peu près tout, mais ça je ne sais pas comment faire.
4. j'aimerais bien faire des légendes sous mes tableaux, mais apparemment la seule méthode c'est de créer une figure, et quand je visionne le dvi, ça me la fout n'importe où, j'y comprends rien.

Je compte sur vous pour m'aider parce que là je commence à devenir hystérique!!! Merci ;-)

n°2051894
sanpellegr​ino
Posté le 04-06-2005 à 09:26:51  profilanswer

RaFFoX a écrit :

Et là ça me répond : Latex error: file 'testlab.eps' not found. Alors que j'ai beau le mettre dans tous les répertoires possibles... .

Ta méthode d'insertion est bonne, dans ton cas il faut que l'image soit dans le même dossier que ton fichier .tex.

RaFFoX a écrit :

2. On me dit d'installer une imprimante postscript et de la configurer pour qu'elle sorte du eps au lieu du ps dans les options avancées. Je fais tout ce qu'il faut faire mais nulle part on me propose de choisir quel format à sortir... .

Pour voir et TeXer du eps il faut que tu installes GhostView et GhostScript, qui sont gratuits et téléchargeables ici: http://www.cs.wisc.edu/~ghost/

RaFFoX a écrit :

3. il parait qu'on n'a pas besoin de forcément utiliser du eps, et que des commandes permettent d'inclure à peu près tout, mais ça je ne sais pas comment faire.

Tu déclares \usepackage[pdftex]{graphicx} dans le préambule et tu peux insérer les formats d'images courants, en compilant en PDF par contre (moins pratique :/)

RaFFoX a écrit :

4. j'aimerais bien faire des légendes sous mes tableaux, mais apparemment la seule méthode c'est de créer une figure, et quand je visionne le dvi, ça me la fout n'importe où, j'y comprends rien.

Créer une figure, qui t'a dit ça [:figti] ? Et tu y crois :D ?

Très facile de créer un tableau. Exemple:

\begin{table}
    \begin{center}
        \begin{tabular}{c|c} %pour deux colonnes centrées
            test & test \\
            test & test
        \end{tabular}
    \end{center}
\caption{Tableau rempli de tests}
\end{table}

---------------
n°2051982
RaFFoX
Posté le 04-06-2005 à 11:15:25  profilanswer

Merci sanpellegrino, t'es génial, ça marche du tonnerre.
Quelle est la meilleure méthode pour écrire sur une même ligne, deux équations séparées par du texte (genre: "et donc" )? En tout cas, maintenant je ne fais plus de figure parce que c'est l'anarchie après.

n°2051988
sanpellegr​ino
Posté le 04-06-2005 à 11:24:38  profilanswer

RaFFoX a écrit :

Merci sanpellegrino, t'es génial, ça marche du tonnerre.

:sol: plaisir

RaFFoX a écrit :

Quelle est la meilleure méthode pour écrire sur une même ligne, deux équations séparées par du texte (genre: "et donc" )?

Tout simplement en mettant  

$2x^2=8$ et donc $x=\pm 2$

non ?
Autre solution: tu crées une équation sur chaque ligne, en mettant ton texte entre. Ca sera plus lisible, en tout cas.

RaFFoX a écrit :

En tout cas, maintenant je ne fais plus de figure parce que c'est l'anarchie après.

Pour des tables en effet c'est une idée stupide :D. Pour le reste il faut juste se faire à l'idée que c'est TeX qui décide où placer la figure, pour garder une lisibilité optimale de ton document. Tu peux néanmoins jouer sur certains paramètres (\begin{figure}[ht!] qui force le placement de la figure au sommet de la page en cours par exemple), mais Google t'en dira plus.

---------------
n°2052635
RaFFoX
Posté le 05-06-2005 à 00:11:33  profilanswer

Merci, en fait j'ai trouvé un petit module : nonfloat qui t'empêche complètement de faire se ballader les figures, et pour l'instant ça a l'air de bien marcher ;-)
Pour les équations, je parlais d'équations entre $$, qui sont plus complexes à organiser, mais je fouille je fouille comment faire.

n°2052832
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-06-2005 à 12:16:20  profilanswer

pour ceux qui utilisent gaim (logiciel de messagerie instantanée multi protocole) sous GNU/linux, un plugin est sorti pour interpréter les équation LaTeX :
http://sourceforge.net/projects/gaim-latex

vous tapez votre équation entre $$ $$  dans la fenêtre de gaim, elle est envoyée en texte et interprétée sur la machine destinataire (qui doit donc avoir le plugin).

à noter qu'il existe à peu près la même chose pour kopete

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2053119
wathou
Posté le 05-06-2005 à 17:42:19  profilanswer

Bonjour,  

J'ai petite question pour latexiens ! :ange:  

Alors voila j'essaie d'insérer un espace dans une table des matières.

alors j'ai fais qlq essais et la commande suivante fonctionne pas mal .... mis à part qu'elle inscrit un numero du page dans le vide..

Je voudrais juste mettre un espace de 3cm dans ma tables des matières...

Spoiler :

\addcontentsline{toc}{section}{\vspace*{3cm}}

si qlq a une idées ?
il est le bienvenu.

n°2055480
Ciler
Posté le 07-06-2005 à 16:45:49  profilanswer

RaFFoX a écrit :

AU SECOURS !!!!!
J'ai un mémoire de stage à faire, et pour cela j'utilise Latex (winedit avec MiKtex sous windows). Mais je ne comprends rien à l'insertion de graphes ou autres.  
1. Par exemple, j'ai un fichier matlab, je le sauvegarde en fichier .eps.  
Dans mon doc je tape:
\usepackage{graphicx}, et à l'endroit voulu:
\begin{center}
\includegraphics{testlab.eps}
\end{center}

Je compte sur vous pour m'aider parce que là je commence à devenir hystérique!!! Merci ;-)

1. Les noms de fichier c'est sans extension :o donc \includegraphics{testlab} et dans le meme repertoire que le .tex que tu compiles.

2. Pas la peine.

3. Ca depends de ton format de sortie. Si tu veux faire du DVI/PostScript, seul le eps est acceptable ; si tu veux faire du pdf, seuls jpg et png sont acceptables.

4. utiliser la commande \caption comme indique par Sanpellegrino. Attention, par convention, un caption se place avant un tableau mais apres une figure, allez comprendre.

Quand au fait que LaTeX rearrange la position des figures, c'est fait expres, utiliser nofloat c'est le mal :o

n°2055940
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-06-2005 à 22:38:44  profilanswer

eps pour faire du pdf spa bien ?

n°2056122
Jeddo
A nice place to live
Posté le 08-06-2005 à 08:49:20  profilanswer

Je@nb a écrit :

latex eps
pdflatex png
Il me semble que c'est une question de compilation (à vérifier)

---------------
FREE DATOUNE
n°2056136
Ciler
Posté le 08-06-2005 à 09:06:11  profilanswer

Je@nb a écrit :

C'est surtotu pas possible a moins de faire dvi > postscript (dvips) > pdf (pstopdf)

Jeddo a écrit :

latex eps
pdflatex png
Il me semble que c'est une question de compilation (à vérifier)

Ciler a écrit :

3. Ca depends de ton format de sortie. Si tu veux faire du DVI/PostScript, seul le eps est acceptable ; si tu veux faire du pdf, seuls jpg et png sont acceptables.

C'est ecrit [:spamafote]

LatEX n'accepte QUE le .eps comme format graphique, c'est comme ca, rien faire. PdfTeX n'accepte QUE le jpg, le png et le pdf, c'est comme ca, rien faire.

---------------
n°2056667
pascal22
Posté le 08-06-2005 à 15:31:02  profilanswer

pour faire du pdf, il est possible de convertir les images eps en pdf. C'est très pratique, rapide et c'est un petit exe qui fait ca:

http://www.ctan.org/tex-archive/support/eps2pdf/

n°2057021
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-06-2005 à 19:26:23  profilanswer

Oué moi en général je fais du dvi ps pdf donc voila :p

n°2057035
Ciler
Posté le 08-06-2005 à 19:44:47  profilanswer

Je@nb a écrit :

Oué moi en général je fais du dvi ps pdf donc voila :p

Ma premiere moitie de memoire de these, compilee avec Latex>DviPs>PsToPdf fait 2 Mo ; compilee avec pdfLaTeX directement, elle fait 1.5 Mo, et en bonus je peux mettre des signets, liens hypertextes et dynamiques dans le pdf...

On se demande pourquoi un type s'est embete a coder pdfTeX...

---------------
n°2057046
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-06-2005 à 19:53:50  profilanswer

syndrome NIH ? (ouui, je sais, je suis déjà parti)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2057088
Ciler
Posté le 08-06-2005 à 20:43:09  profilanswer

NIH :??:

Probablement un truc de Nerdz [:zaib3k]

---------------
n°2057090
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-06-2005 à 20:47:01  profilanswer

Not Invented Here ;)

---------------
n°2057155
Ciler
Posté le 08-06-2005 à 22:08:11  profilanswer

Euh, je vois toujours pas [:gratgrat]

---------------
n°2057183
ffomnislas​h
Posté le 08-06-2005 à 22:31:07  profilanswer

hello tout le monde ;)

je debut en latex et j'ai un petit probleme de mise en page

\begin{figure}[!h]
 \begin{center}
  \includegraphics[scale=0.5]{img_stage/diagramme_client.png}
  \caption{Graphique repr\'esentant le taux de production / client
  \newline note: depuis la r\'ealisation de ce graphique un nouveau client est apparu: Audi}
 \end{center}
\end{figure}

\begin{figure}[!h]
 \begin{center}
  \includegraphics[scale=0.5]{img_stage/plan_usine.png}
  \caption{Plan de l'usine Johnson Controls Creutzwald}
 \end{center}
\end{figure}

un texte quelconquer, salut tt le monde et merci par ex

Il arrive parfois que le texte se retrouve entre les 2 images :/

Message édité par ffomnislash le 08-06-2005 à 22:33:36
n°2057184
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-06-2005 à 22:31:17  profilanswer

pas inventé ici, en clair, on réinvente la roue parce qu'elle n'a pas été inventée ici.

---------------
n°2057194
Jeddo
A nice place to live
Posté le 08-06-2005 à 22:38:06  profilanswer

ffomnislash a écrit :

hello tout le monde ;)

je debut en latex et j'ai un petit probleme de mise en page

\begin{figure}[!h]
 \begin{center}
  \newline note: depuis la r\'ealisation de ce graphique un nouveau client est apparu: Audi}
 \end{center}
\end{figure}

\begin{figure}[!h]
 \begin{center}
 \end{center}
\end{figure}

Il arrive parfois que le texte se retrouve entre les 2 images :/

C'est le principe du latex, les figures sont "flottantes", càd qu'elles ne se placeront pas forcément exactement là où tu places l'instruction \includegraphics.
le "!h" signifie que tu souhaites que ta figure soit "here" (ici) et latex va faire de son mieux. Mais il n'est pas sûr d'y arriver. tu peux utiliser b (bottom) et t (top) aussi.

---------------
FREE DATOUNE
n°2057231
ffomnislas​h
Posté le 08-06-2005 à 22:53:34  profilanswer

j'ai résolue le probleme en jouant avec \newpage
En faite cela semblait venir du fait que l'image ne rentré plus sur la page alors latex la mettait sur la suivant, mais le texte lui entré alors il y était mis. De ce faite le texte se retrouvait avant l'image.

\begin{figure}[!h]
 \begin{center}
 \end{center}
\end{figure}

\newpage
\begin{figure}[!h]
 \begin{center}
 \end{center}
\end{figure}

n°2057266
Jeddo
A nice place to live
Posté le 08-06-2005 à 23:09:19  profilanswer

ffomnislash a écrit :

j'ai résolue le probleme en jouant avec \newpage
En faite cela semblait venir du fait que l'image ne rentré plus sur la page alors latex la mettait sur la suivant, mais le texte lui entré alors il y était mis. De ce faite le texte se retrouvait avant l'image.

:non:  
Mettre un newpage, c'est forcé la mise en page et ne pas respecter les principes du LaTeX.

Je vais te donner deux tout petits conseils pour les figures. Déjà, utilise un \label pour pouvoir faire référence à la figure :

\begin{figure}[!htb]
 \begin{center}
  \caption{\label{plan}Plan de l'usine Johnson Controls Creutzwald}
 \end{center}
\end{figure}
blablabla dans la figure \ref{plan} de la page \pageref{plan} blablabla

Comme ça tu ne mets plus de newpage et tu ne saccages plus ton travail ;)  

Et puis, tu peux jouer sur la taille de tes graphiques avec width et heigth :

\begin{figure}[!htb]
 \begin{center}
  \includegraphics[width=\linewidth]{img_stage/plan_usine.png}
  \caption{\label{plan}Plan de l'usine Johnson Controls Creutzwald}
 \end{center}
\end{figure}
blablabla dans la figure \ref{plan} de la page \pageref{plan} blablabla

J'utilises width=\linewidth qd l'image est trop large, ça permet de la faire rentrer pile poil en largeur  :)  

Voilà.

---------------
FREE DATOUNE
n°2057280
ffomnislas​h
Posté le 08-06-2005 à 23:21:38  profilanswer

merci pour ces conseils que je vais suivre ;)

n°2057418
Ciler
Posté le 09-06-2005 à 09:23:31  profilanswer

Jeddo y me tire mes repliques :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Le FASTPATH chez free !Pourquoi ferme t-on d'autorité un topic...
Je recherche un topic...Où mettre ce filtre ADSL??(fin du topic)
[Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet???[TU] Mozilla Thunderbird
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LaTeX (R)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)