Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  microsoft déconseille d'installer un antivirus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

microsoft déconseille d'installer un antivirus

n°3390631
fl0645
Posté le 13-01-2021 à 21:14:03  profilanswer
 

Bonsoir, je voudrais savoir si il est vrai que windows defender lié à un anti virus comme bitdefender, peuvent se bloquer l'un l'autre d'après microsoft. Quels conseils ? Est-ce fondé ? Merci d'avance!!

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 21:14:03  profilanswer
 

n°3390632
benhuriet
Posté le 13-01-2021 à 21:18:30  profilanswer
 

"d'après microsoft" : t'as lu ça où déjà ?

n°3390633
fl0645
Posté le 13-01-2021 à 21:30:32  profilanswer
 

cet après midi au téléphone avec eux pour résoudre un problème de droits avec Adobe. La suite Adobe ne se lance qu'en admin et je souhaite réparer le soucis. Du coup microsoft m'a fait désinstaller bitdefender, je ne sais pas si en installant bitdefender cela désactive defender de Microsoft.

n°3390637
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-01-2021 à 00:01:59  profilanswer
 

Mon expérience c'est que installer un anti-virus sous windows rajoute des ennuis
Et moi ça ne me sert à rien. Un deal perdant-perdant.
Ma ma parole ne vaut pas plus que celle d'un technicien support microsoft

n°3390640
Trit'
Posté le 14-01-2021 à 00:35:20  profilanswer
 

fl0645 a écrit :

Je ne sais pas si en installant bitdefender cela désactive defender de Microsoft.


C’est comme ça que ça doit marcher : Windows Defender se désactive si un autre antivirus est installé sur le système, mais il se réactive si on désinstalle l’autre antivirus.

n°3390648
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-01-2021 à 09:18:26  profilanswer
 

Vu que MBAM se "considère" comme un antivirus et se déclare comme tel auprès du système, c'est normal que Defender se comporte comme ça.
 
Defender se défend (lol) très bien comme antivirus gratuit et a au moins l'avantage d'être bien intégré au système (et donc ne pas poser de problèmes).
Ce qui n'est pas le cas de tous les antivirus qui peuvent poser des problèmes, notamment pendant les mises à jour.
 
Du coup, le mec au téléphone a juste probablement voulu écarter tout problème potentiel venant d'un antivirus tiers, en tout cas pour ton problème.
 
Note que chez moi la suite Adobe n'a pas besoin des droits admin pour se lancer.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  microsoft déconseille d'installer un antivirus

 

Sujets relatifs
Compte administrateur attribué à l'antivirusImpossible d installer windows 10
Installer un nouveau windows en gardant les applicationsCompte microsoft mis par erreur
Installer Office Visio 2019 sur Windows 7Impossible d'installer Windows > grub rescue
Installer un logiciel sans obligation d'installer Adobe creative cloudChangement de materiel et activation et compte microsoft
Utilité de lier son OS Windows 10 à compte Microsoft ?Microsoft Update Health Tools
Plus de sujets relatifs à : microsoft déconseille d'installer un antivirus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR