ganja45 a écrit :
Salut à tous ! Je vous souhaite une bonne et joyeuse année 2021 ! J'ai plusieurs questions certainement un peu bête mais je préfère me renseigner quand même ! J'ai mon SSD de 128 go avec mon OS qui a bientôt 10 ans ( ) et je souhaite cloner son contenu vers un autre SSD de 256go (M2)pour éviter de refaire une installation de W10.
J'ai vu plusieurs tuto, donc le clonage en soit ne devrait pas poser de problème.
Néanmoins :
- Ayant 2 partitions sur mon SSD de départ, les deux partitions seront clonées sur le nouveau SSD ?
- Faut-il que je donne la même lettre de lecteur au nouveau SSD (Ex : Ancien SSD "lecteur C" => il faut que je donne la lettre C au nouveau SSD une fois le clonage fait ?)
- Les liens avec les logiciels installés sur les autres SSD (j'ai 3 SSD en tout) ne seront pas cassés ?
Je vous remercie d'avance,
A bientôt
|
Bonjour
Lorsqu'on clone un disque ou SSD c'est l'intégralité qui est copiée, le support, qu'il y a 1 ou 5 partitions C'est une copie miroir
Il 'n y a pas lieu de s'occuper des lettres, puisque tu clones le disque C et les liens ne seront pas cassés
Après il y a des différences entre les logiciels de clonage sur les fonctionnalité et possibilités (même ID hardware ou pas etc) , surtout si gratuit ou payant mais celui qui remporte les faveurs actuellement c'est
https://www.malekal.com/clone-disqu [...] m-reflect/
Je ne l'utilise pas (j'ai HD clone de Miray) mais dans le tuto tout est détailllé, mais de ce que j'en vois les gens ne savent pas lire, lisent de travers, ou ne lisent pas et ne cochent pas toutes les partitions à cloner comme le propose Macrium lorsque cela est demandé
Au final, lors du changement de SSD, ca ne boot pas et pour cause...
---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)