Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme de copies de partition avec EASEUS TO DO

 


Probleme de copies de partitions evec EASEUS TO DO




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de copies de partition avec EASEUS TO DO

n°3390610
sapard
Posté le 13-01-2021 à 17:40:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon problème, j'ai une configuration avec 2 windows 10 et un dual boot installés sur 2 partitions d'un disque ssd nvme SAMSUNG EVO 500GO nvme, le samsung m'a lâcher (problème de chauffe d'après mon réparateur), je ne pouvais plus booter que sur une partitions, j'ai racheter un nouveau nvme western digital blue 1 to pour plus de sécurité, j'ai copié mes anciennes partitions sur le nouveau disque dur avec EASEUS TO DO BACK UP, mais maintenant je ne peux plus booter sur ce nouveau disque dur, je pensais que EASEUS transférait le boot lors d'une copie de partition. Je ne connais pas très bien EASEUS. Y a t il un problème, les partitions sont bien présentes. Devrais je faire avec un autre logiciel ou j'ai peut être raté quelque chose. Si quelqu'un a une idée.
 
Merci  
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 17:40:05  profilanswer
 

n°3390630
loriot83
Posté le 13-01-2021 à 21:10:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essaye de cloner ton ssd avec macrium reflect via ce tuto :
 
https://www.malekal.com/clone-disqu [...] m-reflect/
 
il donne de bons résultats en clonage disque.


Message édité par loriot83 le 13-01-2021 à 21:19:28
n°3390636
sapard
Posté le 13-01-2021 à 23:37:23  profilanswer
 

Merci pour la réponse, je vais essayer de cloner, car j'ai d'autre partitions systèmes qui ne sont pas copiées.
Cordialement

n°3390647
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-01-2021 à 09:11:59  profilanswer
 

C'est le problème du multiboot (d'ailleurs, un multiboot Windows/Windows n'a aucun intérêt :o ... ), car le bootloader est partagé par les différentes OS installés.
Ça sort donc du cas "classique" où le logiciel n'a qu'à prendre la partition C:\ et le bootloader pour les cloner sur l'autre disque pour que ça fonctionne.
 
Là, il faut bien prendre ces partitions, mais aussi regénérer le bootloader avec les OS présents (celui qui est cloné, mais aussi les éventuels autres présents).
Dans le pire des cas, c'est normalement réparable en bootant en mode Réparation sur l'iso d'installation de Windows 10.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme de copies de partition avec EASEUS TO DO

 

Sujets relatifs
Problème de certificats sur Chrome ou ChromiumRécupérer des données d'une partition endommagée par un effaceur (Rés)
Supprimer une partitionproblème samba suite à passage en win10 v2004
[Problème] Connexion windowsProblème stockage SSD Nvme
problème boot usb bios uefi portable huaweiProblème accès STEAM sur le réseau
Problème boot/arret.... Matériel ou logiciel?Problème .exe ne sont plus des .exe ...
Plus de sujets relatifs à : Probleme de copies de partition avec EASEUS TO DO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR