Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème de droits avec les logiciels Adobe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de droits avec les logiciels Adobe

n°3390650
fl0645
Posté le 13-01-2021 à 21:05:56  profilanswer
 

Bonsoir, J'ai ce problème pour toute la suite d'Adobe, depuis longtemps, un intervenant Adobe m'a donné cette solution : passer en mode admin, mais j'aimerai pouvoir les lancer directement. Il y a un problème de droits d'accès à AppData / Roaming . Du coup Adobe me disent de tout désisnstaller chose faite et résultat idem, microsoft m'a fait tout réinstaller windows 10 en gardant les applis et documents, idem même problème, ils disent de voir avec Adobe puisque c'est de chez eux, et Adobe me disent qu'il faut voir avec microsoft car c'est un soucis "windows". Adobe m'a renvoyé vers une page qui explique les droits d'accès et comment en ajouter, seulement, je ne sais pas quels droits choisir pour ni casser l'install windows ni rendre Adobe coincé. (il y a plein d'utilisateurs dans les droits, mais lequel choisir qui conviendrait à Adobe ?) Voilà, un peu long merci en tout cas si vous avez une idée, bonne soirée !!

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 21:05:56  profilanswer
 

n°3390651
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-01-2021 à 09:24:15  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Windows & Software par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°3390654
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-01-2021 à 09:30:01  profilanswer
 

Lié à ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3534_1.htm


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3390657
flash_gord​on
Posté le 14-01-2021 à 09:45:55  profilanswer
 

Et celui-là https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3495_1.htm
et celui-là https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3459_1.htm
 
 
Cet install windows est en très mauvais état, avec des droits trifouillés etc.  
Au bout d'un moment faut arreter d'insister et tout réinstaller. Et arreter de tripoter des trucs.


Message édité par flash_gordon le 14-01-2021 à 09:46:23

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3390659
yf38
Posté le 14-01-2021 à 09:51:06  profilanswer
 

Je n'ai pas de suite adobe mais tu pourrais essayer çà: avant de réinstaller :)
sur le dossier appdata\roaming\le (les) dossier(s) adobe clique sur propriétés, puis sur l'onglet sécurité, et vérifie que le nom de l'utilisateur figure dans la liste des autorisations, ce qui devrait être le cas.
Si ce n'est pas le cas, clique sur avancé, puis ajouter, et tape le nom de l'utilisateur, puis ok etc.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 14-01-2021 à 09:53:25
n°3390663
fl0645
Posté le 14-01-2021 à 10:10:36  profilanswer
 

Le soucis c'est que je ne vois pas qui "ajouter" d'autre en accès, j'ai l'impression qu'il manque un utilisateur ou plus, j'ai ajouté "tout le monde" pour essayer et ça ne marche pas non plus, je pense tout réinstaller (windows et CC)

n°3390664
flash_gord​on
Posté le 14-01-2021 à 10:19:07  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Je n'ai pas de suite adobe mais tu pourrais essayer çà: avant de réinstaller :)


 
Le problème c'est qu'il n'a pas le problème qu'avec adobe justement. Cf ses autres posts.
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3390667
leroimerli​nbis
Posté le 14-01-2021 à 10:31:07  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Le problème c'est qu'il n'a pas le problème qu'avec adobe justement. Cf ses autres posts.

 



Pas mieux

n°3390681
fl0645
Posté le 14-01-2021 à 14:37:31  profilanswer
 

Bon, après une réinstall fraiche de windows et avoir discuté avec Microsoft il paraît que Adobe demande des droits en lecture-écriture dans le dossier système Appdata, et que celui-ci est protégé donc pour lancer les applis Adobe je dois les exécuter en mode admin pour que ça fonctionne, sinon plantage pour tous. Je ne sais pas comment certains d'entre vous arrivent à lancer en mode "normal", pour Microsoft c'est Adobe qui demande des droits d'accès plus élevé que les autres softs. La réinstall propre n'a servit à rien à ce niveau.

n°3390686
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-01-2021 à 14:55:55  profilanswer
 

N'importe quoi...

 

Le dossier AppData appartient à l'utilisateur (C:\Users\<utilisateur>\AppData).
Celui-ci a donc les droits pour y accéder et n'a donc pas besoin d'élévation de privilèges ni de droits admin.

 

Encore une fois, tu es le seul pour qui Adobe a besoin d'un élévation de privilèges... :o
Adobe ne demande les droits admin qu'à l'installation pour pouvoir écrire dans le dossier Program Files (qui est un dossier système "protégé", lui).


Message édité par nex84 le 14-01-2021 à 14:56:54

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 14:55:55  profilanswer
 

n°3390696
fl0645
Posté le 14-01-2021 à 15:36:37  profilanswer
 

J'avoue être blasé, Adobe me renvoi vers Microsoft et inversement ...

n°3390697
flash_gord​on
Posté le 14-01-2021 à 15:40:55  profilanswer
 

Adobe te renvoie vers MS parceque le comportement de ton ordi n'est pas normal.
MS botte en touche parceque ce n'est pas à eux de réparer les bidouillages que tu fais sur ton PC.
 
Désolé de ne pas te croire, mais j'arrive pas à croire que tu aies fait un refresh du PC et que tu as toujours les mêmes problèmes.
Ou alors juste après la réinstall tu as réappliqué toutes les mauvaises pratiques immédiatement (genre désactivation de l'UAC etc).


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3390699
fl0645
Posté le 14-01-2021 à 15:49:53  profilanswer
 

non pourtant touché à rien de spécial, j'ai laissé windows s'installer normalement de zéro, j'ai installé PS avec CC et là ça recommence... je n'ai pas touché à quelques paramètres que ce soit

n°3390700
flash_gord​on
Posté le 14-01-2021 à 15:55:31  profilanswer
 
n°3390702
fl0645
Posté le 14-01-2021 à 15:57:55  profilanswer
 

Édition Windows 10 Professionnel
Version 20H2
Installé le ‎14/‎01/‎2021
Version du système d’exploitation 19042.746
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.551.0

n°3390703
flash_gord​on
Posté le 14-01-2021 à 15:58:28  profilanswer
 
n°3390704
fl0645
Posté le 14-01-2021 à 16:03:34  profilanswer
 

Creative Cloud 5.3.1.470
Apps 5.3.1.470
Coresync 4.3.71.1
ccx process 4.1.3.1
cc library 3.9.27.3

n°3390716
flash_gord​on
Posté le 14-01-2021 à 17:45:21  profilanswer
 

Qu'est-ce qui se passe très exactement quand tu les lances ?


Message édité par flash_gordon le 14-01-2021 à 17:45:40

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3390718
fl0645
Posté le 14-01-2021 à 18:22:34  profilanswer
 

blocage au milieu du lancement, PS ne répond plus, Illustrator me dit qu'il faut "lecture-écriture" dans le dossier préférences, tout bloque, sauf en admin

n°3390723
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-01-2021 à 19:09:33  profilanswer
 

Est-ce qu'au moins les disques et les partitions sont en bon état ?
 
Teste tes disques avec CrystalDiskInfo et HDTune en version d'essai.
Teste tes partitions avec la commande chkdsk /f /r sur chacune d'entre elles.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3390748
fl0645
Posté le 15-01-2021 à 13:43:45  profilanswer
 

Oui merci j'ai contrôlé les partitions et disques durs, tout est ok. Adobe va m'appeler la semaine prochaine pour étudier ce cas.

n°3390751
TheDarkgg
Posté le 15-01-2021 à 14:09:52  profilanswer
 

Tu as testé l'installation avec un nouvel utilisateur ?
 
Tu installes Photoshop sur une partition de qu'elle taille ?

n°3390753
fl0645
Posté le 15-01-2021 à 14:29:28  profilanswer
 

L'utilisateur est un compte microsoft, session, nouvelle install sur 850Go de disque SSD, partition principale.

n°3390771
fl0645
Posté le 15-01-2021 à 16:54:15  profilanswer
 

oui j'ai créée une nouvelle session avec une autre adresse mail microsoft et c'est pareil, Adobe ne s'ouvre qu('avec admin

n°3390779
TheDarkgg
Posté le 15-01-2021 à 19:17:45  profilanswer
 

Je ne pourrai pas plus t'aider alors ...  
 
En faisant une petite recherche internet, j'avais vu sur internet que cela pouvait-être un problème de taille de partition trop basse.
Ou même une solution en créant un nouvel utilisateur.
 
https://community.adobe.com/t5/down [...] anguage=fr
 
https://community.adobe.com/t5/down [...] 981?page=1
 


Message édité par TheDarkgg le 15-01-2021 à 19:22:45
n°3390811
fl0645
Posté le 16-01-2021 à 11:20:18  profilanswer
 

En tout cas merci, hier soir un technicien Adobe est passé en remote mais il a fait de gros dégats du coup heureusement j'avais une copie du disque, j'ai pu récupérer, je continue à utiliser les softs en mode admin. Bon week end !!

n°3390835
flash_gord​on
Posté le 16-01-2021 à 13:10:05  profilanswer
 

De gros dégats de quoi ? je croyais que tu avais fait une réinstall complete. Ton ordi devrait etre vierge.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3390850
fl0645
Posté le 16-01-2021 à 16:01:20  profilanswer
 

oui il était vierge (enfin avec Adobe dessus) mais l'intervenant Adobe a effacer les dossiers (incomplètement parce que le système bloquait certains fichiers) Adobe partout (ProgramFiles, Data, etc) en vue de refaire une énième install d'Adobe, ce qui  a fait buggé mon clic droit, plus rien ne répondait (il n'a pas effacé le registre des entrées des programmes) et puis comme c'était très long, la session de l'intervenant a coupé... du coup je me suis retrouvé avec un clic droit qui ne répondait plus et plus d'Adobe. Pas moyen non plus d'utiliser leur toolcleaner puisque plus d'Adobe, du coup j'ai récupéré une install de quelques heures auparavant avec Acronis.

n°3390851
leroimerli​nbis
Posté le 16-01-2021 à 16:05:30  profilanswer
 

fl0645 a écrit :

oui il était vierge (enfin avec Adobe dessus) mais l'intervenant Adobe a effacer les dossiers (incomplètement parce que le système bloquait certains fichiers) Adobe partout (ProgramFiles, Data, etc) en vue de refaire une énième install d'Adobe, ce qui a fait buggé mon clic droit, plus rien ne répondait (il n'a pas effacé le registre des entrées des programmes) et puis comme c'était très long, la session de l'intervenant a coupé... du coup je me suis retrouvé avec un clic droit qui ne répondait plus et plus d'Adobe. Pas moyen non plus d'utiliser leur toolcleaner puisque plus d'Adobe, du coup j'ai récupéré une install de quelques heures auparavant avec Acronis.

 

Je pense que quelqu'un t'a jeté un sort avec une séance vaudou.
Tu dois avoir des ennemis en Afrique noir

n°3390880
fl0645
Posté le 17-01-2021 à 02:39:13  profilanswer
 

et il y a un soft pour ça ?

n°3390881
flash_gord​on
Posté le 17-01-2021 à 03:17:37  profilanswer
 

mouais. Je reste persuadé que tu n'as pas fait une réinstall fraiche. (qui fait un backup acronis d'une install vierge ? D'ailleurs si tu avais un backup d'acronis c'est bien qu'on parle pas d'une install vierge).
 
Il est impossible que tes problemes ne soient pas résolus par une install fraiche de windows.


Message édité par flash_gordon le 17-01-2021 à 03:18:20

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3390882
leroimerli​nbis
Posté le 17-01-2021 à 04:18:22  profilanswer
 

fl0645 a écrit :

et il y a un soft pour ça ?


Pareil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème de droits avec les logiciels Adobe

 

Sujets relatifs
Probleme de copies de partition avec EASEUS TO DOProblème de certificats sur Chrome ou Chromium
Clonage SSD avec OS vers autre SSD - Questions betes ?problème samba suite à passage en win10 v2004
[Problème] Connexion windowsProblème stockage SSD Nvme
problème boot usb bios uefi portable huaweiProblème accès STEAM sur le réseau
Problème boot/arret.... Matériel ou logiciel?Problème .exe ne sont plus des .exe ...
Plus de sujets relatifs à : Problème de droits avec les logiciels Adobe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR