Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème .exe ne sont plus des .exe ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème .exe ne sont plus des .exe ...

n°3388828
tymv
Posté le 14-12-2020 à 12:21:37  profilanswer
 

Hello,
 :hello:  
 
Voilà, j'ai un gros problème depuis ce matin. Je reviens d'un labo, où j'ai emprunté un équipement, avec mes datas.  
 
Je les transferts USB->HD.
 
Et je télécharge le logiciel de traitement, un  .exe !  
 
Jusque-là, tout va bien.  
 
Mais cela se gâte...  :fou:  
 
Le  .exe, ne veut que lancer Firefox et donc ne se lance pas (il affiche pleins de caractères sur une page Web).  
 
Après une petite recherche, je vois que c'est à cause d'un problème sur regedit. Je lance mes antivirus.  
Et je pars la modifier selon la procédure sur Microsoft.com.
 
Je redémarre et là plus aucun  .exe ne démarre, ils me demandent tous avec qu'elle application s'ouvrir !!!  
 
Je rerelance mes 2 antivirus (Windows et Malware bytes).  
Pendant ce temps je vois toutes mes icônes d'application se transformer en icônes de PDf !!!  
 
Help,  
C'est chaud de dire à mon nouvel employeur que j'ai ramené un virus... :(
 
Je peux même pas aller sur regedit pour essayer de corriger le tire après le nettoyage des antivirus car... C'est un .exe lui aussi !?!  
 


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 12:21:37  profilanswer
 

n°3388830
tymv
Posté le 14-12-2020 à 12:35:11  profilanswer
 

Bon ben, j'ai déjà Arrêté l'hémorragie... J'espère  
 
Voici ce que me dit Malwarebyte :  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/14/mini_201214123927494631.jpg


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°3388832
tymv
Posté le 14-12-2020 à 13:07:21  profilanswer
 

La restauration du système ne démarre plus non plus... Vue que c'est aussi un  .exe !?!  :o  
 
Et je me suis dit, que remettre une version précédente de regedit pouvait tout résoudre : click droit sur regedit, propriétés, version précédente... Un peu d'espoir... Aucune version précédente n'est disponible !!!  [:oizoman]  
 
Je vais aller manger, enfin, si je retrouve l'appétit...  :pfff:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°3388896
tymv
Posté le 15-12-2020 à 09:40:19  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi à revenir 24h en arrière avec l'outil de dépannage Windows au démarrage... Je suis déjà plus zen !  
 
Maintenant, je reste sur mon problème de début avec des  .exe pris pour des html et ouvert sous Firefox ! :/


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°3388898
chermositt​o
Posté le 15-12-2020 à 09:53:48  profilanswer
 

bjr

 

donc dans firefox, vous aviez une extension easydocmerge et elle est supprimée ?

 

sinon étudiez ce lien :
https://www.malekal.com/impossible- [...] xecutable/


Message édité par chermositto le 15-12-2020 à 09:56:45
n°3388902
azertyiop
Posté le 15-12-2020 à 10:20:41  profilanswer
 

attention si c'est pour du pro faut sauvegarder avant tout !!! sinon s'abstenir !!!
 
/// j'ai edité et retiré le lien que j'avais mis car c'est pas te rendre service, tu n'es pas sur ta machine perso /
 
dés qu'on commence a toucher au registre ou qu'on désinfecte on peut s'attendre a tout, alors tu devrais plutot faire ce qui suit en dessous avant que ce soit trop tard.
 
J'aurais dit a mon boss qu'il y a un probleme avant d'empirer les choses ou de risquer une perte de données.
Imagine qu'aprés avoir suivi un tuto et tripoté le registre que la machine ne redemarre plus ou que le profil utilisateur soit corrompu :sweat: ... trop risqué
 
---------------------
ce qui suit en dessous ^^
---------------------
 
C'est facile a dire mais si c'est professionel tu devrais le dire au boss. L'informaticien viendra... a toi de voir mais si tu perd des données ou que l'ordinateur est encore vérolé ca peut etre la catastrophe pour ta boite, et pour toi.  
 
Si c'etait fait serieusement ils ont un systeme de sauvegarde ou un informaticien qui prendra les choses en main pour évaluer si la désinfection ou la réinstallation est le meilleur choix. Je compatis car tu as du mal dormir.
 
Ps : il y a un bon coté a ce probleme, non seulement aucune perte de données, mais ca va faire un test pour voir s'ils ont un bon systeme de sauvegarde ou pas.
 
Ca peut donc leur servir d'avertissement sans frais pour la prochaine fois. Faut voir le bon cote de la chose
 
PS : comme tu l'as vu il faut eviter le plus possible les USB, ou etre sur de son coup, et au moins avoir vacciné la clef usb : https://labs.bitdefender.com/2011/0 [...] immunizer/


Message édité par azertyiop le 15-12-2020 à 10:44:57
n°3389745
tymv
Posté le 30-12-2020 à 12:20:24  profilanswer
 

Merci pour vos retours (que je n'avais pas vu dans mes non lu avant ... :??: ).
 
J'avais prévenu mon boss au cas où cela était un virus !
mais le plus calé en informatique de la boite est le seul qui arrive à installer Office correctement, il m'a juste demandé confirmation que j'avais enlever le pc du réseau... j'avais pas eut plus d'aide.
 
Je pense bien que j'ai eut un évènement qui à généré cette modif.
pour le moment j'ai juste demander à voir mes extensions dans l'explorateur de fichier et je corrige manuellement mes :
prog.exe.html en prog.exe
et cela fonctionne... vu que je vais installer au max 2~3prog dans l'année je vais garder cette méthode !
 
@Azertyiop : effectivement j'ai bien vu !!! ^^
je leur ai dit que j'avais peur d'etre infecter par un virus (vu que je revenais de déplacement avec une clef USB) et après s'être assurer que mon pc n'était plus en reseau... personne n'est venu !
 
la sauvegarde ?
ils m'ont dit de faire un copier coller du bureau sur un disque dur...
-.-'


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème .exe ne sont plus des .exe ...

 

Sujets relatifs
problème de synchroProblème adwcleaner (dernière version)
Passage Windows 10 problème démarrageProblème général d'enregistrement des mots de passe
Problème à l'installation de 3DmarkProblème connexion VPN GlobalProtect sous windows 10
probleme windows explorerProblème écran Noir/Blanc Lancement Nouveaux Jeux plutôt Bizarre...
Outlook version pc problème défilement. 
Plus de sujets relatifs à : Problème .exe ne sont plus des .exe ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR